Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je rejoint tes dire c'est une aide au démarage et pour etre aux normes pollution .

Plus de couple au démarage devrait m'aider sur la neige en montagne qui je pense n'est pas négligeable ,

Mais ça seul l'avenir me le diras, c'est a dire dans plus 3 mois .

Je ferai certainement une retour pour ces impressions routières .

D'ici là les journalistes automobiles ne vont pas gardé a faire des essais dans la mesure ou le Puma est déjà en production .

 

 

Faut aller voir du coté d'un journal qui traite de la cote des véhicules... :sol:

comparo avec le nouveau captur et le nouveau 2008

Je donne pas le lien car je sais pas si on a le droit..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403NB

Elle est plutôt sympa cette puma, pour ma part j'attends la version automatique. Par contre ça ne choque personne le frein à main manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plutôt sympa cette puma, pour ma part j'attends la version automatique. Par contre ça ne choque personne le frein à main manuel ?

 

 

Je suis sans aucun doute de la vieille école car approchant à grands pas la soixantaine :lol:

donc le frein à main, les freins a tambours et le lève vitre manuel ne me choquent pas.. reste que le lève vitre manuel c'est plus devant mais derrière donc pas concerné..

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plutôt sympa cette puma, pour ma part j'attends la version automatique. Par contre ça ne choque personne le frein à main manuel ?

 

 

Non pas du tout, moi j'aime les boites manuelles et les leviers qu'on baisse et qu'on descend...une vraie voiture quoi !! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FF-248Jq

Elle est plutôt sympa cette puma, pour ma part j'attends la version automatique. Par contre ça ne choque personne le frein à main manuel ?

 

 

Non pas du tout, moi j'aime les boites manuelles et les leviers qu'on baisse et qu'on descend...une vraie voiture quoi !! :lol: :lol: :lol:

 

Un truc de mec en fait... :spamafote:

Non, pas taper, non... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ça ! ... il faudra aller voir chez Peugeot avec la nouvelle 2008 :Dpeugeot-208-int-750x410.jpg

 

Pour moi ici ta déjà le compteur bien haut ! ... Ou le volant trop bas :p Alors avec un afficheur tète haute ! je vois plus la route :lol:

J'déconne il est beau ce 2008 mais la vision tète haute est spécial à mon gout .

Pour le Puma j'attend de le voir en vrai il peut m’intéressé et je vais même attendre de voir le new Kuga ;)

 

 

Bonjour,

 

Désolé mais cette image est une illustration.

 

Voici le bon

 

S8-premier-match-renault-captur-2-vs-peugeot-2008-2-596709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plutôt sympa cette puma, pour ma part j'attends la version automatique. Par contre ça ne choque personne le frein à main manuel ?

 

Ah non! J'ai un frein électrique et n'en vois pas l'intérêt. Ça me fait toujours aussi drôle d'être obligé de forcer le frein au démarrage, et quand ça serre en côte ... et ben, j'ai appris à démarrer avec le pied sur l'embrayage en jouant avec ce frein à main, alors ... :bah:

 

Comment ça, vieux schnoque? :cyp:

 

Je suis sans aucun doute de la vieille école car approchant à grands pas la soixantaine :lol:

 

 

Vieux schnoque. :o

 

Moi, je fais de petits pas ... :D

 

donc le frein à main, les freins a tambours et le lève vitre manuel ne me choquent pas.. reste que le lève vitre manuel c'est plus devant mais derrière donc pas concerné.

 

+1 pour le frein à main, mais les vitres arrière manuelles, c'est pénible quand tu as des enfants qui ont découvert comment ça marche. En plus de créer des courants d'air soudains, ils oublient de les remonter en descendant ...

 

 

Non pas du tout, moi j'aime les boites manuelles et les leviers qu'on baisse et qu'on descend...une vraie voiture quoi !!

 

 

+2

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein électrique c'est pratique, tu appuie sur le bouton et ça serre super fort (Beaucoup plus qu'un frein à main).

Par contre le jour où ça tombe en panne, c'est dépanneuse et gros frais. J'ai eu ça sur une Passat, frein bloqué sur la roue arrière droite, dépanneuse, 500€ la mâchoire de frein et je compte pas le bouton qui à été changé 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566ey

A cause de ce genre d’avarie, Ford avait abandonné le frein électrique sur C-Max ... mais les sirènes du marketing chantent fort, il faut croire. :W

 

J'ai le frein electrique sur ma focus ,ilc'est pas mis automatiquement j'ai failli aller droit dans le mur ,c'est le moins qu'on puisse dire ?du coup sa me dérange pas de l'avoir du moment que j'ai le démarage en cote il de serie sur le puma il me semble ,parhasard est ce que quelqu'un sait si il y a les protections de portes rabatables a l'ouverture et fermeture car on le trouve pas dans le configurateur.

Et ford me dit qu'il y est dans celui des concessions c'est ce qui faux car je les ai appelé est pas de protection de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

pas preneur du puma mais ce st-line x noir ou blanc avec le toit en argent, c'est terrible dans cette configuration!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de ce genre d’avarie, Ford avait abandonné le frein électrique sur C-Max ... mais les sirènes du marketing chantent fort, il faut croire. :W

 

J'ai le frein electrique sur ma focus ,ilc'est pas mis automatiquement j'ai failli aller droit dans le mur ,c'est le moins qu'on puisse dire ?du coup sa me dérange pas de l'avoir du moment que j'ai le démarage en cote il de serie sur le puma il me semble ,parhasard est ce que quelqu'un sait si il y a les protections de portes rabatables a l'ouverture et fermeture car on le trouve pas dans le configurateur.

Et ford me dit qu'il y est dans celui des concessions c'est ce qui faux car je les ai appelé est pas de protection de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles ne sont pas proposé sur le Puma sinon ça serait dans les brochures et ils en auraient parlés dans les essais (Ces protections font toujours leur petit effet magique)

 

Oui effectivement pas de protection de porte dommage confirmation du constructeur , car c'est pratique surtout quand once gare dans les allées étroite ,est protegé les autres voitures ,petit détail qui devrai mettre ensérie sur tout les véhicules ,par contre siege massant sur les versions Titanium et Titanium x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein a main auto, moi non plus je ne suis pas Fan. J'ai appris à laissé une vitesse lorsque je me gare. Par suretée. Et aussi lorsque les hiver sont rigoureux, on ne mets pas le frein à main sous peine de voir les freins arrières collées. Donc ce système, c'est valable lorsqu'on a un garage, si la voiture dors dehors, ça crains.

 

Concernant l'intérieur du 2008, ça n'est guère mieux par rapport au proto. La c'est pareil, mais avec un coté cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2008 visuellement a l'air sympa mais il fait un peu mastock par contre l'intérieur a complètement été renouveler. Après ,je préfère l'aspect plus rondouillard du Puma,il est plus aérodynamique et plus sportif ,il fait moins S.UV.

Malheureusement cette aérodynamisme nuis a la hauteur de tête sous plafond aux places arrieres, dommage.

Après le probleme de ford c'est le tableau toujours le meme d'un modèle a un autre ,sauf une petite différence sur la Puma c'est l'écran de compteur numérique en option sur la titanium, facturé 1400 euros avec les phares full led mais non adaptatif ,dommage car aux prix de l'option on s'attend a mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors les ST-line X de lancement est en fait un intermediaire entre ST-line et St-line V ......... ça va être top je le sent!

 

donc en gros ST-line (fevrier 2020) = Titanium + :

 

- Kit carrosserie spécifique + Jantes 17" specifique + suspension sport+ compteur 12" + bouton de démarrage + volant méplat

 

 

ST-LINE X = ST-line + :

 

- Clim auto, Essuies glaces auto, Jtes 18", retro int electrochrome, vitres surteintées, cuir-tissu, B&o

 

 

ST-LINE V (JUIN 2020) = ST-line X + :

 

- Radar av+ar , bequet sport, Kit carrosserie ST-line avec inserts chromées, jtes 18 spécifique, phares full led, planche de bord en cuir, cuir noir, keyfree, rétros avec projection du logo puma au sol.

 

 

 

ST-LINE= Titanium +2000€

 

ST-LINE X = ST-LINE + 2000€

 

ST-LINE V= ST-LINE X + 2000€..

 

 

Sortie du 1.0 125 BVA (133G co² wltp) et du TDCI 120 BVM (120g co² wltp) en juin 2020

 

 

Peintures gratuites: Bleu Abysse, Rouge racing et Blanc glacier.

 

Peinture 500€: Noire agathe, Gris solar, Gris magnetic

 

Peinture 750€: Gris matter, Bleu island, Rouge Lucid, Blanc metropolis

 

Il y aura au printemps un pack design sport en option sur les ST-line avec Jtes 19, becquet sport spécifque.

 

 

 

Si besoin d'autre chose j'essaierai de répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein a main auto, moi non plus je ne suis pas Fan. J'ai appris à laissé une vitesse lorsque je me gare. Par suretée. Et aussi lorsque les hiver sont rigoureux, on ne mets pas le frein à main sous peine de voir les freins arrières collées. Donc ce système, c'est valable lorsqu'on a un garage, si la voiture dors dehors, ça crains.

Concernant l'intérieur du 2008, ça n'est guère mieux par rapport au proto. La c'est pareil, mais avec un coté cheap.

 

 

Un frein à main électrique peut être désengagé manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les ST-line X de lancement est en fait un intermediaire entre ST-line et St-line V ......... ça va être top je le sent!

 

donc en gros ST-line (fevrier 2020) = Titanium + :

 

- Kit carrosserie spécifique + Jantes 17" specifique + suspension sport+ compteur 12" + bouton de démarrage + volant méplat

 

 

ST-LINE X = ST-line + :

 

- Clim auto, Essuies glaces auto, Jtes 18", retro int electrochrome, vitres surteintées, cuir-tissu, B&o

 

 

ST-LINE V (JUIN 2020) = ST-line X + :

 

- Radar av+ar , bequet sport, Kit carrosserie ST-line avec inserts chromées, jtes 18 spécifique, phares full led, planche de bord en cuir, cuir noir, keyfree, rétros avec projection du logo puma au sol.

 

 

 

ST-LINE= Titanium +2000€

 

ST-LINE X = ST-LINE + 2000€

 

ST-LINE V= ST-LINE X + 2000€..

 

 

Sortie du 1.0 125 BVA (133G co² wltp) et du TDCI 120 BVM (120g co² wltp) en juin 2020

 

 

Peintures gratuites: Bleu Abysse, Rouge racing et Blanc glacier.

 

Peinture 500€: Noire agathe, Gris solar, Gris magnetic

 

Peinture 750€: Gris matter, Bleu island, Rouge Lucid, Blanc metropolis

 

Il y aura au printemps un pack design sport en option sur les ST-line avec Jtes 19, becquet sport spécifque.

 

 

 

Si besoin d'autre chose j'essaierai de répondre ;)

 

La st line sympa ,mais cette fois contrairement a la focus je l'a préfère en version Titanium avec siege massant que la st line n'a pas .

Par contre pas de motorisation ecoboost 180cv mais le 155 cv c' est déjà bien suffissant pour son petit gabarie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

 

Après le probleme de ford c'est le tableau toujours le meme d'un modèle a un autre ...

 

Reproche valable pour tous les constructeurs !

 

Alors, parler de "problème de Ford"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reproche valable pour tous les constructeurs !

 

Alors, parler de "problème de Ford"... :ange:

 

Oui et non car les nouveaux S.U.V garde effectivement la meme plate forme que les citadine

Mais les tableaux changeent comme la Capture et 2008 PEUGEOT

Pour ma part sa fait 15 que je suis chez ford .Car avant tout chez ford ce que j''aime c'est leur qualité routière des bonnes remises et pas trop de panne pour l'instant ,contrairement a d'autre marque que j'ai pu avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Très bon choix pour la couleur grilou, ça lui va bine et je le trouve plus beau en Titanium qu'en ST line.

Comme toi je vieilli et l'accès à bord, le confort deviennent des critères ...

 

Les différences d'équipement, effectivement c'est mesquin, mais peut-être stratégique de la part de Ford, vis à vis de la Focus et de l'Ecosport.

 

Pas pressé de changer, le Puma est sur ma liste de voiture à aller essayer, avec le CX30, et c'est à peu prêt tout.

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous.

Je pense que tu as voulu dire le CX-3 et pas le CX30, car celui ci fait 20 cm de plus que Puma, le CX-3 rentre dans la mesure du Puma, et le tarif n'est pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un remake de la Cougar... Ou de la Probe. Ça serait misérable mais vendeur.

 

 

Pourquoi misérable ???

Vous vous en créez tous, des problèmes juste pour une appellation ! J'ai eu une Puma de 1998, le petit coupé, je l'adorais! Et bien ce ne me fait rien que cette nouvelle auto s'appelle ainsi...

Franchement si fallait qu'on s'arrête à ça... dans ce cas tous les constructeurs vont appeler leurs voitures par des lettres ou des numéros à la mode allemande! Classe A ,B C... ou A1 A2 A3 A4... ou même série 1 , 2 ,3 ...

Et là personne ne critique le manque d'originalité ou l'absence de prise de risque???

 

Ah bah non , c'est les allemandes... c'est la référence... de l'absence totale de prise de risques depuis 20 ans...pas touche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi misérable ???

Vous vous en créez tous, des problèmes juste pour une appellation ! J'ai eu une Puma de 1998, le petit coupé, je l'adorais! Et bien ce ne me fait rien que cette nouvelle auto s'appelle ainsi...

Franchement si fallait qu'on s'arrête à ça... dans ce cas tous les constructeurs vont appeler leurs voitures par des lettres ou des numéros à la mode allemande! Classe A ,B C... ou A1 A2 A3 A4... ou même série 1 , 2 ,3 ...

Et là personne ne critique le manque d'originalité ou l'absence de prise de risque???

 

Ah bah non , c'est les allemandes... c'est la référence... de l'absence totale de prise de risques depuis 20 ans...pas touche !

 

Tout a fait le Puma lui va comme gant ,car ce S.U.V a su cassée le coté stylistique des S.U.V traditionnelle par son aérodynamisme, bravo Ford c'est tout fait mon style de S.U.V; pas trop gros ,grand coffre ,bonne hydridation ,a l'allure sportive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi misérable ???

Vous vous en créez tous, des problèmes juste pour une appellation ! J'ai eu une Puma de 1998, le petit coupé, je l'adorais! Et bien ce ne me fait rien que cette nouvelle auto s'appelle ainsi...

Franchement si fallait qu'on s'arrête à ça... dans ce cas tous les constructeurs vont appeler leurs voitures par des lettres ou des numéros à la mode allemande! Classe A ,B C... ou A1 A2 A3 A4... ou même série 1 , 2 ,3 ...

Et là personne ne critique le manque d'originalité ou l'absence de prise de risque???

 

Ah bah non , c'est les allemandes... c'est la référence... de l'absence totale de prise de risques depuis 20 ans...pas touche !

 

Je m'en tamponne des Allemandes ^^ ils font pas mieux.

 

C'est juste cette mode de tout transformer en faux SUV de ville (pardon jungle urbaine :o) qui est misérable ^^

 

Renault a pris l'Alpine pour la moderniser, ils ne l'ont pas détruite en SUV ? Pas fan de Renault mais là c'est top !

Fiat à pris la 500 et l'ont moderniser, elle reste mignonne, ils ne l'ont pas détruite en..... Ah bah si... bon cest Fiat.. ils ont pas le choix pour sauver les meubles :lol:

 

Un remake de la puma en restant dans le petit coupé ça aurait été top !!! Mais il faut bien vendre et puis dans nos jungle urbaines d'aujourd'hui les petits coupés sont inconduisible :o

C'est une mode ça passera.

 

D'ailleurs quand on regarde les concepts cars d'il y a 15 ans ça ressemble bien à nos SUV d'aujourd'hui. Grossiers avec des grosses jante, à l'époque on en rigolais, maintenant c'est le top. Etc etc...

 

Ils veulent sortir un nouveau SUV ils l'appellent Gros Tas X-Line Ultimate, avec jante 20 pouces et gros passage de roues en plastoque, ca devrait plaire :o

 

Ps : je dis ça sur le ton de la rigolade, pas la peine de s'enflammer :p même si c'est ce que je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pour info ,les sieges semi cuir ne sont pas compatible avec la version Titanium, source sur qui vient de l'usine est pourtant elle toujours dans configurateur ford .france .

Bonjour la communication chez ford sa devient n'importe quoi chez ford .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...