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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
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Invité §mau761MZ

Salut à tous, moi pour les pneus, je suis en 15", toujours en origine, 35 000 Km et je pense pouvoir en faire encore 15 000 ...

 

Sinon, question subsidiaire, je vais changer mes bougies d'allumage (sur mon Starjet), j'airais voulu savoir si vous aviez des avis sur les irridium et compagnie, est-ce c'est utile, ou alors simplement un attrappe cou... nigaud ?

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Invité §una458ft

Avec mes Pirellis 15" ... j'ai fais 86000kms sur les avant (changés à 86000) et les arrières sont toujours d'origine.

 

Actuellement je suis a 89300 kms :bah:

 

edit : d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je prenne rdv pour l'entretien des 90000kms :jap:

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Invité §net040Cq

Vous avez quelle taille de pneus en 15 ?

 

du 175 ou 185 de large ?

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Invité §una458ft

Vous avez quelle taille de pneus en 15 ?

 

du 175 ou 185 de large ?

 

 

Sur le 1.3 75cv , c'est du 175 .... sur le 1.3 90cv, c'est 185 :jap:

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Invité §net040Cq

ah ok, d'ou les JA en 175 65 15 sur notre GP EMOTION (je pensais que c'était la loterie)

 

c'est relativement "fin", et intelligent de la part de FIAT pour limiter les efforts, et donc la conso...

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Invité §una458ft

ah ok, d'ou les JA en 175 65 15 sur notre GP EMOTION (je pensais que c'était la loterie)

 

c'est relativement "fin", et intelligent de la part de FIAT pour limiter les efforts, et donc la conso...

 

 

Oui ça ne dépend pas de la finition :p juste du moteur.

 

Donc si Emotion 1.3 75cv ... alors 175 :bien:

 

Et par ex si Dynamic 1.3 90cv (mon père) , c'est alors 185 :jap:

 

edit : sauf la sport car c'est du 17" ... en 205 :p (même si 90cv ... et en 75, elle existe pas alors :lol: )

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Invité §lol524pL

Mais je pense qu'il n'est pas improbable qu'il y ait aussi un "effet lotterie"...

En effet, toutes les GP n'ont pas été livrées avec les même marques de pneus (il y avait un sujet sur puntomag à l'époque).

 

Récemment, à une concession, j'ai vu une Evo dynamic Mjt 75ch, présentée avec des 185 ! Le réceptionniste atelier (qui poste ici de temps en temps) m'a dit que même sur les GPs, il y avait parfois des livraisons de 75ch en 185 et non 175 !!! :roll:

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Invité §net040Cq

et niveau prix des pneus ça donne quoi en 175 65 15 ? car ça a l'air plutot rare (jamais noté sur les pub de pneus) ...!

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Invité §net040Cq

ça va .... :) surtout s'ils font 65 000kms sur le train avant ^^ (enfin bon là je reve je crois)

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Invité §una458ft

et niveau prix des pneus ça donne quoi en 175 65 15 ? car ça a l'air plutot rare (jamais noté sur les pub de pneus) ...!

 

 

Plus ou moins 100€ le pneu avec pose

 

 

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-PIRELLI/P4,CINTURATO/175,65,R15,84,T,K1.html

 

Mais j'ai payé 68e les miens je pense (de mémoire ...), je devrais vérifier ... mais c'est l'ordre de prix.

 

ça va .... :) surtout s'ils font 65 000kms sur le train avant ^^ (enfin bon là je reve je crois)

 

 

86000 pour ma part :jap:

 

Et les arrières sont à plus de 89000 kms :p

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Invité §inv283ut

Bonjour tout le monde...

 

Une tite question : une vidange à 450 euros sur une GP mjt1.3 c'est normal ?? avec changement des filtres huile pollen air et carbu ? Trouvez pas ça un peu cher ??

 

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Invité §net040Cq

c'est CHER !

 

après pour les 1an de la notre, 1.3jtd75 aussi, juste CHANGEMENT HUILE (sans le filtre !) = 107€... alors tu sais, plus rien ne m'étonne !

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Invité §gou867Fa

faire marcher la concurrence et etre pret à rouler un peu est une solution :jap:

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Invité §ill135wV

85000km c'est énorme pour des pneu je trouve. J'espere faire autant !

Au fait, avez-vous inversé train avant-arrière tout les 10000km comme préconisé dans la notice ?

 

Vendredi j'ai fait la révision des 1 ans (alors que c'est 2ans en principe.. me suis fait arnaque. 1 an c'est juste vidange+filtre non ?) et 170€ huile+filtre+points de controles+prise diagnostique. ouch..

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Invité §lol524pL

Tous les 10000km l'échange des pneus AV/AR ? :??:

Arf :/

...j'aurais dû le faire à ma révision des 1 an alors... tant pis ! je le ferai pour les 2 ans :D

 

Pour les 1 an, il faut préciser que tu demandes juste une simple vidange...

 

Ayant fait beaucoup de ville, et de bouchons, pendant la première année, j'ai aussi tenu à faire une révision annuelle :jap:

...et c'était la même gamme de prix ;)

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Invité §gou867Fa

j'ai payé encore + :pfff:

 

 

ils ne me reverront pas pour la révision des 30000kms :o:lol:

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Invité §una458ft

85000km c'est énorme pour des pneu je trouve. J'espere faire autant !

Au fait, avez-vous inversé train avant-arrière tout les 10000km comme préconisé dans la notice ?

 

Vendredi j'ai fait la révision des 1 ans (alors que c'est 2ans en principe.. me suis fait arnaque. 1 an c'est juste vidange+filtre non ?) et 170€ huile+filtre+points de controles+prise diagnostique. ouch..

 

 

86000 :o

 

Et les arrières sont toujours bien là ... et je suis à 89500kms :ange:

 

Je n'ai pas fait les changements tous les 10000kms mais ils ont été interchangés lors des entretiens (30000 et 60000)

 

Par contre moi j'ai payé (de mémoire mais c'est l'ordre d'idée :p )

 

- vidange 15000 : 25e

- entretien 30000 : 120e

- entretien 60000 : 350e

 

J'ai rdv lundi pour mon entretien des 90000kms et ils m'ont annoncés +/- 350e sauf si changement de plaquette de frein mais ils me préviendront.

 

:jap:

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Invité §bob785qW

 

Saloute

mes bridgestones en 17" en sont a 30000kms et je pense pouvoir en faire encore 10/15000kms

Ce sera la 1ere fois que je vais les changer, Tu reprends toujours les mêmes? (potenza) ou t'as deja essayé autre chose?

A+

 

 

Bonjour,

 

Je suis toujours à mes premier bridgestone...

 

J'explique: j'ai achetée mon emotion d'occasion en avril 2008. Chaussée en 15 pouces (comme toutes les emotion). J'ai acheté sur ebay des jantes shadow courant 2008 (600 euros pour jantes + pneus bridgestone qui n'avaient que 40 km...). J'ai fini mes pneus été 15 pouces en 2008. Pneus hiver sur jantes 15 pouces ensuite. J'ai mis pour la première fois mes 17 pouces en avril l'année passée. 25.000 km plus tard, je suis repassé en pneus hiver 15 pouces. J'ai remis à nouveau mes bridgestone en avril. Je suis donc environ à 31.000 - 32.000 km avec les profils indiqués plus haut. Je serai environ à 45.000 km quand je les changerai début septembre.

 

Je consulte toujours le site ADAC allemand pour le choix de mes futures pneumatiques. Faut dire que les tests ne sont pas des tests de pneumatiques sport, mais des pneumatiques pour tous les jours, ce qui est bien mon cas. Autre remarque concernant les tests, les dimensions 205 45 R17 ne sont pas testées expressément, c'est soit 205 55 R16 soit 225 45 R17.

 

Je vous mets le lien avec les deux tableaux:

 

http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/205_55_R16/tab.asp?ComponentID=242488&SourcePageID=243132

 

http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/225_45_17/tab.asp?ComponentID=280168&SourcePageID=280689#

 

besonders empfehlenswert: particulièrement à conseiller

empfehlenswert: à conseiller

beding empfehlenswert: peu conseillés

nicht empfehlenswert: non conseillés

 

Trocken: sec; nass: mouillé: Geräusch: bruit; Kraftstoffverbrauch: conso de carburant; Verschleiss: usure.

Plus la valeur est faible, plus le pneu est bon dans cette catégorie.

 

Je me fie toujours à ces tests depuis plus de 10 ans pour changer mes pneus. Et je n'ai jamais été déçu.

 

Dans les 17 pouces, on voit que les bridgestone s'en sortent toujours bien.

 

Pour les prix des pneumatiques, les offres de prix que j'ai demandées se sont toujours trouvées dans les fourchettes indiquées. Maintenant faut fouiner un peu, parce que les différences peuvent être importantes d'une concession à une autre. Dites vous également que pour l'équilibrage des pneus, y en a qui y vont à la louche et d'autres qui font ça avec précision. Des fois vaut mieux payer un peu plus cher mais pas se faire chier à retourner plusieurs fois équilibrer les pneus. J'ai toujours eu un meilleur montage chez mes garagistes (que ce soit VW ou Fiat) que chez les monteur de pneus professionnels. Bizarre...

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Invité §alf780vB

bonjour,

Ca faisait un bail que je ne vous avais pas lu.

Depuis un an et 18 000 kms en Gp 1.3 75 ch, RAS sauf une flaque d'eau derrière le siège passagé (en cause tuyaut de clime coudé).

Vous parlez de pneumatiques, c'est à mon goût le seul grief que je reproche à ma Gp; le bruit de roulement (qui ne vient pas du 1.3)

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Invité §una458ft

bonjour,

Ca faisait un bail que je ne vous avais pas lu.

Depuis un an et 18 000 kms en Gp 1.3 75 ch, RAS sauf une flaque d'eau derrière le siège passagé (en cause tuyaut de clime coudé).

Vous parlez de pneumatiques, c'est à mon goût le seul grief que je reproche à ma Gp; le bruit de roulement (qui ne vient pas du 1.3)

 

 

Tu dois avoir les bridgestones alors .... j'en connais pas mal qui se plaigne de ce bruit alors qu'avec mes pirellis, ils ne l'entendent pas :bah:

 

=> je précise que ce sont les pneus fournis d'origine avec la GP .... :bah:

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Invité §una458ft

Mais je pense qu'il n'est pas improbable qu'il y ait aussi un "effet lotterie"...

En effet, toutes les GP n'ont pas été livrées avec les même marques de pneus (il y avait un sujet sur puntomag à l'époque).

 

Récemment, à une concession, j'ai vu une Evo dynamic Mjt 75ch, présentée avec des 185 ! Le réceptionniste atelier (qui poste ici de temps en temps) m'a dit que même sur les GPs, il y avait parfois des livraisons de 75ch en 185 et non 175 !!! :roll:

 

 

Pour la GP, je parle pas de l'Evo .... il y avait deux marques proposées : Pirelli et Bridgestone , donc pas d'effet lotterie :bah:

 

=> Les GP en Pirelli étaient normalement destinées au marché Italien (comme la mienne) et les autres en Bridgestone au marché Européen en général.

Pourquoi ???? bah ça .... à mon avis un question d'honneur national ... comme renault avec Elf .... :bah:

=> Ca ne veut pas dire que tu ne puisses pas trouver en France ou en Belgique, une GP avec des pirellis :p Cela veut juste dire qu'elle a changé de stock au cours de sa vie en concession ou que pour une raison X ou Y, elle se retrouve là .... :cyp:

 

Perso au cours des rassos (Puntomag pour la plus part) et autour de moi de manière général, je n'ai jamais vu une 75cv en 185 ... en tout cas d'origine !

Mais comme la monte reste possible pour la voiture, je pense qu'il est possible qu'une concess ai mis ces pneus là pour une raison inconnue ...

(un pneu crevé pouvant aussi arriver sur le parking du concess .... ou écoulement d'un vieux stock de pneu en conservant les neufs de la GP ... oui oui ça je l'ai déjà vu mais pas chez Fiat .... chez H***** :cyp: )

 

Bref pour l'Evo, je sais pas ... mais pour la GP, j'ai un gros doute sur le 75cv avec des 185 direct de l'usine .....

 

Je ne connais peut-être pas un chef d'atelier fiat personnellement mais après 7 concessions, 3GP's sous les yeux, et je ne sais combien de GP vues depuis que j'ai la mienne .... :jap:

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Invité §net040Cq

T'as oublié les Michelin energy d'origine ^^ ce sont ceux sur notre GP !

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Invité §bon648hI

le michelin energy e3a en 175/65/84 t, mais ne se trouve plus en vente, visiblement remplacé par le saver...

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Invité §net040Cq

Michelin energy saver en 175 65 15 sur notre GP (fabriquée en debut 2009)

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Invité §una458ft

T'as oublié les Michelin energy d'origine ^^ ce sont ceux sur notre GP !

 

 

:bien:

 

Michelin energy saver en 175 65 15 sur notre GP (fabriquée en debut 2009)

 

 

Juste :bien:

 

Sur la version 70cv .... pour les trucs "eco" etc :jap:

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Invité §alf780vB

 

Tu dois avoir les bridgestones alors .... j'en connais pas mal qui se plaigne de ce bruit alors qu'avec mes pirellis, ils ne l'entendent pas :bah:

 

=> je précise que ce sont les pneus fournis d'origine avec la GP .... :bah:

 

 

Tout juste.

Merci pour ta remarque, je serais lesquels demander pour le prochain changement.

:jap:

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Invité §net040Cq

J'étais sur le cul en voyant des Mich' d'origine ^^

 

je m'attendais a des bridg bruyants ou des pneus à usure rapide... mais non :) meme pas

 

ca fait 1mois que ms'elle ne me bassine pas avec sa GP... comme quoi, il y a des miracles ! ^^

 

Aujourd'hui elle est à la montagne avec, ce soir j'apprendrais peut etre que "si ou ça" ne va pas comme il faut... :lol:

 

du moment que c'est la GP qui "foire", et pas elle qui casse la GP, passe encore :x

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Invité §net040Cq

huhu, et les problemes semblent arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

ça faisait longtemps !!!!

 

Ce matin, au moment de partir (pour la montagne), demarrage "tututututututututututututututuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" et elle finit enfin par demarrer !!!!

 

vous l'avez compris, demarrage longgggggggg....

fumée au demarrage + odeur

 

on avait deja signalé un peu de fumée et odeur au demarrage

 

a votre avis, injecteurs qui commencent a foirer ?!

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Invité §lol524pL

Arf, moi qui croyais que les différentes marques étaient aussi le résultat d'un énième "effet loterie" :bah:

Donc en tout cas, s'il y a différentes marques, pour différents marchés, il n'est pas normal qu'il y ait différentes montes ?!

Je titillerai BvB sur la question pour savoir si c'était pas fait exprès pour le modèle d'expo (ben oué, la taille ça compte :p ), ou qu'il m'en dise plus sur le pourquoi du comment de ces 185 (remplacement, etc...) :jap:

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Invité §ill135wV

ça ça sent l'injecteur à plein nez !

 

Faut vérifier ça car si c'est les injecteurs faudrait pas qu'ils lâchent tous (€€€€€) car vous auriez trop attendu

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Invité §net040Cq

Maha... ça promet encore un été de combat ça...

 

pffff

 

y'en a marre quand même (j'ai bien fais de vous dire pendant 1mois que c'était le calme plat)

 

Je tiens quand même a dire que malgré le soucis de demarrage, la voiture a très bien tourné, meme en montagne a 4 dans la voiture. Le demarrage après la virée a été tout a fait normal.

 

on attend que ça recommence ?

 

on va chez fiat ?

 

on fait quoi ?

 

Je crois que cette voiture est destinée à ne pas rouler. Je sens bien un coup de gueule de m'selle cet été, qui va virer la GP ... ^^

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Invité §bob785qW

Maha... ça promet encore un été de combat ça...

 

pffff

 

y'en a marre quand même (j'ai bien fais de vous dire pendant 1mois que c'était le calme plat)

 

Je tiens quand même a dire que malgré le soucis de demarrage, la voiture a très bien tourné, meme en montagne a 4 dans la voiture. Le demarrage après la virée a été tout a fait normal.

 

on attend que ça recommence ?

 

on va chez fiat ?

 

on fait quoi ?

 

Je crois que cette voiture est destinée à ne pas rouler. Je sens bien un coup de gueule de m'selle cet été, qui va virer la GP ... ^^

 

pourquoi ne pas faire vérifier l'état de la batterie. Mêmes problèmes au démarrage, le garagiste a remis de l'eau distillée et depuis les derniers 800 km, la GP démarre à nouveau comme au quart de tour. Je ferai changer ma batterie à 150.000 km, le garagiste estime qu'elle est à 65% de capacité par rapport à une neuve.

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