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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Bonjour, je suis étonné par votre consommation car avec ma Fiesta 100 bva c'est plutôt du 9,10l/100 ! Bon, elle est en rodage, je n'ai que 800 km au compteur mais quand même..... Et ma conduite est plutôt cool. Bref j'espère que ça va baisser après le rodage.

:jap:

 

t'inquiète !

la consommation de ce moteur 1.0 l va doucement diminuer jusque 15 000 / 20 000 . :)

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Invité §Pit202oV

Bonjour, je suis étonné par votre consommation car avec ma Fiesta 100 bva c'est plutôt du 9,10l/100 ! Bon, elle est en rodage, je n'ai que 800 km au compteur mais quand même..... Et ma conduite est plutôt cool. Bref j'espère que ça va baisser après le rodage.

salut en bva les voitures consomment un peut plus il me semble après je travail en horaires postés 4h-12h30 12h30-21h donc souvent les routes désertes ;)

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:jap:

 

t'inquiète !

la consommation de ce moteur 1.0 l va doucement diminuer jusque 15 000 / 20 000 . :)

 

 

Mouai, la conso ne va pas passer de 9.1 à 5.0l non plus ...

 

9.1 .. ça reste énorme pour une citadine 100ch ...

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Invité §Jua656PH

Bonjour, je suis étonné par votre consommation car avec ma Fiesta 100 bva c'est plutôt du 9,10l/100 ! Bon, elle est en rodage, je n'ai que 800 km au compteur mais quand même..... Et ma conduite est plutôt cool. Bref j'espère que ça va baisser après le rodage.

 

 

Hola Amigos !

 

Le type de parcours joue aussi : relief, trajets urbains , distance par trajet etc

 

Cela peut expliquer les 9L..même si cela semble beaucoup même en rodage

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Invité §Pit202oV

Je fais 30 km a/r par jour donc la voiture a le temps de chauffer et elle dort en garage souterrain ?

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Invité §Ano213nA

Bonjour à tous

Ça fait quelques temps que je suis le forum sans poster dessus.

J'ai remarqué que ma Ford Fiesta ST line 125 chevaux EcoBoost boîte manuelle de 2018 qui a 16000 km emet une sorte de petit grincement en 1ere.

Elle ne le fait quand montée et lorsque je suis au point de patinage en 1ere ou marche arrière.

Sur du plat il n'y a aucun problème je m'entends jamais ce bruit

Elle ne le fait donc pas toujours systématiquement et il n'est pas forcément nécessaire donc d'insister et de faire cirer l'embrayage pour qu'elle le fasse.

A une certaine course de la pédale on peut retrouver ce grincement qui semble provenir de dessous la voiture.

Ce n'est pas très audible mais on l'entend dans l'habitacle et aussi en baissant la fenêtre...

Pour le reste il semble que la voiture fonctionne très bien les vitesses passent bien.

....avant d'aller voir le garage j'aimerais avoir vos avis car je pressens très fortement que le garage va botter en touche jugeant que ce n'est rien?

 

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur aucune autre voiture avant alors du coup je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal.

 

Je suis pas du genre à insister sur l'embrayage donc je serai assez surpris que ce dernier soit usé prématurément

Surtout que le véhicule fonctionne bien et que je ne la brusque pas du tout.

 

Sur mon EcoBoost j'ai une consommation de 5 litres 7 pour ma part mais j'avoue rouler en mode ECO au quotidien.

 

Merci à vous

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Bonjour à tous

Ça fait quelques temps que je suis le forum sans poster dessus.

J'ai remarqué que ma Ford Fiesta ST line 125 chevaux EcoBoost boîte manuelle de 2018 qui a 16000 km emet une sorte de petit grincement en 1ere.

Elle ne le fait quand montée et lorsque je suis au point de patinage en 1ere ou marche arrière.

Sur du plat il n'y a aucun problème je m'entends jamais ce bruit

Elle ne le fait donc pas toujours systématiquement et il n'est pas forcément nécessaire donc d'insister et de faire cirer l'embrayage pour qu'elle le fasse.

A une certaine course de la pédale on peut retrouver ce grincement qui semble provenir de dessous la voiture.

Ce n'est pas très audible mais on l'entend dans l'habitacle et aussi en baissant la fenêtre...

Pour le reste il semble que la voiture fonctionne très bien les vitesses passent bien.

....avant d'aller voir le garage j'aimerais avoir vos avis car je pressens très fortement que le garage va botter en touche jugeant que ce n'est rien?

 

Je n'ai jamais rencontré ce problème sur aucune autre voiture avant alors du coup je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal.

 

Je suis pas du genre à insister sur l'embrayage donc je serai assez surpris que ce dernier soit usé prématurément

Surtout que le véhicule fonctionne bien et que je ne la brusque pas du tout.

 

Sur mon EcoBoost j'ai une consommation de 5 litres 7 pour ma part mais j'avoue rouler en mode ECO au quotidien.

 

Merci à vous

 

J ai exactement la même voiture que toi 17000 kms.de temps en temps j ai ce bruit.je pense que ça vient du manque de couple a très bas régime et ça fait forcer l embrayage..

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Moi aussi avec ma focus en 1.5l 182ch j'ai ce grincement. J'ai eu la fiesta en 125ch et dès que je forçais pour démarrer en forte côte ou sur un trottoir l'embrayage sentait le cramé... J'ai l'impression que c'est les embrayages Ford qui sont capricieux. Mais après, comme toi, aucun soucis sur la conduite.

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Invité §Ano755of

Bonjour, je suis étonné par votre consommation car avec ma Fiesta 100 bva c'est plutôt du 9,10l/100 ! Bon, elle est en rodage, je n'ai que 800 km au compteur mais quand même..... Et ma conduite est plutôt cool. Bref j'espère que ça va baisser après le rodage.

bonsoir j'ai la fiesta st line 100 cv bva je vais bientôt avoir les 40000 kms j'ai une conduite normale et ma conso au maxi n'a jamais dépassé 7 litres au 100 kms même en période de rodage ( 25 % ville 75% route ) .cdlt

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Invité §Ano506JN

 

Hola Amigos !

 

Le type de parcours joue aussi : relief, trajets urbains , distance par trajet etc

 

Cela peut expliquer les 9L..même si cela semble beaucoup même en rodage

 

Il est vrai que je fais pour l'instant essentiellement de la ville et des trajets courts vallonné, ceci expliquant peut-être cela.

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Invité §Ano213nA

 

 

Salut;

Merci a tous devos retours ;

Il me semble effectivement reconnaitre le bruit a partir de 0.20sec...

Pour ma part c'est aléatoire et principalement en montée soit en première soit marche arrière.

La pédale ne semble pas vibrer anormalement lorsque le bruit survient

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Invité §Ano233Zj

Il est vrai que je fais pour l'instant essentiellement de la ville et des trajets courts vallonné, ceci expliquant peut-être cela.

 

 

Fiesta Bva 2019 8.000km consomme en ce moment 7.5l.

15 min de routes pour aller au travail, total de 10 min à 50km/h et 5 minutes à 90km/h.

Sachant que je suis du genre à ecraser la pédale en accélération et tout lacher s' il y a un feu rouge à 200 mètres.

 

Sur Autoroute je suis à 5,5l de souvenir.

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Salut;

Merci a tous devos retours ;

Il me semble effectivement reconnaitre le bruit a partir de 0.20sec...

Pour ma part c'est aléatoire et principalement en montée soit en première soit marche arrière.

La pédale ne semble pas vibrer anormalement lorsque le bruit survient

 

 

J'en avais parlé au SAV Ford.

Il s'agit d'un jeu dans le mécanisme d'embrayage, bien connu de Ford.

Aucun correctif n'existe, a part changer l'embrayage complet par une référence identique, donc bruit qui reviendra.

A part ce bruit, aucune incidence sur le (bon) fonctionnement de l'embrayage.

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Moi aussi avec ma focus en 1.5l 182ch j'ai ce grincement. J'ai eu la fiesta en 125ch et dès que je forçais pour démarrer en forte côte ou sur un trottoir l'embrayage sentait le cramé... J'ai l'impression que c'est les embrayages Ford qui sont capricieux. Mais après, comme toi, aucun soucis sur la conduite.

 

Pas d'odeur de cramé ni bruit particulier sur mon tournéo 1.0 ecoboost perso. :??:

 

Pour l'odeur de cramé je ne l'ai eu qu'une seule fois sur le transit porteur, suite à une manoeuvre à réptition en enorme pente en marche arrière à faire patine rl'embrayage en boucle pour faire demis tour. Et on n'avait clairement pas d'autres choix vu la forte pente, le poids du véhicule (plus de 3t) donc obligeant à faire patiner avec le moteur un peu dans les tours pour ne pas caler. DOnc rien à avoir avec les conditions du tournéo.

 

Mais en dehors de ça je n'ai jamais eu de pb sur le 1.0 ecoboost ni sur aucun autre véhicule. :??:

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Invité §Pti621xN

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre livraison d’une fiesta 2018 titanium 100cv, dont je suis ravi et dont je ferais une présentation lorsque j’aurai un peu plus de temps.

 

J’en suis donc ravi, mais un détail me chiffonne.

 

Lorsque je m’installe, que je démarre et que je commence à rouler, les portes ne se verrouillent pas automatiquement, je suis obligé d’appuyer de moi même sur le bouton de la portière.

 

Est ce normal ? Y a t’il un réglage quelque part que je n’aurais pas vu ?

 

Merci d’avance !

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Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre livraison d’une fiesta 2018 titanium 100cv, dont je suis ravi et dont je ferais une présentation lorsque j’aurai un peu plus de temps.

 

J’en suis donc ravi, mais un détail me chiffonne.

 

Lorsque je m’installe, que je démarre et que je commence à rouler, les portes ne se verrouillent pas automatiquement, je suis obligé d’appuyer de moi même sur le bouton de la portière.

 

Est ce normal ? Y a t’il un réglage quelque part que je n’aurais pas vu ?

 

Merci d’avance !

 

 

 

Version officielle Ford

 

C est dorénavant interdit ...

 

 

Il y a un moyen par un logiciel PC et un device connecté à la prise OBD.

 

Perso j'appuie quand je suis en zone urbaine

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Invité §Pti621xN

Merci pour cette réponse rapide !

Tant pis alors je continuerai à appuyer machinalement sur le cadenas !

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Version officielle Ford

 

C est dorénavant interdit ...

 

 

Il y a un moyen par un logiciel PC et un device connecté à la prise OBD.

 

Perso j'appuie quand je suis en zone urbaine

 

Belle foutaise ça encore. :pfff: Je trouve regrettable aussi que les portes ne se ferment pas automatiquement en roulant comme ma BM par exemple ou la Fiat Punto Evo GPL que nous avions avant la Fiesta .

 

C'est drôle quand même car sur la Mustang il me semble bien que les portes se ferment automatiquement lors d'un essai bref..?

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Belle foutaise ça encore. :pfff: Je trouve regrettable aussi que les portes ne se ferment pas automatiquement en roulant comme ma BM par exemple ou la Fiat Punto Evo GPL que nous avions avant la Fiesta .

 

C'est drôle quand même car sur la Mustang il me semble bien que les portes se ferment automatiquement lors d'un essai bref..?

 

Je n' ai pas ça sur ma fiesta st 2006/2007 ni la focus st 2006. Par contre, je l avais sur la Twingo GT de 2010. J ai pas l impression que Ford ai mis ça de série sur leur Ford depuis 15-20 ans, mais je peux me tromper.

 

 

Exact :jap: Il ne me semble pas que ça ait été une seule fois de série sur des Ford.

 

C'est un parti pris qui n'a rien à voir avec de la mesquinerie. Juste qu'en tant que bon constructeur US, ils préfèrent que ce soit les usagers qui appuient sur le bouton de verrouillage et qui en assument les conséquences s'ils terminent noyés au fond d'un lac, ou carbonisés dans la voiture en feu :D

 

Y a parfois moyen de bidouiller pour l'activer automatiquement, mais là aussi, en cas de souci, zéro recours envisageable puisque pas d'origine.

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Si si ça l'a été à une époque.

ça a été enlevé à cause de class action aux USA.

En gros en cas d'accident dans certains cas tu peux rester bloqué dedans porte verrouillée. Même si c'est sensé se déverrouiller au crash.

Bref pour se protéger du truc ils ont désactivé la fonction automatique pour éviter les procès...

 

 

Par exemple, sur notre transit de 2009 qui sert de porteur au CC, les portes avant se ferment bien automatiquement en roulant.

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Si si ça l'a été à une époque.

ça a été enlevé à cause de class action aux USA.

En gros en cas d'accident dans certains cas tu peux rester bloqué dedans porte verrouillée. Même si c'est sensé se déverrouiller au crash.

Bref pour se protéger du truc ils ont désactivé la fonction automatique pour éviter les procès...

 

 

Par exemple, sur notre transit de 2009 qui sert de porteur au CC, les portes avant se ferment bien automatiquement en roulant.

 

 

 

Tu m'en apprends :jap:

 

Mais le Transit est un utilitaire, pas connaissance de voitures Ford avec une fermeture auto des portes. Et tu sais que j'ai eu Escort, Fiesta, B-Max, Focus et Mondeo de 2004 à 2018 sans qu'aucun modèle ne verrouille automatiquement.

 

Sur Focus I il y avait la fameuse manip pour l'activer, plus sur les autres...

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Invité §vav358Ba

à priori, je dis bien à priori, ford est en train de mettre au point le moteur 1.0 ecoboost mild-hybrid, qui arrive sur puma et qui devrait suivre sur focus et fiesta en 2020 en flexfuel

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à priori, je dis bien à priori, ford est en train de mettre au point le moteur 1.0 ecoboost mild-hybrid, qui arrive sur puma et qui devrait suivre sur focus et fiesta en 2020 en flexfuel

 

 

 

Mild-hybrid + flexfuel barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif Ca pourrait être précurseur dans le segment et bien demandé :jap:

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Tu m'en apprends :jap:

 

Mais le Transit est un utilitaire, pas connaissance de voitures Ford avec une fermeture auto des portes. Et tu sais que j'ai eu Escort, Fiesta, B-Max, Focus et Mondeo de 2004 à 2018 sans qu'aucun modèle ne verrouille automatiquement.

 

Sur Focus I il y avait la fameuse manip pour l'activer, plus sur les autres...

 

C'est peut être uniquement activé sur la version porteur de CC. Ce qui est sûr c'est que c'est bel et bien activé sur notre transit 2.4 TDCI.

 

Mais de mémoire pour l'histoire de la class action il me semble que c'était ça al cause de l'absence de possibilité, mais ce n'est peut-être qu'une rumeur qui a circulé par ici.

D'ailleurs il y a parfois des possibilités dans certains pays cf:

https://www.youtube.com/watch?v=90T21IxAC34

ou encore:

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Ah oui version PC et il faut un ELM 327 modifié (Avec un interrupteur), ça coûte une 20nd d' € sur internet.

Pour la licence Forscan, tu as 2 mois gratuit en t'inscrivant sur leur forum.

 

Il faut l'activer seulement dans l'IPC et modifier la valeur 720-01-01 : xxxX xxxx xx (Ajouter 1 à la valeur de X que vous avez, normalement c’est A qui devient B).

Le menu verrouillage auto apparaîtra dans les paramètres du compteur.

 

Je vous conseille de regarder des tutos sur youtube pour prendre en main Forscan. Il ne faut pas modifier n'importe quoi.

Il y'a aussi le forum "Nouvelle Fiesta" qui a un topic Forscan avec toute les explications.

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Si si ça l'a été à une époque.

ça a été enlevé à cause de class action aux USA.

En gros en cas d'accident dans certains cas tu peux rester bloqué dedans porte verrouillée. Même si c'est sensé se déverrouiller au crash.

Bref pour se protéger du truc ils ont désactivé la fonction automatique pour éviter les procès...

 

 

Par exemple, sur notre transit de 2009 qui sert de porteur au CC, les portes avant se ferment bien automatiquement en roulant.

 

 

*J'ai toujours du mal à le croire ça personnellement. :non:

Ce qui viendrait à dire que toutes les voitures genre Mercedes, Audi ou BMW qui arrivent aux US, sont retirés de cette option là puisque la législation ne leurs autoriseraient pas ..

Encore que sur ma BM par exemple on a le choix dans l'idrive de retirer ou pas la fermeture Auto" des portes. De toute façon après un accident si les portes ne s'ouvrent pas avec ou sans appuyer sur le bouton ,en raison que c'est la portière en elle même qui est soudée sous le choc .Je vois pas trop la différence.. aquarium131.gif.568379d3b3bd83378778c2e46c6185e7.gif

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