Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

En rappel au 20 page de discussion sur la taxe française pour la ST qui allait augmenté ou pas.

 

J'ai recu la mienne (belgique, wallonie) elle n'as pas augmenté :D je suis content

 

jrXyQsc.jpg

 

 

Pour les non Belges

 

 

Taxe de mise en circulation taxe complexe (une seule fois). Dépend de la région (Wallonie / Flandre/Bruxelle) de de la voiture (cylindrée ? Puissance ? CO2 ? )

 

En Flandre y paraît que c'est moint cher

 

Payable aussi pour les autos d'occasion

 

 

Taxe de roulement taxe annuelle..

 

 

On compatit pour nos amis Belges, la France est presque un paradis Fiscal

 

 

NB le célèbre (et qui me fait bien rire) youtuber monegasque GMK001 (assez fortuné....) explique qu' à Monaco pas de malus CO2 et la carte grise coûte 90 euros pour une 2CV Citroën ou une Lamborghini Chiron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar068AU

Merci pour le détail Pofi ^^

 

Hey oui c'est pour ca que je rigolais quand je vous voyait discuter de l'augmentation de la taxe ^^

 

On reste les meilleurs niveau taxe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb703Cp

 

Pour les non Belges

 

 

Taxe de mise en circulation taxe complexe (une seule fois). Dépend de la région (Wallonie / Flandre/Bruxelle) de de la voiture (cylindrée ? Puissance ? CO2 ? )

 

En Flandre y paraît que c'est moint cher

 

Payable aussi pour les autos d'occasion

 

 

Taxe de roulement taxe annuelle..

 

 

On compatit pour nos amis Belges, la France est presque un paradis Fiscal

 

 

NB le célèbre (et qui me fait bien rire) youtuber monegasque GMK001 (assez fortuné....) explique qu' à Monaco pas de malus CO2 et la carte grise coûte 90 euros pour une 2CV Citroën ou une Lamborghini Chiron....

 

 

Lamborghini Chiron ? :??:

Elle est dans la même catégorie que la Porsche California ou la Bentley Phantom :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Merci pour le détail Pofi ^^

 

Hey oui c'est pour ca que je rigolais quand je vous voyait discuter de l'augmentation de la taxe ^^

 

On reste les meilleurs niveau taxe :D

C'est vrai que c'est pas nouveau en Belgique. Par contre en France ça reste raisonnable pour une Fiesta ST mais sur un véhicule qui émet plus de CO2 au kilomètre ça peut etre dissuasif (exemple toyota gt86 qui a plus de 10k€ de malus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lamborghini Chiron ? :??:

Elle est dans la même catégorie que la Porsche California ou la Bentley Phantom :p

 

 

 

Oups !!!

 

Shame on me !!!

 

Bien sûr Bugatti Chiron !!!!!

 

Ps (au niveau théorique je suis un peu l'actualite des supercars)

 

Ps on m 'a fait remarqué que tout le monde ne se risque pas au temps au tour sur le Nürburgring

 

Pour les voiture homologuées

 

Number 1 Porsche GT2 RS en 6 mn 40

Number 2 Lamborgini Aventador SVJ en 6 min 44

 

On m'a donc soufflé que la bugatti Chiron ou que la Koenigsegg Regera n'etaient pas forcément adaptée pour ce circuit...

 

 

 

 

 

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] ürburgring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

La chiron c'est une enclume c'est pas fait pour ça.

Je me souviens à l'époque de la veyron qui était passée sur le circuit Top Gear. Elle n'est évidemment pas faite pour ça mais elle n'avait pas à rougir non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chiron c'est une enclume c'est pas fait pour ça.

Je me souviens à l'époque de la veyron qui était passée sur le circuit Top Gear. Elle n'est évidemment pas faite pour ça mais elle n'avait pas à rougir non plus.

Pour le circuit, il y a la Divo... Excusez du peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre completement a la ramasse pour mettre un malus de 10k sur une toyota gt86...

Et c'est à ce moment là qu'on comprend mieux (sans vouloir les excuser) pourquoi la plupart des constructeurs ont gentiment fraudé sur les taux de CO²/km... Ben oui, il faut bien les vendre ces bagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NB le célèbre (et qui me fait bien rire) youtuber monegasque GMK001 (assez fortuné....) explique qu' à Monaco pas de malus CO2 et la carte grise coûte 90 euros pour une 2CV Citroën ou une Lamborghini Chiron....

Reste qu'il y a davantage de Bugatti Chiron (les Lamborghini c'est d'un commun..) à Monaco que de 2cv.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Faut etre completement a la ramasse pour mettre un malus de 10k sur une toyota gt86...

C'est vrai qu'entre une gt86 et un cayenne turbo la différence doit pas être énorme au niveau des taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre une gt86 et un cayenne turbo la différence doit pas être énorme au niveau des taxes.

 

 

 

En fait c.est plus ou moins logique.....

 

Tout se base sur le rejet CO2 (en g/Km)

 

En passant il y a d'autres trucs toxiques (micro particules/ souffre etc etc) mais on s'en tappe (enfin le gouvernement exemple la polémique sur les Cargo et bateaux de croisière ils ne rejettent pas plus de CO2 que toutes les voitures au monde)

 

 

Selon France Nature Environnement qui mène l’enquête depuis trois ans, l’impact des navires marchands et des bateaux de croisière qui utilisent essentiellement comme carburant, du fioul lourd, un sous-produit du pétrole ; émettent des quantités d’émissions de particules fines dans l’air bien plus dangereuses que l’automobile. Contre toute attente ce ne sont pas les émissions de CO2, qui posent le plus de problème, mais les oxydes de soufre qui sont extrêmement toxiques.

 

source

 

Donc on pourrait se dire la règle est pas pertinente mais au moins elle existe...

 

 

Sauf que je ne sais pas comment elle est calculée pour une hybride

 

Un exemple

J'ai trouvé 56 grammes pour la PORSCHE Panamera 4 E-Hybrid qui a la réputation de pouvoir faire 40 km en hybride.

 

Donc si la moyenne des rejets se fait sur 60 km on arrive certainement à ce chiffres, sur 900 km certainement pas...

 

Pour en revenir à la Toyota GT86 avec 196 gra, elle est malheureusement au taquet en France...et j'imagine en Belgique aussi......

 

Donc il lui faut trouver d'autres marchés (Monaco Japon ? USA ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

Bonsoir tout le monde!

 

Ma voiture est arrivée au garage aujourd'hui. Récupération la semaine prochaine!

 

:veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

 

Cool ! Content pour toi depuis le temps que tu l'attendais !! :sol:

 

Merci!

Oui depuis le 16 août :ange:

 

Mais le plus long a été depuis le 19 novembre où elle a été construite... Je sais pas pourquoi elle a mis si longtemps à venir mais je vois le bout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui depuis le 16 août :ange:

 

Mais le plus long a été depuis le 19 novembre où elle a été construite... Je sais pas pourquoi elle a mis si longtemps à venir mais je vois le bout :lol:

 

 

Wai c'est long c'est clair !

Mais le plaisir n'en sera que plus intense ! Plus qu'à patienter ce weekend !

Ça te fait un beau cadeau de noël ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

Le cadeau, c'est le malus au tarif 2018 :W

 

Hé non je suis en suisse :sol:

 

Oui un magnifique cadeau! :bounce:

 

J'ai d'autant plus hâte que je l'ai pas essayé la surprise totale quoi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Ma voiture est arrivée au garage aujourd'hui. Récupération la semaine prochaine!

 

:veedub:

 

 

Et tu pourras la voir / la toucher avant ?

 

Ps comme j'habite "à la campagne" j'ai déjà prévu (au cas oú je ne trouve pas un voisin sympa qui conduise ma/sa voiture pour m'emmener au garage) le trajet en bus (1h30) pour y aller pour 9h00 le jour J.....

 

Moi la veille de mon essai je n'avais pas pu dormir....tellement j étais excite vu la différence de puissance (berline 110 ch HDI poids 1395 Kg) en passant juste 100kg de plus que la Fiesta ST ça me paraît peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor605RP

 

Et tu pourras la voir / la toucher avant ?

 

Ps comme j'habite "à la campagne" j'ai déjà prévu (au cas oú je ne trouve pas un voisin sympa qui conduise ma/sa voiture pour m'emmener au garage) le trajet en bus (1h30) pour y aller pour 9h00 le jour J.....

 

Moi la veille de mon essai je n'avais pas pu dormir....tellement j étais excite vu la différence de puissance (berline 110 ch HDI poids 1395 Kg) en passant juste 100kg de plus que la Fiesta ST ça me paraît peu...

 

Oui bien sûr je n'ai qu'a passer au garage d'ailleurs j'y passe mardi pour la paperasse donc je la verrai :bounce:

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire... qu'est ce qui te paraît peut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr je n'ai qu'a passer au garage d'ailleurs j'y passe mardi pour la paperasse donc je la verrai :bounce:

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire... qu'est ce qui te paraît peut?

La différence de poids entre une berline familiale(406) et la Fiesta ST....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2172XI

Bonjour à tous! Je m’apprêtais à signer une commande pour une FST Ultimade, quand le vendeur m'a dit d'attendre janvier, salon de l'auto en Belgique, donc peut-etre encore plus de remise, pour le moment je suis a 5000€, mais suis pas contre encore un petit geste.

Mais ce qui m'occupe ici, je suis partagé entre commander dans une concess à coté de chez moi (Matels à Seraing - feeling bof) ou Spirlet Chênée (bon feeling avec le vendeur, mais plus loin). Des avis mes compatriotes Belges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2172XI

En rappel au 20 page de discussion sur la taxe française pour la ST qui allait augmenté ou pas.

 

J'ai recu la mienne (belgique, wallonie) elle n'as pas augmenté :D je suis content

 

https://i.imgur.com/jrXyQsc.jpg

Il sort d'ou ce 217€? Normalement dans le barème, c'est 239€, non?

Tu es de la région de Liège?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416Sf

Bonjour à tous! Je m’apprêtais à signer une commande pour une FST Ultimade, quand le vendeur m'a dit d'attendre janvier, salon de l'auto en Belgique, donc peut-etre encore plus de remise, pour le moment je suis a 5000€, mais suis pas contre encore un petit geste.

Mais ce qui m'occupe ici, je suis partagé entre commander dans une concess à coté de chez moi (Matels à Seraing - feeling bof) ou Spirlet Chênée (bon feeling avec le vendeur, mais plus loin). Des avis mes compatriotes Belges?

 

Salut PR240

SUPER remise en général ça tourne autour des 2000-2500 euros

Quel concessionnaire t as fait une telle remise je suis de la région de verviers et ça m intéresse

Par contre pas moyen d en voir une en concession et je veux absolument pouvoir m installer dedans avant un éventuel achat

J attendrai le salon de l auto en espérant qu il en expose une

6 mois de délai pour commander la bomba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PR2172XI

Salut PR240

SUPER remise en général ça tourne autour des 2000-2500 euros

Quel concessionnaire t as fait une telle remise je suis de la région de verviers et ça m intéresse

Par contre pas moyen d en voir une en concession et je veux absolument pouvoir m installer dedans avant un éventuel achat

J attendrai le salon de l auto en espérant qu il en expose une

6 mois de délai pour commander la bomba

Pour le moment ils déduisent la prime d'aide à la reprise, meme si tu ne remets pas de véhicule, ce qui est mon cas! Donc 2000 euro de gagné par rapport à novembre. Oui 6 mois de délai, sauf si ils ont des précommandes, donc la j'ai des possibilités en modifiant des pré commandes, en 3 mois.

Pour ce qui est de s'asseoir dans une, j'ai eu l'occaz au garage Ford Herstal et Chênée. Mais au jour d'aujourd'hui, elles sont été vendues! Si t'es pret a faire des km, il y en avait une à Marche en Bleu Perf, intérieur tissu, je ne sais pas si elle est tjs la.

Sportivement.

Sinon quelqu'un aurait une photo d'une MK8 avec des jantes performances 10 battons ??? J'arrive pas à en trouver une seule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en France et j'ai vu sur un magazine belge que la FIESTA ST avait :

En 2018 NEDC 136g/Km = Malus de 690€ en France

En janvier 2019 WLTP : 158g/Km = Malus de 2773€ en France

Dixit « Selon les nouvelles normes WLTP, les émissions de CO2 de la nouvelle Fiesta ST sont de 158g/Km. »

Soit un Malus de 2773€ en 2019 en France !

Mon vendeur FORD France me dit ceci :

Dixit : "En 2019 Le CO2 WLTP devrait être de 156 grammes." = Malus de 2453€ en France

Si le WLTP est mis en place à partir de du mois de janvier 2019, il y a donc un risque de payer sur la France plus cher le Malus de la FIESTA ST soit 2773€ ou 2453€ de Malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en France et j'ai vu sur un magazine belge que la FIESTA ST avait :

En 2018 NEDC 136g/Km = Malus de 690€ en France

En janvier 2019 WLTP : 158g/Km = Malus de 2773€ en France

Dixit « Selon les nouvelles normes WLTP, les émissions de CO2 de la nouvelle Fiesta ST sont de 158g/Km. »

Soit un Malus de 2773€ en 2019 en France !

Mon vendeur FORD France me dit ceci :

Dixit : "En 2019 Le CO2 WLTP devrait être de 156 grammes." = Malus de 2453€ en France

Si le WLTP est mis en place à partir de du mois de janvier 2019, il y a donc un risque de payer sur la France plus cher le Malus de la FIESTA ST soit 2773€ ou 2453€ de Malus !

J'espere que ce ne sera pas le cas....

 

Peux tu citer ta source ?

 

Mon espoir : que des prédictions soient pour après le semestre 1......

 

C,est malheureusement une tendance probable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.jpg

Fiche technique Fiesta ST.jpg

 

 

 

Capture d'écrans_20181215-221135.png

 

 

En effet ....

 

Espèrons que toutes les voitures n'ont pas encore donné leur valeur WLTP

 

 

 

On notera que le gouvernement français va peut être devenir prudent quant à l'application de mesures à vocation écologiques .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un article qui dit que nous allons peut-être avoir un peu de temps avant de passé au WLTP

 

https://www.caradisiac.com/ce- [...] 173150.htm

 

Dixit :

 

"Mais le WLTP ne devrait pas être appliqué dès janvier (c'est encore le grand flou sur ce point), il pourrait donc y avoir une période de transition qui permettrait d'avoir des malus un peu moins importants que ceux de fin 2018. En revanche, quand le WLTP sera retenu, les malus augmenteront."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob043eR

Pas de soucis, pas pour maintenant..... Le malus sera de 410 euros en france des 2019.

Sinon je deviens gilet jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...