Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Casse moteur 1.0 ecoboost 125 chevaux


benja85
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu l'article hier... trop tard pour moi...

Ma voiture a été livrée entre ces deux dates. Affaire à suivre. Mais pour l'instant pas de retour, ni du garage, ni du service client Ford chez qui j'ai ouvert un dossier.

Patience.

Mais la prochaine sera surement une Peugeot;

 

Mauvaise réponse :ange:

 

Ford a une excellente réputation de fiabilité sur ces ecoboosts. Ce rappel prouve justement qu'ils sont soucieux de garantir un bon fonctionnement de leur moteur.

 

En revanche peugeot ça le fait pas trop en terme de fiabilité. Le nombre sidérant d'emmerdes sur les blocs THP et HDI (pas que sur les forums, j'en ai plein autour de moi aussi), clairement c'est du foutage de gueule. Tu veux en avoir la preuve, regarde le nombre de peugeot que tu trouves sur la centrale ou le bon coin, que ce soit en THP ou avec le 1.6 HDI, vendus une misère alors qu'elles ont un kilométrage assez faible. C'est tout simplement les proprios que viennent de se rendre compte de leur connerie et veulent se débarrasser de la patate chaude avant de se bruler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la... Si je pars chez Peugeot, ça n'a rien à voir avec l'incident!

Je voulais changer de véhicule. Ça va accélérer le processus, c'est tout.

 

J'en suis à ma 6eme Ford: 2 mondeo III, un CMax et 2 Fiesta en plus de la Focus.

On peut pas dire que je sois anti Ford.

 

C juste une envie de changer. La 308 me fait de l’œil et me tente bien.

Aucune polémique ou vengeance derrière ça.

 

 

Bon choix la 308 :)

 

Edit même si clairement l'historique de la marque en terme de fiabilité me refroidit nettement. Mais ce n'est pas la seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il faut arrêter avec le THP car il y a longtemps que le problème a été résolu, et pourtant je ne suis pas un fan de cette marque, et que dire de la société qui fabrique les airbags qui sont entrain de péter, pour le moment sa ne touche que les USA, mais quand sa va arriver chez nous, attention au dégâts, c'est vrai que la on parle d'un moteur qui pète, mais comme dit Lamine c'est 0,00001% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rappel concernant ce défaut. Juridiquement, je vois pas comment ils pourraient refuser une prise en charge, sauf si ils arrivent à prouver que le proprio a fait le con d'une manière ou d'une autre (et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rappel concernant ce défaut. Juridiquement, je vois pas comment ils pourraient refuser une prise en charge, sauf si ils arrivent à prouver que le proprio a fait le con d'une manière ou d'une autre (et encore)

 

 

 

:jap:

 

 

Ils se feraient complètement laminer tetanos-46.gif.58131f97f8573ad834f371bb232701ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si il ne prennent pas en charge, on ira peut être jusqu'au tribunal.

C'est un vice caché.

J'ai les moyens d'acheter une autre voiture et de laisser celle là sur leur parking aussi longtemps que ça durera.

Mais je suis confiant. Ils ne peuvent pas nier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais odin...

l'autre jour, j'amène ma voiture de service chez renault.. au guichet, y'a un gars au tél qui est entrain de dire a un client "votre moteur est mort, faut le changer".. je ne sais pas de quel moteur il s'agissait, de quelle voiture.. mais cela me conforte dans mon idée que jamais je n'achèterais chez ce constructeur français... ha non.. car on n'a du changer les amortisseurs de ma voiture a même pas 80 000 bornes.. c'est du jamais vu.... audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a eu son lot de boîte et moteur depuis la fin des années 90 , ils commencent à aller mieux . PSA a eu des soucis avec les moteurs et bmp6, ce qui fait 3 constructeurs français .

Mais bon on en parle bcp car c est chez nous , moi j en achete pas , ma femme oui avec sa TGT , c est une femme lol .

Sinon Audi , les moteurs 2.0 tdi 140 , culasse poreuse , boîte dsg6 pourri et dsg7 idem etc...

Bmw tout les diesel ( N47 et éventuellement N 54) depuis 2007 et jusqu a 2011 sont susceptibles d avoir une casse de distri

Mercedes boîte 7Gtronic de 2006 à je sais plus pas fiable

Les 3 constructeurs premiums Allemand sont guère mieux

Et Ford moteur 1.0 ecoboost ;)

Les autres sont pareils

aujourd'hui , les constructeurs n éprouvent pas leur matos et c est nous les dindons de la farce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi odin

ceci dit dans l'automag de cette semaine y'a un type qui a une 320D qui vient de passer les 500 000 bornes sans soucis...

ma tite fiesta vient de faire ses 280 000....

elle a encore de la marge.... e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

 

 

 

Une 320d mais une e46 ou e90

 

Les tites Fiesta comme Ca , c est increvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une 320d mais une e46 ou e90

 

Les tites Fiesta comme Ca , c est increvable

 

 

Ma fiesta a un moulbif PSA/FORD, je sais pas si c'est increvable...mais a part les joints d'ijecteurs... ca roule bien et ca consomme quasi rien...

que demander de plus ? bah rien

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma fiesta a un moulbif PSA/FORD, je sais pas si c'est increvable...mais a part les joints d'ijecteurs... ca roule bien et ca consomme quasi rien...

que demander de plus ? bah rien

:lol:

 

 

Ha bah oui tu m étonnes , pièce ounique au Fiesta audi-man17.gif.a87aef6f257b459ce3fb271dc538bf54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec le THP car il y a longtemps que le problème a été résolu, et pourtant je ne suis pas un fan de cette marque, et que dire de la société qui fabrique les airbags qui sont entrain de péter, pour le moment sa ne touche que les USA, mais quand sa va arriver chez nous, attention au dégâts, c'est vrai que la on parle d'un moteur qui pète, mais comme dit Lamine c'est 0,00001% .

 

 

salut Tony

 

tu as regardé "turbo" ce matin , y avait le bilan de la 308 et devine quoi ....................... les problèmes de moteur THP ne sont pas encore vraiment résolu

c est pas moi qui le dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 140 ch de ce petit 1.0 ecoboost, et je dois dire que je comprend pourquoi le refroidissement est si important pour ce moteur.

 

Ce soir j'ai ouvert le capot en rentrant du boulot. Il fait une chaleur là dessous :D

 

Et visiblement la pompe à eau continue de tourner après extinction du moteur. On entend le bruit et on voit la circulation du liquide à travers le vase d'expansion.

 

J'imagine alors bien que quelques secondes sans refroidissement suffisent à détruire tout le bazar :D

 

Bonsoir, c'est valable pour pratiquement tous les blocs essences récent ça...

 

C'est justement pour palier aux péquins qui couperaient brusquement leurs bloc après avoir tout bien fait chauffer sans laisser tourner au ralenti...

Vu les températures d'un bloc essence, l'huile cramerait rapidement sur le turbo lors de son arrêt sans circulation...

Donc en général il y a deux pompes, une électrique pour les bas régimes et pour tourner à l'arrêt et une entraînée par la courroie d'accessoire qui prend la relêve au delà d'un certains régime.

(et avec le stop and start ça devient forcément obligatoire la pompe électrique pour tourner moteur éteint...)

 

 

Sinon je drappalise ce topic pour suivre la fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

salut Tony

 

tu as regardé "turbo" ce matin , y avait le bilan de la 308 et devine quoi ....................... les problèmes de moteur THP ne sont pas encore vraiment résolu

c est pas moi qui le dit :D

 

 

 

 

 

Non je ne regarde plus.

Tant pis pour ceux qui achetent cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...