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Mustang

[Topic Officiel] Ford Mustang Mach E (2020)


mike29b
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Invité §pat508xA

En tout cas c'est rassurant de savoir que l'intérieur de la Mach-e est mieux en vrai qu'en photo car je bloque toujours sur cet immense écran...

Oui tout a fait. De plus, l'écran était éteint; je suis persuadé qu'une fois allumé, l'ensemble parait plus harmonieux. ;)

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Invité §pat508xA

Il semblerait qu il n y ait pas de store occultant pour le toit panoramique

A priori oui. Mais les les personnes de Ford ont dit que ce n'était pas nécessaire, car il s'agissait d'un verre traité et teinté. A voir :??:

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Un article intéressant à lire, surtout sa source.

https://www.caradisiac.com/la- [...] 181138.htm

 

Il est indirectement insinué que la qualité de fabrication de la Mustang Mach-e serait très nettement supérieure à celle d'une Tesla... et donc d'une Tesla Y, vendue beaucoup plus cher de surcroît.

 

Après c'est pas dur de faire mieux. La TM3 est clairement un monstre de techno mais les finitions au secours.

 

Surtout les étriers rouges ressortent bien avec ce gris qui donne beaucoup d'élégance au véhicule.

 

C'est clair, j'adore :sol:

+1. Très très jolie dans cette combinaison.

 

Des infos/date sur la présente en concession de modèle de démo ou c'est encore trop tot ?

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Invité §pat508xA

C'était à Londres qu'il était en expo non?

Non, c'était bien à Paris La défense

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Invité §pat508xA

Après c'est pas dur de faire mieux. La TM3 est clairement un monstre de techno mais les finitions au secours.

 

 

 

 

 

+1. Très très jolie dans cette combinaison.

 

Des infos/date sur la présente en concession de modèle de démo ou c'est encore trop tot ?

Pour une présentation en concession, ils ont dit: pas avant la fin d'année

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Savez vous si on est obligé de passer par la case achat ? La LOA ou LLD possible ?

 

Je pense en effet signer cette annee, mais ça va être ma 1ere électrique et je me demande comment ça va se revendre dans 3 ans !

 

Je pense partir sur la configuration suivante :

- 4 roues motrices

- batterie standard

- pack technologique plus

- rouge lucid

 

Ce qui m agace un peu cest que je suis a 60.750 €

Donc pour 750 €, je perds les 3000 € de bonus ?

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A mon avis pour 800€, ca se négocie en concession sans problème. Je ne ferais pas de soucis à ta place. La question est plutôt est de savoir si les prix seront toujours les même lors de la commercialisation effective. :D

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Invité §vav358Ba

Savez vous si on est obligé de passer par la case achat ? La LOA ou LLD possible ?

 

Je pense en effet signer cette annee, mais ça va être ma 1ere électrique et je me demande comment ça va se revendre dans 3 ans !

 

Je pense partir sur la configuration suivante :

- 4 roues motrices

- batterie standard

- pack technologique plus

- rouge lucid

 

Ce qui m agace un peu cest que je suis a 60.750 €

Donc pour 750 €, je perds les 3000 € de bonus ?

 

 

 

Dommage de se passer de la grosse batterie qui sera surement un vrai plus ;)

 

 

pour ce qui est du système de financement, en gros tu configure le Mach-E comme tu le veux aujourd'hui et donc tu donne 1000€ d'acompte. Ensuite Ford prend en compte ta commande et reviendra vers toi vers juillet/aout pour justement savoir comment tu veux le financer.

 

 

A partir de là tu pourra demander des devis en Loc, et voir comment tu veux le financer ou alors annuler et récupérer les 1000€ que tu as laissé.

 

 

A mon avis pour 800€, çà se négocie en concession sans problème. Je ne ferais pas de soucis à ta place. La question est plutôt est de savoir si les prix seront toujours les même lors de la commercialisation effective. :D

Ou pas.... En concession tu aura droit à rien même pas commander le Mach-e.....

 

 

quand tu sais la marge qui reste au CC que tu choisi tu ne pourra rien négo...

 

 

Les concess qui ont commandé le leur (comme moi) sont obligé de passer par le site comme n'importe qui ;)

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J'avais compris que le passage par le site, c'était parce qu'on n'était pas encore en période de production et que la commercialisation effective n'avait pas encore commencée. C'était juste pour la réservation. C'est comme ca chez a peu près toutes les marques.

 

Après pour la négo, c'est pas toujours qu'une question de marge. Les CC ont aussi des objectifs de vente en nombre de véhicules à écouler et pour atteindre ces objectifs, il arrive qu'ils vendent à perte et cela même pour les dernières nouveautés. A voir comment les premières ventes vont se dérouler pour la Mach-e. C'est sur que pour les premiers acheteurs, ce sera plus difficile de négocier quoi que ce soit. Mais pour les suivants, en fonction des chiffres après un trimestre, tout sera possible :sol:

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Invité §vav358Ba

Je pense que tu n'as pas compris... même quand le véhicule sera là tu sera obligé de commander via le site, comme une Tesla par exemple....

 

Tu as l'air d'en savoir plus que moi qui suis dans la marque à priori

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Invité §pat508xA

Je pense que tu n'as pas compris... même quand le véhicule sera là tu sera obligé de commander via le site, comme une Tesla par exemple....

 

Tu as l'air d'en savoir plus que moi qui suis dans la marque à priori

Hello,

Je pense que tu as absolument raison et le système à l'air bien verrouillé. Néanmoins, dans l'absolu, rien n'est impossible. ;)

C'est sûr que la marge ne négociation pour un modèle venant ou allant sortir est de l'ordre de zero. C'est vrai pour la majorité des marques.

Et c'est encore plus vrai quand le système de vente est centralisé comme chez TESLA ou Ford pour ce modèle.

Après comme l'a dit "volivier", tout dépendra des ventes. Rien n’empêchera de bouger les prix en fonction de la demande.

Tesla vient de le faire récemment en offrant(si je ne me trompe pas) une remise de 3000€ sur le M3 suite à la baisse du bonus écologique.

Personnellement, je l'ai réservé sur le site. Reste plus qu'à attendre la confirmation du prix au mois de juillet.

Actuellement, c'est un peu le flou en terme d'équipements notamment car pour le prix, il est noté "prix maximum".

Après, on verra bien. Si le prix ou si les options ne correspondent pas à mes attentes et à mon budget, je pourrais toujours annuler ma réservation.

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Tu as l'air d'en savoir plus que moi qui suis dans la marque à priori

 

 

Non je n'en sais pas plus que toi. Désolé si je t'ai froissé. Ce n'était pas mon intention.

 

Maintenant si tu travailles pour un constructeur auto, tu dois savoir que tout se négocie. Il y a toujours moyen de discuter le prix et/ou les équipements. Ici on parle d'une négo à 800€ sur un prix de 60.000€. Si le CC n'est pas en mesure de faire un effort de cet ordre alors FORD aura un sérieux problème pour vendre. Qui accepte aujourd'hui de payer une voiture neuve au prix catalogue, en dehors des TESLA boys et des clients qui veulent absolument avoir le nouveau modèle le jour J1 de leur commercialisation ?

 

Hello,

Je pense que tu as absolument raison et le système à l'air bien verrouillé. Néanmoins, dans l'absolu, rien n'est impossible. ;)

C'est sûr que la marge ne négociation pour un modèle venant ou allant sortir est de l'ordre de zero. C'est vrai pour la majorité des marques.

Et c'est encore plus vrai quand le système de vente est centralisé comme chez TESLA ou Ford pour ce modèle.

Après comme l'a dit "volivier", tout dépendra des ventes. Rien n’empêchera de bouger les prix en fonction de la demande.

Tesla vient de le faire récemment en offrant(si je ne me trompe pas) une remise de 3000€ sur le M3 suite à la baisse du bonus écologique.

Personnellement, je l'ai réservé sur le site. Reste plus qu'à attendre la confirmation du prix au mois de juillet.

Actuellement, c'est un peu le flou en terme d'équipements notamment car pour le prix, il est noté "prix maximum".

Après, on verra bien. Si le prix ou si les options ne correspondent pas à mes attentes et à mon budget, je pourrais toujours annuler ma réservation.

 

 

Un autre critère qui risque de changer la donne: Aujourd'hui TESLA a vampirisé le marché des berlines électriques car il est tout seul. Mais d'ici la fin de l'année, la situation aura grandement changé. D'autres modèles, tout aussi performants, avec une autonomie équivalente et bien mieux finis seront alors dispo: Volvo XC40, Polestar 2, etc. Ca changera sans aucun doute la donne. A suivre :sol:

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Invité §pat508xA

 

Un autre critère qui risque de changer la donne: Aujourd'hui TESLA a vampirisé le marché des berlines électriques car il est tout seul. Mais d'ici la fin de l'année, la situation aura grandement changé. D'autres modèles, tout aussi performants, avec une autonomie équivalente et bien mieux finis seront alors dispo: Volvo XC40, Polestar 2, etc. Ca changera sans aucun doute la donne. A suivre :sol:

Le xc40 est déjà dispo à la commande. J'adore ce modèle; le hic, c'est le prix mais surtout l'autonomie: 420kms wltp :pfff: .

Cependant logique vu le poids et le fait que cela soit un 4 RM.

J'aurais préféré qu'il le sorte en 2 RM avec une plus grande autonomie. Mais çà ce sera certainement pour plus tard.

Le rapport prix/qualité/autonomie/équipements me convient sur le mach-E. Du moins pour le moment...A confirmer :ange:

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Le xc40 est déjà dispo à la commande. J'adore ce modèle; le hic, c'est le prix mais surtout l'autonomie: 420kms wltp :pfff: .

Cependant logique vu le poids et le fait que cela soit un 4 RM.

J'aurais préféré qu'il le sorte en 2 RM avec une plus grande autonomie. Mais çà ce sera certainement pour plus tard.

Le rapport prix/qualité/autonomie/équipements me convient sur le mach-E. Du moins pour le moment...A confirmer :ange:

 

 

Bien d'accord avec toi. J'ai retiré le XC40 de ma short list pour les même raisons que celles que tu évoques et ce malgré mon attachement profond pour Volvo. Là, ils ont poussé le bouchon trop loin :pfff:

 

Il n'y a plus qu'à espérer que tous les plastiques durs que les journalistes rapportent tous à propos de l'intérieur de la Mach-E sont le fait de la pré-série et seront vite remplacés dans la version finale.

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Invité §pat508xA

 

Il n'y a plus qu'à espérer que tous les plastiques durs que les journalistes rapportent tous à propos de l'intérieur de la Mach-E sont le fait de la pré-série et seront vite remplacés dans la version finale.

J'ai peur que non.

D'un autre côté, quand je suis monté à bord, cela ne m'a pas choqué plus que ça car il s'agit des parties basses.

J'ai été plus attentif aux portières,qui elles ne comportent pas ou peu de plastiques durs. Mais comme tu le dis, attendons la version finale

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J'avais compris que le passage par le site, c'était parce qu'on n'était pas encore en période de production et que la commercialisation effective n'avait pas encore commencée. C'était juste pour la réservation. C'est comme ca chez a peu près toutes les marques.

 

Après pour la négo, c'est pas toujours qu'une question de marge. Les CC ont aussi des objectifs de vente en nombre de véhicules à écouler et pour atteindre ces objectifs, il arrive qu'ils vendent à perte et cela même pour les dernières nouveautés. A voir comment les premières ventes vont se dérouler pour la Mach-e. C'est sur que pour les premiers acheteurs, ce sera plus difficile de négocier quoi que ce soit. Mais pour les suivants, en fonction des chiffres après un trimestre, tout sera possible :sol:

Mais bien sûr :lol:

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Invité §vav358Ba

 

Non je n'en sais pas plus que toi. Désolé si je t'ai froissé. Ce n'était pas mon intention.

 

Maintenant si tu travailles pour un constructeur auto, tu dois savoir que tout se négocie. Il y a toujours moyen de discuter le prix et/ou les équipements. Ici on parle d'une négo à 800€ sur un prix de 60.000€. Si le CC n'est pas en mesure de faire un effort de cet ordre alors FORD aura un sérieux problème pour vendre. Qui accepte aujourd'hui de payer une voiture neuve au prix catalogue, en dehors des TESLA boys et des clients qui veulent absolument avoir le nouveau modèle le jour J1 de leur commercialisation ?

 

 

 

Salut,

 

Non justement je comprend bien que tu veux négocier avec le concessionnaire. Mais il faut comprendre que tu ne peux pas la commander chez ton concessionnaire ou même auprès de moi si tu le voulais.

 

Le concessionnaire sera juste là pour la livraison et pour le SAV, tu ne peux et tu ne pourra pas le commander directement chez lui. Tout se fera sur le site Ford.

 

Une fois que tu as sélectionné ton concessionnaire. Ford reverse 1000€ comme marge au concessionnaire que tu as choisi lorsque tu sera livré. Nous n’avons aucun moyen de négociation

 

 

 

Un autre critère qui risque de changer la donne: Aujourd'hui TESLA a vampirisé le marché des berlines électriques car il est tout seul. Mais d'ici la fin de l'année, la situation aura grandement changé. D'autres modèles, tout aussi performants, avec une autonomie équivalente et bien mieux finis seront alors dispo: Volvo XC40, Polestar 2, etc. Ca changera sans aucun doute la donne. A suivre :sol:

 

 

 

Tesla a un gros avantage... les super chargeurs... on est à la ramasse en France pour les autres marques

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Invité §vav358Ba

J'ai la vague impression que ce ne doit pas être une partie de plaisir de vendre ce type de véhicule.... @vava54 j'ai tord ? :o

 

 

 

Le souci qu’il y a c’est que les gens veulent des infos supplémentaires ou alors même commander la voiture mais on a absolument rien de chez rien le constructeur fait tout sur son site et c’est tout.

 

Juste le constructeur donne 1000€ au concessionnaire en tant que « marge » ...

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Interessant. Merci pour ces infos.

 

Sinon oui, le réseau reste LE problème en France et c'est actuellement le frein qui m'empêche de franchir le pas du VE. En plus, je suis dans le Grand Est, région particulièrement mal desservie. Une vrai zone blanche" :non:

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Invité §vav358Ba

Perso je bosse pour Ford et j’aimerai passer en VE et je reste persuadé que tesla a encore quelques temps tranquille devant lui avant d’être gêné par un autre constructeur

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Perso je bosse pour Ford et j’aimerai passer en VE et je reste persuadé que tesla a encore quelques temps tranquille devant lui avant d’être gêné par un autre constructeur

 

 

Tu as sans doute raison mais remarque bien que les constructeurs historiques s'étaient fait la même remarque quand TESLA est arrivé sur le marché: "On a le temps...". On voit ce que cela a donné :D

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Invité §pat508xA

Perso je bosse pour Ford et j’aimerai passer en VE et je reste persuadé que tesla a encore quelques temps tranquille devant lui avant d’être gêné par un autre constructeur

Oui et non,

C'est vrai que TESLA à une longueur d'avance.

Mais pour combien de temps encore.... Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain :ange:

Cela bouge énormément et c'est pas fini.

Je suis étonné de voir à quelle vitesse Ford à réussi à sortir un modèle qui tient la route alors que personne ne s'y attendait.

Faut dire qu'ils ont gardé secret leur recherche sur le mach-E pendant que l'on parlait et que l'on parle encore, de TESLA, VW, Audi et autre...

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Ford a, je trouve, une longueur d'avance sur les autres et reste au contact de Tesla sur le plan de la voiture (probablement du fait de sa collaboration avec RIVIAN) mais ce qui peut faire basculer vers un achat, c'est le réseau de recharge, et là, Tesla met tout le monde d'accord et de loin et je ne pense pas que le réseau Ionity (ou un autre) soit mature avant 2 ou 3 ans

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Idem, j'ai été étonné que Ford lance un véhicule 100% électrique aussi abouti. Pour un premier VE le constructeur a fait fort (sans jeu de mots :-)

Mais c'est également vrai que le problème reste les bornes de rechargement rapide.

 

 

Après, pour comparaison, il y a 10 ans on avait 2 fabricants de smartphones, Apple, le pionnier, et Samsung. Le premier était la référence et avait une bonne longueur d'avance, le second était l'outsider, moins cher et critiqué par les 'fan boys'.

En 5 ans la donne a changé, Samsung a chaque année gagné des parts de marché, puis les chinois sont arrivés avec le succès que l'on connait.

 

Apple est toujours là avec ses fans et une politique tarifaire élitiste, mais ne contrôle plus qu'une parcelle du marché, et surtout n'est plus le fer de lance de la technologie mobile...

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Je ne vois pas trop l interet de la Fist Edition.

En prenant une AWD avec la batterie grande capacité et le pack technologique plus, on a la même configuration que la first édition, et au même prix.

Aurais je loupé un équipement ou autre en plus sur la first édition ?

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Invité §pat508xA

Je ne vois pas trop l interet de la Fist Edition.

En prenant une AWD avec la batterie grande capacité et le pack technologique plus, on a la même configuration que la first édition, et au même prix.

Aurais je loupé un équipement ou autre en plus sur la first édition ?

Effectivement, difficile d'y voir clair tant que les équipements et options n'auront pas été définitivement confirmés (prévu fin 1er sem 2020).

Après, je crois qu'il s'agit plus de différences esthétiques(seuils de portes, arche de roue couleur carrosserie...)

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Salut,

 

Non justement je comprend bien que tu veux négocier avec le concessionnaire. Mais il faut comprendre que tu ne peux pas la commander chez ton concessionnaire ou même auprès de moi si tu le voulais.

 

Le concessionnaire sera juste là pour la livraison et pour le SAV, tu ne peux et tu ne pourra pas le commander directement chez lui. Tout se fera sur le site Ford.

 

Une fois que tu as sélectionné ton concessionnaire. Ford reverse 1000€ comme marge au concessionnaire que tu as choisi lorsque tu sera livré. Nous n’avons aucun moyen de négociation

 

 

 

 

 

 

Tesla a un gros avantage... les super chargeurs... on est à la ramasse en France pour les autres marques

Attend voir.. Ionity n'est pas entrain de rattraper son retard avec ses supercharger 350kw? Porsche vient d'ouvrir en Allemagne des bornes les plus puissantes d'europe.. et Ford dans tout ça?

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Invité §pat508xA

Attend voir.. Ionity n'est pas entrain de rattraper son retard avec ses supercharger 350kw? Porsche vient d'ouvrir en Allemagne des bornes les plus puissantes d'europe.. et Ford dans tout ça?

Au moins, Ford faisant partie du consortium IONITY, l'on peut espérer que les tarifs sur ces bornes ne seront pas exorbitant.

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