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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Pas mal en blanc !

 

 

 

Oui, c'est mieux que ce que je craignais :lol:

 

D'ailleurs, en lisant les points forts que tu énonces sur ton topic, ça me rappelle en effet que l'habitabilité est en augmentation par rapport à l'ancienne. La place aux places arrières est importante et c'est flagrant. Par contre, le coffre avec le B&O... C'est chaud.

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Oui, c'est mieux que ce que je craignais :lol:

 

D'ailleurs, en lisant les points forts que tu énonces sur ton topic, ça me rappelle en effet que l'habitabilité est en augmentation par rapport à l'ancienne. La place aux places arrières est importante et c'est flagrant. Par contre, le coffre avec le B&O... C'est chaud.

Je te confirme que l'habilité arrière est nettement en hausse (vécu avec un siège auto coque) entre mon ancienne Focus 3 et ma Focus 4.

Et pour le coffre avec le B&O dans la Focus berline, c'est chaud en effet. Dans ma Focus SW, ça va :D

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Invité §vav358Ba

Je viens de recevoir une Focus Titanium diesel 120 Titanium X.

 

je trouve qu'entre les nouvelles jantes, les phares fond noir à Led et le compteur numérique, elle donne plus envie que les focus 4 titanium de 2018/2019

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Invité §vav358Ba

toute à l'heure, elle vient de descendre du camion , je vais la laver et faire quelques photos oui :)

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On attend les photos oui !!

J'avoue j'étais pas un grand fan des Titanium 2018-2019...

 

 

Idem c'est pour cela que l'on a opté pour la ST Line car sur la Titanium ce que j'aime pas (choix personnel) c'est le design du PC avant avec les anti brouillard qui remonte.

 

Donc a voir sur la version 2020 mais pas de changement BDE ce côté je pense

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Invité §vav358Ba

Alors, finalement les jantes ne sont pas nouvelles.... mais les phares si avec fonds noir + croisements LEDS

 

Ici une Focus Titanium X 1.5 Ecoblue 120 avec option pack parking + bleu azur, c'est tout

 

 

vkc9.jpg

 

n0gm.jpg

 

avu4.jpg

 

50c0.jpg

 

rbky.jpg

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Je viens de découvrir une chose avec le régulateur qui n'a pas été encore relevée. Actionner l'embrayage ne desactive plus le régulateur, ainsi on peut rétrograder et la voiture reprend sa vitesse. C'est intéressant si on arrive dans une montée qui pousse à faire tomber un rapport.

 

 

c'est bizarre, moi ca le coupe quand j'appuie sur l'embrayage

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Alors, finalement les jantes ne sont pas nouvelles.... mais les phares si avec fonds noir + croisements LEDS

 

Ici une Focus Titanium X 1.5 Ecoblue 120 avec option pack parking + bleu azur, c'est tout

 

 

https://zupimages.net/up/20/36/vkc9.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/36/n0gm.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/36/avu4.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/36/50c0.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/36/rbky.jpg

 

 

Les feux a fond noir lui vont mieux mais j'ai toujours du mal avec le design avant que je trouve moins réussi ? (avis personnel) par rapport n'a la Vignale ou ST Line

 

Par contre toujours fan de ce bleu Azur ? et du nouveau compteur digital ?

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Invité §vav358Ba

je reconnais que moi non plus je ne prendrais pas une titanium mais elle s'est améliorée par rapport aux premiers millésimes :D

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Invité §Kos602QZ

Alors, finalement les jantes ne sont pas nouvelles.... mais les phares si avec fonds noir + croisements LEDS

 

Ici une Focus Titanium X 1.5 Ecoblue 120 avec option pack parking + bleu azur, c'est tout

 

 

https://zupimages.net/up/20/36/vkc9.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/36/n0gm.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/36/avu4.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/36/50c0.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/36/rbky.jpg

 

J'ai les mêmes feux halogènes avec feux led de jour sur ma ST-line de 2019...

200905095350864725.jpg

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Invité §vav358Ba

Les St-line ont toujours eu les fond noir ;)

 

par contre tu dois avoir les feux de croisement halogène

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Les feux a fond noir lui vont mieux mais j'ai toujours du mal avec le design avant que je trouve moins réussi ? (avis personnel) par rapport n'a la Vignale ou ST Line

 

Par contre toujours fan de ce bleu Azur ? et du nouveau compteur digital ?

C'est clair que l'avant des Focus Trend et Titanium ne sont vraiment pas terribles...

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Invité §ced640qO

Je suis encore en pleine réflexion sur la St Line X en 155ch, ce qui m'embête c'est qu'il n'y a pas de boîte auto, elle n'existe qu'en manuel. Alors aujourd'hui j'hésite avec la kia ceed GT Line premium en 140ch boîte dct7.

Sortant d'une 308GT en boite auto c'est difficile de revenir en Manuel

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Invité §ced640qO

Oui, le 150ch 1.5 ecoboost BVA est toujours vendu en france.

 

Il n’est juste plus disponible par les mandataires qui se fournissent en espagne.

 

 

Impeccable merci

Le vendeur ne savais pas que la 1.5 ecoboost était toujours en vente...

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Invité §ced640qO

Le vendeur m'a proposé un contrat d'entretien 5ans/15000km pour 1289€, vous en pensez-quoi? C'est valable d'après vous?

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Bonjour à tous..

Cela fais un moment que je vous lis et je suis également propriétaire d'une ford focus active vignale 1.0 ecoboost 125ch, gris magnetic,acheté neuve Au mois de juillet. Je n'ai pas encore eu le temps de faire une présentation.

Je poste aujourd'hui car je voudrais ajouter une attache remorque. Je me suis un peu renseigné sur le net car chez Ford c'est vraiment cher (entre 800 et 900€) . Jai également regardé quelques vidéos de montage d'attache remorque (d'autre marque) et ça à l'air vraiment simple. Étant bricoleur et travaillant dans le domaine technique, l'opération me semble faisable, ma question est, est-ce que l'un de vous a déjà monté une attache remorque ? Ou aurait éventuellement des informations tuto vidéo, ...

 

Merci d'avance à toutes l'équipe ?

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Bonjour à tous..

Cela fais un moment que je vous lis et je suis également propriétaire d'une ford focus active vignale 1.0 ecoboost 125ch, gris magnetic,acheté neuve Au mois de juillet. Je n'ai pas encore eu le temps de faire une présentation.

Je poste aujourd'hui car je voudrais ajouter une attache remorque. Je me suis un peu renseigné sur le net car chez Ford c'est vraiment cher (entre 800 et 900€) . Jai également regardé quelques vidéos de montage d'attache remorque (d'autre marque) et ça à l'air vraiment simple. Étant bricoleur et travaillant dans le domaine technique, l'opération me semble faisable, ma question est, est-ce que l'un de vous a déjà monté une attache remorque ? Ou aurait éventuellement des informations tuto vidéo, ...

 

Merci d'avance à toutes l'équipe ?

 

 

Je l'ai fait il y a quelques années sur une Clio (y'a 20 ans :D ) mais rien à voir avec les voitures de maintenant. Le montage de l'attelage en lui même ce n'est effectivement pas des plus compliqués mais après c'est plus le faisceau surtout avec l'électronique actuelle. A savoir que suivant les voitures (je ne sais pas si c'est le cas pour Focus), il faudra dans tous les cas un passage en atelier pour mettre un coup de valise afin de déclarer l'attelage au système (sans quoi tu auras des voyants allumés et/ou des dysfonctionnements).

 

Je l'ai fait mettre sur la Golf VII neuve de ma femme l'an dernier, moi chez VAG ils me demandaient 1200€ pour un RDSO la blague quoi :lol: Je suis allé chez Feu Vert (tu risques de me dire oui mais les mécanos chez Feu Vert ce sont des nazes .... A savoir que dans la plupart des centres (au moins les gros centres) ils ont un électricien auto dont c'est le métier et très franchement, moi il a été posé de manière très pro, je n'ai eu aucun soucis)) et là j'en ai eu pour 490€ (avec 50€ de bons d'achat en cash back) pièces et main d'oeuvre pour un RDSO avec faisceau de marque Bosal et ils s'occupent du passage à la valise, même s'ils n'arrivent pas à initialiser avec la leur, c'est eux qui s'occupent d'aller chez le constructeur pour faire le nécessaire sans surcoût ;)

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Invité §Ano082Op

Bonjour,

 

Ma voiture a 20.000km, j'ai déjà fait une vidange d'huile après 3000km et là j'ai une alerte comme quoi je devrai la remplacer et je vois qu'il me reste 5% de durée de vie.

 

Sachant que l'entretien est tous les 30.000km sur la 150 ecoboost c'est quand même pas normal je trouve...

 

D'autant plus que mon garage me dit que du coup je dois faire l'entretien et pas une simple vidange. Entretien à 20.000km alors que c'est tous les 30.000, ils abusent

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Invité §Chi415uB

Bonjour à tous..

Cela fais un moment que je vous lis et je suis également propriétaire d'une ford focus active vignale 1.0 ecoboost 125ch, gris magnetic,acheté neuve Au mois de juillet. Je n'ai pas encore eu le temps de faire une présentation.

Je poste aujourd'hui car je voudrais ajouter une attache remorque. Je me suis un peu renseigné sur le net car chez Ford c'est vraiment cher (entre 800 et 900€) . Jai également regardé quelques vidéos de montage d'attache remorque (d'autre marque) et ça à l'air vraiment simple. Étant bricoleur et travaillant dans le domaine technique, l'opération me semble faisable, ma question est, est-ce que l'un de vous a déjà monté une attache remorque ? Ou aurait éventuellement des informations tuto vidéo, ...

 

Merci d'avance à toutes l'équipe ?

 

 

 

Bonjour à tous. J’ai aussi l’intention de faire monter un attelage sur ma Focus IV ST Line. Mais du coup, en partant sur le modèle démontable, quel est l’esthétique une fois démonté? Quelqu’un a déjà ce montage sur une ST Line, afin de fournir des photos?

Merci d’avance.

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Bonjour à tous. J’ai aussi l’intention de faire monter un attelage sur ma Focus IV ST Line. Mais du coup, en partant sur le modèle démontable, quel est l’esthétique une fois démonté? Quelqu’un a déjà ce montage sur une ST Line, afin de fournir des photos?

Merci d’avance.

 

 

Généralement une fois la rotule enlevée on ne voit plus rien sur un RDSO. La prise se rabat. Par contre suivant les modèles, cela nécessite le découpage du pare choc (pas visible car le découpe est dessous).

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Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Du coup je pense vraiment que je vais le commander et le monter moi même, le faisceau également. En plus tout est livré avec le manuel d'installation détaillé.

 

Pour répondre @Chip31 si tu prends le modèle qui se fixe verticalement,comme l'attelage d'origine , effectivement tu ne vois plus rien une fois la boule démonté.une petite découpe est nécessaire mais juste de quelques centimètres et elle ne se voit pas.

 

Voilà. Je vous tiendrai au courant ...

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Bonjour à tous. J’ai aussi l’intention de faire monter un attelage sur ma Focus IV ST Line. Mais du coup, en partant sur le modèle démontable, quel est l’esthétique une fois démonté? Quelqu’un a déjà ce montage sur une ST Line, afin de fournir des photos?

Merci d’avance.

 

 

Bonjour,

Il y a une vidéo ou on voit l'attelage demontable d'origine.

 

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Je l'ai fait il y a quelques années sur une Clio (y'a 20 ans :D ) mais rien à voir avec les voitures de maintenant. Le montage de l'attelage en lui même ce n'est effectivement pas des plus compliqués mais après c'est plus le faisceau surtout avec l'électronique actuelle. A savoir que suivant les voitures (je ne sais pas si c'est le cas pour Focus), il faudra dans tous les cas un passage en atelier pour mettre un coup de valise afin de déclarer l'attelage au système (sans quoi tu auras des voyants allumés et/ou des dysfonctionnements).

 

Je l'ai fait mettre sur la Golf VII neuve de ma femme l'an dernier, moi chez VAG ils me demandaient 1200€ pour un RDSO la blague quoi :lol: Je suis allé chez Feu Vert (tu risques de me dire oui mais les mécanos chez Feu Vert ce sont des nazes .... A savoir que dans la plupart des centres (au moins les gros centres) ils ont un électricien auto dont c'est le métier et très franchement, moi il a été posé de manière très pro, je n'ai eu aucun soucis)) et là j'en ai eu pour 490€ (avec 50€ de bons d'achat en cash back) pièces et main d'oeuvre pour un RDSO avec faisceau de marque Bosal et ils s'occupent du passage à la valise, même s'ils n'arrivent pas à initialiser avec la leur, c'est eux qui s'occupent d'aller chez le constructeur pour faire le nécessaire sans surcoût ;)

 

Je te rejoins sur le fait que feu vert fait très bien le boulot(du côté de chez moi), ils sont bien plus pro que nauroto (tjrs du côté de chez moi).

J'avais fait un devis pour poser l'attache remorque pour mon ancien Cmax de 2012,le devis était à 550€ alors que Ford m'en demandait 400€ de plus soit 950€.

Le travail à été suivi par un chef j'ai assisté à la pose et effectivement rien de très compliqué mais la partie électrique a effectivement besoin du branchement de la valise pour changer quelques paramètre.

Je n'ai jamais eu de soucis avec l'attelage.

Mais si j'avais su que s'était aussi simple je l'aurais fait moi même et aurais trouver un garage pour me passer la valise au Black et s'était plier

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Bonjour à tous. J’ai aussi l’intention de faire monter un attelage sur ma Focus IV ST Line. Mais du coup, en partant sur le modèle démontable, quel est l’esthétique une fois démonté? Quelqu’un a déjà ce montage sur une ST Line, afin de fournir des photos?

Merci d’avance.

 

Moi j'ai l'attelage d'origine sur ma St line, j'appuie sur le bouton l'attache sort et je rappuie il se referme, une fois ranger tu ne vois plus rien s'est comme s'il y en avait pas

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