Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §J34833fR

slt à tous,

qlq c ou on peut trouver les jolies jantes du S-max?

est-ce bien des 5 trous? quel est l'entre axe? et le déport pour celle en 17"

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hyp888hN

http://carsmedia.ign.com/cars/image/article/618/618334/ford-sav-concept-20050523035854214.jpg

 

//cris

//mon bébé :) ce que je ferais à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

vraiment très jolie le s-max plus haut !!!! la classe les tours de vitrage chromés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

Whooohhhooo !

je viens de voir le sujet d'action auto-moto comparant le s-max 1.8l 125ch et le c4 picasso... Ils annoncent 9L/100Km pour le s-max !!!

Je suis très étonné de voir que c'est LARGEMENT au dessus des moyennes constatées ??!?

Est ce valable pour tous les véhicules ? comment font-ils pour en arriver là ? Est-ce pour annoncer les consos maxi qu'on peut atteindre en poussant le véhicule ? Ce que j'aimerais savoir, c'est surtout si on peut comparer objectivement les différences de conso des véhicules qu'ils testent.

Je suis étonné d'un tel résultat...ca fait quand même 2,5 - 3 litres de différence avec MA conso moyenne quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Hello à tous !

 

Je suis en Suisse.

 

Heureux possesseur d'un S-Max 2.0 TDCi Titanium avec quelques options, j'aimerais savoir si l'un de vous à commandé son véhicule avec le kit Bluetooth + commande vocale ? Les commandes vocales marchent super, je suis étonné. Mon P910i fonctionne aussi très bien, mais je n'ai pas vraiment compris comment passer d'un téléphone à l'autre quand par exemple ma femme prend la voiture...

 

En plus, il me semble que lorsque le téléphone se connecte automatiquement au S-Max, la voiture tente d'envoyer "une entrée" via BT. Je clique "accepter" le message, mais ce dernier revient continuellement. Je dois donc faire refuser, mais cela ne semble avoir aucune incidence. Bizzare...

 

Bref, l'expérience d'un utlisateur serait nickel !

 

A part ça, très belle auto. J'ai roulé auparavant en 407 SW 3.0 V6 et la conso' est légèrement différente aujourd'hui ! :D

 

Slts.

 

Jean-Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whooohhhooo !

je viens de voir le sujet d'action auto-moto comparant le s-max 1.8l 125ch et le c4 picasso... Ils annoncent 9L/100Km pour le s-max !!!

Je suis très étonné de voir que c'est LARGEMENT au dessus des moyennes constatées ??!?

Est ce valable pour tous les véhicules ? comment font-ils pour en arriver là ? Est-ce pour annoncer les consos maxi qu'on peut atteindre en poussant le véhicule ? Ce que j'aimerais savoir, c'est surtout si on peut comparer objectivement les différences de conso des véhicules qu'ils testent.

Je suis étonné d'un tel résultat...ca fait quand même 2,5 - 3 litres de différence avec MA conso moyenne quand même.

 

Les test des médias tu sais... bah :non: Exemple: turbo arrive à faire une conso de 8l sur des voitures genre punto grande sur de l'autoroute. Alors tu sais .... Il ne faut pas tenir compte de ce qu'il te dise, ou alors peut-être que les voitures qu'ils ont ne sont pas rodés d'ou une conso forcément plus importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

ha ouaiiii ! le rodage !!! ;)

 

non, sérieusement, la question que je me pose est plutot la suivante :

Si ils annoncent le tdci 125 du smax à 9l, et le hdi 110 du C4 à 8,5l peut on déduire que la différence de conso est vraiment dans ces proportions, ou est ce juste fait comme ca pour donner plus de point à une voiture francaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

ha ouaiiii ! le rodage !!! ;)

 

non, sérieusement, la question que je me pose est plutot la suivante :

Si ils annoncent le tdci 125 du smax à 9l, et le hdi 110 du C4 à 8,5l peut on déduire que la différence de conso est vraiment dans ces proportions, ou est ce juste fait comme ca pour donner plus de point à une voiture francaise ?

 

En plus quand on voit les notes obtenues par le picasso, surtout dans la partie budget et securité, je reste perplexe quand à l'impartialité des journalistes dans cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Hello à tous !

 

Je suis en Suisse.

 

Heureux possesseur d'un S-Max 2.0 TDCi Titanium avec quelques options, j'aimerais savoir si l'un de vous à commandé son véhicule avec le kit Bluetooth + commande vocale ? Les commandes vocales marchent super, je suis étonné. Mon P910i fonctionne aussi très bien, mais je n'ai pas vraiment compris comment passer d'un téléphone à l'autre quand par exemple ma femme prend la voiture...

 

En plus, il me semble que lorsque le téléphone se connecte automatiquement au S-Max, la voiture tente d'envoyer "une entrée" via BT. Je clique "accepter" le message, mais ce dernier revient continuellement. Je dois donc faire refuser, mais cela ne semble avoir aucune incidence. Bizzare...

 

Bref, l'expérience d'un utlisateur serait nickel !

 

A part ça, très belle auto. J'ai roulé auparavant en 407 SW 3.0 V6 et la conso' est légèrement différente aujourd'hui ! :D

 

Slts.

 

Jean-Ma

 

 

 

Re-Hello !

 

Suite à mon message, j'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait combien de temps le nouvel autoradio SONY reste l'écran allumé après que l'on ait fermé la voiture avec la télécommande ? L'écran du mien reste allumé avec la date et l'heure un petit moment quand même (je sais pas combien de temps, je suis parti après 5 minutes). Est-ce réglable quelque part (timing) ?

 

Merci !

 

Jean-Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe704uI

Hello à tous !

 

Je suis en Suisse.

 

Heureux possesseur d'un S-Max 2.0 TDCi Titanium avec quelques options, j'aimerais savoir si l'un de vous à commandé son véhicule avec le kit Bluetooth + commande vocale ? Les commandes vocales marchent super, je suis étonné. Mon P910i fonctionne aussi très bien, mais je n'ai pas vraiment compris comment passer d'un téléphone à l'autre quand par exemple ma femme prend la voiture...

 

En plus, il me semble que lorsque le téléphone se connecte automatiquement au S-Max, la voiture tente d'envoyer "une entrée" via BT. Je clique "accepter" le message, mais ce dernier revient continuellement. Je dois donc faire refuser, mais cela ne semble avoir aucune incidence. Bizzare...

 

Bref, l'expérience d'un utlisateur serait nickel !

 

A part ça, très belle auto. J'ai roulé auparavant en 407 SW 3.0 V6 et la conso' est légèrement différente aujourd'hui ! :D

 

Slts.

 

Jean-Ma

 

 

En fait j'ai le systeme Denso Gps + BT. Sony Ericsson k700i. Je n'ai pas du tout de problème de ce genre. Dès que je rentre dans la voiture, il me le connecte tout de suite sans autre message sur mon Gsm. Si quelqu'un d'autre se connecte, je n'ai qu'a appuyer sur le téléphone correspondant sur l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je dois reconnaitre que Ford m'a épaté sur un point :la qualité de l'installation audio !!!

Je ne sais pas si le fait de prendre le GPS couleur fait qu'on a une installation audio supérieure mais en tout cas, elle assure un (s)max!

Franchement, Audi peut aller se cacher avec son Bose Sound System. Après 8 ans de Bose dans mes précédentes Audi (A3, A6 ancien modèle et A6 nouveau modèle), je viens d'enfin découvrir ce qu'une installation Hi-Fi de qualité signifie!

 

Je savais que Bose, c'était la marque marketing par excellence mais ne pensais quand même pas qu'une installation sans marque ferait BEAUCOUP mieux. Messieurs de chez Bose, au travail ! Vous avez du boulot... La concurrence ne vous a pas attendu !!!

 

Si je peux me permettre un CD de test pour votre installation audio, je conseille vivement le CD de Peter Gabriel "OVO"... C'est une tuerie!

 

Doukik

 

 

 

Salut à tous, et bonne année, puisque je n'ai pas encore posté sur le topic S-Max cette année (il a fêté son premier anniversaire christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif ).

 

J'apporte ma petite réflexion quant aux installations audio Ford. Dans ma Focus I ph. II équipée d'un GPS Travel Pilot Blaupunkt, je dois dire que je suis assez - pour ne pas dire fortement - déçu de la qualité audio de l'ensemble.

 

Les basses n'ont aucun rendu, et sature dès qu'on demande un peu de 'loudness". La puissance n'est pas non plus au rendez-vous, à moins de faire grincer les bafles...

 

Bref, je ne suis pas satisfait de ce système, et suis donc content si Ford en a pris conscience et a redressé la barre!

 

Quand j'entends la qualité du son de la Volvo V50 de mon frère avec son pack "audio high performance" :love:

 

A plus et bonne continuation :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Hello !

 

Suite à mon message, j'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait combien de temps le nouvel autoradio SONY reste l'écran allumé après que l'on ait fermé la voiture avec la télécommande ? L'écran du mien reste allumé avec la date et l'heure un petit moment quand même (je sais pas combien de temps, je suis parti après 5 minutes). Est-ce réglable quelque part (timing) ?

 

Merci !

 

Jean-Ma

 

 

Tu as un autoradio Sony :) ? Tu pourrais nous prendre des photos qu'on voit comment ça rend :) ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bonne année, puisque je n'ai pas encore posté sur le topic S-Max cette année (il a fêté son premier anniversaire christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif ).

 

J'apporte ma petite réflexion quant aux installations audio Ford. Dans ma Focus I ph. II équipée d'un GPS Travel Pilot Blaupunkt, je dois dire que je suis assez - pour ne pas dire fortement - déçu de la qualité audio de l'ensemble.

 

Les basses n'ont aucun rendu, et sature dès qu'on demande un peu de 'loudness". La puissance n'est pas non plus au rendez-vous, à moins de faire grincer les bafles...

 

Bref, je ne suis pas satisfait de ce système, et suis donc content si Ford en a pris conscience et a redressé la barre!

 

Quand j'entends la qualité du son de la Volvo V50 de mon frère avec son pack "audio high performance" :love:

 

A plus et bonne continuation :sol:

 

 

Le GPS Travel Pilot est, dans le S-MAX, associé à des hauts-parleurs normaux de mémoire. Il est difficile de comparer une Focus et un S-MAX, surtout avec plusieurs années d'écart ;)

 

De même, j'espère que le son dans une Volvo est de meilleure qualité que dans une Ford... et encore plus si cette Volvo est équipée d'un pack audi hautes performances :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe704uI

Je ne sais pas pour le travelpilot, mais en tout cas avec le denso, la qualité audio vaut celle d'un de mes collègue qui a le volvo XC90. La qualité de réglage du DSP (digital sound processiong) du denso offre un rendu formidable. Surtout avec le réglage sur classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAn082NK

Deux réponses tardives à des questions un peu anciennes.

Oui, j'ai bien eu un apn sony (pour un achat d'un Galaxy). J'ai rien réclamé, la concession m'a appelé car ils avaient reçu un colis de Ford (qu'ils n'avaient même pas ouvert). Un bon point pour eux ...

(Autre question) J'ai acheté un filet de séparation pour mon galaxy en accessoire. Et j'ai découvert que le véhicule n'était pas préparé à recevoir le filet de protection ! J'ai halluciné : il faut découpé la garniture de plafond au cutter, arracher des joints, dévisser des ceintures ... Et on m' a vendu ça sans me prévenir ... Sur la doc, c'est écrit : montage réservé aux professionnels ... Ma demande d'aide (gratuite) à la concession est restée sans suite. Donc je me suis improvisé pro, et cela s'est fait, je n'avais aucunne intention de débourser plus que les 178 euros que ça m'avait couté ! Mais bon, le filet est très bien, solide et tout (testé pendant les vacances de noël avec un gros chargement), et mon montage très propre. Mais il y a eu un peu de stress quand il a fallu planter le cutter. j'ai aussi acheté des barres de toit : pas de problème pour le montage, mais délais un peu long. ¨

Prochaine étape : les chaînes. J'en ai une paire qui date de mon véhicule précédent que je vais tester ce week end. Mais je ne me fais pas d'illusion : la taille des pneus du Galaxy n'est pas prévue sur l'emballage de ces chaînes. Donc la quête du graal va pouvoir commencer.

Ensuite, il faut que je trouve un système de fixation de kayak de mer sur les barres de toit qui laisse suffisament de place à un coffre de toit. Il y a un modèle qui me plaît bien (http://www.thule.com/Thule/ProductPage____29872.aspx), mais il va falloir le trouver, et espérer que le prix est raisonnable.

Retours d'expériences sur tout ça bienvenus le cas échéant.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §125225ZH

J'ai un problème avec mon nouveau S-max 125 TDCI, je n'ai plus accès aux commandes vocales ( plus de son et de voix, aucune action lors de l'appel de cette fonction) la fonction a même disparue (les menus téléphone) sur l'autoradio...!!!!! quelqu'un a t'il des infos sur ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

MOI !!! j'ai déja eu ce problème, au tout début... de MES problèmeS

Ils ont simplement changé le module de commande vocale, et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Hello à tous !

 

A propos de commandes vocales, dans ma 407, j'avais installé un TomTom GO 700. Je l'ai réinstallé ce matin dans mon S-Max, aucun soucis. Ce qui me taquine un peu, c'est que contact éteint, le prise allume-cigare reste alimentée. Dans la 407, dès que je coupais le contact, la prise allume-cigare n'était plus alimentée et le TomTom s'éteignait 3 secondes après.

 

Ma question est donc la suivante : mise à part à chaque fois retirer la prise, y aurait-il une altérnative ? Est-ce que la prise reste constament alimentée ou cela s'arrête-t-il au bout de quelques minutes ?

 

Merci pour une info et peut-être une astuce !

 

Slts.

 

Jean-Ma de Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §125388td

Je viens de contacter le vendeur de mon véhicule qui m'a annoncé que c'est un problème connu chez ford....il faut réinitialiser le programme car il a un bug ! sur la commande vocale des S-MAX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec mon nouveau S-max 125 TDCI, je n'ai plus accès aux commandes vocales ( plus de son et de voix, aucune action lors de l'appel de cette fonction) la fonction a même disparue (les menus téléphone) sur l'autoradio...!!!!! quelqu'un a t'il des infos sur ce problème ?

 

 

Problème connu :jap:

 

Première étape, ré-initialiser le bidule, et si ça ne change rien, changer le module de commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

J'ai pas pris de photo, mais j'ai touvé celle-ci sur un autre forum :

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=10094764

 

Slts.

 

Jean-Ma

 

Merci pour cette photo.

Je suis deçu. Je pensais qu'il serait plus beau que ça.

En fait je le trouve moins beau que celui d'origine le 6000CD.

La forme arrondie avec le contour rectangulaire et les encoches pour le démonter, pas terrible tous ça.

Il est bien plus joli et mieux integré dans le CMAX.

Finalemant je ne sais plus si je prendrai cette option :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

c'est vrai que le look est pas trop mal (donc, pas "terrrible"), mais l'intégration dans l'ensemble est décevante quand même. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

Je préferais l'ancien Sony :L

 

 

:jap: D'accord avec toi, je recupere mon S-max flambant neuf demain et c'est celui là..... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho347ja

Tu as un autoradio Sony :) ? Tu pourrais nous prendre des photos qu'on voit comment ça rend :) ?

 

A+

 

 

Salut,

 

J'ai commandé un S Max arrivé en concession qui me sera livré mercredi ou jeudi avec un autoradio SONY, je suis allé le voir: magnifique. Je tenterai de vous faire des photos. Par ailleurs j'avais commandé l'option radar anti collision qui semble nécessiter une modification de la calandre. En effet au lieu de l'habituelle grille Ford, mon véhiculeest équipé d'une aclandre à barres horizontales noires du plus bel effet racing. Le saviez vous ? Je l'ai découvert en voyant le véhicule qui n'est pas encore préparé.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho347ja

:jap: D'accord avec toi, je recupere mon S-max flambant neuf demain et c'est celui là..... snif

 

 

Je vous trouve sévère avec le SONY: n'oublions pas que l'essentiel d'un autoradio est de retransmettre le mieux possible le son. Or sur ce point le SONY s'impose. Pour l'esthétique, vu en "chair et en os" le SONY n'est si mal.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gru487ws

Je vous trouve sévère avec le SONY: n'oublions pas que l'essentiel d'un autoradio est de retransmettre le mieux possible le son. Or sur ce point le SONY s'impose. Pour l'esthétique, vu en "chair et en os" le SONY n'est si mal.

A suivre

 

 

Je n'ai pas dit qu'il étais horrible, j'ai juste dit que j'avais la dernière génération, et que le précédent étais + beau (à mon gout).

 

Sans ça je vient d'aller chercher mon new S-max et je peut confirmer que le sony à un très bon son.

 

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho347ja

Je n'ai pas dit qu'il étais horrible, j'ai juste dit que j'avais la dernière génération, et que le précédent étais + beau (à mon gout).

 

Sans ça je vient d'aller chercher mon new S-max et je peut confirmer que le sony à un très bon son.

 

@++++

 

 

Je ne connaissais pas la dernière génération, par conséquent je ne peux pas être déçu. Satisfait de l'achat ? J'attends la livraison du mien désormais avec impatience. (140 Cv- Noir Scala, chassis sport, jantes de 18, intérieur cuir/alcantara, radar anticollision, autoradio Sony... je me suis lâché sur les options...)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

Bonsoir cher amis,

Je sens bien que je vais devoir refaire du bruit sur ce forum...

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon affaire : Il y a un mois et demi maintenant, pour conclure le litige qui nous opposaient Ford et moi, Ford France à proposer d'échanger mon véhicule défectueux et irréparable par un nouveau...j'ai bien dis nouveau, et pas un neuf !!!

Il s'agit d'un véhicule certe mieux équipé que le celui que j'ai là, mais pas neuf, il a déja été immatriculé, et a (seulement) 33Km au compteur (pas beaucoup me direz vous) mais la garantie constucteur cours déja depuis juillet dernier... :(

On m'a donc fait cette proposition le 6 décembre si ma mémoire est bonne, en m'annoncant une semaine après (donc le 13/12 environ) un délais de 3 semaines pour cet échange....

Nous sommes 1 mois et demi apres cette "offre", et pas de nouvelles du véhicule de remplacement....

Alors je vous pose la question : Faut il, encore, que je refasse du buzz sur le net pour que les choses avancent ??

Je me suis calmé, j'ai été bien poli avec tout le monde, gentil gentil comme il faut... et ??? Ca ne marche pas !

IL FAUT GUEULLER !!! J'en ai un fois de plus la preuve.

En attendant, on ne sait pas ou est ce nouveau s-max... J'espère que tout va bien ce passer, gentilment, et qu'on va le retrouver vite fait, pour que je puisse enfin en voir la couleur (gris racing ;) )

Bref... attendons encore un peu... Zeeeeennnn !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...