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Mondeo

Broutage 2.0L Duratec


Kivlov

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Bonjour à tous :)

 

Cet été je suis tombé en panne avec ma Mondeo 2.0L Duratec de 2003. Pas de bol, joint de culasse...

 

J'ai fait faire cette opération par un jeune mécano que je connais, je m'en suis sorti convenablement niveau tarif.

 

Mais depuis, je rencontre un souci que je n'arrive pas à résoudre, et lui ne voit rien qui cloche : à vitesse constante, la voiture "bloblote". C'est assez difficile à expliquer, c'est un peu comme si je tapotais sur l'accélérateur. Ça le fait aussi bien à 40km/h en 4ème qu'à 90km/h en 5ème... et ça le fait également au régulateur, surtout entre 20 et 90km/h, au delà c'est présent mais moins gênant. C'est vraiment sur un filet de gaz, si j'accélère je ne sens rien, si je lâche la pédale rien non plus. Au ralenti rien de particulier. Au point mort je peux maintenir un régime constant sans problème (genre me caler à 2000tr/min, ça ne bouge pas).

 

J'ai d'abord pensé à l'allumage, j'ai changé bobine, fils et bougies : aucune amélioration. J'ai nettoyé l'actuateur, le capteur pmh, j'ai remplacé le filtre à essence, rien non plus. Je n'ai aucun code erreur qui remonte à l'odb.

 

J'ai fait vérifié les joints du collecteur d'admission en pensant à une prise d'air à ce niveau suite au démontage, mais a priori ils sont bons...

 

Bref, je sèche complètement sur les pistes possibles qui provoquent le problème que je rencontre actuellement.

 

Avez vous des idées ? Merci d'avance !

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Y-a-t-il un papillon swirl sur cette voiture ? Il a pour but de faire un tourbillon et d'améliorer l'homogénéité gazeuse dans la chambre de combustion.

Et je crois que c'est particulièrement sensible à bas régime.

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le duratec en est effectivement équipé. le gros souci avec ces clapets est qu'il existe des cas de casse de ceux-ci dont les morceaux se sont retrouvés dans les cylindres. certains les ont enlevé pour ne plus avoir ce risque...

 

comme décrit, mon problème n'arrive pas qu'à bas régime.

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