Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

j ai 2 roues hiver sur jantes d origine en 205..45..17.88v.sur MA st line 125 cv.si j achete une st la plus chere ultimate je peux les monter dessus???LA ST ULTIMATE EST EN 18 POUCES JE CROIS??

 

 

La ST pack plus (Ultimate en Belgique) est bien en 18 pouces.

 

Mais pour les pneus hiver, je pense que tu peux mettre ceux de st-line ,c'est 205/45/17 c'est la même taille de pneus que sur la ST pack normal.Donc c'est bien homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885fo

J'en peux plus d'attendre la miennneeeeeee :lol: :lol:

 

production le 08/11 .... j'espère qu'elle arrivera peu de temps après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap326jM

Bonjour à tous :D

 

J’hésite fortement à acheter la même bombinette que vous ou la dernière polo GTI (oui je sais que c’est pas vraiment la même philosophie :lol: ).

 

J’aimerai avoir vos avis sur l’insonorisation de la ST et sur la qualité du système Bang et Olufsen pour ceux qui en sont équipés.

 

Après lecture de nombreuses pages du forum, je n’ai pas l’impression d’avoir eu d’avis concernant ces points :sol:

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

 

J’hésite fortement à acheter la même bombinette que vous ou la dernière polo GTI (oui je sais que c’est pas vraiment la même philosophie :lol: ).

 

J’aimerai avoir vos avis sur l’insonorisation de la ST et sur la qualité du système Bang et Olufsen pour ceux qui en sont équipés.

 

Après lecture de nombreuses pages du forum, je n’ai pas l’impression d’avoir eu d’avis concernant ces points :sol:

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

 

Alors, l’installation B&O est vraiment très correcte pour de l’OEM mais ça ne remplacera jamais une installation en seconde monte si tu es mélomane. Les possibilités de réglage sont sympas, les basses sont bien présentes quand tu pousses le son et ça ne sature pas.

 

L’insonorisation générale est (malheureusement) très bonne sur la Fiesta. La valve se ferme en stabilisé même en mode track. Du coup, tu cruises à 150 sur autoroute avec la furieuse impression de te traîner. Certains apprécient le calme dans ces conditions, d’autres moins. Après, valve ouverte en pleine charge sur petites routes, la bande son n’est plus du tout la même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885fo

Perso le son B&O je l'avais sur le fiesta ST LINE ! il est magnifique !

 

J'ai hésité entre la POLO GTI et la FIESTA ST bah franchement regarde tous les test sur youtube ou ils comparent les 2 .... moins chère et beaucoup plus sympa niveau sonorité et chassis... du coup j'ai passé commande pour la fiesta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

 

J’hésite fortement à acheter la même bombinette que vous ou la dernière polo GTI (oui je sais que c’est pas vraiment la même philosophie :lol: ).

 

J’aimerai avoir vos avis sur l’insonorisation de la ST et sur la qualité du système Bang et Olufsen pour ceux qui en sont équipés.

 

Après lecture de nombreuses pages du forum, je n’ai pas l’impression d’avoir eu d’avis concernant ces points :sol:

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

Bonjour @Bapt76

 

Sur le fonctionnement de l'audio tu auras ce tuto

FORD Système AUDIO 2019 Sync3

 

Alors oui le B&O est bon mais il faut que ce que tu écoutes suive !

 

Je m'explique j aime bien Lords of the new church (punk New Wave des années 1980)

Même en Flac ce n'est pas terrible ....

 

Frank Sinatra ou Barry White ca sort mieux ....

 

Tu as ce fil (j ai dû fouiller un peu) qui en parle

 

B&o sound

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

J'ai regardé le wltp de la 308 GTI , c' est la moins chere des GTI compacte/familiale en import en nedc corrélée elle est a 148 g, en wltp elle est 169 g donc possible que le 187 g de la focus st soit faux

 

 

THP 272 : 139 gr / Malus : ~900€

THP 263 : 148 gr / Malus : ~1400€

 

Tout dépend ce que tu recherches. Une Polo GTi, peut-être la partie DSG, confort. Niveau techno, la Fiesta n'est pas à la ramasse, il y'a tout plein d'équipements. La Polo est une pure GTi tandis que la ST est une GTi+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap326jM

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça prouve bien qu’en plus d’être superbe en conduite sportive, elle est agréable à vivre au quotidien, vivement qu’elle décote encore un peu pour que j’en achète une :D sortant d’une Mazda mx5 je pense que ça sera toujours bien mieux niveau confort :lol: merci pour le tuto en bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562yM

Hello, pour info roues hiver bon plan sur 123pneus, roues complètes Proline 17'' avec Michelin Alpin 6 et valves tpms pour un peu moins de 1270Chf (Je pense environ 1150euros )

Je ne fais pas de pub pour eux mais les jantes ont vraiment de la gueule pour le prix. (les voilà ici -> https://proline-wheels.de/en/collection/ux100/ )

On verra ce que ça donne niveau qualité mais c'est du bosch donc confiant.

 

Bonne route les fordistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Quelqu'un a été invité sur le circuit de LFG lors de la journée Ford Performance il y'a 3 mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a été invité sur le circuit de LFG lors de la journée Ford Performance il y'a 3 mardi ?

 

Pas moi en tous cas !

 

PS faut il faire partie de,un club Ford performance ?

 

Je connais qqn qui a une Mégane RS et il s:est inscrit à Renault Sport (ou un truc similaire)

 

Il a des infos sur des évents circuits (certains payants) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon post sur les voitures (chaque voiture a une ou plusieurs finalité précise ..), je vous livre des vidéos intéressantes

 

 

Deux de Mr Worldsupercar

 

 

Il essaye ici la BMW série 1 M135i

 

300 CV, 4 roues motrices 55 000 euros (10 000 d options sur le modèle essayé)

 

Et sa conclusion est mitigée

Rapide puissante, mais il s'est "plus amusé" avec la Fiesta ST

 

Et la m135i n "est pas une voiture pour petites routes"

 

Je me demande si BM va lui prêter de nouvelles voitures ...

 

Ci dessous son essai de la ST

 

 

 

Autre cas

 

Nos deux comiques troupiers (avec des papas très très riche - vous trouverez tout sur le net sur papa Akram ...) GMk et Akram comparent un G700 Brabus

 

Et sa nouvelle version Mercedes

 

 

(Le G700 appartient à Akram)

 

Ce qu il dit est assez tranché !

 

Bruit de dingue

Mais

Pas confortable

Pas pour les courbes

 

Un pur dragster parfait pour les courses de deux rouges ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784dh

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça prouve bien qu’en plus d’être superbe en conduite sportive, elle est agréable à vivre au quotidien, vivement qu’elle décote encore un peu pour que j’en achète une :D sortant d’une Mazda mx5 je pense que ça sera toujours bien mieux niveau confort :lol: merci pour le tuto en bonus !

 

 

 

tiens c'est marrant ,j'ai une m x 5,normalement je n'en changerais pour rien au monde,car elle m'évite d'avoir à choisir entre sportive et cabriolet...

mais de plus en plus de trajet à plus de 2 personnes,obligé de la laisser souvent au garage,c'est frustrant :et alors là la Fiesta est ma sportive préférée,

j'ai juste noté qu'en neuf c'est bientôt 1900 de malus,plus aucune remise officielle contrairement aux autres Fiesta,et qu’en occase elle est récente et

encore très chère dans l'absolu en tous cas-...mais j'y pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tiens c'est marrant ,j'ai une m x 5,normalement je n'en changerais pour rien au monde,car elle m'évite d'avoir à choisir entre sportive et cabriolet...

mais de plus en plus de trajet à plus de 2 personnes,obligé de la laisser souvent au garage,c'est frustrant :et alors là la Fiesta est ma sportive préférée,

j'ai juste noté qu'en neuf c'est bientôt 1900 de malus,plus aucune remise officielle contrairement aux autres Fiesta,et qu’en occase elle est récente et

encore très chère dans l'absolu en tous cas-...mais j'y pense..

 

 

Mais clairement ! Je voulais une MX5 mais trop contraignant en voiture unique. Sinon, la dernière version en 184 cv :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

 

Bizarre la config, non ? C’est possible d’avoir le combo sellerie cuir / 17 pouces ?

En demandant, oui ,cela m'a été proposé quand j'ai passé commande pour la mienne

Tu pense à une photo maquillé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demandant, oui ,cela m'a été proposé quand j'ai passé commande pour la mienne

Tu pense à une photo maquillé ??

 

 

C’est juste que ce sont les sièges de la version haute qui n’étaient disponibles en Belgique qu’en 18 pouces.

 

Après, c’était probablement possible de configurer différemment dans d’autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça cogite :D

 

Le google docs de Fiesta ST.de est vraiment très sympa et complet. J'ai ainsi pu comparer le poids des différents modèles de jantes et me rendre compte que les Sparco Pro Corsa en 17 pouces sont très lourdes mais que toutes les jantes OEM le sont également ...

 

Du coup, je pense partir sur des pneus hivers Pirelli Winter Sottozero 3 en 18" avec mes jantes d'origine et reprendre de nouvelles jantes 18 pouces au printemps. Ça va me coûter environ 300 EUR de plus (à jantes équivalentes évidemment) mais au final :

 

- je reste en 18 pouces toute l'année (j'ai du mal avec le 17 pouces esthétiquement parlant)

- je ne perds pas en efficacité en saison froide puisque je conserve la même largeur de pneu (205)

- je gagnerai énormément en poids sur les pneus été. A titre d'exemple, les Sparco Assetto Gara sont 3 kg moins lourdes que les jantes d'origine, c'est énorme pour des masses non suspendue

- je conserve mes jantes d'origine, dont une est abîmée, pour l'hiver et je repars avec des jantes neuves à teinte uniforme pour la bonne saison (donc plus facile à faire refaire si nécessaire)

 

 

AG1.jpgAG2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant ce qui est comparable, donc chez mon fournisseur :

 

- kit 17" hiver en Continental TS850 + Sparco Pro corsa + capteurs : 1629 EUR installé

- pneus Pirelli 18 pouces + jantes Sparco Assetto Gara pour l'été + capteurs + démontage/montage des pneus hiver : 1854 EUR

 

225 EUR de différence exactement.

 

En commandant à droite et à gauche sur le net, on doit pouvoir faire mieux pour les 2 options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste raisonable comparé au prix chez ford même.

 

Apres question de goût etc et surtout ou est-ce que l'on roule.

 

Pour neige etc, je préfère idéalement avoir une taille la plus petite possible, dans ce cas la le 17 et ya un peut plus de place pour passer des chaines trax si besoin.

 

Pour le poids, à moins de faire du circuit ou autre je doute que la différence soit flagrante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste raisonable comparé au prix chez ford même.

 

Apres question de goût etc et surtout ou est-ce que l'on roule.

 

Pour neige etc, je préfère idéalement avoir une taille la plus petite possible, dans ce cas la le 17 et ya un peut plus de place pour passer des chaines trax si besoin.

 

Pour le poids, à moins de faire du circuit ou autre je doute que la différence soit flagrante :D

 

 

 

Ah bah c'est clair qu'en Belgique, je n'ai pas trop à m'en faire pour les chaînes :D

Donc 205/40/18 ou 205/45/17, c'est kif kif pour moi.

 

Par contre, détrompe toi pour le poids. 3 kg par jante, soit 12 kg au total, c'est énorme pour des masses non suspendues. Ça n'a rien à voir avec 12 kg d'équipements supplémentaires. Ce n'est pas mon trip d'en faire une track car (5 portes, TOE, ...), mais j'ai déjà eu l'occasion de constater le gain flagrant au niveau des jantes ;) Celui qui veut poursuivre dans ce trip, il y a des 17 pouces à moins de 7 kg. Sur des semi-slicks, ça peut être très efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les jantes grâce à @chritophe69

 

Voyons ce que nos amis allemands ont trouvé comme références de jantes

 

17”

Ford OEM

ProTrack Motorsport

AUTEC

ATS

MOTEC

OZ

18”

Diskussionen zum Thema / Related Discussions

Ford OEM

Ford Performance

ATS

TEC Speedwheels

OZ

 

 

Le lien est ici

 

https://docs.google.com/docume [...] bpr42owvav

 

 

 

Jante en allemand se dit Feltge (Feltgen au pluriel)

 

Et il y a de jolies photos ....

 

Perso j ai des ATS street racing noires 17 pouces.

 

Pour info tout le monde ne propose pas toutes les références

 

 

Merci Pofi pour le lien.

 

Manque les Team Dynamics qui existent dans quasiment toutes les tailles et couleurs car faites sur commande.

 

Achetées 1500 les 4 en 17 avec 4 PSS, les valves électroniques le tout monté et livré. Sur un site Allemand. Je chercherai le nom si ça intéresse quelqu’un.

 

Je les teste demain sur Dijon Prenois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaînes , j aimerai bien l avis de nos amis suisses et jurassien mais en ayant discuté avec des Vosgiens , voici leur avis

 

Si tu as des pneus neige, en théorie tu passes sur de la poudreuse même en montée

 

S il y a 150 cm de neige t es coincé même avec des chaînes donc t.atttends

 

Il y a je crois des cas rarissimes où il faudrait chaîner sur pneus neiges ( on en avait parlé) mais je m en souviens plus.

 

Ça fait longtemps que je ne suis plus allé au ski mais l hiver dernier (comme tous les hivers) j ai eu de la neige en Lorraine.

 

Avec mes conti WS 850 Je peux prendre des montées

 

Donc j accroche !

 

Ps sur le gel évidemment je passe mon tour (sans pneus clous ...)

 

Et vous quelles sont vos avis / expériences ?

 

PS bien sûr si vous avez des pneus été, les chaînes vous seront utiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

 

J’hésite fortement à acheter la même bombinette que vous ou la dernière polo GTI (oui je sais que c’est pas vraiment la même philosophie :lol: ).

 

J’aimerai avoir vos avis sur l’insonorisation de la ST et sur la qualité du système Bang et Olufsen pour ceux qui en sont équipés.

 

Après lecture de nombreuses pages du forum, je n’ai pas l’impression d’avoir eu d’avis concernant ces points :sol:

 

Bonne journée à tous :jap:

 

Hello,

 

L’insonorisation est pas mal pour la catégorie, j’ai une DS3 et une Clio IV et la ST est bien au dessus.

 

Le B&O est sympa mais pas transcendant je trouve. Mon pack Bose sur un « vieux » CX5 première phase rend mieux par exemple.

Après en première monte et de série sur ST Plus c’est déjà très correct.

De plus d’après les infos postées ici il devrait être amélioré.

 

Bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Pofi pour le lien.

 

Manque les Team Dynamics qui existent dans quasiment toutes les tailles et couleurs car faites sur commande.

 

Achetées 1500 les 4 en 17 avec 4 PSS, les valves électroniques le tout monté et livré. Sur un site Allemand. Je chercherai le nom si ça intéresse quelqu’un.

 

Je les teste demain sur Dijon Prenois ?

 

 

 

Je suis preneur des infos ! (Une photo)

PS pour @Onclebat , c est surtout @chritophe69 a qui on doit le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis preneur des infos ! (Une photo)

PS pour @Onclebat , c est surtout @chritophe69 a qui on doit le lien !

 

 

Au temps pour moi, merci Christophe69 (collègue lyonnais qui plus est ?).

 

J’en avais posté il y a un paquet de pages avant j’en remet une pour ceux qui ont la flemme de chercher.

 

Le site sur lequel je les ai commandé s’appelle bon pneus.fr. Je sais comme ça, ça fait flipper ? mais au final ils appartiennent à un gros groupe allemand et la commande livraison ont été top.

 

C1584A85-1660-45BB-BE97-3F74127AFB84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Pofi pour le lien.

 

Manque les Team Dynamics qui existent dans quasiment toutes les tailles et couleurs car faites sur commande.

 

Achetées 1500 les 4 en 17 avec 4 PSS, les valves électroniques le tout monté et livré. Sur un site Allemand. Je chercherai le nom si ça intéresse quelqu’un.

 

Je les teste demain sur Dijon Prenois ?

T'es de Dijon ? jamais croisé une ST dans le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au temps pour moi, merci Christophe69 (collègue lyonnais qui plus est ?).

 

J’en avais posté il y a un paquet de pages avant j’en remet une pour ceux qui ont la flemme de chercher.

 

Le site sur lequel je les ai commandé s’appelle bon pneus.fr. Je sais comme ça, ça fait flipper ? mais au final ils appartiennent à un gros groupe allemand et la commande livraison ont été top.

 

C1584A85-1660-45BB-BE97-3F74127AFB84.jpg

 

 

 

Sympa les Team Dynamics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala304vH

Salut tout le monde,

 

J'ai visionné la vidéo d'un gars étonnant de sang-froid sur une chaussée humide (aka Nurburgring) s'autorisant à faire quelques dérives dans son auto !

 

 

Enjoy :popcorn:

C'est un pilote qui bosse pour un magazines auto aussi, effectivement il gère le ring mouillé c'est une patinoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...