Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §fia686gL

Merci pour ta réponse

C'etait effectivement mon choix de départ mais le malus de 400 e sur le 1.4 95ch m'a fait réfléchir ... du coup j'ai pensé que le Twinair serait plus judicieux .

Et à force de parcourir le net , le Twinair semble extra sur une 500 mais pas top du tout sur une 500 L ( à cause du poids de la voiture si j'ai bien compris )

 

Arrrgghhh que c'est dur de faire le bon choix :q d'autant que si je me plante j'en connais un qui va pas me rater !!! :D

 

Tous les avis me seront précieux !

 

Sinon le 1.4 T-jet 120 cv doit sortir dans quelques mois sur la 500L, qui sera à AMHa mieux adapté à la 500L.

Si tu dois circuler assez chargée, il est possible que tu regrettes assez vite le d'avoir fait le choix du 1.4 95 cv, moteur un peu limite

tout de même sur la 500L, vu le pois de la voiture et le gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra144Sm

Merci pour ta réponse

C'etait effectivement mon choix de départ mais le malus de 400 e sur le 1.4 95ch m'a fait réfléchir ... du coup j'ai pensé que le Twinair serait plus judicieux .

Et à force de parcourir le net , le Twinair semble extra sur une 500 mais pas top du tout sur une 500 L ( à cause du poids de la voiture si j'ai bien compris )

 

Arrrgghhh que c'est dur de faire le bon choix :q d'autant que si je me plante j'en connais un qui va pas me rater !!! :D

 

Tous les avis me seront précieux !

Ahah les choix quand ça nous tient :lol: je suis également embrouillé :D car mes choix que j'ai pris n'ont rien à voir, un peu perdu sinon je n'achète rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL425hb

:D T'as raison , à force de cogiter , de lire toutes sortes de trucs à faire peur sur le Net , j'ai envie de différer ma décision et mon achat .

En plus , mon conjoint a un fort à priori très négatif sur les moteurs Fiat ... ça n'arrange pas mes affaires :D

 

Selon toi , qu'est ce qu il aura de plus ? de mieux ? le nouveau moteur 1.4 Tjet 120 ??

 

( et je crois sentir que le Twin Air te branche moins que le modèle 1.4 95 , pourquoi ? )

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

:D T'as raison , à force de cogiter , de lire toutes sortes de trucs à faire peur sur le Net , j'ai envie de différer ma décision et mon achat .

En plus , mon conjoint a un fort à priori très négatif sur les moteurs Fiat ... ça n'arrange pas mes affaires :D

 

Selon toi , qu'est ce qu il aura de plus ? de mieux ? le nouveau moteur 1.4 Tjet 120 ??

 

( et je crois sentir que le Twin Air te branche moins que le modèle 1.4 95 , pourquoi ? )

 

Merci !!

 

C'est clair qu'il faut pas lire les "dits" des mécontents pour de rien.

Je suis plutôt cool aussi, le 120 ch (je ne le connais pas encore) ça doit être intéressant pour ceux qui habitent dans les montagnes surtout un coffre bien chargé ou alors ceux qui transportent des choses très lourdes dans la vie de tous les jours ou alors ceux qui aime sentir en poussant l'accélération bref ça dépends pour qui.

J'oublie le Twinair à cause de mon problème de surdité en communication en musique je me sentirais pas à l'aise.

 

"mon conjoint a un fort à priori très négatif sur les moteurs Fiat" Mon grand-père depuis des années roule en Fiat, il n'y a rien à craindre en plus moi je dis que les certains défauts et qualités y en a dans toutes les marques d'automobile ;). Entendre dire "c'est de la merde" ben j'ai un oncle avec sa Lada, chacun a sa merde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Quelle mentalité envers Fiat de nos journalistes. Je ne lis plus depuis des lustres. Mieux vaut essayer et savoir soi-même. ;)

 

Quand on y arrive, c'est la meilleure des solutions.

Mais astonfan74.gif.83b14e1f946f36aa4534134ddd5c7070.gif , essayer de l'essence en France, relève parfois du parcours du combattant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Quelle mentalité envers Fiat de nos journalistes. Je ne lis plus depuis des lustres. Mieux vaut essayer et savoir soi-même. ;)

 

Il faut tout de même reconnaître que ce "Twinair" n'est pas non plus une franche réussite, que question agrément de ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifa3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Quelle mentalité envers Fiat de nos journalistes. Je ne lis plus depuis des lustres. Mieux vaut essayer et savoir soi-même. ;)

 

 

Tout à fait, moi aussi je suis intéressé par une 500 L en essence.

J'ai pu essayer la 500 L avec ce moteur Twin air ainsi qu'avec le 1.6 multijet diesel.

D'abord, la première chose que j'ai pu constater avec la 500 L, c'est que s'est la plus habitable des petits monospaces ( avec le citroen picasso), et elle est presque plus proche d'un senic par exemple.

A l'inverse un b-max est une fiesta avec un coffre à peine plus grand, donc plus léger aussi.

Le moteur qui lui va le mieux est le 1600 multijet diesel, le Twinair reste tout à fait agréable même s'il faut le bousculer un peu par moment. Moi j'aime pas trop le bruit du deux cylindres mais j'aime pas non plus celui du 3 cylindres Ford, PSA etc....

Pour la conso, sur 140 km j'ai fait une moyenne de 7.50 L/100, rien de choquant lorsqu'on regarde de plus pres celle d'un B-max 1.0 écoboost malgrès l'article ci dessus.

Le t-jet 1.4 120 sera surment mieux mais pour le moment on a pas les prix et il n'est pas en concession, par conte j'ai lu plus haut que le 1400 95 ch avait 400 euro de malus et qu'en est il du 0.9 Twin-air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Quelle mentalité envers Fiat de nos journalistes. Je ne lis plus depuis des lustres. Mieux vaut essayer et savoir soi-même. ;)

 

 

Tout à fait, moi aussi je suis intéressé par une 500 L en essence.

J'ai pu essayer la 500 L avec ce moteur Twin air ainsi qu'avec le 1.6 multijet diesel.

D'abord, la première chose que j'ai pu constater avec la 500 L, c'est que s'est la plus habitable des petits monospaces ( avec le citroen picasso), et elle est presque plus proche d'un senic par exemple.

A l'inverse un b-max est une fiesta avec un coffre à peine plus grand, donc plus léger aussi.

Le moteur qui lui va le mieux est le 1600 multijet diesel, le Twinair reste tout à fait agréable même s'il faut le bousculer un peu par moment. Moi j'aime pas trop le bruit du deux cylindres mais j'aime pas non plus celui du 3 cylindres Ford, PSA etc....

Pour la conso, sur 140 km j'ai fait une moyenne de 7.50 L/100, rien de choquant lorsqu'on regarde de plus pres celle d'un B-max 1.0 écoboost malgrès l'article ci dessus.

Le t-jet 1.4 120 sera surment mieux mais pour le moment on a pas les prix et il n'est pas en concession, par conte j'ai lu plus haut que le 1400 95 ch avait 400 euro de malus et qu'en est il du 0.9 Twin-air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL425hb

Le Twin Air n'a pas de malus . Donc 1500 e en plus à l'achat et 400 e de moins :)

 

J'essaie le Twin Air demain , je vous ferai part de mes impressions .

 

C'est clair que c'est démoralisant de lire autant de choses négatives sur le moteur essence . QUE du négatif ...de la part des journalistes . Qu'ils n'aiment pas le look de la la 500 L ou de la trekking , ca je m'en fiche car moi j'aime :) mais s'agissant du moteur il est évident que je n'ai pas envie de depenser 20 000e pour un moteur pas fiable , poussif , bruyant . Je souhaite garder cette voiture des années et donc je dois donc prendre le minimum de risque question " emmerdements potentiels " :) . A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Bonsoir à tous,

 

Parlons donc moteurs essence Fiat.

 

J'ai eu une Grande Punto 1.2 65ch qui m'a ravi, fiable (zéro problème), et qui montait parfaitement les rampes d'autoroute à 130, même en charge (en tirant un peu dans les tours, c'est vrai). Et pourtant la presse française indiquait "ne sortez pas des villes avec ce moteur". En comparaison la Clio 1.2 75ch du bureau était un veau qui s'asphyxiait dans les mêmes conditions.

 

J'ai testé cette même Punto avec le 1.4 T-jet 120 ch. Forcément transfigurée. Moteur pêchu mais pas brutal, plutôt linéaire, un peu comme le 1.2 Tce 100 ch de Renault que j'ai sur une autre Clio au bureau.

 

Pour répondre à la question, le 1.4 95ch est-il suffisant quand on roule 5000 km par an ?

Si vous n'habitez pas autour de Gap ou Briançon, mais dans une région raisonnablement accidentée, je réponds oui sans hésiter.

Je vous invite à penser à la vitesse moyenne en ville : 28 km/h. Et en pointe, rarement plus de 70 km/h.

Les 95 ch vous emmèneront sans difficulté de chez vous à l'école des enfants, puis à votre travail et le soir au retour au supermarché. Idem pour aller 6 fois par an dans la grosse ville la plus proche par la nationale, entre 2 camions et un tracteur qui fait les moissons (vitesse moyenne sur nationale entre un point A et un point B: 75 Km/h)

De plus, un moteur de ce type (cylindrée correcte, pas de turbo) c'est l'assurance tranquillité quand on fait des petits trajets à froid.

En ce moment, on trouve des 500L 95 ch Easy à moins de 14 000 euros en occasions récentes. Vous ne sentirez ainsi même pas le malus :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonsoir à tous,

 

Parlons donc moteurs essence Fiat.

 

J'ai eu une Grande Punto 1.2 65ch qui m'a ravi, fiable (zéro problème), et qui montait parfaitement les rampes d'autoroute à 130, même en charge (en tirant un peu dans les tours, c'est vrai). Et pourtant la presse française indiquait "ne sortez pas des villes avec ce moteur". En comparaison la Clio 1.2 75ch du bureau était un veau qui s'asphyxiait dans les mêmes conditions.

 

J'ai testé cette même Punto avec le 1.4 T-jet 120 ch. Forcément transfigurée. Moteur pêchu mais pas brutal, plutôt linéaire, un peu comme le 1.2 Tce 100 ch de Renault que j'ai sur une autre Clio au bureau.

 

Pour répondre à la question, le 1.4 95ch est-il suffisant quand on roule 5000 km par an ?

Si vous n'habitez pas autour de Gap ou Briançon, mais dans une région raisonnablement accidentée, je réponds oui sans hésiter.

Je vous invite à penser à la vitesse moyenne en ville : 28 km/h. Et en pointe, rarement plus de 70 km/h.

Les 95 ch vous emmèneront sans difficulté de chez vous à l'école des enfants, puis à votre travail et le soir au retour au supermarché. Idem pour aller 6 fois par an dans la grosse ville la plus proche par la nationale, entre 2 camions et un tracteur qui fait les moissons (vitesse moyenne sur nationale entre un point A et un point B: 75 Km/h)

De plus, un moteur de ce type (cylindrée correcte, pas de turbo) c'est l'assurance tranquillité quand on fait des petits trajets à froid.

En ce moment, on trouve des 500L 95 ch Easy à moins de 14 000 euros en occasions récentes. Vous ne sentirez ainsi même pas le malus :)))

[:bob_frigo:9]

 

bien argumenté!

 

Si on ne recherche pas à avoir le max de puissance, ce moteur 1.4 95 CV semble être le meilleur compromis. Bon j'entre pas dans ce cas de figure, mais si j'y étais, tu m'aurais convaincu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL425hb

Merci à Lorette02 d'avoir pris le temps de répondre de façon complète .

Seulement , l'Ardèche c'est pas plat plat plat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si tu peux, attends début janvier et l'arrivée au tarif de la T-jet 1.4 turbo 120ch. C'est le bon moteur essence. Pour avoir eu le 1.4 atmo 95ch sur Idea et Musa, c'est un veau et il faut accélérer bcp pour avoir un minimum de reprise, notamment sur les côtes comme la N118 au sud de Paris. Après, si tu conduis qu'en ville et sur du plat, le 1.4 atmo de 95ch peut faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Question fiabilité, si l'on navigue sur les forums des autres modèles du groupe Fiat équipés du 1.4 16V Starjet (décliné en 90/95/100 ch), les proprios n'ont pas rencontré de problèmes majeurs avec ce moteur qui semble très éprouvé.

 

Question agrément, sur la 500L, on trouve une boîte 6 qui change peut-être la donne. En théorie les rapports sont mieux étagés ce qui permet de mieux relancer l'auto, ou au contraire de tourner bas pour diminuer la consommation. Y a personne ici qui peut nous faire un compte-rendu de l'utilisation de sa 500L avec ce moteur et cette boîte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Question fiabilité, si l'on navigue sur les forums des autres modèles du groupe Fiat équipés du 1.4 16V Starjet (décliné en 90/95/100 ch), les proprios n'ont pas rencontré de problèmes majeurs avec ce moteur qui semble très éprouvé.

 

Question agrément, sur la 500L, on trouve une boîte 6 qui change peut-être la donne. En théorie les rapports sont mieux étagés ce qui permet de mieux relancer l'auto, ou au contraire de tourner bas pour diminuer la consommation. Y a personne ici qui peut nous faire un compte-rendu de l'utilisation de sa 500L avec ce moteur et cette boîte ???

 

Personnellement, je peux te faire un (petit) résumé de la Punto Evo 1.4 105 cv multiair, BV6, moteur à mon avis fort comparable au 1.4 95 cv.

Mais voiture plus légère et plus aérodynamique que la 500L.

En essayant d'être le plus objectif possible, je dirais que c'était un moteur très souple et agréable à utiliser en conduite disons "pépère".

La BV, s'il s'agit toujours de la même était agréable dans l'ensemble à utiliser...

Mais pour le reste, cela n'empêche pas que j'ai été très déçu des performances de ce moteur, manquant de pêche.

Peut-être en attendais-je trop de ce moteur de 105 cv, et surtout aussi de sa consommation.

Difficile en effet de descendre sous les 6,5L/100, même en conduite tranquille, en ne faisant essentiellement à 90% que de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL425hb

Je viens d'essayer les 2 moteurs essence de la 500 L . Nous avons commencé par le 1.4 , à la 1ère montée on s'est vite rendu compte du caractère " petit veau " du moteur . Finir la montée en seconde ....bof .

Molle , pas de reprise . J'aime rouler cool mais de là à me trainer ...Ou alors il faut habiter un plat pays très très plat :)

La version Twin Air : c'est sûr , il y a plus de peche . Il y a aussi plus de bruit , un bruit très spécifique qui personnellement ne me genait pas . Mais j'ai trop peur que ce moteur supporte mal le poids de la 500 L , il y a peu de recul quand même sur cette question et tout ce que j'ai lu sur le net à ce sujet l'a fait peur . Mon mari n'aimant pas le look de la L , cela rajoutait un point négatif aussi . J'ai donc opté pour une 500 tout court , version S ( Sport ) , modèle sur lequel le Twin air semble ne pas poser de problème . Voila mes conclusions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et OOO Secours !!

 

je souhaite acheter une 500 L Trekking mais je ne sais pas lequel des 2 moteurs essence choisir . Je précise que je conduis cool , je ne suis pas une dingue de vitesse et ne recherche pas une conduite musclée ou sportive . J'ai lu des articles / études assez défavorables au moteurs essence de la 500 L ... on dit que c'est un " veau " , qu'elle consomme beaucoup . Je ne me vois pas prendre un diesel alors que je fais 5000 km / an . Compte tenu du poids de la 500 L trekking , les etudes semblent dire que les consommations annoncées par Fiat sont fausses ( et de loin ) . Or j'ai vendu mon PT cruiser Chrysler justement parce qu'il consommait un max , c'est pas pour avoir le meme problème avec ma future 500 L :) Merci d'avance pour vos avis - conseils - experiences !

 

Si tu ne fais que 5000 km par an, je vois pas trop le problème de prendre un modèle qui consomme un peu plus. En d'autres termes, ça va pas te ruiner.

 

Si tu peux attendre, prends le 1.4 T-jet 120. Plus performant, plus souple et ne consomme pas plus que les 1.4 95 et 0.9 Twinair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL
Invité §oli002RJ

Je viens d'essayer les 2 moteurs essence de la 500 L . Nous avons commencé par le 1.4 , à la 1ère montée on s'est vite rendu compte du caractère " petit veau " du moteur . Finir la montée en seconde ....bof .

Molle , pas de reprise . J'aime rouler cool mais de là à me trainer ...Ou alors il faut habiter un plat pays très très plat :)

La version Twin Air : c'est sûr , il y a plus de peche . Il y a aussi plus de bruit , un bruit très spécifique qui personnellement ne me genait pas . Mais j'ai trop peur que ce moteur supporte mal le poids de la 500 L , il y a peu de recul quand même sur cette question et tout ce que j'ai lu sur le net à ce sujet l'a fait peur . Mon mari n'aimant pas le look de la L , cela rajoutait un point négatif aussi . J'ai donc opté pour une 500 tout court , version S ( Sport ) , modèle sur lequel le Twin air semble ne pas poser de problème . Voila mes conclusions :)

 

 

J'ai le 1.4 95Cv dans le Doblo, pas un foudre de guerre, mais tout se passe au dessu de 3500 tours.

Par contre,ce moteur accepte de rouler en 5 ème à 50 km/h sans broncher.

Sur autoroute, il faut tirer en 3 ème et 4 ème jusqu'a 5000 tours(comme un vrai moteur essence quoi, rien de spécial) et puis cruise control a 120/130 et ca roule nickel.

Je consomme en moyenne 8.5 / 9litres/100 avec une Doblo qui a une aérodynamique d'enfer typée Mercedes Class G.

Question entretien, c'est tous les 30.000 ou deux ans point barre, premier entretien payé 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

J'ai le 1.4 95Cv dans le Doblo, pas un foudre de guerre, mais tout se passe au dessu de 3500 tours.

Par contre,ce moteur accepte de rouler en 5 ème à 50 km/h sans broncher.

Sur autoroute, il faut tirer en 3 ème et 4 ème jusqu'a 5000 tours(comme un vrai moteur essence quoi, rien de spécial) et puis cruise control a 120/130 et ca roule nickel.

Je consomme en moyenne 8.5 / 9litres/100 avec une Doblo qui a une aérodynamique d'enfer typée Mercedes Class G.

Question entretien, c'est tous les 30.000 ou deux ans point barre, premier entretien payé 250€.

[:bob_frigo:9]

 

ça doit être plutôt rare un doblo essence, non?

 

Il est clair qu'un moteur essence, c'est un tout autre confort de conduite. La conso est très correcte. J'étais à 8.5 dans ma bravo I (1.4 80 CV).

 

Faut aussi que les gens réalisent, comme tu le dis très bien, que c'est normal de pousser un moteur essence au delà de 4.000 tours. Sur autoroute, avec ma bravo, j'étais tout le temps à 4.000 tours minimum (125 km/h). Avec la culture des diesel, les gens pensent qu'on maltraite un moteur dès qu'on dépasse 3.500 tours. Faut arrêter de déconner. La longévité d'un moteur essence est optimisée si on roule très régulièrement à 2/3 du nombre de tours max (en continu, pas seulement sur une petite accélération). Enfin, c'est ce que me disait mon garagiste. Le rupteur de ma bravo était à 6.500 tours (une petite ferrari quoi), donc avec mes 4-4.500 sur autoroute, j'étais tout bon. D'ailleurs j'ai su faire 244.000 km en 10 ans sans souci majeur (sauf sur la fin).

 

En résumé, pour revenir à la 500, je pense que le 95 CV est bien pour cette voiture. Faut monter dans les tours, jouer avec les vitesses. C'est ça le plaisir aussi de rouler en essence. Si on achète ce moteur en pensant qu'on fera 99 % de ses trajets entre 1.500 et 3.000 tours avec un reprise du tonnerre, c'est vraiment qu'on a le virus du diesel :p . J'avoue que faisant que du diesel toute l'année (en roulant perso 50.000 km toutes voitures confondues), il me faut quelques centaines de km d'adaptation quand je reprends une voiture essence. Mais par contre après, c'est dur de retomber sur le diesel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

:bob_frigo:9

 

ça doit être plutôt rare un doblo essence, non?

 

Il est clair qu'un moteur essence, c'est un tout autre confort de conduite. La conso est très correcte. J'étais à 8.5 dans ma bravo I (1.4 80 CV).

 

Faut aussi que les gens réalisent, comme tu le dis très bien, que c'est normal de pousser un moteur essence au delà de 4.000 tours. Sur autoroute, avec ma bravo, j'étais tout le temps à 4.000 tours minimum (125 km/h). Avec la culture des diesel, les gens pensent qu'on maltraite un moteur dès qu'on dépasse 3.500 tours. Faut arrêter de déconner. La longévité d'un moteur essence est optimisée si on roule très régulièrement à 2/3 du nombre de tours max (en continu, pas seulement sur une petite accélération). Enfin, c'est ce que me disait mon garagiste. Le rupteur de ma bravo était à 6.500 tours (une petite ferrari quoi), donc avec mes 4-4.500 sur autoroute, j'étais tout bon. D'ailleurs j'ai su faire 244.000 km en 10 ans sans souci majeur (sauf sur la fin).

 

En résumé, pour revenir à la 500, je pense que le 95 CV est bien pour cette voiture. Faut monter dans les tours, jouer avec les vitesses. C'est ça le plaisir aussi de rouler en essence. Si on achète ce moteur en pensant qu'on fera 99 % de ses trajets entre 1.500 et 3.000 tours avec un reprise du tonnerre, c'est vraiment qu'on a le virus du diesel :p . J'avoue que faisant que du diesel toute l'année (en roulant perso 50.000 km toutes voitures confondues), il me faut quelques centaines de km d'adaptation quand je reprends une voiture essence. Mais par contre après, c'est dur de retomber sur le diesel :non:

 

En Belgique :D , c'est assez rare oui mais bon après deux ans et demi de conduite ave ce Doblo et 25.000 km de parcouru, je ne regrette pas du tout mon choix. Le 1.4 reste un très bon compromis pour les conducteurs qui ne font pas trop de KM, la différence de prix avec le twin air est trop importante que pour choisir un twin air et rouler peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

En Belgique :D , c'est assez rare oui mais bon après deux ans et demi de conduite ave ce Doblo et 25.000 km de parcouru, je ne regrette pas du tout mon choix. Le 1.4 reste un très bon compromis pour les conducteurs qui ne font pas trop de KM, la différence de prix avec le twin air est trop importante que pour choisir un twin air et rouler peu.

[:bob_frigo:9]

 

tu as fait le meilleur choix possible. Je suis content de rencontrer des gens qui n'ont pas le virus du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attend la trekking avec le Tjet 120, je possède une Giulietta avec ce moteur qui est vraiment un bon compromis !

 

Suffisamment performant (-+ 200 compteur) économique (+-7L) et surtout trés souple je descent facilement à 50 en 6ème, et avec le turbo les reprises sont excellente au niveau d'un Diesel, avant j'avais un JTD 115 ch et les performances sont comparables. Le bruit et les vibrations en moins et surtout cette souplesse ! et de belles montées en régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

D'après la presse belge, ce moteur sera dispo sur la gamme 500L a partir de Janvier et le salon de l'auto.

Je suis pret a la commander sans l'essayer avec ce 1.4 120cv car j'ai eu l'occasion de tester ce moteur sous d'autres capots, la signature du bon de commande est envisageable cette fois pour remplacer la Doblo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSz348xl

Possesseur d'une 500l Lounge 1,4 essence 17¨ depuis novembre 2012 22 000km, je dis très bien! conso. moyenne 7,4L tout compris route, autoroute, ville, clim pendant 3 à 4 mois de l'année (dept 66), donc raisonnable, car j'ai une conduite classique mais pas spécialement économe. Je commute régulièrement entre Montpellier et Perpignan aller-retour à 140 compteur, 130 GPS sans soucis et dans un très bon confort, le niveau sonore en 6ème est très bien. Oui il faut être dans les bons rapports de boite selon les côtes, mais rien de problématique, oublier la 6ème en montagne ou dans les côtes trop longue bien-sûr!! Beaucoup de place pour conduire et à l'arrière (je mesure 1m90). Bon un peux de puissance supplémentaire pourrai être bien, mais rien de problématique sauf pour ceux qui confondent testostérone et véhicule (plutôt cool en ce qui concerne la 500L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Perso j'attend la trekking avec le Tjet 120, je possède une Giulietta avec ce moteur qui est vraiment un bon compromis !

 

Suffisamment performant (-+ 200 compteur) économique (+-7L) et surtout trés souple je descent facilement à 50 en 6ème, et avec le turbo les reprises sont excellente au niveau d'un Diesel, avant j'avais un JTD 115 ch et les performances sont comparables. Le bruit et les vibrations en moins et surtout cette souplesse ! et de belles montées en régimes.

[:bob_frigo:9]

 

maintenant je serais moins tenté de pousser une 500 à 200 km/h. La Giulietta est beaucoup plus sportive et je ne pense pas qu'il faut s'attendre à retrouver les mêmes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Copie de mon courrier à Fiat Sce Presse

"

Non seulement les halls des concessions Fiat/Alfa sont de plus en plus affligeants en terme de nouveauté , mais ils poussent au suicide les malheureux chefs des ventes et vendeurs !

Visitez par ex un hall BMW : avalanche incroyable de nouveautés et dérivés : très peu de temps après la présentation presse les autos se trouvent dans les vitrines (je peux voir et essayer déjà chez eux la nouvelle X5 ou les séries 4 ou 2 ou GT série 3 !..) Pareil partout ailleurs même bien sûr chez les coréens qui ont véritablement “bouffé” votre clientèle.

 

Au moins que la seule auto un peu nouvelle et attractive, la 500L Trekking soit partout présente avec une offre plus alléchante : à défaut de la version US que l’on attendrait on sait qu’il existe en Italie déjà les 120Cv diesel et essence..sur le site français le configurateur n’en fait aucune mention. Aucun organe de presse n’en a essayé une car cette auto mérite bien sûr une motorisation autre que ce bicylindre ! Surtout en essence car tous les constructeurs sauf Fiat semblent enfin comprendre qu’il faut réorienter l’offre en ce se sens.On parle bien entendu de la Living qui entache par sa laideur la carrière d’une auto très sympathique à la base..avec une motorisation insuffisante et des critiques générales sur des sièges complètement ratés (On attendrait un communiqué sur ce point pour que les véhicules à venir soient corrigés !) "

 

 

sans autre ... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ce qu'on en pense ? Qu'ils font ce qu'ils peuvent avec la gamme qu'ils ont et les contraintes de cash de fin d'année...

Les 120ch diesel et essence sont au tarif depuis un moment mais j'ai l'impression que si même les journalistes n'ont pas pu les essayer, c'est parce que les premiers n'ont pas encore été livrés. Pareil d'ailleurs pour la Giulietta TCT diesel 175ch.

Quant aux sièges des 500L, pour les avoir conduits plusieurs fois, ça ne m'a pas marqué. Pas plus que sur Musa ou Idea en tout cas. De là à les définir complètement ratés ??? c'est sûr on n'est pas sur une 159 selective... mais pour son segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Ce que je voulais fustiger c'est que bien sûr Fiat +ou-volontairement a bloqué tous investissements sur nouveaux modèles, alors qu'ailleurs c'est le quasi trop plein (..ou fuite en avant ?) . Mais sur une bonne base comme cette "L" c'est quand même beaucoup moins onéreux de multiplier les versions et mécaniques puisque ces mécaniques on les a en magasin. Donc la sortie de ces variantes devrait être bien plus rapide.

(au sujet des 120cv elles sont sur les tarifs parait-il.. mais le grand public via le configurateur les ignore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Possesseur d'une 500l Lounge 1,4 essence 17¨ depuis novembre 2012 22 000km, je dis très bien! conso. moyenne 7,4L tout compris route, autoroute, ville, clim pendant 3 à 4 mois de l'année (dept 66), donc raisonnable, car j'ai une conduite classique mais pas spécialement économe. Je commute régulièrement entre Montpellier et Perpignan aller-retour à 140 compteur, 130 GPS sans soucis et dans un très bon confort, le niveau sonore en 6ème est très bien. Oui il faut être dans les bons rapports de boite selon les côtes, mais rien de problématique, oublier la 6ème en montagne ou dans les côtes trop longue bien-sûr!! Beaucoup de place pour conduire et à l'arrière (je mesure 1m90). Bon un peux de puissance supplémentaire pourrai être bien, mais rien de problématique sauf pour ceux qui confondent testostérone et véhicule (plutôt cool en ce qui concerne la 500L).

Pourquoi la plupart des essayeurs critiquent des sièges soit à l'assise trop courte soit trop peu enveloppants

est-ce justifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...