Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

 

Tout dépend d'où tu es mais sur saint Étienne et sur lyon (venissieux) il était plus généreux en Septembre. Est ce que les consignes ont changées depuis, seul un agent Ford pourra te répondre.

Bonjour @vincentlap,

 

Pour faire suite au commentaire de @Seb3842, il est probable que les consignes de Ford soient : Plus aucune remise compte tenu du placement tarifaire de l'auto VS concurrence.

 

D'autant plus que les prix ont été réévalués à la hausse depuis septembre 2018, voir si @vava54 peut confirmer.

 

En tout cas ayant négocié entre fin août et début septembre, mon vendeur m'a clairement montré les fiches Ford France : 0€ de remise en septembre 2018 (ça a pu changer), mais Aide à la reprise intéressante (3x le montant que tu mentionne). Reste à ajouter l'effort que peut te faire ton concessionnaire (remise / options gratuites / CG / Malus etc.).

 

Bonne négo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te rassure de savoir qu'elle a fait + de bornes que la plupart et que tu sois pas le seul ? Pourquoi la plupart ont 3 à 5kms et certaines pas loin de 20, on parle de 4 fois + là, faut bien que les vendeurs (ou un client privilégié qui voudrait en acheter une) se fassent une idée concrète sur la bagnole :p:D

Bonjour @yaya23,

 

Alors là :jap: 0 inquiétudes... ça fait 1 bon mois qu'il y a un modèle d'expo qui tourne pour faire des essais (je l'ai entendu passer fond de balle en sortie de rond-point à côté de mon boulot, quand j'ai tourné la tête depuis ma fenêtre et que je suis rendu compte que c'était une ST, je me suis dit: "Mince, on l'entend bien quand même, madame risque de faire la gueule" :lol: ). C'était la 1ère (ou 2ème selon la source) livrée pour un client dans cette concession. Je les soupçonne juste de ne pas l'avoir bâchée dans l'aire de livraison depuis le matin ou la veille pour attirer le regard, c'est tout.

 

No stress

 

Elle est magnifique félicitations! Je te souhaite bien du plaisir avec! ;)

18km au compteur ne me choque pas du tout... mon ancienne fiesta avait 34km ça je trouvais un peut beaucoup. Effectivement elles sont garée dans d'immense parking et suivant où elles sont elles doivent être déplacées régulièrement... ma focus avait 3km et la st 5km c'est de la loterie je pense.

 

Bref pas d'inquiétude et concentration sur la petite bombe :lol: la mienne est au garage la journée pour le changement de pneu ça va être long aujourd'hui :ibizatdi:

Bonjour @CorteX1110,

 

Les autres voitures neuves dont j'ai pu prendre possession ces dernières années (véhicules pro) c'était de cet ordre-là aussi (3.8 - 7 ou 8 et 12 km) donc c'est ultra cohérent pour moi ;)

 

Merci pour tes félicitations!

 

Je veux bien voir tes nouvelles jantes si tu as fait un remplacement de roues complètes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob043eR

Ford france fait 0 de remise oui mais le concessionnaire peut le faire... Jai eu 1000 euros, ce qui est kedal je trouve... Jai dit je veux cette voiture avec tel option pas plus pas moins. Jai dit je vous la prend a 1000 euros de moins affiche et bingo.... Faut arreter les concess' ce font une marge. Ford france fait 0 de remise ok mais pas les concess'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

Bonjour @yaya23,

 

Alors là :jap: 0 inquiétudes... ça fait 1 bon mois qu'il y a un modèle d'expo qui tourne pour faire des essais (je l'ai entendu passer fond de balle en sortie de rond-point à côté de mon boulot, quand j'ai tourné la tête depuis ma fenêtre et que je suis rendu compte que c'était une ST, je me suis dit: "Mince, on l'entend bien quand même, madame risque de faire la gueule" :lol: ). C'était la 1ère (ou 2ème selon la source) livrée pour un client dans cette concession. Je les soupçonne juste de ne pas l'avoir bâchée dans l'aire de livraison depuis le matin ou la veille pour attirer le regard, c'est tout.

 

No stress

 

 

 

Bonjour @CorteX1110,

 

Les autres voitures neuves dont j'ai pu prendre possession ces dernières années (véhicules pro) c'était de cet ordre-là aussi (3.8 - 7 ou 8 et 12 km) donc c'est ultra cohérent pour moi ;)

 

Merci pour tes félicitations!

 

Je veux bien voir tes nouvelles jantes si tu as fait un remplacement de roues complètes :cyp:

 

Non j'ai changé juste les pneus! Je pense peut être acheté des jantes 18' pour l'été genre à rayon noir ça peut être magnifique avec ce bleu :love: mais à voir le budget et je veux quand même finir les pneus été qui ont été livré avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar068AU

 

Celles qui ont les sièges cuir ont aussi les surpiqûres bleues sur le volant et le pommeau ; )

 

 

 

Finition ST Pack

Carrosserie 3 portes

Motorisation 1.5 EcoBoost 200 ch S&S 6 vitesses

Émissions de CO2 136 g/km combinée**

Consommations 6 L/100 km combinée**

Couleur Rouge Racing

Sellerie Sellerie Tissu Noir RECARO avec surpiqûres bleues

https://www.ford.fr/achat/pour [...] /?code=JE8

 

 

Finition ST Plus

Carrosserie 3 portes

Motorisation 1.5 EcoBoost 200 ch S&S 6 vitesses

Émissions de CO2 136 g/km combinée**

Consommations 6 L/100 km combinée**

Couleur Rouge Racing

Sellerie Sellerie Cuir/Tissu Noir RECARO avec surpiqûres grises

https://www.ford.fr/achat/pour [...] /?code=JE3

 

 

En belgique la version Pack correspond à la ST et la version Plus à l'Ultimate.

 

J'ai une Ultimate et je confirme pas de surpiqûres grises.

 

Je trouve ca étrange (personnellement je ne voulais pas du tout les surpiqûres en bleu et moi tout est blanc/argent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend d'où tu es mais sur saint Étienne et sur lyon (venissieux) il était plus généreux en Septembre. Est ce que les consignes ont changées depuis, seul un agent Ford pourra te répondre.

 

 

Et dire que moi je suis presque monté à Paris

 

Sainté me faisait 2000 en juin, paraît que maintenant c'est 3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi267it

 

 

Finition ST Pack

Carrosserie 3 portes

Motorisation 1.5 EcoBoost 200 ch S&S 6 vitesses

Émissions de CO2 136 g/km combinée**

Consommations 6 L/100 km combinée**

Couleur Rouge Racing

Sellerie Sellerie Tissu Noir RECARO avec surpiqûres bleues

https://www.ford.fr/achat/pour [...] /?code=JE8

 

 

Finition ST Plus

Carrosserie 3 portes

Motorisation 1.5 EcoBoost 200 ch S&S 6 vitesses

Émissions de CO2 136 g/km combinée**

Consommations 6 L/100 km combinée**

Couleur Rouge Racing

Sellerie Sellerie Cuir/Tissu Noir RECARO avec surpiqûres grises

https://www.ford.fr/achat/pour [...] /?code=JE3

 

 

En belgique la version Pack correspond à la ST et la version Plus à l'Ultimate.

 

J'ai une Ultimate et je confirme pas de surpiqûres grises.

 

Je trouve ca étrange (personnellement je ne voulais pas du tout les surpiqûres en bleu et moi tout est blanc/argent)

 

 

Exactement ce que je te disais (et oui, je sais bien que mes sièges auront des surpiqûres grises ; ) ... je parlais bien uniquement du volant et de la commande de boîte surpiqués en bleus, ce qu’elles ont toutes, quels que soient les sièges et les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi267it

 

Exactement ce que je te disais (et oui, je sais bien que mes sièges auront des surpiqûres grises ; ) ... je parlais bien uniquement du volant et de la commande de boîte surpiqués en bleus, ce qu’elles ont toutes, quels que soient les sièges et les finitions.

 

 

Mea culpa ! ;) à croire que je sais pas si bien que ça ce que j’ai commandé lol ... les surpiqûres sont bien grises sur le volant et le levier de boîte sur la Plus ou Ultimate.

Ce qui est un peu plus harmonieux avec les sièges, c’est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

 

Exactement ce que je te disais (et oui, je sais bien que mes sièges auront des surpiqûres grises ; ) ... je parlais bien uniquement du volant et de la commande de boîte surpiqués en bleus, ce qu’elles ont toutes, quels que soient les sièges et les finitions.

 

 

 

Sur ma ST Plus achetée en IDF surpiqures grises partout (d'autant plus dommage que la carro est bleue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford france fait 0 de remise oui mais le concessionnaire peut le faire... Jai eu 1000 euros, ce qui est kedal je trouve... Jai dit je veux cette voiture avec tel option pas plus pas moins. Jai dit je vous la prend a 1000 euros de moins affiche et bingo.... Faut arreter les concess' ce font une marge. Ford france fait 0 de remise ok mais pas les concess'...

 

 

Oui la concession fait de la marge, mais il faut bien payer le local, le vendeur, le mécanicien, la secrétaire qui vont s'occuper du véhicule non ?

Sur une Fiesta classique, Ford fait 3500€ de remise, et en reverse 1600 au concessionnaire, je l'ai déjà évoqué ailleurs mais une Fiesta Essential à 13950€, on fait les 3500€ de remise, avec les 1600€ de Ford, il reste 20€ de marge sur la voiture hein.

Tout ça pour dire, sur une ST, Ford ne donne absolument rien. Mis à part l'aide à la reprise que le concessionnaire redistribue, mis à part ça, la marge n'est pas folle du tout sur une ST. Donc en donnant 1000€ il ne doit pas y rester énormément d'argent, après c'est simplement une volonté de vendre à faible marge ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les concessions qui font de grosses remises , certaines préfèrent faire peu de marge mais éviter que le clients aillent chez un mandataire, priscar qui se fournit en Espagne fait mal , sur le Facebook plusieurs sont passés par lui, Ford espagne lui fait même la garantie longue durée 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

Bonjour,

 

 

j'ai parcouru beaucoup de pages du forum sans retrouver les références pour changer les phares anti-brouillard, les clignotants et le feu de recule en led... C'était @Paul Richomme il me semble qui en avait parlé... Ainsi que mis une vidéo tuto à ce sujet... Quelqu'un peut m'aider?

Edit: je confirme que les anti-brouillard ne sont pas terrible en jaune comparé au blanc des full led...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cligno sont déjà en LED normalement non? (tout du moins j'en ai l'impression).

AB/RECUL je confirme, ce n'est pas du LED.

Changé facilement et niveau visibilité pour les AB, c'est vraiment pas mal mais soucis habituel du LED: on voit très bien, mais moins loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

Les cligno sont déjà en LED normalement non? (tout du moins j'en ai l'impression).

AB/RECUL je confirme, ce n'est pas du LED.

Changé facilement et niveau visibilité pour les AB, c'est vraiment pas mal mais soucis habituel du LED: on voit très bien, mais moins loin.

 

 

Oui effectivement c'est l'ampoule du coffre qu'il faut changer :lol:

Je viens de retrouver les références et le tuto en vidéo c'est en page 36 du topic si quelqu'un d'autre est intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

Salut Cortex.

 

Voici ma vidéo :lol:

 

 

 

Hé super! Merci et bravo pour la vidéo en français!

 

Je regarde ça plus tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Ayant eu la chance de récupérer la mienne ce mercredi et vu que j'étais bien content de trouver du contenu sur ce topic, je tenais à mettre ma petite pierre à l'édifice même si ma devise se rapproche plutôt du "Vivons heureux : vivons cachés" :cyp: .

 

Présentation :

 

Bercé dans des Ford depuis la plus tendre enfance, celle là étant la 10e de la famille (entre le foyer de mes parents et le mien) malgré mes 32 printemps.

J'ai commencé avec une Mondéo 2 phase 2 1.8 115ch Ghia (quasiment la même que celle de ma conduite accompagnée) achetée sur Ebay une bouchée de pain avec un embrayage rincé qui m'a duré 5 mois :lol: ... puis ma merveilleuse Focus 1 phase 2 ST170 (2.0 atmosphérique de 173ch) dont j'ai eu du mal à me séparer, celle-ci ne roulant plus assez (soulagée par un véhicule de fonction) et se dégradait à vu d’œil car stationnée sur la voie publique :non: ; enfin, la voiture de madame bien plus récemment Fiesta Edition 1.2 82ch.

 

Autant dire que cette dernière était bien sympa mais pas assez sécurisante à mon goût.

 

Fan d'automobiles, j'ai été investi d'une mission le 30/12/2017: " Y'en a marre de regarder DirectAut* le samedi, Dominique Ch*p*tte et Aut*moto le dimanche, lire Autot*tre et LeBlogAut*.com la semaine... En 2018, je m'achète une ST !!! :o " La Fiesta de madame roule peu, autant la rendre et la remplacer par un modèle sympa en faisant un effort sur le loyer de la LOA.

 

Après 3 mois de propagande à la maison, je vais voir mon concess avec une config de Focus ST 2.0 250ch bien précise sous le coude ; là, le drame : elle n'est plus produite pour Ford France !! :cry: . Le stock France ne correspond pas à ma config et traîne dans les showrooms depuis de longs mois : mon vendeur me déconseille. La gueule de bois, je fais le tour des garages du 69 et 42 pour vérifier les stocks... On me fait au passage une proposition indescente sur un modèle VD dans le 69 : No comment! Je pousse même jusqu'au Geneva Motor Show pour envisager une commande en Suisse : elle n'y est même pas exposée. J'y croise la Fiesta ST, m'y installe rapidement, trouve que les sièges sont trop enveloppants et tourne les talons, mon 2.0 4 cylindres non downsizé en tête... :confused:

 

Puis cette Fiesta ST avec l'équivalent d'un demi 6 cylindres en ligne BMW :p (500cm3 par cylindre) arrive sur le marché, le gabarit est forcément équivalent au véhicule actuel de madame, la presse anglaise est dithyrambique, ses concurrentes sont sacrifiées les unes après les autres sur l'autel de la WLTP, son prix parait placé.

 

Courant août : 4 mois de délais selon les premiers retours sur ce même topic ? J'ai terriblement peur d'un réévaluation des rejets de 136 à 158 g/km en 2019 ce qui équivaudrait à un peu moins de 4k€ de malus !!?? :eek: Vite, je rentre de vacances fin août avec un objectif clair : voir comment se place ma concession par rapport à la proposition d'Elite-Auto que j'ai faite en ligne entre-temps.

 

Je décide d'assurer mes arrières sur les délais et de continuer à bénéficier du service impeccable de ma concession : même si j'ai l'impression (je dis bien l'impression) de payer plus cher, je me lance!

 

 

Configuration :

 

Fiesta ST 1.5 Ecoboost 200ch :ange:

Finition ST Plus, MY2019

Rouge Racing

5 portes

 

Options :

Alarme périmétrique (Tranquillité d'esprit)

BLIS (Sécurité/Tranquillité d'esprit)

Caméra de recul (inclut l'aide au stationnement arrière) (Confort/Tranquilité d'esprit) (les deux sont vraiment complémentaires!! des fois, ça bippe pas s'il y a un obstacle haut... des fois on ne voit rien (camera sale ou hayon levé), les capteurs aident bien)

Écrous antivol (pour éviter de la retrouver sur des bastaings un lundi matin...)

Ouvertures de portes anti-choc (payer pour protéger les portières des autres... :o)

Phares Full-LED (Sécurité/Style)

Pack Hiver 1 : volant et sièges avant chauffants (Confort)

Pack Performance : DGL Quaïfe (Sécurité/Efficacité) et Launch Control (indésirable : bouffeur d'embrayage :gun:)

 

 

Premiers tours de roues :

/!\ Je ne prétends pas avoir un coup de volant ultra affuté même si j'aime beaucoup conduire et de façon dynamique (sans abus... la route restant dangereuse même quand on fait attention à tout et tous), j'ai la chance de conduire des véhicules récents pour mon travail (depuis un peu moins de 10 ans citadine, compacte, crossover, monospace de 90 à 120ch diesel, de marque généraliste, en ce moment C4 1.6 BlueHdi 120 BVA 300 Nm (Fiesta = 290Nm)), je reste conscient que Ford n'est pas une marque qui se réclame premium et que cette voiture a dans un premier temps la vocation de faire du domicile travail dans un maximum de sécurité et un peu mumuz le weekend.

 

Je n'ai pas fait d'essais avant l'achat ni en attendant la livraison.

 

3 jours après la livraison, je n'ai pas encore vérifié tous les équipements, mais on dirait que tout y est et est à jour. Je n'ai pas encore feuilleté le manuel, mais je l'ai intégralement lu il y a bien 2 mois.

A voir dans l'immédiat : le réglage de l'alarme (j'avais oublié que cette option avait été cochée) et me documenter à nouveau sur l'intégration de Waze dans Sync sans passer par Android Auto (après de multiples essais sur 2 téléphones, le système rechigne à m'afficher Waze parmi les applications mobiles).

 

A l'intérieur, les sièges cuir/alcantara sont beaux, confortables et ne coupent pas la circulation (sur de courts trajets <1h) que ce soit pour moi (1m92 / quintal +/-5kg en fonction du degré de stress et de la charge travail :lol: ) ou pour madame. La position est bonne!

Le volant est impeccable: diamètre, épaisseur de la jante, coutures, micro-perforation du revêtement, taille/position/nombre de boutons (j'ai horreur d'entendre Autoplus ou Caradisiac dire qu'il y a trop de boutons sur un volant!! S'il y a pas de boutons c'est que ton auto n'a pas de fonctions ou une tonne de sous-menus pour y accéder! :o :q On est en 2019 (presque), mince! Un peu de technologie dans nos voitures ne fait pas de mal! :lol: )

L'instrumentation est lisible, l'ordinateur de bord est suffisamment fouillé, les informations restituées sont pertinentes.

La qualité perçue est bonne ; l'imitation carbone est plaisante.

Le son du Bang&Olufsen est clair et bon, même si je m'attendais à mieux :ange:

 

A l'extérieur, sa belle robe rouge me plait même si la couleur n'est pas métallisée. Elle a le mérite de faire disparaître le sigle ST :cyp: et les contrastes avec les parties noires (feux Full-Led, calandre, vitres sur-teintées) sont agréables au regard.

Finalement, je commence à me faire à ces jantes 18. De toute façon, ça suffit les dépenses...

Elle est suffisamment discrète en mode Normal, ce qui n'est pas un avis partagé par madame (elle s'habituera :q ).

 

 

En conduite, on se sent immédiatement en sécurité. Sur voie rapide, ben... elle prend vite des vitesses folles (à l'insu de son plein gré, ce qui me fait flipper pour mes points) parce qu'elle est très stable et "facile". Du coup, :hebe: pour ne pas faire retomber le soufflé, je vais me contenter de dire que ce n'est pas son terrain de prédilection pour la recherche de sensation :dodo: . Elle va (trop?) vite. Point.

Il fallait donc que je fasse une prise en mains sur les petites routes (de col/montagne)! Là, :coolfuck: , c'est pas la même chose... :cubitus: Je dis MERCI FORD PERFORMANCE !!! :ouimaitre: Ça faisait des années que je n'avais pas eu un tel smile au volant!!! :buzz:

Je pensais que je serai bon élève en respectant méticuleusement le rodage, mais :( mon pied droit a été plus fort que ma raison :siffle: , j'avais trop envie de la découvrir, même au-delà de 4000rpm, l'ayant bien laissé chauffer à chaque fois et ayant roulé avec un œuf sous le pied ses derniers jours. J'étais d'ailleurs très fier de ma conso... :D

 

Je précise que ce soir RedPocketRocket n'a que 350km grosso-modo...Ça promet :miam:

 

 

Les +/- qui me viennent en tête à l'instant :

+ Quelle banane, quel pied sur les petites routes !!!!!!! :veedub:

+ Suffisamment confortable au quotidien malgré ses suspensions raides. /!\ Attention : mes roues sont sorties de la concession avec une pression entre 2.6 et 2.8 : A voir une pression "mieux réglée".

+ KeyFree désactivable

+ Habitacle sympa

+ Arsenal de sécurité à jour dont l'assistant de maintien en ligne qui fonctionne 3 fois sur 4 sans être brutal comme celui des 308 (2018). Réglable en intensité et en mode d'intervention (correction de trajectoire et/ou alerte par vibration dans le volant).

+ Instrumentation face au conducteur claire et suffisante. Pas besoin de HUD ou de virtual cockpit, il y a tout ce qu'il faut dans cette voiture ! :o

+ Interface Sync3 complète, bien qu'on en fasse rapidement le tour et que Waze ne souhaite pas montrer le bout de son nez

- Le caractère rageux du moteur lors de la montée en régime et le son métallique passé 5000 rpm de ma ST170 #DOHCinside me manquent mais c'est pas la faute de la Fiesta ST : je pense que c'est intrinsèque au moteur turbo essence

- Propension à prendre de la vitesse sur voie rapide en un clin d'oeil sans qu'on en ait l'impression/la sensation :o: Ça forcera à rouler au limiteur pour préserver ses 12 pts

- Pas possible de faire un réglage Bluetooth : 1er téléphone Appel + 2e téléphone Audio/Média. C'est Appel+Média ou Média :non:

 

 

Trève de blabla, merci de m'avoir lu (même en diagonale), il est tard, place aux photos.

 

A ce propos, je n’excelle pas dans la retouche photo, donc je n'ai fait que cacher les plaques. WheelsAndYou a assorti son essai de très belles photos d'une ST 5p rouge. Désolé la voiture était un peu sale, le temps étant pluvieux aujourd'hui.

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb703Cp

Merci pour cet excellent pavé, aussi intéressant qu'instructif ! Tes photos sont top merci pour le temps que tu as pris pour faire tout ça.

J'ai réussi grâce à toi à découvrir encore de nouvelles choses sur cette fiesta qu'on croit connaître par coeur à force de se renseigner et d'attendre (plus que 24h...).

J'ai juste une petite question, as tu une photos des tapis de sol (surtout avant), car je me tâte à acheter ceux de Ford en caoutchouc en fonction de l'esthétique et la fragilité de ceux d'origine.

J'essaye également de trouver un bac de coffre pour protéger le tissu et éviter les renversements de liquide lors des courses (pour le chien ca attendra ou sinon il restera le kangoo mdr). Je n'ai rien trouvé sur le site de Ford et sur Internet (Amazon notamment) je trouve beaucoup pour la mk7 mais pas la notre.

 

Merci encore d'avoir égayer ma journée par la lecteur de ton pamphlet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20181122_162341.jpg

Bonjour à tous,

Pour les tapis personnalisés

Le site : www.tapisvoitures.fr

Plusieurs modèles avec texte de votre choix.

J'ai pris la meilleure qualité avec bordure bleu ( ma st bleu performance ) et texte ST 200. prix : 65 euros f.d.p. compris.

Superbe qualité s adapte parfaitement.

Bonne route avec cette attachante voiture.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

Bel effort de présentatin et d'impressions !

 

En général suis d'accord avec ton ressenti; je mets un bémol sur l'ergonomie des boutons-volant, trop petits, du coup on ne peut pas les "deviner" sans regarder.

 

Quant à l'emplacement du klaxon :(

 

Pour le côté "ça va trop vite tout seul", j'avais cette sensation avec ma précédente Focus ST3, moins avec la Fiesta, dont le moteur a moins de coffre et est plus linéaire (turbo lag quasi inexistant alors qu'avec la Focus gros coup de pied au c.). Il est vrai que sous forte accélération le train AV cherchait son chemin brutalement alors qu'avec la Fiesta (et l'autobloquant) ça reste bien en ligne sans remontées dans le volant.

 

Au final ce qui compte c 'est le plaisir de conduire une vraie GTI ! Et encore, contrairement à toi, je suis un rodage scrupuleux j'ai 2 000 km et pas encore dépassé 4000 tr/mn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Ayant eu la chance de récupérer la mienne ce mercredi et vu que j'étais bien content de trouver du contenu sur ce topic, je tenais à mettre ma petite pierre à l'édifice même si ma devise se rapproche plutôt du "Vivons heureux : vivons cachés" :cyp: .

 

Présentation :

 

Bercé dans des Ford depuis la plus tendre enfance, celle là étant la 10e de la famille (entre le foyer de mes parents et le mien) malgré mes 32 printemps.

J'ai commencé avec une Mondéo 2 phase 2 1.8 115ch Ghia (quasiment la même que celle de ma conduite accompagnée) achetée sur Ebay une bouchée de pain avec un embrayage rincé qui m'a duré 5 mois :lol: ... puis ma merveilleuse Focus 1 phase 2 ST170 (2.0 atmosphérique de 173ch) dont j'ai eu du mal à me séparer, celle-ci ne roulant plus assez (soulagée par un véhicule de fonction) et se dégradait à vu d’œil car stationnée sur la voie publique :non: ; enfin, la voiture de madame bien plus récemment Fiesta Edition 1.2 82ch.

 

Autant dire que cette dernière était bien sympa mais pas assez sécurisante à mon goût.

 

Fan d'automobiles, j'ai été investi d'une mission le 30/12/2017: " Y'en a marre de regarder DirectAut* le samedi, Dominique Ch*p*tte et Aut*moto le dimanche, lire Autot*tre et LeBlogAut*.com la semaine... En 2018, je m'achète une ST !!! :o " La Fiesta de madame roule peu, autant la rendre et la remplacer par un modèle sympa en faisant un effort sur le loyer de la LOA.

 

Après 3 mois de propagande à la maison, je vais voir mon concess avec une config de Focus ST 2.0 250ch bien précise sous le coude ; là, le drame : elle n'est plus produite pour Ford France !! :cry: . Le stock France ne correspond pas à ma config et traîne dans les showrooms depuis de longs mois : mon vendeur me déconseille. La gueule de bois, je fais le tour des garages du 69 et 42 pour vérifier les stocks... On me fait au passage une proposition indescente sur un modèle VD dans le 69 : No comment! Je pousse même jusqu'au Geneva Motor Show pour envisager une commande en Suisse : elle n'y est même pas exposée. J'y croise la Fiesta ST, m'y installe rapidement, trouve que les sièges sont trop enveloppants et tourne les talons, mon 2.0 4 cylindres non downsizé en tête... :confused:

 

Puis cette Fiesta ST avec l'équivalent d'un demi 6 cylindres en ligne BMW :p (500cm3 par cylindre) arrive sur le marché, le gabarit est forcément équivalent au véhicule actuel de madame, la presse anglaise est dithyrambique, ses concurrentes sont sacrifiées les unes après les autres sur l'autel de la WLTP, son prix parait placé.

 

Courant août : 4 mois de délais selon les premiers retours sur ce même topic ? J'ai terriblement peur d'un réévaluation des rejets de 136 à 158 g/km en 2019 ce qui équivaudrait à un peu moins de 4k€ de malus !!?? :eek: Vite, je rentre de vacances fin août avec un objectif clair : voir comment se place ma concession par rapport à la proposition d'Elite-Auto que j'ai faite en ligne entre-temps.

 

Je décide d'assurer mes arrières sur les délais et de continuer à bénéficier du service impeccable de ma concession : même si j'ai l'impression (je dis bien l'impression) de payer plus cher, je me lance!

 

 

Configuration :

 

Fiesta ST 1.5 Ecoboost 200ch :ange:

Finition ST Plus, MY2019

Rouge Racing

5 portes

 

Options :

Alarme périmétrique (Tranquillité d'esprit)

BLIS (Sécurité/Tranquillité d'esprit)

Caméra de recul (inclut l'aide au stationnement arrière) (Confort/Tranquilité d'esprit) (les deux sont vraiment complémentaires!! des fois, ça bippe pas s'il y a un obstacle haut... des fois on ne voit rien (camera sale ou hayon levé), les capteurs aident bien)

Écrous antivol (pour éviter de la retrouver sur des bastaings un lundi matin...)

Ouvertures de portes anti-choc (payer pour protéger les portières des autres... :o)

Phares Full-LED (Sécurité/Style)

Pack Hiver 1 : volant et sièges avant chauffants (Confort)

Pack Performance : DGL Quaïfe (Sécurité/Efficacité) et Launch Control (indésirable : bouffeur d'embrayage :gun:)

 

 

Premiers tours de roues :

/!\ Je ne prétends pas avoir un coup de volant ultra affuté même si j'aime beaucoup conduire et de façon dynamique (sans abus... la route restant dangereuse même quand on fait attention à tout et tous), j'ai la chance de conduire des véhicules récents pour mon travail (depuis un peu moins de 10 ans citadine, compacte, crossover, monospace de 90 à 120ch diesel, de marque généraliste, en ce moment C4 1.6 BlueHdi 120 BVA 300 Nm (Fiesta = 290Nm)), je reste conscient que Ford n'est pas une marque qui se réclame premium et que cette voiture a dans un premier temps la vocation de faire du domicile travail dans un maximum de sécurité et un peu mumuz le weekend.

 

Je n'ai pas fait d'essais avant l'achat ni en attendant la livraison.

 

3 jours après la livraison, je n'ai pas encore vérifié tous les équipements, mais on dirait que tout y est et est à jour. Je n'ai pas encore feuilleté le manuel, mais je l'ai intégralement lu il y a bien 2 mois.

A voir dans l'immédiat : le réglage de l'alarme (j'avais oublié que cette option avait été cochée) et me documenter à nouveau sur l'intégration de Waze dans Sync sans passer par Android Auto (après de multiples essais sur 2 téléphones, le système rechigne à m'afficher Waze parmi les applications mobiles).

 

A l'intérieur, les sièges cuir/alcantara sont beaux, confortables et ne coupent pas la circulation (sur de courts trajets <1h) que ce soit pour moi (1m92 / quintal +/-5kg en fonction du degré de stress et de la charge travail :lol: ) ou pour madame. La position est bonne!

Le volant est impeccable: diamètre, épaisseur de la jante, coutures, micro-perforation du revêtement, taille/position/nombre de boutons (j'ai horreur d'entendre Autoplus ou Caradisiac dire qu'il y a trop de boutons sur un volant!! S'il y a pas de boutons c'est que ton auto n'a pas de fonctions ou une tonne de sous-menus pour y accéder! :o :q On est en 2019 (presque), mince! Un peu de technologie dans nos voitures ne fait pas de mal! :lol: )

L'instrumentation est lisible, l'ordinateur de bord est suffisamment fouillé, les informations restituées sont pertinentes.

La qualité perçue est bonne ; l'imitation carbone est plaisante.

Le son du Bang&Olufsen est clair et bon, même si je m'attendais à mieux :ange:

 

A l'extérieur, sa belle robe rouge me plait même si la couleur n'est pas métallisée. Elle a le mérite de faire disparaître le sigle ST :cyp: et les contrastes avec les parties noires (feux Full-Led, calandre, vitres sur-teintées) sont agréables au regard.

Finalement, je commence à me faire à ces jantes 18. De toute façon, ça suffit les dépenses...

Elle est suffisamment discrète en mode Normal, ce qui n'est pas un avis partagé par madame (elle s'habituera :q ).

 

 

En conduite, on se sent immédiatement en sécurité. Sur voie rapide, ben... elle prend vite des vitesses folles (à l'insu de son plein gré, ce qui me fait flipper pour mes points) parce qu'elle est très stable et "facile". Du coup, :hebe: pour ne pas faire retomber le soufflé, je vais me contenter de dire que ce n'est pas son terrain de prédilection pour la recherche de sensation :dodo: . Elle va (trop?) vite. Point.

Il fallait donc que je fasse une prise en mains sur les petites routes (de col/montagne)! Là, :coolfuck: , c'est pas la même chose... :cubitus: Je dis MERCI FORD PERFORMANCE !!! :ouimaitre: Ça faisait des années que je n'avais pas eu un tel smile au volant!!! :buzz:

Je pensais que je serai bon élève en respectant méticuleusement le rodage, mais :( mon pied droit a été plus fort que ma raison :siffle: , j'avais trop envie de la découvrir, même au-delà de 4000rpm, l'ayant bien laissé chauffer à chaque fois et ayant roulé avec un œuf sous le pied ses derniers jours. J'étais d'ailleurs très fier de ma conso... :D

 

Je précise que ce soir RedPocketRocket n'a que 350km grosso-modo...Ça promet :miam:

 

 

Les +/- qui me viennent en tête à l'instant :

+ Quelle banane, quel pied sur les petites routes !!!!!!! :veedub:

+ Suffisamment confortable au quotidien malgré ses suspensions raides. /!\ Attention : mes roues sont sorties de la concession avec une pression entre 2.6 et 2.8 : A voir une pression "mieux réglée".

+ KeyFree désactivable

+ Habitacle sympa

+ Arsenal de sécurité à jour dont l'assistant de maintien en ligne qui fonctionne 3 fois sur 4 sans être brutal comme celui des 308 (2018). Réglable en intensité et en mode d'intervention (correction de trajectoire et/ou alerte par vibration dans le volant).

+ Instrumentation face au conducteur claire et suffisante. Pas besoin de HUD ou de virtual cockpit, il y a tout ce qu'il faut dans cette voiture ! :o

+ Interface Sync3 complète, bien qu'on en fasse rapidement le tour et que Waze ne souhaite pas montrer le bout de son nez

- Le caractère rageux du moteur lors de la montée en régime et le son métallique passé 5000 rpm de ma ST170 #DOHCinside me manquent mais c'est pas la faute de la Fiesta ST : je pense que c'est intrinsèque au moteur turbo essence

- Propension à prendre de la vitesse sur voie rapide en un clin d'oeil sans qu'on en ait l'impression/la sensation :o: Ça forcera à rouler au limiteur pour préserver ses 12 pts

- Pas possible de faire un réglage Bluetooth : 1er téléphone Appel + 2e téléphone Audio/Média. C'est Appel+Média ou Média :non:

 

 

Trève de blabla, merci de m'avoir lu (même en diagonale), il est tard, place aux photos.

 

A ce propos, je n’excelle pas dans la retouche photo, donc je n'ai fait que cacher les plaques. WheelsAndYou a assorti son essai de très belles photos d'une ST 5p rouge. Désolé la voiture était un peu sale, le temps étant pluvieux aujourd'hui.

 

Salut!

 

 

 

Merci @New_One !

 

Je peux te jurer que j'ai tout lu (comme tous ceux qui l'attendent je pense ) merci de m'aider à passer le temps ....

 

Tu m'as tué avec ton

 

Propension à prendre de la vitesse sur voie rapide en un clin d'oeil sans qu'on en ait l'impression/la sensation

 

 

 

Un copain à moi a une Clio (ou mégane ?) GT et dit aussi qu'on se retrouve à 200 km/h sans s'en rendre compte tellement on se sent en sécurité ..

 

Ca peut avoir un côté grisant ....

 

 

Sur ce point tu est assez rassurant ...

 

Sinon qu'en penses ta femme sur le côté voiture douce ( je vais devoir convaincre madame aussi et elle m'a fait très bonne impresion par sa douceur - la ST pas madame,) ?

 

j'ai bien aimé tes photos (la photo est une de mes passions)

 

mini_181223121326224895.jpg

 

 

Exemple celle ci avec probablement une ouverture à F/2,8 ou moins ( zone de netteté tès petite autour du point de Focus)

 

Juste pour savoir elles sont faites avec un vrai appareil photo ou avec un smartphone (très) évoluées

 

 

Le son du Bang&Olufsen est clair et bon, même si je m'attendais à mieux :ange:

 

 

J'ai écouté les deux, par acquis de conscience je l'ai aussi pris, mais faut être réaliste le delta est de 400 ou 500 euros sur une grosse berline cela peut aller juqu'à 6000 euros ...

 

Donc c'est certainement mieux mais de là à transformer une Fiesta en auditorium High End, il y a je pense de la marge

 

je ferai des essais avec des Flac (format numérique non compressé) de Jazz / Classique / rock quand j'aurai mon jouet ....

 

 

merci encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb703Cp

Quelle prose new one,ça sent le passionné fidèle à Ford

 

Elle pète en rouge !

 

On est plusieurs membres de la région lyonnaise, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer et pourquoi pas faire une virée au printemps

 

 

Je suis pour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROT885eg

Je commence un peu à chatouiller le 1500 ecoboost. Ca marche du tonnerre. Et le comportement... Un vrai kart. Cette sensation bizarre de 3 roues en appuis. Le placement au levé de pieds et ce quaife qui te tire vers le point de corde... Un régal. Et une fois l'échappement bien chaud . De jolies petarades. Bref cette petite bombe file la banane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...