Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra144Sm

 

Il a peut-être été comme tu dis malmené, parce que tout simplement tu n'acceptes pas que des personnes qui ont essayé la 500L,

ne soient pas de ton avis, et ne puissent pas adorer cette "sublime" voiture, et ce sont pour toi des raleurs.

Alors, toi qui n'aimes pas la B-Max, moins pratique que la 500L d'après toi, n'es-tu pas à ce moment là un raleur aussi :D ?

Ciao ragazzo...

 

Tu esageri te ecco come tu mi contradici !

 

J'aime la B-MAX en version luxe et son Ecoboost... rien de plus. Ce n'est pas une raison d'aller justement sur le Forum de B-MAX pour commenter à ceux qui "adorent" la "sublime" B-MAX que "tout les gouts sont dans la nature" MDRRR quand on aime pas du tout en plus. Si c'est des p'tits détails au contraire on peut très bien exprimer avec raison alors que toi tu n'as pas essayé le 105 ch diesel n'est-ce pas ? Voilà pourquoi j'ai étais plus surpris dans une 500L qui m'est devenu formidable par rapport à la Multijet 85ch.

 

Peut-être avec le 120 ch je me réjouis plus fort MDR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra144Sm

Si ma belle-mère a choisit une 500L, aimeriez-vous que je vous mette des photos ? Sa configuration est très simple version POP toute blanche (peut-être) avec le 1.4 95ch essence pour le prix par rapport à 2000 € de différence avec le diesel.

 

Elle trouvait trop puissant pour le multijet 105 ch.

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Tu esageri te ecco come tu mi contradici !

 

J'aime la B-MAX en version luxe et son Ecoboost... rien de plus. Ce n'est pas une raison d'aller justement sur le Forum de B-MAX pour commenter à ceux qui "adorent" la "sublime" B-MAX que "tout les gouts sont dans la nature" MDRRR quand on aime pas du tout en plus. Si c'est des p'tits détails au contraire on peut très bien exprimer avec raison alors que toi tu n'as pas essayé le 105 ch diesel n'est-ce pas ? Voilà pourquoi j'ai étais plus surpris dans une 500L qui m'est devenu formidable par rapport à la Multijet 85ch.

 

Peut-être avec le 120 ch je me réjouis plus fort MDR !!!

 

 

Je ne te contredis pas, je n'ai juste pas le même point de vue que toi.

Non, je l'ai bien precisé, de ne pas avoir essayé la version 105 cv MTJ, malgrè que le commercial FIAT me l'ait proposé,

je n'ai pas souhaité poursuivre l'aventure essai, 500L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma belle-mère a choisit une 500L, aimeriez-vous que je vous mette des photos ? Sa configuration est très simple version POP toute blanche (peut-être) avec le 1.4 95ch essence pour le prix par rapport à 2000 € de différence avec le diesel.

 

Elle trouvait trop puissant pour le multijet 105 ch.

 

@+ :)

 

Oui mets nous des photos dès que tu peux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Arrêtez de vous chamailler ... Manifestement plein de monde aime la 500L puisqu'elle se vend très bien. Inévitablement tout le monde ne sera pas d'accord.

J'ai eu une 500L rouge toit blanc 85ch du motor village versailles un jour le temps de faire la révision à une de mes 159. Très spacieuse et lumineuse même si elle n'avait pas de toit panoramique, moteur ok pour la ville mais faiblard en reprise. Avec un moteur plus costaud comme le 1.6 c doit suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Arrêtez de vous chamailler ... Manifestement plein de monde aime la 500L puisqu'elle se vend très bien. Inévitablement tout le monde ne sera pas d'accord.

J'ai eu une 500L rouge toit blanc 85ch du motor village versailles un jour le temps de faire la révision à une de mes 159. Très spacieuse et lumineuse même si elle n'avait pas de toit panoramique, moteur ok pour la ville mais faiblard en reprise. Avec un moteur plus costaud comme le 1.6 c doit suffir.

 

 

Hélas, énormèment de ventes "tactiques" concernant cette 500L.

Le particulier, le "vrai' acheteur donc, n'est pas conquis tant que cela lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Oui mets nous des photos dès que tu peux !!!

 

C'est promis ! ;) Je ferais surement une dizaine de photos histoire de rafraîchir le forum de la belle 500L :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

 

Je ne te contredis pas, je n'ai juste pas le même point de vue que toi.

Non, je l'ai bien precisé, de ne pas avoir essayé la version 105 cv MTJ, malgrè que le commercial FIAT me l'ait proposé,

je n'ai pas souhaité poursuivre l'aventure essai, 500L.

 

Je pense que tu es très déçu du changement chez Fiat étant fan. Tu m'agaces avec l'opinion j'ai déjà compris depuis le début... allez coco contente-toi et accroche-toi ce qu'il reste ailleurs ou ici. Pas la peine de désespérer cela ne change rien.

 

Petite vidéo pour rire !

:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

en tout cas on ne peut pas cacher que niveau commercial, fiat se donne à fond avec sa 500L living pour l'instant.

 

En tout cas, oui, on veut des photos!

 

Ce que j'apprécie le plus sur FA: la passion avec laquelle chacun décrit sa voiture. Et ce topic est représenté par un certain nombre de passionnés et vous êtes agréables à lire ... sauf certains posts sur les dernières pages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

[:bob_frigo:9]

 

en tout cas on ne peut pas cacher que niveau commercial, fiat se donne à fond avec sa 500L living pour l'instant.

 

En tout cas, oui, on veut des photos!

 

Ce que j'apprécie le plus sur FA: la passion avec laquelle chacun décrit sa voiture. Et ce topic est représenté par un certain nombre de passionnés et vous êtes agréables à lire ... sauf certains posts sur les dernières pages :p

T'es un marrant toi :D

 

Ce que j'apprécie de la 500L c'est la carrosserie, une vague très douce surtout avec une jolie couleur entre la lumière et l'ombre comme un peu une nuisette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

en tout cas on ne peut pas cacher que niveau commercial, fiat se donne à fond avec sa 500L living pour l'instant.

 

En tout cas, oui, on veut des photos!

 

Ce que j'apprécie le plus sur FA: la passion avec laquelle chacun décrit sa voiture. Et ce topic est représenté par un certain nombre de passionnés et vous êtes agréables à lire ... sauf certains posts sur les dernières pages :p

T'es un marrant toi :D

 

Ce que j'apprécie de la 500L c'est la carrosserie, une vague très douce surtout avec une jolie couleur entre la lumière et l'ombre comme un peu une nuisette :p

Vlà un amoureux!

 

Ta femme n'est pas trop jalouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

J'ai eu des nouvelles de ma belle-mère et... ça ne sera pas la 500 L :(

 

Elle attends la nouvelle Scénic série spéciale (je ne sais pas le nom) car chez Renault, la reprise est de 5000 € au lieu de 500 € chez Fiat.

Voilà donc pas de photos.

 

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

c'est souvent le souci, les marques françaises proposent souvent des reprises monstrueuses, ou des remises sur voiture de stock incroyables. Chez fiat aussi quelques fois, mais pas sur la famille des 500 car elles se vendent trop bien.

 

C'est pareil pour les skoda. Sur papier et concernant le prix, elles sont comparables voir mieux équipées que de nombreuses françaises. Mais les remises étant beaucoup plus faibles, les françaises deviennent plus intéressantes. Pour ma skoda, j'ai eu une remise de 2.700 euros car de stock. Pour skoda c'est énorme, alors que pour les françaises, on te le propose d'office et tu peux souvent avoir le double!

 

Dommage pour la voiture de ta belle-mère. Elle a une bonne assurance dépannage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Sur la 500L, y compris la "Living", il est possible en cumulant l'offre FIAT + remise concession d'avoir un rabais compris entre 3000-4000€,

par rapport au prix cataloguee, n fonction de la version choisie.

Le cas echéant, on peut encore espérer 800€ de remise supplémentaire, pour la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Sur la 500L, y compris la "Living", il est possible en cumulant l'offre FIAT + remise concession d'avoir un rabais compris entre 3000-4000€,

par rapport au prix cataloguee, n fonction de la version choisie.

Le cas echéant, on peut encore espérer 800€ de remise supplémentaire, pour la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans.

 

au temps pour moi, tant mieux.

 

Je pensais pas que ce serait négociable comme ça. Maintenant faut aussi être champion en négociation, beaucoup de personnes se font certainement pigeonner.

 

Pour ma skoda, mon modèle partait comme des petits pains. J'avais repéré trois nouvelles occasions en concession avant le weekend. Le lundi, elles avaient été vendues toutes les trois. En neuf, il n'y avait plus que des voitures de stock (car nouveau modèle en fabrication) et elles se vendaient très rapidement. Donc aucune raison de faire des remises supplémentaires, c'est la politique générale du groupe VAG.

 

Je sais bien que chez fiat, quand la croma était en fin de vie, c'était d'office 6.000 euros de remise offerts sur les voitures de stock. C'était monstrueux, mon garagiste était dégoûté, parce que c'était imposé par la maison-mère et lui ne se faisait que quelques centaines d'euros de bénéfice sur chaque croma vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

au temps pour moi, tant mieux.

 

Je pensais pas que ce serait négociable comme ça. Maintenant faut aussi être champion en négociation, beaucoup de personnes se font certainement pigeonner.

 

Pour ma skoda, mon modèle partait comme des petits pains. J'avais repéré trois nouvelles occasions en concession avant le weekend. Le lundi, elles avaient été vendues toutes les trois. En neuf, il n'y avait plus que des voitures de stock (car nouveau modèle en fabrication) et elles se vendaient très rapidement. Donc aucune raison de faire des remises supplémentaires, c'est la politique générale du groupe VAG.

 

Je sais bien que chez fiat, quand la croma était en fin de vie, c'était d'office 6.000 euros de remise offerts sur les voitures de stock. C'était monstrueux, mon garagiste était dégoûté, parce que c'était imposé par la maison-mère et lui ne se faisait que quelques centaines d'euros de bénéfice sur chaque croma vendue.

 

 

Il est vrai que chez ŠKODA, les négociations sont beaucoup plus "hard".

En France, mis à part les remises constructeur, il est assez difficile d'obtenir une remise suppémentaire de la part de la concession,

si ce n'est sur la RAPID berline ou un véhicule en "stock".

Pour certains autres modéles, je pense qu'il faut vraiment être un fin "nécogiateur" pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Sur la 500L, y compris la "Living", il est possible en cumulant l'offre FIAT + remise concession d'avoir un rabais compris entre 3000-4000€,

par rapport au prix cataloguee, n fonction de la version choisie.

Le cas echéant, on peut encore espérer 800€ de remise supplémentaire, pour la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans.

 

Lors de ma derniere visite, on ne m a rien propose comme remise , si j en achette une, je passe directement par mandataire. C est economique, et souvent plus detaille que chez le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Salut,

 

c'est souvent le souci, les marques françaises proposent souvent des reprises monstrueuses, ou des remises sur voiture de stock incroyables. Chez fiat aussi quelques fois, mais pas sur la famille des 500 car elles se vendent trop bien.

 

C'est pareil pour les skoda. Sur papier et concernant le prix, elles sont comparables voir mieux équipées que de nombreuses françaises. Mais les remises étant beaucoup plus faibles, les françaises deviennent plus intéressantes. Pour ma skoda, j'ai eu une remise de 2.700 euros car de stock. Pour skoda c'est énorme, alors que pour les françaises, on te le propose d'office et tu peux souvent avoir le double!

 

Dommage pour la voiture de ta belle-mère. Elle a une bonne assurance dépannage?

 

Moyen comme assurance dépannage mais ça ne l'a pas servit grand chose. Sa scénic est vieille, turbo cassé, 300 000 km etc...

 

J'ai lu tout les commentaires à propos de négociation, je n'y attendais pas à ça donc je commencerais à savoir leur proposition pour la remise et la reprise.

Je cherche une voiture... apparemment si je tombe sur une bonne affaire, je lâcherai ma baby seicento :( pour gagner de l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Moyen comme assurance dépannage mais ça ne l'a pas servit grand chose. Sa scénic est vieille, turbo cassé, 300 000 km etc...

 

J'ai lu tout les commentaires à propos de négociation, je n'y attendais pas à ça donc je commencerais à savoir leur proposition pour la remise et la reprise.

Je cherche une voiture... apparemment si je tombe sur une bonne affaire, je lâcherai ma baby seicento :( pour gagner de l'économie.

[:bob_frigo:9]

 

c'est pas parce que tu achètes une voiture qui consomme moins que tu feras des économies. Au plus tu rouleras avec ton ancienne voiture, au plus le coût kilométrique diminuera. En supposant des frais d'entretien acceptables, bien entendu.

 

Gagner 1-2 euros de carburant aux 100 km mais dépenser 10.000 euros pour une nouvelle voiture alors que l'autre roule encore bien? Il y a pas beaucoup d'économie dans tout ça. Maintenant, si ta seicento est au bout du rouleau, c'est autre chose. On en voit de moins en moins sur les routes, elle va bientôt devenir un collector.

 

Autre argument souvent mentionné par les gens: je rachète une nouvelle voiture qui pollue moins, c'est plus écologique. Du n'importe quoi également. Tout d'abord, ton ancienne voiture continuera à rouler (jeune en France ou pays de l'Est si ancienne), donc elle polluera comme avant (ou plus si le nouveau proprio n'en prend pas soin). Ensuite la construction d'une nouvelle voiture ne se fait pas sans pollution non plus. Au final racheter une nouvelle voiture qui pollue moins (à l'usage) entraînera un bilan écologique plus négatif que si tu continuais à rouler avec ton ancienne voiture.

 

Nous vivons dans une société de surconsommation, dont la durée de vie des produit est sciemment diminuée pour qu'on doive en permanence racheter du nouveau. Ce qu'on fait des déchets? Plus personne n'y pense une fois que l'ancien produit ne nous appartient plus.

 

C'était mon petit coup de gueule du matin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

[:bob_frigo:9]

 

c'est pas parce que tu achètes une voiture qui consomme moins que tu feras des économies. Au plus tu rouleras avec ton ancienne voiture, au plus le coût kilométrique diminuera. En supposant des frais d'entretien acceptables, bien entendu.

 

Gagner 1-2 euros de carburant aux 100 km mais dépenser 10.000 euros pour une nouvelle voiture alors que l'autre roule encore bien? Il y a pas beaucoup d'économie dans tout ça. Maintenant, si ta seicento est au bout du rouleau, c'est autre chose. On en voit de moins en moins sur les routes, elle va bientôt devenir un collector.

 

Autre argument souvent mentionné par les gens: je rachète une nouvelle voiture qui pollue moins, c'est plus écologique. Du n'importe quoi également. Tout d'abord, ton ancienne voiture continuera à rouler (jeune en France ou pays de l'Est si ancienne), donc elle polluera comme avant (ou plus si le nouveau proprio n'en prend pas soin). Ensuite la construction d'une nouvelle voiture ne se fait pas sans pollution non plus. Au final racheter une nouvelle voiture qui pollue moins (à l'usage) entraînera un bilan écologique plus négatif que si tu continuais à rouler avec ton ancienne voiture.

 

Nous vivons dans une société de surconsommation, dont la durée de vie des produit est sciemment diminuée pour qu'on doive en permanence racheter du nouveau. Ce qu'on fait des déchets? Plus personne n'y pense une fois que l'ancien produit ne nous appartient plus.

 

C'était mon petit coup de gueule du matin :p

Tu as simplement envie d'exprimer pour se relaxer tes nerfs, c'est tout à fait logique que tu cites concernant la surconsommation puisque je ne fais pas parti de ce problème.

A l'époque, nos vieux savaient faire, savaient vivre l'essentiel mais maintenant avec la modernisation, il n'y a plus de valeur de la vie

 

Je change de voiture parce que ma femme a besoin d'une boite de vitesse automatique (jambe handicap) contre la fatigue et l'avenir de la santé, je veux vraiment qu'un véhicule dure le plus longtemps possible en l’entretenant aussi. J'ai juste pas pensé qu'on pouvait négocier sur l'achat d'une voiture "neuve" qui sera ma première voiture justement. Et aussi la solidité du choc. Par ici, les conducteurs prennent la Seicento pour une "Sans permis", sans déconner. Au regard habituel, ils sont dangereux et cela m'inquiète !

 

Mais de toute façon, même s'il me la prenne à 500, 800 € ou plus, je pense la garder sauf si la proposition est pas très rentable. En cas de panne ou alors si une de ma famille n'a plus de voiture pour son propre moyen ça peut servir encore.

 

...ça m'étonnerais que l'on me proposera 5000 € pour une Seicento 50th anniversary :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap: :jap: :jap:

je viens de voir la 500L 7 places une honte c'est juste une 5 places avec 20 cm de plus il faut la prendre comme une "break" mais pas comme une 7 places il n'y a même pas assez de place entre la troisième rangée de siège et la deuxième les pieds d'un enfant d'un an ne passe même pas les journalistes vont pouvoir se lâcher sur cette 7 places qui ne va pas redorer le blason de FIAT :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

enfin pour faire court je n’achèterais JAMAIS cette 7 places :lol: :lol: :lol:

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

c'est à se demander comment ils sont su tourner la publicité (avec les filles qui se changent pour le mariage et les deux gamins tous ravis à l'arrière). Publicité mensongère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

:jap: :jap: :jap:

je viens de voir la 500L 7 places une honte c'est juste une 5 places avec 20 cm de plus il faut la prendre comme une "break" mais pas comme une 7 places il n'y a même pas assez de place entre la troisième rangée de siège et la deuxième les pieds d'un enfant d'un an ne passe même pas les journalistes vont pouvoir se lâcher sur cette 7 places qui ne va pas redorer le blason de FIAT :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

enfin pour faire court je n’achèterais JAMAIS cette 7 places :lol: :lol: :lol:

:jap: :jap: :jap:

 

Pour faire "court", certains vont te dire, que tu es de "très" mauvaise foi, que cette 500L Living est la voiture que toutes les familles nombreuses

attendaient, qu'elle est géniale...

Je me répète peut-être, mais autant le "Multipla", AMHA était un véhicule génial, malgré ces "lacunes" de finition, pouvant accueillir (très) décemment 6 passagers sur de longues distances, autant cette 500L Living, est prévue pour 5 passagers au maximum.

Et encore, à trois sur la banquette AR, il ne faut pas avoir de passagers trop "enrobés".

Envisager de faire voyager, 2 personnes normales, sur les sièges du fond, sera une torture pour eux.

Remarque, que s'il s'agit de la belle-mère, c'est vraiment la bonne solution, pour qu'elle ne te demande plus de la prendre en vacances :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Samedi après-midi, j'ai essayé une 500 L Living mjet 105 ch (concession de Reims, vendeur hyper sympa qui m'a laissé les clefs sans problème)

 

Pour l'intérieur, en comparaison avec un Zafira 2, une 5008 ou Grand C4 Picasso, accessibles jusqu'à 1,50 - 1,60 m soit des enfants de 10-12 ans maximum, je confirme que les 2 strapontins dans le coffre ne serviront que pour des enfants très très petits. Je vais donc m'en passer et je la prendrai en 5 places (oui, oui c'est possible), auquel cas ça donne un coffre vraiment intéressant.

 

Sur la route, malgré une monte en 17 pouces, je l'ai trouvée très confortable y compris sur des petites routes avec des saignées, des bosses etc...

Seuls reproches, la direction un peu floue, pas très communicative, et le roulis dans les giratoires.

 

Le moteur accolé à une boîte 6 est souple et largement suffisant pour atteindre des vitesses prohibées. Par contre, en ville, quand on redémarre, je l'ai trouvé un peu brutal (j'ai calé 2 fois) et il ne faut pas hésiter à accélérer franchement, d'autant que la course de la pédale d'embrayage est très longue.

 

Esthétiquement, elle était en gris très très foncé (noir peut-être ?) ce qui lui va plutôt bien car le porte à faux arrière est ainsi un peu masqué.

 

Bilan donc très positif mais j'attends toujours le 1.6 T-jet 120 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

si maintenant les sièges arrière sont destinés uniquement aux enfants très très petits, cela n'ira pas non plus si on veut respecter le code de la route et les sièges auto obligatoires pour les enfants sous une certaine taille.

 

Donc ces deux sièges arrière sont vraiment inutilisables, c'est bien dommage. Mais je pense que toute personne sensée qui cherche une 7 places sait d'avance que cette voiture n'est pas pour lui. Je vous conseille de voir cette Living comme un chouette petit break. Qu'on aime ou pas la forme, le look, c'est une autre question.

 

C'est dommage et pas honnête de vendre cette voiture comme étant une véritable 7 places. Mais c'est également dommage de rejeter cette voiture alors qu'elle a de nombreux autres atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Comme de nombreux autres véhicules "dits" 7 places.

Pour des adultes, il s'agit d'une punition que de voyager sur les 2 places du fond, sur de longues distances.

Sinon, pour voyager en famille avec un "max" de place, on peut prendre ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Comme de nombreux autres véhicules "dits" 7 places.

Pour des adultes, il s'agit d'une punition que de voyager sur les 2 places du fond, sur de longues distances.

Sinon, pour voyager en famille avec un "max" de place, on peut prendre ça...

 

 

ça fait corbillard... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL425hb

Bonjour et OOO Secours !!

 

je souhaite acheter une 500 L Trekking mais je ne sais pas lequel des 2 moteurs essence choisir . Je précise que je conduis cool , je ne suis pas une dingue de vitesse et ne recherche pas une conduite musclée ou sportive . J'ai lu des articles / études assez défavorables au moteurs essence de la 500 L ... on dit que c'est un " veau " , qu'elle consomme beaucoup . Je ne me vois pas prendre un diesel alors que je fais 5000 km / an . Compte tenu du poids de la 500 L trekking , les etudes semblent dire que les consommations annoncées par Fiat sont fausses ( et de loin ) . Or j'ai vendu mon PT cruiser Chrysler justement parce qu'il consommait un max , c'est pas pour avoir le meme problème avec ma future 500 L :) Merci d'avance pour vos avis - conseils - experiences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Ou une Chrysler Voyager :jap: plus gros ou au pire un Renault Trafic mais bon de toute façon ce n'est que des strapontins. Des familles qui cherchent une vraie 7 places vont pas se plaindre devant Fiat avec la 500LL... 500LLL ? :D

Ce machin est un plus. Puis la Pub c'est la Pub tout le monde sait qu'il y a souvent une exagération :o . C'est pas nouveau non plus.

Moi j'ai parcouru 1300 km sur un strapontin :ange: d'un Grand Scénic avec mes jambes allongées :D . Niveau confort, ce n'est pas fait pour voyager "beaucoup" mais ça va tout de même.

 

Un enfant avec siège de plus de trois ans, le strapontin est le cas s'ils transportent des amis avec eux sans prendre une deuxième voiture ;) Ou bien des copains qui se tassent après la journée du collège... des détails quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Bonjour et OOO Secours !!

 

je souhaite acheter une 500 L Trekking mais je ne sais pas lequel des 2 moteurs essence choisir . Je précise que je conduis cool , je ne suis pas une dingue de vitesse et ne recherche pas une conduite musclée ou sportive . J'ai lu des articles / études assez défavorables au moteurs essence de la 500 L ... on dit que c'est un " veau " , qu'elle consomme beaucoup . Je ne me vois pas prendre un diesel alors que je fais 5000 km / an . Compte tenu du poids de la 500 L trekking , les etudes semblent dire que les consommations annoncées par Fiat sont fausses ( et de loin ) . Or j'ai vendu mon PT cruiser Chrysler justement parce qu'il consommait un max , c'est pas pour avoir le meme problème avec ma future 500 L :) Merci d'avance pour vos avis - conseils - experiences !

Prends un 1.4 95ch, il est simple et normal. C'est le Twinair 105 ch qui demande plus d'essence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'ai eu des nouvelles de ma belle-mère et... ça ne sera pas la 500 L :(

 

Elle attends la nouvelle Scénic série spéciale (je ne sais pas le nom) car chez Renault, la reprise est de 5000 € au lieu de 500 € chez Fiat.

Voilà donc pas de photos.

 

Salut à tous.

 

Une reprise de 5000€ ne sera pas cumulable avec une remise supplémentaire chez Renault, au final ce sera surement le même prix a payer pour les deux autos, même si je suis quasi persuader que la 500L sera moins chère vu qu'il s'agit d'une Scenic série spéciale, donc très chargée en options;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL425hb

Prends un 1.4 95ch, il est simple et normal. C'est le Twinair 105 ch qui demande plus d'essence. ;)

Merci pour ta réponse

C'etait effectivement mon choix de départ mais le malus de 400 e sur le 1.4 95ch m'a fait réfléchir ... du coup j'ai pensé que le Twinair serait plus judicieux .

Et à force de parcourir le net , le Twinair semble extra sur une 500 mais pas top du tout sur une 500 L ( à cause du poids de la voiture si j'ai bien compris )

 

Arrrgghhh que c'est dur de faire le bon choix :q d'autant que si je me plante j'en connais un qui va pas me rater !!! :D

 

Tous les avis me seront précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...