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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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Invité §Pac012hn

Ah oui si on parle de sensations, peut-être... Mais attention sensation != efficacité.

 

Dans une Mx5 par exemple tu vas avoir l'impression de passer les virages comme un fou, mais finalement en terme de passage en courbe c'est certainement loin derrière d'autres caisse moins "sensationnelles" au volant mais bien plus efficace.

 

 

Et après que ce soit 70cv, 2cv, ou 2000cv, la physique et le transfert des masses restent les mêmes !

Tu ralentie, tu sur-vire.

Tu accélère, tu sous-vire.

(pour une traction tout du moins)

 

Low Budget : Bas budget, car j'ai vu les pneus à à peine à 50€ l'unité..

 

 

Donc parce qu’ils sont a 50€ c’est de la daube?

Ça prouve surtout qu’ils peuvent faire du bon pneus pas cher et que les michelins et compagnie nous l’enfonce profond.

Les amortos à la base j’étais parti sur du viarouge mais non reglable et les seuls qui abaissaient assez l’arrière ( faut pas oublier que d’origine c’est 8cm entre le haut du pneu et l’aile) ce sont les h&r inox.

Les jantes c’est juste le must de chez OZ c’est 4,2kg de difference entre l’origine (de 10000km) et le pack neuf...

Je crois être le seul de france a les avoir sur une caisse de 70ch et 15% du prix de celle ci lol y’a juste a taper Alleggerita sur leboncoin pour voir que y’a que les sportives qui en portent...

Ne pas oublier que la ka comparé a la 500 à une barre stab à l’arrière.

Je compare avec ce que je vois, j’ai mon pote avec son E46 330d repro qui m’a vu de loin (et moi dans le retro il me faisait des appels de phares) et a voulu me rattrapper sur les routes par chez nous ben crois moi qu’il a rien rattrapper du tout, c’est un pack M rabaissé et janté dans les virages c’est zero mais bon comme il a 260ch et qu’il bloque le compteur alors y’a que comme ça qu’il comprend lol

Il roule en bm depuis ses 18ans il a eu 10 bm et il jure que par ça. Bref si ça tente quelqu’un je suis en moselle les mecs, jsuis toujours partant pour une tite arsouille!

PS rouler au dessus de 130 c’est pas mon truc, la 5 une fois j’ai tapé une pointe avec un collegue a la sortie du taf avec son 600 et c’est la seule fois de ma vie ou je suis monté a 240, sinon même la bm qui donne + je l’ai jamais mise au dessus de 170, chacun son truc!

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Invité §Pac012hn

Test sur la ka 2 1.2 69ch biomotors

2 x 102litres en conduite cool 7l soit 10% de plus en similaire

Et sur 147litres en conduite énergique toujours sur trajets similaires = 8,4litres

Jamais roulé comme ça en sp donc je ne sais pas combien j’aurais consommé a cette cadence.

Sinon ford s’associe avec biomotors pour monter leurs boiriers directement en concession, le 1er constructeur a faite le pas... —-> http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

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Test sur la ka 2 1.2 69ch biomotors

2 x 102litres en conduite cool 7l soit 10% de plus en similaire

Et sur 147litres en conduite énergique toujours sur trajets similaires = 8,4litres

Jamais roulé comme ça en sp donc je ne sais pas combien j’aurais consommé a cette cadence.

Sinon ford s’associe avec biomotors pour monter leurs boiriers directement en concession, le 1er constructeur a faite le pas... —-> http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

Simplement un revendeur comme Feux vert, rien de nouveau. Seulement sur véhicules hors garantie, et pas forcément une Ford...

Tout de même étonnant que les constructeurs soient si lents/réticents à sortir tout leurs moteurs thermique certifié E85...

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Ah merde, ton niveau de ldr en est ou?

Ça pisse par le bouchon?

J’ai peté un joint de culasse sur une xsara vts hdi full option et 360000km qui tournait comme une horloge juste a cause du calorstat qui ne s’ouvrait plus... conclusion surchauffe moteur car l’eau ne sirculait plus au radiateur vu qu’il reste en position (chauffe rapide du moteur quand il est froid)

La pièce 10€ la loose...

Regarde voir par la sait-on jamais

Pour être sûr tu demarre le moteur le matin a froid, tu laisse tourner au ralenti et tu regarde au bout de combien de tps les durites qui vont au radiateur deviennent chaudes. Le calorstat s’ouvre le plus souvent vers 80 degres environ.

Quand ça surchauffe y’a une chose a faire c’est ventillation a fond avec le chauffage, ça evite la casse le tps de s’arreter en lieu sûr.

 

 

salut Pacou,

 

j'ai résolu mon problème de chauffe et si j'avais suivi ton conseil, ce serait réglé depuis bien plus longtemps…

 

une simple durite bouchée…… un coup de soufflette et c'est reparti

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Invité §Pac012hn

 

salut Pacou,

 

j'ai résolu mon problème de chauffe et si j'avais suivi ton conseil, ce serait réglé depuis bien plus longtemps…

 

une simple durite bouchée…… un coup de soufflette et c'est reparti

 

 

Hello, j’ai jamais parlé de durite bouchée et je doute que j’aurais pu penser que ça arrive (calcaire? Boue?)... Merci d’etayer ton problème pour les autres qui liront le post...

En tout cas heureux que ce soit résolu!

A+

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ce que je voulais dire c'est que si j'avais touché les durites comme tu l'avais dis, j'aurais pu voir que l'eau ne circulait pas ;)

 

aucune idée de la cause, le garagiste n'a pas su dire, ce serait peut être lié au LDR (genre un mauvais liquide)

 

et le glouglou derrière la TdB, résolu aussi, simplement la baie de parebrise bouchée……. les trous ont été agrandis et ça ne devrait plus recommencer

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Invité §Pac012hn

ce que je voulais dire c'est que si j'avais touché les durites comme tu l'avais dis, j'aurais pu voir que l'eau ne circulait pas ;)

 

aucune idée de la cause, le garagiste n'a pas su dire, ce serait peut être lié au LDR (genre un mauvais liquide)

 

et le glouglou derrière la TdB, résolu aussi, simplement la baie de parebrise bouchée……. les trous ont été agrandis et ça ne devrait plus recommencer

 

 

Impossible que ça se bouche, le liquide est changée d’office a la distrie et a moins d’avoir mis de l’eau calcaire pendant un bon bout de tps ça ne peut pas se boucher hormis le calorstat qui reste en position fermé...

La baie de pare brise tu parle au niveau du haut des têtes d’amortisseurs ou sur le millieu?

Bon alors j’en suis a ma 2eme pannes trouvé lol ??????

La 1ère étant une tringlerie défectueuse...

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Invité §Pac012hn

Hello les kaïste, qui pourrait me confirmer si les cables d’hauts parleurs sont tirés à l’arrière quand on a que les enceintes avant d’usine?

Le froid approche et la titine arrive a 7,2l au e85 avec les 5-10 degrès, une très légère hausse devrait encore se faire sentir vers 0...

Moins 4,5€ aux 100km ça me va bien ?

++

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sans certitude, mais d'un point de vue logique, j'aurais tendance à dire : oui

 

regarde, ma ka était pré-câblée au niveau de la lumière de coffre (j'ai acheté le kit chez ford, branché et ….. ça a marché !!)

 

 

sur les fiesta mk6, c'est pré-câblé au niveau des antibrouillards, du pare brise dégivrant électrique et : des HP ;)

 

donc à mon avis c'est bon pour les HP ar :)

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Invité §Pac012hn

sans certitude, mais d'un point de vue logique, j'aurais tendance à dire : oui

 

regarde, ma ka était pré-câblée au niveau de la lumière de coffre (j'ai acheté le kit chez ford, branché et ….. ça a marché !!)

 

 

sur les fiesta mk6, c'est pré-câblé au niveau des antibrouillards, du pare brise dégivrant électrique et : des HP ;)

 

donc à mon avis c'est bon pour les HP ar :)

 

 

Ok ok le prob c’est qu’il faut tout demonter l’arrière juste pour deux satanés hauts parleurs pis juste voir q’il y a le précablage ou pas... dire qu’il suffisait de faire un cache comme 95% des bagnoles pour pouvoir y jeter un oeil, arfff

++

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Invité §Pac012hn

Sinon une ptite gueulante pour dire que leur antiparasite (fils d’allumage ce qui se branche sur la bougie) et une sacré belle merde, c’est mou, au final ça met arrivé 3x de mal les brancher et d’avoir des râtés moteur.

Ça se tord dans tout les sens et moteur chaud c’est encore pire, je pense vider un rouleau de chaterton par antiparasite pour qu’il soit plus rigide et que quand on force dessus on ne sent pas qu’on a de la pate a modelé dans les doigts...

Je vais voir contacter biomotors pour avoir un avis sur les bougies iridium monté sur les gpl ( même bloc ) ce qu’il en pense et pourquoi pas en monter. Normalement c’est meilleure longevité et combustion pour grosso modo une 60aine d’euros.

Le gpl reste toujours en bi-carburation comme pour le montage e85 qui peut être 100% de sp95 ou e85

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Invité §Pac012hn

Il y a 3 jours j’ai été chez point s pour mon histoire de 5mois en ethanol biomotors pour leur deposer sur le comptoir mon boitier fraichement démonté la veille —-> La patronne m’a dit que j’etais un monsieur a problème parce que je ne ramenais pas la voiture pour qu’il puisse faire le necessaire lol.

J’ai ma pompe de gavage que j’ai moi meme pris en charge car panne le week end et pan 118€ dans les dents ( 2 semaines apres elle m’avait tel pour me dire qu’elle avait reçu la pompe ford neuve a 470€ de biomotor ce que j’ai refusé vu que je l’avais déjà changé). Ce qui leur avait evité en plus le depannage la MO et le vehicule de remplacement... ( ouhhhlalala le vilain mr que je suis!!)

Puis elle me retorque que j’ai eu un rdv que j’ai annulé ( s’etait pour le reglage a froid pour demarrer donc rien a voir).

Les 2 dernieres fois que j’ai eu un voyant et des accoups on m’a dit ou le technicien est pas la ou faut revenir quand le voyant se represente ( il s’enlevait après redemarrage).

Bref ils vont contacter biomotor et je vais bien entendu essayer de recuperer mon argent a savoir que je l’ai fais installé le 4 juin et que le 7 j’avais la voiture déjà en sapin de noel.

Sapin de noel c’est dans mon cas —-> voyant moteur et le triangle ( avec les messages qui vont bien ) donc start-stop innoperant d’office et en plus ça me mettait en defaut (1/2s apres) le voyant controle de la pression des pneus et donc aussi le freinage auto en côte et l’asr lol un beau bordel sans nom...

Et par la suite j’ai eu des ratés moteur au ralentie ( je pensais a un cable de bougie mal branché comme je l’ai écris dans mon précédant message mais en fait pas du tout ) et apres redemarrage hop tranquille pour 7 jours puis c’est revenu vers 110km/h sur l’autoroute legé accoups et voyant moteur mais clignotant pour finir avec des accoups et ratés presque tout le tps au point de ne plus pouvoir monté une légère pente même en 1ère ( 3 jours avant de tout debrancher).

J’ai demarré le lendemain matin avec les 50% de e85 encore dedans (le reste en 98) 0 voyant et un moteur qui a retrouvé toute sa douceur!

J’ai aussi changé un cardan y’a 3 semaines environ car j’avais un claquement et le garage m’avais changé juste la partie roue jusqu’au tripode et pas le planétaire (partie qui rentre dans la boite) je lui ai gueulé dessus parce que j’avais demandé un cardan complet parce que j’avais un bruit perceptible comme un genre de bruit de roulement ( en penssant que ça pouvait venir aussi du cardant ) mais qui s’entend suivant s’il y a une certaine force exercé et acceleration (a chaud ou a froid). Bah en fait depuis mon repassage en essence ou du moins encore en 50/50 bah le bruit a totalement disparu c’est dingue surtout que ça me la faisait depuis 1 bon mois facilement... Donc je ne sais pas ce que ça pouvait être mais c’était bien au niveau du moteur!

Sinon sur la page dédié E85 j’avais aussi parlé de ma conso d’huile qui avait bien augmenté depuis le montage (1l en 6000km) alors que j’avais une conso nul depuis ma dernière vidange et 4000km parcouru ( avant ça 0,8l entre 2 vidanges et 15000km).

Bref quand le plein est fini je file lui mettre un coup de 98 excellium et je revérifie tout ça en plus de ma conso qui tournait vers 6,2l (7,5l en e85 avec le froid)

Resultat du remboursement (1000€ quand même) au prochain épisode, l’info a été remonté a biomotor et ils doivent me recontacter la semaine prochaine..

Mon pere avec son i10 a zero souci en 9mois et j’ai ma soeur qui veut aussi en faire monter un sur son nouveau vitara S 1.4 boosterjet donc j’espere qu’ils vont comprendre que j’ai plus envie de leur bidule et que j’ai pas le tps ni l’envie de faire depanner une voiture qui fonctionne parfaitement sans...

++ les Kaïste

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Invité §Pac012hn

Petit lavage à la fraiche avant les 1er flocons et 6h de nettoyage de jante effectué y’a 2/3 semaines (avec demontage remontage sur 3 jours). Resultat —->

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Bonjour à tous, il va bien falloir que je m'occupe des pneus de la Ka de ma copine, pour ceux qui ont des Ka 2 équipées de valves de pneus avec capteurs de pression,

- Est ce que c'est un systhéme direct ou indirect?

- Avez vous eut des soucis lors du changement de pneumatiques? ( Capteurs abimés, tarif plus chers?)

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@Pacou57

 

Beau travail

Elle brille plus qu'une voiture neuve. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

 

@wouescof

 

A ma connaissance il n'existe pas ni en série, ni en option de Ford KA équipé du détecteur de pression des pneus.

Les toutes dernières KA 2 qui sont sorti équipé de l'ESP avaient en effet une alerte pneu crevé mais ce système n'a pas de capteur, il s'agit du système ESP qui capte une différence de circonférence entre les roues du fait qu'un pneu est plus dégonflé qu'un autre et va déclencher une alerte.

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@wouescof

 

A ma connaissance il n'existe pas ni en série, ni en option de Ford KA équipé du détecteur de pression des pneus.

Les toutes dernières KA 2 qui sont sorti équipé de l'ESP avaient en effet une alerte pneu crevé mais ce système n'a pas de capteur, il s'agit du système ESP qui capte une différence de circonférence entre les roues du fait qu'un pneu est plus dégonflé qu'un autre et va déclencher une alerte.

 

Ah merci, c'est donc un systhéme indirect.

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Rebonjour,

 

Une petite question de plus, ma KA 2 de septembre 2015 arrive à 33 000 km. En moyenne sur ce modèle quel est le kilométrage pour le premier changement de plaquettes ( elle est doté de témoins d'usure, mais parfois par le passé sur d'autres vehicules j'ai constaté que les témoins d'usures peuvent être approximatifs )

 

Merci

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comme pour chaque auto, cela dépend de l'utilisation et du conducteur

 

ça peut varier du simple au double entre quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute et un adepte des gros freinages qui ne roule qu'en ville.

 

la mienne a fait une majorité de ville et même en freinant doucement, j'ai dû changer les plaquettes à ..... 27Mkm

 

devant mon étonnement, le gars de chez Ford m'avait dit qu'il n'était pas surpris, "que les ka bouffaient leurs plaquettes"..... :pfff:

 

mais je dois être le seul dans ce cas

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Bon, et bien aprés avoir enlevé les roues, il restait 4 mm sur les plaquettes et l'usure était égale sur chacune. La voiture fait essentiellement de la ville mais à allure toujours modérée donc pas de gros freinages.

 

Comme j'avais un jeu de plaquettes Ferodo acheté chez norototo j'en ai profité pour les changer.

 

A ce propos , je dirais que les temoins d'usures fournis dans le pack Ferodo m'ont un peu déçu, le plastic du connecteur est cassant comme du verre quand on le positionne sur le support de l'étrier ( C'est un peu decevant pour une marque dont la reputation n'est plus à faire ).

 

A noter aussi que vu les temoins d'usures, quand le voyant s'allume il reste à peu prés 2 mm de plaquette.

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Invité §Pac012hn

@Pacou57

 

Beau travail

Elle brille plus qu'une voiture neuve. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

 

@wouescof

 

A ma connaissance il n'existe pas ni en série, ni en option de Ford KA équipé du détecteur de pression des pneus.

Les toutes dernières KA 2 qui sont sorti équipé de l'ESP avaient en effet une alerte pneu crevé mais ce système n'a pas de capteur, il s'agit du système ESP qui capte une différence de circonférence entre les roues du fait qu'un pneu est plus dégonflé qu'un autre et va déclencher une alerte.

 

 

Merci l’ami, on essaye de la garder au plus propre mais pas evident surtout ici avec le tps hasardeux...

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Invité §Pac012hn

Je partage mon experience avec mon nouveau joujou suite a un vilain clou dans le pneu, 2 semaines et ça ne bouge pas d’un poil... je conseille!

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Invité §Pac012hn

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Tu l'as acheté où a quel tarif ?

 

 

Sur ebay 50€ Des états unis...

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Un ptit coucou depuis le temps :hello:

Il y a eu de l'ambiance depuis !! :hap:

 

Sinon, RAS de spécial avec ma KA (Ambiente - 2009)

Bientôt 11 ans, 231 000 km, conso 5.0 l/100 km à odb sur un trip de 2500 km (vu tout à l'heure - 70 % route de campagne)

 

 

Portez vous bien et prenez bien soin de votre KA !

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Invité §Pac012hn

Un ptit coucou depuis le temps :hello:

Il y a eu de l'ambiance depuis !! :hap:

 

Sinon, RAS de spécial avec ma KA (Ambiente - 2009)

Bientôt 11 ans, 231 000 km, conso 5.0 l/100 km à odb sur un trip de 2500 km (vu tout à l'heure - 70 % route de campagne)

 

 

Portez vous bien et prenez bien soin de votre KA !

 

 

Cool! Ça tient le choc! Qu’as tu fais comme frais dessus? (Avec le kilometrage)

Amortos frein courroie pot ect

Merci d’avance ++

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Salut à tous,

 

Hormis l'entretien courant (pneus, vidange, essuies glaces, bougies...) :

- 2 batteries (dont 1 d'occasion gratuite) : 60-80 euros (je crois)

 

- Une courroie de distrib + pompe à eau : 400 euros :sol:

- Un calorstat (150 euros)

- Un feux arrière (60 euros)

 

et

 

- une vidange + filtre à huile : 81.11 euros (c'était hier :D )

 

Je crois que c'est tout :D

 

 

PS : je n'ai pas la clim donc exit l'entretien et le filtre à particules :sol:

 

Edit : j'ai plus le souvenir du kilométrage des interventions, je note rien lol. Sauf pour la distrib.... 190 000 km ! (han han han !! ne tapez pas !)

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Invité §Pac012hn

Salut à tous,

 

Hormis l'entretien courant (pneus, vidange, essuies glaces, bougies...) :

- 2 batteries (dont 1 d'occasion gratuite) : 60-80 euros (je crois)

 

- Une courroie de distrib + pompe à eau : 400 euros :sol:

- Un calorstat (150 euros)

- Un feux arrière (60 euros)

 

et

 

- une vidange + filtre à huile : 81.11 euros (c'était hier :D )

 

Je crois que c'est tout :D

 

 

PS : je n'ai pas la clim donc exit l'entretien et le filtre à particules :sol:

 

Edit : j'ai plus le souvenir du kilométrage des interventions, je note rien lol. Sauf pour la distrib.... 190 000 km ! (han han han !! ne tapez pas !)

 

 

Le 1er changement a 190000km? A quelle age? Fiat preco 120000/6ans et ford 100000/5ans

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Il y a quelques mois j'avais mis les informations disponible sur le site de Ford pour l'accoudoir d'origine OEM vendu chez Ford

tous le monde, En attendant les confirmations de

 

Nommé chez Ford: Polytec Accoudoir design Armster

Référence chez Ford: 1 746 608

Mais la photo qui provient du site n’était pas contractuelle ....

Des personnes ont acheté l’accoudoir d'origine Ford ? Car impossible de trouver des vrais photos correspondante?

 

Je suis tombé sur cette marque d'accoudoir qui semble en faire de bonne qualité (au vu des photos) je vous partage le site du fabriquant et les 2 modèles qu'il propose:

Rati Armster 2 accoudoir pour Ford Ka 2008-2016 (LHD/RHD):

- http://rati.hu/fr/products/rati-armster-2-fr/rati-armster-2-accoudoir-pour-ford-ka-2008-2016-lhd-rhd-fr

 

Rati Armster S accoudoir pour Ford Ka 2008-2016 (LHD/RHD):

- http://rati.hu/fr/products/rati-armster-s-fr/rati-armster-s-accoudoir-pour-ford-ka-2008-2016-lhd-rhd-fr

 

 

 

Et également ce site:

FORD KA (2008-2013) V00291

https://armster.fr/accoudoir-pour-ford-ka-479

 

FORD KA (2008-2013) V00386

https://armster.fr/armster-standard/565-accoudoir-central-ford-ka-2008-2015-armster-2-5998206303863.html

 

FORD KA (2008-2013) V00626

https://armster.fr/armster-standard/682-accoudoir-ford-ka-2008-2015-armster-s-ar10-5998230306267.html

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