Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen882rS

Je suis perso pas fan des boitier mais je tiens encore une fois à souligner le suivi des clients de Superchips :jap:

Par contre que ce soit avec le stage1 ou 2 et avant ou après pose de pièces performance, j'ai toujours ce petit trou à l'accélération totalement aléatoire (il y a des jours ou ça ne le fait pas!? Et c'est seulement à froid) et ça ils n'ont pas trouvé la solution...

 

 

tu utilise quoi comme huile ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Voilà après une petite "transaction" avec Sorg70, le fameux "Crossover Turbo pipe" est enfin en place !

 

1m1o.jpg

 

 

 

Sans même parler de finition, ou de qualité perçue, on a une belle différence de section avec la gaine plastique d'origine.

 

Je vous cache pas qu'un vrai gain est perceptible !

 

Comme pour le upgrade de la durite juste avant, la bonne sensation de libérer la respiration du moulin, de lui ouvrir les bronches...

 

Bonne modif, je suis ravi ;)

 

pyc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise Mat ;)

J'avais le même ressenti que toi, une meilleure aspiration de l'air, l'impression que ça circulait bien mieux :sol:

Maintenant que j'ai remis ma ST en configuration origine, j'ai l'impression que c'est plus la même auto : ...mais faut savoir passer à autre chose :W

Je vais te demander des droits d'auteur pour la deuxième photo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Un autre question: est-ce que tu peux revenir tout seul au stage1 une fois le stage2 programmé sur le boîtier bluefin comme tu penses peut-être faire ? merci encore.

 

 

J'ai demandé un renvoi du stage 1, le lendemain on me préviens par email de la dispo... c'est fait rapidement :jap:

Normalement sur le boitier il y a possibilité de stocker plusieurs map mais je n'ai pas compris la manip...

 

tu utilise quoi comme huile ?!

 

 

La Castrol 5-30 d'origine, tu penses que ça peux venir de là?

Voilà après une petite "transaction" avec Sorg70, le fameux "Crossover Turbo pipe" est enfin en place !

 

https://zupimages.net/up/18/10/1m1o.jpg

 

 

 

Sans même parler de finition, ou de qualité perçue, on a une belle différence de section avec la gaine plastique d'origine.

 

Je vous cache pas qu'un vrai gain est perceptible !

 

Comme pour le upgrade de la durite juste avant, la bonne sensation de libérer la respiration du moulin, de lui ouvrir les bronches...

 

Bonne modif, je suis ravi ;)

 

https://zupimages.net/up/18/09/pyc0.jpg

 

Content que ça te plaise Mat ;)

J'avais le même ressenti que toi, une meilleure aspiration de l'air, l'impression que ça circulait bien mieux :sol:

Maintenant que j'ai remis ma ST en configuration origine, j'ai l'impression que c'est plus la même auto : ...mais faut savoir passer à autre chose :W

Je vais te demander des droits d'auteur pour la deuxième photo :lol:

 

 

Excellent achat! ça vaut le coup (version Ramair pour moi)

Et comme dit Sorg, avec la config' d'origine, j'ai l'impression que la voiture est transformée juste avec ce "petit ajout"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

 

J'ai demandé un renvoi du stage 1, le lendemain on me préviens par email de la dispo... c'est fait rapidement :jap:

Normalement sur le boitier il y a possibilité de stocker plusieurs map mais je n'ai pas compris la manip...

 

 

 

La Castrol 5-30 d'origine, tu penses que ça peux venir de là?

 

 

 

 

 

Excellent achat! ça vaut le coup (version Ramair pour moi)

Et comme dit Sorg, avec la config' d'origine, j'ai l'impression que la voiture est transformée juste avec ce "petit ajout"![/

 

 

 

 

Alors le stage 2 ça vaut vraiment pas le coup ? C’est surprenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen882rS

 

J'ai demandé un renvoi du stage 1, le lendemain on me préviens par email de la dispo... c'est fait rapidement :jap:

Normalement sur le boitier il y a possibilité de stocker plusieurs map mais je n'ai pas compris la manip...

 

 

 

La Castrol 5-30 d'origine, tu penses que ça peux venir de là?

 

 

 

 

 

Excellent achat! ça vaut le coup (version Ramair pour moi)

Et comme dit Sorg, avec la config' d'origine, j'ai l'impression que la voiture est transformée juste avec ce "petit ajout"!

 

 

 

 

 

si c de la castrol non je ne pense pas mais des fois ca peux venir de la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yu0231Er

Salut à tous

 

pouvez me dire combien vous avez payé votre révision des 30k km

chez ford svp ? pour la ST 182

et ce que vous avez fais faire dessus si nécessaire

 

la mienne est une 11/2015 , j'ai bientôt 29k km

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug686HN

Pour ma part 287€ avec les choses classiques. + une maintenance sur le moteur suite à un rappel sur les ST tout ça chez Ford bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug686HN

Le mécano m'a juste indiqué que c'était au niveau du calculateur, une sorte de mise à jour en faite. Donc rien de mécanique et j'ai pas ressenti de changement donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

je pense que tu parles de la révision des 2ans, j'ai eu vidange ( à la 5w20 à ma surprise, mais ok confirmé par le manuel) + filtre + filtre habitacle + changement du liquide de freins. Un peu plus de 300€

De mémoire la maj du calculateur ce serait pour une histoire de préservation du cata sur les voitures qui roulent très peu, petits trajets à froid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug686HN

C'est carrément possible pour le calculateur ;)

j'ai eu pareil vidange, filtre à habitacle seulement, comme j'ai un filtre K&N en filtre à air et liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yu0231Er

Pour ma part 287€ avec les choses classiques. + une maintenance sur le moteur suite à un rappel sur les ST tout ça chez Ford bien sûr

ce rappel c'était sur toute les ST ? 287 c'était quoi ? apparemment pour les 30k il ne faudrait qu'une simple vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug686HN

Alors c'était très exactement 274,69€ j'ai eu la vidange, le liquide de frein et le filtre à habitacle. Il est marquer que c'est le contrôle des 40000 sur ma facture alors que j'en avais 27000! La campagne à comme numéro 17p06. Je ne sais pas si toutes les fiesta sont concernées la mienne date de septembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

Quelqu'un sait si ils ont gardé la même boite de vitesses sur la nouvelle génération ? Car apparemment ils vont proposer un vrai autobloquant Quaife en option. Ce serait bien si on pouvait également le faire monter sur l'ancienne, la notre quoi.

En tout cas il semble qu'ils aient gardé les mêmes freins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ivo266ao

Quelqu'un sait si ils ont gardé la même boite de vitesses sur la nouvelle génération ? Car apparemment ils vont proposer un vrai autobloquant Quaife en option. Ce serait bien si on pouvait également le faire monter sur l'ancienne, la notre quoi.

En tout cas il semble qu'ils aient gardé les mêmes freins..

 

 

Mountune vendait un différentiel quaife pour la mk7 st il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

merci beaucoup pour les liens, mais dans l'idée, j'aurais aimé le faire monter par Ford à la concession, et préserver ma garantie. Je sais, c'est un peu utopique, mais on peut rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ivo266ao

merci beaucoup pour les liens, mais dans l'idée, j'aurais aimé le faire monter par Ford à la concession, et préserver ma garantie. Je sais, c'est un peu utopique, mais on peut rêver ;)

 

 

Dans ce cas là faudrait voir du côté de chez mountune vu que c’est agréé par ford en pas mal de choses (comme le kit mr215)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

 

Dans ce cas là faudrait voir du côté de chez mountune vu que c’est agréé par ford en pas mal de choses (comme le kit mr215)

 

 

Oui, partout sauf en France malheureusement pour le mr215, sinon il serait déjà monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ivo266ao

Oui, partout sauf en France malheureusement pour le mr215, sinon il serait déjà monté

 

 

Ahh dommage, mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

 

Ahh dommage, mea culpa

 

 

Sinon il y a le bluefin 1 avec un Kn, ça marche vraiment bien et ça peut s’enlever ou se remettre en 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714es

Salut les mec.

Je compte mettre prochainement en vente ma FIESTA.

 

J'aimerai effectuer la vidange juste avant.

 

 

Savez comment remettre le compteur de vidange à zéro, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Salut les mec.

Je compte mettre prochainement en vente ma FIESTA.

 

J'aimerai effectuer la vidange juste avant.

 

 

Savez comment remettre le compteur de vidange à zéro, svp ?

 

 

Juste un avis: perso j'achète jamais une caisse à un gars qui fait pas faire ses vidanges (avec factures, etc).

Ça veut pas dire que tu fais mal, peut-être est-ce même bien mieux fait qu'en garage/concession, mais en temps que futur acquéreur, tu n'as aucun moyen de le savoir, donc la plupart ne prends pas le risque, à part pour des auto bien plus vieilles et donc nettement moins chères.

 

Je pense que çà vaut le coup de la faire faire et de s'en servir comme argument lors de la vente, tu retrouveras bien tes 200€ sur la vente (et 200 sur le prix d'une ST c'est pas grand chose). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yu0231Er

je pense comme toi , c'est sur qu'une vidange sois même ca prend 1h et 50 euros lol

chez ford c'est 200/250 boules !

 

apres si t'a une st de genre 2013 je comprendrais que tu ne veuille pas aller chez ford mais si elle est récente ( 2/3 ans et moin de 50k km )

va chez ford tu la vendras bien mieux

 

surtout de nos jours les gens sur LBC casse les couilles , peu importe le prix que tu met ils veulent baisser le prix ahah

 

par curiosité ta st à combien de bornes , quelle année , options ? et quel prix compte tu en demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042rZ

250, voir 300€ chaque année pour 4l d'huile 5w20 et un ou deux filtres.. Sur une st de 2013 ça fait aujourd'hui entre 1500€ et 1800€ pour des révisions qui sont la moitié du temps mal faîtes, sans compter les prix hallucinants qu'ils pratiquent si il faut changer des pièces, ça laisse de la marge pour la revente. Vaut mieux vérifier de resserrer le max de boulons après. Souvent le gas qui fait ta révision est en permanence dérangé pour faire autres choses. Quand on peut, vaut mieux bien se les faire soi-même, au moins c'est fait ( il y a les factures d'achat du matos, bougies, disques, plaquettes, etc...). Même si tu penses vendre moins cher ta caisse, ce qui n'est pas du tout sûr, tout le monde sera gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714es

Merci pour le lien You Tube.

Concernant le sujet que vous venez de lancer, si FAIRE SOI MÊME OU NON LA VIDANGE, je vous réponds que j'en suis à ma 5ème sportive que je mets en vente, et j'ai toujours procédé ainsi.

 

Et je n'ai pas encore rencontré de problème pour la vente, ni quelqu'un qui tiquait sur ce point.

 

Moins je dépose ma voiture chez le garagiste, et mieux je me sens. Parce que je n'ai aucune confiance aux mécaniciens suite à de mauvaises expériences personnelles. Il y a beaucoup de bricoleurs en mécanique, et de moins en moins de bons mécaniciens. Donc quand je fais ma vidange, j'y passe du temps, et j'y mets donc du soin. Pareil pour le reste de l'entretien.

 

Et sans parler des tarifs pratiqués par les garages, qui sont, avant d'être des garagistes, des voleurs. 250€ la vidange, faut pas abuser, sérieusement.

 

À chacun sa façon de voir les choses. Si vous préférez déposer votre voiture chez le garage, c'est bien. Et si vous préférez le faire vous même, c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714es

Tu pourrais répondre a ma question ?

 

 

Bien sûr.

 

Elle est de 12/2014.

22 000km.

Ligne Miltek/Bluefin Stage 1/Boîte à air ST200/Dump Valve/ et plusieurs modifications cosmétiques (sans rentrer dans le beauf adepte du tuning).

Tarif, je n'en sais rien.

 

État : comme neuve, sauf 2 défauts intérieurs. Sinon, RAS.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yu0231Er

ça marche ! c'est quoi tes défaut intérieur ? tu compte en demande combien ?

 

sur la mienne il y a un petit truc qui me dérange ( à cause de ma voiture précédente je suis PARANO lol ) mais j'entend un tout petit bruit de merde constamment ...

je en saurais vous dire d'ou cela vien mais je ne pense pas que cela vienne d'un truc important , ni moteur , ni roulement etc

cela ressemble un peu à un petit morceau de plastoc quelques part qui vibre mais impossible de trouver d'ou ça vien ...

pour la 2eme version un peu plus chelou , ce bruit me fais penser aussi à un vieux pc qui rame , je ne sais pas si vous visualisé ?

 

quelqu’un entend aussi des petit bruit comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yu0231Er

c'est relou !

 

je suis tjr la à ouvrir la boite à gant etc etc pour bouger des trucs mais rien n'y fais je l'entend toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...