Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga II (2013-2019)


ptimickey59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

Combien de kms avez vous, qu'elle est votre parcourt, qu'elle est votre conso, tout quoi!!

Un 140 TDCI doit faire environ du 6/7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe258nL

Bonsoir et merci de me répondre , j'ai environ 3000 kms et pour le moment pas mal d'autoroutes à environ 140 km/h .

Pour le moment je tourne plutôt a 9-10l/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Comme l'ont dit mes amis ton véhicule est neuf, donc il faut laisser le temps que rentre dans l'ordre, je pense qu'il faut attendre environ 10000 kms. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik251QL

Bonsoir

En ne dépassant pas 130 km/h vous diminuerez votre conso d'1 bon litre , et .....serez sûr de garder tous les points de votre permis .... :lol:

Pour info sur mon kuga 140 TDI pourtant en 4x4 , 15000 km , j'ai fait récemment 1000 km d'autoroutes 4 adultes à bord , coffre plein régulateur à 130 , conso 8.2/100 ; En usage normal c'est 7.5 l/100 en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ova175NO

Bonsoir, petit retour sur ma conso, même configuration 140ch 4x2, moitié autoroute, moitié départementale/périph, 6.6l sur dernier plein(ODB quasiment juste au dixième de litre), alternance de conduite très souple, et maintenant beaucoup plus musclée après 2000 km (190 km/h compteur en petite pointe et des portions à 160/170 de croisière, sur autoroute allemande non limitée bien sûr!),

Même moteur encore récent et 140 au régul 9/10l me semble élevé.... après ça dépend aussi du relief, mais moteur totalement neuf dans le même exercice je n'ai pas dépassé 7.2l... Peut être serait il bon de recalculer la conso exacte? ne serait ce pas encore un ODB un peu fantaisiste pour arriver à un tel score?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim543cM

moteur 140 cv tdci 4x2. j'ai 3800 km au compteur je fais un peu de tout nationale + voie rapide et un peu de ville .

conso a l'odb 6.5 l de moyenne. je respecte toute les limitations. en ville je met le limiteur a 55 . je suis en 4eme. en 6eme a 90 . lorsque j'accelere je passe la 5eme a 80

je refais le plein tout les 750 km car je n'ai aucune confiance a ce que me dit l'odb sur les kilometres restant a parcourir.

j'ai essayé de faire un plein chez total avec de lexellium +10 centimes du litre par rapport a mon supermarché, ca n'a rien changé niveau conso j'etais a 6.4 donc pas rentable.

je n'ai jamais été a 9 ou 10 l . ton odb a peu etre un probleme phelou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Bsr,

Attention...l'exellium aurait tendance a assécher les injecteurs et pourrait provoquer quelques grippages a la longue, dixit un ingénieur ford. A n'utiliser que ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zil054uL

Salut, heureux possesseurs de kuga et plus particulièrement les modèles 4x4,je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais a partir de 4º on passe a 4roues motrices permanentes!!! C plutôt cool non!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ova175NO

Bonjour, pour les carburants "additivés" j'ai eu le même écho, d'une autre source, loueur de mon véhicule de société qui a fait passer une note sur le sujet, ne recommandant pas plus d'un plein sur 2 avec du prémium...

Pour l'ODB et ses infos fantaisistes, je suis passé chez Ford aujoud'hui, et effectivement, une mise à jour (assez longue m' a t on précisé) est nécessaire, plusieurs véhicules y sont déjà passés...

Enfin dernière surprise en date, concernant le GPS. C'est vrai que je ne l'avais pas encore utilisé, chose faite depuis ce matin. Et là.... une toute petite voix, quasiment inaudible pour le guidage, réglage fait au maximum (j'étais qu'à 3 sur 7 d'origine), quasiment pas mieux... Certains ont le même désagrément? trouvé l'astuce? je suis d'autant plus surpris que j'étais habitué au GPS Ford avec mon C max 2, avec bonheur.... Au prix de l'option, sauf erreur de ma part et mauvais usage, je vais creuser, c'est inadmissible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim543cM

Bonjour, pour les carburants "additivés" j'ai eu le même écho, d'une autre source, loueur de mon véhicule de société qui a fait passer une note sur le sujet, ne recommandant pas plus d'un plein sur 2 avec du prémium...

Pour l'ODB et ses infos fantaisistes, je suis passé chez Ford aujoud'hui, et effectivement, une mise à jour (assez longue m' a t on précisé) est nécessaire, plusieurs véhicules y sont déjà passés...

Enfin dernière surprise en date, concernant le GPS. C'est vrai que je ne l'avais pas encore utilisé, chose faite depuis ce matin. Et là.... une toute petite voix, quasiment inaudible pour le guidage, réglage fait au maximum (j'étais qu'à 3 sur 7 d'origine), quasiment pas mieux... Certains ont le même désagrément? trouvé l'astuce? je suis d'autant plus surpris que j'étais habitué au GPS Ford avec mon C max 2, avec bonheur.... Au prix de l'option, sauf erreur de ma part et mauvais usage, je vais creuser, c'est inadmissible!

j'avais le meme probleme que toi .en faite quand la madame parle appuie sur volume + sur ton volant au meme moment qu'elle te parle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe258nL

Ça y est j'ai récupérer mon Kuga !

L'odb fonctionne parfaitement , plus de soucis d'autonomie !

Mais oui la mise a jour est très longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ova175NO

Merci pour l'astuce du son/GPS, pas encore essayé mais c'est déjà une piste. Quand l'ODB sera en ordre de bataille ce sera parfait.

Pas que des points négatifs avec le kuga, ce WE le "rodage" étant à mon sens terminé (un peu plus de 2000 km), j'ai voyagé à allure beaucoup plus soutenue (en montant progressivement en charge et sans excès, je rassure les âmes sensible), bien évidemment pas l'usage d'un cross over, plus d'aucune voiture d'ailleurs, du moins en France, et bien le bougre s'est très bien comporté! Les bruits de "roulage" viennent à s'équilibrer avec les bruit d'air et mécaniques (mieux qu'aux vitesses réglementaires 130-140), le comportement et la tenue de cap très confortables, très très bien, vraiment une bonne autoroutière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

J'ai vérifié l'efficacité du Active City Stop à l'occasion d'un passage à un péage rapide (limité à 30 km/h). Une barrière capricieuse qui n'avait pas détecté mon boitier électronique de facturation (je l'appèle le "Bip" parce qu'il bippe au passage du péage). Un bon coup de frein automatique devant la barrière qui ne s'est pas levée. La barrière est spécialement faite d'une mousse solide pour éviter l'explosion du pare-brise certes, donc le choc n'aurait eu aucune conséquence sur le pare-brise, mais au moins je suis sûr qu'il fonctionne mon Active City Stop… ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai récupérer mon Kuga !

L'odb fonctionne parfaitement , plus de soucis d'autonomie !

Mais oui la mise a jour est très longue !

smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

 

J'ai vérifié l'efficacité du Active City Stop à l'occasion d'un passage à un péage rapide (limité à 30 km/h). Une barrière capricieuse qui n'avait pas détecté mon boitier électronique de facturation (je l'appèle le "Bip" parce qu'il bippe au passage du péage). Un bon coup de frein automatique devant la barrière qui ne s'est pas levée. La barrière est spécialement faite d'une mousse solide pour éviter l'explosion du pare-brise certes, donc le choc n'aurait eu aucune conséquence sur le pare-brise, mais au moins je suis sûr qu'il fonctionne mon Active City Stop… ;-)

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ova175NO

Bonjour, merci jimdolo pour l'astuce afin de régler le son du guidage GPS, effectivement il suffit de monter son quand "la dame parle", pas eu curiosité d'aller voir si c'est dans le manuel, mais tu m'as fait gagner du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab718Ig

Bonjour,

qui a déjà roulé sur la neige en kuga 4x4 avec les pneus d'origine Hankook dynapro M+S ?

Vos impressions

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat200EG

Un petit article sur : http://www.speedfans.fr/2013/1 [...] igation-2/

 

Il y est dit que…:

 

Les pneus « M+S » : Apposé sur le flanc d’un pneu, ce monogramme signifie Mud + Snow, indique que le pneu en question conserve des capacités acceptables dans la boue et la neige grâce à leurs sculptures. Nombre de SUV sont équipés de ce type de pneu en première monte, et tous les manufacturiers en proposent dans leurs catalogues à des prix équivalents à celui d’un pneu conventionnel, et ils peuvent être utilisés toute l’année (ils ne donnent cependant pas d’excellents résultats en conduite sportive, évidemment).

 

Les pneus « hiver », marqués d’un logo représentant une montagne enneigée, disposent du même type de sculpture, voire de « lamelles » en w qui optimisent le contact avec la neige. De plus, dits « thermogommes », la composition de ces pneus leur confère une souplesse même par très basse température. Les manufacturiers se plaisent à évoquer la température seuil de 7°, en dessous de laquelle le pneu « hiver » prend l’avantage sur un pneu conventionnel, même par temps sec. Il s’agit davantage de la température en dessous de laquelle un pneu hiver présentera une usure acceptable, au-delà d’une dizaine de degrés, il risque de fondre… comme neige au soleil ! Ces pneus permettent de conserver un comportement acceptable aussi bien dans la poudreuse fraîche que dans la neige tassée et le verglas. On trouve des pneus hiver à profil routier, très polyvalents, mais aussi des produits qui offriront des capacités hors normes dans la neige, au détriment des performances sur sol sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Je recherche des enjoliveurs bien adaptes au kuga (qui tiennent) et pas trop moches pour mettre sur mes jantes tôles 17 pouces que je vais équiper de nokian wra3 pour l'hiver

Quelqu'un a t il une adresse ?

Ford en propose a 140€ !!! Rien que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe258nL

Petit retour sur la consomation en 4x2 2,0l 140cv

Trajet sur route national à maxi 100km/h 6,1l/100 à l'ordinateur de bord , après le plein j'ai fait un petit calcul qui me donne 6,4l/100 !

Environ 3500 kms au compteur et conduite souple !

Je trouve ça plutôt pas mal vue le bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep244JB

Bonsoir, je relance pour des enjoliveurs (voir message ci dessus) personne n'a une référence qui lui a donné satisfaction. 17 pouces, qui tiennent bien, pas trop moche et pas 140 € comme chez ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour. Pourriez-vous me dire quelle est la version pour bénéficier d'un écran de cette taille ? Car tous les nouveaux kuga que j'ai vu ont des écrans minuscules et plus enfoncés.

 

De plus, j'envisage d'acheter un SUV, j'ai hésité entre plusieurs modèles dont le vainqueur est le Mazda CX-5, mais dernièrement j'ai croisé un kuga 2012 ou 2013 et il est plutôt pas mal, mais mes critères sont :

 

-la fiabilité

-la sécurité (airbags frontaux et latéraux)

-un coût d'entretien assez faible (pas ceux de chez Dacia-Renault, mais pas non plus ceux de chez Mercedes)

-de l'espace à bord

-un port USB

 

Donc est-ce que le nouveau kuga remplis ces critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour. Pourriez-vous me dire quelle est la version pour bénéficier d'un écran de cette taille ? Car tous les nouveaux kuga que j'ai vu ont des écrans minuscules et plus enfoncés.

 

De plus, j'envisage d'acheter un SUV, j'ai hésité entre plusieurs modèles dont le vainqueur est le Mazda CX-5, mais dernièrement j'ai croisé un kuga 2012 ou 2013 et il est plutôt pas mal, mais mes critères sont :

 

-la fiabilité

-la sécurité (airbags frontaux et latéraux)

-un coût d'entretien assez faible (pas ceux de chez Dacia-Renault, mais pas non plus ceux de chez Mercedes)

-de l'espace à bord

-un port USB

 

Donc est-ce que le nouveau kuga remplis ces critères ?

La photo montre un modèle US, cette écran arrivera en Europe plus tard, je pense en 2015. A vérifier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour. Pourriez-vous me dire quelle est la version pour bénéficier d'un écran de cette taille ? Car tous les nouveaux kuga que j'ai vu ont des écrans minuscules et plus enfoncés.

 

De plus, j'envisage d'acheter un SUV, j'ai hésité entre plusieurs modèles dont le vainqueur est le Mazda CX-5, mais dernièrement j'ai croisé un kuga 2012 ou 2013 et il est plutôt pas mal, mais mes critères sont :

 

-la fiabilité

-la sécurité (airbags frontaux et latéraux)

-un coût d'entretien assez faible (pas ceux de chez Dacia-Renault, mais pas non plus ceux de chez Mercedes)

-de l'espace à bord

-un port USB

 

Donc est-ce que le nouveau kuga remplis ces critères ?

 

 

 

Si tu veux un Kuga avec écran GPS de cette taille tu peux le commander à cette adresse http://www.ford.com/suvs/escape/ avec un bel écran SYNC de la mort :o

 

Au niveau de tes critères, je ne connais pas bien le Kuga II mais le I faisait déjà le taf si ce n'est peut être l'espace à bord (mais qui a bien évolué me semble-t-il).

 

Voili voilou :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour vendre du mazda et du ford, les 2 remplissent le rôle assez bien.

 

Fais juste attention au cout de la main d'oeuvre de ton CC Mazda si au même prix que chez ford, le CX-5 te coutera pas plus cher.

 

Essaye les 2 pour te faire un avis, représentant les 2 marque je ne peux pas donner mon avis perso :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ova175NO

Bonsoir vava, ben si justement donne "ton" avis, nous n'en tirerons aucune conclusion, il y a toujours un brin de subjectivité par rapport à nos gouts... ou si tu ne veux pas expressément dire celui est meilleur que celui là, je peux comprendre dans ta situation, les points forts propres à chaque modèle?

Un point de curiosité... la consommation du mazda est elle à ce point plus compétitive que le ford? c'est ce que semble faire ressortir la majorité de tests... Pour avoir un kuga 140 ch 4x2 avec maintenant un peu plus de 3000 km au compteur je trouve la conso s'est bien améliorer, je tourne sans aucune restriction d'usage à 6.4l quand je faisais antérieurement 5.9-6l avec mon c max 2 115, rien de rédhibitoire donc... J'aurais fait du 5l avec le mazda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo montre un modèle US, cette écran arrivera en Europe plus tard, je pense en 2015. A vérifier :jap:

 

 

J'ai demandé à un vendeur Ford et il n'a pas encore entendu parler de ce changement en 2015.

 

 

 

Si tu veux un Kuga avec écran GPS de cette taille tu peux le commander à cette adresse http://www.ford.com/suvs/escape/ avec un bel écran SYNC de la mort :o

 

Au niveau de tes critères, je ne connais pas bien le Kuga II mais le I faisait déjà le taf si ce n'est peut être l'espace à bord (mais qui a bien évolué me semble-t-il).

 

Voili voilou :fleur:

 

 

Je préfère l'acheter en France :D

Je ne connais aucun des deux, mais en gros, je voudrais que les sièges avants soient assez reculés et que les passagers qui sont à l'arrière aient assez de place pour leurs jambes, de plus, je voudrais une bonne largeur.

 

Pour vendre du mazda et du ford, les 2 remplissent le rôle assez bien.

 

Fais juste attention au cout de la main d'oeuvre de ton CC Mazda si au même prix que chez ford, le CX-5 te coutera pas plus cher.

 

Essaye les 2 pour te faire un avis, représentant les 2 marque je ne peux pas donner mon avis perso :p

 

 

La MO d'un CC Mazda est plus chère que celle d'un CC Ford ? De combien à peu près ?

Justement, ton avis m'intéresse ;)

 

 

 

Sinon, tout à l'heure j'ai été dans une concession Ford, quasiment à la fermeture, donc je n'ai pas eu le temps de regarder attentivement le kuga, je me suis juste assis à la place du conducteur dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif , mais j'ai quand même eu un rendez-vous afin de l'essayer, mais combien de temps puis-je demander ? Car j'ai lu sur plusieurs forum que ça pouvait aller de 15 minutes à 01H00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Disons que pour les révisions, Ford à des forfaits établi, alors que Mazda donne un protocole et le réparateur fixe lui le prix de sa MO.

 

Moi j'ai un circuit avec de la ville et de l'autoroute après si le client veut refaire un essai plus poussé je vois avec lui pour faire plus, chaque garage a ses habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc je me renseignerai auprès des réparateurs, en plus le CX-5 est plus cher que le kuga d'environ 7600€, donc si en plus de ça leur MO est plus chère que celle de Ford...

 

D'accord, donc en 15 minutes c'est quasiment infaisable, en plus je devrais installer le siège auto avec ma fille de 2 ans, rouler en ville et sur une portion plus rapide, puis le rapporter à la concession... Je vais lui demander un essai de 45 minutes ou 01H00, on verra si le commercial accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le CX-5 plus cher???? oula :/

 

perso quand je fais des devis entre les 2 à équipements égaux, il doit y avoir 500€ d'écart grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...