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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §plu466LT

j'ai toujours "l'ancien" pour l'instant, et il bouge toujours... comme "un tracteur"

 

donc pour être plus clair : mon actuel, qu'on pourra bientôt appeler l'ancien est gris opale (il me semble) et a toujours le problème de démarage qui fait du bruit et fait bouger le moteur, et le nouveau sera gris racing, à ce que je sais. Et normalement, il ne fera pas de truc anormaux... ce serait un comble quand même!

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Invité §daf534ds
:D Je l'espère pour toi que le nouveau ne fera pas un bruit de tracteur, car je crois que tu accumulerais les s-max vérolés :non: , positivons, il ferat un beau bruit et n'aurat pas la tremblotte :)
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Invité §plu466LT

J'ai pas tout compris, je ne suis pas expert en anglais... mais les images parlent d'elles même... un peu trop d'ailleurs !

Ils auraient voulu descendre le zafira en flêche, ils n'auraient pas fait mieux...ca sent l'arnaque!

A l'inverse, pour le s-max, même si il est vrai que la séquence est aisée, ils ne l'ont pas montrée en entier... il y a quand même un truc un peu fastidieux au niveau des plaques qui doivent se rabattre avant de déplier le siège, et ça, c'est pas si simple ou rapide qu'ils veulent le montrer (puisqu'ils ne le font pas d'ailleurs).

Il ne m'a pas l'air très objectif ce test. Et le merco, on n'en voit rien à ce sujet... pourquoi ???

Après, ce qu'il dit à la fin est vrai... c'est d'ailleur pour ca que j'ai acheté un s-max... le prix est très atractif dans sa cathégorie.

 

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Invité §chi281oc
J'ai pas tout compris, je ne suis pas expert en anglais... mais les images parlent d'elles même... un peu trop d'ailleurs !

Ils auraient voulu descendre le zafira en flêche, ils n'auraient pas fait mieux...ca sent l'arnaque!

A l'inverse, pour le s-max, même si il est vrai que la séquence est aisée, ils ne l'ont pas montrée en entier... il y a quand même un truc un peu fastidieux au niveau des plaques qui doivent se rabattre avant de déplier le siège, et ça, c'est pas si simple ou rapide qu'ils veulent le montrer (puisqu'ils ne le font pas d'ailleurs).

Il ne m'a pas l'air très objectif ce test. Et le merco, on n'en voit rien à ce sujet... pourquoi ???

Après, ce qu'il dit à la fin est vrai... c'est d'ailleur pour ca que j'ai acheté un s-max... le prix est très atractif dans sa cathégorie.

 

 

je crois qu'il est objectif le test, le merco on le voit pas ?? seulement dans la derniere sequence dans le plateau parce que la il parle de la troisieme range de sieges et donc des 7 places dispo dans le zafira et smax et ils disent d'ailleurs au début que dans le merco on a que 5 places donc pas de troisiemen rangee des sieges a montrer ! ils disent aussi que le merco est le plus rapide, agile mais le reproche c'est son prix! le zafira avec le moteur plus puissante est deuxieme en circuit mais il disent que les trois sont des bons vehicules, et c'est vrai que c'est un peu caricatural et exageré la manipulation de sieges dans le zafira... et puis en résume le smax l'emporte malgré etre le moins rapide en circuit mais en general selon eux c'est le plus complet des trois en en plus le moins cher...

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J'ai pas tout compris, je ne suis pas expert en anglais... mais les images parlent d'elles même... un peu trop d'ailleurs !

Ils auraient voulu descendre le zafira en flêche, ils n'auraient pas fait mieux...ca sent l'arnaque!

A l'inverse, pour le s-max, même si il est vrai que la séquence est aisée, ils ne l'ont pas montrée en entier... il y a quand même un truc un peu fastidieux au niveau des plaques qui doivent se rabattre avant de déplier le siège, et ça, c'est pas si simple ou rapide qu'ils veulent le montrer (puisqu'ils ne le font pas d'ailleurs).

Il ne m'a pas l'air très objectif ce test. Et le merco, on n'en voit rien à ce sujet... pourquoi ???

Après, ce qu'il dit à la fin est vrai... c'est d'ailleur pour ca que j'ai acheté un s-max... le prix est très atractif dans sa cathégorie.

 

 

C'est pas vraiment ça... Top Gear est connu pour être au contraire très très sévère et ne pas avoir leur langue dans leur poche. ;)

 

Pour résumer en quelques points :) :

 

- sur leur tour de circuit de référence, la plus rapide est la Mercedes (190 ch mais de loin la plus légère), suivie du Zafira (le plus puissant avec 237 ch), lui-même suivi du S-MAX 220 ch.

 

Un score logique, le Zafira étant plus puissant et plus léger qu'un S-MAX...

 

- Ensuite ils les emmènent sur route ouverte. La Mercedes est plaisante à conduire mais ils rigolent en évoquant le prix. Le Zafira pousse très très fort mais n'est pas agréable au quotidien car trop puissant et son train avant est malmené. En conclusion, ils disent que le S-MAX n'est pas le plus rapide, mais qu'au final au quotidien c'est le plus agréable à conduire : il tient bien la route mais est aussi confortable, ça reste un monospace.

 

- Enfin, la conclusion dans leurs studios : pour répondre à ta question, ils zappent la Mercedes parce qu'elle ne propose que 5 places et qu'ils sont en "people carrier" = 7 places nécessaires, sinon autant prendre une voiture du segment B comme une 307 :)

 

Ils comparent donc ensuite le S-MAX au Zafira. Ils louent les sièges du Zafira qui se replient à plat, mais :

 

- il faut avancer la banquette pour relever les sièges

- ensuite il faut de la poigne pour manoeuvrer le siège, mais pas trop pour ne pas casser le dossier

- ensuite pour passer derrière, le siège de la deuxième rangée ne coulisse pas pour faciliter l'accès à la troisième.

 

Les mêmes opérations se sont faites beaucoup plus facilement dans le S-MAX :)

 

Pour les plaques du S-MAX qui cachent les trous... ça se fait lorsque tu replies les sièges dans le plancher, pas quand tu les déplies :) . C'est pour ça que ce n'est pas montré vu qu'ils ne montrent qu'un dépliage.

 

Et pour les plaques, les S-MAX et Galaxy ont maintenant des aimants au lieu des petits trucs en plastique pour les maintenir en place. Autant le système des trucs en plastique était franchement pourri et pas facile à utiliser, autant avec les aimants... c'est un jeu d'enfant :)

 

Bref, ils concluent la démo en disant que non seulement le S-MAX est le plus beau à leurs yeux (face au Zafira OPC "bodybuildé"), mais c'est aussi le plus agréable à conduire, le plus pratique à utiliser et pour ne rien gâcher, le moins cher :)

 

Voilà :jap:

 

edit : grillé par chidoonekenobi :D

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Invité §chi281oc
Top-Gear c'est une émission Anglaise ou Américaine?

 

 

Anglaise.. il faut ecouter l'accent british :lol:

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Top-Gear c'est une émission Anglaise ou Américaine?

 

 

Anglaise :)

 

Très réputée... ce sont les seuls journalistes qui peuvent se permettre de descendre une Porsche, par exemple. Les journaux français et/ou Turbo ne le feraient jamais, sinon Porsche ne leur prêterait plus jamais de voiture :W

 

Edit : grillé à nouveau :mad:

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Invité §chi281oc
C'est pas vraiment ça... Top Gear est connu pour être au contraire très très sévère et ne pas avoir leur langue dans leur poche. ;)

 

Pour résumer en quelques points :) :

 

- sur leur tour de circuit de référence, la plus rapide est la Mercedes (190 ch mais de loin la plus légère), suivie du Zafira (le plus puissant avec 237 ch), lui-même suivi du S-MAX 220 ch.

 

Un score logique, le Zafira étant plus puissant et plus léger qu'un S-MAX...

 

- Ensuite ils les emmènent sur route ouverte. La Mercedes est plaisante à conduire mais ils rigolent en évoquant le prix. Le Zafira pousse très très fort mais n'est pas agréable au quotidien car trop puissant et son train avant est malmené. En conclusion, ils disent que le S-MAX n'est pas le plus rapide, mais qu'au final au quotidien c'est le plus agréable à conduire : il tient bien la route mais est aussi confortable, ça reste un monospace.

 

- Enfin, la conclusion dans leurs studios : pour répondre à ta question, ils zappent la Mercedes parce qu'elle ne propose que 5 places et qu'ils sont en "people carrier" = 7 places nécessaires, sinon autant prendre une voiture du segment B comme une 307 :)

 

Ils comparent donc ensuite le S-MAX au Zafira. Ils louent les sièges du Zafira qui se replient à plat, mais :

 

- il faut avancer la banquette pour relever les sièges

- ensuite il faut de la poigne pour manoeuvrer le siège, mais pas trop pour ne pas casser le dossier

- ensuite pour passer derrière, le siège de la deuxième rangée ne coulisse pas pour faciliter l'accès à la troisième.

 

Les mêmes opérations se sont faites beaucoup plus facilement dans le S-MAX :)

 

Pour les plaques du S-MAX qui cachent les trous... ça se fait lorsque tu replies les sièges dans le plancher, pas quand tu les déplies :) . C'est pour ça que ce n'est pas montré vu qu'ils ne montrent qu'un dépliage.

 

Et pour les plaques, les S-MAX et Galaxy ont maintenant des aimants au lieu des petits trucs en plastique pour les maintenir en place. Autant le système des trucs en plastique était franchement pourri et pas facile à utiliser, autant avec les aimants... c'est un jeu d'enfant :)

 

Bref, ils concluent la démo en disant que non seulement le S-MAX est le plus beau à leurs yeux (face au Zafira OPC "bodybuildé"), mais c'est aussi le plus agréable à conduire, le plus pratique à utiliser et pour ne rien gâcher, le moins cher :)

 

Voilà :jap:

 

edit : grillé par chidoonekenobi :D

 

 

 

trés bien resumé alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §chi281oc

dommage qui'ls sont pas essayé le 1.8 diesel sinon t'aurais pu les envoyer ton petit video non pluko ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Anglaise :)

 

Très réputée... ce sont les seuls journalistes qui peuvent se permettre de descendre une Porsche, par exemple. Les journaux français et/ou Turbo ne le feraient jamais, sinon Porsche ne leur prêterait plus jamais de voiture :W

 

Edit : grillé à nouveau :mad:

 

 

:D .

 

En fait je connais cette émission, j'en avais téléchargé plusieurs mais je ne savais pas d'ou ça venais. J'en ai une sur un comparo R32, S3 et 147 GTA, très sympa :).

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Invité §chi281oc

pluko je attends tes commentaires concernant le 2.0 tdci de toute façon c'est le moteur que peux eventuellement m'interesser en finition titanium.. en fait c'est quelle finition que te proposes Ford pour l'echange de ton smax acutuel?

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Invité §chi281oc
:D .

 

En fait je connais cette émission, j'en avais téléchargé plusieurs mais je ne savais pas d'ou ça venais. J'en ai une sur un comparo R32, S3 et 147 GTA, très sympa :).

 

 

HS ON

c'est vria il est pas mal du tout on peut voir pas mal d'essais et comparatifs et comme dit thejfou ils sont assez reputés pour etre objetifs

http://www.youtube.com/results?search_query=top+gear

HS OFF

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Invité §Pap618lB

Je crois en effet, comme d’autres l’ont dit, que le test en lui-même est objectif. C’est plutôt le ton arrogant qu’ils utilisent qui prête à croire qu’ils ont un parti pris et cela les décrédibilise un petit peu.

 

Par exemple la séquence du dépliage de la troisième rangée aurait pu être coupée, tout le monde sait bien que sur sa voiture de tous les jours, quand on a attrapé le tour de main ça va tout seul.

 

Je ne parle pas de l’accès aux places arrière qui lui peut être considéré comme un vrai argument. Malgré tout, je vais enchaîner sur ce sujet et je ne serai pas aussi élogieux qu’eux en faveur du S- Max. J’ai pour l’instant un Sharan (donc Galaxy d’ancienne génération) et j’ai été voir un nouveau Galaxy en salle d’exposition et je trouve que l’accès à la troisième rangée de sièges sur l’ancien est plus aisé. Ok, il fallait replier le siège de la seconde rangée complètement en deux mouvements (dossier + basculement) ; et puis déplier une fois installé bien sûr (quand on a le tour de main c’est facile). Par contre, une fois replié, l’accès est très large ; on ne risque pas de cogner les plastiques de garniture avec ses chaussures.

 

Un autre inconvénient pour ces places arrières du nouveau Galaxy – et donc du S-Max – par rapport à l’ancien Galaxy, c’est qu’il n’est pas possible de démonter le siège central et recentrer les deux extérieurs. Ca donne un peu un aspect d’autobus avec un couloir central mais ça permet aux enfants d’accéder à toutes les places sans déplacer ou replier un seul siège. C’est un avantage de poids quand on a quatre enfants à faire grimper dans la voiture alors qu’il y a un siège bébé ou un rehausseur sur chacun des sièges. On peut faire grimper tout le monde dans la voiture en quelques secondes, ce qui est génial quand on est tout seul avec les quatre enfants de deux à huit ans sur un trottoir au bord d’une route où les voitures roulent vite et qu’il pleut et qu’il fait froid ;)

 

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Invité §plu466LT

merci pour ce beau résumer thedjfou ... c'est déja beaucoup plus clair comme ca... j'avais pas compris pour le class B, merci de tes lumières !

Pour les sièges arrières du s-max :

Si tu déplie les plaques qui bouchent les trous en repliant les sièges... tu dois bien les replier quand tu les met en place... non ? Et il faut le faire AVANT de relever le dossier, sinon, il faut recommencer... Mais bon, on prend le coup de main, c'est pas un problème, mais ce n'est pas comme ils le montrent.

Enfin, sur celui que j'avais en location (un 7 places) c'était comme ca... et en plus il y avait les fameux truc pourris en plastoc dont tu parles... et ca, c'est vraiment cheap ! bien vu d'avoir remplacé ca par des aimants !

Par contre, je suis d'accord sur le fait que l'acces est pas mal pensé, et suffisant, même en devant installer un réhausseur.

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Invité §ser701qO

Mes commentaires sur les 3 :

* classe B : visibilité très mauvaise à cause du montant de pare-brise, beaucoup plus petit que les 2 autres, pas si cher que cela

* Zafira OPC : temps de réponse du turbo caricatural (comment fait-on pour doubler avec ça ???), patinage des roues incessant, levier de vitesse mal fichu, ne m'avait pas donné la sensation d'être plus performant que le S-Max, pas 3 vrais sièges à l'AR

* S-Max 2.5T: moteur pas du tout poussé (220 CV pour 2.5 contre 240 pour 2.0 sur le Zaf), conso. élevée, sièges très facile à manipuler mais fixation des "planchettes" nulle (peut-on les remplacer par les aimants ?)

 

 

Un autre comparatif fait pour des Allemands pour des voitures semi-allemandes, donc objectif :

http://www.autobild.de/artikel.php?artikel_id=12165

Le S-Max l'emporte 451 à 419.

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* S-Max 2.5T: moteur pas du tout poussé (220 CV pour 2.5 contre 240 pour 2.0 sur le Zaf), conso. élevée, sièges très facile à manipuler mais fixation des "planchettes" nulle (peut-on les remplacer par les aimants ?)

 

 

Pour le moteur, de petites prépas existent... Faudrait voir RICA en Belgique, spécialiste Volvo (et donc du T5). Y'a Loder aussi : http://news.caradisiac.com/For [...] er-1899-44

 

Ne prenez pas en compte les éléments de carrosserie / jantes très laids...

 

Mais pour porter le 2.5 à 270 ch... :

 

Echappement Sport pour le 2.5l : 1065.5 euros

Amélioration Moteur : 1158.55 euros

 

:rs:

 

Pour les aimants, vois avec ta concession tu peux remplacer les trucs en plastique par ces aimants, je crois qu'un kit existe :)

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Invité §chi281oc

c'est bien de savoir pour les sieges mais de toute façon moi j'ai 2 enfants donc si je prends le smax ça sera un 5 places...dommage je ne parle pas allemand pour lire le comparatif de autobild de sergev6 bon on arrive a comprendre un peu et le resultat est là plus de 30 points d'avance pour le smax...

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Invité §scu238mL

Quelqu'un a t il des problemes avec le systeme bluetooth

et un télèphone Samsung (E900 par exemple) .Je voudrais savoir si cela vient de mon smax ou si c'est que cela ne marche pas bien avec la

marque Samsung.Ce qui est bizzare c'est que de temps en temps il arrive à se synchroniser avec le telephone mais il faut se battre pendant 1h....

Merci

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Invité §ser701qO

Je n'ai pas constaté de pbm pour le bluetooth avec mon Samsung SGH-Z500.

Mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé, le téléphone et la voiture, chez moi, "cela fait deux !"

 

Merci pour les aimants, je vais me renseigner.

 

Pour les prépas du 2.5T, ou tout simplement le diagnostic (je veux être totalement indépendant sur ce dernier point),

je commence à étudier tout ce qui concerne l'EOBD. Y a de quoi faire, surtout en Angleterre où Ford est l'une des marques les plus représentées !

Et aussi tout ce qui concerne les Volvo 220 CV...

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Invité §ser701qO

J'ai jamais essayé le SP95, même sur ma Twingo !

Ce n'est surement pas avec le S-MAx que cela va commencer.

En revanche, je ferai plus tard des essais avec des "super" carburants, type BP Ultimate, pour voir si on y gagne en perf. ou en conso.

 

 

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Invité §ane163YE

Personnelement, je ne suis pas convaincu. J'ai essayé à plusieurs reprises le SP98 et je n'ai pas objectivé de changements dans les performances de mon S-MAX 2.5T. Désolé.

En ce qui concerne la puissance du 2.5T je trouve qu'elle a déjà souvent bien du mal à passer au train avant dès que les conditions d'adhérence sont limites ou qu'on a le pied un peu lourd sur l'accélérateur...les roues avant patines facilement, alors de la à vouloir l'augmenter (la puissance), il faudrait un antipatinage ou une transmission intégrale, non ?

 

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J'ai jamais essayé le SP95, même sur ma Twingo !

Ce n'est surement pas avec le S-MAx que cela va commencer.

En revanche, je ferai plus tard des essais avec des "super" carburants, type BP Ultimate, pour voir si on y gagne en perf. ou en conso.

 

Sur ta twingo tout dépend le model ;) Si c'est le 1.3 il est fait pour tourner avec du 95 donc aucune différence avec du 98, déjà testé sur mon escort 16V dans le manuel c'est SP 95 en mettant du 98 je gagne juste que le moteur est légèrement plus souple en sous régime (en dessous de 2000T/min). A part ça rien de visible. Donc conclusion pour les voitures indiqués pour SP95 et sans turbal aucun bénéfice généralement ou alors trés légé, sur les autre ou c'est marqué 98 j'aissayerais pas du 95 ou alors exceptionnellement et sans monter dans les tours, pour les moteurs turbal et 16V on peut tester éventuellement mais bon...

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Personnelement, je ne suis pas convaincu. J'ai essayé à plusieurs reprises le SP98 et je n'ai pas objectivé de changements dans les performances de mon S-MAX 2.5T. Désolé.

 

 

L'idéal serait que tu fasses un plein en station (pas de supermarché, Elf va très bien) de SP95. Tu vides ton plein et quand tu es à sec (ie autonomie = 10 ou 20 km), tu fais un plein de 98.

 

Franchement la différence de comportement moteur est impressionnante, dans les deux cas j'avais vraiment l'impression d'avoir 20 ou 30 ch de plus !

 

En ce qui concerne la puissance du 2.5T je trouve qu'elle a déjà souvent bien du mal à passer au train avant dès que les conditions d'adhérence sont limites ou qu'on a le pied un peu lourd sur l'accélérateur...les roues avant patines facilement, alors de la à vouloir l'augmenter (la puissance), il faudrait un antipatinage ou une transmission intégrale, non ?

 

 

:jap:

 

C'est le couple surtout qui semble mal passer... Essaie un TDCi 140 c'est pareil (même couple que le 2.5t) :)

 

La puissance, comme pour toute traction puissante (et encore plus quand elle est turbocompressée), il faut doser le pied droit pour en exploiter la quintessence comme il faut ;)

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Bon voila plusieurs semaine que je suis en stage chez Ford et j'avais pas encors eu reelement l'occasion d'essayer le S-max a part il y a peu mais sur un trajet assez court (30km).

 

Cette apres midi j'ai enfin eu la chance car je peux appeler ça une chance de l'essayer sur un distance suffisante. Je dois avouer que j'ai été completement seduit. Bien que totalement farouche aux gros cubes (j'aime bien le style du S encors) je partais sur un avis reservé. Finalement on sent vite très bien dans ce monospace. J'ai eu un peu de mal au debut a trouver une position idéal mais finalement j'ai enfin trouvé les boutons, ceux du reglage en hauteur etant particulierement inaccessible :D

 

En ville, le moteur (2.0tdci 140) repond dès les plus bas regimes, j'ai beaucoup aimé la boite, un vrai regal, un classique finalement chez ford.Par contre j'ai vraiment pas du tout aimé cette saloperie de frein à main pas ergonomique pour un sou... :L

 

Direction la route. Alors la le S max devoile toute ces qualités, on ne force jamais, c'est vraiment confortable, en un mot on voit pas les km defilés, c'est hypêr agreable croyez moi! :oui:

Le moteur repond dès les plus bas regime et pousse vraiment fort avec une mention speciale pour la 3 qui permet de sortir des villages en un eclair :p

Pour doubler, pas la peine de retrograder, un cout d'acclerateur et ça reprend immediatement. Certe quelques poignée de cheveaux supplementaires seraient parfait pour assurer la 6eme vitesse de bonne reprise mais bon retrograder ne coute rien après tout :D

Bon c'est sur l'allonge est faible, normal, nous avons affaire à un diesel mais il est loin d'etre desagreable. :bah:

 

Le freinage est bon mème si en etant pointilleurx j'aurais aimé un touché plus franc.

 

Pour en finir des qualités dynamqiues le chassis assure un maintien exclent en toutes cironstance, j'ai eu l'occasion de passer très vite dans virage pourtant bien serrés, ça ne bouge pas de mème que sur des routes très degradés a haute vitesse, le S max est scotché. Scotchant!! :lol:

 

Pour finir les consos m'on parus raisonnable car bien qu'aillant pas mal roulé je n'ai pas vi l'aiguille de la jauge bouger.

 

Voili voilou :)

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Invité §ser701qO
J'ai surement le pied droit un peu lourd...consommation proche de 15 litres...

 

 

Tu as des roues de 18" ?

C'est clair je que peux le faire patiner en 1ère sur le sec, mais la motricité me semble correcte avec les CSC2 en 18".

 

En revanche, j'ai quelques doutes sur la capacité de l'embrayage à encaisser plus de couple, le disque mesure seulement 240 mm (242 sur mon ex-Laguna avec seulement 26,7 mkg).

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Invité §daf534ds

Pour le moteur, de petites prépas existent... Faudrait voir RICA en Belgique, spécialiste Volvo (et donc du T5). Y'a Loder aussi : http://news.caradisiac.com/For [...] er-1899-44

 

Ne prenez pas en compte les éléments de carrosserie / jantes très laids...

 

:o Je pense que les éléments de carrosserie passeraient nettement mieux s'ils étaient peint ton carrosserie, car ils se fondraient mieux avec la voiture vu qu'ils ne sont pas proéminent, mais si c'est le résultat final en ce qui concerne les couleurs.....c'est :q

[/quotemsg]

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Invité §Dou717ev

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir mon S-Max et j'ai déjà bien peur que les ennuis commencent...

La 1e nuit qu'elle passe à la maison, le système d'alarme s'est déclenché sans raison deux fois de suite avant que je ne désactive la détection à l'intérieur de l'habitacle.

 

Sinon, je suis ravi de la voiture en elle-même. Elle est super agréable à conduire. Elle tient super bien la route, bien mieux que mon ancienne Audi A6 nouveau modèle. L'intérieur est immense et la qualité des matériaux est en général de bonne facture...

 

Côté consommation, sans avoir le pied lourd et roulant principalement de longs trajets sur autoroute avec le cruise-control, j'arrive à une consommation moyenne avec mon TDCI 140CV de 8,5L / 100. Comparativement à mon A6 (2.0L Tdi) qui pesait quand même près de 1,8T, je suis un peu surpris... ben oui, avec mon A6, je tournais dans les mêmes conditions à 6,2L / 100.

 

En plus, perso, je trouve que la boite de vitesse n'est super bien agencée... En début de 2e, il y a souvent un trou d'1 sec avant que la puissance n'arrive... et ne me dites pas que j'ai passé trop tôt la 1e, bien au contraire...

 

Quelqu'un a eu le même problème avec l'alarme au fait?

 

Doukik

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