Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

De toute façon ça consomme trop vos fiestas. Quand je vois la consommation gargantuesque du 1.25, il faut un crédit à la consommation à chaque trajet...

 

Par exemple, j'ai pris la fiesta pour la faire tourner un peu (pas d'autoroute, mais route de campagne qui tournent beaucoup et à 3 à bord, ça correspond à 5h de route) et c'est vraiment la ruine:

mini_170591IMG20170423200619.jpg

 

Le tout sur :

mini_396052IMG20170423200635.jpg

 

 

Rassurez vous, c'est pareil à la concurence, on se ruine comme pas possible avec ces essences:

mini_887726IMG20170402222332.jpg

 

C'est vraiment impossible ces essences. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part sur le 1.2 tsi, je n'ai pas testé l'e10, mais niveau conso entre le 95 et le 98 aux mêmes stations, j'ai un gain de 0.2l/100 en 98.

Je le prends principalement pour la souplesse supplémentaire sur ce bloc.

Toutes les autres tournent au 95 sans différence perceptible donc le seul moment ou je mets du 98 dans le tourneo c'est en montagne (la station n'ayant pas autre chose de toute façon).

 

 

La conso stabilisée du gouffre bétaillère avec le 1.0 ecoboost se stabilise vers les 6.5L/100 avec pas mal d'autoroute sur chaque plein.

Va falloir casser les livrets. :o

 

Mais j'aime vraiment ce 1.0 ecoboost, même en ville il est plaisant à conduire car très onctueux, de ce côté là, je le préfère à mon 1.2 tsi sur cet usage précis, par contre sur le reste ça manque de caractère et une fois sortie de la ville je préfère à l'inverse mon 1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire le plein ,bien plein (long trajet en perspective ce week-end) j'ai remis 40 litres ,l'autonomie restante 80 km avant ce plein, sachant que le réservoir à une contenance de 42 litres, je ne pige pas ?

 

 

Ce n'est pas une science exacte... Pour info, quand mon autonomie était tombée à 17 km, j'ai remis 41,23 litres. ;)

 

Ouais c est plus sympa avec ce cadre plus fin. À mon avis.

 

 

:jap:

 

C'est toujours une crépine qui descend vers le fond

on aspire jamais par le bas pour justement évité qu'un gros objet tombe dedans

 

http://i38.servimg.com/u/f38/17/58/68/67/810.jpg

 

 

Donc ça aspire par le haut de la crépine ? Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi... :voyons:

 

De toute façon ça consomme trop vos fiestas. Quand je vois la consommation gargantuesque du 1.25, il faut un crédit à la consommation à chaque trajet...

 

Par exemple, j'ai pris la fiesta pour la faire tourner un peu (pas d'autoroute, mais route de campagne qui tournent beaucoup et à 3 à bord, ça correspond à 5h de route) et c'est vraiment la ruine:

https://img4.hostingpics.net/t [...] 200619.jpg

 

Le tout sur :

https://img4.hostingpics.net/t [...] 200635.jpg

 

 

Rassurez vous, c'est pareil à la concurence, on se ruine comme pas possible avec ces essences:

https://img4.hostingpics.net/t [...] 222332.jpg

 

C'est vraiment impossible ces essences. :o

 

 

T'as raison, je vais vite aller vendre la mienne pour acheter un diesel. :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, sauf que contrairement à un fioul domestique, le réservoir n'est pas brassé en continu sur la route. ;)

 

De toute façon en général si une merde se balade dans le réservoir (genre fond de cuve) c'est pratiquement imédaitement après que ça déconne.

Perso j'ai eu le cas une fois sur l'escort, et c'était quelque km après le plein que j'ai commencé à avoir quelques accoups et ralenti instable.

Après changement du filtre à essence c'était réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, sauf que contrairement à un fioul domestique, le réservoir n'est pas brassé en continu sur la route. ;)

 

 

Bien sur que si a cause du retour de carburant

 

et contrairement a ce que tu pense on a beaucoup moins de brassage dans une grosse cuve que dans un petit reservoir , c'est directement lié a la contenance totale et aussi on nombre de fois ou tu fait le cycle de remplissage/vidage

 

et si on pompe du bas vers le haut ça n'est pas pour la crasse "ordinaire" , la poussiere ou autre mais pour évité que le passage sois obturé par un truc volumineux , tout comme on generais le passage d'un liquide a travers un entonnoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :)

 

Après toute façon ça confirme donc le fait que ça reste une légende de nos jours et que peu importe qu'on aille ou pas au fond, si la merde doit passer et encrasser le filtre elle le fera. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Il n'y a plus de retour de carburant sur les voitures modernes, la pompe fait pression + régulateur.

Il vient deux lignes depuis le réservoir : l'essence sous pression pour les injecteurs et le recyclage des vapeurs (brûlées par le moteur lorsqu'une soupape s'ouvre pour les laisser passer dans le collecteur).

 

Le brassage dans un réservoir de voiture doit être important: si on s'arrête un peu brusquement, on entend l’essence clapoter dans le réservoir ;)

 

Sinon il y a très peu de risque de condensation dans le réservoir : une soupape laisse seulement entrer un peu d'air lorsque le réservoir se vide ou que les vapeurs sont recyclés, donc peu de circulation. Les essences avec de l’éthanol sont miscibles avec l'essence et ... l'eau. Donc a se purge (moyennement stable l'alcool et l'essence, ainsi que l'eau).

 

Sinon belles consos pour vos Fiesta, tous des Ecoboost 100CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre761Cr

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Fiesta Ecoboost 100 de 2013. Je viens de lire (rapidement) les 29 pages du forum.

Le moteur et le confort de suspension sont très plaisants sur cette voiture.

J'ai cependant une question importante sur un point moins plaisant : je ne parviens pas à trouver une bonne position de conduite. L'assise ne va pas assez bas à mon gout, mais pour ce point, ce n'est pas un gros soucis, plus un temps d'adaptation je pense. Le point qui réellement me dérange le plus est que le haut du siège me fait pas mal au dos. Il me "rentre" dans le dos. Siège plus incliné, c'est pareil. Moins incliné, pas mieux... Bref, j'en viens à rechercher si vous avez eu la même problématique, et surtout savoir quelle solution vous y avez trouvé.

Précision : je mesure 1m83

Merci par avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais un peu la même taille que toi, dans la fiesta phase précédente, j'ai le même genre de soucis, pas vraiment au niveau du dos (je ne trouve pas le siège très rigide sur notre fiesta, au contraire même c'est totalement mou), mais plus que je ne peux pas être suffisamment loin à la fois du volant et des pédales. Donc j'ai le choix entre les bras pas assez tendus ou un mauvais dosage de l'embrayage qui est assez mou. Donc ma solution ça a été d'être un poil plus près et de basculer légèrement le siège (je conduis plus droit normalement) pour avoir les bras un poil plus tendu (je ne conduis pas comme un wesh hein, je parle juste d'orienter un poil moins droit).

Au final j'arrive à trouver une position "correcte", qui ne me dérange pas sur route normale, par contre sur autoroute et sans régulateur sur de long trajet ça reste fatiguant.

 

A force je m'y fais, mais ce n'est pas ultra confortable (ça l'est largement plus sur ma polo par exemple)

Sur le tourneo par contre, la position de conduite est différente et là pour le coup ça me va même si c'est moins typé jambes allongées et pour les longs trajets ras.

 

Je ne sais pas si ça a changé entre la phase 1 et 2 de ce côté là.

Mais pour être rentré dans des C3, des clios et ibiza (pas la dernière) la position de conduite est encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

Sur la fiesta de Madame une Ecoboost boite manuelle,lorsque je la conduis ,je ne suis pas 100 % à l'aise ,je dois me rapprocher du volant pour avoir suffisamment de longueur pour embrayer ,du coup je me retrouve trop près du volant, en baissant un peu le fauteuil je fini par trouver un meilleur compromis ;de plus je trouve les sièges plus mous que sur la mienne ,une fiesta écoboost automatique ,ou ,là , j'ai une position de conduite, pour moi presque parfaite, je recule le siège à fond, au maximum en hauteur, pas de souci ( of course ! )avec la pédale d'embrayage ,pour ce qui est du frein et de l'accélérateur, position idéale, et sièges plus fermes que sur la version édition .Ce week-end j'ai fait un aller retour Bretagne Paris avec la fiesta automatique ,pas ressenti de souci de dos ,ni de fatigue dû à la position de conduite. De plus avec le régulateur, quel confort !

ps: je mesure 1.73 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre761Cr

Sur la fiesta de Madame une Ecoboost boite manuelle,lorsque je la conduis ,je ne suis pas 100 % à l'aise ,je dois me rapprocher du volant pour avoir suffisamment de longueur pour embrayer ,du coup je me retrouve trop près du volant, en baissant un peu le fauteuil je fini par trouver un meilleur compromis ;de plus je trouve les sièges plus mous que sur la mienne ,une fiesta écoboost automatique ,ou ,là , j'ai une position de conduite, pour moi presque parfaite, je recule le siège à fond, au maximum en hauteur, pas de souci ( of course ! )avec la pédale d'embrayage ,pour ce qui est du frein et de l'accélérateur, position idéale, et sièges plus fermes que sur la version édition .Ce week-end j'ai fait un aller retour Bretagne Paris avec la fiesta automatique ,pas ressenti de souci de dos ,ni de fatigue dû à la position de conduite. De plus avec le régulateur, quel confort !

 

Merci pour vos retours. Combien mesurez-vous? Si ce n'est pas indiscret. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à @§gre761Cr ! Merci d'avoir lu mon topic. ;)

 

Pour ton problème, je n'ai pas ressenti la même gêne de mon côté. Pourtant, je mesure 1m86. :p

 

Je conduis avec le siège baissé à fond, reculé à un peu plus des trois quarts (presque à fond, mais j'ai encore une petite marge), et le dossier un peu plus incliné que sur mes autres voitures (mais pas wesh-wesh non plus ! :ddr: ).

 

J'ai par contre le volant rapproché au maximum.

 

Si c'est une Titanium, tu dois avoir le réglage du soutien lombaire, sur le côté droit du dossier. Je sais que, quand il est mal réglé, ça me fait ce genre de sensation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

Sur ma titanium il n'y a pas de réglage lombaire ?? oubli ou option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre761Cr

Salut et bienvenue à @§gre761Cr ! Merci d'avoir lu mon topic. ;)

 

Pour ton problème, je n'ai pas ressenti la même gêne de mon côté. Pourtant, je mesure 1m86. :p

 

Je conduis avec le siège baissé à fond, reculé à un peu plus des trois quarts (presque à fond, mais j'ai encore une petite marge), et le dossier un peu plus incliné que sur mes autres voitures (mais pas wesh-wesh non plus ! :ddr: ).

 

J'ai par contre le volant rapproché au maximum.

 

Si c'est une Titanium, tu dois avoir le réglage du soutien lombaire, sur le côté droit du dossier. Je sais que, quand il est mal réglé, ça me fait ce genre de sensation. ;)

 

Merci pour ta réponse. Je vais tester cela sur les prochains jours. En effet, c'est une Titanium, donc il y a le réglage lombaire. Mal réglé,c 'est à dire? Qui "pousse" au max sur les lombaires ou l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais tester cela sur les prochains jours. En effet, c'est une Titanium, donc il y a le réglage lombaire. Mal réglé,c 'est à dire? Qui "pousse" au max sur les lombaires ou l'inverse?

 

 

le réglage lombaire est propre a chacun, c est selon ton dos. il faut que tu trouves le réglage qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

ou se trouve la manette pour le réglage lombaire ,Pourquoi n'aurais- je pas ce réglage ,était- ce une option ou de série sur la titanium ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais tester cela sur les prochains jours. En effet, c'est une Titanium, donc il y a le réglage lombaire. Mal réglé,c 'est à dire? Qui "pousse" au max sur les lombaires ou l'inverse?

 

 

Pour ma part, je n'aime pas quand ça pousse trop, ça me gêne. Mais c'est selon la préférence de chacun. ;)

 

ou se trouve la manette pour le réglage lombaire ,Pourquoi n'aurais- je pas ce réglage ,était- ce une option ou de série sur la titanium ?

Merci

 

 

Il n'est pas impossible que tu l'aies ratée, elle est bien cachée ! :p

 

La manette se trouve sur le côté droit du dossier, coincée vers l'accoudoir central. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou se trouve la manette pour le réglage lombaire ,Pourquoi n'aurais- je pas ce réglage ,était- ce une option ou de série sur la titanium ?

Merci

Sur ma ST-Line c'est de serie pour le conducteur en tout cas.

Comme dit le collègue au dessus c'est un manette plastique collé à droite du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

merci pour vos réponses , et ben non la mienne (titanium) il n'y pas ce réglage lombaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

je viens de regarder sur le configurateur Ford ,dans la finition titanium

n'est pas stipulé le réglage lombaire du conducteur ,par contre il est proposé en option ( 50 euros ) pour les deux, conducteur et passager .

sur la version Edition que je possède également pas de réglage lombaire mais là, je suis moins surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...