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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §Ano212st

En fait j'ai tourné le pb du carburant E85 dans tous les sens, cause probable des quelques surchauffe passagère de ma ST, mais en fait j'y crois pas trop ! Encore aujourd'hui j'ai eu mon aiguille qui est grimpée entre 90 et 120, sans jamais aller plus haut, 41° au thermometre air extérieure et clim en marche, j'arrête la clim et met le chauffage à fond, la T° d'eau se cale aussi sec juste en dessous de 90°.

 

Et là j'entend tjrs mes ventilos qui ronflent, mais je me dis tient en fait je ne fais que les entendre, mais pas les voir tourner...vous voyez ou je veux en venir ? Bah conclusion j'ai qu'un seul ventilo sur les 2 qui tourne, même quand la T° d'eau au tableau de bord est à plus de 90° !!!!! Je vais donc de ce pas investiguer du côté du ventilo qui serait HS en lui collant en direct 12V si ils ont chacun leur alimentation electrique, ou alors sonde T° qui commande la mise en marche des ventilos qui est HS, en la shuntant avec un bout de fil, au moins j'élimine la panne éventuelle du ventilo et de la sonde !

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Invité §Ano212st

Voilà, ventilo observer et celui qui ne tourne pas voiture en route est en fait grippé/bloqué, à la main il est totalement bloqué ! Donc à changer, je pense avoir trouver la cause de mes surchauffes ponctuelles, donc l'utilisation du E85 n'est pas en cause dans tout cela, demain je regarde la gueule des bougies après 8 mois au E85, je vous fait un retour avec photo ;)

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bonsoir de retour avec l'expert et le garage et il me dise le pare choc n'existe plus .en ocass c'est dur donc on fait rien et même si on vous répare les deux petit crocher arrière il vont re casser .je leur et montrer qu'il existe des rehausseur qui était d'origine sur les première st mais il on pas ça il faut que je me démerde a en trouver et je leur ferait monter .j'ai payer un pare choc qui et plus casser que celui que javait avant, j'ai les boule et il ose dire que je me suis appuyer dessus ,1 heure après être sortie du garage, sa fait 12 ans que j'ai la voiture je l'aurait casser avant .et sur le vieux il on du casser le crocher en démontent je leur disait qu'il étai pas casser et il me dise c'est votre parole contre la notre.

si je trouve les bumper je leur fait mettre et il me reverrons jamais cette bande d’escroc (ford carrosserie toulouse )

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Mickey tu changes encore les amortisseurs tu les change tout les combien de km je suis tombé sur un autre forum de 2012 ou tu les avait changé pour des Sachs qui seront combinés à des ressorts H&R + Kit de butée SKF. Et la tu garde les ressorts ou tu dois les re changer ? Tu le vois a quoi quant il sont fatigués au contrôle technique ou juste le resentie.

Et pour matieu1196 moi on m'a cassé le pare choc arrière et l'expert a demandé au garage dans metre un d'occase qui et pire que celui que j'avais j'ai rendez vous demain pour le faire constater a l'expert

 

 

 

Salut jonathdj

 

Hé oui j'ai voulu essayé des amortisseurs Bilstein B8 (bientôt en montage) et comme tu as dit remplacé ceux d'origine en 2012 par des Sachs mais qui vont toujours bien.

 

Oui je garde les ressorts H&R mais remplace tout le reste autour....changement des coupelles, butées et tout le reste par la même occasion...Triangles, biellettes, moyeux, roulements, support de barre stab, les 2 courroies, galet tendeur, poulie, alternateur, pompe à eau, radiateur et tout les tuyaux...

& idem pour l'arrière si on a le temps ( c'est pas gagné ^^) avec le Milltek qui prend la poussière depuis Noël dernier :mouais:

 

 

Note: pinaise à moi aussi on m'a accroché le pare-choc arrière (en étant garé bien sûr), les 2 pattes de maintien sous le coffre sont pratiquement cassées, et avant de voir avec mon assureur, j'ai demandé chez Ford si le pare-choc était au moins dispo, il se renseigne mais pas sûr du tout...) Prix neuf environ 1200€ brut à peindre :cyp:

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Ceux sont les 2 fameuses mousses de maintien pour le pare-choc arrière ça !

 

J'en avais trouvé 2 sur internet il y a 2 ans de cela par prévention et je sent que je vais en avoir bientôôôt besoin...(j'ai rajouté une "note" sur mon message précédent)

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Mais le problème aussi est que ces ces 2 mousses ne sont plus dispo chez Ford non plus...mais cela reste à confirmer. Si tu veux je poserai la question chez Ford par chez moi ;)

 

Mais pour le pare-choc je suis blasé là si introuvable (à part en occasion...encore faut-il déjà en trouver un et pas cassé...)

Comment cela s'est passé pour Toi à la base !?

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jetait garer et j'ai retrouver le pare choc qui sorter avec le crochet gauche casser j'ai porter plainte pour faire marcher l'assurance il me l'on changer j'ai pas vérifier en détail et 1 heure après j'avait les deux crochet casser

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Invité §Ano212st

Pour info, le prix du groupe motoventilateur chez Ford est de 491€ TTC... Cher pour un cadre en plastique et 2x ventilateurs Ø300 ... en plastique...et il m'indique que la pièce n'est plus produite et que le modèle dispo sera à adapter ???? La blague ????

 

Chez les vendeurs de pièces dans mon coin le moins cher est à 210€ TTC et dispo demain :)

 

Chez les vendeurs internet bien connus, c'est 106€ et dispo sous 7jrs (en stock, traitement commande, temps pour l'envoi etc...)

 

Je me tâte, sachant que je pars vendredi pour 3jrs en montagne (T° plus basse) avec 1000kms de prévus, bien que je vais faire de l'autoroute à 80%, donc pas besoin du 2nd ventilo, ou très peu ! Après la surchauffe se gère, arrêt clim et chauffage à fond, l'aiguille descend aussi sec, et ça ne monte jamais dans le rouge de tte manière !

 

 

 

Concernant les bougies elles sont bien blanchâtre, électrode et culot, donc mélange pauvre, température trop élevée à la combustion, utilisation du E85 en cause, je repasse au SP95 c'est définitif ;)

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Invité §phi423NH

Bonjour à tous,

 

 

Alors je suis dans le caca.... :pfff: :pfff: , depuis quelques jours ma ST me faisait des misères à démarrer, au bout de trois fois mais ça allait...

 

j'en ai eu marre, j'ai commandé un allumage complet neuf...bougies, bobine, fils de bougies.

 

 

je change le tout ce matin...en faisant bien gaffe de ne pas inverser les fils de bougies avec la bobine etc...j'avais vu déjà sur le forum une personne a

qui c'était déjà arrivé..

 

je remonte le tout, bien rebranché tout le toutim....et elle ne démarre plus ! :cry: :cry: :cry: , j'ai pourtant bien fait attention ! comprend pas !

 

 

je soupçonne la pompe à essence...mais je n'avais pas de raté, ni de faiblesse moteur avant...seulement démarrage chiant.

 

 

bon je suis en réserve mais quand même je pense qu'il reste assez d'essence pour démarrer...

 

auriez vous des idées ?

 

 

merci à tous !

 

 

PS/ Auriez vous le schéma des fils de bougies pour que je vérifie, les numérotations des cylindres ? faut que je re-démonte demain matin...

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Invité §fix515EP

salut

 

sur mon ex mondéo v6 non st, j'ai eu des problèmes d'allumage mais pas de soucis à démarrer juste des gros problèmes d'accoup en roulant.

 

j'ai aussi eu un problème de pompe à essence mais aucun symptômes avant coureur, ni au démarrage ni en roulant elle à juste refusé de démarrer d'un coup.

 

déjà a ta place je vérifierai que l'arrivée d'essence est armée, de mémoire c'est côté conducteur au pied à gauche à côté des pédales.

Ensuite je tenterai un démarrage au start pilote si elle démarre alors se pencher sur la pompe.

Tu tapes un grand coup sur la pompe (je tapais sur la trappe d'accès sous la banquette) si ta pompe est juste grippée sa permettras de redémarré.

 

Au vu de tes symptômes je penche pour une prise d'air dans le circuit d'essence ou filtre à essence colmaté

 

bon courage

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Invité §phi423NH

Bonjour Fixe,

 

merci de ton aide,

 

Donc peut être la pompe à essence, comme tu n'as pas eu de signe avant...en plus j'ai celle sur ma Focus qui à lâché la semaine dernière en plus, et aucun signe aussi de problème moteur...

 

Sur ma ST pourtant j'entend bien le "bzzzzzzz" de la pompe qui s'arme, je vais faire comme tu dis tapoter dessus pour voir, comme c'est sous la banquette...par contre j'ai jamais fait attention de ce dont tu parles a coté des pédales coté conducteur.. il faut appuyer sur un bouton ??

 

Coté prise d'air je pense avoir tout remonté correctement, je l'ai déjà fais plusieurs fois, j'ai deux ST, mon fils en a une aussi.

 

Le filtre à essence à 3 mois...donc je pense pas qu'il soit colmaté.

 

je fais re-verifier mon branchement à la bobine, j'ai peut être mélangé mes fils de cylindres...j'ai pourtant fait attention...

 

Vraiment des pannes bêtes.. :non: :non:

 

merci !

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Invité §fix515EP

Dans mon cas j'avais bien un bzzz aussi mais la pompe était grippée démarrage impossible sans taper, une fois démarrée pas de problème en roulant.

Met un coup de start pilot cela en dira long avant de toucher tes bobines.

 

Sur la mondéo il y a un coupe circuit d'essence automatique ( en cas de retournement) oui il faut appuyer dessus.

Il est sous la boite à fusible côté gauche.

 

Tout bêtement aussi faire le tour des fusibles?

l'antidémarrage se coupe? as-tu essayé ton double de clé (on sais jamais).

 

Je te fait part des trucs bêtes auquel je pense.

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Invité §phi423NH

ok merci, je vais voir tout ça demain matin...vais essayer le start pilote aussi... :jap:

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Bonsoir moi j'ai encore plus d'accoup ce n'est plus qu'à bas régime c'est meme a 5 ou 6000 tour mai j'ai le voyant moteur qui me dit vanne canister qui ne par plus . je l'ai toujour pas changé environ 95€ chez ford et 20 sur des site chinois ca me tente

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Invité §phi423NH

Salut Jonathdj,

 

 

Qu'est ce que tu appelles vanne de canister ? ca ce trouve où ? tu as une photo ? c'est pas le récupérateur des vapeurs d'essence ?

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Salut Jonathdj,

 

 

Qu'est ce que tu appelles vanne de canister ? ca ce trouve où ? tu as une photo ? c'est pas le récupérateur des vapeurs d'essence ?

 

 

Le canister qui récupère les vapeur et entre les roue arrière je l'ai démonté pour etre sur qu'il ne soit pas plein d'essence (RAS) et la vanne canister et le petit boîtier noir qu'on démonte de sont silinbloc quant on fait les bougieschange11.jpg

N°7

Il s'ouvre et ce ferme pour récupérer les vapeurs du réservoir mai je c'est pas avec quel sicle a un certain nombre de tour min ou avec la presion de la pédale des d'accélérateur

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Salut Jonathdj,

 

 

Qu'est ce que tu appelles vanne de canister ? ca ce trouve où ? tu as une photo ? c'est pas le récupérateur des vapeurs d'essence ?

 

 

Le canister qui récupère les vapeur et entre les roue arrière je l'ai démonté pour etre sur qu'il ne soit pas plein d'essence (RAS) et la vanne canister et le petit boîtier noir qu'on démonte de sont silinbloc quant on fait les bougieschange11.jpg

N°7

Il s'ouvre et ce ferme pour récupérer les vapeurs du réservoir mai je c'est pas avec quel sicle a un certain nombre de tour min ou avec la presion de la pédale des d'accélérateur

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Invité §phi423NH

Ha oui d'accord,

 

 

20 Euros sur le site Chinois...pourquoi pas, même si elle ne dure pas longtemps, tu saura en la changeant si c'est vraiment ça qui te donne des accoups, mais j'en suis

pas sûr, je ne penche pas pour ça..

Je n'ai pas relus avant tes posts, mais tu n'as pas l'Elm327 ? tu pourrais déjà voir d'où ça vient...

 

je pencherais plus pour l'allumage, ou la pompe à essence...

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Invité §phi423NH

Bonjour à Tous,

 

 

alors je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles concernant ma St qui ne démarrait plus du jour au lendemain...

 

Apparemment se serai ma jauge à essence qui déconne, donc ma pompe qui serait grippée...au tableau de bord, pour moi, j'avais encore au moins

 

10 litres dans le réservoir, mais en fait j'étais à sec !

 

 

C'était uniquement mon réservoir qui était vide...j'ai remis dix litres de sp95 et elle a démarré de suite, quel connerie d'être emmerdé avec des truc comme

 

ça, j'ai cherché où j'avais fais une erreur en changeant mon allumage, tout ré-démonté mais je n'avais pas fais de conneries, c'est la pompe qui rend l'âme je pense...

 

En plus celle de ma Focus a rendu l'âme il y a huit jours ! décidément...

 

merci à tous ! et merci à Fixe49 :jap:

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Ha oui d'accord,

 

 

20 Euros sur le site Chinois...pourquoi pas, même si elle ne dure pas longtemps, tu saura en la changeant si c'est vraiment ça qui te donne des accoups, mais j'en suis

pas sûr, je ne penche pas pour ça..

Je n'ai pas relus avant tes posts, mais tu n'as pas l'Elm327 ? tu pourrais déjà voir d'où ça vient...

 

je pencherais plus pour l'allumage, ou la pompe à essence...

 

Si j'ai un delphi qui me donne p0443 vanne canister mai je doute que tout c'est raté soit à cause de ça j'avais déjà changé la fameuse durite coudé qui c'est désagréger

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Invité §phi423NH

Bonsoir Jonathdj,

 

Je ne pense pas non plus à ce cannister, je pense plutôt à l'allumage défaillant...

 

Je viens de le faire sur la mienne, c'est pas compliqué, tu peux le faire toi même, j'en ai eu pour 116€

Tout compris, bobine Magnetti Marelli, bougies bosch et fils de bougies Bosch...

 

Voir aussi filtre à essence, j'avais eu le problème il y a 6 mois, la voiture fontionnait, mais pas possibilité de monter à plus de 80 kms/h...

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Je reviens sur ton problème, sur Aliexp.... ta vanne est à 16€, je serais toi, je commanderai là, vu que cette vanne si elle ne fonctionne plus axphixie le moteur, si ça marche tant mieux, si non tourne toi vers l'allumage...

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Bonjour à Tous ;-)

 

@phil62850 : J'espère que tout va bien malgré ce que j'ai pu lire sur tes soucis de pompe à essence...

À ce sujet, si tu dois la remplacer, donne moi la Ref pour ta ST car j'ai sûrement un bon plan pour Toi (pompe ST220 Ford original) :sol:

 

@jonathdj : Pour continuer dans ces foutues pièces ST220 qui ne sont plus disponible chez Ford, cette vanne canister dont tu parles en fait aussi partie... :pfff:

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bonsoir j'ai trouver sur lebay une a 10 € de chine et une a 40 avec frai de port que j'ai commander en Allemagne il dise pièce d'origine .

et tu la commendes ou tout on allumage.

après j'ai pas de problème elle monte bien même a 200 y a juste quelque troue je vais voir aussi pour refaire le filtre a essence.

et la je suis dégoûter j'arrive plus a la lire a la valise j’espère qu'il ma pas lâcher le boitier

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Invité §phi423NH

Salut Mickey,

 

Oui, elle démarre très bien maintenant, mais ça me l'a fait en même temps que le changement de l'allumage, alors j'ai cru que j'avais inverse les plots de bobines et les cylindres...

Mais en fait non, la jauge indiquait au dessus tu premier trait alors que j'étais à sec

 

Par contre je veux bien ta référence pour la pompe, j'ai un copain qui travaille dans un centre de vente de pièces autos, et je crois qu'il m'a trouvé uniquement le petit moteur de la pompe, je l'ai fait sur ma Focus la semaine dernière, elle m'e laissé en plan, à un stop, pompe à essence grillée....

Donc demontage du réservoir complet ! Je me suis bien amusé ! :lol: ....

 

Jonathdj, j'ai eu mon allumage sur pièce auto24 c'est en Allemagne je crois...c'est sérieux...je peux te filer les refs si tu veux..

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Salut Mickey,

 

Oui, elle démarre très bien maintenant, mais ça me l'a fait en même temps que le changement de l'allumage, alors j'ai cru que j'avais inverse les plots de bobines et les cylindres...

Mais en fait non, la jauge indiquait au dessus tu premier trait alors que j'étais à sec

 

Par contre je veux bien ta référence pour la pompe, j'ai un copain qui travaille dans un centre de vente de pièces autos, et je crois qu'il m'a trouvé uniquement le petit moteur de la pompe, je l'ai fait sur ma Focus la semaine dernière, elle m'e laissé en plan, à un stop, pompe à essence grillée....

Donc demontage du réservoir complet ! Je me suis bien amusé ! :lol: ....

 

Jonathdj, j'ai eu mon allumage sur pièce auto24 c'est en Allemagne je crois...c'est sérieux...je peux te filer les refs si tu veux..

 

 

 

Oui je l'ai veux bien ça peut servir à moi et a d'autres

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Bonjour à tous

 

Donc Revenu des vacances hier avec la st :sol: . elle à très bien rouler pas eus de souci.

Niveau conso je tournais à 10l/100 avec clim + la famille .

 

ce matin changement du filtre à pollen il en avait besoin :ange:

 

20180729_135834.jpg

 

 

Sinon Pour la vanne canister elle équipe pas plusieurs modèles essences chez ford . sur ma focus il y a la même??

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Salut Mickey,

 

Oui, elle démarre très bien maintenant, mais ça me l'a fait en même temps que le changement de l'allumage, alors j'ai cru que j'avais inverse les plots de bobines et les cylindres...

Mais en fait non, la jauge indiquait au dessus tu premier trait alors que j'étais à sec

 

Par contre je veux bien ta référence pour la pompe, j'ai un copain qui travaille dans un centre de vente de pièces autos, et je crois qu'il m'a trouvé uniquement le petit moteur de la pompe, je l'ai fait sur ma Focus la semaine dernière, elle m'e laissé en plan, à un stop, pompe à essence grillée....

Donc demontage du réservoir complet ! Je me suis bien amusé ! :lol: ....

 

 

 

 

Phil, vérifie tout d'abord avec ta carte grise chez Ford la Ref exacte de la pompe à essence pour TA voiture car il existe 2 Refs :

1375225 (2S71-9H307-BD) et 1375229 (3S71-9H307-HD)

 

Car chez Ford elle coûte environ...700 €uros ttc... :eek::cyp:

 

;)

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Invité §phi423NH

Jonathdj,

 

C'est bizarre que ta valise fonctionne plus...après si c'est le filtre, ce que je pense pas car elle monte à 200, comme tu dis (mais t'as pas le droit :D ) la valise te le diras pas...

 

Je pense plus à l'allumage qui deconne...ou pompe à essence...

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Invité §phi423NH

 

Phil, vérifie tout d'abord avec ta carte grise chez Ford la Ref exacte de la pompe à essence pour TA voiture car il existe 2 Refs :

1375225 (2S71-9H307-BD) et 1375229 (3S71-9H307-HD)

 

Car chez Ford elle coûte environ...700 €uros ttc... :eek::cyp:

 

;)

 

 

 

Ha ok merci Mickey ! Mais j'ai horreur d'aller dans les garages, surtout chez Ford... :pfff: ...

 

Mais je vais me servir des références que tu m'as donner et voir avec le copain par rapport à la carte grise, s'il y arrive pas j'irais chez Ford ...

 

Tu est toujours au top des références sur nos ST !! :good:

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Invité §phi423NH

Ha non non d'un Chien j'avais pas vu le prix que tu as mis de la pièce chez Ford ! Y sont fous 700€ ????? :pt1cable:

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