Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

S. ethanol sur ford fiesta

 

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

S. ethanol sur ford fiesta

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
BlueLafaye​tte
Profil : Nouveau membre
bluelafayette
  1. Posté le 26/07/2019 à 15:47:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous ! =)
Je n'ai absolument aucune connaissance en mécanique automobile est c'est la raison de ma demande sur ce forum.
Voyant le prix du super Ethanol comparé à celui du SP98, je me suis demandé si cela était possible de rouler en utilisant celui-ci ou non, savoir ce qu'il y aurai a faire (si il faut faire une étape de modification du véhicule) et si cela présente des risques (étant étudiant, cela aiderai fortement :3).
J'ai bien essayé de me référer a d'autres sujets mais je ne trouvais pas de réponse précise :(.
J'ai cherché sur un application qui trouve le modéle de véhicule en fonction de la plaque d’immatriculation et j'ai trouvé les informations suivantes:

Ford fiesta (2001) avec un moteur 60cv 1.3i.

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ce post et m'excuse si les informations se trouvaient ailleurs mais que je ne les ais pas vu :/


Merci beaucoup !!

Sujets relatif
Profil : Apprenti
schafts
  1. Posté le 26/07/2019 à 19:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Si je ne me trompe pas, les moteurs essences avant 2005 ne sont pas conçu pour être en contact avec du E85. D'autant plus les petites cylindrées.

Après il doit y avoir un taux acceptable, j'ai vu quelques sites qui donnent des infos sur le %E85 que les gens ont mis et combien de temps (taper "pourcentage E85 moteur fiesta" dans google ...).
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/07/2019 à 23:21:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
et pourquoi la faire tourné au SP98 alors qu'elle est conçue pour fonctionné au SP95 :??:


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Publicité

Profil : Nouveau membre
bluelafayette
  1. Posté le 27/07/2019 à 00:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lorsque l'on m'as vendu la voiture, elle tournais déjà au SP98. J'ai donc continué a utiliser celui-ci. Je ne savais pas non plus si je risquait de faire une erreur en mélangeant du SP98 et 95 :/
et merci pour vos réponses !

exterminateur
Profil : Membre confirmé
misterscos_worth
  1. Posté le 27/07/2019 à 00:28:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Schafts a écrit :

Salut,

Si je ne me trompe pas, les moteurs essences avant 2005 ne sont pas conçu pour être en contact avec du E85. D'autant plus les petites cylindrées.

Après il doit y avoir un taux acceptable, j'ai vu quelques sites qui donnent des infos sur le %E85 que les gens ont mis et combien de temps (taper "pourcentage E85 moteur fiesta" dans google ...).
Afficher plus
Afficher moins



Entièrement faux! ;)

Je roule à 100% de E85 sur une Mk3 de 1995 mono-point catalysée depuis 2 ans (+/- 20 000 km parcourus sans aucuns soucis)...

Le seul soucis les départs à froid surtout l'hiver; la parade leurrer la sonde de LDR pour enrichir artificiellement le mélange

La manip: repérer la sonde LDR d'enrichissement et monter en série une résistance de +/- 50 kOhms avec un interrupteur (la valeur de la sonde est à 100 kOhms à froid, et à 10 kOhms à chaud).


Pour rappel 3 sondes LDR sur ce moteur (du moins sur le Kent mono catalysé de 1995): 2 sondes sur le boitier thermostat: celui à 2 fils pour le déclenchement ventilo: à ne pas toucher, la sonde mono fil pour le mano de tempé du tableau de bord, et la 3ème sonde celle qui nous intéresse pour la bidouille E85 située sous le collecteur d'admission derrière le corps d'injection et qui est assez difficile d’accès... :o

PS: sinon tu peux rouler à au moins 50% de E85 sans aucunes modifs (surtout par temps chaud) sans aucunes modifs sans problèmes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MistersCos_Worth le 27/07/2019 à 00:30:13

---------------
Et sache que tous ceux qui nous emmerdent avec la qualité ou la finition de leurs voitures sont tous meublés chez IKEA et/ou chez Fly et ont tous une maison ou un appart fini à la pelle. Ils n'ont pas un seul meuble en bois massif, pas une seule chaise en fer forgé, ni un seul truc fait à la main. Foutamoru 18/10/2018
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2019 à 22:15:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et sur le même bloc : carbu Weber, 1 silencieux sur toute la ligne (donc pas de cata ni d'intermédiaire), et en révision HCS.
50 000km à 100% E85, et aucun soucis pour le moment.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Apprenti
schafts
  1. Posté le 29/07/2019 à 07:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MistersCos_Worth a écrit :


Entièrement faux! ;)

Je roule à 100% de E85 sur une Mk3 de 1995 mono-point catalysée depuis 2 ans (+/- 20 000 km parcourus sans aucuns soucis)...

Le seul soucis les départs à froid surtout l'hiver; la parade leurrer la sonde de LDR pour enrichir artificiellement le mélange

La manip: repérer la sonde LDR d'enrichissement et monter en série une résistance de +/- 50 kOhms avec un interrupteur (la valeur de la sonde est à 100 kOhms à froid, et à 10 kOhms à chaud).


Pour rappel 3 sondes LDR sur ce moteur (du moins sur le Kent mono catalysé de 1995): 2 sondes sur le boitier thermostat: celui à 2 fils pour le déclenchement ventilo: à ne pas toucher, la sonde mono fil pour le mano de tempé du tableau de bord, et la 3ème sonde celle qui nous intéresse pour la bidouille E85 située sous le collecteur d'admission derrière le corps d'injection et qui est assez difficile d’accès... :o

PS: sinon tu peux rouler à au moins 50% de E85 sans aucunes modifs (surtout par temps chaud) sans aucunes modifs sans problèmes ;)
Afficher plus
Afficher moins



Bonne info ! :sol:
Je sais de sur que tous les moteurs après 2005 sont conçus pour accepter de l'éthanol (apparition du SP95 E10), donc je me basais sur ça pour les infos sûres. J'avais vu que des personnes mettaient un pourcentage d'éthanol sans soucis ... mais content de savoir que le full E85 fonctionne aussi !

A ne pas généraliser sur tous les moteurs cependant, à mon avis :jap:

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2019 à 11:53:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Depuis l'apparition du SP95, t'as 5% d'ethanol dedans, donc depuis la disparition du super en fait ;)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Ma Fiesta Ecoboost 100 2
Présentation Fiesta 5 : MA FIESTA ECOBOOST 100 1
Présentation Fiesta 4 St : Expérience FIESTA ST 200 1
Feux Fiesta MK8 0
Code autoradio Ford 6000cd 3