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[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
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3.000 € c'est énorme mais si tu vas le mettre dans un champs, la compagnie d'assurance lache quoi? 30.000 €? :D

 

Etant moi-même un voleur assureur je peux te dire que ça arrive - plus - fréquemment chez les < 25 ans benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif

 

J'invite toujours les jeunes conducteurs à acheter pas puissant et d'occase, ils auront des caisses à > 25k € quand ils seront grands :ibizatdi:

 

Ou alors ils ont un bon portefeuille en sus, mais même avec une bonne paie, lacher 250 € d'assurances par mois, sans compter financement, carburant et entretien courant, je trouve ça assez débile :oui:

 

Mais ça n'engage que moi bien évidemment, et j'ai tout intérêt à ce qu'ils ne suivent pas mon conseil pour mon business :cubitus:

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J'aurais 31 ans au mois de janvier, je conduis depuis presque 13 ans, aucune tare pour ma part, et pour ma Focus qui est motorisée par le 1.6 Ti-VCT 125 cv -7 cv fiscaux-, en tous risques on paie la première année presque 1900€ si on a pas de remises... Je vis en Algérie, pas la peine de dire que le niveau de vie est plus bas que chez vous. blackburn117.gif.865e2b6d3631b9d62d80e66b379ad323.gif

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J'aurais 31 ans au mois de janvier, je conduis depuis presque 13 ans, aucune tare pour ma part, et pour ma Focus qui est motorisée par le 1.6 Ti-VCT 125 cv -7 cv fiscaux-, en tous risques on paie la première année presque 1900€ si on a pas de remises... Je vis en Algérie, pas la peine de dire que le niveau de vie est plus bas que chez vous. blackburn117.gif.865e2b6d3631b9d62d80e66b379ad323.gif

 

 

 

:hebe: C'est ballo

 

 

J'ai le même âge que toi, et paie 1.100 € pour une Mondeo 140 cv en tous risques (avec les ristournes qui vont bien, certes).

 

Y s'font pas chier en Algérie :mouais:

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Invité §jim543cM

tout ces prix d'assurances me font halluciner.ca me parais tellement énorme ( meme donner 100 euro par mois je trouve ça abusé) bon j'ai de la chance j'ai 19 ans de permis et 0 sinistre a part un bris de glace d'ou ce super tarif d'on je beneficie peu être .............

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3.000 € c'est énorme mais si tu vas le mettre dans un champs, la compagnie d'assurance lache quoi? 30.000 €? :D

 

Etant moi-même un voleur assureur je peux te dire que ça arrive - plus - fréquemment chez les < 25 ans :benja85:7

 

J'invite toujours les jeunes conducteurs à acheter pas puissant et d'occase, ils auront des caisses à > 25k € quand ils seront grands :ibizatdi:

 

Ou alors ils ont un bon portefeuille en sus, mais même avec une bonne paie, lacher 250 € d'assurances par mois, sans compter financement, carburant et entretien courant, je trouve ça assez débile :oui:

 

Mais ça n'engage que moi bien évidemment, et j'ai tout intérêt à ce qu'ils ne suivent pas mon conseil pour mon business :cubitus:

 

 

Je ne sais pas combien l'assurance rembourserait, mais pour avoir cette somme, il faudrait avoir un accident durant la première année :D

 

Il ne faut pas faire une généralité, chose que les assureurs font ! Pour eux, jeune conducteur = fou du volant, alors que ce n'est pas ça du tout. Par exemple, tous les jours je vois des sexagénaires et des septuagénaires (heureusement, pas tous, ne faisons pas de quelques cas, une généralité) qui sont bien plus dangereux que les jeunes conducteurs car ils ne mettent pas leurs clignotants, ils se mettent sur la mauvaise voie dans un rond-point puis tournent au dernier moment, ils ne regardent pas dans leurs rétros et ne tournent pas la tête pour vérifier l'angle mort avant de s'insérer sur une voie rapide etc. et pourtant les assureurs ne leurs demandent pas des sommes astronomiques telles que 1500€ ou 2000€/an ! De plus, si un jeune conducteur achète un SUV, ce n'est pas pour faire le fou, sinon il achèterait une petite bombinette (et encore, car les propriétaires de ce genre de voiture ne sont pas tous comme ça) car un SUV d'1.5t pour 150 ch est limite un veau par rapport à une petite bombinette de 1.2t pour 250 ch...

 

Personnellement, je pense que les assureurs devraient mettre le prix le plus bas pour tout le monde (les jeunes et les personnes âgées, les pauvres et les riches), peut importe la puissance et la carrosserie, après tout, dans un accident, le fautif n'est pas le véhicule (sauf si notre véhicule s'appelle Kitt, tout comme la voiture dans K2000), mais le conducteur responsable de l'accident, puis l'augmenter d'un certain pourcentage à chaque accident responsable et le faire redescendre au prix initial au bout de quelques années sans accident responsable.

 

 

tout ces prix d'assurances me font halluciner.ca me parais tellement énorme ( meme donner 100 euro par mois je trouve ça abusé) bon j'ai de la chance j'ai 19 ans de permis et 0 sinistre a part un bris de glace d'ou ce super tarif d'on je beneficie peu être .............

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif les assureurs nous prennent pour des portefeuilles ambulants !

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Invité §ova175NO

Bonsoir, le prix ne veut pas dire grand chose en assurances, il faut regarder le rapport prix/garanties... En général on peut vraiment payer très peu, si rien en face en terme de garantie.... Et inversement des garanties solides se payent, quelque soit l'assureur...

Je me suis prêté à l'exercice avec mon kuga 140 ch 4x2, 35 ans, un seul sinistre non responsable il y a quelques mois, résultats premier prix en tous risques, 350 €/an, mais quasi aucune garantie, pas d'assurance conducteur, des franchises prohibitives etc.... L'assurance souscrite, solide 680 €/an.

Je rejoins complètement l'avis de benja85, je respecte la gestion de chacun, mais un peu de bon sens... des primes pareilles, et un véhicule comme le kuga si jeune, les coûts induis, etc. est ce bien raisonnable? Je fais mon "vieux con"... mais je ferai autre conseil et préconisation à quelqu'un de proche qui me demanderait avis...

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Invité §pat200EG

Perso, un bon ratio (je le pense) entre franchise/prix/service chez la Maaf me revient à du 510 euros/an pour mezigue (Mezigue, tezigue, sezigue comme on dit dans le Sud-Ouest). Avec un bonus 50 %.

 

Rien de bien violent pour le conducteur tranquille et… VIP. Pour un jeune conducteur ou un assuré depuis pas longtemps, ça peut chiffrer un peu plus hélas...

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Bonsoir, le prix ne veut pas dire grand chose en assurances, il faut regarder le rapport prix/garanties... En général on peut vraiment payer très peu, si rien en face en terme de garantie.... Et inversement des garanties solides se payent, quelque soit l'assureur...

Je me suis prêté à l'exercice avec mon kuga 140 ch 4x2, 35 ans, un seul sinistre non responsable il y a quelques mois, résultats premier prix en tous risques, 350 €/an, mais quasi aucune garantie, pas d'assurance conducteur, des franchises prohibitives etc.... L'assurance souscrite, solide 680 €/an.

Je rejoins complètement l'avis de benja85, je respecte la gestion de chacun, mais un peu de bon sens... des primes pareilles, et un véhicule comme le kuga si jeune, les coûts induis, etc. est ce bien raisonnable? Je fais mon "vieux con"... mais je ferai autre conseil et préconisation à quelqu'un de proche qui me demanderait avis...

 

 

Pour le moment j'ai simplement fait un devis sur le site Assurland et l'assurance la moins chère est la GMF, sinon il y a Direct Assurance, mais c'est par téléphone... En tout cas, la semaine prochaine je passerai la porte de plusieurs assurances afin de faire de vrais devis et ainsi voir les garanties, les franchises etc.

Perso, un bon ratio (je le pense) entre franchise/prix/service chez la Maaf me revient à du 510 euros/an pour mezigue (Mezigue, tezigue, sezigue comme on dit dans le Sud-Ouest). Avec un bonus 50 %.

 

Rien de bien violent pour le conducteur tranquille et… VIP. Pour un jeune conducteur ou un assuré depuis pas longtemps, ça peut chiffrer un peu plus hélas...

 

 

Le problème est bien là, les assureurs s'en mettent plein les poches sous-prétexte qu'on est jeune...

Un Kuga à 22 ans... :hebe:

 

Je ne vois rien de choquant, comme je l'ai écrit un peu plus haut, un jeune qui a entre 20 et 25 ans et qui conduit un SUV, c'est choquant, mais un papy qui a entre 60 et 75 ans qui conduit une Porsche, Ferrari, Lamborghini ou Maserati, tout le monde trouve ça normal, alors que ça doit être le contraire car normalement, les voitures sportives sont faites pour les jeunes et les voitures pépères pour les personnes plus âgées...

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Invité §ova175NO

Dans l'absolu rien de choquant de voir un jeune de 22 ans avec un kuga.... quand il est aux parents. Je raisonne de façon stéréotypée j'en conviens, mais la vie est ainsi faite... généralement les choses se bonifient avec le temps! Et à mon d'être dans des circonstances financières particulières (famille, sportif de haut niveau, etc), un SUV neuf à cet âge là n'est pas courant... et peut être à raison. Un budget n'est pas extensible, les moyens consacrés à l'auto seront autant de moins à mettre pour se loger, acheter, préparer sa retraite, assurer l'avenir des enfants, etc. Les jeunes que j'ai connu qui avaient les plus beaux véhicules.... de jeunes engagés de l'armée de terre quand j'étais moi même officier dans l'insitution. La majorité était au bord du gouffre financier ou déjà en situation de surendettement. Et je suis maintenant gestionnaire de patrimoine, je connais un peu ces questions... Donc sauf cas particulier qui pourrait justifier la possibilité d'avoir un tel véhicule, que j'ignore et que je respecte, dans ce cas ne pas tenir compte de mes propos, dans tous les autres cas, j'encourage à la réflexion avant de ce lancer dans un tel projet...

Pour les jeunes sans voiture de sport, c'est peut être pas plus mal... question de maturité non?

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Personnellement, je ne suis pas du genre à vouloir à tout prix acheter une voiture qui sera mieux que la précédente et ainsi de suite car par exemple, je pourrais très bien être propriétaire du nouveau Ford kuga et quelques années plus tard, pour une raison quelconque (accident, vente...), être propriétaire d'une Citroën C4, donc descendre de gamme.

 

Je vais éclaircir les interrogations de certains membres de ce forum en expliquant ma situation, alors voilà, il y a quelques années, à un mois de ma majorité pour être un peu plus précis, j'ai eu un grave accident de moto non responsable, dans lequel j'ai failli perdre la vie (trois semaines dans le coma, donc en soins-intensifs, une dizaine d'opérations, une trachéotomie et j'en passe), ce qui fait que j'ai été indemnisé à hauteur d'une centaine de milliers d'euros, c'est donc pour cette raison que je désire acheter une voiture neuve qui me plait, en l'occurrence, le kuga, de plus j'ai déjà un appartement que j'ai hérité lors du décès de mon père il y a de ça quelques mois, ensuite, avec l'indemnisation que j'ai reçu, j'ai assuré financièrement l'avenir de ma fille qui est actuellement âgée de 25 mois car elle aura de quoi vivre (loyer, factures, nourriture etc.) pendant 2-3 ans, le temps de trouver un travail ou autre et enfin, sans prétention aucune, je fais des études de médecine et j'ai déjà passé le concours très sélectif qui a lieu en fin de première année, donc maintenant je suis quasiment sûr de décrocher mon diplôme, même si ça ne sera peut-être pas la spécialité que je souhaite (ECN dans quelques années), mais dans tous les cas, je suis sûr d'avoir un salaire à peu près convenable.

Donc voilà, maintenant vous savez pourquoi je peux me permettre de faire un tel achat.

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Invité §ova175NO

Mon propos n'était certainement pas d'être inquisiteur sur ta vie privée et tes choix. Mon seul sentiment était que cette réflexion d'achat devait soit s'inscrire dans une situation sortant de l'habituel, soit nécessiter un peu plus de recul... tu as répondu aux interrogations.

Pour en revenir au kuga 2, là est l'essentiel, avec un peu de recul (3500 km) je peux te confirmer que ton avis sur le bon confort de la bête est tout à fait justifié. Sa plus grosse qualité à mon sens, avec un compromis, siège/suspension intéressant. Comme le C max 2 que j'avais auparavant également. 2 bons choix, l'un privilégiant le toucher de route et un plus grand dynamisme, l'autre la hauteur d'assise et le look cross over...

Fonction des attentes, et des priorités, les 2 choix sont intéressants... Perso c'est madame qui a eu le dernier mot, mais je préférais le C max 2... véhicule vers lequel je n'aurai aucun mal à me rabattre (même si plus petit pour faire écho à ton propos) lors du prochain renouvellement.

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Invité §ova175NO

Pour le GPS, franchement pas un défaut, au contraire il est placé idéalement à mon sens pour suivre la route et indications en même temps... quand je vois les écrans placés en plein milieu de la console, voir même en partie basse... une ergonomie plus que discutable. La taille fait effectivement petite au premier abord, mais pas de difficulté visuelle pour autant (ne dit on pas que ce n'est pas la taille qui compte...).

Après le design de la console je comprends... on adhère ou pas, et là pas d'argument pour te convaincre. Perso avec madame, de la génération "goldorak" on aime bien... mais les gouts et les couleurs...

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Je ne sais pas combien l'assurance rembourserait, mais pour avoir cette somme, il faudrait avoir un accident durant la première année :D

 

Il ne faut pas faire une généralité, chose que les assureurs font ! Pour eux, jeune conducteur = fou du volant, alors que ce n'est pas ça du tout.

 

Personnellement, je pense que les assureurs devraient mettre le prix le plus bas pour tout le monde (les jeunes et les personnes âgées, les pauvres et les riches), peut importe la puissance et la carrosserie, après tout, dans un accident, le fautif n'est pas le véhicule (sauf si notre véhicule s'appelle Kitt, tout comme la voiture dans K2000), mais le conducteur responsable de l'accident, puis l'augmenter d'un certain pourcentage à chaque accident responsable et le faire redescendre au prix initial au bout de quelques années sans accident responsable.

 

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif les assureurs nous prennent pour des portefeuilles ambulants !

 

 

 

C'est pourtant bien une réalité :o Que tu le veuilles ou non, les jeunes font plus d'accidents, et ont des comportements plus à risque :oui:

 

Ils cumulent l'inexpérience avec la fougue et les sorties (alcoolisées) du we.

 

Et je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai déclassé une voiture à 18 ans et 2 mois, permis fraîchement en poche arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Concernant ta suggestion de mettre tout le monde au même prix, il faut savoir que c'était ce qui prévalait il y a une trentaine d'années (en Belgique tout du moins). Le prix des assurances auto était mutualisé, le conducteur expérimenté payant un peu plus pour les conneries des plus jeunes; jeunes qui bénéficiaient justement d'une prime intéressante.

 

Les associations de défense de consommateurs ont crié au scandale, ne trouvant pas normal d'être pénalisés à cause des jeunes conducteurs. On a donc adapté les tarifs en tenant compte de critères d'âge, ce qui nous amène aux disparités actuelles :bah:

 

Dans mon boulot, je remarque une chose: le jeune se plaint de tarifs trop élevés. Il grandit, paie moins cher, et trouve qu'on devrait encore faire payer plus cher les jeunes c** qui roulent comme des dingues et font augmenter les assurances.

 

Après, il a des enfants en âge de conduire, et insulte les assureurs de faire payer autant pour assurer la nouvelle auto du fiston :D

 

Bref, la roue tourne, et la philosophie évolue - égoïstement - en fonction des différentes étapes de vie de chacun.

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Invité §Tho581Je

Pour en revenir au sujet initial qu'est le Kuga, j'ai eu l'occasion de l'essayé, et une fois à l'intérieur, c'est kif kif bourricot qu'un C Max II.

 

Et donc concernant le GPS, beaucoup de monde l'ont critiqué, de par sa taille, ou son positionnement, et finalement, l'ayant trituré pendant 3500km pour les vacances (sur C Max II), je le trouve pas si mal, c'est surtout ses itinéraires un peu farfelus qui m'ont déçu certaines fois.

 

Comparé aux GPS de PSA (les RT*) qui sont des références en la matière, j'ai pu comparer à l'intérieur d'une 508, certes c'est très joli, ça fait le boulot, mais le positionnement est vraiment pas terrible, malgré sa taille plus que conséquente.

Perso, je préfère avoir le compromis FORD que PSA, qui de par son positionnement est plus fonctionnel et beaucoup moins dangereux que par rapport à la concurrence, et je ne parlerai même du système SYNC, avec sa fonction vocale pour appeler quelqu'un est au top par rapport à du bas de gamme Peugeot !

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Mon propos n'était certainement pas d'être inquisiteur sur ta vie privée et tes choix. Mon seul sentiment était que cette réflexion d'achat devait soit s'inscrire dans une situation sortant de l'habituel, soit nécessiter un peu plus de recul... tu as répondu aux interrogations.

Pour en revenir au kuga 2, là est l'essentiel, avec un peu de recul (3500 km) je peux te confirmer que ton avis sur le bon confort de la bête est tout à fait justifié. Sa plus grosse qualité à mon sens, avec un compromis, siège/suspension intéressant. Comme le C max 2 que j'avais auparavant également. 2 bons choix, l'un privilégiant le toucher de route et un plus grand dynamisme, l'autre la hauteur d'assise et le look cross over...

Fonction des attentes, et des priorités, les 2 choix sont intéressants... Perso c'est madame qui a eu le dernier mot, mais je préférais le C max 2... véhicule vers lequel je n'aurai aucun mal à me rabattre (même si plus petit pour faire écho à ton propos) lors du prochain renouvellement.

 

 

Je sais que ce n'était pas pour faire preuve d'indiscrétion, mais quelques membres étaient étonnés du fait que je désire acheter un kuga alors que je n'ai que 22 ans, j'ai donc éclairci les choses en expliquant ma situation.

J'ai également été étonné par son confort, que ce soit sur une route bien lisse ou sur une route abîmée, avec ou sans ralentisseurs, on ne bouge quasiment pas, la voiture corrige tous les défauts de la route, on a l'impression qu'il n'y a pas de ralentisseurs, j'ai vraiment été surpris.

 

J'ai franchement du mal à passer le cap de la console centrale et du rikiki GPS.

 

 

C'est vrai que l'écran est un peu petit, mais une fois à bord, on se rend compte qu'il n'est pas si illisible que ça.

 

 

 

C'est pourtant bien une réalité :o Que tu le veuilles ou non, les jeunes font plus d'accidents, et ont des comportements plus à risque :oui:

 

Ils cumulent l'inexpérience avec la fougue et les sorties (alcoolisées) du we.

 

Et je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai déclassé une voiture à 18 ans et 2 mois, permis fraîchement en poche :arkiel:1

 

 

Concernant ta suggestion de mettre tout le monde au même prix, il faut savoir que c'était ce qui prévalait il y a une trentaine d'années (en Belgique tout du moins). Le prix des assurances auto était mutualisé, le conducteur expérimenté payant un peu plus pour les conneries des plus jeunes; jeunes qui bénéficiaient justement d'une prime intéressante.

 

Les associations de défense de consommateurs ont crié au scandale, ne trouvant pas normal d'être pénalisés à cause des jeunes conducteurs. On a donc adapté les tarifs en tenant compte de critères d'âge, ce qui nous amène aux disparités actuelles :bah:

 

Dans mon boulot, je remarque une chose: le jeune se plaint de tarifs trop élevés. Il grandit, paie moins cher, et trouve qu'on devrait encore faire payer plus cher les jeunes c** qui roulent comme des dingues et font augmenter les assurances.

 

Après, il a des enfants en âge de conduire, et insulte les assureurs de faire payer autant pour assurer la nouvelle auto du fiston :D

 

Bref, la roue tourne, et la philosophie évolue - égoïstement - en fonction des différentes étapes de vie de chacun.

 

 

Oui, mais pas tous les jeunes et heureusement, c'est donc pour cela que je pense qu'il serait préférable de mettre le prix le plus bas et de l'augmenter au fur et à mesure des accidents responsables, car actuellement, les assureurs mettent tous les jeunes dans le même sac, que ce soit ceux qui s'amusent à imiter Sébastien Loeb en pleine ville ou ceux dont le seul reproche est d'être jeune, car derrière un volant, ils se comportent normalement. En ce qui me concerne, je n'ai jamais bu d'alcool, je n'ai jamais pris de drogue et je n'aime pas les boites de nuit et pourtant ils me mettent dans le même sac que les autres...

 

Oui, mais je faisais plus allusion à une assurance individuelle, dès qu'on s'assure, on a directement 50% de bonus, si on n'a pas d'accident responsable, le prix reste le même, donc le plus bas, mais si on a un accident responsable, le bonus diminue, donc le prix augmente un peu...

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Invité §Lab718Ig

Bonne nouvelle mon CC m'a appelé pour me prévenir que mon Kuga serait livré le 28 décembre. Il fait l'immatriculation tout de suite pour profiter encore du malus à 1000€. 1 mois d'avance... c'est Noël chez Ford !!

Et avec cela pas de malus revu à la hausse et pas de TVA à 20% comme prévu à la commande. Une bonne journée !!

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Invité §Pep244JB

Idem pour moi, livraison lundi avec 1 mois d'avance

Ouf, pour le malus et la TVA

4x4 140 ch ginger ale toit ouvrant

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Invité §fra485Oa

reçu hier commandé debut juillet!!enfin j'ai roulé 150km hier et c'est cool!!titanium blanc 150cv eccobost!!

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Invité §Bud075DW

Bonjour,

Voiture commandée le 27/11/2013 réception le 23/12/2013 et livraison le 27/12/2013, une affaire rondement menée moi qui avait peur en lisant les forums ;-)

 

J'ai fais mes premiers 800km, c'est une bonne voiture sécurisante, silencieuse (vraiment même à vitesse soutenue) avec une finition intérieur en progression (je possédais une Ford focus sw mk2010) seule reproche pour le moment c'est sa consomation 7.4L avec une grande partie d'autoroute mais bon c'est le premier plein j'espère pouvoir tomber à 6.7-6.9 ça serait correct pour le moteur et le poids de la bête !!

 

Reste à FORD d'activer SYNC pour Iphone afin de pouvoir mettre des applications sur le téléphone et la voiture... un jour peut-être ?

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Invité §fra485Oa

1000km depuis 1 semaine!!la conso un peut elevée mais a voir plus tard.tres bon vehicule souple securisant.bon siege en cuir!!le coffre s'ouvre au pied tres pratique j'ai testé les bras chargé!!les xéno c'est super exellent eclairage!!bref je suis content de mon achat et d'avoir attendu presque 6 mois!!

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Invité §Con470zi

6000 km depuis septembre.

Le GPS n'est absolument pas trop petit, il est très lisible.

Très bon confort avec les sièges cuire et les suspensions qui masquent bien les imperfections de la route.

 

Une remorque au cul pendant 700 km la semaine dernière, sur autoroute je ne l'ai pas sentit tant bien que je regardais souvent dans les rétros pour m'assurer qu'elle était toujours là :)

 

Pour l'instant que du bon.

 

Consommation 7.3l/100km et 8.3l avec la remorque.(140 ch diesel 4x4)

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Invité §pat200EG

Petit retour sur la conso.

 

Séjour en Alsace, 1500 kms aller-retour et une consommation de 7,5/100 (pour l'ecoboost 150 ch 4x2) sur un trajet autoroutier quasiment exclusif. Régulateur à 130 km/h à 3 personnes + chien et bagages.

 

Petite frayeur au retour : 1er lavage au rouleau automatique avec les brosses super délicates toussa, mais à la fin du lavage, je constate qu'un ballet d'essuie-glace (celui de gauche) s'est retrouvé à 45 degré sur le pare-brise suite à la force du rouleau de lavage. L'autre étant resté à l'horizontale.

 

Je commence à avoir une petite frayeur : ça y est il est cassé !!! Et bien étrangement non. Je remet le contact, active les essuie-glaces et il se remet en place bien comme il faut. Ensuite le fonctionnement était tout à fait normal. Bizarre quand même...

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