Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav540Vg

 

xr4_man_1113674610_cd.jpg.cded8fb1ea11f73dac851c7053dfce52.jpg

:bien:

Enc

ore une sierra extra-clean !

 

:voyons:

Est-ce une MK2 avec feux fumés et boucliers de MK3 ou...

une MK3 avec clignotants avants de MK2 :lol:

...et c'est peut-^etre une GT avec des ailes de ..GHIA (oui le p'tit eccusson :lol:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cub482ye

Encore une "hybride" ... :D

Cannibaliser des pièces d'anciennes "mortes" pour vivre encore plus longtemps!

Je trouve ca plutot bien !

Ca m'a permis d'avoir une face mk3 que j'e préfère a celle de la mk2 (question de gouts ... )

Ca fait un peu highlander .... :D

 

 

 

IL N'EN DEVRA EN RESTER QU'UNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr4408ND

non XR4x4 2.8 d'origine a par les feux fumés , je trouve ca plus jolie .

Depuis j'y ai monté les bas de caisse RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub482ye

Petite question ... :

J'ai le joint de ma vitre de la porte du coffre qui se décolle :L

Y a t il un moyen de recoller ca sans tout deposer ?

Peut-être avec un joint silicone ?

Vous en pensez quoi ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Comme promis une page avant, voici les photos de ma derniere sierra xr4i en phase terminal de preparation,

 

tconstant_1113766871_image_3_.jpg.62f4d140188811229906602f592de0b7.jpg :bien:

J'aime pas trop l'arrière :)

(Avis perso hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

J'aime pas trop l'arrière :)

(Avis perso hein ;) )

 

Double aileron de la XR4i Mk1 :bah:

 

C'est vrai qu'il a pas eu beaucoup de succès (comme son homologue sur la RS :D ) et que Ford a vite revu et corrigé ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan600zk

Salut a tous

je viens de finir de depouillé une titine qui etait destiné

a monsieur le broilleur! Paix a son ame! :cry:

Voici se dont sera equipé mon auto

colone de direction reglable

commende electrique de toit ouvrant

tableau de bort mk3 ghia

console centrale mk3

et quelque autre petit truc recupére dans une 1.8 td mk3

si quelqu'un le souhaite il reste quelques bricole!

Dont un pc ar les anti b et des elements de carrosserie les sieges etc!

mais pas le bourin!

Si ca intéresse c'est dispo mais plus pour longtemps!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Salut a tous

je viens de finir de depouillé une titine qui etait destiné

a monsieur le broilleur! Paix a son ame! :cry:

Voici se dont sera equipé mon auto

colone de direction reglable

commende electrique de toit ouvrant

tableau de bort mk3 ghia

console centrale mk3

et quelque autre petit truc recupére dans une 1.8 td mk3

si quelqu'un le souhaite il reste quelques bricole!

Dont un pc ar les anti b et des elements de carrosserie les sieges etc!

mais pas le bourin!

Si ca intéresse c'est dispo mais plus pour longtemps!!

Ca m'interesse ! :ml:

T'es où ?

Pour cette voiture :)

creeks_1112649552_dscn3107.jpg.a635ffc6317c5d0421d86f7f2fd9bae3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub482ye

Petite question ... :

J'ai le joint de ma vitre de la porte du coffre qui se décolle :L

Y a t il un moyen de recoller ca sans tout deposer ?

Peut-être avec un joint silicone ?

Vous en pensez quoi ... ?

Une petite réponse ? :roll:

Sinon il me reste l'option pavé dans la vitre ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan600zk

Ca m'interesse ! :ml:

T'es où ?

Pour cette voiture :)

creeks_1112649552_dscn3107.jpg.e2b4f6218c739f0afe2aeac2355093cc.jpg

Moi je suis sur montpellier (34)

le pc se n'est pas la peine pour toit car c'est une berline 4 portes

les anti b sont ok! En carrosserie il y a les 4 portes dont 3 completes

et le coffre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan600zk

Une petite réponse ? :roll:

Sinon il me reste l'option pavé dans la vitre ... :L

 

Barbare! :eek:

Ton pare brise ar n'est pas colé tu n'a qu'a racheté un joint

et le tour est jouer!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tco638WW

C'est la xr4i 2,9lt de 92. J'ai fait des meilleures photos hier (qu'avec le natel)et je les mettraient ce soir car la je suis au travail. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub482ye

Ho il est pas collé ?

Bizare, la ou il s'enlève y a des traces de colles ...

Sinon, est ce que c'est dur à changer ... ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bon c'est parti les enfants, je vais visiter une dame Sierra ce week end :rs:

 

C'est une XR4i de 1992, une des dernières produites vu les jantes et elle a 168Mkm. Le CT est ok et je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que sur la photo elle semble nickelle et qu'elle coute.... pas cher :W

 

Le seul hic c'est que c'est le 2.0i de seulement 125cv :ouin:

 

Mais je me console en me disant que ça tétera moins et que la carte grise ne fera "que" 11cv contre 17 pour le V6 :W

 

http://212.95.67.167/media_pa/9921227308_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

euh le V6 C 15cv

 

Possible, j'ai fait la simulation chez mon assureur avec une XR4x4 V6 (qui ferait donc 2cv de plus :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci , c'est trop !

Merci surtout a tous les sierraiste qui ne mettent leurs voiture a la casse ou qui ne veulent pas la revendre a un boucher qui va la desosser et qui prefferent la donner un passioner . La , je pense a Mr Ford classic (Merci encore) et au dominator . Merci a vous de leurs redonner une chance d'exister et de voire encore des tetes se tourner sur leurs passage .

Pour ce qui du club , j'y ai deja penser , mais moi je suis entre nimes et montpellier , pour l'intant nous ne sommes que 3 . Si il y a des fordiste des année 70-80 (la je pense a des XR2 , XR3 ,XR4 , capri , sierra , taunus , granada et autre vielle Ford d'epoque) dans le coin qu'il se fasse conaitre !!!

 

De nada, ca me fait plaisir que ce soit toi qui la recupere ! Si je persiste a la garder actuellement son etat risque de s'empirer. Le principal probleme pour moi en region Parisienne etant la place qui me limite beaucoup en nombre de voiture .... Etant non roulante je ne peux pas la laisser dnas la rue.

Je prefere te la donner qu'effectivement qu'elle finisse dans les mains d'un boucher.

Je regrette de ne pas pouvoir rouler en XR4i mais peut etre dans l'avenir je reviendrais....

 

La pauvre est arriver au mauvais moment, j'ai trop de voiture et pas assez de place, et malheureusement mon principal amour va a ma Capri.

Mais je ne desespere pas revenir a l'XR4i a l'avenir ! Quand elle auront pris encore quelques années de plus elles ne sauront encore que plus sympa !

 

Pour les clubs, effectivement il y a des fordistes par chez toi, dans notre club nous avons quelques Capri.

Aujourd'hui il existe plusieurs clubs Ford, les principaux etant le Club Capri Passion (Capri et autres Ford années 70 principalement), le Club TaunusMania (Club pour Taunus M, puis taunus TC), l'amicale original ford (regional en alsace) le club RS80 (escort traction avant ...), le team farigoulette (Escort propulsion), Capri Competition (dans le sud de la france d'ailleurs)...

Et meme bientot un copain va creer un club national sur les Fiesta MkI a l'instar de la Capri qui a le club Capri Passion comme club national.

 

Perso chez nous avons des liens etroit avec certains de ces clubs, mais le plus dur c'est qu'il est difficile de faire coincider les epoques facilement ! Mais pourquoi pas un jour une Ford Fair a la francaise

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

Bon c'est parti les enfants

 

http://212.95.67.167/media_pa/9921227308_0.jpg

:bien:

ON EST CONTENT POUR TOI TONTON, espérons que c'est un bon coup -ya pas de raisons..-

Noire c'est cool - il manque peut-etre des liserets bleus pour la mettre en valeur-à mon avis :lol:-

POUR MA PART,AYANT conduit et/ou eu des 75,90 105 et now 125 (en clx 4x4 11cv, la tienne devrait faire 10), je trouve les purs-sang suffisants :lol:

(étant monté progressivement en ..grade , je ne suis pas déçu :lol:

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

[citation]Le 19/04/2005 à 05:10, davidlaurent a écrit :

davidlaurent_1113878954_tconstant_1113766851_image_5_.jpg.c838ecc5a7fe2b243ceef4bc7a4f5689.jpg

:bien:

AVEC LISERETS BLEUS :up:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

:bien:

ON EST CONTENT POUR TOI TONTON, espérons que c'est un bon coup -ya pas de raisons..-

Noire c'est cool - il manque peut-etre des liserets bleus pour la mettre en valeur-à mon avis :lol:-

POUR MA PART,AYANT conduit et/ou eu des 75,90 105 et now 125 (en clx 4x4 11cv, la tienne devrait faire 10), je trouve les purs-sang suffisants :lol:

(étant monté progressivement en ..grade , je ne suis pas déçu :lol:

)...et la sierra n'est pas excèssivement lourde :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic767Qb

Possible, j'ai fait la simulation chez mon assureur avec une XR4x4 V6 (qui ferait donc 2cv de plus :??: )

 

Possible, j'ai fait la simulation chez mon assureur avec une XR4x4 V6 (qui ferait donc 2cv de plus :??: )

 

 

C'est lui qui t'a dit 17cv ?

xr4x4 v6 2l8 = 15cv 150cvdin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr4408ND

Je confirme les 15 cv pour l'xr4x4 et pour l'xr4i . N'aurai t il pas regarder sur une automatique , pour qu'il te sorte 17 cv , je vois que ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr4408ND

[citation]Le 19/04/2005 à 19:49, davidlaurent a écrit :

davidlaurent_1113878954_tconstant_1113766851_image_5_.jpg.fb892fb74ee052ae425d57e42eb96bea.jpg

:bien:

AVEC LISERETS BLEUS :up:

Salut . Elle est 2.9 d'origine ou c'est une modif?

Si elle est d'origine , il ne dois pas y en avoir des masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

:up:

Ce n'est pas la mienne, mais celle de Tconstant, j'ai juste fait apparaitre la photo - ne pas oublier le lien...., pour la voir :lol:

Effectivement, le 2900 a terminé sa carière plus longtemps qu'en france,il me semble qu'en suisse, il a eu un sursi car il était catalysé (150cv ?),à moins que c'est une adaptation :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tco638WW

Et non ce n'est pas une adaptation. Elle est d'origine en v6 2.9 propuls avec effectivement cataliseur et 150 ch. Il y a juste l'aileron qui vient de la 2,8lt v6.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

J'aime pas trop l'arrière :)

(Avis perso hein ;) )

 

J'ai oublié de dire que l'avant me

plaisait bien. :bien::D

 

davidlaurent_1113878954_tconstant_1113766851_image_5_.jpg.6fcd2286f1506f77883b976581c4e347.jpg

:W

creeks_1112649680_dscn3108bis.jpg.302d413ffccafa34951c52d0fcff7aaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Bon c'est parti les enfants, je vais visiter une dame Sierra ce week end :rs:

 

C'est une XR4i de 1992, une des dernières produites vu les jantes et elle a 168Mkm. Le CT est ok et je n'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que sur la photo elle semble nickelle et qu'elle coute.... pas cher :W

 

Le seul hic c'est que c'est le 2.0i de seulement 125cv :ouin:

 

Mais je me console en me disant que ça tétera moins et que la carte grise ne fera "que" 11cv contre 17 pour le V6 :W

 

http://212.95.67.167/media_pa/9921227308_0.jpg

:bien: Bonne chance :)

Pour les 125cv :bah: Ca suffit largement :oui:

 

En tout cas, elle a l'air nickel et je me souviens

qu'à l'époque j'ai failli achetté une XR4i :oops:

c'est l'assurance qui m'avait arrêté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

:bien: Bonne chance :)

Pour les 125cv :bah:Ca suffit largement :oui:

 

En tout cas, elle a l'air nickel et je me souviens

qu'à l'époque j'ai failli achetté une XR4i :oops:

c'est l'assurance qui m'avait arrêté.

 

Vouais mais 150 c'est mieux :W

 

Pis au ce niveau d'investissement (cad bas :ange: ) autant jouir d'une belle mécanique telle que le V6 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

C'est mieux mais ca coute plus cher ...

 

En coûts indirects (CG, assurance et biberon) mais à l'achat ça décote pareil : faut voir qu'un gros V6 glouton (pas moins de 12L/100 et jusqu'à 20L/100 en conduite sportive selon les essais de l'époque :eek: ) c'est invendable :bah:

 

Maintenant, 125cv c'est bien pour l'utilisation que je compte en faire (routière) mais en rapport poids/puissance, ma XR3 est devant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors cette sierra? Tu prends? Tu prends pas? :)

 

bah faut pas non plus tomber dans une puissance qui te servira pas beaucoup si c'est pour toi une routiere! enfin si tu tiens a ton permis :D

Deja quand je suis a 150 sur autoroute je ne m'en rends pas compte :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Et alors cette sierra? Tu prends? Tu prends pas? :)

 

bah faut pas non plus tomber dans une puissance qui te servira pas beaucoup si c'est pour toi une routiere! enfin si tu tiens a ton permis :D

Deja quand je suis a 150 sur autoroute je ne m'en rends pas compte :W

 

Faut que j'ailles la voir d'abord :jap:

 

Et puis pour l'instant elle est encore trop chère, par rapport à ce que je veux/voudrait mettre... donc comme je suis pas pressé et que ce genre de voiture est quasi invendable (au commun des mortels, pas à un adorateur de l'oval bleu :rs: ) je vais le laisser mijoter.

 

Mais bon, rien ne dit qu'il y a des frais à faire dessus ou que l'intérieur est tout déchiré (je n'ai eu le proprio que quelques minutes au tél)

 

La puissance c'est surtout pour me faire plaisir... car de toutes façons n'importe quelle twingo peut faire sauter un permis, donc autant me faire plaisir avec un beau V6 (ça me changera des 4 pattes)...

 

Maintenant si celle-ci est dans un état exceptionnel et que je peux la toucher à pas cher, je me contenterais du 2.0 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...