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Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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Bonsoir à tous,

 

 

De mon côté, la voiture est une crême à conduire.

 

Mais j'ai un petit soucis de vibration (cliquetis) dans le porte-lunettes au dessus de la tete sur le toit. Sur route un peu abimée, j'entends un cliquetis venant du toit.

 

Après avoir regarder, il semblerait que ca vienne du porte-lunette et du ressort intégré qui permet de l'ouvrir et de le descendre. Lorsque j'appuis sur le porte-lunette, plus de bruit. Donc ca semble un défaut d'assemblage. C'est très "enervant" car l'insonorisation est top avec le moteur essence silencieux du coup, j'entends tout le temps ce bruit.

 

 

Quelqu'un a déja eu ca ?

 

 

Bonnes fêtes à tous.

 

 

Julien

 

 

Il y a un porte lunette dans la Focus ?

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Invité §jli748np

Je ne l'ai pas payé, c'etait de base dans la titanium de 2012 et dans la st-line d'aujourd'hui. C'est peut etre en option pour la trend ou business.

Je regarderais demain si je peux demonter sans risquer de le casser. Ca serait les boules pour une bagnole neuve.

En tout cas merci pour votre reponse rapide

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Invité §jli748np

Je parle du porte-lunette encastré dans la console ou il y a les micro, les lumieres de courtoisie, et les boutons du toit ouvrant.

C'est de celui-la dont vous parliez?

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Il y a un porte lunette dans la Focus ?

Oui, en tout cas dans la mienne il est intégré au plafond à côté des lumières.

 

:D oui en option bien cher moi j'ai payé les deux 5€ et 15 mn de pose, mais oui ils me l'avait proposer

Ah, de série sur la mienne (Vignale en même temps...), intégré dans le ciel de toit au niveau des plafonniers et de la commande de toit ouvrant.

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Hello

 

Sur ma ST-Line je n'ai pas de porte lunette comme sur mon ancienne MK3 (d'ailleurs ça manque un peu) .

 

Vous l'avez sur les votre ?

 

D'ailleurs je regrette aussi qu'on ne puisse pas différencier l'éclairage intérieur avant et arrière (Quand je dois allumer pour la petite dans la nuit)

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Invité §Chr576xW

On peut avoir une photo du fameux porte-lunettes parce que moi, de prime abord, je n'en ai pas (?).

Bonjour,

 

Voici les photos ;)

 

 

Porte lunette Ford.jpg

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J'ai la même chose pour le porte lunette. Toit panoramique également et en finition Vignale.

Curieux qu'il faille le toit panoramique pour avoir un porte lunette.... il n' y a aucun rapport.... :??:

 

Le toit pano, c'est la liberté, les cheveux au vent (enfin ceux qui restent), les lunettes de soleil, les regards qui se détournent quand on passe. Qui dit lunettes de soleil dit donc endroit pour les poser.

La version sans toit panoramique, c'est la grisaille, la tristesse donc pourquoi vouloir rajouter un peu de noirceur avec des lunettes de soleil. Allez zou pas besoin de porte lunettes :D

Quoi je vous avais pas dit que je travaillais au marketing chez Ford ? :D

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Invité §PSS411nn

Mais à priori tu as une Vignale. Peut-être que c'est réservé à cette finition ? Ca serait dommage quand même...

 

 

C'est ptet comme les lumières intérieures modifiables, il fallait rajouter un petit truc en plus pour accentuer le coté "luxe"

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Bizarre car moi je l'ai le porte lunette sans toit ouvrant ...

 

 

IMG_20191230_092103.jpg

 

Bonjour,

Ma Focus en finition Titanium (SW BVA) sans toit ouvrant a aussi ce porte lunettes

 

 

Peut-être réservé aux finitions Titanium et Vignale alors ? J'ai cherché sur la doc commerciale mais rien à ce sujet... Vraiment bizarre.

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Invité §Nic703tt

ST line en toit pano, je l'ai. Certainement un "équipement" qui a été supprimer à un moment donner....

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Invité §PSS411nn

ST line en toit pano, je l'ai. Certainement un "équipement" qui a été supprimer à un moment donner....

 

 

Il me semble que ce n'est pas le premier équipement qui est enlevé avec le temps. Il faut peu etre voir sur les dates de productions des voitures. Je me rappel que sur la vignale au début, il y avait un vitrage spécial sur les véhicules de tests qui ont été supprimés après par exemple.

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Il me semble que ce n'est pas le premier équipement qui est enlevé avec le temps. Il faut peu etre voir sur les dates de productions des voitures. Je me rappel que sur la vignale au début, il y avait un vitrage spécial sur les véhicules de tests qui ont été supprimés après par exemple.

 

Oui c'est peut être au début mais en concession il n'ont pas le porte lunette et la voiture était la depuis le début. Fait chier car c'est plus jolie à côté de la lumière du plafonnier, moi je les ai posés à la place de la poignée au dessus des portes.

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Ok, j'ai rajouté ton problème à la liste en page 1

La synthèse est à jour, reste plus qu'à savoir ce qui a causé ce souci et déterminer si c'est lié uniquement à ta voiture ou si toutes les focus sont susceptibles d'être touchées.

 

 

Mon problème d'ouverture de capot moteur est résolu :bien:

En deux visites, la première, pour constater et essayer de voir où se trouvait le problème.

Ça ne venait pas de la manette dans l'habitacle, ni du mécanisme de verrouillage côté capot.

Lors de la deuxième visite ils ont changé le câble, gaine, fixation entre la manette et le verrouillage.

 

:coolfuck: Mon capot s'ouvre nickel !!

  • Merci 1
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Invité §Chi415uB

Salut! Retour de concession! Mise à jour du logiciel du servofrein suite au rappel, le câble de la manette pour rabattre la banquette arrière depuis le coffre a été retendu, et le système de protection de porte a été graissé!

Parfait, tout fonctionne parfaitement!

 

Pour le porte lunette, est ce que ça ne dépend pas si l’appel de détresse a été pris dans une option? Car à la place, il me semble que c’est un haut parleur/micro non? Et comme le bouton est au plafonnier également.

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Salut! Retour de concession! Mise à jour du logiciel du servofrein suite au rappel, le câble de la manette pour rabattre la banquette arrière depuis le coffre a été retendu, et le système de protection de porte a été graissé!

Parfait, tout fonctionne parfaitement!

 

Pour le porte lunette, est ce que ça ne dépend pas si l’appel de détresse a été pris dans une option? Car à la place, il me semble que c’est un haut parleur/micro non? Et comme le bouton est au plafonnier également.

Ah cool pour la manette du coffre, la mienne à droite n'a jamais marché ! Il faut que j'aille voir ça.

Pour le porte lunettes non je ne pense pas, je l'ai et j'ai aussi le bouton d'appel de détresse (qui n'est d'ailleurs pas une option mais une obligation européenne normalement non ?)

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Oui, le bouton d'appel de détresse est obligatoire suite à une directive européenne… pour une fois pas stupide !

Si il fonctionne ! Mon père en a un sur son 3008, il me dit que quand il a voulu l'utiliser ça a sonné mais personne n'a répondu au bout de plusieurs minutes. Du coup il est passé par son téléphone traditionnel...

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Invité §Nic703tt

Je vais tester ça aujourd'hui ou demain.

 

Ayant une Focus espagnole, je me suis toujours poser la question sur la langue employée par l'interlocuteur... Logiquement espagnol puis transfert vers un opérateur français. A moins que la voiture prend en compte la langue choisis pour les menus et dans ce cas je tomberais directement avec un français....

 

Je vous tiens au courant!

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Je vais tester ça aujourd'hui ou demain.

 

Ayant une Focus espagnole, je me suis toujours poser la question sur la langue employée par l'interlocuteur... Logiquement espagnol puis transfert vers un opérateur français. A moins que la voiture prend en compte la langue choisis pour les menus et dans ce cas je tomberais directement avec un français....

 

Je vous tiens au courant!

Rien à voir avec la langue du véhicule ni même avec un quelconque service fourni par le constructeur. Le bouton "eCall" (c'est son nom) passe bêtement un appel au 112 via la carte SIM du véhicule (car oui ce système implique que tous les véhicules équipés du eCall aient une carte SIM).

Le 112 est un numéro d'urgence Européen (que tu peux appeler aussi via ton smartphone, c'est fait pour à la base), ce sont les secours du pays où tu te situes lors de ton appel qui répondent (donc si tu lances le eCall en France ça appelle les secours français, si tu voyages en Espage les secours espagnols, etc).

Du coup ne joues pas trop avec ça, les secours risquent de ne pas être contents ! (J'entend encore le flic m'engueuler quand mon portable à composé le numéro des secours sans que je lui demande...).

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Invité §Nic703tt

Rien à voir avec la langue du véhicule ni même avec un quelconque service fourni par le constructeur. Le bouton "eCall" (c'est son nom) passe bêtement un appel au 112 via la carte SIM du véhicule (car oui ce système implique que tous les véhicules équipés du eCall aient une carte SIM).

Le 112 est un numéro d'urgence Européen (que tu peux appeler aussi via ton smartphone, c'est fait pour à la base), ce sont les secours du pays où tu te situes lors de ton appel qui répondent (donc si tu lances le eCall en France ça appelle les secours français, si tu voyages en Espage les secours espagnols, etc).

Du coup ne joues pas trop avec ça, les secours risquent de ne pas être contents ! (J'entend encore le flic m'engueuler quand mon portable à composé le numéro des secours sans que je lui demande...).

 

 

Désolé mais tu raconte n'importe quoi... Je suis pompier, j'ai fais 3 ans au CTA/CODIS de mon département (réception 112/18). Au passage que tu fasse le 18 ou 112, ca arrive au même endroit. Donc si le pompier reçois un 112 d'une personne étrangère, il lance une conférence avec le traducteur d'une société privée... Suivant la langue ca peut prendre plusieurs minutes avant d'avoir quelqu'un, le système est totalement merdique contrairement à ce qu'on essaye de faire croire aux gens.

 

Bref revenons en à nos moutons... Les e call n'arrivent pas au 112/18 et encore heureux. C'est le même principe que le système "présence verte" mis en place pour les personnes agées seules à leur domicile. Elles ont un médaillon autour du cou et peuvent appuyer dessus en cas de problème (chute,malaise,etc). Tout cela est relié à une plateforme privée qui est chargée de prendre contact avec la victime. Suivant la réponse (ou non) de la personne, de la famille ou voisins sont contactés et en dernier recours les pompiers.

 

Et bien le système e call c'est le même principe. Si t'appuie sur le bouton, tu tombe sur une plateforme privée qui en fonction de ce que tu diras enverra les secours (ou non) en précisant la position GPS, le modèle et couleur de la voiture. C'est également automatique en cas d'accident. La preuve avec l'anecdote plus haut, le gars à jamais eu de réponse après le déclenchement e call... Tu te doute bien que si cela contacter directement les secours, il y aurait une réponse rapide derrière.

 

Donc maintenant il suffit de savoir comment fonctionne le système.

 

Soit il tient compte de la position géographique du véhicule et contacte systématiquement la plateforme du pays dans lequel ont se trouve.

Soit il tient compte de la provenance du véhicule (peu probable).

Soit il tient compte du langage choisis dans le véhicule (probable).

 

Réponse demain.

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Invité §Nic703tt

Et ne me dis pas "oui mais dans les articles et sur wikipedia c'est marquer que ca appel le 112". C'est du pipeau. Les opérateurs ont déjà bien assez d'appels abusifs non urgents à se cogner pour en plus se taper ce genre de contraintes...

 

 

 

En France, le centre d'appel est centralisé.

Les autorités ont délégué pour une durée de sept années l'activité de plate-forme chargée de contacter les passagers du véhicule au Syndicat national des sociétés d’assistance[3], qui avait déjà l'expérience de gestion des services de SOS “privés” des constructeurs de type PSA[3].

De ce fait, le coût du service est pris en charge par les assureurs et leurs filiales spécialisées dans l’assistance[3].

Ainsi, le marché est en partie tenu par IMA (MAIF, MACIF et Matmut) et Mondial Assistance (Allianz)[3].

Pour assurer cette activité 24 heures sur 24, deux équipes de dix personnes ont été mises en place[3].

Le SNSA a pour objectif de répondre en 13 secondes et de décider de la nécessité de contacter les secours en 75 secondes[3].

L'appel est réceptionné par une plateforme informatique et renvoie les appels vers des assistants humains qui servent de relais avec les services ad-hoc comme les secours ou les assistances des assurances[10].

Depuis 2013, des « chargée d’urgence » d'Inter Mutuelles Assistance à Niort répondent aux appels des eCall générés automatiquement par les véhicules ou par l'appui par un des occupants sur le bouton de SOS[11].

Les appels à IMA sont réceptionnés dans un Open Space où certains appels sont reçus en anglais, allemand, espagnol, portugais, italien et français[11].

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Désolé mais tu raconte n'importe quoi... Je suis pompier, j'ai fais 3 ans au CTA/CODIS de mon département (réception 112/18). Au passage que tu fasse le 18 ou 112, ca arrive au même endroit. Donc si le pompier reçois un 112 d'une personne étrangère, il lance une conférence avec le traducteur d'une société privée... Suivant la langue ca peut prendre plusieurs minutes avant d'avoir quelqu'un, le système est totalement merdique contrairement à ce qu'on essaye de faire croire aux gens.

 

Bref revenons en à nos moutons... Les e call n'arrivent pas au 112/18 et encore heureux. C'est le même principe que le système "présence verte" mis en place pour les personnes agées seules à leur domicile. Elles ont un médaillon autour du cou et peuvent appuyer dessus en cas de problème (chute,malaise,etc). Tout cela est relié à une plateforme privée qui est chargée de prendre contact avec la victime. Suivant la réponse (ou non) de la personne, de la famille ou voisins sont contactés et en dernier recours les pompiers.

 

Et bien le système e call c'est le même principe. Si t'appuie sur le bouton, tu tombe sur une plateforme privée qui en fonction de ce que tu diras enverra les secours (ou non) en précisant la position GPS, le modèle et couleur de la voiture. C'est également automatique en cas d'accident. La preuve avec l'anecdote plus haut, le gars à jamais eu de réponse après le déclenchement e call... Tu te doute bien que si cela contacter directement les secours, il y aurait une réponse rapide derrière.

 

Donc maintenant il suffit de savoir comment fonctionne le système.

 

Soit il tient compte de la position géographique du véhicule et contacte systématiquement la plateforme du pays dans lequel ont se trouve.

Soit il tient compte de la provenance du véhicule (peu probable).

Soit il tient compte du langage choisis dans le véhicule (probable).

 

Réponse demain.

 

 

Suffit de regarder le site de l'UFC QUE CHOISIR: https://www.quechoisir.org/actualite-ecall-l-appel-d-urgence-obligatoire-dans-les-voitures-neuves-n53509/

 

[h2]COMMENT FONCTIONNE L’ECALL ?[/h2]

Chaque véhicule sera équipé d’une carte SIM intégrée et géolocalisée via une balise GPS. Le système génère un SMS au 112, automatiquement en cas de « choc brutal » avec déclenchement des airbags, des prétensionneurs de ceinture ou de retournement du véhicule, ou manuellement via un bouton rouge « SOS ». Il comporte plusieurs informations permettant d’identifier et de localiser le véhicule (voir question « Quelles données sont transmises ? »). Dès réception, un opérateur rappelle le numéro et analyse la situation avec le conducteur : localisation du véhicule sur la route, gravité de l’accident ou type de panne… Si personne ne répond à l’appel, les informations sont automatiquement transférées aux services de secours les plus proches.

[h2]QUI TRAITE LES APPELS ?[/h2]

En France, à partir du 1er avril 2018 (2), les pouvoirs publics ont délégué la mise en œuvre du système d’appel d’urgence eCall aux assureurs via une convention d’habilitation signée entre l’État et un groupement d'intérêt économique (GIE) créé en 2016 par les sociétés d’assurances. Ce sont donc les sociétés d’assistance, appartenant aux assureurs, qui seront chargées de recevoir les appels, de les filtrer puis de les rediriger après analyse vers les services appropriés (SAMU, police, pompiers, services autoroutiers, dépanneurs...). Par exemple, aujourd’hui, Inter mutuelles assistance (IMA) gère en France les appels d'urgence émanant des véhicules BMW, Citroën, DS, Peugeot et Mercedes. Le SNSA estime à 30 000 le nombre d’appels à traiter en 2018, puis 150 000 en 2019 et 400 000 en 2020. Le délai du traitement de l’appel jusqu’à la sollicitation des secours par les sociétés d’assistance est fixé à 75 secondes. Selon le SNSA, seuls 10 % des appels eCall 112 concernent des situations d’urgence. Ailleurs en Europe, les appels sont reçus directement par les services de secours du 112.

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Invité §Nic703tt

Merci de confirmer ce que je dis en citant la même chose :)

 

D'ailleurs même ton article raconte n'importe quoi puisque dans le premier paragraphe il est dit que l'e call est transferé au 112 directement puis plus bas il indique que l'appel arrive sur une plateforme privée...

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Invité §Nic703tt

D'ailleurs j'ai une autre anecdote sur l'e call. Il y a 2 ou 3 mois, nous sommes envoyés pour accident entre 2 véhicules (1 mercedes récente et un véhicule moins récent). L'e call automatique de la mercedes s'est déclenché 45 minutes après l'accident, lorsque la plateforme privée a fait une demande de secours (donc au 18/112), les victimes étaient déjà conditionnées dans les ambulances....

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Merci de confirmer ce que je dis en citant la même chose :)

 

D'ailleurs même ton article raconte n'importe quoi puisque dans le premier paragraphe il est dit que l'e call est transferé au 112 directement puis plus bas il indique que l'appel arrive sur une plateforme privée...

 

 

Attention dans le premier paragraphe ils disent qu'en cas de choc brutal, un sms est envoyé au 112 et ce de façon automatique. Le second paragraphe parle lui des appels émis manuellement par les occupants du véhicule.

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Invité §Nic703tt

 

Attention dans le premier paragraphe ils disent qu'en cas de choc brutal, un sms est envoyé au 112 et ce de façon automatique. Le second paragraphe parle lui des appels émis manuellement par les occupants du véhicule.

 

 

Tu a pris la peine de lire mes explications? :)

 

Il n'y a pas de réception de SMS au 112 (qui est en fait le 18, même plateforme/même opérateur qui répond).

Si un étranger appel, nous avons plusieurs phrases types traduites en plusieurs langues afin de faire patienter jusqu'à la mise en relation avec un traducteur d'une société privée.

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