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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
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Oui effectivement sur le coup ça m'a fait chier mais avec du recul (et en ayant regardé à nouveau ce matin), d'extérieur on ne voit rien du tout et le tout tient très très bien et ne bouge pas, donc je vais laissé comme ça :)

 

 

 

:jap:

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Invité §lep387sQ

Bonjour, quelqu’un pourrait me dire où il y aurait une Ford fiesta st pour un essai chez un concessionnaire en île de France? Merci

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Bonjour, quelqu’un pourrait me dire où il y aurait une Ford fiesta st pour un essai chez un concessionnaire en île de France? Merci

 

 

 

 

 

Un petit oiseau m'a chuchoté ceci

 

 

Ford Nanterre.......

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[Je recopie le post que j'ai mis dans la section Ford Focus. Sur l'ecran de mon smartphone pendant qu'il la lavait je me disais tiens on dirait une ST mais y avait 2 3 trucs qui me laissaient perplexe]

 

 

C'est cadeau :[pour les possesseurs de Focus]

 

Un tuto pour nettoyer les jantes alu de la Focus ST Line 150 CV

 

 

NB devrait aussi marcher pour les jantes des autres Focus voire même celle des autres modèles Ford. A vérifier quand même !

 

Sinon la vidéo cité ce produit là

IMG_20190213_022316.jpg

 

 

Mais en fouillant sur le forum on parle beaucoup de

 

IMG_20190213_022341.jpg

 

Deux fils ......

 

Le "Nettoie Jantes alu" le plus efficace?

 

 

Et

 

Nettoyant jantes NeoClean : redoutable d'efficacité !

 

 

Personellement j'utilise les gamme Alchimy 7 pour le nettoyage et 3M pour les polish.

Pour les jantes Le Iron 7 HD est un produit incroyable, je n'ai jamais rien vu de tel pour les jantes !

Ils ont aussi un nettoyant jante plus doux pour les nettoyages "standard".

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Invité §Roa073Dm

Quelqu'un connaît-il précisément l'action du bouton ESP , avec l'appui court et l'appui long, pour chacun des 3 modes Normal, Sport, Track ?

 

Soit

 

Normal : appui court ==> ?

 

appui long ==> ?

 

 

 

Sport : appui court ==> ?

appui long ==> ?

 

 

 

Track : appui court ==> ?

 

appui long ==> ?

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Invité §Nar068AU

J'ai trouvé quelques infos

 

"Véhicules avec contrôle

dynamique de stabilité (ESP)

Les véhicules équipés du contrôle

dynamique de stabilité (ESP) peuvent

présenter des caractéristiques de conduite

inhabituelles qui peuvent être évitées en

désactivant le dispositif. Voir Utilisation

du programme de stabilité électronique"

 

"Le système supporte la stabilité lorsque le

véhicule commence à quitter sa trajectoire.

Pour cela, le système procède à un freinage

individuel des roues et à une réduction du

couple moteur si nécessaire.

Le système fournit aussi une fonction

d'antipatinage améliorée en réduisant le

couple du moteur si les roues patinent à

l'accélération. Cette fonction facilte le

démarrage sur routes glissantes ou

surfaces instables et améliore le confort

en limitant le patinage des roues dans les

virages serrés."

 

Si je ne me trompe pas tu as 3 mode

 

Full-ESP : Anti patinage + Control de stabilité

ESP : Control de stabilité

Rien : Rien

 

Je pense que en mode track tu est en mode "Rien" et en mode normal et sport en mode FULL-ESP

 

On peux bien-sur activer ou désactiver ce que l'on veux selon les modes (Mode Track avec full ESP par exemple)

 

Je me trompe peux être mais c'est que je pense avoir compris du manuel :)

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Quelqu'un connaît-il précisément l'action du bouton ESP , avec l'appui court et l'appui long, pour chacun des 3 modes Normal, Sport, Track ?

 

Soit

 

Normal : appui court ==> ?

 

appui long ==> ?

 

 

 

Sport : appui court ==> ?

appui long ==> ?

 

 

 

Track : appui court ==> ?

 

appui long ==> ?

 

 

Bonjour @Roadster17

 

Ma compréhension était plus basique !

 

(je me fie au pictogramme permanent et au message d'action du tableau de bord)

 

 

Mode Normal/sport ESP active par défaut mais desactivable (sauf si dans MyKey la deasctivtion de l'ESP est desactivée)

 

Si tu le désactives tu auras alors un message

 

Mode Track ESP désactivé par défaut mais tu peux l'activer ! (pictogramme et message)

 

Par contre je ne connais pas la notion d'appuis long...

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Invité §Roa073Dm

 

Bonjour @Roadster17

 

Ma compréhension était plus basique !

 

(je me fie au pictogramme permanent et au message d'action du tableau de bord)

 

 

Mode Normal/sport ESP active par défaut mais desactivable (sauf si dans MyKey c'est desactivé)

 

Si tu le désactives tu auras alors un message

 

Mode Track ESP désactivé par défaut mais tu peux l'activer ! (pictogramme et message)

 

Par contre je ne connais pas la notion d'appuis long...

 

 

 

Merci pour la réponse mais j'ai été alerté une fois par un message qui m'a étonné : "ESP mode sport activé" (je crois que c'était avec mode normal et appui long mais pas sûr de ma mémoire, je checkerai ça dès que posssible)

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Invité §Inv714Cr

Auriez-vous la préconisation d'entretien de la ST et les prix associés ? Où est-ce identique à la fiesta classique ?

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Je pense que c'est comme souvent sur les sportives, l'ESP a différents niveaux d'intervention. Ainsi, en sport il est toujours activé, mais reste plus permissif aux petites dérives. Ensuite, en "normal" c'est activé avec intervention rapide et en "désactivé" il n'y a plus d'intervention.

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Bonjour !!

 

J ai une question

 

Je vais probablement avoir à véhiculer une vieille personne incontinente comme passagère....

 

Elle met soit disant des couches culottes mais certainement pas adpatees..

 

 

Comme je ne veux pas ruiner ma voiture, et que je peux pas la trimballer dans le coffre, auriez vous des suggestions

 

Couvertures pour animaux ?

 

Protection étanche de siège compatibles ST ?

 

Merci de vos réponses et suggestions...

 

Ce modèle ne semblant pas compatible ..

 

https://www.amazon.fr/upgrade4 [...] ref=plSrch

 

 

 

Capture d'écrans_20190214-143937.png

 

J'aurais éventuellement 100 km aller puis retour à faire ...

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Invité §Roa073Dm

Je pense que c'est comme souvent sur les sportives, l'ESP a différents niveaux d'intervention. Ainsi, en sport il est toujours activé, mais reste plus permissif aux petites dérives. Ensuite, en "normal" c'est activé avec intervention rapide et en "désactivé" il n'y a plus d'intervention.

 

 

 

Merci mais je sais tout cela; ma question porte sur les effets précis suivant chacun des 3 modes de la Fiesta d'un appui court ou long.

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Invité §Nar068AU

 

 

Merci mais je sais tout cela; ma question porte sur les effets précis suivant chacun des 3 modes de la Fiesta d'un appui court ou long.

 

Full-ESP : Anti patinage + Control de stabilité

ESP : Control de stabilité

Rien : Rien

 

 

 

Aujourd'hui en rentrant chez moi après le boulot ... qu'elle surprise j'ai eu quand j'ai constaté que ma place ... était déjà prise par ma voiture !!! o_O

 

9QBn6M8.jpg

 

 

Même couleur

3 portes également

Pas de toit panoramique également

Phare Led également

 

Mais mais mais ????? WTF ! xD

Sinon j'ai remarqué qu'il n'avait pas les étriers de freins rouge et donc probablement pas le kit performance avec differentiel à glissement limite (en Belgique pas d’étriers rouge en options obligé de passé par la version avec kit)

 

J'en profite pour poster la photo de la marque du parebrise qui à été placé par carglouch

 

dDfhFSb.jpg

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Invité §Nar068AU

Bonjour à tous.

 

Quel produit me conseillez vous pour enlever les tâches de goudron sur carrosserie blanche :spamafote:

 

Pour mon ancienne ford fiesta blanche j'ai déjà reussi à récupérer pas mal de grosse tache avec du Commandant 3 (Photo du produit)

 

Mais attention il faut vraiment utiliser le minimum possible de produit et il faut pas mal d'huile de coude.

 

Les autres on peux être des produits moins "dangereux"

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Invité §vav358Ba

J'utilise TAR de chez Gyeon pour le goudron et la résine. Mais le white spirit n'abimera pas la peinture ;)

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Invité §Tom846MZ

Bonjour à tous.

 

Quel produit me conseillez vous pour enlever les tâches de goudron sur carrosserie blanche :spamafote:

 

Prends de l'essence F, 3.50€ le litre, c'est imbattable et n'abime pas la peinture (perso je rince quand meme après...) :sol:

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Invité §Nar068AU

J'ai extrait la partie qui parlait de la fiesta ST dans l'épisode 7 de la nouvelle saison de top gear FR

 

On peux dire qu'il aime faire la fiesta xD

 

Elle finit avec un très bon temps au chrono, de plus petite surprise à 1:55

 

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J'ai extrait la partie qui parlait de la fiesta ST dans l'épisode 7 de la nouvelle saison de top gear FR

 

On peux dire qu'il aime faire la fiesta xD

 

Elle finit avec un très bon temps au chrono, de plus petite surprise à 1:55

 

 

 

 

Merci @Nark0t1k

 

youtube France n'a pas l'air aussi enthousiate !

 

IMG_20190216_091307.png

 

 

Et de Belgique ça marche toujours ?

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Invité §Nar068AU

 

 

Merci @Nark0t1k

 

youtube France n'a pas l'air aussi enthousiate !

 

IMG_20190216_091307.png

 

 

Et de Belgique ça marche toujours ?

 

J'ai recu la notif hier quand j'étais aux lit, bloqué uniquement en france ^^

 

Si vous avez un proxy ou un VPN ... sinon pour les francais faudra regarder tout l'episode :/

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Bonjour à tous

 

je prépare un tuto sur les indispensable à savoir pour une Fiesta ST.

 

Histoire de ne pas avoir à parcourir 50 pages pour trouver l'information que l'on cherche ..

 

Si vous avez des idées vous pouvez bien évidemment en parler ici !

 

voici le début

 

La Fiesta ST ayant des spécificités bien à elle, je propose de rassembler ici les posts clés

 

[h1]Réglages de base[/h1]

Une fois votre voiture démarrée, toujours appuyer sur le bouton 3 avant de déserrer le frein à main

 

Le frein à main étant cet objet tubulaire long identifié sous le bullet 5

 

 

boutons mode.pnghandbarke.png

 

 

 

 

Si j'ai bien compris la non respect de cette règle peut vous entrainer dans une faille spatio temporelle ...

 

 

[h1]Les modes[/h1]

Activation

 

 

Par le bouton 1 on a accès aux 3 modes

 

 

boutons mode.pngDrive mode.png

 

La documentation ne précise pas si on peut le faire en roulant ....

 

les conséquences des modes

 

en se basant sur une une image de @Seb3842 on obtient ceci

 

 

modes graphiquer.pngmodes.png

 

(me corriger si je me suis trompé ..)

 

Seul le mode normal peut entrainer la désactivation d'un des 3 cylindres ..

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Invité §Nar068AU

Perso j'ai déjà fais le changement en roulant sans remarquer le moindre problème.

 

étrange ta règle d'obligation d’appuyer 1 fois sur le bouton 3

Moi on ma dis que c'est obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton 1 ^^

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Je me suis aussi tappé la doc sur le TCS et l'ESC ,

 

Hônnettement, je ne suis pas sûr d'avoir compris la doc ... donc si vous pouvez m'éclairer sur les points obscurs ..

 

 

[h1]ESC et Antipatinage[/h1]

 

Pour mémoire

 

 

 

Electronic Stability Control = Electronic Stability Process

 

Système qui aidera la voiture à aller dans la diection voulue par le conducteur

 

 

 

 

Traction Control System

 

 

Anti Patinage : si des roues patinant, l'antipatinage va essayer de faire le nécesaire ( en réduisant la puissance, en freinant une roue ..)

 

 

NB la doc dit que si on doit démarrer dans la neige ou la boue, il faut désactibver l'ESC pour que les roues patinent ..

 

 

 

 

 

Voici deux vidéo très intéressantes sur l'ESC ;

 

La première en français

 

(image pourrie mais on est tout de suite beaucoup plus intelligent !)

 

 

 

La seconde en anglais mais c'est visuel et on peux activer les sous titres et la mettres en français

 

On comprend que l ESP c'est bien, mais qu'il ne faut pas se croire immortel non plus...

 

 

en plus c'est avec des Fords ..

 

 

 

 

boutons mode.png

 

Voici le tableau que j'ai déduit d'après la doc .. en appuyant sur le bouton 2

 

 

ESC control.pngRedimensionnerRotation deScan_20190216_144219_01.jpg

 

NB en mode Track l'ESC est d'ofice désactivé, mais on peut le remettre ..

 

J'ai passé 20 minutes sur la doc, et je ne comprends toujours pas si ce voyant ESC1.pngs'allume

  • au démarrage
  • tout le temps
  • quand l'ESC se déclenche ...

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Invité §Nar068AU

Le voyant s'allume normalement quand l'antipatinage s'active (si tu démarre trop rapidement) et si le l'ESC s'active (sur la route lors de mouvement nécessitant l'activation). Mais il ne s'allume que quand c'est actif et à moins d'avoir les yeux sur ton tableau de bord tu ne le verra pas (si tu essai en démarrant en fesant un "burn")

 

Pour les autres voyant j'ai été faire quelques photo pour compléter ton tuto

 

Dans l'ordre

- Quand on ré active l'ESP

- Quand on fait une simple pression

- Quand on maintient le bouton

- Quand l'ESP est désactivé

 

x4aPHRm.jpgk2pNqOH.jpgqIH1hCj.jpgVMbsItd.jpg

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Je pense aussi inclure un post sur les jantes possibles - on a vu que ce n'était pas simple .. -

 

 

à priori pas de tuto su le SP98 ou le SP95 (sujet trop polémique ..)

 

idem sur le rodage la vidange à 3500 km ou à 20 000 ... ou alors on dire qu'il y a deux écoles (et que les discussions sont à envisager sur le fil ST ..)

 

Concernant les pneus neiges, un montagnard de ma connaissance a dit la même chose que sur ce fil

 

Les montagnards ne mettent jamais de chaines ( réservé aux parisiens ) NB des fois la gendarmerie l'oblige

 

Concernant la ST je crois que le passage possible est fort étroit

 

restent les chausssettes

 

il me semble avoir entendu du mal sur les chaussettes, (sur la neige Ok , mais sur route, elles sont explosées sur 1 km ..)

 

 

pour info les références seraient en ce cas les suivantes

 

R18.pngR17.png

 

 

merci de vos contributions avis et idées ...

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Le voyant s'allume normalement quand l'antipatinage s'active (si tu démarre trop rapidement) et si le l'ESC s'active (sur la route lors de mouvement nécessitant l'activation). Mais il ne s'allume que quand c'est actif et à moins d'avoir les yeux sur ton tableau de bord tu ne le verra pas (si tu essai en démarrant en fesant un "burn")

 

Pour les autres voyant j'ai été faire quelques photo pour compléter ton tuto

 

Dans l'ordre

- Quand on ré active l'ESP

- Quand on fait une simple pression

- Quand on maintient le bouton

- Quand l'ESP est désactivé

 

https://i.imgur.com/x4aPHRm.jpghttps://i.imgur.com/k2pNqOH.jpghttps://i.imgur.com/qIH1hCj.jpghttps://i.imgur.com/VMbsItd.jpg

 

 

 

 

Merci beaucoup @Nark0t1k

 

Très belles photos ... et commentaires intéressants ...

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Invité §Roa073Dm

Le voyant s'allume normalement quand l'antipatinage s'active (si tu démarre trop rapidement) et si le l'ESC s'active (sur la route lors de mouvement nécessitant l'activation). Mais il ne s'allume que quand c'est actif et à moins d'avoir les yeux sur ton tableau de bord tu ne le verra pas (si tu essai en démarrant en fesant un "burn")

 

Pour les autres voyant j'ai été faire quelques photo pour compléter ton tuto

 

Dans l'ordre

- Quand on ré active l'ESP

- Quand on fait une simple pression

- Quand on maintient le bouton

- Quand l'ESP est désactivé

 

https://i.imgur.com/x4aPHRm.jpghttps://i.imgur.com/k2pNqOH.jpghttps://i.imgur.com/qIH1hCj.jpghttps://i.imgur.com/VMbsItd.jpg

 

 

 

Oui merci pour cette réponse détaillée à ma question plus haut.

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