Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Mais bon quand on voit les reprises ridicules faites par certaines marques mieux vaut revendre à un particulier et non à un voleur.

 

Et ça c'est un exemple de quoi peut-être :roll:

 

J'aimerais bien qu'on en revienne au sujet, à savoir le Ford S-MAX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar604nl
Elite auto est un mandataire très sérieux, 22% sur un c-max concerne un véhicule neuf provenant d'une concession française et bénéficiant de la garantie constructeur légale.

[/quotemsg] Exemple excellent! C'est notre groupe qui a fourni les CMAX et c'est voitures etaient deja immatriculé par nos soins pour beneficier des primes constructeurs!

 

Ndm : pas de noms merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

d'accord pour reparler du SMAX : n'y aurait il pas parmi vous une personne parlant allemand qui pourrait avoir la gentillesse de traduire la liste des équipements fournis sur les versions allemandes. Ca serait super sympa et cela me permettrait d'attendre et de patienter avant les infos françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Si le correcteur automatique d'orthographe du forum veut bien me laisser poster, j'aimerais pouvoir dire que la liste des équipements se trouvent dans les 12 pages dans la rubrique liste des prix du site ford allemagne.

 

étant de retour au bureau aujourd'hui, je vais essayer de me faire traduire les termes germaniques tout en sachant que les versions françaises seront certainement différentes sur certains points.

 

en tous les cas, cela me donnera déjà un ordre d'idée et me fera patienter jusqu'à la sortie des informations françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

quand peut t'on espérer pouvoir passer commande au plus tôt en france et pour une livraison vers quelle date ?

 

c'est pour changer mon véhicule de fonction et si jeudi, à Genève, je confirme mon coup de foudre en live, j'aimerai activer au plus vite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci pour l'info. ca bouge un peu mais j'aurais bien aimé en avoir un peu plus sur le site france et notamment les versions et équipements qui seront proposés.

 

même si les prix français ont un peu de retard, j'aurais pu comprendre qu'on est au moins des précisions sur les différentes versions. Tant pis, on va attendre un peu.

 

concernant les remises éventuellement possible, j'avais écrit que c'était prématuré et que rarement un nouveu modèle bénéficiait peu après son lancement de super réduction. Or je viens de voir en parcourant le site d'un mandataire connu, qu'il proposait plus de 20% de remise sur des corolla verso D4D équipée de la version 177cv.

 

on est d'accord, ce n'est pas la même voiture mais justement il s'agit d'un turbo diesel hyper récent et au top (quasiment) au niveau puissance, dans la familles des monospaces compacts qui ont du succès en ce moment, et avec un système intellignet de rangement des 7 sièges !!!

 

alors si on peut avoir 20% sur cette auto qui est censée être au top dans cette catégorie, on peut effectivement imaginer que dans quelques mois, des réductions intéressantes pourraient être obtenues sur le SMax surtout en version turbo essence, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ca fonctionne chez vous le lien vers le microsite S-Max?

 

Il n'y a rien qui se charge chez moi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info. ca bouge un peu mais j'aurais bien aimé en avoir un peu plus sur le site france et notamment les versions et équipements qui seront proposés.

 

même si les prix français ont un peu de retard, j'aurais pu comprendre qu'on est au moins des précisions sur les différentes versions. Tant pis, on va attendre un peu.

 

Ca devrait venir dans le courant du salon :)

 

La commercialisation n'est pas immédiate de toutes façons :jap:

 

concernant les remises éventuellement possible, j'avais écrit que c'était prématuré et que rarement un nouveu modèle bénéficiait peu après son lancement de super réduction. Or je viens de voir en parcourant le site d'un mandataire connu, qu'il proposait plus de 20% de remise sur des corolla verso D4D équipée de la version 177cv.

 

on est d'accord, ce n'est pas la même voiture mais justement il s'agit d'un turbo diesel hyper récent et au top (quasiment) au niveau puissance, dans la familles des monospaces compacts qui ont du succès en ce moment, et avec un système intellignet de rangement des 7 sièges !!![/quotemsg]

 

C'est un mandataire, c'est complètement différent d'un concessionnaire ;)

 

alors si on peut avoir 20% sur cette auto qui est censée être au top dans cette catégorie, on peut effectivement imaginer que dans quelques mois, des réductions intéressantes pourraient être obtenues sur le SMax surtout en version turbo essence, non ??

[/quotemsg]

 

Il y a une question de volume aussi. Toyota vend il beaucoup de Corolla Verso 7 places en D4D 177 cv ? J'en doute. Ce qui explique qu'un mandataire, en commandant des volumes conséquents, peut obtenir des remises subsantielles, surtout si les concessionnaires Toy se sont vu chargés de stocks qu'ils n'arrivent pas à écouler :)

 

Ca sera peut-être le cas pour les S-MAX turbo essence, sauf si Ford ne les impose pas à ses concessionnaires :bah: .

 

Tout dépendra du succès du véhicule aussi : un véhicule qui se vend très bien aura en conséquence une remise moins importante qu'un véhicule qui se vend mal (allez voir chez Renault ce qu'on peut avoir comme remise sur une Vel Satis, par exemple :ddr: . J'imagine même pas ce qu'on peut négocier sur une Vel Satis V6 essence en stock :ddr: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Donc si j'ai bien compris un véhicule récent collant au plus près des besoins du marché actuel peut être bradé par un mandataire si celui ci en avait commandé beaucoup pensant les revendre facilement. Et devant des méventes, il écoule son stock ; ou alors c'est toyota qui se serait planté sur les chiffres de vente et donc scrifierait ce modèle..

 

dans tous les cas, je suis d'accord avec vous pour penser que le smax a peu de chance d'être traité ainsi car à priori les volumes de vente prévus pour le 2.5 turbo seront certainement faibles : donc peu de risques de stock difficiles à écouler.

 

Par conséquent si on table sur des prix de vente avec options et après remise éventuelle, on serait à plus de 30-31000€.

 

dans mon cas personnel, la différence avec un espace v6 3.5L de moins de 2 ans et avec 5000 kms proposé aux environs de 22-23000€ resterait importante et ne me faciliterait pas le choix.

 

les semaines et mois à venir vont etre pour ma part, source d'hésitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris un véhicule récent collant au plus près des besoins du marché actuel peut être bradé par un mandataire si celui ci en avait commandé beaucoup pensant les revendre facilement. Et devant des méventes, il écoule son stock ; ou alors c'est toyota qui se serait planté sur les chiffres de vente et donc scrifierait ce modèle..

 

dans tous les cas, je suis d'accord avec vous pour penser que le smax a peu de chance d'être traité ainsi car à priori les volumes de vente prévus pour le 2.5 turbo seront certainement faibles : donc peu de risques de stock difficiles à écouler.

 

Par conséquent si on table sur des prix de vente avec options et après remise éventuelle, on serait à plus de 30-31000€.

 

dans mon cas personnel, la différence avec un espace v6 3.5L de moins de 2 ans et avec 5000 kms proposé aux environs de 22-23000€ resterait importante et ne me faciliterait pas le choix.

 

les semaines et mois à venir vont etre pour ma part, source d'hésitations.

 

Ca dépend :p

 

2.5 = comme un Toy D4D 177 cv : pas facile en écouler. Donc les pauvres concessionnaires qui en auront un en stock depuis belle lurette remiseront plus volontiers pour s'en débarrasser, par exemple :)

 

Alors que si un TDCi s'arrache comme des petits pains, le concessionnaire n'aura aucun intérêt à le brader :oui:

 

 

Pour revenir dans le sujet, je pense qu'il est vraiment un peu tôt pour parler de tout ça. Et puis, on n'achète pas une remise, on achète un véhicule :)

 

Si le tarif est exorbitant, alors oui, il faut une remise qui tienne la route. Si le tarif est déjà bien placé, ce qui semble être le cas à la vue des tarifs belges et allemands et des bonnes habitudes de Ford en la matière, je pense qu'il ne faut pas pousser le bouchon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

tout à fait d'accord avec vous pour dire que c'est prématuré de parler d'éventuelle remise sur un véhicule non encore commercialisé : c'est un comble et on l'avait déjà dit plus haut. MAis bon comme le sujet avait été abordé, on avait discuté dessus.

 

par contre à mes yeux, ca représente vraiment un intêret non pas parce que je trouve que le ford serait mal placé en budget (au contraire surtout quand le compare à un espace 4 2.0 turbo qui avec 50cv de moins coute plus cher)mais parce qu'en fonction du prix auquel on pourrait le toucher, il serait pour moi (je me répète)en concurrence directe avec une occasion récente d'espace 4.1 équipé du V6 3.5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Les photos du S-Max à Genève :)

 

Je le trouve vraiment magnifique :beuh::lover:

 

zouzoupitchoune_1141309299_dsc_0054__illustration.jpg.f328ed7587329fb28658835653e6dc88.jpg

 

 

zouzoupitchoune_1141309329_dsc_0057__illustration.jpg.b1c4a251924ad173a1d423b043c16473.jpg

 

 

zouzoupitchoune_1141309346_dsc_0058__illustration.jpg.153971dff2c0482a5223740b084f8063.jpg

 

 

zouzoupitchoune_1141309416_dsc_0060__illustration.jpg.8f1d2a9e4ae7e83ecf29f3779ccbca99.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L4P462zL

Ah ouais la joli

Peut etre une autre couleur !!!

Blanc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Faut aimer les voitures blanches...

 

Personellement, je n'accroche que très rarement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Non :p

 

Je les ai trouvées sur le lien qui figure sur le topic du salon de Genève ;)

 

J'au cru comprendre que tu t'y rendais ce week-end, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

De retour du salon aujourd'hui,

 

J'ai trouvé la smax à mon goût :D

 

roukizouki_1141333456_bis100_1105.jpg.641069cb0218f079362c267298fdf453.jpg

 

roukizouki_1141333726_bis100_1109.jpg.ca0c37765c98db71ab58fa985098b693.jpg

 

désolé pour la qualité des photos, mon APN n'aime pas les intérieurs :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

soyons fou, encore quelque unes :)

 

Y avait foule, et le Smax avait un vrai succés, difficile de le photographier seul, surtout celui en gris métal :voyons:. Il est vrai que le bleu est bizarement moins visible sur le stand. Du reste, je l'avais loupé à l'aller et ne les vu qu'en repartant.

 

Il y avait, hormis celle sur le podium tournant (je pense que c'était le SAV) 2 modèles. Une ST et une TDCI 140cv toute deux en version Titanium full option avec l'intérieur cuir, le toi ouvrant l'une avec les 7 places, l'autre avec le plateau coulissant de coffre et que du 18 en jante. Pas de différence entre les 2 versions hormis les sorties d'échappement double pour la ST.

 

roukizouki_1141334071_bis100_1103.jpg.5a29b50d110413d939b4eb6cd3ff9bcb.jpg

roukizouki_1141334097_bis100_1104.jpg.3ec358eeedf8b27713dc215a2af670d3.jpg

roukizouki_1141334131_bis100_1107.jpg.9dccd3b59d4a6585de872ebbde2afe3c.jpg

roukizouki_1141334276_bis100_1087.jpg.4f645c67ca3f0a335084f81f0d60c6f4.jpg

roukizouki_1141334385_bis100_1083.jpg.2063dc311e08c0693f0ec0317af0600c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

un grand merci à vous pour ces photos et plus encore à l'heureux amateur qui a pu ce rendre au salon

 

l'auto parait très belle et me plait bien. Comme j'aurais besoin de la version 7 places, j'ai constaté que le coffre parait encore correcte même les 2 sièges extrèmes arrières.

 

par contre en voyant la partie avant de l'habitacle, il parait évident (si certains en doutaient encore) que le smax est concu comme un break surélevé et plus modulable et pas comme un monospace. Mais bon ca me va.

 

une seule chose qui me surprend : sauf erreur de ma part, je ne vois pas de montant de ceinture embarquée sur le siège central arrière !! je ne peux pas imaginer qu'on est seulement une ceinture ventrale ?? c'est pas possible.

 

donc soit le montant est bien caché, soit il y aurait une ceinture à enrouleur accroché ou toit (comme une 307SW) ??? si c'est le cas, ca serait selon moi, un défaut.

 

quel est votre avis à la vue des photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Oui, il est probable que la ceinture centrale soit accrochée au plafond. Comme sur un Scneic il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Pas bonne nouvelle pour moi car si c'était le cas, ca ne me serait vraiment pas pratique. En effet ayant trois petits enfants, je dois installer trois sièges auto en rang 2 avec 3 ceintures 3 points.

 

Donc je ne sais pas s'il serait vraiment pratique d'utiliser pour les iège du milieu, en permanence, une ceinutre accrochée au plafond.

 

si certains d'entre vous sont dans le même cas que moi, peuvent ils me dire s'il est pratique ou non d'utiliser tous les jours ce type de qu'on voit donc sur 307 et scenic comme vous le dites ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

Je te confirme pour la ceinture centrale arrière au plafond, je me souviens l'avoir vu.

Moi aussi je vais avoir à caser 3 enfants dont 1 siège bb,

l'avantage du SMAX vs Scenic, Touran, Zafira (je sais que ce n'est pas la même catégorie exactement) c'est que les 3 sièges arrières sont de la même largeur et qu'au total il doit être aussi large que mon actuel Espace IV.

Et qu'en terme de tarif, il doit être à équipement égal au moins 3.000 € infèrieur à la Renault !! :)

Le coffre avec les 2 sièges en + reste encore honnête, même si du fait des sièges il perd une 15zaine de centimètre en hauteur alors que son arrière plongeant avait déjà un peu tassé l'ouverture.

Il reste le nouveau galaxy s'il faut du coffre (et là il y en a un gigantesque :eek: ), pour le reste (les 2 premières rangées sont strictement identiques).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Je te confirme pour la ceinture centrale arrière au plafond, je me souviens l'avoir vu.

Moi aussi je vais avoir à caser 3 enfants dont 1 siège bb,

l'avantage du SMAX vs Scenic, Touran, Zafira (je sais que ce n'est pas la même catégorie exactement) c'est que les 3 sièges arrières sont de la même largeur et qu'au total il doit être aussi large que mon actuel Espace IV.

Et qu'en terme de tarif, il doit être à équipement égal au moins 3.000 € infèrieur à la Renault !! :)

Le coffre avec les 2 sièges en + reste encore honnête, même si du fait des sièges il perd une 15zaine de centimètre en hauteur alors que son arrière plongeant avait déjà un peu tassé l'ouverture.

Il reste le nouveau galaxy s'il faut du coffre (et là il y en a un gigantesque :eek: ), pour le reste (les 2 premières rangées sont strictement identiques).

a+

 

Là, je crois que tu es très pessimiste ;) A mon avis, tu comptes facilement le double :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons fou, encore quelque unes :)

 

Y avait foule, et le Smax avait un vrai succés, difficile de le photographier seul, surtout celui en gris métal :voyons:. Il est vrai que le bleu est bizarement moins visible sur le stand. Du reste, je l'avais loupé à l'aller et ne les vu qu'en repartant.

 

Il y avait, hormis celle sur le podium tournant (je pense que c'était le SAV) 2 modèles. Une ST et une TDCI 140cv toute deux en version Titanium full option avec l'intérieur cuir, le toi ouvrant l'une avec les 7 places, l'autre avec le plateau coulissant de coffre et que du 18 en jante. Pas de différence entre les 2 versions hormis les sorties d'échappement double pour la ST.

 

 

Non. non, c'était bien un S-max le SAV était quand même nettement plus voyant et le modèle sur le plateau avait le logo S-Max...

Sinon, les places sont franchement confortables, même au fond. Pour m'être assis dans le S-Max et le Galaxy, je peux dire que sur les places du fond je ferais plutôt un long voyage dans le S-max que dans le Galaxy. Dans ce dernier, malgré l'espace UN PEU plus généreux, on y est TRES TRES mal assis, car beaucoup trop droits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

très intéresants tous ces commentaires...

 

il faudra vraiment que je vois le pb de laceinture centrale accrochée au pavillon si ce n'est pas trop génant en utilisation quotidienne.

 

actuellement, j'ai deux sièges BB aux palces latérales du rang deux et un réhuasseur sur la centrale équipée d'une ceinture embarquée. Et c'est bien pratique...

 

donc faut voir...

 

mais pourquoi ne pas avoir adopté ce système que tout le monde adopte : je vois une seule réponse : pour pouvoir dissimuler les sièges dans le plancher, il faut qu'ils ne soient équipés d'aucune ceinture embarquée !!

 

ca vous parait possible comme explication ??

 

pour moi, ca sera un critère décisif : si ce n'est pas du tout pratique, je laisserai tomber le smax (à grand regret) pour aller sur une occasion récente renault V 3.5L.

 

si par contre c'est jouable, je me ferai un plaisir de posséder une telle auto franchement attirante.

 

patientons de voir un modèle en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéresants tous ces commentaires...

 

il faudra vraiment que je vois le pb de laceinture centrale accrochée au pavillon si ce n'est pas trop génant en utilisation quotidienne.

 

actuellement, j'ai deux sièges BB aux palces latérales du rang deux et un réhuasseur sur la centrale équipée d'une ceinture embarquée. Et c'est bien pratique...

 

donc faut voir...

 

mais pourquoi ne pas avoir adopté ce système que tout le monde adopte : je vois une seule réponse : pour pouvoir dissimuler les sièges dans le plancher, il faut qu'ils ne soient équipés d'aucune ceinture embarquée !!

ca vous parait possible comme explication ??

 

pour moi, ca sera un critère décisif : si ce n'est pas du tout pratique, je laisserai tomber le smax (à grand regret) pour aller sur une occasion récente renault V 3.5L.

 

si par contre c'est jouable, je me ferai un plaisir de posséder une telle auto franchement attirante.

 

patientons de voir un modèle en concession

 

En tout cas la modularité est sympa, les sièges entrent tous dans le plancher, un peu comme sur la corolla verso, mais les places du fond sont nettement plus agréables (il faut aussi dire qu'il est plus grand...)

 

Pour la ceinture, je comprends pas... c'est le fait qu'elle est toujours accrochée qui dérange? Parce qu'elle passe au milieu? Parceque j'ai ça sur la Clio, pas de siège bébé, mais ceinture toujours accrochée depuis le plafond et je m'y suis habitué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...