Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 667 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FORD RANGER 2.2 XLT Pompe à huile défectueuse moteur cassé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
laurentreims
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2019 à 17:31:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Chuck a écrit :


SOLUTION :
1) Ne pas intervenir sur le véhicule - le laisser chez le concessionnaire en attendant l'expert. (le gardiennage doit être pris en charge par la garantie FORD)
2) Faire intervenir votre assistance juridique pour faire intervenir un expert indépendant avant toute réparation.
3) L'expertise faite, faire faire le devis par le concessionnaire. (Il va facturer ses heures)
3) Monter votre dossier avec les preuves des entretiens et garantie.
3) Si vous êtes en LOA ou LLD (leasing) suspender les versements selon les Conditions Générales. (Lettre AR+rapport d'expert)
4) Acheter un véhicule à 2'000.00€ occasion qui vous durera le temps des démarches et de la réparation.
5) Adherer à l'Association UFC QUE CHOISIR de votre région (19€/an) et soyez défendu au sein d'une action de groupe.



Afficher plus
Afficher moins


je m'intéresse seulement à votre prose Chuck et je trouve quelques unes de vos "solutions" un peu too much.

N'oubliez pas de préciser qu'en suivant scrupuleusement vos conseils, le propriétaire en prend pour quelques temps (années ?) de procédures !
Il a donc intérêt à mettre plus que 2000€ dans la voiture de remplacement pour patienter.

J'ai toujours pensé, et appliqué, qu'il fallait mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
chuck
  1. Posté le 25/09/2019 à 05:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

laurentreims a écrit :

je m'intéresse seulement à votre prose Chuck et je trouve quelques unes de vos "solutions" un peu too much.

N'oubliez pas de préciser qu'en suivant scrupuleusement vos conseils, le propriétaire en prend pour quelques temps (années ?) de procédures !
Il a donc intérêt à mettre plus que 2000€ dans la voiture de remplacement pour patienter.

J'ai toujours pensé, et appliqué, qu'il fallait mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Laurent, j'ai passé encore une demi journée hier à recenser sur ce site uniquement les postes liés à ce moteur Puma ou Duratorq, j'en ai plus d'nue soixantaine sur les dix dernières années. Je crois que nous ne sommes plus dans un schéma "d'arrangement" ce qu'on lit le plus c'est aidez-nous, nous sommes isolés parla politique commerciale de Ford (je peux vous en passer un copie) Donc il ne s'agit nullement ici de continuer à faire des bénis oui oui au constructeur mais bien de fédérer les victimes autour d'un projet commun. Et c'est ici toute la difficulté, car Ford c'est très bien s'y prendre, tantôt elle cède aux demandes, tantôt elle refuse ou joue sur les montants de remboursement. Cette situation nous la retrouvons aujourd'hui dans tout les domaines de la vie publique et des besoins fondamentaux qui deviennent inaccessible à ceux qui en ont le plus besoin. Comment accepter de "payer" pour quelque chose qui à tout les défaut et de plus ne marche pas et dont vous ne savez pas à quel moment après réparation elle tombera à nouveau en panne ?
Je crois qu'il est plus que temps de faire de la désobéissance et de refuser ces contraintes, cela ne fait que le lit de ceux qui se fiche de l'environnement et ne pense qu'à leurs compte en banque. Pour nous les petits consommateurs, les isolés, les sans voix comme le disent ceux qui sont à la solde de ces grand groupes, notre seule moyen d'action c'est la désobéissance civique, à partir du moment où le robinet se ferme le constructeur lui, s'ouvrira.
On voit qu'on est dans un rapport triangulaire dramatique dans ces "mauvais deals" ou le persécuteur Ford vient se mettre en lieu d'un pseudo sauveur de sa victime.
C'est juste un rapport abjecte qu'il faut refuser, le rapport de force est facile après pour contrer cet adversaire si un minimum de victime ne suivent pas ce schéma.

Le rapport de force se trouve dans la menace que font courir ces incidents répéter au constructeurs pour autant qu'ils soient connus et mis au jour du grand publique, regarder ce qu'il se passe avec la campagne publicitaire du nouveau "Raptor" pensez-vous que Ford apprécierais que les page de ce site en ce qui concerne les appréciation du Ranger soient publicitées en même temps que ce nouveau modèle au moteur bien trop délicat.

Il faut pouvoir prouver le problème et le publier au grand jour où tout du moins pouvoir en user de manière coercitive face à ces mastodontes. Faire les salons d'automobiles avec de jolis stickers et affiches de ce forum en serait une par exemple.. Les radios, la presse, c'est insuffisant, ils faut tapper là où ça fait mal, directement dans le coeur du consommateur qui voit son nouveau rêve de Ranger ou de Raptor se déliquéfier devant la chose qui brille.

Pour la voiture pourrie à 2000 balles, j'en ai une depuis 2 ans elle va super bien une vielle golf4 ou 2 je ne sais même pas, a y plus de sièges arrières, plus de suspension, la carrosserie est dans un piteux état et c'est vrai que je traine pas devant une patrouille de flic en passant. Mais ça roule ça freine et ça permet de valoriser les épaves encore quelques milliers kilomètres (elle en a bientôt 300'000) ce qui pour l'environnement est un plus au lieu de tout le temps jeter et acheter du neuf. Le Ranger lui il risque rien il est bien à l'abris chez le concessionnaire depuis le mois de mars, d'ailleurs c'est pas la première fois, l'année passée il y est resté déjà plus de la moitié de l'année.

Donc pas de compromis, apprenons tous à être plus autonome en nous unissant - ben oui ça partait paradoxal je sais, mais ça marche.


---------------
Cordialement
@Chuck
Profil : Routard confirmé
laurentreims
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2019 à 09:49:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heeeeuuu, vous partez dans tous les sens là et vous me faites un peu peur.

Dans une même prose, invectiver un constructeur pour une défaillance moteur et stigmatiser une société qui va à vau-l'eau, faut le faire ! :)

Auriez-vous été dans une autre vie tribun dans un Tribunal Révolutionnaire que cela ne m'étonnerait pas.

Je m'éloigne sur la pointe des pieds et vous laisse à vos combats. J'en ai d'autres. ;)

Publicité

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pression comon rail 0
Des questions à propos de la Mondeo 3 phase 2 2
Soufflet cardan déchiré côté boite 9
changement filtre a gazole ford mondeo 2l tddi 2004 0
Fuite d eau que au démarrage à froid 3