Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §imp137Dm

 

La 500L aux USA est en 1.4 turbo multiair 165ch boite auto double embrayage TCT ... donc évidemment que la 500X sera pareil...

 

Oui, mais la 500L 1.4 en 165cv n'a toujours été présenté que comme une version destiné et commercialisé pour le marché US. Il n'a pour le moment, jamais été question quelle soit commercialisé en Europe, et à mon humble avis, elle ne le sera pas.... après, et pour pas qu'il n'y ai de confusion, je parle bien ici que de la commercialisation éventuel de ces modèles en Europe ... pour ce qui est d'une 500X en version 165cv tct, c'est comme tu semble l'affirmer, surement une éventualité possible... mais pour l'Europe, je reste sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alf616fy

La 500L est une familiale et se vend quasiment qu'en diesel.

La 500X sera une voiture à la mode pour jeunes davantage citadins qui pensent à la Juke ou à la mini paceman... Du coup une variante Abarth avec le moteur du marché américain s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap: :jap: :jap:

vous avez vu ils la font en 7 places :ange: :ange: :ange: j'irais la voir de près derrière doit être juste :lol: :lol: :lol:

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Janvier.

La mjet 120ch par contre c'est octobre.

 

Merci pour la réponse !

 

Pour ma "belle-mère" :D, elle doit changer de voiture car son moteur a dépassé les 300 000 km et ça commence mal donc ça tombe bien que la motorisation Mjet arrive en Octobre. Je suppose qu'elle va racheter un autre moulin en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Salut,

Nous avons testé la 500L 105ch diesel.

Pas besoin de lui taper plus fort, vraiment génial. Ma belle-mère a beaucoup apprécié et je crois qu'elle signera un chèque.

Super agréable, tellement joli, très haut, une belle visibilité... on se sent complètement rajeunit.

 

Non mais sérieusement nombre de gens entendre dire qu"elle est disproportionnée", "mal équilibrée", "molle", "chère", "copie de la contryman", j'en passe des critiques.. Que des râleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Salut,

Nous avons testé la 500L 105ch diesel.

Pas besoin de lui taper plus fort, vraiment génial. Ma belle-mère a beaucoup apprécié et je crois qu'elle signera un chèque.

Super agréable, tellement joli, très haut, une belle visibilité... on se sent complètement rajeunit.

 

Non mais sérieusement nombre de gens entendre dire qu"elle est disproportionnée", "mal équilibrée", "molle", "chère", "copie de la contryman", j'en passe des critiques.. Que des râleurs !

 

 

C'est ton point de vue, OK, mais tout le monde n'est pas non plus obligé de le partager.

Mais, je conçois qu'il en faut effectivement pour tous les goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

 

C'est ton point de vue, OK, mais tout le monde n'est pas non plus obligé de le partager.

Mais, je conçois qu'il en faut effectivement pour tous les goûts...

 

Tout les dégouts sont jetés dans la nature aussi.

 

Rendez pas compte les critiques ne sont pas faibles selon leur point de vue très négatif.

 

Mes compliments vous a dérangé. Il manque d'oxygène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Tout les dégouts sont jetés dans la nature aussi.

 

Rendez pas compte les critiques ne sont pas faibles selon leur point de vue très négatif.

 

Mes compliments vous a dérangé. Il manque d'oxygène !

 

Et en français, cela donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor704Ac

Bonsoir,

 

Petite visite cette ap dans ma concession Fiat pour voir la 500 L Living.

Première impression plutôt positive en statique et sous les spots du "stade de France". J'attends de la voir en dynamique et en lumière naturelle.

Je voulais insérer ici des photos mais faut que vous m'aidiez je n'y arrive pas.

Sinon le vendeur m'a soutenu mordicus qu'elle ne serait pas dispo en 5 places. "ah non, la 5 places c'est la 500 L". Sans les strapontins, le coffre devrait effectivement être très correct et capable de rivaliser avec celui de mon Zafira.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore la 500l de ma femme, je la trouve magnifique et à l'intérieur avec le skydome, c'est un vrai bol d'air. Chaque fois que je monte dedans, j'ai le sourire.

Maintenant comme dit plus haut, tous les goûts sont dans la nature mais je trouve qu'elle a été critiquée vivement et pas toujours à raison.

Allez la voir, essayez-la et donnez votre commentaire ensuite, peut-être votre avis aura-t-il changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Moi j'adore la 500l de ma femme, je la trouve magnifique et à l'intérieur avec le skydome, c'est un vrai bol d'air. Chaque fois que je monte dedans, j'ai le sourire.

Maintenant comme dit plus haut, tous les goûts sont dans la nature mais je trouve qu'elle a été critiquée vivement et pas toujours à raison.

Allez la voir, essayez-la et donnez votre commentaire ensuite, peut-être votre avis aura-t-il changé...

 

 

Personnellement je l'ai essayé, je ne me base pas sur des photos ou autres.

J'ai sans doute été l'un des (tous) premiers à aller la voir et l'essayer à sa sortie, puisque à cette époque là, nous étions en phase de

recherche d'un nouveau véhicule, en remplacement d'une Evo...

Bon déjà, je l'avais éssayé en 1.3 MTJ 85 cv, et le moteur m'avait semblé bien trop juste pour le poids de la voiture.

Ensuite, niveau conduite, je dois dire, que pour x raisons, je n'ai pas non plus été forcément conquis par le comportement routier de la 500L.

Je pense que le moteur 105 cv MTJ, doit correspondre davatage au gabarit et au poids de la voiture, mais ne l'ayant pas essayé,

je me garderais "bien" de tout jugement.

Effectivement, la voiture, ayant été pour moi une "grosse" déception, sur plusieurs points en live, je n'ai pas répondu aux offres du commercial

pour faire un essai de versions plus puissantes.

Je comprends très bien, que certains puissent aimer le "look", mais qu'ils laissent libres chacuns de leurs opinions, sans les triater de "raleurs",

ou je ne sais quoi d'autre.

Personnellement, j'ai du mal, avec ce "pseudo" avant de 500, sur le corps d'une "pseudo" camionnette.

Mais ce ne sont que mes propres goûts et que mon humble avis.

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Moi j'adore la 500l de ma femme, je la trouve magnifique et à l'intérieur avec le skydome, c'est un vrai bol d'air. Chaque fois que je monte dedans, j'ai le sourire.

Maintenant comme dit plus haut, tous les goûts sont dans la nature mais je trouve qu'elle a été critiquée vivement et pas toujours à raison.

Allez la voir, essayez-la et donnez votre commentaire ensuite, peut-être votre avis aura-t-il changé...

 

J'aide ma belle-mère embrouillée dans le catalogue de voiture, me dit "y en a trop" puis s'est perdue dans les qualité/prix etc... pour trouver un segment comme la 500L.

Et ça dit beaucoup de gens voient FIAT une marque sombre. Effectivement, il faut toujours essayer avant de parler (d'écrire, etc..) sans raison.

Au volant de la 500L, elle était très impressionnée par rapport à ses modèles précédents (Citroën Evasion, Renault Scénic) avec ses sentiments plumés dans une italienne.

Son prochain petit tour... la Dacia Lodgy peut-être aussi une Citroën C3/4 Picasso II, je ne sais pas. Les tarifs incomparables malgré les équipements inutiles malgré le confort de la conduite absent.

Le look n'est pas important pour ses yeux mais elle s'est rendue compte "le moral".

 

Pour l'instant, son point fort... les cotés pratiques et la hauteur... coté faible la visibilité des compteurs écartés, les aiguilles qui cachent derrière le volant sur les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Et en français, cela donne quoi?

Et en français, cela te donne un peu de respect car dans la nature, il y a des petites erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

 

Personnellement je l'ai essayé, je ne me base pas sur des photos ou autres.

J'ai sans doute été l'un des (tous) premiers à aller la voir et l'essayer à sa sortie, puisque à cette époque là, nous étions en phase de

recherche d'un nouveau véhicule, en remplacement d'une Evo...

Bon déjà, je l'avais éssayé en 1.3 MTJ 85 cv, et le moteur m'avait semblé bien trop juste pour le poids de la voiture.

Ensuite, niveau conduite, je dois dire, que pour x raisons, je n'ai pas non plus été forcément conquis par le comportement routier de la 500L.

Je pense que le moteur 105 cv MTJ, doit correspondre davatage au gabarit et au poids de la voiture, mais ne l'ayant pas essayé,

je me garderais "bien" de tout jugement.

Effectivement, la voiture, ayant été pour moi une "grosse" déception, sur plusieurs points en live, je n'ai pas répondu aux offres du commercial

pour faire un essai de versions plus puissantes.

Je comprends très bien, que certains puissent aimer le "look", mais qu'ils laissent libres chacuns de leurs opinions, sans les triater de "raleurs",

ou je ne sais quoi d'autre.

Personnellement, j'ai du mal, avec ce "pseudo" avant de 500, sur le corps d'une "pseudo" camionnette.

Mais ce ne sont que mes propres goûts et que mon humble avis.

Voilou...

 

 

 

Moi, j'ai essayé le 85 et 105 ch. Les deux sont très bien.

 

"Je comprends très bien, que certains puissent aimer le "look", mais qu'ils laissent libres chacuns de leurs opinions, sans les triater de "raleurs"

ou je ne sais quoi d'autre." Quelle leçon !!! Laissez libre aussi à ceux qui trouvent le look très beau... sans râler aussi.

 

Vous n'aimez pas la 500L et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Moi, j'ai essayé le 85 et 105 ch. Les deux sont très bien.

 

"Je comprends très bien, que certains puissent aimer le "look", mais qu'ils laissent libres chacuns de leurs opinions, sans les triater de "raleurs"

ou je ne sais quoi d'autre." Quelle leçon !!! Laissez libre aussi à ceux qui trouvent le look très beau... sans râler aussi.

 

Vous n'aimez pas la 500L et c'est tout !

 

 

C'est ton opinion et je la respecte.

Perso, j'ai essayé le 1.3 MTJ 85 cv, et je trouve qu'il n'est pas adapté au poids de ce 500L.

Ne pas oublier, que ce véhicule est amené à être chargé, et que dans ces conditions, il sera bien difficile de se sortir de certaines

situations "délicates".

Ben non, je n'apprecie pas la 500L, et je l'assume.

J'ai connu le "Multipla", et niveau tenue de route, praticité, etc., c'était tout de même autre chose que ce 500L.

Dommage que FIAT, n'est pas su faire evoluer le "concept", et surtout ameliorer la finition.

Et puis, même s'il fallait aimer son look, au moins il avait son propre look, pas comme ce 500L, qui essayé de "singer" la 500,

afin de constituer une gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

 

C'est ton opinion et je la respecte.

Perso, j'ai essayé le 1.3 MTJ 85 cv, et je trouve qu'il n'est pas adapté au poids de ce 500L.

Ne pas oublier, que ce véhicule est amené à être chargé, et que dans ces conditions, il sera bien difficile de se sortir de certaines

situations "délicates".

Ben non, je n'apprecie pas la 500L, et je l'assume.

J'ai connu le "Multipla", et niveau tenue de route, praticité, etc., c'était tout de même autre chose que ce 500L.

Dommage que FIAT, n'est pas su faire evoluer le "concept", et surtout ameliorer la finition.

Et puis, même s'il fallait aimer son look, au moins il avait son propre look, pas comme ce 500L, qui essayé de "singer" la 500,

afin de constituer une gamme.

 

J'ai eu la multipla de ma mère, un autre look ça, mais je m'en souviens pas tout du reste. De toute façon, il y a de haut et de bas dans toutes les marques ne peuvent qu'évoluer autrement.

 

J'ai conseillé le MultiJet 105 mais quotidiennement en roulant dans une région plate, le 85 ch est suffisant quand même dit par ma belle-mère.

 

Pas la peine d'assumer, vous l'avez déjà dit ;) et basta ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton opinion et je la respecte.

Perso, j'ai essayé le 1.3 MTJ 85 cv, et je trouve qu'il n'est pas adapté au poids de ce 500L.

Ne pas oublier, que ce véhicule est amené à être chargé, et que dans ces conditions, il sera bien difficile de se sortir de certaines

situations "délicates".

Ben non, je n'apprecie pas la 500L, et je l'assume.

J'ai connu le "Multipla", et niveau tenue de route, praticité, etc., c'était tout de même autre chose que ce 500L.

Dommage que FIAT, n'est pas su faire evoluer le "concept", et surtout ameliorer la finition.

Et puis, même s'il fallait aimer son look, au moins il avait son propre look, pas comme ce 500L, qui essayé de "singer" la 500,

afin de constituer une gamme.

Je suis d'accord sur le mjt de 85ch, il est un peu juste. Ce n'est pas un veau mais il est poussif. Etant donné que c'était le seul moteur avec la dualogic, ma femme a pris celui-là, pas le choix. Mais si on avait eu le choix, elle aurait pris le 105.

Pour ce qui est de la tenue de route, haute perchée comme elle est, fallait pas s'attendre à un kart. Maintenant si tj veux pouvoir "brutaliser" ta voiture dans les tournants, je ne suis pas sûr que ce soit un mini space ou un suv qu'il te faut. Prends la countryman chez mini ou la c3 picasso, en 15, 16 ou 17", tu auras du roulis et elle n'accrochera pas la route comme une mini ou une c3.

Pour le fait qu'elle "singe" la 500, je ne comprends pas pourquoi ça vous dérange? Et d'ailleurs elle ne la "singe" pas, elle en reprend des caractéristiques, des éléments et une partie du nom pour le point de vue commercial puisqu'il n'y a que ce modèle qui se vend chez fiat...

La personne achetant une 500l, n'est pas la personne qui a envie d'acheter une 500 normale! La personne qui achète une 500l la prend pour son look, pour son intérieur fashion/trendy et spacieux! Je suis sûr que s'ils l'avaient appelée fiat Camio, personne n'aurait rien dit. Vous partez avec des à priori et du coup vous passez à côté des qualités de cette voiture pour ne voir qu'une chose : ce n'est pas une fiat 500, elle est grosse moche et n'a rien de sexy. Mais reveillez-vous les gars, la clientèle ciblée n'est pas la même!

Prenez cette voiture de façon neutre, c'est un nouveau modèle, elle est jolie, fun, super à l'intérieur surtout avec le skydome et point barre.

Ok il n'y en a qui n'aime pas, les goûts sont dans la nature comme dit plus haut mais ne pas l'aimer pour de mauvaises raisons, je trouve ça débile. Mais encore une fois chacun son truc...

Et pour ceux qui pensent que je suis un parti pris, c'est la voiture de ma femme, pas la mienne, je n'aime pas la conduite haute mais je n'avais pas d'a piori avant de rentrer dedans c'est tout. J'ai appris à la connaître et voilà, je donne mon avis, c'est tout et de façon le plus neutre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo, à 3 mn 44s vous avez la voiture qui a inspiré la 500 L

 

//www.youtube.com/embed/N6svn71zQk4

 

 

Après vous pouvez dire ce que vous voulez, mes ses origines sont anciennes !!!

 

 

 

Ce clip a été tourné à Concession, SOBREDIA RENNES, bravo à eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ressemblance entre la '' baleine '' d'aujourd'hui et cette 500 Giardiniera ;)

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Faut un peu vivre avec son temps mon bon monsieur!

Tu préfères toujours les vieux aux nouveaux hein toi, un problème avec l'évolution?

La baleine d'aujourd'hui? Et un Q7, c'est quoi pour toi? Un porte-avion?

L'ancien FA mieux que le nouveau? Oui c'est bien ce que je dis... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Faut un peu vivre avec son temps mon bon monsieur!

Tu préfères toujours les vieux aux nouveaux hein toi, un problème avec l'évolution?

La baleine d'aujourd'hui? Et un Q7, c'est quoi pour toi? Un porte-avion?

L'ancien FA mieux que le nouveau? Oui c'est bien ce que je dis... :o

 

 

Je vis parfaitement avec mon temps ne t'inquiètes pas :jap: et je n'ai aucun problème avec les évolutions.

Euh, si on compare la 500L qui sois-disant s'inspire de cette fameuse 500 Giardiniera oui c'est effectivement une baleine ;) quant à l'Audi je ne vois pas ce qu'elle vient foutre ici ?

Et oui l'ancien FA était franchement plus fluide et moins gadget que l'actuel avec le Club Cara' ! chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Pas de ressemblance entre la '' baleine '' d'aujourd'hui et cette 500 Giardiniera ;)

 

Rien à voir !!! Continuez la critique ici pour endormir le forum de ce modèle.

Parole des vieux, laissez leur souvenir.

Qu'est ce que vous en dîtes de la Mini Clubman ? Voilà l'exemple si Fiat refait la 500G(iardinera) -rien que pour un nom-, les mécontents la traiteront de tout façon d'un gros long cul non ? et puis copieuse de la Clubman ? mais bon...

 

C'est beau la nostalgie mais il faut avancer quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

 

...si on compare la 500L qui sois-disant s'inspire de cette fameuse 500 Giardiniera oui c'est effectivement une baleine ;) quant à l'Audi je ne vois pas ce qu'ELLE VIENT FOUTRE ICI ?

 

Et que viens-tu foutre ici ? Pour traiter de "baleine" ? Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

En attendant j ai envie de prendre ce genre de vehicule et cette 500l est loin d etre ridicule face a la concurence. J ai essaye presque toutes les concurentes et pour nous elle fait parti du peleton de tete.

Moi je lui reproche son rapport prix equipements et un moteur moderne essence en 4cylindre.

Pour le moment j hesite avec la ford b max qui a un tres bon petit moteur mais une habitabilite vraiment en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Je suis d'accord sur le mjt de 85ch, il est un peu juste. Ce n'est pas un veau mais il est poussif. Etant donné que c'était le seul moteur avec la dualogic, ma femme a pris celui-là, pas le choix. Mais si on avait eu le choix, elle aurait pris le 105.

Pour ce qui est de la tenue de route, haute perchée comme elle est, fallait pas s'attendre à un kart. Maintenant si tj veux pouvoir "brutaliser" ta voiture dans les tournants, je ne suis pas sûr que ce soit un mini space ou un suv qu'il te faut. Prends la countryman chez mini ou la c3 picasso, en 15, 16 ou 17", tu auras du roulis et elle n'accrochera pas la route comme une mini ou une c3.

Pour le fait qu'elle "singe" la 500, je ne comprends pas pourquoi ça vous dérange? Et d'ailleurs elle ne la "singe" pas, elle en reprend des caractéristiques, des éléments et une partie du nom pour le point de vue commercial puisqu'il n'y a que ce modèle qui se vend chez fiat...

La personne achetant une 500l, n'est pas la personne qui a envie d'acheter une 500 normale! La personne qui achète une 500l la prend pour son look, pour son intérieur fashion/trendy et spacieux! Je suis sûr que s'ils l'avaient appelée fiat Camio, personne n'aurait rien dit. Vous partez avec des à priori et du coup vous passez à côté des qualités de cette voiture pour ne voir qu'une chose : ce n'est pas une fiat 500, elle est grosse moche et n'a rien de sexy. Mais reveillez-vous les gars, la clientèle ciblée n'est pas la même!

Prenez cette voiture de façon neutre, c'est un nouveau modèle, elle est jolie, fun, super à l'intérieur surtout avec le skydome et point barre.

Ok il n'y en a qui n'aime pas, les goûts sont dans la nature comme dit plus haut mais ne pas l'aimer pour de mauvaises raisons, je trouve ça débile. Mais encore une fois chacun son truc...

Et pour ceux qui pensent que je suis un parti pris, c'est la voiture de ma femme, pas la mienne, je n'aime pas la conduite haute mais je n'avais pas d'a piori avant de rentrer dedans c'est tout. J'ai appris à la connaître et voilà, je donne mon avis, c'est tout et de façon le plus neutre possible.

 

 

C'est ce que j'ai fait, prendre cette voiture sans aucun à priori, lors de l'essai...

J'ai pris cette voiture de façon neutre, et je ne recherchais pas particuliérement un minispace, mais vu que la gamme FIAT ne propose rien

d'autre de neuf à se mettre sous la dent, c'était essayer la 500L ou rien d'autre chez FIAT.

A la fin de l'essai, finalement cela ne l'a pas fait, et que cette voiture s'appelle 500L, 600 Multipla ou autre n'aurait rien changé à mes impressions sur le véhicule.

Personnellement, je donne également mon avis, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

bonjour

si quelqu'un est intéressé ou dans votre entourage,j'ai mis la mienne en vente dans la section annonces de forum auto

c'est un 500L 13 mjt 85 lounge s&s + GPS europe(bi-color blanche/toit noir)

le véhicule est suréquipé et dispo en octobre avec environ 8000 kms.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Mais quelle prise de tête!

 

Oserai-je mettre du piquant supplémentaire? Oui et non.

 

On est ici sur le topic de la 500L. Dans l'absolu, tout le monde a le droit de poster. Les posts les plus intéressants sont cependant à mon avis les posts des personnes qui ont eu le coup de foudre pour cette voiture et les posts des propriétaires de cette voiture ou des gens qui ont testé la voiture. Le topic ne doit pas être que rose. Il faut dire ce qui est, donc également décrire les défauts, les déceptions personnelles, les comparaisons avec d'autres modèles également testés etc.

 

Maintenant je trouve quand même que poster en disant qu'une voiture est moche, c'est déplacé sur le topic de cette voiture. Si personnellement je devais poster sur tous les topics des voitures que j'aime pas, j'aurais jamais fini :p . Bon, Punto' aime ça, on le changera pas, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime! bob_frigo.gif.38514e1ef828a1f944b855fe1dc1c8ca.gif

 

Sans que ce soit le but recherché, on blesse les gens qui sont passionnés par la voiture, cela s'envenime et on est très loin du constructif!!!

 

Bon pas très piquant jusqu'à maintenant, mes commentaires.

 

Pour augmenter le piquant, je propose que toutes les personnes qui sont en discussions vives pour l'instant se retrouvent dans une 500L 7 places. Qu'on partouze un bon coup et que tout le monde se pardonne en lâchant ce qu'il a à lâcher lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Une dernière remarque concernant les motorisations. Certains parlent de motorisations insuffisantes, d'autres disent qu'elles sont parfaites. Nous avons tous nos exigences. Pour ma part, petite parenthèse, je ne me satisfais pour l'instant que de la plus forte motorisation des modèles des 4 dernières voitures que j'ai eues (respectivement que j'ai encore). Je n'achèterai donc probablement jamais (tant que les finances tiennent le coup) de "petit" moteur. Pour les plus "vieux" d'entre nous, soyons honnête. Même la plus petite motorisation s'en sort vachement bien par rapport aux tracteurs que nous avions il y a 20 ans. Je me suis retrouvé il y a quelques mois dans un vieux 4x4. On était à trois dans la voiture. On commence une côte (légère) et le gars roule à du 70, décélère et rétrograde pour arriver à se maintenir difficilement à du 65. Il me regarde, hausse les épaules et me dit: je suis à fond. C'était le cas d'énormément de voiture du parc automobile il y a quelques dizaines d'années. Nous semblons l'avoir tous oublié. Donc oui, clairement, le 85 CV (ou ancien 75 CV) est largement suffisant. Même à pleine charge! Maintenant nous en voulons toujours plus (moi le premier :p ) donc on veut plus de chevaux. Je respecte énormément les gens qui se satisfont du nécessaire sans aller dans l'excès. Et les autres marques proposent également de petites motorisations. Ayant comparé directement le 75 mjet de la GP et le 68 CV hdi d'une 2008, je peux vous dire que les moteurs fiat, c'est de la bombe!!!

 

Il faut des motorisations pour tous les goûts. Il faut respecter le choix de tout le monde et ne pas critiquer si c'est pas la motorisation qu'on aurait choisi.

La 500L fait peut-être couler beaucoup d'encre. C'est la preuve que fiat fait dans l'original. En bien ou en mal, chacun est libre de juger. Mais ce n'est pas à nous de blesser l'autre personne en critiquant gratuitement son choix de voiture.

 

Réfléchissez à ma proposition d'activité dans la 500 L 7 places!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Je ne pense pas que ta proposition de "discuter" à 7 dans une 500L living, puisse vraiment être réalisable.

Même "pipaul", fidéle, parmis les fidèles de la marque FIAT, nous a avoué, que les places AR, ne sont utilisables que par des enfants.

Ensuite, il y a ceux qui trouve la 500L "très" belle, ce qui disent qu'ils n'aiment pas, et ce qui vont dire la trouver très moche.

Cela prouve bien que tous les goûts sont dans la nature, et que chacun s'exprime selon ses propres ressentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ts le monde , en avant première et avant pas mal de monde , j'ai pû

 

tester la FIAT 500L LIVING , du gge FIAT de LIEVIN.

 

Ils l'avaient en version lounge 7pl à 25000€ , alors que si je l'a config'

 

sur le site , elle serait à + de 26000€ et encore y a pas le jtd 105 ni

 

de roue de secours ni toit panoramique en série....

 

Pour avoir essayer le 500L que j'ai trouvé bas de plafond à l'arrière ,

 

je trouve celui ci parfait et je confirme les dire de certains au sujet des

 

7 pl , qui sont vraiment réservés à des bambins.

 

Par contre je l'ai dis plus haut , il est parfait mais pr des 1m87 - 90

 

faut pas pousser le siège conducteur à fond afin de pouvoir en mettre 2

 

l'un derrière l'autre (mon test pratique d'habitabilité) de plus, le rapport

 

prix/équipement bof bof à ce tarif de segment supérieur même si les 2 pl

 

supplémentaires sont facturées 700€ , y a aussi l'autoradio non interchangeable

 

et la vitre de coffre sans ouverture indépendante.

 

Cependant c'est pas pr çà que je poste , c pr le 1.4 tjet 120 ,

 

je voudrai en savoir plus, sa conso , dispo ou pas avec la boite tct....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

Mais quelle prise de tête!

 

Oserai-je mettre du piquant supplémentaire? Oui et non.

 

On est ici sur le topic de la 500L. Dans l'absolu, tout le monde a le droit de poster. Les posts les plus intéressants sont cependant à mon avis les posts des personnes qui ont eu le coup de foudre pour cette voiture et les posts des propriétaires de cette voiture ou des gens qui ont testé la voiture. Le topic ne doit pas être que rose. Il faut dire ce qui est, donc également décrire les défauts, les déceptions personnelles, les comparaisons avec d'autres modèles également testés etc.

 

Maintenant je trouve quand même que poster en disant qu'une voiture est moche, c'est déplacé sur le topic de cette voiture. Si personnellement je devais poster sur tous les topics des voitures que j'aime pas, j'aurais jamais fini :p . Bon, Punto' aime ça, on le changera pas, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime! bob_frigo.gif.38514e1ef828a1f944b855fe1dc1c8ca.gif

 

Sans que ce soit le but recherché, on blesse les gens qui sont passionnés par la voiture, cela s'envenime et on est très loin du constructif!!!

 

Bon pas très piquant jusqu'à maintenant, mes commentaires.

 

Pour augmenter le piquant, je propose que toutes les personnes qui sont en discussions vives pour l'instant se retrouvent dans une 500L 7 places. Qu'on partouze un bon coup et que tout le monde se pardonne en lâchant ce qu'il a à lâcher lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Une dernière remarque concernant les motorisations. Certains parlent de motorisations insuffisantes, d'autres disent qu'elles sont parfaites. Nous avons tous nos exigences. Pour ma part, petite parenthèse, je ne me satisfais pour l'instant que de la plus forte motorisation des modèles des 4 dernières voitures que j'ai eues (respectivement que j'ai encore). Je n'achèterai donc probablement jamais (tant que les finances tiennent le coup) de "petit" moteur. Pour les plus "vieux" d'entre nous, soyons honnête. Même la plus petite motorisation s'en sort vachement bien par rapport aux tracteurs que nous avions il y a 20 ans. Je me suis retrouvé il y a quelques mois dans un vieux 4x4. On était à trois dans la voiture. On commence une côte (légère) et le gars roule à du 70, décélère et rétrograde pour arriver à se maintenir difficilement à du 65. Il me regarde, hausse les épaules et me dit: je suis à fond. C'était le cas d'énormément de voiture du parc automobile il y a quelques dizaines d'années. Nous semblons l'avoir tous oublié. Donc oui, clairement, le 85 CV (ou ancien 75 CV) est largement suffisant. Même à pleine charge! Maintenant nous en voulons toujours plus (moi le premier :p ) donc on veut plus de chevaux. Je respecte énormément les gens qui se satisfont du nécessaire sans aller dans l'excès. Et les autres marques proposent également de petites motorisations. Ayant comparé directement le 75 mjet de la GP et le 68 CV hdi d'une 2008, je peux vous dire que les moteurs fiat, c'est de la bombe!!!

 

Il faut des motorisations pour tous les goûts. Il faut respecter le choix de tout le monde et ne pas critiquer si c'est pas la motorisation qu'on aurait choisi.

La 500L fait peut-être couler beaucoup d'encre. C'est la preuve que fiat fait dans l'original. En bien ou en mal, chacun est libre de juger. Mais ce n'est pas à nous de blesser l'autre personne en critiquant gratuitement son choix de voiture.

 

Réfléchissez à ma proposition d'activité dans la 500 L 7 places!

D'accord avec le commentaire de Bob_frigo! Mais ne dites rien à ma femme lol arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

D'accord avec le commentaire de Bob_frigo! Mais ne dites rien à ma femme lol arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

ça dépend! Elle est comment? Sinon elle peut venir aussi. Plus on est de fous lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

En attendant j ai envie de prendre ce genre de vehicule et cette 500l est loin d etre ridicule face a la concurence. J ai essaye presque toutes les concurentes et pour nous elle fait parti du peleton de tete.

Moi je lui reproche son rapport prix equipements et un moteur moderne essence en 4cylindre.

Pour le moment j hesite avec la ford b max qui a un tres bon petit moteur mais une habitabilite vraiment en dessous.

 

L'Ecoboost c'est le top !

La B-Max est moins pratique, je suis de ton avis.

 

Avec les portières arrières coulissantes me feront peur de coincer les doigts LOOOL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Prise de tête ? Lol !!

 

Dire que vous êtes quand même un peu lourds avec vos phrases (répétitives) qui me font marrer, ça tourne autour du pot.

 

Mon commentaire, où j'ai exprimé avec plaisir lors de mon essai, a été malmené. Fiatpersempre qui a grossièrement mis mes citations d'un format désagréable pour que je m'exprime autrement. j'ai exprimé mes remarques que la 500L a été critiqué vivement comme dit plus haut. Je radote "Que des râleurs" oui oui ! :p

Ciao ragazi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Prise de tête ? Lol !!

 

Dire que vous êtes quand même un peu lourds avec vos phrases (répétitives) qui me font marrer, ça tourne autour du pot.

 

Mon commentaire, où j'ai exprimé avec plaisir lors de mon essai, a été malmené. Fiatpersempre qui a grossièrement mis mes citations d'un format désagréable pour que je m'exprime autrement. j'ai exprimé mes remarques que la 500L a été critiqué vivement comme dit plus haut. Je radote "Que des râleurs" oui oui ! :p

Ciao ragazi !!!

 

 

Il a peut-être été comme tu dis malmené, parce que tout simplement tu n'acceptes pas que des personnes qui ont essayé la 500L,

ne soient pas de ton avis, et ne puissent pas adorer cette "sublime" voiture, et ce sont pour toi des raleurs.

Alors, toi qui n'aimes pas la B-Max, moins pratique que la 500L d'après toi, n'es-tu pas à ce moment là un raleur aussi :D ?

Ciao ragazzo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...