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S. ethanol sur ford fiesta


Invité §Blu486mT
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Invité §Blu486mT

Bonjour a tous ! =)

Je n'ai absolument aucune connaissance en mécanique automobile est c'est la raison de ma demande sur ce forum.

Voyant le prix du super Ethanol comparé à celui du SP98, je me suis demandé si cela était possible de rouler en utilisant celui-ci ou non, savoir ce qu'il y aurai a faire (si il faut faire une étape de modification du véhicule) et si cela présente des risques (étant étudiant, cela aiderai fortement :3).

J'ai bien essayé de me référer a d'autres sujets mais je ne trouvais pas de réponse précise :(.

J'ai cherché sur un application qui trouve le modéle de véhicule en fonction de la plaque d’immatriculation et j'ai trouvé les informations suivantes:

 

Ford fiesta (2001) avec un moteur 60cv 1.3i.

 

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ce post et m'excuse si les informations se trouvaient ailleurs mais que je ne les ais pas vu :/

 

 

Merci beaucoup !!

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Invité §Sch068ST

Salut,

 

Si je ne me trompe pas, les moteurs essences avant 2005 ne sont pas conçu pour être en contact avec du E85. D'autant plus les petites cylindrées.

 

Après il doit y avoir un taux acceptable, j'ai vu quelques sites qui donnent des infos sur le %E85 que les gens ont mis et combien de temps (taper "pourcentage E85 moteur fiesta" dans google ...).

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Invité §Blu486mT

Lorsque l'on m'as vendu la voiture, elle tournais déjà au SP98. J'ai donc continué a utiliser celui-ci. Je ne savais pas non plus si je risquait de faire une erreur en mélangeant du SP98 et 95 :/

et merci pour vos réponses !

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Invité §Mis405iV

Salut,

 

Si je ne me trompe pas, les moteurs essences avant 2005 ne sont pas conçu pour être en contact avec du E85. D'autant plus les petites cylindrées.

 

Après il doit y avoir un taux acceptable, j'ai vu quelques sites qui donnent des infos sur le %E85 que les gens ont mis et combien de temps (taper "pourcentage E85 moteur fiesta" dans google ...).

 

 

Entièrement faux! ;)

 

Je roule à 100% de E85 sur une Mk3 de 1995 mono-point catalysée depuis 2 ans (+/- 20 000 km parcourus sans aucuns soucis)...

 

Le seul soucis les départs à froid surtout l'hiver; la parade leurrer la sonde de LDR pour enrichir artificiellement le mélange

 

La manip: repérer la sonde LDR d'enrichissement et monter en série une résistance de +/- 50 kOhms avec un interrupteur (la valeur de la sonde est à 100 kOhms à froid, et à 10 kOhms à chaud).

 

 

Pour rappel 3 sondes LDR sur ce moteur (du moins sur le Kent mono catalysé de 1995): 2 sondes sur le boitier thermostat: celui à 2 fils pour le déclenchement ventilo: à ne pas toucher, la sonde mono fil pour le mano de tempé du tableau de bord, et la 3ème sonde celle qui nous intéresse pour la bidouille E85 située sous le collecteur d'admission derrière le corps d'injection et qui est assez difficile d’accès... :o

 

PS: sinon tu peux rouler à au moins 50% de E85 sans aucunes modifs (surtout par temps chaud) sans aucunes modifs sans problèmes ;)

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Invité §Sch068ST

 

Entièrement faux! ;)

 

Je roule à 100% de E85 sur une Mk3 de 1995 mono-point catalysée depuis 2 ans (+/- 20 000 km parcourus sans aucuns soucis)...

 

Le seul soucis les départs à froid surtout l'hiver; la parade leurrer la sonde de LDR pour enrichir artificiellement le mélange

 

La manip: repérer la sonde LDR d'enrichissement et monter en série une résistance de +/- 50 kOhms avec un interrupteur (la valeur de la sonde est à 100 kOhms à froid, et à 10 kOhms à chaud).

 

 

Pour rappel 3 sondes LDR sur ce moteur (du moins sur le Kent mono catalysé de 1995): 2 sondes sur le boitier thermostat: celui à 2 fils pour le déclenchement ventilo: à ne pas toucher, la sonde mono fil pour le mano de tempé du tableau de bord, et la 3ème sonde celle qui nous intéresse pour la bidouille E85 située sous le collecteur d'admission derrière le corps d'injection et qui est assez difficile d’accès... :o

 

PS: sinon tu peux rouler à au moins 50% de E85 sans aucunes modifs (surtout par temps chaud) sans aucunes modifs sans problèmes ;)

 

 

Bonne info ! :sol:

Je sais de sur que tous les moteurs après 2005 sont conçus pour accepter de l'éthanol (apparition du SP95 E10), donc je me basais sur ça pour les infos sûres. J'avais vu que des personnes mettaient un pourcentage d'éthanol sans soucis ... mais content de savoir que le full E85 fonctionne aussi !

 

A ne pas généraliser sur tous les moteurs cependant, à mon avis :jap:

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Invité Mikazer
Le 27/07/2019 à 00:28, MistersCos_Worth a dit :

 

 

 

Entièrement faux! ;)

 

Je roule à 100% de E85 sur une Mk3 de 1995 mono-point catalysée depuis 2 ans (+/- 20 000 km parcourus sans aucuns soucis)...

 

Le seul soucis les départs à froid surtout l'hiver; la parade leurrer la sonde de LDR pour enrichir artificiellement le mélange

 

La manip: repérer la sonde LDR d'enrichissement et monter en série une résistance de +/- 50 kOhms avec un interrupteur (la valeur de la sonde est à 100 kOhms à froid, et à 10 kOhms à chaud).

 

 

Pour rappel 3 sondes LDR sur ce moteur (du moins sur le Kent mono catalysé de 1995): 2 sondes sur le boitier thermostat: celui à 2 fils pour le déclenchement ventilo: à ne pas toucher, la sonde mono fil pour le mano de tempé du tableau de bord, et la 3ème sonde celle qui nous intéresse pour la bidouille E85 située sous le collecteur d'admission derrière le corps d'injection et qui est assez difficile d’accès... :o

 

PS: sinon tu peux rouler à au moins 50% de E85 sans aucunes modifs (surtout par temps chaud) sans aucunes modifs sans problèmes ;)

Salut, 

 

Dis, j'ai la même voiture que toi, mais en lisant ton commentaire, j'ai jamais réussi à suivre tes instructions 😅

Est-ce qu'il y aurait un moyen pour qu'on puisse entrer en contact pour que tu puisses m'éclairer ? 

 

Merci ;) 

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Invité Gregouze
Le 26/07/2019 à 19:39, Schafts a dit :

Salut,

 

Si je ne me trompe pas, les moteurs essences avant 2005 ne sont pas conçu pour être en contact avec du E85. D'autant plus les petites cylindrées.

 

Après il doit y avoir un taux acceptable, j'ai vu quelques sites qui donnent des infos sur le %E85 que les gens ont mis et combien de temps (taper "pourcentage E85 moteur fiesta" dans google ...).

Je possède et fiesta de 2001 1,3  60 CV avec chaîne de distribution qui a 219000 km ce véhicule est increvable,cela fait presque 20 ans que je mets le plein d'éthanol sans aucun boitier et aucun problème moteur mise a part le voyant moteur allumé a cause du calculateur cela n'abîme en rien votre moteur et je pense que je suis un des seuls à avoir le sourire avant de mettre le plein à la pompe ne dépassant pas les 30€ pour environ entre 500 et 600 km mon compte est ravie 

Pour les personnes qui ont la même année que la mienne pas besoin de boitier juste commencer par faire moitié moitié le premier plein pour l'habitué et c'est parti les économies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 27/07/2019 à 00:28, MistersCos_Worth a dit :

 

 

 

Entièrement faux! ;)

 

Je roule à 100% de E85 sur une Mk3 de 1995 mono-point catalysée depuis 2 ans (+/- 20 000 km parcourus sans aucuns soucis)...

 

Le seul soucis les départs à froid surtout l'hiver; la parade leurrer la sonde de LDR pour enrichir artificiellement le mélange

 

La manip: repérer la sonde LDR d'enrichissement et monter en série une résistance de +/- 50 kOhms avec un interrupteur (la valeur de la sonde est à 100 kOhms à froid, et à 10 kOhms à chaud).

 

 

Pour rappel 3 sondes LDR sur ce moteur (du moins sur le Kent mono catalysé de 1995): 2 sondes sur le boitier thermostat: celui à 2 fils pour le déclenchement ventilo: à ne pas toucher, la sonde mono fil pour le mano de tempé du tableau de bord, et la 3ème sonde celle qui nous intéresse pour la bidouille E85 située sous le collecteur d'admission derrière le corps d'injection et qui est assez difficile d’accès... :o

 

PS: sinon tu peux rouler à au moins 50% de E85 sans aucunes modifs (surtout par temps chaud) sans aucunes modifs sans problèmes ;)

 

Bonsoir, je suis très intéressé pour faire cette modification, pouvez vous m'en dire plus et me faire une photo où dessin de votre montage svp ?

 

Merci

Cordialement,

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