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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §dro815xZ

d'accord avec vous pour penser que la démarche de ford voulant un monospace sportif ne serait pas pleine et entière s'il n'y avait pas un moteur essence costaud... alors V6 atmosphérique ou 4 ou 5 clindres suralimenté ??

 

commercialement il est vrai que ce serait risqué quand on voit le peu de vente du Zafira OPC (peut etre trop percu comme un zafira de base qui aurait été bidouillé et tuné avec qualité) ou plus proche de nous, les espace 4 V6 3.5L ou même 807 et C8 V6...

 

pour l'espace, renault pensait vendre 10% d'espace avec le V6 essence. Je ne sais pas s'ils y sont arrivés ou pas.

 

mais plus généralement, quand on voit l'essor des gros 4x4 essence (power SUV comme on les appelle aux USA), ne peut on pas imaginer le même essor pour des power SAV ou monospace ??? alors ca ne serait pas politiquement correct mais bon on peut toujours rêver.

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Invité §joc575Vw

Pourquoi se poser la question?

Ford l'a révélé sur son site. Ca a été repris dans Auto-Moto et Auto-Plus.

Le S-max disposera dès son lancement du 5 cylindres Volvo suralimenté de la Focus ST. Pas la peine de chercher midi à quatorze heure. Ce ne sera pas un V6.

 

Au passage, j'attend avec impatience de voir ça. Je comptais acheter un espace en Septembre, mais cette version ST du S-Max me semble bien séduisante.

 

Pour les 37 000 €, ce n'est pas étonant pour une version haut de gamme. L'espace Initiale V6 se situe aux alentours de 47 000.

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Invité §zou108cf

Plus d'infos :)

 

Les motorisations plus puissantes semblent bien confirmée :oui:

 

 Le S-Max n'est pas qu'une réduction du Galaxy 2 mais se veut totalement différent dans l'esprit comme dans les volumes. Pour paraitre plus dynamique il est plus bas et plus court que son "grand cousin" et son traitement intérieur plus typé sport le rapproche de l'univers de la berline.

 

La Galaxy 2 est beaucoup plus "social" puisqu'il fait la part belle à l'espace en prenant 18 cm en long et 6 cm en large par rapport à son ancêtre (qui a peu ou prou les mêmes dimensions que le S-max d'aujourd'hui). Dans ses 4m82, les ingénieurs se sont échinés à apporter des solutions de rangement et d'espace pour le voyage à 7 personnes. Les sièges repliables à plat déjà vu sur la 3eme rangée apparaissent sur la 2eme rangée, permettant une modularité pratique pas seulement sur le papier.

 

Galaxy3 Sur le S-Max, la 3eme rangée de sièges est disponible en option. Si l'on préfère le chargement au transport en commun, un plancher coulissant peut les remplacer. Le S-Max dispose de 26 espaces de rangement alors que le Galaxy joue les premiers de la classe avec 31 opportunités de cacher vos kleenex. Au rayon record, les 2325 litres de chargement du grand Ford, sièges rabattus vous permettront de déménager avec efficacité.

 

Le S-Max malgré sa sportivité affirmée autorise 2000 litres de capacité et tout de même 285 litres lorsque les 7 sièges sont en places.

 

Les motorisations iront pour le Galaxy, du 1.8 l Duratorq 100ch au 2.0l Duratec 145 ch pour les essence et du 1.8l TDCi 100 ch au 2.0l TDCi 140 ch.

 

Galaxy4 Pour le S-Max, les velleités dynamiques se traduisent par une dotation moteur plus couillue puisque outre les TDCi de 125 à 140 ch, vous pourrez trouver l'expressif 2.5l 5 cylindres de 225 ch de la Ford Focus ST sous le capot du haut de gamme essence.

 

Bel alibi pour les papas toujours sportifs !

 

Source: http://www.leblogauto.com/2006/02/genve_2006_ford.html

 

La liste de prix (Belgique):

 

VERSION (Classement par ordre alphabétique croissant/Classement par ordre alphabétique décroissant)  	SPECIFICATIONS (Classement par ordre alphabétique croissant/Classement par ordre alphabétique décroissant)  	PRIX (Classement du plus petit au plus grand/Classement du plus grand au plus petit)

FORD S-max Ambiente (2.0 L - 145 Ch)  Essence - Man. 5 vit  25,600 €

FORD S-max TDCi Ambiente (1.8 L - 125 Ch)  Diesel - Man. 5 vit  26,599 €

FORD S-max TDCi Ambiente (1.8 L - 125 Ch)  Diesel - Man. 6 vit  26,950 €

FORD S-max TDCi Ambiente (2.0 L - 140 Ch)  Diesel - Man. 6 vit  27,550 €

FORD S-max TDCi Titanium (1.8 L - 125 Ch)  Diesel - Man. 5 vit  28,390 €

FORD S-max TDCi Titanium (1.8 L - 125 Ch)  Diesel - Man. 6 vit  28,740 €

FORD S-max TDCi Titanium (2.0 L - 140 Ch)  Diesel - Man. 6 vit  29,339 €

FORD S-max TDCi Trend (1.8 L - 125 Ch)  Diesel - Man. 5 vit  27,600 €

FORD S-max TDCi Trend (1.8 L - 125 Ch)  Diesel - Man. 6 vit  27,950 €

FORD S-max TDCi Trend (2.0 L - 140 Ch)  Diesel - Man. 6 vit  28,550 €

FORD S-max Titanium (2.0 L - 145 Ch)  Essence - Man. 5 vit  27,390 €

FORD S-max Trend (2.0 L - 145 Ch)  Essence - Man. 5 vit  26,599 €

 

 

Encore un peu de lecture (ça bouge :ddr:):

 

L'espace intérieur se veut généreux, apte à accueillir jusqu'à sept personnes en préservant le confort de tous puisque la troisième rangée de sièges - optionnelle – convient à des passagers mesurant jusqu'à 1,80 mètres.

Le système FFS (FoldFlatSystem) autorise une extrême modularité de l'agencement intérieur. Il est ainsi possible de replier à volonté chaque siège – indépendant – des secondes et troisièmes rangées en fonction du nombre de passagers ou de la quantité de bagages à transporter. Le volume du coffre varie ainsi de 285 litres (en configuration sept places), à 2000 litres lorsque tous les sièges sont repliés. Dans ce dernier cas, la surface de chargement atteint 2 mètres de long sur 1,15 mètres de large.

Quant à ceux qui n'ont que faire d'une troisième rangée de sièges, Ford leur propose – en option – une plate forme qui recule de 48 cm en dehors du véhicule, facilitant les opérations courantes de chargement et déchargement.

 

Parmi les équipements de confort, on notera la climatisation multi-zones EATC (Electronic Automatic Temperature Control) (en série ou en option suivant le niveau de finition, clim "normale" sinon), qui permet de régler indépendamment la température selon la volonté du conducteur, du passager avant ou de ceux de la seconde rangée. Egalement disponible, un lecteur de DVD avec écrans intégrés dans les appuis tête des sièges avant.

 

L'interface homme-machine a été conçue de manière à être la plus intuitive possible. Outre les boutons de commandes situés sur le volant, on notera que chaque alerte sonore est "personnalisée" afin d'en augmenter l'efficacité à transmettre un message.

Très appréciable en utilisation "de tous les jours", le système HLA (Hill-Launch-Assist), facilite les décollages en rampes en gérant, à la place du conducteur, la pression de freinage.

 

Ford S-MAX

 

Côté sécurité, le S-MAX inaugure un airbag de genoux à la place conducteur. Il est également équipé du système de contrôle dynamique de stabilité interactif (IVDC: Interactive Vehicle Dynamics Control) et d'une nouvelle suspension active qui intègre un contrôle continu de l'amortissement (CCD: Continuously Controlled Damping) et un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS: Tyre Pressure Monitoring System).

 

La gamme moteur est extrêmement complète puisqu'elle compte pas moins de cinq motorisations.

En essence, le choix est offert entre le 2,0 litres Duratec de 145 ch / 190 Nm et le cinq cylindres Duratec turbo de 2,5 litres, 220 ch / 320 Nm qui équipe aussi la Focus ST. Seul ce dernier à droit à une boîte manuelle à six rapports, son "petit frère" devant se contenter de cinq.

L'offre diesel comprend le 1,8 litre Duratorq TDCi de 125 ch / 320 Nm ainsi que le 2,0 litres Duratorq TDCi dans deux versions de 130 ch / 320 Nm et 140 ch / 320 Nm. Tous sont accouplés à une boîte mécanique à six rapports.

 

En commercialisant le S-MAX, Ford espère sans doute répondre à l'attente des pères de famille "pas trop tranquilles" qui achètent un monospace par nécessité, mais qui ont gardé une âme de "GTIste". La bonne recette? A votre avis?

 

 

Source: http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2006/02/ford_smax_monos.html

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Invité §dom888IU
La liste de prix (Belgique):

 

VERSION (Classement par ordre alphabétique croissant/Classement par ordre alphabétique décroissant) SPECIFICATIONS (Classement par ordre alphabétique croissant/Classement par ordre alphabétique décroissant) PRIX (Classement du plus petit au plus grand/Classement du plus grand au plus petit)

FORD S-max Ambiente (2.0 L - 145 Ch) Essence - Man. 5 vit 25,600 €

FORD S-max TDCi Ambiente (1.8 L - 125 Ch) Diesel - Man. 5 vit 26,599 €

FORD S-max TDCi Ambiente (1.8 L - 125 Ch) Diesel - Man. 6 vit 26,950 €

FORD S-max TDCi Ambiente (2.0 L - 140 Ch) Diesel - Man. 6 vit 27,550 €

FORD S-max TDCi Titanium (1.8 L - 125 Ch) Diesel - Man. 5 vit 28,390 €

FORD S-max TDCi Titanium (1.8 L - 125 Ch) Diesel - Man. 6 vit 28,740 €

FORD S-max TDCi Titanium (2.0 L - 140 Ch) Diesel - Man. 6 vit 29,339 €

FORD S-max TDCi Trend (1.8 L - 125 Ch) Diesel - Man. 5 vit 27,600 €

FORD S-max TDCi Trend (1.8 L - 125 Ch) Diesel - Man. 6 vit 27,950 €

FORD S-max TDCi Trend (2.0 L - 140 Ch) Diesel - Man. 6 vit 28,550 €

FORD S-max Titanium (2.0 L - 145 Ch) Essence - Man. 5 vit 27,390 €

FORD S-max Trend (2.0 L - 145 Ch) Essence - Man. 5 vit 26,599 €

[/quotemsg]

 

Je trouve les prix extremement compétitifs. Reste à savoir le niveau d'équipement, mais visiblement Ford reste fidèle à sa politique de prix bas.

A titre de comparaison, le Renault Espace 1,9Dci 117cv Authentique (bas de gamme) est à 31450€ en France... Soit plus cher que le S-Max titanium haut de gamme en Tdci 140cv... Ca laisse reveur.

 

Même le Fiat Ulysse est plus cher. On se situe dans la gamme de prix des Hyundai Trajet, Grand scenic et Touran.

 

Bravo Ford. Je cherchais un monospace avec une ligne sympa. Je l'ai trouvé. Avec des tarifs interressants. Je l'ai trouvé.

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Invité §joc575Vw

Les tarifs sont quand même plus bas en Belgique. Il conviendrait donc de comparer plutôt au tarifs belges.

 

De toutes façons, je ne pense pas que le S-Max et l'Espace soient comparables. C'est plutôt le Galaxy le concurent de l'Espace.

 

Je vois plus le S-Max comme une alternative aux familiales breaks avec plus de place.

 

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Invité §zou108cf

Les tarifs sont quand même plus bas en Belgique. Il conviendrait donc de comparer plutôt au tarifs belges.

 

De toutes façons, je ne pense pas que le S-Max et l'Espace soient comparables. C'est plutôt le Galaxy le concurent de l'Espace.

 

Je vois plus le S-Max comme une alternative aux familiales breaks avec plus de place.

 

C'est finalement à la croisée d'un grand break et d'un monovolume dans l'esprit.

 

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Invité §dom888IU
De toutes façons, je ne pense pas que le S-Max et l'Espace soient comparables. C'est plutôt le Galaxy le concurent de l'Espace. [/quotemsg]

 

Je pense que le Galaxy entre plutôt en concurrence avec le grand espace. 4,82m pour les 2.

 

Le S-Max avec 4,77m est plus long que l'Espace (4,64m), avec une hauteur et une modularité apparemment comparables d'après les informations disponibles.

Il n'y a donc pas de raison de ne pas les comparer.

Quant au positionnement, je trouve la démarche de Ford interessante.

Quelle différence enter un espace et un grand espace, un scenic et un grand scenic?

Aucune si ce n'est un volume de chargement plus important et une certaine lourdeur styistique des versions rallongées.

Ford au lieu de produire 2 modèles identiques hormis leur longueur, a choisi de les différencier de façon plus marquée afin de les positionner différemment sur le marché, y compris en les appellant de façon différente. Il en résulte un certain dynamisme pour le S-max, peut-être à même d'attirer des clients vers les monospaces.

 

Je vois plus le S-Max comme une alternative aux familiales breaks avec plus de place. [/quotemsg]

 

Avec plus de place car il a toutes les caractéristiques d'un ... monospace. Il n'est en rien comparable à un break: hauteur de caisse et modularité sont différentes.

Peut-être pourrait-on l'en rapprocher par une conduite que Ford a voulue plus dynaique et proche d'une berline, mais je dirais qu'il est enfin teps de débarrasser les monospaces de leur style de conduite camionnette.

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Invité §zou108cf
Il en résulte un certain dynamisme pour le S-max, peut-être à même d'attirer des clients vers les monospaces. [/quotemsg]

 

C'est mon cas, j'étais plutôt à la recherche d'un gros break avant de voir les premiers clichés (j'avais d'ailleurs fait un topic pour récolter des infos sur ce modèle).

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Invité §dar604nl

Lancement officiel le 17 mai. Avec ce produit, Ford cible les routieres break et les monospaces compact types Touran, Scenic long, Zafira. Petites differences avec la Belgique car à priori il n'y aura que 2 finitions pour la France: Trend et TiTanium. L'ecart entre les 2 finitions sera de 1000 € et donc Ford compte vendre massivement des Titanium. Les vehicules demo seront des Titanium tdci 140 ch, full options (pm, pack Titanium, cuir, jantes 18, toit panoramique, regulateur de vitesse auto adaptatif, phares halogenes auto directionnels,....) prix de la bete 38000 €T.T.C. Et bonne nouvelles puisque les dernieres photos sur ce forum correspondent bien à la version definitve (mea culpa)!

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Invité §joc575Vw
Avec plus de place car il a toutes les caractéristiques d'un ... monospace. Il n'est en rien comparable à un break: hauteur de caisse et modularité sont différentes.

[/quotemsg]

 

Il n'est pas comparable, c'est pour ça que je parle d'une alternative aux breaks. Ford aussi apparemment puisque: "Avec ce produit, Ford cible les routieres break et les monospaces compact types Touran, Scenic long, Zafira." d'après darkseb.

 

Peut-être pourrait-on l'en rapprocher par une conduite que Ford a voulue plus dynaique et proche d'une berline, mais je dirais qu'il est enfin teps de débarrasser les monospaces de leur style de conduite camionnette.

[/quotemsg]

 

Tu n'as jamais du conduire d'Espace IV ;)

Enfin, ça me fait plaisir de voir débouler S-max et Galaxy. Jusqu'à maintenant, je ne jurais que par l'Espace, je vais pouvoir avoir du choix avec des concurents qui sur le papier semblent enfin crédibles...

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Invité §zou108cf

Quand on voit les tarifs d'un Espace V6, on se dit qu'un S-Max ST peut faire des ravages dans ce créneau :)

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Invité §niw154Fj

Avec ce produit, Ford cible les routieres break et les monospaces compact types Touran, Scenic long, Zafira.

 

Avec 4.77m de long, contre 4.39m pour le touran, 4.50m pour le scénic long, on n'est pas dans la même catégorie !!!

 

Le S-Max se situe entre l'Espace (4.66m) et le grand espace (4.86m)!

 

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Invité §dar604nl

Ford confirme que le SMAX ne correspond à aucun segment actuel. Ce nouveau segment sera bientot complété par la mercedes classe R notament. Par consequent inutile de le mettre en concurrence avec un Espace, C8... De plus que la hauteur du SMAX est 3 cm superieur à celle du CMAX.

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Invité §dom888IU
Tu n'as jamais du conduire d'Espace IV [/quotemsg]

 

Si justement. J'ai eu pendant 2 ans un Scenic et pendant tout l'été dernier un Espace pour les vacances. C'est confrtable et convivial. Je ne le nie absoluement pas. Bien au contraire, ce sont les principales qualités de ces voitures là.

Mais comparé à ma Leon 150, on est dans un autre monde.

Si pour une fois on a un monospace dont la conduite et la tenue de route tend à se rapprocher de celle d'une berline, alors on aura une synthèse du meilleur de chaque catégorie.

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Invité §dar604nl

Oui, on peut faire ce type de comparaison sur des points particuliers mais pas dans sa globalité. Maintenant, je suis impatient de l'avoir en VD!

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Invité §dro815xZ

au risque de passer pour celui qui veut insister,je me permets de dire à nouveau que ca me rappelle les impressions de mon toyota avensis verso. Longuer et empattement quasi comparable, plus modulable et plus habitable qu'un break mais moins qu'un monospace de taille comparable (car hauteur moindre) mais avec une teenue de route, comportement, positions de conduite proches d'un break et mieux qu'un monospace d'alors (sorti en 2002)...

 

donc comme vous le SMAX avec le moteur essence suralimenté m'intéresse beaucoup. seul écueil pour moi par rapport à un espace IV V6 en occasion très récente : la différence de prix. Resterait à convaincre le copilote d'accepter une rallonge budgétaire. Ca c'est pas gagné.

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Invité §dar604nl

Bha si tu as deja du mal à negocier la difference de tarifs, à mon avis tu vas encore plus ramer avec la consommation du 2.5T :)

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Invité §dro815xZ

pourquoi ??? cela voudrait dire que le volvo suralimenté consommerait encore plus que l'atmo Nissan-Renault ???

 

je sais bien que pour un suralimenté, la consommation dépend encore plus que pour les atmos, de la lourdeur du pied droit...

 

mais pour une utilisation "bon père de famille", le volvo serait il donc plus vorace ??

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Invité §dar604nl

A mon avis, un V6 aurait été plus economique. En tout cas, avec la ST, j'arreteais pas de faire un tour aux stations services.

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Invité §ser852YS

J'avoue que j'ai pas lu les 10 pages du sujet, mais juste 2 questions.

Est ce que le S-Max sera dispo en diesel boite auto?

J'ai vu qu'il pouvait y avoir un toit vitré pano en option, mais est ce qu'un toit ouvrant, classique ou pano, sera dispo aussi?

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Invité §zou108cf

J'avoue que j'ai pas lu les 10 pages du sujet, mais juste 2 questions.

Est ce que le S-Max sera dispo en diesel boite auto?

J'ai vu qu'il pouvait y avoir un toit vitré pano en option, mais est ce qu'un toit ouvrant, classique ou pano, sera dispo aussi?

 

En principe oui, mais pas tout de suite.

 

Pour le toit, je ne sais pas.

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Invité §ser852YS

En principe oui, mais pas tout de suite.

 

Pour le toit, je ne sais pas.

Merci pour la réponse.

 

HS On

Au fait qu'est ce que tu comptes faire finalement pour le changement de voiture?

HS Off

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Invité §zou108cf

J'attends de voir le tarif de la version musclée :)

 

Je ne me vois pas acheter un véhicule de ce gabarit (7 places en plus) avec un moteur modeste :L J'ai envie de me faire plaisir...

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Invité §joc575Vw

au risque de passer pour celui qui veut insister,je me permets de dire à nouveau que ca me rappelle les impressions de mon toyota avensis verso.

 

En effet, la ressemblance m'avait marqué aussi.

De 3/4 arrière, c'est frappant. C'est vrai que les comparaisons ne s'arrètent pas au physique. L'Avesis Verso est également un produit entre 2 gammes puisqu'elle se situe comme le S-Max sous un monospace plus grand (le Previa).

 

 

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Ford confirme que le SMAX ne correspond à aucun segment actuel. Ce nouveau segment sera bientot complété par la mercedes classe R notament. Par consequent inutile de le mettre en concurrence avec un Espace, C8... De plus que la hauteur du SMAX est 3 cm superieur à celle du CMAX.

 

Je pense qu'un S-MAX est loin d'un classe R quand même :blague:

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Invité §zou108cf

En tous cas, Ford est parvenu à donner une belle habitabilité aux places arrières sans trop concéder sur le plan de la ligne... les places arrières pouvant accueillir des gabarits d'un 1m80, c'est vraiment pas mal.

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Invité §dro815xZ

un grand merci à Joc75 qui par son message, me permet de penser que j'avais pas tout faux sur les similitudes SMAX avensis Verso.

 

donc le Toy était il en avance sur son temps où au cntraire vu le peu de succès commercial immérité (car c'est vraiment un bon produit), le compromis entr eun monospace et un break est il viable ?? Y a t il et y aura t il de place sur le marché pour un produit intermédiaire en conception et ne gabarit entre un monospace compact (zafira, picasso, scénic..) et un grand monospace (espace, previa) ??

 

en tous les cas, à l'époque j'avais hésité entre le toy et l'espace 3. A motorisation et équipements équivalents, le rapport qualité/prix était largement favorable à la japonaise sans parler des 5 ans de garantie : j'avais opté pour l'avensis.

 

Le concept est vraiment très intéressant et si les Smax va encore plus loin (sièges escamotables, équipements supérieurs), ca ne pourra qu'un très bon produit... mais les clients traditionnels suivront ils ??

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Invité §zou108cf

Je crois que la clientèle visée n'est pas à proprement parler le client traditionnel.

 

Je pense que le public visé représente la masse des gens qui passent au monovolume avec des pieds de plomb pour des raisons quasi uniquement familiales.

 

Le S-Max répond à une attente: avoir un véhicule au look, aux performances et au comportement nettement en décalage avec la production actuelle, tout est répondant à un impératif d'espace et modularité.

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Invité §dro815xZ

je suis bien d'accord avec vous et d'autant plus convaincu que je suis dans ce cas de figure et c'est aussi une des raisons qui avaient fait que j'avais opté pour l'avensis (en plus de celles susvisées). le résultat est convaincant car comme je l'ai écrit on a pratiquement les avantages du break (tenue de route, poids freinage) et ceux du monospace (modularité avec 7 sièges individuels, habitabilité..). en pratique dans la conduite de tous les jours, le choix de toy et maintenant de ford était bon mais commercialement les ventes n'ont pas suivi pour le toyota : peut être le problème de tous les "compromis" entre deux genres.

 

plusieurs raisons : le manque d'image de la japonaise dans ce créneau, le concept nouveau, pas de moteur essence hyper performant (hormis le VVTI); les habitudes européennes où on est soit, break soit monospace "normaux" quand on a des charges familiales importantes...

 

je suis le premier à le regretter car c'est un très bon concept. j'espère que ford avec le smax ne va pas connaitre les mêmes difficultés à s'intercaler entre les compacts (-de 4m60) et les grands (4-70,4m80).

 

en tous les cas, si les prix du smax essence suralimenté étaients contenus, je pense que je pourrais resigner pour ce nouveau concept

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Invité §zou108cf

Il serait bon de savoir si Ford à l'intention de combler (et avec quoi) le trou entre les deux motorisations essence. Je verrais bien une motorisation aux alentours des 170/180cv s'intercaler...

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Invité §joc575Vw

Le problème de l'Avensis Verso, c'est peut-être den pas avoir été au bout de son idée.

L'offre moteur n'est pas folichone et en terme de sécurité, agrément, aspects pratiques, il est quand même un peu en retard. Enfin, c'est mon avis.

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Invité §dro815xZ

d'accord avec vous pour l'offre moteur réduite : à sa sortie et même plus tard, deux seuls moteurs : le D4D 116cv (que j'ai )et le 2.OL (je crois) VVTI de 150cv avec boite auto.

 

par contre moins d'accord sur l'aspect sécurité car en 2002, elles proposait de série tout sauf l'ESP à savoir 4 airbags + des aribags rideaux avant et arrière, 4 freins à disque ventilés à l'avant un amplificateur de freinage d'urgence... donc pas trop mal pour l'époque et pour le prix (26000€ en base)...

 

au même moment le concurrent espace 3 avec une puissance égale (trubo diesel de 115cv n'avait pas je crois de common rail, des freins à tambours derrière !!!, pas autant d'air bags de série) pour un prix de vente supérieur de 15% à équipement inférieur.

 

reste l'épreuve du cras test et des étoiles euroncap dont je ne connais pas les résultats pour le toy ni même pour l'espace 3 pour ne citer que lui.

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d'accord avec vous pour l'offre moteur réduite : à sa sortie et même plus tard, deux seuls moteurs : le D4D 116cv (que j'ai )et le 2.OL (je crois) VVTI de 150cv avec boite auto.

 

par contre moins d'accord sur l'aspect sécurité car en 2002, elles proposait de série tout sauf l'ESP à savoir 4 airbags + des aribags rideaux avant et arrière, 4 freins à disque ventilés à l'avant un amplificateur de freinage d'urgence... donc pas trop mal pour l'époque et pour le prix (26000€ en base)...

 

au même moment le concurrent espace 3 avec une puissance égale (trubo diesel de 115cv n'avait pas je crois de common rail, des freins à tambours derrière !!!, pas autant d'air bags de série) pour un prix de vente supérieur de 15% à équipement inférieur.

 

reste l'épreuve du cras test et des étoiles euroncap dont je ne connais pas les résultats pour le toy ni même pour l'espace 3 pour ne citer que lui.

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=5&id2=60

 

Mais l'Avensis verso n'a pas été testé...

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Invité §dro815xZ

cela confirme ce dont je me souvenais : au moment de l'achat, j'étais allé voir leur site et l'avensis ne s'y trouvait pas.

 

pour en revenir au topic, je souhaite à ford de réussir là où toyota a échoué. Je pense que ford a en plus une esthétique et des motorisations vraiment attirantes surtout avec l'essence survitaminé.

 

pour ma part, avec 3 enfants en bas âge, un break ne suffisant pas, j'avais seulement le choix entre les gros monospaces et éventuellement les gros 4X4 mais pas assez modulables. J'avais préféré essayé de concept du toy proche d'une berline.

 

lassé du mazout, je veux en revenir à de l'essence et là à part les monospaces classiques équipés de V6, pour avoir du coffre (moteur) et éviter le gaz oil, il n'y avait rien d'autre... jusqu'à la découverte du Smax..

 

je languis donc d'avoir plus d'information et surtout de pouvoir aller en essayer un.

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Invité §dar604nl
Je pense qu'un S-MAX est loin d'un classe R quand même [/quotemsg] Je tiens uniquement compte des dimensions et non du niveau de finitions, rassure toi ;).
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