Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic473bu

J'oubliais... le plus important, la mienne est une ST de aout 2003 (boite 6) moteur MEBA.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Salut Nico,

 

Tiens c'est marrant la mienne est de Janvier 2004 et j'ai une boite 5...

 

Bon elle doit être de 2003, et l'immatriculation a été faite en 2004...

 

Pour les références attend Mickey il a toute les ref que tu veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Re-Bonsoir à tous !

 

Bon j'ai pas de chance avec ma nouvelle Mondéo !! :pfff: :pfff: , j'ai mon voyant moteur qui c'est allumé ce midi en allant au boulot... ch'juis dépité.... :non: :non:

 

ça pourrait venir de plusieurs chose, mais je pense à la petite durite qui nous case les pieds à nous et à nos ST....

 

pourtant la voiture n'a pas de raté, ni de baisse de régime, et ralenti à 800tr ...

 

bizarre...

 

Savez vous comment on démonte cette durite pour l'inspecter ? on tire dessus ? car quand on regarde, en fait elle va dans un coin ou on voit pas grand chose...

 

merci à tous !!

 

 

 

bon j'ai réussi à virer ce voyant moteur, j'ai nettoyé ce matin le débitmètre avec un nettoyant contact et il s'est éteint dès que j'ai démarré...

j'ai aussi débranché la batterie et mis le + et - ensemble 2 minutes..

 

bon tout est revenu dans l'ordre .... ouf !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi754Bi

Merci @phil62850 Phil

Je vais faire monter tout ça alors.

J'y étais allé suite à un craquement que j'entends côté chauffeur. Il m'a diagnostiqué les coupelles HS.

 

Pour le voyant moteur et la durite en question, j'avais eu les mêmes symptômes. Le moteur tournait correctement...

Elle doit être tenue par un collier, vas-y plutôt à tâtons pour ne rien abîmer en tirant dessus.

 

Au temps pour moi, je n'avais pas vu ton dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

merci Smiggle, j'irais doucement c'est sûr ! je ferais l'inspection cette semaine, je dois faire la vidange et filtre à huile...

 

qi'est ce que tu met comme huile dans la tienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi754Bi

J'ai mis de la 5w30. Mais il y a différents types d'huiles. Je n'ai pas la réf en tête mais renseigne toi là ou tu l'achètes pour prendre la bonne (synthèse il me semble pour nos moulins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic473bu

Bonsoir Phil, Smiggle,

5W30 et synthèse je confirme. J'avais l'habitude de mettre de la TOTAL ACTIVA essence / diesel dans la mienne et puis à la dernière vidange je me suis laissé tenter par de la motul 300V. C'est plus cher c'est sur mais quand on aime on ne compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonsoir les z'amis !

 

Alors j'ai cherché sur le forum et Mickey nous avait inscrit dans les pages précédentes qu'il fallait de la 5w30 avec une ref (je sais plus) qui se termine par 913D/ou c ou b donc j'ai commandé celle là...

 

http://www.driftshop.fr/5l-hui [...] rover.html

 

Je ne sais pas si elle vaut la 300V qui est sans doute la meilleure, mais elle est faite pour nos ST et en plus pas si chère que ça...

 

Et en plus n'oubliez pas de mettre dans vos bolides un filtre à huile avec clapet anti retour ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic473bu

Hello les fordistes,

@mickeybmx je relance mon sujet sur les joints de cache culbuteur et joint de carter. Aurais tu les refs stp? Je suis perdu dans toutes les refs du net. À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat428po

Salut si je dit pas de bêtise le carter d'huile ref: 4 763 355

 

mais attention il y a deux ref chez Ford, moi c'est celui la :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les fordistes,

@mickeybmx je relance mon sujet sur les joints de cache culbuteur et joint de carter. Aurais tu les refs stp? Je suis perdu dans toutes les refs du net. À plus.

 

 

Salut Nico44ST,

 

Alors pour être précis tu recherches les Refs des joints des 2 couvres culasses + le joint du carter !? Exact !? Car au final y en as pas tant que ça.

Donc pour le Gauche = 7381327 ; pour le Droit = 7381330

 

Concernant le Carter oui il y a 2 Refs différentes, 4763355 jusqu'au 31/10/2003 et l'autre = 4802294 du 31/10/2003 au 03/2007.

 

Mais bon je serai toi, j'irai vérifié chez Ford avec ta carte grise afin d'être sûûûr :)

 

Si tu perds de l'huile (!) vérifie aussi et surtout le joint Spy de la Poulie Villebrequin... car perso c'est mon cas et avec la vitesse toute l'huile se répand partout :q y compris sous le carter en forme de nid d'abeille. Celui-ci porte la Ref = 4855456

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat428po

Si tu perds de l'huile (!) vérifie aussi et surtout le joint Spy de la Poulie Villebrequin... car perso c'est mon cas et avec la vitesse toute l'huile se répand partout :q y compris sous le carter en forme de nid d'abeille. Celui-ci porte la Ref = 4855456

;)

moi aussi :q déjà commende attend la prochaine vidange (dans quelques jours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonsoir les z'amis,

 

Avant de commander, auriez vous les ref des bougies pour la ST de mon gamin, il roule toujours à l'éthanol, et quelquefois au SP95 (normal), certain disent qu'il faut rester avec les bougies d'origines, certains disent Irridium ?

 

sur mon ancienne Safrane j'avais mis des irridiums...mais bon elle était vieille..

 

auriez vous un avis ?

 

Merci et bonne après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

Soit tu reste sur de l'origine et la Ref Ford est 5081089 (x6)

Perso j'ai mis des NGK Platinium PTR6F-13 (7569) équivalentes.

 

Prix raisonnable pour les 2 Refs, après pour l'éthanol... :??: Il y a encore celles d'origines montées !?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Salut Mickey,

 

J'espère que tu vas bien...

 

Je pense que les bougies qui y sont en ce moment sont des origines, j'avais vu sur une ancienne facture,

Mais pour être sûr je préfère demander... bon après certain forum disent que on peut rester sur de l'origine avec l'éthanol, et d'autres disent iridium...

 

Je vais commander les disques et plaquettes dont tu m'as déjà donné les références...

 

Je ferais pareils pour les bougies ...

 

Merci encore

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel Merci pas de soucis ;)

 

Nos bougies sur ce V6 se changent tous les 120 000 Km environ... donc ça va.

 

Au fait concernant les plaquettes et disques ATE Powerdisc, si tu préfère prendre les disques pleins (normal) plutôt que rainurés, car pour info cela génère un peu de bruit entre l'intéraction des plaquettes céramiques et ces disques rainurés, je voulais te le signaler avant.

Et je ne sais pas pourquoi, dans mes souvenirs ATE précise qu'il faut avoir une monte de freins Powerdisc à l'avant aussi pour en équiper l'arrière... :??:

 

Par conte ces plaquettes dites "céramiques" sont Top au niveau d'absence de salissures sur les jantes... :eek:

J'en possède à l'avant et en comparaison les jantes arrières sont vraiment + sales à l'arrière ! Et vu le nombre de bâtons à nettoyer... :brosse:

En attendant bientôt de monter celles pour l'arrière qui attendent dans mon stock de pièces.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra746ki

Bonsoir à tous

 

Je suis moi aussi possesseur d'une st 220 de 2003 en boite 5 acquise en 2007 elle avait 70 000 Km :love:

beaucoup de soucis électronique au début j'ai vite compris pourquoi elle était vendu si peu chère....

Voyant esp qui s'allume, buggs d'affichage compteur ,passage en plein phare sans le demander ,clignotants qui ne marche que ponctuellement ventilateur moteur qui tourne tous le temps même clim arrêté

Tous s'est défauts apparaissant par temps froid ou en été c'est pourquoi entre ces 2 saisons tous pouvait fonctionner normalement

Bref après plusieurs années de galère avec de petits garage FORD HEUREUSEMENT qu'elle fonctionnait mécaniquement parfaitement bien je me résouds à la déposer dans une grande concession

Et la verdict s'était le tableau de bord dont l'électronique déconnait lors de forte variation de t° et me foutait un beau bordel

Problème de composant ou de soudure j'en sais rien ils m'ont mis un neuf + son faisceau et depuis plus aucun problème

 

Il y a 3 ans bruit de corne de brume dans l'admission, je vais encore dans un petit garage Ford ,j'ai déménagé entre temps

je leur fait écouté le bruit ,oh la la monsieur c'est quoi ce moteur nous on ne touche pas à ça merci au revoir

et s'est la que j'ai découvert votre forum ,et résolu mon problème de vanne de ralenti merci pour ça

 

Il y a 1 ans madame ne voulais pas démarrer le démarreur tourne mais rien même pas un soubresaut

après contrôle des fusibles je me rend compte que le relais de la pompe à essence ne fonctionne plus je le change et elle repart comme en 40

 

J"adore cette caisse même si maintenant il y a plus moderne et performant 160 000 Km embrayage d'origine ,pisse un peu de l'huile par le joint de carter je le degraisse avant de la passer an contrôle technique pour que le rapport reste vierge, toujours autant de plaisir de la conduire , le châssis est quand même vraiment sympa pas vicieuse du tout même si elle a le nez un peu long elle peut frotter facilement

il me reste un petit soucis si vous l'avez déjà rencontré...

Depuis ses 100 000 le train avant du côté droit peut se mettre à siffler ,un peu au début en appui dans un rond point par exemple,mais maintenant de plus en plus

Je pensai aux plaquettes à l'époque elle à 60 000 km de plus ,mais rien ne change, quand je freine débraye accélère même moteur coupé dès qu'elle roule après quelques Km elle peut faire du bruit

c'est un bruit de frottement métallique qui apparaît à chaud à partir de 10 km/h et qui ne se produit pas roue levée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky220st,

 

Concernant ton soucis à l'avant droit, as-tu bien vérifié l'état du train avant !?

 

Dans l'ordre je pencherai pour :

 

- Roulement du Moyeu

- Roulement du Palier/Cardan

- Coupelle/Roulement de butée de Suspension...

- Ressort/Amortisseur

- Fixation du cache plastique dans le passage de la roue

 

Après cela peut-être un truc tout bête aussi qui vient frotter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra746ki

Salut Francky220st,

 

Concernant ton soucis à l'avant droit, as-tu bien vérifié l'état du train avant !?

 

Dans l'ordre je pencherai pour :

 

- Roulement du Moyeu

- Roulement du Palier/Cardan

- Coupelle/Roulement de butée de Suspension...

- Ressort/Amortisseur

- Fixation du cache plastique dans le passage de la roue

 

Après cela peut-être un truc tout bête aussi qui vient frotter :ange:

Salut mickeybmx

merci pour ton retour

ton point 2 me semble le plus plausible avec un doute sur le roulement de roue droit qui avait été changé lors de l'achat peut être mal monté???

elle grognait en appui sur la droite

Pour rappel le bruit est strident et continu proche de certaines plaquettes lorsque l'on freine bonjour le raffut :pfff: :pfff:

Mais dans mon cas peu importe ce que je fais freine débraye accélère lorsque le bruit est la il ne s'arrête qu'après un arrêt plus ou moins long pour recommencer de plus belle quelques Km ou jour semaine après

 

Le fait de la mettre sur cric et faire tourner la roue ne permet pas de reproduire ce bruit

 

Je soupçonne de plus en plus le palier intermédiaire (que je badigeonne d'huile dégrippant ...régulièrement sans effet mais il me semble bien étanche )de l'arbre de transmission droit même si les garagistes n'y croient pas puisque aucun jeu ni usure apparente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est étrange tout ça...! Surtout si ce cela se produit même moteur coupé :??: (sinon j'avais pensé peut-être au galet tendeur...)

 

En espérant au final que tu puisse trouver la (les) pièce(s) fautives.

 

Tiens au fait tu parlais précédemment d'un problème de Relais de pompe à essence défectueux, pourrais-tu Stp me retrouver lequel ou ref/modèle ainsi que sa position (sous le tableau de bord ou vers la boite de fusible dans le compartiment moteur.

On se sait jamais si cela se présente un jour à l'un de nous aussi, on saura déjà où vérifier ;)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi754Bi

Avis à la population,

 

Je vais mettre en vente ma Mondéo pour une Focus ST225.

Ma charette de 2002 en boite 5 affiche un peu moins de 250000 km et tourne nickel.

L'extérieur accuse le poids des années et des km.

L'intérieur est nickel sauf le tapis conducteur. Et les jantes on leur fameux problème de "pelage".

La belle a aussi une catback Milltek.

 

Pensez-vous qu'à 3000 € je me positionne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS435fa

Bonjour à vous.

Je me présente, je m’appelle Mathieu (TARZAN pour les intimes), j’ai 29 ans, j’habite vers Compiègne et je suis nouveau sur ce forum. Pour cause, je suis le possesseur d’une Mondeo ST220 break, bleu, boite 5 mécanique de 2004 depuis maintenant 1 mois (précédemment en Suisse).

J’en suis très content. Elle est très agréable, silencieuse, confortable et j’ai toujours un gros sourire en partant, pied au planché, des péages (jusqu'à 130km).

Globalement très propre extérieur, intérieur et mécanique. J’ai juste quelque petit pocs sur la carrosserie, une fissure sur le béquet et le pare-chocs arrière et les siège un peut usés.

Mécaniquement, elle marche bien. J’au juste le voyant moteur qui s’allume des que le moteur tourne. Est-ce que vous auriez des pistes pour réparer ça ? Je pense au sondes lambda mais ce n’est pas sur.

Dans ma tète, pour la suite, je pense changer l’échappement pour une version plus « chantante » (peut être un Milltek), une reprogrammation et peut être une admission. Est-ce que c’est deconant ou ça peut se faire ?

Voila pour moi et ma voiture.

Merci de m’accueillir et au plaisir de vous lire.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS435fa

J’oubliai. Voila quelques photos de présentation.

 

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS435fa

J’oubliai. Voila quelques photos de présentation.

 

 

Salut.

 

Ça n'a pas marcher. Comment vous mettez des photos dans vos messages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi754Bi

Salut et bienvenue @FASTARZAN

 

Pour ton voyant moteur penche-toi sur le cas de "la durite" de dépression : utilise la recherche, tu trouveras assez vite dans le sujet.

Sinon pour les images sers-toi d'un hébergeur en ligne. Ça sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour à tous ! Bonjour Tarzan, salut Mickey !!

 

Félicitations pour ta belle ST !

 

J'ai eu le cas !

Pour ton voyant moteur, tu démontes avec précautions le débitmètre et tu lui met un coup de nettoyant contact wd40, mais avant, tu débranches la batterie, et ce que j'ai fait c'est mettre les cables + et - ensemble pendant quelques secondes, j'ai bien dis les CABLES ! Ça entraîne une mise à zéro du calculateur...

Et me concernant au premier démarrage le voyant moteur c'est éteint et je l'ai plus revu... :sol:

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Tiens ça me fait penser que j'ai pas encore mis des photos de la mienne ...(je l'ai acheté y'a 15 jours....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Ha oui ! Tarzan, fais gaffe au débitmètre, surtout tu ne touches rien à l'intérieur ! Seulement pulverisation du produit tu laisses sécher quelques secondes et tu remontes...

C'est hyper fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic473bu

Hello @mickeybmx ,

Merci pour les infos. Tu es au top comme on me l'a fait savoir . Je pense effectivement que le joint Spy vilbro est à faire. Il y en a partout. Ce qui est embêtant c'est que j'ai fais la vidange il y a 2 mois donc pas chaud pour tout refaire maintenant . À voir. Merci encore. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic473bu

Re bonsoir les fordistes,

Moi aussi voyant moteur sans aucune raison. J'ai fais 600 bornes dans le WE nickel, essentiellement de l'autoroute callé à 130... bon d'accord plutôt 160... et ce matin bloup le voyant moteur. Je vais essayer le wd40 dans debimetre et inspecter cette durite qui pose tant de souci . À suivre. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic473bu

Aussi,

j'ai remarqué que la durite de régulation d'arrivée d'essence, située sous le papillon, n'est pas super étanche et ne jointe pas bien aux 2 extrémités. La durite elle même n'est pas top : plastique dure avec des raccords à 90 en caoutchouc.

Elle m'avait déjà causé un voyant moteur avec comme symptômes une surconso (12,3 au lieu de 11,5 en mixte).

Un avis sur cette durite?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bah écoute je peux pas te dire pour cette durite...j'ai regardé sur la mienne pour l'instant ça va..

 

Une info, savez vous où ce trouve le capteur pmh, sur le volant moteur bien sûr, mais j'ai pas été foutu de le trouver sur le moulin...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Salut Mickey !

 

Ha ok merci ! Je pensais pas qu'il était de ce côté là ! En général c'est sur le volant moteur ?

 

Aussi, j'ai perdu un cache bas de caisse droit :cry: tu aurais les ref s'il te plaît ?

 

Merci beaucoup !

 

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Tu crois que je devrais changer aussi le capteur d'arbres à cames ?

 

Par précaution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...