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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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L’amortissement pilote est dispo sur toutes les versions

 

je reviens d une journée portes ouvertes Ford : point d amortisseurs pilotés, ni réglage sièges électriques

il faut passer par un importateur pour l avoir

incroyable mais vrai

j ai eu le commercial il y a 1h et j ai posé la question sur les suspensions actives et elles sont commandable en options sur vignale et st line.

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3500€ de remise ds ma concession....

on trouve jusqu'à a 7000€ chez mandataire....cqfd

Les mêmes que sur le configurateur. Le vendeur m'à même conseillé de vendre ma voiture sur Leboncoin plutôt qu'une reprise. Mais si je la vend sur Leboncoin je prend la Focus sur Priscar. 4500€ d'écart à configuration identique, et donc beaucoup mieux optionné à prix égal.

c'est ce que le commercial me dit également et c'est mieux de vendre par le Boncoin.

L offre que j ai eu c'est reprise de ma voiture de 2 mois et je dois rajouter 4300 euro pour une focus vignale.

Il me fait 3500 euro de remise et ma voiture est repris à moins 30% de sa valeur.

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c'est ce que le commercial me dit également et c'est mieux de vendre par le Boncoin.

L offre que j ai eu c'est reprise de ma voiture de 2 mois et je dois rajouter 4300 euro pour une focus vignale.

Il me fait 3500 euro de remise et ma voiture est repris à moins 30% de sa valeur.

 

 

 

Tu revends l'Ateca ?

 

Pour infos reprise de ma I30 Nline qui aurait eu 1 an en novembre à 22000€ argus a 23000€ et acheté 26000€ (reprise réelle 19000 et + 3000 d'aide)

 

Sur la focus avec les options j'étais a 30000€ et j'ai eu 5000€ de remise dessus (modèle en entrepôt Ford) par contre on est passé par le statut pro de ma femme pour avoir une remise avec le N° de SIREN, la carte grise reste à notre nom en VP normal sans TVS.

 

Cela prouve une chose, c'est qu'on peut associer des remises classiques comme les aides a la reprise pour les particuliers et une reprise pro avec n° Siren. Perso a la première nego il m'a dit pas possible, je lui ai laissé mon n° et je lui ai dit qu'il me rappelle mais que j'allais acheter un véhicule sous 1 semaine, que ce soit Ford ou autre. Il m'a rappelé 5 jours plus tard pour me dire que c’était OK.

 

 

Par contre si c'est bien l'Ateca qui tu revends tu peux le revendre en 48 sur la centrale, c'est encore très recherché vu les délais et tu devrais pas pas perdre trop.

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c'est ce que le commercial me dit également et c'est mieux de vendre par le Boncoin.

L offre que j ai eu c'est reprise de ma voiture de 2 mois et je dois rajouter 4300 euro pour une focus vignale.

Il me fait 3500 euro de remise et ma voiture est repris à moins 30% de sa valeur.

 

 

 

Tu revends l'Ateca ?

 

Pour infos reprise de ma I30 Nline qui aurait eu 1 an en novembre à 22000€ argus a 23000€ et acheté 26000€ (reprise réelle 19000 et + 3000 d'aide)

 

Sur la focus avec les options j'étais a 30000€ et j'ai eu 5000€ de remise dessus (modèle en entrepôt Ford) par contre on est passé par le statut pro de ma femme pour avoir une remise avec le N° de SIREN, la carte grise reste à notre nom en VP normal sans TVS.

 

Cela prouve une chose, c'est qu'on peut associer des remises classiques comme les aides a la reprise pour les particuliers et une reprise pro avec n° Siren. Perso a la première nego il m'a dit pas possible, je lui ai laissé mon n° et je lui ai dit qu'il me rappelle mais que j'allais acheter un véhicule sous 1 semaine, que ce soit Ford ou autre. Il m'a rappelé 5 jours plus tard pour me dire que c’était OK.

 

 

Par contre si c'est bien l'Ateca qui tu revends tu peux le revendre en 48 sur la centrale, c'est encore très recherché vu les délais et tu devrais pas pas perdre trop.

yes, c'est l ateca qui passe a la trappe pour question de santé et j en ai marre du groupe vw.

 

La focus me plaît bien en tout cas.

Reste à vendre l ateca, on verra sous 10 jours si ça bouge.

Un full option dispo de suite avec 7000 euro de moins que le prix catalogue ça devrait partir.

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yes, c'est l ateca qui passe a la trappe pour question de santé et j en ai marre du groupe vw.

 

La focus me plaît bien en tout cas.

Reste à vendre l ateca, on verra sous 10 jours si ça bouge.

Un full option dispo de suite avec 7000 euro de moins que le prix catalogue ça devrait partir.

 

 

Ca va très vite partir car certains CC sont encore pingre en remise.

 

 

Sinon la Focus est vraiment une super voiture. C'est très bien fini et comparable à l'Ateca. Tu auras autant d'espace au jambe a l'arriere. Bon pour le coffre faut la SW.

 

Perso la Focus était en balance avec la Proceed et le Karoq.

 

Le Karoq est génial, franchement il est clairement haut dessus de l'Ateca en finition, les sièges qui me donnaient mal aux cervicales sur l'ateca, sur le Karoq c'est parfait. Mais bon ca reste globalement la meme bagnole...

La Proceed est vachement bien, mais je sors d'une I30 N-Line et c'est globalement pareil dedans. Et pas assez haut j'avais besoin d'un peu de hauteur.

 

 

Au final ça fait des années que je lorgne du coté de Ford, Je voulais du changement également car j'ai eu un nombre incalculables de VAG et je suis pas déçu. Généralement en une semaine je sais si c'est une voiture que je garde longtemps ou pas et la hors avarie ou grosse panne, je suis absolument conquis. En dehors du manque de la Temp d'huile je ne vois pas de défauts, ha si les modes de conduites ne sont pas paramétrables j'aurais aimé un bouton raccourci.

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yes, c'est l ateca qui passe a la trappe pour question de santé et j en ai marre du groupe vw.

 

La focus me plaît bien en tout cas.

Reste à vendre l ateca, on verra sous 10 jours si ça bouge.

Un full option dispo de suite avec 7000 euro de moins que le prix catalogue ça devrait partir.

 

 

Ca va très vite partir car certains CC sont encore pingre en remise.

 

 

Sinon la Focus est vraiment une super voiture. C'est très bien fini et comparable à l'Ateca. Tu auras autant d'espace au jambe a l'arriere. Bon pour le coffre faut la SW.

 

Perso la Focus était en balance avec la Proceed et le Karoq.

 

Le Karoq est génial, franchement il est clairement haut dessus de l'Ateca en finition, les sièges qui me donnaient mal aux cervicales sur l'ateca, sur le Karoq c'est parfait. Mais bon ca reste globalement la meme bagnole...

La Proceed est vachement bien, mais je sors d'une I30 N-Line et c'est globalement pareil dedans. Et pas assez haut j'avais besoin d'un peu de hauteur.

 

 

Au final ça fait des années que je lorgne du coté de Ford, Je voulais du changement également car j'ai eu un nombre incalculables de VAG et je suis pas déçu. Généralement en une semaine je sais si c'est une voiture que je garde longtemps ou pas et la hors avarie ou grosse panne, je suis absolument conquis. En dehors du manque de la Temp d'huile je ne vois pas de défauts, ha si les modes de conduites ne sont pas paramétrables j'aurais aimé un bouton raccourci.

en remise tu comptes 3000 euro de remise sur ateca.

Je trouve que je suis un peu haut en prix mais j attends un peu avant de descendre le prix un petit peu.

Le karoq j accrochait moins avec l extérieur.

Enfin karoq ou ateca ça n aurait pas changer mon soucis de santé.

 

La focus plus je la regarde plus j aimais bien.

Une petite st line serai parfait

 

Oui je vais perdre en coffre mais au quotidien je n ai pas besoin d un gros coffre pour mettre une poussette et des courses une fois par semaine.

 

Une fois vendu l'ateca j irai essayer une focus mais au moins 30 40min pour être sur que mon problème de santé ne se reproduise pas.

 

Concernant le coffre j ai vu qu avec le B&O il perd du coffre c'est vrai ?

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Je l'ai essayé hier cette focus st-line, on a vraiment de l'espace dedans ; veant d'une citroen C4, j'en suis ravi...et vais craquer bientot, sans avoir décidé si je prends une titanium ou st-line - via un mandataire, maxi 24 k€ avec options

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salut à tous

 

 

j'ai commandé une st line 150 BVA en gris magnétic fin janvier via un mandataire.

réception prévu 1ere semaine d'avril, trop hate.

 

avec comme options, pack st line, design, parking, hiver, fumeur, confort, techno, micuir, B&O, HUD et toit pano

presque toute option

 

 

j'espère avoir bien les garnissages de portes arrières moussés, ainsi que au bas de la console centrale

Quel mandataire ? ca m'intéresse ..merci

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en remise tu comptes 3000 euro de remise sur ateca.

Je trouve que je suis un peu haut en prix mais j attends un peu avant de descendre le prix un petit peu.

Le karoq j accrochait moins avec l extérieur.

Enfin karoq ou ateca ça n aurait pas changer mon soucis de santé.

 

La focus plus je la regarde plus j aimais bien.

Une petite st line serai parfait

 

Oui je vais perdre en coffre mais au quotidien je n ai pas besoin d un gros coffre pour mettre une poussette et des courses une fois par semaine.

 

Une fois vendu l'ateca j irai essayer une focus mais au moins 30 40min pour être sur que mon problème de santé ne se reproduise pas.

 

Concernant le coffre j ai vu qu avec le B&O il perd du coffre c'est vrai ?

 

C'est quoi ton soucis de santé si c'est pas trop indiscret.

Perso j'ai du revendre lateca parce-que j'ai des cervicales soudées et j'ai besoin d'un appui tête qui me maintienne vraiment la tête droite sur de longs parcours. J'avais trop la tête en arrière donc pas l'al de douleurs quand je roulais plus d'une heure.

La focus est parfaite de fè côté là.

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en remise tu comptes 3000 euro de remise sur ateca.

Je trouve que je suis un peu haut en prix mais j attends un peu avant de descendre le prix un petit peu.

Le karoq j accrochait moins avec l extérieur.

Enfin karoq ou ateca ça n aurait pas changer mon soucis de santé.

 

La focus plus je la regarde plus j aimais bien.

Une petite st line serai parfait

 

Oui je vais perdre en coffre mais au quotidien je n ai pas besoin d un gros coffre pour mettre une poussette et des courses une fois par semaine.

 

Une fois vendu l'ateca j irai essayer une focus mais au moins 30 40min pour être sur que mon problème de santé ne se reproduise pas.

 

Concernant le coffre j ai vu qu avec le B&O il perd du coffre c'est vrai ?

 

C'est quoi ton soucis de santé si c'est pas trop indiscret.

Perso j'ai du revendre lateca parce-que j'ai des cervicales soudées et j'ai besoin d'un appui tête qui me maintienne vraiment la tête droite sur de longs parcours. J'avais trop la tête en arrière donc pas l'al de douleurs quand je roulais plus d'une heure.

La focus est parfaite de fè côté là.

enfaîte dans l ateca et comme mon ex a3, j ai de gros soucis d estomac et apparemment ça pourrait venir de la fréquence des amortisseurs du groupe vw que je ne supporterai pas.

 

Par contre chez Peugeot je n ai jamais eu ce soucis et idem chez Renault ou chez BMW ou d autres marques.

 

 

Je n ai jamais été malade de ma vie en voiture et la sa fait bientôt 2 ans que je suis malade comme un chien.

 

J ai aussi fait le con en achetant l ateca, j aurai pas du.

Je savais que chez le groupe vw les pièces sont communes donc comme j etais malade dans l a3, il y avait de grande chances que ça se reproduise dans l ateca et malheureusement ça n a pas loupé.

 

Deux achat neuf deux mauvais choix, avec une perte d argent colossale.

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Invité §Ano826ir

Je l'ai essayé hier cette focus st-line, on a vraiment de l'espace dedans ; veant d'une citroen C4, j'en suis ravi...et vais craquer bientot, sans avoir décidé si je prends une titanium ou st-line - via un mandataire, maxi 24 k€ avec options

 

maintenant je me pose la question a savoir si titanium plus confortable a jantes identiques ? (17")

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Je l'ai essayé hier cette focus st-line, on a vraiment de l'espace dedans ; veant d'une citroen C4, j'en suis ravi...et vais craquer bientot, sans avoir décidé si je prends une titanium ou st-line - via un mandataire, maxi 24 k€ avec options

 

maintenant je me pose la question a savoir si titanium plus confortable a jantes identiques ? (17")

apparemment la focus est très confortable que ce soit en 17 ou 18 et peut importe la version.

La Titanium est un peu plus souple qu une st line mais d après ce que j ai lu ce n est pas flagrant car la st line n est pas dur de base

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maintenant je me pose la question a savoir si titanium plus confortable a jantes identiques ? (17")

 

 

Forcément la version st line est un peu plus ferme car elle est en châssis sport.

Maintenant pour l'avoir testé en st line 17" C'était très confortable.

Après je roule en version active avec 18" Et je trouve ça très agréable également, je pense que si tu veux un confort à toute épreuve une version essaie une version active en 17", ça devrait bien tout filtrer.

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Ok merci, en fait à part le chassis, il y a tres peu de différence entre titanium et st-line (plus basse)

Je vais craquer pour une titanium gris millenium, 24 k€ avec packs confort, tech, parking, mi-cuir + tete haute, blis, toit pano, ext garantie 7 ans

 

Est ce un bon choix ?

 

Mandataire Priscar ou Auto import JLS ....kif kif au niveau prix

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Ok merci, en fait à part le chassis, il y a tres peu de différence entre titanium et st-line (plus basse)

Je vais craquer pour une titanium gris millenium, 24 k€ avec packs confort, tech, parking, mi-cuir + tete haute, blis, toit pano, ext garantie 7 ans

 

Est ce un bon choix ?

 

Mandataire Priscar ou Auto import JLS ....kif kif au niveau prix

 

 

T'es à combien sur une Vignale, car ce sont pour beaucoup les options de la Vignale + toit pano et quelques options.

Je te dis ça car à vue d'oeil tu as 5000€ d'options et en cas de futur revente tu vas perdre énormément.

Le prix est bon mais à sur optionner je partirai sur une Vignale.

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T'es à combien sur une Vignale, car ce sont pour beaucoup les options de la Vignale + toit pano et quelques options.

Je te dis ça car à vue d'oeil tu as 5000€ d'options et en cas de futur revente tu vas perdre énormément.

Le prix est bon mais à sur optionner je partirai sur une Vignale.

Oui sauf que ces mandataires n'en proposent pas ....et le concessionnaire m'a dis que Trend et vignale vont disparaitre

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ok la vignale va disparaître, car ford m en a proposé une hier.

 

 

Oui la finition Vignale va disparaître sur focus mais ça n'empêche pas qu'elle est encore produite et proposée.

 

Elle gardera quoi qu'il arrive une cote soutenue vu que c'est le haut de Gamme.

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Effectivement, surtout que les côtes se basent souvent sur les finitions mais pas les options

 

 

 

Vu que j'ai la mauvaise habitude de changer souvent de voitures, j'ai vite compris qu'il vaut toujours mieux monter en gamme que sur équiper une finition.

 

Sinon les antibrouillards existent sans le pack extérieur mais sont halogènes.

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ok la vignale va disparaître, car ford m en a proposé une hier.

 

 

Oui la finition Vignale va disparaître sur focus mais ça n'empêche pas qu'elle est encore produite et proposée.

 

Elle gardera quoi qu'il arrive une cote soutenue vu que c'est le haut de Gamme.

rien va remplacer la vignale ?

 

J accroche pas trop avec la vignale.

 

J'ai aussi vu que la focus est en halogène mais sur toutes la gamme ?

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rien va remplacer la vignale ?

 

J accroche pas trop avec la vignale.

 

J'ai aussi vu que la focus est en halogène mais sur toutes la gamme ?

 

 

A ce qu'il parait c'est la version active qui va servir de base en modèle full équipé (les cross over font un carton)

 

Si tu veux des photos de l'active avec pack extérieur tu peux regarder des photos de la mienne elle est full led avec jantes 18.

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Invité §sli607xb

Oui je confirme pas de mémoire sur l'électrique conducteur. Et passager en manuel.

 

 

Le siège passager réglable manuellement vient avec les sièges Cuir/tissu ou avec le pack Famille (sur ACTIVE) ?

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Quelqu'un possède une focus Rouge Racing ? J'arrive pas à me décider sur la couleur et je ne me fie pas trop me au rendu du configurateur.

 

 

Va voir mon topic dédié (lien en signature) tu auras des photos du Rouge Racing !

Nous sommes deux sur le forum à en posséder une de cette couleur !

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Petit retour après 15 jours d'utilisation, 5,4 l de conso moyenne ( je suis surpris), ce petit bourrin sur 3 pattes est agréable ( je le pensais pas autant ) , une belle insonorisation , un comportement très agréable , bien spacieuse bref pour l'instant rien à dire.

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Bonjour à tous ! Ça y est! Je l’ai depuis ce matin. Elle est superbe ????.

Bon la remise du véhicule a été carrément expéditive. Les trucs que j’avais demandé ( antivol de roues notamment) n’ont pas été fait, et je dois repasser. J’ai même pas eu le triangle et le gilet jaune... je suis assez déçu de la manière dont ça c’est passé. Bref, j’ai passé la journée à découvrir mon véhicule seul ?.

 

J’ai besoin d’aide, je ne comprends pas comment fonctionne le verrouillage du véhicule sans clé. Quand je m’emoigne du véhicule avec la clé... ben il se verrouille pas, je sois appuyer sur la télécommande... est-ce normal ? Merci de vos retours!!!

Perso je n'ai eu aucun accessoire non plus. Pour les antivol, je les ai achetés moi même sur Amazon (comme plusieurs personnes ici).

Pour le système de verrouillage, tu passes ta main dans la poignée pour déverrouiller et tu appuie sur la petite partie tactile à l'arrière de la poignée pour verrouiller (et une seconde fois pour la super condamnation, c'est ce que je fait à chaque fois).

C'est clair que venant d'une Mégane qui se verrouillait toute seule quand je partais, ça m'avait déçu les premières fois aussi.

 

Quelques photos de ma Focus ,un régal cette auto .

 

IMG_20191012_191823.jpg

IMG_20191012_191635.jpg

IMG_20191012_191924.jpg

Sympa en blanc. Pour info, tu peux poster tes photos ici: Photos de Ford Focus IV

 

Je suis passé chez deux concessions Ford aujourd'hui pour voir la bête de plus près.

J'avais très peu de chance d'avoir un modèle proche de mes désir en concession. Je regarde un ST Line 125cv boite auto. Le look extérieur lui va bien, le noir était pas mal mais pas la couleur que je vise. J'ai regardé sous tout les angle extérieur comme intérieur et pas de mauvaise surprise.

 

Dans la seconde concession j'ai pu essayer une 125cv boite auto finition active. J'ai pu avoir un aperçu de la boite auto. Les rapport passe en douceur sans se faire ressentir. Aussi bien en ville que sur rocade.

J'ai pas fait attention au moteur, car avec 125cv le ressenti comparé au 205 de mon actuelle voiture et très significatif. Par contre pour trouver une concession avec une 182cv auto risque d'être plus compliqué que prévu.

Pour la boite j'ai juste remarqué que le passage de D à R et assez long. Dans la grande majorité des cas pas dérangeant.

J'ai également remarqué qu'en auto elle affiche pas le rapport engagé, alors qu'en séquentielle oui.

 

Par contre les deux vendeurs n'ont pas fait de prix différent que celui du configurateur.

 

Pour 2020, à combien sera le malus pour le 182cv BVA ?

 

Merci.

 

Effectivement le passage entre D et R est assez long et peut être un peu piégeur (en pente, quand tu dois faire vite, etc).

Je profite de ta question sur les sièges électrique. Il ne garde pas en mémoire les positions ? L'électrique sert juste au réglage ? Bien dommage.

Non malheureusement pas de mémoire de position... Mais bon c'est déjà sympa le réglage électrique.

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Invité §Ano054fZ

Bonjour,

Pouvez vous me dire avec quels accessoires est livrée la focus : gilet jaune 1 ou 2, triangle, trousse à pharmacie... ?

Merci d’avance...

 

 

Personne pour la réponse à ma question ??

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