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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

 

Sur ce que j'ai pu essayé le bruit du 1.0 et du 1.5 sont plutôt similaire car c'est l'architecture du 3cylindres qui donne ce timbre particulièrement kiffant.

Le 1.5 fait plus rageur du a sa montée en régime plus rapide mais le 1.0 reste aussi très sympa.

 

D'ailleurs je poste deux vidéos d'un même youtuber sur le 1.0 et le 1.5 ça peut toujours servir.

1.5 ecoboost 150

 

 

1.0 ecoboost 125 SW

 

Alors je ne sais pas où est le souci mais mon 1.0 125 a exactement la même sonorité que le 150 dans cette vidéo, et pas du tout le bruit feutré que l'on entend dans la vidéo du 125...

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La question qu'il faut se poser avant de commander la Focus c'est "est qu'il y a mieux dans la même gamme tarifaire?" Il y a des défauts sur des bagnoles à 100 000 balles je rappelle.... Vous attendez pas à avoir quelque chose de parfait pour 25 000.

 

 

Exact! Si on veut rester objectif, il faut regarder ce que proposent les autres à équipement équivalent.

Dans ce cas, à 25000euros, on peut laisser passer quelques imperfections.

Surtout que comme signalé, mettre plus cher ne veut pas dire ne pas avoir de défaut.

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Exactement.

Qu'est ce qu'on veut et à quel budget.

En break aujourd'hui il n'y plus beaucoup de choix, surtout des break au look sympa.

308 SW (j'ai déjà eu je vais même pas revenir sur le SAV…)

Ceed SW , tres belle mais 140cv max en essence

pro Ceed , Shooting break mais beaucoup plus cher qu'une Focus SW.

Nouvelle Corrolla sport tourer 180H en hybride mais pareil c'est 35K€ direct

Tout ce qui est Leon et golf je les met pas dedans , les véhicules vont être restylés dans quelques mois je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une maintenant.

Et en haut de gamme après faut taper du 40K€ minimum chez les marques premium.

 

en 5 portes il y a plus de choix par contre mais le budget sera déterminant car Ford est plus généreux en remise.

Pour moi en concurrent sérieux on a

Civic sport 182cv. Moteur d'enfer, super châssis, super habitable. Par contre boite CVT pas terrible et surtout beaucoup de problème d'assemblage, c'est pas 3 pékins qui se plaignent mais une remontée assez globale notamment sur des problèmes de toit ouvrant.

 

Hyundai i30 Nline 140 DCT.

Finition au top, super boite double embrayage, châssis optimisé et un échappement avec un son très travaillé mais le moteur mériterait 30cv de plus. Sur ce type de voiture ce n'est pas assez au final surtout que la voiture est assez lourde.

 

Ceed GT 204cv DCT.

Pour moi la compacte parfaite si on veut de la patate sans rentrer dans la catégorie des énervées de 280cv.

J'en ai essayé ne il y a pas longtemps, ça marche vraiment bien. Finition au top.

 

Pour toutes ces asiat par contre faudra les garder longtemps, la France est un pays très conservateur niveau voiture et le manque de culture fait que c'est assez dur de revendre sans y laisser des plumes.

 

Perso je ne vois absolument rien d'autres en compacte pur venant en concurrence de la focus 5 portes.

En crossover on va avoir le T-Roc, a équipement équivalent c'est 6000€ plus cher facile.

et tout ce qui est volvo et GLA, 10k€ plus cher facile.

Et en Break la finition Active est sans concurrence.

 

 

;)

Bonne analyse :)

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Invité §vav358Ba

juste pour info, l'alerte de lave glace existe depuis très longtemps dans d'autres marque, ma seconde voiture était une Audi 80 coupé 2.6 V6 de 1992 et j'avais l'alerte de niveau de lave glace entre autre

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Alors je ne sais pas où est le souci mais mon 1.0 125 a exactement la même sonorité que le 150 dans cette vidéo, et pas du tout le bruit feutré que l'on entend dans la vidéo du 125...

 

 

Oui c'est ce que je dis, le bruit est similaire c'est la prise de son qui est différente mais le bruit typique du 3 pattes est le même.

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condor64 : ne psycote pas sur les bruits de mobiliers. Il sont la dans certaines situations mais pas tout le temps.

On ne va pas te garantie que du en aura pas, ça serai te mentir.

 

Il faut aussi savoir ton niveau d'exigence en terme de qualité de finition.

 

Je sort de chez audi donc forcément une ford focus et beaucoup moins bien fini mais cela se ressent aussi sur la grille tarifaire, mais la question qu'il faut se poser est :

Es ce que l'écart de prix demander chez audi est justifier ?

 

Pour moi, même si la qualité est irréprochable sur mon ex A3, je préfère aujourd'hui investir dans une ford ou autres marques généralités plutôt que de surpayé quelques plastoc moussé.

 

Par contre chez seat qui se rapproche plus des tarif ford, j ai une léon fr au quotidien full option et la qualité de la léon m'a paru meilleur.

Sur la léon pas de bruit de mobilier perçu depuis 4 ans.

 

Jamais acheté une léon ou une golf 7 maintenant n'est pas très judicieux, quoi que les prix sur léon sont très intéressant.

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Invité §vav358Ba

Petits changements de MY et nouveau MY2020 à partir des prod du 21/10/2019:

 

- Introduction du Sync 3.2 V2 (comme dans puma et nouveau kuga)

- standardisation du modem sur trend et trend business

- suppression de la vignale et introduction d'une nouvelle finition avec l'extérieur de l'active et l'intérieur de la vignale

- introduction BVA7 sur ST280

- Introduction du DAB sur toutes les versions

- suppresion Ecoboost 85ch

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Petits changements de MY et nouveau MY2020 à partir des prod du 21/10/2019:

 

- Introduction du Sync 3.2 V2 (comme dans puma et nouveau kuga)

- standardisation du modem sur trend et trend business

- suppression de la vignale et introduction d'une nouvelle finition avec l'extérieur de l'active et l'intérieur de la vignale

- introduction BVA7 sur ST280

- Introduction du DAB sur toutes les versions

- suppresion Ecoboost 85ch

 

 

:cry:

Je suis dégouté je serais parti direct dessus.

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y avait un ecoboost 85Ch? j'ai toujours pensé que le plus petit était le 1.0 125ch.

 

 

Sur trend il n'y a que le 1.0 ecoboost 85cv

sur trend business le 1.0 ecoboost en 100cv en entrée de gamme essence

a partir du titanium c'est le 1.0 ecoboost 125cv en entrée de gamme essence

 

Si je dis pas de conneries

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Petits changements de MY et nouveau MY2020 à partir des prod du 21/10/2019:

 

- Introduction du Sync 3.2 V2 (comme dans puma et nouveau kuga)

- standardisation du modem sur trend et trend business

- suppression de la vignale et introduction d'une nouvelle finition avec l'extérieur de l'active et l'intérieur de la vignale

- introduction BVA7 sur ST280

- Introduction du DAB sur toutes les versions

- suppresion Ecoboost 85ch

Le Sync 3.2 viendra par MAJ sur les modèles plus anciens ?

Question un peu bête, ça veut dire quoi "MY" ? Je crois comprendre que c'est un genre d'itération mais je voudrais avoir la bonne définition...

 

 

:cry:

Je suis dégouté je serais parti direct dessus.

Perso je pense que les meilleures Vignale étaient celles du début (celle que j'ai eu). Petit à petit ils ont supprimés des choses dessus: les leds, le verouillage sur les poignées arrière, les moquettes arrières, etc... Si tu en veux une, soit l'occasion (mais ça va pas être simple) soit courir dès aujourd'hui chez le concess' !

 

y avait un ecoboost 85Ch? j'ai toujours pensé que le plus petit était le 1.0 125ch.

Je ne savais pas non plus !

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Invité §pti248sf

Petits changements de MY et nouveau MY2020 à partir des prod du 21/10/2019:

 

- Introduction du Sync 3.2 V2 (comme dans puma et nouveau kuga)

- standardisation du modem sur trend et trend business

- suppression de la vignale et introduction d'une nouvelle finition avec l'extérieur de l'active et l'intérieur de la vignale

- introduction BVA7 sur ST280

- Introduction du DAB sur toutes les versions

- suppresion Ecoboost 85ch

 

 

Et pas de cockpit digital comme le Puma?

C'est bien de mettre une alternative à la disparition de la Vignale (pourtant très belle), mais Ford pourrait proposé cette intérieur aussi pour la Titanium

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Le Sync 3.2 viendra par MAJ sur les modèles plus anciens ?

Question un peu bête, ça veut dire quoi "MY" ? Je crois comprendre que c'est un genre d'itération mais je voudrais avoir la bonne définition...

 

 

 

Perso je pense que les meilleures Vignale étaient celles du début (celle que j'ai eu). Petit à petit ils ont supprimés des choses dessus: les leds, le verouillage sur les poignées arrière, les moquettes arrières, etc... Si tu en veux une, soit l'occasion (mais ça va pas être simple) soit courir dès aujourd'hui chez le concess' !

 

 

 

J'ai déjà ma focus, une active SW ( j'ai besoin d'un peu plus de hauteur mais je ne veux plus de SUV). J'aurais su ça avant j'aurais pu attendre un peu histoire d'avoir l'intérieur de la Vignale, j'adore les sièges.

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Invité §Kur773Qj

J’espère qu’ils mettent à jour l OS quand même. Ne serait ce que pour la sécu...

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Le Sync 3.2 viendra par MAJ sur les modèles plus anciens ?

Question un peu bête, ça veut dire quoi "MY" ? Je crois comprendre que c'est un genre d'itération mais je voudrais avoir la bonne définition...

 

 

 

Model Year :jap:

 

C'est le millésime si tu préfères.

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Invité §Jua656PH

Perso je pense que les meilleures Vignale étaient celles du début (celle que j'ai eu). Petit à petit ils ont supprimés des choses dessus: les leds, le verouillage sur les poignées arrière, les moquettes arrières, etc... Si tu en veux une, soit l'occasion (mais ça va pas être simple) soit courir dès aujourd'hui chez le concess' !

 

 

 

Au moins la fiesta vignale est moins "massacrée" que sur su grande soeur pour les nouvelles productions sur cette finition

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condor64 : ne psycote pas sur les bruits de mobiliers. Il sont la dans certaines situations mais pas tout le temps.

On ne va pas te garantie que du en aura pas, ça serai te mentir.

 

Il faut aussi savoir ton niveau d'exigence en terme de qualité de finition.

 

Je sort de chez audi donc forcément une ford focus et beaucoup moins bien fini mais cela se ressent aussi sur la grille tarifaire, mais la question qu'il faut se poser est :

Es ce que l'écart de prix demander chez audi est justifier ?

 

Pour moi, même si la qualité est irréprochable sur mon ex A3, je préfère aujourd'hui investir dans une ford ou autres marques généralités plutôt que de surpayé quelques plastoc moussé.

 

Par contre chez seat qui se rapproche plus des tarif ford, j ai une léon fr au quotidien full option et la qualité de la léon m'a paru meilleur.

Sur la léon pas de bruit de mobilier perçu depuis 4 ans.

 

Jamais acheté une léon ou une golf 7 maintenant n'est pas très judicieux, quoi que les prix sur léon sont très intéressant.

Pas de soucis, mais je me réserve en attendant la sortie de la leon 2020 ....Pour le moment je préfère le look focus ..

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Invité §Kur773Qj

Fais gaffé aux nouveaux malus en 2020... je crois que le 180cv passe à 700€ si j’ai bien compris...

La ST a 12K€... on se retrouve à payer plus à l’état qu’au constructeur quand même!

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Pas de soucis, mais je me réserve en attendant la sortie de la leon 2020 ....Pour le moment je préfère le look focus ..

 

 

Je comprends pas, ton achat n'était pas censé se faire bientôt (c'est ce que j'ai compris vu l'insistance de tes questions)?

Parce que la tu parles d'attendre la Leon qui devrait être commercialisée pas avant plusieurs mois. D'ici a ce que les commandes s'ouvrent on sera sur du My2021 :D

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Le type ? Tu sais vaut mieux voir et constater par soi-même que par les autres.

De + tu as testé 1 st line 125cv qui je pense est pas mal déjà. Mais tu devrais tester 1 st line 150cv ou 1832cv avec essieu multibras + suspension active + des accelerations très franches et dynamiques avec 1 bruit assez rauque. Et ton opinion changera.

J'ai entendu ds une video que le multibras n'était qu'à partir de 182 cv .... d'autres 150 ... les amortisseurs actifs sont pratiquement jamais proposés en option (chez mandataires)

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J'ai entendu ds une video que le multibras n'était qu'à partir de 182 cv .... d'autres 150 ... les amortisseurs actifs sont pratiquement jamais proposés en option (chez mandataires)

Le multibras est à partir de 150.

 

Pour les options (les amortisseurs donc), si tu envoies un mail au mandataire qui t'intéresse, normalement il devrait t'envoyer un devis avec tout ce qui t'intéresse. A partir du moment où tu passes par une commande catalogue ça serait étonnant que tu ne puisses pas choisir les options qui t'intéressent (du moins si le mandataire est sérieux). Quand j'avais contacté espagnauto à l'époque, la voiture n'était même pas du tout sur leur site. J'avais juste envoyé la capture d'écran de ford espagne et ils m'avaient envoyé un devis complet.

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Invité §Ano082Op

J'ai entendu ds une video que le multibras n'était qu'à partir de 182 cv .... d'autres 150 ... les amortisseurs actifs sont pratiquement jamais proposés en option (chez mandataires)

Multibras dès le 150cv, dès que tu prends le 1.5 ecoboost (sur la version diesel, no idea)

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Pas de soucis, mais je me réserve en attendant la sortie de la leon 2020 ....Pour le moment je préfère le look focus ..

la léon arrivera pas avant avril 2020 et son look me laisse songeur. Soit ça va être la cata comme la golf 8 ou elle sera comme le tarraco mais basse.

 

Mon ateca part demain et celle qui a ma préférence c'est la 508

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la léon arrivera pas avant avril 2020 et son look me laisse songeur. Soit ça va être la cata comme la golf 8 ou elle sera comme le tarraco mais basse.

 

Mon ateca part demain et celle qui a ma préférence c'est la 508

 

 

La 508 en GT line c'est 44k€ presque deux focus.

Aussi belle soit elle je ne mettrais jamais ce prix dans une Peugeot( la décote irréelle et le sav pas assez compétent sur la montée en gamme des voitures ) . Je préfère un série 3 si on arrive a ces tarifs.

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J'ai déjà ma focus, une active SW ( j'ai besoin d'un peu plus de hauteur mais je ne veux plus de SUV). J'aurais su ça avant j'aurais pu attendre un peu histoire d'avoir l'intérieur de la Vignale, j'adore les sièges.

Ah oui c'est vrai ! Je n'avais pas vu ton pseudo sinon je m'en serais rappelé. Mais en effet l'intérieur Vignale est pas mal, même si celui de l'Active semble très bien aussi (manque juste sièges en cuir).

 

 

Model Year :jap:

 

C'est le millésime si tu préfères.

Ok c'est noté, c'était tout con... Merci !

 

 

Au moins la fiesta vignale est moins "massacrée" que sur su grande soeur pour les nouvelles productions sur cette finition

Je t'avoue que je ne savais pas qu'elle existait en Vignale la Fiesta. Je viens de jeter un oeil, elle est pas mal du tout, c'est rare qu'on ai ce genre de finition sur une citadine. Bon par contre ça risque de faire un peu bête d'avoir une Fiesta Vignale, une Mondeo Vignale, mais rien entre les deux :??:

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La 508 en GT line c'est 44k€ presque deux focus.

Aussi belle soit elle je ne mettrais jamais ce prix dans une Peugeot( la décote irréelle et le sav pas assez compétent sur la montée en gamme des voitures ) . Je préfère un série 3 si on arrive a ces tarifs.

Je lorgnais sur la 508 pendant un moment, en version break. Mais quand j'ai vu qu'elle était assez chère, et qu'elle a un coffre plus petit que la Focus alors qu'elle est du segment supérieur (j'avais besoin d'un bon coffre), j'ai préféré partir sur la Focus.

D'ailleurs, ils sont fort niveau marketing, je n'ai vu qu'une seule fois la pub de la Focus, j'ai tout de suite été voir le configurateur et j'ai passé commande quelques jours après :lol:

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Invité §New188bB

 

Exactement.

Qu'est ce qu'on veut et à quel budget.

En break aujourd'hui il n'y plus beaucoup de choix, surtout des break au look sympa.

308 SW (j'ai déjà eu je vais même pas revenir sur le SAV…)

Ceed SW , tres belle mais 140cv max en essence

pro Ceed , Shooting break mais beaucoup plus cher qu'une Focus SW.

Nouvelle Corrolla sport tourer 180H en hybride mais pareil c'est 35K€ direct

Tout ce qui est Leon et golf je les met pas dedans , les véhicules vont être restylés dans quelques mois je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une maintenant.

Et en haut de gamme après faut taper du 40K€ minimum chez les marques premium.

 

en 5 portes il y a plus de choix par contre mais le budget sera déterminant car Ford est plus généreux en remise.

Pour moi en concurrent sérieux on a

Civic sport 182cv. Moteur d'enfer, super châssis, super habitable. Par contre boite CVT pas terrible et surtout beaucoup de problème d'assemblage, c'est pas 3 pékins qui se plaignent mais une remontée assez globale notamment sur des problèmes de toit ouvrant.

 

Hyundai i30 Nline 140 DCT.

Finition au top, super boite double embrayage, châssis optimisé et un échappement avec un son très travaillé mais le moteur mériterait 30cv de plus. Sur ce type de voiture ce n'est pas assez au final surtout que la voiture est assez lourde.

 

Ceed GT 204cv DCT.

Pour moi la compacte parfaite si on veut de la patate sans rentrer dans la catégorie des énervées de 280cv.

J'en ai essayé ne il y a pas longtemps, ça marche vraiment bien. Finition au top.

 

Pour toutes ces asiat par contre faudra les garder longtemps, la France est un pays très conservateur niveau voiture et le manque de culture fait que c'est assez dur de revendre sans y laisser des plumes.

 

Perso je ne vois absolument rien d'autres en compacte pur venant en concurrence de la focus 5 portes.

En crossover on va avoir le T-Roc, a équipement équivalent c'est 6000€ plus cher facile.

et tout ce qui est volvo et GLA, 10k€ plus cher facile.

Et en Break la finition Active est sans concurrence.

 

 

+1 la civic sport vait mirux la prendre en manuelle

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Ah oui c'est vrai ! Je n'avais pas vu ton pseudo sinon je m'en serais rappelé. Mais en effet l'intérieur Vignale est pas mal, même si celui de l'Active semble très bien aussi (manque juste sièges en cuir).

 

 

 

En effet l'option simili cuir sur l'active je trouve ça pas terrible et chère

Par contre sur la vignale on a du vrai cuir si je dis pas de conneries et ils sont magnifique

 

 

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En effet l'option simili cuir sur l'active je trouve ça pas terrible et chère

Par contre sur la vignale on a du vrai cuir si je dis pas de conneries et ils sont magnifique

Yep, c'est du cuir Windsor. J'suis pas trop cuir à la base mais ceux la je les aime bien. Puis avec l'option sièges chauffants c'est une turie, il manque plus que l'option massage :lol:

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La 508 en GT line c'est 44k€ presque deux focus.

Aussi belle soit elle je ne mettrais jamais ce prix dans une Peugeot( la décote irréelle et le sav pas assez compétent sur la montée en gamme des voitures ) . Je préfère un série 3 si on arrive a ces tarifs.

Entre le prix catalogue et le prix réel c'est une autre histoire.

 

pour environ 5000€ de différence j ai une 508 GT line ou alors un GT en occasion de 6 mois.

 

le coffre est plus grand que la focus berline et ce n'est pas la même catégorie de voiture.

 

BMW je n ai jamais apprécier leur voiture ni leur design.

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J'ajouterais aussi toute la partie conduite autonome qui est quand même pas mal pour ce genre de véhicule et démarrage par smartphone pour lancer la clim avant d'y entrer (et toute la partie smartphone d'ailleurs: verrouillage/déverrouillage, localisation, essence restante,...).

L'espace arrière est en effet vraiment pas mal pour une voiture de ce gabarit et se paye même le luxe d'être plus important que certaines voitures du segment supérieur.

Pour la boîte de vitesses, j'ai eu peur en passant du double embrayage au variateur mais finalement elle est bien plus confortable que mon ancienne boîte ! On ne sent que rarement les à coups alors que sur ma boite à double embrayage on sentait toutes les vitesses passer...

L'alerte de lave glace m'a étonné la première fois... Je ne savais pas que ça existait perso.

Par contre, pour la radio numérique, tu l'as eu comment ? Elle date de quand la tienne ? Perso j'ai que la FM...

 

 

Tu vas dans sources et tu choisis DAB. Ensuite faut toutes les passer une par une pour qu’elles soient mémorisées dans ton autoradio. C’est une tuerie

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Yep, c'est du cuir Windsor. J'suis pas trop cuir à la base mais ceux la je les aime bien. Puis avec l'option sièges chauffants c'est une turie, il manque plus que l'option massage :lol:

 

 

Les sièges sont beaux mais « durs ». D’où ton intérêt de l’option massage mais ça faut plus demander à ta douce et belle ?

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Invité §Kur773Qj

Entre le prix catalogue et le prix réel c'est une autre histoire.

 

pour environ 5000€ de différence j ai une 508 GT line ou alors un GT en occasion de 6 mois.

 

le coffre est plus grand que la focus berline et ce n'est pas la même catégorie de voiture.

 

BMW je n ai jamais apprécier leur voiture ni leur design.

Une 508 pour 5Ke? Je veux bien savoir comment tu fais!

 

EDIT: J'ai mal lu ^^

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