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Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch


Invité §jas462ub
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Bonjour a tous.

Alors ça donne quoi ? Quels véhicules ont le nouvel ecoboost ?

 

Je viens de commander la nouvelle mouture dea fiesta St Line en 125 CV.

Je flippe un peu du downsizing . Je crains la fiabilité ... Car sur internet on trouve majoritairement les mécontents. Donc voilà j'espère ne pas m'être trompé.

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Le bloc est fiable: produit depuis 2012 à des millions d'exemplaires, il n'y a pas d'hécatombe.

La faiblesse a été coté système de refroidissement .

La raison du passage à la chaîne vient de la désactivation d'un cylindre.

La distribution à chaîne est fiable dans des systèmes simples .A partir du moment où la cinématique de la chaîne est variable , les ennuis arrivent , cf psa by bmw.

En espérant que les clients ne soient pas des beta testeurs...

 

 

 

Hello quels modèles en sont équipés ? Je viens de commander ma stline fiesta en 125 en faisant aveuglément confiance au ronflant titre de moteur de l'année.

Mais du coup maintenant que c'est signé un doute m'assaille...

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petite constatation aprés 2000kms

 

la desactivation du cylindre est très légèrement perceptible notamment entre 80 et 100 kms ou l'on sent vraiment tres tres légèrement des vibrations moteurs qui se font sentir dans l'assise.

mais il faut vraiment y prêter attention pour le sentir .

 

Performance, je n'ai pas de recul avec un 1L Ecoboost 100 d'avant 2018 . mais les reprises sont franches , l'agrément se trouve après 3000 tours et jusqu'à 4500

en dessous de 3000 tours le retrogradage de 1 voire 2 vitesses est inévitable si l'on veut de la relance franche.

 

Sinon niveau conso pour le moment a 2000 km je n'ai pas de recul sur la baisse possible, sauf une baisse de 1L/100 depuis le 0kms.

Malgré une eco conduite , pour le moment la conso calculée selon mes soins est de 7,5 au 100 pour des parcours mixtes

( l'odb donne 6,9/7L) tout ca avec du E10

 

 

Hello . Globalement satisfait de ton achat ?

 

Je viens de passer commande d'une fiesta st Line en 125. J'espère avoir un véhicule plaisant et plus économique que ma très vieille et regrettée Celica qui a bien fait son temps .

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petite constatation aprés 2000kms

 

la desactivation du cylindre est très légèrement perceptible notamment entre 80 et 100 kms ou l'on sent vraiment tres tres légèrement des vibrations moteurs qui se font sentir dans l'assise.

mais il faut vraiment y prêter attention pour le sentir .

 

Performance, je n'ai pas de recul avec un 1L Ecoboost 100 d'avant 2018 . mais les reprises sont franches , l'agrément se trouve après 3000 tours et jusqu'à 4500

en dessous de 3000 tours le retrogradage de 1 voire 2 vitesses est inévitable si l'on veut de la relance franche.

 

Sinon niveau conso pour le moment a 2000 km je n'ai pas de recul sur la baisse possible, sauf une baisse de 1L/100 depuis le 0kms.

Malgré une eco conduite , pour le moment la conso calculée selon mes soins est de 7,5 au 100 pour des parcours mixtes

( l'odb donne 6,9/7L) tout ca avec du E10

 

 

Tu roules avec quel véhicule ?

J'ai essayé aujourd'hui une fiesta active 100 CV.

La consommation instantanée faisait peur... C'est une voiture de test a Ford Avignon et elle a une consommation moyenne a 9 litres lol ! Ça semble énorme non ?

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Invité §Sta758cU

Un cmax

Mais attention les véhicules d’essais sont mal menés et les conso explose sur l’odb

 

Avec le cmax j’ai 2500kms

Avec du E10 la moyenne est à 7.5 en mixte

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Un cmax

Mais attention les véhicules d’essais sont mal menés et les conso explose sur l’odb

 

Avec le cmax j’ai 2500kms

Avec du E10 la moyenne est à 7.5 en mixte

 

 

As tu essayé de lui donne un peu de 98 ?

 

Sinon le petit 100 CV fait le taf dans le cmax ?

 

J'attends ma stline 125 j'espère que ce petit moteur suffira et que je ferai un peu mieux que 7'5 litres en conso.

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Invité §Sta758cU

Pas essayé le 98

Ça devrait pas baisser des masses avec le 98 sur ses petites cylindrées

Le 95 pas mieux ...

 

Oui sur le cmax pour l’usage que j’en fais et les limites imposées sur les routes c’est amplement suffisant

Le 125 sur une fiesta moins lourde devrait être très largement suffisant ! Niveau conso espère pas des miracles si tu veux jouer avec l’accélérateur

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Invité §Sta758cU

Les donnée conso du catalogue sont super théorique

Rajoute 2 à 3 litres de plus surtout avec des jantes 17 voir 18’

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Pas essayé le 98

Ça devrait pas baisser des masses avec le 98 sur ses petites cylindrées

Le 95 pas mieux ...

 

Oui sur le cmax pour l’usage que j’en fais et les limites imposées sur les routes c’est amplement suffisant

Le 125 sur une fiesta moins lourde devrait être très largement suffisant ! Niveau conso espère pas des miracles si tu veux jouer avec l’accélérateur

 

 

J'espère pas des miracles. Juste pas pire que feu ma Celica.

Bah oui on peut plus vraiment rouler de nos jours. Pas besoin de monstre de puissance même si c'est agréable.

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Les donnée conso du catalogue sont super théorique

Rajoute 2 à 3 litres de plus surtout avec des jantes 17 voir 18’

 

 

Au final le diamètre de la roue est inférieur sur ma 17 vos la 16 car le flanc du pneu est inférieur.

La seule chose qui peut influencer en mauvais est a la rigueur le centimètre de largeur du pneu en plus

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Invité §Sta758cU

De toute façon depuis le temps que je roule à l’essence

Une essence en dessous de 7L c’est pas une essence

 

L’economie est à compter entre la moins value d’achat , le temps que l’on compte garder le véhicule et le kilométrage annuel ...

 

Si on est un gros rouleur faut un mazout ....

Mais ça va devenir une perle rare ses bestioles la ...

 

Sinon pour faire des économies il faut une voiture éligible à l’e85 le nouveau carburant pour les 30 prochaines années

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De toute façon depuis le temps que je roule à l’essence

Une essence en dessous de 7L c’est pas une essence

 

L’economie est à compter entre la moins value d’achat , le temps que l’on compte garder le véhicule et le kilométrage annuel ...

 

Si on est un gros rouleur faut un mazout ....

Mais ça va devenir une perle rare ses bestioles la ...

 

Sinon pour faire des économies il faut une voiture éligible à l’e85 le nouveau carburant pour les 30 prochaines années

 

 

Je fais même pas 15k km a l'année et 90% de mes trajets sont des petits trajets urbains du coup pas de mazout.

 

Mouais je suis pas convaincu par les.nouveaux carburant. Déjà le E10 j'ai pas confiance honnêtement.

 

J'ai peur d'endommager le moteur

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Mouais je suis pas convaincu par les.nouveaux carburant. Déjà le E10 j'ai pas confiance honnêtement.

 

J'ai peur d'endommager le moteur

 

Un peut de bon sens

des millions de véhicules roulent avec se carburant depuis des années sans rencontré le moindre soucis ... :jap:

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Invité §ber830Yo

De toute façon depuis le temps que je roule à l’essence

Une essence en dessous de 7L c’est pas une essence

Mince ! je suis à 6,6 l de moyenne sur plusieurs milliers de KM en mixte :ange:

 

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Bonjour a tous.

Je viens de commander ma stline.

Mais je lis que le ecoboost a changé en 2018 et qu'il a désormais une chaîne et une désactivation de cylindre.

 

Comment savoir si mon modèle en sera occupé ou pas ?

J'ai pas trop envie de faire cobay mdr

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Bonjour a tous.

Je viens de commander ma stline.

Mais je lis que le ecoboost a changé en 2018 et qu'il a désormais une chaîne et une désactivation de cylindre.

 

Comment savoir si mon modèle en sera occupé ou pas ?

J'ai pas trop envie de faire cobay mdr

 

 

A la livraison, fais nous une photo du moteur.

En gros, si tu vois le turbo à l'avant, ancienne version, sinon, nouvelle version.

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A la livraison, fais nous une photo du moteur.

En gros, si tu vois le turbo à l'avant, ancienne version, sinon, nouvelle version.

 

 

A voir en Mars alors

C'est quand même dingue ils devraient être capable de nous dire rien qu'avec le numéro de commande chez Ford ! Ça fait pas super pro

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A voir en Mars alors

C'est quand même dingue ils devraient être capable de nous dire rien qu'avec le numéro de commande chez Ford ! Ça fait pas super pro

 

 

En même temps, pour 1 client sur 1000 qui demande cette info :D

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MDR Tu insinues que je suis un client chiant psychopathe ?

C'est quand même le minimum de pouvoir savoir ça

 

 

Le minimum pour toi.

Mais le client lambda, il s'en fou de savoir ça ;) .

 

Combien savent par exemple que leur 116i est une propulsion ? qu'elle a 3 cylindres ?

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Invité §Sta758cU

bon a presque 4000 kms , la consommation se stabilise bien en mode mixte : 6,7L

pas de désagrément avec ce moteur pour le moment , a part une sonorité a froid et/ou jusqu'au 2ème rapport, qui fait vraiment sentir une 2 cylindres

sinon en 100CV les accélérations sont franches et puissantes jusqu'a 4500 T .

 

a suivre ..

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:coucou: Mon cousin est en train de voir pour s'acheter une Fiesta neuve. Apparemment, les Ecoboost 125 ch et diesel 120 ch ne sont plus disponibles. Même le commercial semblait le découvrir et n'a pas pu lui en dire plus. Quelqu'un ici aurait d'autres informations ? :??:
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Ou alors simplification de la gamme; sans overboost la nouvelle version du 125 n'apporte rien de plus que la 100 au quotidien.

 

 

Le 25ch sont pourtant bien présent ;)

N'oublions pas que le 140ch apporte tout juste 10nm de plus que le 100ch, soit 180nm au lieu de 170nm, autrement dit, pas grand chose.

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Si, certains constructeurs qui donne leur BVA "lubrifié a vie de la voiture" :D

Alors que le fabricant de la BVA préconise une vidange tout les 4 ans / 80 000km :D

Le cas pour l'EAT6-8 par exemple.

Ou même la boite CVT Toyota où il faut vidanger tout les 90-100 000km .

 

 

Salut,

 

Dite moi, je vais peut-être me ridiculiser avec ma question, mais bon t'en pis :pt1cable:

 

Pour une BV, c'est la même réflexion qu'une BVA pour l'histoire de vidange (pas de vidange) ?

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