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Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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HA oui effectivement, ta boite est vachement longue, sur la f2 tu prend 130 en 3eme (du moins j'en déduis que tu prends 130 vu qu'elle est a 65 a 3200 :D)

 

En tout cas, en dessous de 2000 je te dis, aucun acoup rien du tout, tres zen comme moteur en tout cas :)

 

Je pense que le calage variable apporte beaucoup au moteur :)

 

Au fait, petite question sur le commodo des phares (que l'on voit sur la 7eme photo)

 

Il y a la position 0 puis vers la droite, veilleuse, code, et automatique.

 

Sauf qu'il y a 2 positions sur la gauche, a quoi servent t'elle ? (Le P par exemple)

 

Normalement si ça n'a pas changé et que c'est comme sur ma mondéo, le premier, c'est veilleuse côté droit (seul le côté droit est allumé) et la suite, uniquement le côté gauche. Pour quand on stationne un moment.

Sinon excellent achat. ;)

Au moins on a enfin des infos sur le 1.6 TI-VCT :D

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Invité §anc350Bp

ha chaced, j'ai essayé en 3 eme a 1000 tours, ça reprend mais doucement, c'est pas donc le calage comme j'avais dit, mais tu sens qu'elle est pas a l'aise a se régime la

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ha chaced, j'ai essayé en 3 eme a 1000 tours, ça reprend mais doucement, c'est pas donc le calage comme j'avais dit, mais tu sens qu'elle est pas a l'aise a se régime la

 

Chez moi je reprend allaise en 3ème à 30 (1500T/min), en dessous ça passe, mais c'est pas super, mais bon vu la boite longue c'est normal quoi. Une plage d'utilisation de 20km/h (plutôt 30 idéalement) à 150km/h c'est un poil normal. Avec une boite plus courte tu prendrais plus bas. En 2ème je reprends à 1000T/min si je veux, bien que ça ne soit pas recommandé de toute façon. L'embreyage c'est pas fait pour les chiens :D

En général j'évite de reprendre en desous de 50km/h en 3 sauf moteur froid.

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Invité §anc350Bp

Chez moi je reprend allaise en 3ème à 30 (1500T/min), en dessous ça passe, mais c'est pas super, mais bon vu la boite longue c'est normal quoi. Une plage d'utilisation de 20km/h (plutôt 30 idéalement) à 150km/h c'est un poil normal. Avec une boite plus courte tu prendrais plus bas. En 2ème je reprends à 1000T/min si je veux, bien que ça ne soit pas recommandé de toute façon. L'embreyage c'est pas fait pour les chiens :D

En général j'évite de reprendre en desous de 50km/h en 3 sauf moteur froid.

 

me rappelai plus exactement pour l'escort, mais moi en 3 erme a 30, c'est 1000 tours je pense bien, je vérifirai ça demain pour pas dire de bétises :)

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me rappelai plus exactement pour l'escort, mais moi en 3 erme a 30, c'est 1000 tours je pense bien, je vérifirai ça demain pour pas dire de bétises :)

 

:non: A moins que t'ais eu une boite différente, chose qui m'étonnerait fortement, c'est ça chez moi.

T'imagines 1000T/min à 30 :lol:

C'est 2000 à 50 pour moi, régime minimal en starter auto par faible température, et c'est déjà bien assez difficile à gérer lol. Heureusement que le ralenti n'est pas à 30km/h lol. J'ai la fiche normalement des caract, je te poste ça si tu veux ;)

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Chez moi je reprend allaise en 3ème à 30 (1500T/min), en dessous ça passe, mais c'est pas super, mais bon vu la boite longue c'est normal quoi. Une plage d'utilisation de 20km/h (plutôt 30 idéalement) à 150km/h c'est un poil normal. Avec une boite plus courte tu prendrais plus bas. En 2ème je reprends à 1000T/min si je veux, bien que ça ne soit pas recommandé de toute façon. L'embreyage c'est pas fait pour les chiens :D

En général j'évite de reprendre en desous de 50km/h en 3 sauf moteur froid.

 

 

50 ? tu es en 5eme a cette vitesse sur la focus 2 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Elle tourne a 1200 quand elle est froide, et descend légérement sous 1000 a chaud (ça doit etre 900tpm par la)

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Invité §anc350Bp

:non: A moins que t'ais eu une boite différente, chose qui m'étonnerait fortement, c'est ça chez moi.

T'imagines 1000T/min à 30 :lol:

C'est 2000 à 50 pour moi, régime minimal en starter auto par faible température, et c'est déjà bien assez difficile à gérer lol. Heureusement que le ralenti n'est pas à 30km/h lol. J'ai la fiche normalement des caract, je te poste ça si tu veux ;)

 

je regarderai ça demais et je te dirai exactement a combien de tours je suis en 3 eme a 30

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50 ? tu es en 5eme a cette vitesse sur la focus 2 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Heu moué, c'est pas parce que ça le supporte que c'est fait pour... 1500T/min, c'est pas tip top quand même pour un moteur essence. Même si ça le supporte. Enfin après ça dépend des cas, mais sur une compact c'est clairement pas l'idéal.

je regarderai ça demais et je te dirai exactement a combien de tours je suis en 3 eme a 30

 

J'avais pas capté que tu parlais de la focus! JE croyais que tu parlais de ton escort avant. :D Pour la focus ça peut être différent, mais je pense pas que ça soit 30 à 1000T/min quand même.

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Invité §jer623HE

Slt,

Elle est bien de 2005 la focus de tes parents chaced ?car le poste Sony m'intéresse, moi aussi j'ai le 1l6 TI-VCT ess et c'est que du bonheur, les rapports de boite sont bien espacés, moi en 5ième à 75-80km/h je suis à 2200tr/min et le moteur ne réchigne pas.C'est sur qu'elle est silencieuse et quand on monte dans les tours le moteur fait un beau bruit.

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Invité §anc350Bp

voila, experience faite avec ma focus 1 en 1600, e, 3 eme a 30 je suis a 1100 tours et en 5 eme a 50, 1100 tours aussi, on sent vraiment que la voiture peine a ce régime, il faut etre vers 1800-2000 tours au minimum avec ma voiture et la ça reprend quand meme, sans etre un foudre de guerre bien sur

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Tient, c'est le régime d'un turbo D :D

 

La voiture qui ma le plus bluffé sur ce plan, c'est la TT 3.2 d'un collegue, la BVR passe la 6eme tres tres tot, a 12OOtpm tu es deja en 6eme, bon si on veut de la puissance, la DSG ne rechigne pas a tomber quleques rapport :)

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voila, experience faite avec ma focus 1 en 1600, e, 3 eme a 30 je suis a 1100 tours et en 5 eme a 50, 1100 tours aussi, on sent vraiment que la voiture peine a ce régime, il faut etre vers 1800-2000 tours au minimum avec ma voiture et la ça reprend quand meme, sans etre un foudre de guerre bien sur

 

Ah oué quand même! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif Je ne pensais pas que c'était autant la cata que ça sur la focus! Perso à 30 je suis à 1500T/min sur l'escort et 150 à 6000T/min.

Mais de toute façon ce 16v bien que souple, n'aime pas trop trop le bas régime, bien que quand même trés souple.

Je trouve qu'il s'est vraiment libéré depuis, et qu'il a bien pris en souplesse et allonge. :)

 

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Invité §anc350Bp

Pour info, j'ai conduit la focus, et j'ai regardé le régime, donc 100km/h a 3000tpm.

 

en 4 ou 5 eme :??:

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Invité §dar823Hl

Je ne pense pas qu'elle soit courte sa boite.

Sur ma Fiesta S ,qui a une boite courte a 110km/h je suis a 3500 tr/min environs.

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Invité §anc350Bp

Je ne pense pas qu'elle soit courte sa boite.

Sur ma Fiesta S ,qui a une boite courte a 110km/h je suis a 3500 tr/min environs.

 

ouf, tu dois avoir des super bonnes reprises... On echange nos voiture dit... :):):)

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Invité §ste231ya

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une ford focus de 2007 je venais beaucoup sur ce forum et me voilà vous présentant ma petite focus.

C'est une 1.8l 115ch tinanium avec pack sport et familial et d'une couleur rouge tango que je trouve superbe. J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce véhicule car étant assez rare.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638873/IMGP0525.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638873/IMGP0526.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638873/PICT0874.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/638873/PICT0853.jpg

 

 

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif Magnifique...Superbe Splendide !! en 16Vti :love:

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Invité §anc350Bp

sur vos focus 1600 essence, personnes n'a de tres leger a coups sous 2000 tours par hasard??

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Invité §anc350Bp

:non: Non pas moi . :)

 

quand tu changes de vitesse et au moment de la réaccélérations meme pas des tous petits a coup sous 2000 tours??

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Un détail que j'ai remarqué, en poussant les rapports, quand on passe le rapport supérieur, le moteur a tendance a partir a fond dans les tours, il faut bien lacher l'accélérateur, et une fois passé la vitesse, réaccéléré... C'est assez bizarre.

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Invité §anc350Bp

Un détail que j'ai remarqué, en poussant les rapports, quand on passe le rapport supérieur, le moteur a tendance a partir a fond dans les tours, il faut bien lacher l'accélérateur, et une fois passé la vitesse, réaccéléré... C'est assez bizarre.

 

tiens moi j'ai pas ça :non:

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Une habitude a prendre peut etre, chaque voiture a un comportement différent.

 

En fait ce que je veux dire normalement je lache l'accélérateur tout en débrayant, puis passage de vitesse, et tout en embrayant, je rappuis sur l'accélérateur, ça évite de perdre du temp, et on voit bien le compteur qui ne s'arrette pas durant le changement de rapport.

 

Et avec un double débrayage, le phénomène est pire.

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Invité §anc350Bp

Une habitude a prendre peut etre, chaque voiture a un comportement différent.

 

oui, et la focus, content :??: et la conso :??:

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Invité §anc350Bp

oui moi aussi pour l'instant, petit trajet plus du -14 la nuit et du -5 le jour, je suis a 9,5

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Invité §anc350Bp

un drole de truc, moteur chaud mon ralenti a augmenté, il est passé a 950 tours, c'es du au froid ça?

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