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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §seb801Ld

 

A l avant, tu as (ou non, réglage dans le menu) les feux de jour et qui deviennent des veilleuses des que les feux de croisement sont allumés , à l arrière rien si feux de jour , ou veilleuses rouges si feux de croisement allumés. ...

Si tu as l allumage automatique des feux, les feux s allumeront tout seul le moment venu (fonction du reglage), les feux de jour avant deviennent des veilleuses.

Si tu mets le bouton "auto" sur off et que tu désactives les feux de jour dans le menu, il n y aura rien d allumé. ....

 

Cela découle des réglementations (autre que la française ) : il faut rouler même en plein jour avec des feux allumés, soit en croisement (toute l année où pendant la période hivernale), soit avec des feux de jour - qui peuvent remplacer les feux de croisement dans certains pays - (en France, ce n est pas encore obligatoire mais ça l est pratiquement partout ailleurs).

 

Les veilleuses, c est 5 Watts, les feux de jour c est l équivalent de 25 Watts. Les feux de jour (bricolés ou rajoutés ) qui la nuit restent à 25 Watts sont interdits .....

 

 

 

Je suis d'accord avec vous. En revanche, si je ne veux pas des phares mais seulement des feux de jour/veilleuses, les phares de derrière ne s'allument pas.

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  • Réponses 6,7K
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Participants fréquents à ce sujet

@thefreds21 Merci pour ta réponse. Je trouve que tu a payé assez cher, chez Allopneus on les trouve à 663.60€. Pour ma part je pensais monter des Hankook evo2 w320, ça me reviendrai à 627.10€. Je connais bien cette marque qui a un excellent rapport qualité/prix, j'en ai déjà eu ( pas cette référence) et je les trouve très bien. Si quelqu'un du forum a d'autres idées, je suis preneur. Merci

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@thefreds21 Merci pour ta réponse. Je trouve que tu a payé assez cher, chez Allopneus on les trouve à 663.60€. Pour ma part je pensais monter des Hankook evo2 w320, ça me reviendrai à 627.10€. Je connais bien cette marque qui a un excellent rapport qualité/prix, j'en ai déjà eu ( pas cette référence) et je les trouve très bien. Si quelqu'un du forum a d'autres idées, je suis preneur. Merci

 

Oui sur internet c etait moins chere mais le soucis est que j avais pas bcp de temps a consacrer a cela. Puis sur les sites , on me livrais les jantes et pneus non monté.

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Je suis d'accord avec vous. En revanche, si je ne veux pas des phares mais seulement des feux de jour/veilleuses, les phares de derrière ne s'allument pas.

 

 

Les feux de jour et les veilleuses, ce sont 2 choses différentes pour 2 fonctions differentes.

 

Tout d'abord, il faut savoir que rouler en veilleuses est juste toléré. Certains véhicules (dont la giuletta, la MiTo et la 500X) ne permettent pas de rouler seulement en veilleuses. Soit c'est feux de jour, soit c'est directement veilleuses+feux de croisement / feux de route.

 

La seule façon d'allumer uniquement les veilleuses (feux de position), c'est lorsqu'on met les feux de stationnement : quand on stationne sur la chaussée dans une zone non eclairee.

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Invité §Zou882Bn

Bonjour à tous :)

Je reviens avec plaisir sur ce forum (Inscrit depuis le 02 avril 2001 :p) dans l'espoir d'avoir un petit peu d'aide.

 

J'habite en Belgique, je suis passé voir un concessionnaire à Bruxelles qui m'a fait cette offre sur une voiture de stock.

Il s'agit d'une Pop Star 1.4 136 ch. avec quelques options pour un total de 23.350€. Après remises j'arrive à 18.250€

 

Est-ce que vous pensez que c'est déjà suffisant ? Première voiture neuve que j'achète, j'avoue je suis un peu perdu :) et je ne sais âs si je peux négocier plus.

 

Merci !

 

 

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Invité §roo658Qf

Voila pour toi "roolmapool"

le liens ici

 

noublie pas de mettre le mot de passe "SAVETIME" lors de ta commande, tu auras une reduction de 25%

 

OK. J'ai monté les ampoules LED ... Mille fois mieux :)

Pas de couleur bleu pour ma part... et cela éclaire plus fort (et plus blanc!) qu'avec les feux de jour d'origine.

 

Relativement facile à changer même si on est pas très doué comme moi ;-)

 

Merci Fabien et à celui qui nous a donné l'information!

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Invité §roo658Qf

@Zouz... 3800€ cela semble une excellente remise!!! Plutôt étonnant même.... je ne pense pas avoir vu cela sur les possesseurs de ce forum.

 

Perso, j'ai eu 14% sur une lounge avec toutes les options en plus... mais parce que je l'ai acheté sur ma boite (profession libérale).

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Invité §Zou882Bn

Ah oui désolé, c'est une reprise de ma Lancia Ypsilon de 2006, dans un pas très bon état, dont le catalyseur est à changer + d'autres babioles.

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Invité §Zou882Bn

Super !!! Merci à tous pour vos réponses ;)

Je viendrai poster les photos ici quand tout sera réglé.

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Bonjour tout le monde... Ca fait un petit bout de temps que je lis ce sujet sur la Fiat 500x sans jamais y avoir posté... Ce qui me pousse à le faire, c'est la coïncidence avec l'offre que Zouz a reçue...et la voiture que j'ai commandée !

J'habite aussi en Belgique et ai commandé ma 500x dans le stock disponible pour profiter de grosses remises que Fiat Belgique faisait au mois d'octobre (les mêmes que celles faites à Zouz, soit 3800 euros). La voiture que j'ai commandée est exactement celle qui apparait sur l'offre de Zouz et était la seule dans cette configuration disponible sur toute la Belgique... J'ai donc bien l'impression qu'il s'agit de "ma" voiture, lol. Je l'ai commandée le 30.10.2015 et aimerais juste savoir si l'offre faite à Zouz est "postérieure" ou "antérieure" à cette date...

 

Sinon, je la reçois la semaine prochaine et espère qu'elle me donnera entière satisfaction car j'adore vraiment le modèle.

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Invité §Zou882Bn

Salut jef_hub, l'offre m'a été fait le 7 novembre. D'autres 500x identiques (options et moteur) étaient aussi dispo en noir ou blanc :)

T'en fait pas, à mon avis il y en a pas mal en stock, je te pique pas la tienne haha :D

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Merci pour ta réponse emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif ... Je sais qu'il y en avait pas mal en stock mais c'est tip top la même (et quand j'avais commandé, c'était la seule de stock en Belgique avec cette couleur/moteur/finition/options, d'où mon inquiétude :D )...

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Bonsoir à tous et merci pour les précieux avis et conseils qui m'ont bien été utiles pour me décider.

je me présente, j'ai 48 ans marié avec un petit dernier garçon de 8 ans.

je possède actuellement une A1 essence 1.2 5 portes, qui est une super voiture.... mais on voulais plus grand.

Ma femme possède depuis 5 ans et demi une 500 essence 69 cv lounge qui donne entière satisfaction ( le top en fait).

De ce fait la 500X mais aussi la 500L étaient sur ma liste comme la mazda CX3.

 

 

Et ce matin au salon de l'auto de Marseille ( je suis donc de Marseille) nous avons signé pour

une 500X essence 1.6 110cv popstar avec

pack confort et peinture blanche gelato.

garantie 4ans.

On est ravi.

 

Voilà, je vais suivre encore de plus près ce forum et si certains parmi vous ont cette motorisation, je lirai avec grand intérêt

vos retour sur le ressenti en terme de confort (roue de 17 pouces) de bruit, performance/agrément et de consommation.

 

Encore merci

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Félicitations toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Le 1.6 etorq est un bon moteur fiable, doux, silencieux et très suffisant pour une conduite cool....c'est vrai qu il n a pas la pêche du 140 ch turbo et qu il consomme autant...mais on ne peut pas tout avoir. ...et c'est un bon choix...et ceux qui en possèdent en sont très satisfaits.

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Invité §csp510SJ

Bonjour ... depuis hier soir j' ai un message d' alerte concernant la pression des pneus ... et un voyant orange qui reste allumé.

Ma voiture (1.6 l 120cv ) n' a même pas 2 mois et environ 2500 km ... quelqu' un a t' il eu ce message d' alerte si rapidement ?

D'après le dessin affiché j' ai pas l' impression que ça indique quel pneu est mal gonflé ou alors je regarde mal ?

Je n' ai pas encore regardé de plus près ... les 4 pneus m' ont l' air "normaux " , je ne pense pas avoir de clous ... juste un sous gonflage.

 

Et sinon j' ai regardé dans chaque portière pour le gonflage conseillé ... rien trouvé !!!

Juste sur la brochure ... et ils indiquent 2.4 ( à froid ) pour chaque pneu ... et + 0.3 à chaud ... ça me parait beaucoup : quelle pression me conseillez-vous ?

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Invité §osb321ec

Bonjour ... depuis hier soir j' ai un message d' alerte concernant la pression des pneus ... et un voyant orange qui reste allumé.

Ma voiture (1.6 l 120cv ) n' a même pas 2 mois et environ 2500 km ... quelqu' un a t' il eu ce message d' alerte si rapidement ?

D'après le dessin affiché j' ai pas l' impression que ça indique quel pneu est mal gonflé ou alors je regarde mal ?

Je n' ai pas encore regardé de plus près ... les 4 pneus m' ont l' air "normaux " , je ne pense pas avoir de clous ... juste un sous gonflage.

 

Et sinon j' ai regardé dans chaque portière pour le gonflage conseillé ... rien trouvé !!!

Juste sur la brochure ... et ils indiquent 2.4 ( à froid ) pour chaque pneu ... et + 0.3 à chaud ... ça me parait beaucoup : quelle pression me conseillez-vous ?

 

j'ai eu ce message d'alerte [:sub a roue] ... et si je n'ai rien vu sur le coup(c'était la nuit) le lendemain matin en vérifiant la pression des 4 roues.. l'arrière gauche n'était qu'à 1kg de pression et en passant la main... j'ai trouvé une vis plantée dans le pneu... je n'avais pas 500 kms au compteur ! syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

L'ITPMS détecte tres bien une chute de pression mais ne te dit pas quelle roue est en cause.

2.4kg c'est la bonne pression matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

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Cest 2,4 à froid...pour l avant et 2,2 à froid (2,4 si charge maxi) à l arrière. ..

Ce qui fait 2,7 à chaud (après roulage à 130 km/h un jour d été par exemple) car la pression augmente d environ 0,3 à chaud. ...

Quand la température extérieure chute, la pression des pneus aussi....donc à vérifier (à froid) des les premiers jours froids....

Sujet déjà évoqué. ..

Obligatoire depuis nov 2014,

L ITPMS fonctionne bien et ne coûte pas cher , mais ne signale qu une baisse de pression. .. le TPMS, plus coûteux car les capteurs sont dans les roues, surveille et indique visuellement la pression des 4 pneus aussi bien à la baisse qu a la hausse...

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Invité §KEA184Tp

Voilà ma 500X 1.4 Turbo , avec ses nouveaux feux DRL en led :-)

 

... et en attente de HOD 35W H8.

 

:sol:

 

Lounge.jpg

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Invité §fre135lL

bonjour a tous j ai pris possession de ma 500x 1,6 120ch version lounge avec pack securiter est atelage hier. un seul mot SUPER. il y a un réglage que je n arrive pas a trouver, c est pour désactiver la petite vois qui vous dit vitesse limiter a 50 km, puis quelle mètre plus loin vitesse limiter a 70 , est le gps lorsque j appuie sur une lettre les autres lettre devienne grise est la impossible de rentrer une destination quelqu un peut il m aider

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bonjour a tous j ai pris possession de ma 500x 1,6 120ch version lounge avec pack securiter est atelage hier. un seul mot SUPER. il y a un réglage que je n arrive pas a trouver, c est pour désactiver la petite vois qui vous dit vitesse limiter a 50 km, puis quelle mètre plus loin vitesse limiter a 70 , est le gps lorsque j appuie sur une lettre les autres lettre devienne grise est la impossible de rentrer une destination quelqu un peut il m aider

Bonjour

Uconnect 6.5 ?

 

Tu peux régler tout ça dans les paramètres du menu Nav du uconnect. .. l activation ou non de l alerte de vitesse ...et régler à quel niveau de dépassement tu l actives ..?.

Actuellement, elle doit être réglé sur on et + 0 km/h ..... si tu mets + 10 , l avertissement sera à 60 pour une route limitée à 50....40 pour une route limitee a 30, 80 pour 70 etc....ça peut être utile ! ... pour calmer tes ardeurs....

Si tu mets sur off , y aura plus rien...

La petite voix que tu entends c'est la même qui annonce les guidages....elle sort par le haut parleur côté gauche et son volume est réglable dans le menu volume des annonces du nav....

Pour rentrer une destination, tu dois d abord choisir qu'elle genre de destination (centre ville ou adresse ou p.i. ou domicile ou ....etc....) selon ce 1er choix, le clavier réagira différemment. ... et aussi être un poil patient. ..

Plus tard, tu pourras tester les commandes vocales....

Sur le site : aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?languageId=5 , tu peux telecharger les notices et leurs suppléments de ton auto...

 

 

J ajoute pour finir qu une livraison d une voiture neuve doit durer 1 heure environ, voire plus , par un pro qui va expliquer le fonctionnement du véhicule. ...

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Invité §pin066Mz

OK. J'ai monté les ampoules LED ... Mille fois mieux :)

Pas de couleur bleu pour ma part... et cela éclaire plus fort (et plus blanc!) qu'avec les feux de jour d'origine.

 

Relativement facile à changer même si on est pas très doué comme moi ;-)

 

Merci Fabien et à celui qui nous a donné l'information!

Roolmapoule,

 

quelles ampoule as tu remplacé, et quelles en sont les reférences???

 

Après 3 visites chez le CC le problème de bruit des freins n'est toujours pas réglé, la dernière fois les plaquettes av ont été changé, alors que le bruit vient de l'ar.

 

a suivre donc.

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Invité §roo658Qf

Roolmapoule,

 

quelles ampoule as tu remplacé, et quelles en sont les reférences???

 

Après 3 visites chez le CC le problème de bruit des freins n'est toujours pas réglé, la dernière fois les plaquettes av ont été changé, alors que le bruit vient de l'ar.

 

a suivre donc.

 

Salut,

 

Tu trouveras le lien dans mon message, cité par Fabien52.

A+

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Invité §csp510SJ

j'ai eu ce message d'alerte [:sub a roue] ... et si je n'ai rien vu sur le coup(c'était la nuit) le lendemain matin en vérifiant la pression des 4 roues.. l'arrière gauche n'était qu'à 1kg de pression et en passant la main... j'ai trouvé une vis plantée dans le pneu... je n'avais pas 500 kms au compteur ! syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

L'ITPMS détecte tres bien une chute de pression mais ne te dit pas quelle roue est en cause.

2.4kg c'est la bonne pression matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

 

Pour moi aussi c' est pareil : je viens de vérifier la pression ... c' est aussi l' arrière gauche ... et il reste plus qu' 1 kg ce matin !!!

Après vérification minutieuse je viens de trouver 1 pointe plantée dans le pneu ... pas le choix : un coup de gonfleur demain matin et direction la concession !!! J' ai environ 10 petit km à faire , j' espère ça va tenir le coup ?

 

Pour toi comment ça s' est passé : La voiture étant presque neuve ( 2 mois ) puis-je espérer un geste commercial ou vais-je devoir payer la réparation ? Si oui faut compter combien chez Fiat ?

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Pour moi aussi c' est pareil : je viens de vérifier la pression ... c' est aussi l' arrière gauche ... et il reste plus qu' 1 kg ce matin !!!

Après vérification minutieuse je viens de trouver 1 pointe plantée dans le pneu ... pas le choix : un coup de gonfleur demain matin et direction la concession !!! J' ai environ 10 petit km à faire , j' espère ça va tenir le coup ?

 

Pour toi comment ça s' est passé : La voiture étant presque neuve ( 2 mois ) puis-je espérer un geste commercial ou vais-je devoir payer la réparation ? Si oui faut compter combien chez Fiat ?

 

 

Une réparation de pneu.....c'est, en principe, jamais gratuit ...!

Il faut compter entre 50 et 60 € (en gros 30 à 40 mn de m.o. + valve + tresse etc...)

Tu peux toujours jouer la carte sensible....mais si ta cc le fait gratis, tu seras très chanceux....

Tu peux aussi aller dans un centre auto, un centre pneu ....

 

Pour être sûr de pouvoir rouler, en absence de roue de secours :

 

dans l ordre,

tu marques sur le flanc la position du clou pour le retrouver plus facilement, et tu gonfles. ...si le clou reste en place, tu seras dans la situation d une crevaison lente.....tout dépend du clou....ça tiendra plus de 10 km...

 

- on peut oter le clou - le pneu va se vider

tu gonfles à moitié, enfin si on y arrive, tu injectes une bombe anti crevaison (préalablement réchauffée un peu sur un radiateur) , tu roules 300m à 500 m pour repartir le produit dans le pneu, et puis tu termines le gonflage jusqu a la bonne pression.... la réparation tiendra ! Après, tu penseras a acheter une nouvelle bombe....

 

Au cas où ca ne marche pas, appel à l assistance Fiat (surtout pas à une autre dont on n a d'ailleurs pas besoin pour une voiture neuve , si tu veux aller chez Fiat). ....

 

Et si ça marche et que tu vas chez ton cc.....tu le previens avant, tu dis que tu vas essayer de reparer, sI echec tu appeleras l assistance....c est un argument préparé à l avance pour leur demander, ensuite, gentiment, la gratuité de la réparation puisque sinon, y avait beaucoup de chance que ça soit eux qui viennent te depanner. ...c'est un peu tordu....pour moi, ça a marché !!

Et sans rien demander :lol:

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Invité §osb321ec

pour ma part, la réparation a été prise en charge totalement par la concession, surtout glonfe bien, et roule calmement jusqu'à la concession.. au pire, tu déclenchera le voyant itpms... je ne conseille pas d'utiliser une bombe anti crevaison si ca tiens jusque là.

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pour ma part, la réparation a été prise en charge totalement par la concession, surtout glonfe bien, et roule calmement jusqu'à la concession.. au pire, tu déclenchera le vohant itpms... je ne conseille pas d'utiliser une bombe anti crevaison si ca tiens jusque là.

 

Super , les cc font des efforts !

 

Et pourquoi pas une bombe anti crevaison ?

Ce n est plus de la mousse qui gonfle et qui pourrait provoquer un balourd, de nos jours, ça dépose juste un film caoutchouc sur l intérieur du pneu et c'est très efficace...

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Invité §sup360WI

Ok merci. Cela confirme ce que je pensais (lu)

Qui peux m'indiquer ses consommations réelles ?

Salut,

 

Je possède une 500X e-torq également. Moteur sympa, agréable et très souple en ville (je démarre systématiquement en utilisant seulement le point de patinage), mais manquant cruellement de couple à bas et à moyens régimes, faute de turbo. Cool pour les amateurs de conduite sportive, mais assez gênant à la longue. Disons qu'il faut s'y faire.

 

Au niveau conso, sur les 4000 et quelques km que j'ai parcouru avec la mienne, 90% de ville (vitesse moyenne de 24 km/h...), je suis à 9,6L/100km :q Pas terrible mais finalement pas énorme comparé aux 8,4L qu'affichait mon ancienne 500 1.2. À savoir que la conso peut descendre vers les 7L sur des longs trajets.

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Invité §ice115TB

Salut,

 

Je possède une 500X e-torq également. Moteur sympa, agréable et très souple en ville (je démarre systématiquement en utilisant seulement le point de patinage), mais manquant cruellement de couple à bas et à moyens régimes, faute de turbo. Cool pour les amateurs de conduite sportive, mais assez gênant à la longue. Disons qu'il faut s'y faire.

 

Au niveau conso, sur les 4000 et quelques km que j'ai parcouru avec la mienne, 90% de ville (vitesse moyenne de 24 km/h...), je suis à 9,6L/100km :q Pas terrible mais finalement pas énorme comparé aux 8,4L qu'affichait mon ancienne 500 1.2. À savoir que la conso peut descendre vers les 7L sur des longs trajets.file:///Users/icekups/Pictures/IMG_8317.file:///Users/icekups/Pictures/IMG_8317.JPGfile:///Users/icekups/Pictures/IMG_8317.JPG

 

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Invité §ice115TB

voici les conso de ma 500x avec a chaque fois le pleins et jusqu'en réserve mélangeant ville et autoroutesfile:///Users/icekups/Pictures/IMG_8399.PNG

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