Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bob043eR

 

 

@Irondrake merci pour ton retour enthousiaste

 

Spécialement pour l'info confort sur les 600 km ! :benetton: :benetton:

 

Comme @Bobismith je suis super content pour ta livraison rapide mais j'ai commandé la mienne -en France- le 5 novembre et la livraison prévue le 15 Mars donc 3 mois et demi. Donc tu as peut être eu un heureux concours de circonstances ....

 

 

 

Ah non non je l'ai pas recu. Commande le 15 novembre. Livraison 1er mars date extreeme 1er avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob043eR

Avec la politique commerciale à chier de Ford France ils ont surtout pas envie de les livrer trop vites

 

 

Pour le coté exclusive blabla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

@Irondrake Merci pour ce retour et je ne peux que confirmer tes dires! Je me réjouis d'avoir ton retour sur tes futures modifications de la voiture. Au plaisir de te lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui modèle exclusif Ford performance = Pas ou peu de remise , délai mini 3 à 4 mois :lol:

 

 

 

Un vendeur m'a en effet sorti cet argument ( surprenant)

 

 

 

Ford ne veut pas qu'il y ait trop de ST en circulation

 

 

Autant je comprends la limitation des Ferrari F50, des ford GT , sauf si le constructeur fait trop de bénéf, pou le moi le but c'est de vendre le plus de voitures ....

 

 

J'ai crû comprendre que pour d'autres dconstructeur l'attente pouvait être beaucoup plus longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

Je suis quand même étonné de lire ça... c'est une fiesta st pas un modèle de prestige non? Un constructeur n'a-t-il pas intérêt à en vendre un maximum pour un max de visibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise bien que c'est un propos de vendeur

 

 

 

Un vendeur m'a en effet sorti cet argument ( surprenant)

 

 

 

Ford ne veut pas qu'il y ait trop de ST en circulation

 

Donc les vendeurs sont capables d'inventer des choses qui ne sont pas vraies

 

 

et à toujours trouver que mes choix d'options de couleurs sont parfaits ..

 

 

 

 

Donc ce n'est pas parce qu'on me l'a dit que c'est parole d'évangile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

Oui c'est vrai des fois ils nous font bien rire nos amis vendeur :) mais ils ne sont pas tous comme ça.

 

Il y a aussi des passionnés comme le miens à qui j'ai déjà acheté 3 voitures et qui a toujours été très correcte avec moi tant par ses offres très honnêtes que par la transparence des informations qu'il me donne lors des commandes ou suivi de commande (il me montre à chaque fois ses listes de prix, courrier reçu de ford suisse concernant les remises, son écran avec les infos de commande en cours...) et aussi une grande connaissance des modèles qu'il vend...

Je suis tombé des fois sur des marchands de tapis qui me racontaient tout et n'importe quoi où je me suis dépêché de partir sans y revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

J'expérimente depuis peu un nouveau mode : Track + ESP :)

 

De cette manière j'ai le son encore plus accentué (et la réactivité accélérateur) qu'en mode Sport, et je garde la sécurité sur les routes bien glissantes en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

J'expérimente depuis peu un nouveau mode : Track + ESP :)

 

De cette manière j'ai le son encore plus accentué (et la réactivité accélérateur) qu'en mode Sport, et je garde la sécurité sur les routes bien glissantes en ce moment.

 

Le mode track ne désactive-t-il pas l'esp justement? Comment tu l'active du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

Le mode track ne désactive-t-il pas l'esp justement? Comment tu l'active du coup?

 

Ben avec le bouton ESP à droite de celu ides modes N, S et T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar068AU

Le mode track ne désactive-t-il pas l'esp justement? Comment tu l'active du coup?

 

Je n'ai pas testé mais surement en appuyant sur le boutton ESP à coté ^^ (entre le bouton sélection du mode et Start/Stop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap355Ge

Pour reprendre la logique du vendeur est elle pas très crédible. Retarder de 3 mois une livraison n'a aucun effet sur le volume de Fiesta en circulation. Par contre, pour une série limitée d'un modèle par exemple ou tu crois de commander et ce n'est plus possible, là c'est plus pausible.

 

Pour répondre à la question sur l'entretien. Au premier des 2 termes (20000 km ou annuel) c'est 200 € en province. Idem pour la seconde. En revanche la 3e révision coûte 400 € environ. De plus il est possible suivant la conduite qu'un voyant s'affiche pour demander une vidange avant la révision (60 €). Les tarifs annoncés sont bien entendu hors plaquette et pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez vous qu'ils fassent des remises : elle est très récente, il n'y a plus de concurence en neuf (208 et Clio) et elle est très largement au dessus du lot des quelques rescapées, et en + elle est déja bien moins chère que ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire comme les autres pays, elle est bradée en Espagne /Italie et les mandataires Allemands la propose à 18000 euros en modèle de base sur autoscout24

 

Après plus elle est chère en neuf ,mieux elle tiendra la côte et ça c'est tant mieux pour ceux qui souhaitent la revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb703Cp

J'expérimente depuis peu un nouveau mode : Track + ESP :)

 

De cette manière j'ai le son encore plus accentué (et la réactivité accélérateur) qu'en mode Sport, et je garde la sécurité sur les routes bien glissantes en ce moment.

 

 

Effect placebo ou réellement démonstratif ? :??:

 

Screenshot_20181230-215434.jpg

 

Par contre en revoyant ce tableau cela interroge sur la différence entre son échappement (cela laisse penser à quelque chose de naturel) et amélioration du son à l'échappement ( amélioration artificiel ?). A moins qu'ils ne parlent de la valve mais je suis comme la fosse, sceptique :D

 

Pas encore tester le mode track, à l'arrêt à froid sur le ralenti je n'ai pas entendu de différence aussi flagrante que celle entre le mode normal et sport.

 

Pour le plaisir des yeux :)

 

IMG_20181230_220712.jpg

 

IMG_20181230_220804.jpg

 

IMG_20181230_220439.jpg

 

IMG_20181230_220555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwa610ZD

Les gars j'ai pu roulé un peu sur des routes de campagnes avec, et que dire?!!!! quel pied!!! j'avais le smile...... même sans taper dedans en ne dépassant pas les 4000 tours, y'a vraiment moyen de se prendre pour un pilote de rallye et mon dieu que c'est kiffant!!!!

 

Très belles photos btw Seb! J'ai la même config que toi exterieurement et quelle beauté je ne m'en lasse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

Pareil le son à l'air le même en mode track mais je l'ai juste enclenché à l'arrêt je n'ai pas roulé avec...

 

Très jolie photo Seb :bien:

 

Et je plussoie les sensations au volant! Ça pousse, ça suis les courbes et ça crepite un vrai régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb703Cp

Jolie , c'est au barrage de la valla en gier ?

 

Pour la sonorité différente en mode track je suis sceptique aussi

 

 

Dans le pilat mais de l'autre versant (descente d'Annonay pour arriver au pont de Serrières)

Dommage pour les photos elles sont extrêmement compressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar068AU

Jolie , c'est au barrage de la valla en gier ?

 

Pour la sonorité différente en mode track je suis sceptique aussi

 

Moi je suis moins septique, je me suis tappé 15 page du forum pour retrouver ceci,

 

EDIT: Hey ... je me sent bien ridicule quand je vois que ca à été posté 3 sujet plus haut xD

 

hy3i.jpg

 

 

 

Je souviens m'être dit: Tiens il y à une option: Amélioration du son à l'échappement qui change en mode track :D ^^

 

Je ferais le test d'ici quelque jour voir si j'entend ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

J'étais sceptique aussi mais après plusieurs tests il y a bien une différence (comme l'indique le tableau ci-dessus) : son plus grave et un peu plus fort; par exemple les pops à la décélération sont plus présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que vendeur, je peux vous dire qu'il n'y a aucune action pour limiter les ventes de Fiesta ST.

C'est simplement qu'il y a des contraintes usines pour les commander, concernant la différence de délais, nous avons des "tickets", des véhicules affectés et modifiables jusqu'à date de production, donc une grande concession aura peut-être de meilleurs délais sur une ST !

Personnellement on a déjà vendu 2 ST Plus Bleu performance, quasi full option et ça a été très vite dans les deux cas donc je vais m'estimer heureux quand je lis ce que je vois ici !

 

Concernant les normes de CO², en effet chaque constructeur a une limite imposée, mais c'est sur son catalogue de ce qu'il propose, ce pourquoi certains constructeurs proposent des hybrides rechargeables ou bien même de l'électrique, histoire de faire baisser leur émissions même si ce sont des modèles destinés à être très peu vendus.

 

Après c'est clair que concernant les vendeurs...

Je ne veux pas me jeter de fleurs, mais je connais très bien ma gamme, mes collègues me questionnent souvent d'ailleurs quand ils sont coincés face à un client... Et grand passionné d'automobile, et de sport automobile surtout (je roule assez régulièrement sur circuit, notamment le Nurburgring principalement), je peux dire que concernant la gamme Ford Performance je maitrise mon sujet ! Mais c'est vrai que parfois à écouter mes collègues ou confrères certains sont limite hors-sujet, voir je m'en foustisme de leur produit, ils vendent une commission, pas la voiture et sont prêts à dire n'importe quoi, si vous saviez ce qu'on m'a déjà raconté sur des vendeurs d'autres concessions Ford..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sceptique aussi mais après plusieurs tests il y a bien une différence (comme l'indique le tableau ci-dessus) : son plus grave et un peu plus fort; par exemple les pops à la décélération sont plus présents.

Pour les explosions c'est possible , mais pour un son plus fort et plus rauque il faudrait changer l'echappement, sauf erreur il me semble que le clapet est déjà ouvert en mode sport.

 

Peut être que du son sort de HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

Pour les explosions c'est possible , mais pour un son plus fort et plus rauque il faudrait changer l'echappement, sauf erreur il me semble que le clapet est déjà ouvert en mode sport.

 

Peut être que du son sort de HP ?

 

 

Oui oui les clapets s'ouvent déjà en mode S; mais je me suis aussi posé la question des hp qui interviendraient en mode T ... Quelqu'un peut-il nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que vendeur, je peux vous dire qu'il n'y a aucune action pour limiter les ventes de Fiesta ST.

C'est simplement qu'il y a des contraintes usines pour les commander, concernant la différence de délais, nous avons des "tickets", des véhicules affectés et modifiables jusqu'à date de production, donc une grande concession aura peut-être de meilleurs délais sur une ST !

Personnellement on a déjà vendu 2 ST Plus Bleu performance, quasi full option et ça a été très vite dans les deux cas donc je vais m'estimer heureux quand je lis ce que je vois ici !

 

Concernant les normes de CO², en effet chaque constructeur a une limite imposée, mais c'est sur son catalogue de ce qu'il propose, ce pourquoi certains constructeurs proposent des hybrides rechargeables ou bien même de l'électrique, histoire de faire baisser leur émissions même si ce sont des modèles destinés à être très peu vendus.

 

Après c'est clair que concernant les vendeurs...

Je ne veux pas me jeter de fleurs, mais je connais très bien ma gamme, mes collègues me questionnent souvent d'ailleurs quand ils sont coincés face à un client... Et grand passionné d'automobile, et de sport automobile surtout (je roule assez régulièrement sur circuit, notamment le Nurburgring principalement), je peux dire que concernant la gamme Ford Performance je maitrise mon sujet ! Mais c'est vrai que parfois à écouter mes collègues ou confrères certains sont limite hors-sujet, voir je m'en foustisme de leur produit, ils vendent une commission, pas la voiture et sont prêts à dire n'importe quoi, si vous saviez ce qu'on m'a déjà raconté sur des vendeurs d'autres concessions Ford..

 

 

 

Bonjour

 

Quand j ai rencontré mon vendeur pour la première fois

 

Bonjour je voudrais vous parler de la Fiesta ST 200 CV

 

Donc la discussion a été très ciblee...

 

Par contre si un couple vient te voir en te disant

 

Bonjour on voudrait une Fiesta

 

La tout de suite c'est compliqué de présenter la gamme je pense

 

Il y a le pseudo SUV (19 MM plus haut)

 

Les entrée de gamme (Trend et l'autre)

 

Les stylée (Vignale (se prononce comment d'alleurs ? En italien ! Vignalé ? En anglais ? Vignali ! En Français Vignal ? ) et Titanium)

 

En passant la Vignale a des sièges à écailles superbes

 

Les sportives ( ST Line 140 et ST 200)

 

Je trouve que c'est complexe et que les modèles se recoupent....

 

Bon courrage pour éclairer un client lamba et le decider

 

Autant pour quelqu un qui veut une ST une Vignale jolie une ST de base (80 CV !) c'est simple sinon ça doit prendre du temps......

 

Bon courage en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair, qu'un client qui vient sans réellement savoir ce qu'il veut, c'est pas forcément évident, parfois tu présentes une Titanium et le client trouve ça trop équipé mais il s'indigne des équipements de la Trend qui sont en options sur une Trend, bref....

J'ai déjà eu un client qui m'a dit qu'il trouvait la Fiesta trop petite et voulait partir sur une Ka+, c'est pas toujours évident d'aller dans le sens du client même si c'est le but principal, mais j'aime mes produits, je les connais et j'arrive à me débrouiller même si une certaine reconversation dans un autre domaine me fait de l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa073Dm

Ok merci, mais ce ne sont pas infos toutes fraîches (nov. 2017) et il y a un certain mélange des pinceaux entre les modes (en fait c'est le mode Sport qui assouplit l'esp et le Track qui l'annule), et puis il est écrit "la nouvelle ST n'a pas d'autobloquant" ;=)

 

Je pense que dans le tableau sur les différents modes (voir plus haut) "son échappement" correspond au son réel et "amélioration du son à l'échappement" à l'intervention des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Évo parle bien du faux son qui sort des HP ici,le son change en fonction du mode de conduite

 

https://www.evo.co.uk/ford/fie [...] -hot-hatch

 

 

 

Pour info ma traduction ...

 

The outgoing Fiesta ST’s rorty engine note fills the cabin thanks to a diaphragm in the bulkhead that accentuates induction noise. The new ST is going in a different direction, opting for an electronic sound enhancer to create the noise within the cabin

 

 

Le ton du joueur et de bonne humeur moteur de la Fiesta St sortante remplit la cabine/ l'habitacle grâce à un diaphragme dans la cloison qui accentue le bruit du carburateur/ de l'admission. La nouvelle ST va dans une autre direction, optant pour une amélioration éléectronique du son pour créer le bruit dans l'habitacle.

 

 

Ps ne jamais utiliser rorty dans un texte anglais ...c'est un mot trés désuet absent de la plu part des dictionnaires ...

 

oxford dictionary

 

Thankfully it won’t just be the ‘fake’ engine sound you’ll be able to hear, as the speaker-assisted noise is supplemented by an active exhaust valve with the ability amplify the volume.

 

The noise created by the speakers and the exhaust will change depending on which driving mode the ST is in. For the first time in a Fiesta, the steering, engine, traction and stability control, as well as the noise, will change between each mode.

 

 

Grâce à Dieu ce ne sera pas juste un faux son de moteur que vous serez capable d'entendre, le son assité par un haut-parleur est secondé par une valve d'échappement active avec la capacité d'amplifier le volume .

 

Le bruit créé par les hauts-parleurs et l'échappement changera en fonction du mode de conduite. Pour la première fois sur une Fiesta, La Direction, le moteur, la traction et le contrôle de la stabilité, ainsi que le bruit changera pour chaque mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...