Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Problème fumée noir...


Invité §Fie316zU

Messages recommandés

Invité §Fie316zU

Bonjour à tous

 

Je viens ici en espérant que vous pouvez m'aider. ange.gif.3f4a6fe2e8d4476a15fb568a9a7f15ef.gif

 

J'ai acheté l'année dernière une fiesta 4 diesel de 2007. Au bout d'une semaine, elle broutait et fumait noir, donc retour au garage (je l'ai acheté chez un professionnel). Ils ont changé un tuyau en dessous (il parait). Ensuite, tout à recommencer.

 

En octobre 2012, je suis allée chez mon garagiste habituel qui a bien vu qu'il y avait un gros soucis. Il a changé le filtre à air (il était noir de chez noir!), le filtre à gazole et m'a donné un produit à mettre dans le réservoir. J'ai fais le plein à total. J'ai été tranquille seulement quelques semaines.

 

Vu que ma garantie s'arrêtait en novembre, je suis retournée au garage où j'ai acheté la voiture et ils ont débouché le pot d'échappement et ils m'ont averti que cela peut revenir et qu'il faut de temps en temps "la pousser" sur l'autoroute. Bien entendu, au bout d'une semaine, tout est revenu !!

 

Mon garagiste m'a dit qu'il fallait aller jusqu'au bout. Il pense que c'est le turbo !

 

Actuellement, elle a du mal à se lancer, je dois fort accélérer, elle fume noir, avant je le voyais dans mon rétro intérieur lorsqu'il faisait nuit et les voitures derrières s'éloignent. Récemment, je vois la fumée même la journée !! pfff.gif.8737fc270588ff086f585c9e8f59f1ec.gif Il y a 2 semaines, j'ai même senti qu'elle "partait", j'ai eu peur de me planter, je ne sais pas si c'est un rapport.

 

J'aimerai savoir s'il y a une solution possible car je dois passer début mai le contrôle technique anti-pollution (c'est comique), c'est une voiture commerciale. Mon point de vue, c'est ne pas passer ce contrôle (perte d'argent) et de mettre la voiture à la casse.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa182NN

Bonjour

Vos simptome signifie a 90% un turbo hs

avez vous une assistance juridique avec votre assurance? car la c'est un vise cachée de la par du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie316zU

Oui j'en ai eu mais comme elle n'est plus garantie c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa182NN

pas forcément

dans un premier temps faites des demande auprès d'autres garage pour voire se qu'ils en pense

si plusieurs vous réponde que le turbo est hs contacté votre assurance et lancé une procédure contre le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie316zU

C'est chaud car il reste peu de temps

 

Quel risque que j'ai en roulant avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa182NN

si c'est réelement le turbo, il peut se remplir d'huile et s'emballer, c'est a dire le moteur va se mettre a accéleré tous seul et va monter très haut dans les tours et la segmentation va fondre voir un serrage moteur.dans les deux cas sa finit par un moteur hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie316zU

C'est le principal. Merci pour vos réponses.

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Pas d'accord avec le diagostique posé plus haut. Le turbo foutu bouffe de l'huile, et ca fume bleu. Vous devez faire l'appoint d'huile ?

 

La fumée noire indique une mauvaise combustion : filtre à air encrassé, EGR, problème de tarage d'injecteur, joints soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie316zU

Non je n'ai jamais ajouté d'huile depuis que je l'ai et je vérifie de temps de temps.

 

Mon père a été se renseigner ce soir auprès d'un garagiste et il a parlé de la vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie316zU

Même pour une femme ? Comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa182NN

effectivement j'avais pas pensé a cette fameuse vanne egr

pour la nettoyer il faut la démonter

si tu a la revue technique sa peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa182NN

déjà testé pour ma part les nettoyant et sa vaut rien

le mieux c de demonter et de la bloquer quand c possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa182NN

Donc c'est mort, je sais pas faire

 

fait toi aider..tu connai personne qui touche un peu en mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...