Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit341Cj

 

Oui enfin on connait pas la monte de pneus, faut pas oublier que la monte stock des Fiesta ST 200 etait penalisante par rapport à la concurrence. Si Ford a monté du meilleur pneu, les 2 secondes sont largement prennables, je connais pas le poids non plus qui peut jouer.

La Fiesta RS n'a jamais été remise au gout du jour et c'est bien dommage car en WRC Ford engage des Fiesta pas des Focus, maintenant le marché des petites sportives est une niche bien loin et moins représentatif que les compactes sportives, la ou les constructeurs font plus d'éffort. :spamafote:

 

 

Non mais on peut le tourner dans tous les sens, si la nouvelle version n'est pas AU MOINS aussi performante, et dans la logique de l'histoire PLUS performante, commercialement et donc économiquement c'est mort pour la génération, aucun constructeur ne se permet çà aujourd'hui! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano418eh

Ford ne veut pas de fiesta rs , le badge RS est pour la focus. ( 'interview' ds motorsport )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

Des nouvelles générations moins performantes que la précédentes cela c'est déjà vu.

c2 vts moins perf que la sax' , yaris ph2 ts moins perf que la ph1 , clio 2rs moins perf que la rs1 ,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Des nouvelles générations moins performantes que la précédentes cela c'est déjà vu.

c2 vts moins perf que la sax' , yaris ph2 ts moins perf que la ph1 , clio 2rs moins perf que la rs1 ,etc...

 

 

Déjà c'était pas tout à fait la même époque que nous vivons actuellement avec la course à la puissance/performance, et.... et quels ont été les succès commerciaux de ces modèles? Par exemple l'image de la C2 VTS par rapport à sa grande sœur Saxo???

C'est justement çà qui n'est plus possible amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais on peut le tourner dans tous les sens, si la nouvelle version n'est pas AU MOINS aussi performante, et dans la logique de l'histoire PLUS performante, commercialement et donc économiquement c'est mort pour la génération, aucun constructeur ne se permet çà aujourd'hui! ;)

si Ford pour sa nouvelle Mustang :

La nouvelle Mustang est toujours proposée avec deux moteurs à essence. Le plus petit est un 4-cylindres 2.3 Ecoboost dont la puissance a régressé de 317 ch à 290 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour info la mustang 2.3 ecoboost perd en puissance car elle a un FAP sur la facelift.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Des nouvelles générations moins performantes que la précédentes cela c'est déjà vu.

 

 

Carrement, Civici FK2<Civic EP3 / Mazda 3 MPS meilleur la 1ere (plus legere) en perfs, Clio 4 RS par rapport à la 3. Bref sinon y a personne dans les chronos qui relevé que finalement la petite Fiesta ST 2018 est à peine 5 secondes derrière la Focus RS ? :ange:

 

Comparativement c'est que dalle eut ecart de la difference de puissance, de chassis et pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

Pour le moment on peut juste se fier à un temps dans une pub de Ford où on aperçoit à peine la FST 2018. Faut être un peu patient, on pourra l'essayer d'ici peu et se faire une opinion et avoir des essais de revues compétentes, style Echappement. Faut espérer qu'elle sera bien, sinon tant pis pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

Carrement, Civici FK2<Civic EP3 / Mazda 3 MPS meilleur la 1ere (plus legere) en perfs, Clio 4 RS par rapport à la 3. Bref sinon y a personne dans les chronos qui relevé que finalement la petite Fiesta ST 2018 est à peine 5 secondes derrière la Focus RS ? :ange:

 

Comparativement c'est que dalle eut ecart de la difference de puissance, de chassis et pneus ...

 

 

Je vais passer sur la fake news sur la Clio 4 vu ton avis très objectif sur cette dernière (rien qu'à voir ta signature), mais je parlais sur le plan marketing!

Officiellement je vous mets un billet que la génération future sera plus performante, dans les faits peut-être avec un écart infime, mais elle le sera (pour le moment les chiffres donnés ne valent rien je suis d'accord, la com faisant son job).

Bref on peut toujours trouver l'exception, mais dans l'immense majorité des cas, la génération nouvelle se doit d'être meilleure que sa devancière, rien que pour l'image. Ca changera peut-être un jour en matière de sportive auto vu la tendance politique des taxes, mais c'est un autre débat :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ils vont pas mettre un FAP sur la GT j'espère ? :lol:

 

Non non seulement sur le 4 cylindres

 

 

fap!!!!encore une merde a entretenir!!!!!

 

 

Entretenir pourquoi? les FAP ne demandent plus d'entretien depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça.. je dis rien. mais la fiesta st mk6 à un meilleur châssis que la fiesta st mk7 ... Alors la grand mère sera t elle mieux que la nouvelle en châssis ? Car c est une des raisons que j achete pas la mk7. Ainsi que sa direction molle comme une twingo 2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

No offense freredarme, mais depuis la sortie de la ST mk7 tu nous en parles, tu disais attendre une occas, tel ou tel prix, et maintenant tu trouves une nouvelle raison pour ne jamais l'avoir achetée (je doute que le châssis de la 150 soit meilleur que celui de la 182, j'ai pas trouvé en tout cas), les anciens se souviendront de tes arguments sur tel ou tel petit truc en option alors que c'était de série sur l'ancienne, etc, etc... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j ai acheté une Focus ST225 donc bon.. et je tiens toujours à dire que oui le châssis de la ST150 est au dessus de la ST182. Comme je disais, rien qu au niveau du système de direction qui se veut plus précis. Après , la ST182 est plus coupleuse et est plus intéressante que la ST150 sur certains points. Pour les options, c est juste une réalité.. voir des éléments de série il y a 12 ans devenir des options.. ça fait pas du bien moralement comme au porte feuille car je le répète, payer quelque chose qu on a sur une vieille caisse d y il y a 12 ans.. ça le fait pas du tout surtout que ce sont des Fiesta.. et ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Si on pouvait mettre l'intérieur de la Mk8 dans la Mk7 ça serait parfait :D

 

Pourtant j ai une préférence sur l habillage des sièges de la mk7 et uniquement une préfère pour le volant de la mk8. Pour l écran, mk7 ou mk8 je trouve ça pas très bien étudié..

 

 

L'intérieur n'est pas très haut de gamme c'est sur!

Mais les sièges de la MK7 sont super et le style intérieur simple et efficace. Manque juste un écran un peu plus grand et plus moderne selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Question aux personnes remapés :ange:

Vous sortez combien sur banc avec vos stage 1 et surtout stage 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Les possesseurs de Bluefin: toujours personne qui nous a fait un p'tit passage sur banc avec? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La nouvelle permet aussi de se prendre pour Seb Ogier. En tout cas hate de voir les essais et connaitre les tarifs, je prospecte pour un achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

Faudra voir son poids par rapport à l'ancienne. Elle a déjà d'origine des meilleurs pneus et en 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Il y a t-il une différence entre le kad acheté chez GGR (GGF5000) et celui vendu directement par Bluefin pour être monté avec le stage 2. Bluefin dit qu'il y a une différence.

 

 

Salut Bruneanna!

Je ne sais pas si tu viens toujours sur le FA et oui ce message date un peu mais pour info, je devrais tester dans la semaine le GGR avec le Bluefin stage 2, si ça t'intéresse toujours.

On va voir si il faut vraiment le modèle de chez Superchips pour que ça fonctionne... Comme ça il y aura au moins un retour en France sur le sujet car même sur les fofos étrangers c'est dur de trouver des avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

Ca fait plaisir à lire car impossible de trouver un retour du bluefin stage 2.

Voila ce que dit Bluefin:

More specifically, it must be our version of the GGR induction kit. We increase the diameter of the air intake, and the remap is based on that. If you use one without the other the car will not run correctly.

 

 

Et il n'est pas nécessaire de décatalyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...