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Focus

remplacement calorstat focus 2000


Invité §fre586TJ

Messages recommandés

Invité §fre586TJ

bonjour

 

je cherche l'emplacement du calorstat sur ma focus et savoir comment le remplacer

 

merci de vos reponses

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Invité §did806iy

Le numero 2 et j'espere que sa pourras t'aider.

 

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Invité §fre586TJ

merci pour les infos c'est beaucoup plus facile maintenant

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Invité §BOS070EO

Personnellement, si tu dois démonter la durite pour l enlever , autant ne pas en remettre un meme neuf. Surtout que c est dans la période chaude de l été, donc cela ne va pas vraiment poser de problemes.

Cet hiver la voiture mettra un peu plus de temps à chauffer c est tout, mais bon, tout dépend du trajet et sachant que cette pièce est surtout utile pour les véhicules vendus dans les pays nordiques, en france, on est loin d avoir du -20° tous les jours.

 

Perso je parle en connaissance de cause pour avoir supprimer cette pièce qui est sujet a se bloquer et donc à empêcher ton moteur de se refroidir l été (donc grosse surchauffe), sur mes voitures dont un clio 16S qui marchait du tonnerre.

 

Le seul bémol, c est l hiver il fallait attendre un petit peu plus pour avoir le moteur chaud..Mais bon comme je suis pas un bourrin qui tape dans les moteurs, tout tournait à merveille.

 

Si une personne avait l emplacement pour une focus TDI 115 de 2010, ce serait cool..merci.

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Invité §Oli861Ia

Personnellement, si tu dois démonter la durite pour l enlever , autant ne pas en remettre un meme neuf. Surtout que c est dans la période chaude de l été, donc cela ne va pas vraiment poser de problemes.

Cet hiver la voiture mettra un peu plus de temps à chauffer c est tout, mais bon, tout dépend du trajet et sachant que cette pièce est surtout utile pour les véhicules vendus dans les pays nordiques, en france, on est loin d avoir du -20° tous les jours.

 

Perso je parle en connaissance de cause pour avoir supprimer cette pièce qui est sujet a se bloquer et donc à empêcher ton moteur de se refroidir l été (donc grosse surchauffe), sur mes voitures dont un clio 16S qui marchait du tonnerre.

 

Le seul bémol, c est l hiver il fallait attendre un petit peu plus pour avoir le moteur chaud..Mais bon comme je suis pas un bourrin qui tape dans les moteurs, tout tournait à merveille.

 

Si une personne avait l emplacement pour une focus TDI 115 de 2010, ce serait cool..merci.

 

 

Rouler sans calorstat, ok, aucun risque qu'il reste coincé fermé avec la surchauffe qui va avec.

Par contre, ce n'est pas une solution durable même si on peut le faire dans pendant l'été.

 

Le moteur met plus longtemps à monter en température donc consomme plus.

J'ai eu le problème sur ma mondéo (calorstat plus étanche qui laissait passer en permanence), ce qui m'a provoqué quelques inconvénients :

 

- Plus de chauffage (c'est d'ailleurs grâce à ça que je m'en suis rendu compte). J'arrivais à avoir du chauffage en ville ou à faible vitesse mais sur route, je n'avait qu'un air tiédasse.

- Ralenti accéléré (le calculateur croit que le moteur est froid du fait du liquide de refroidissement froid)

- Consommation majorée d'un bon litre au 100 km

 

Bref autant de trucs "sympathiques" qui poussent à monter un calorstat neuf !

Le coup d'enlever le calorstat n'est valable que dans les pays chauds, où de toute façon il ne doit pas rester fermé longtemps.

 

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