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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Pas de soucis avec plaisir :jap:

 

Après sache que le toit ouvrant était une option, sur les modèles Allemands bizarre qu'il n'y ait pas de série le régulateur de vitesses quand même :??: Et les rétros se rabattent électriquement (normalement...) mais de l'intérieur en actionnant le joystick de réglage vers le bas (j'ai mis 3 mois après son achat pour m'en apercevoir.... :ange: ) idem pour la prise aux de l'autoradio caché en haut dans la boîte à gants (!)

Tu as un Gps ou un Sony dedans !? (2 modèles différents, un 6 Cds ou un Mp3).

 

Oui être déjà certain pour le Kilométrage (1ère chose à vérifier surtout venant d'Allemagne comme tu dis) et si 3-4 ans sont "fantômes"

Déjà un bon point que le vendeur (d'une concession ?) prenne à sa charge les formalités d'export.

 

Mickey.

Ok je ne savais pas ! Pour le régulateur je trouve ça bizarre aussi lol. Enfin bon peut être que le premier proprio a l'époque n'était pas fan de cette option..

 

D'accord !! J'ai pas essayé ça ( bon bah je verrai ça si je retourne la chercher ahah )

C'est celui la qu'il y'a dedans.

 

Screenshot_20200112-170859__01.jpg

 

Oui, je suis content ça me facilite la tache aussi ahah ! C'est une concession multi-marque dans le sud de l’Allemagne.

 

Lorenzo.

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Dans cet état c est rare si les compressions moteur sont bonne alors fonce.

Salut,

 

Je ne les ai pas prises :/ et je ne suis pas sur qu'il accepte de les faire pour moi :??: ( la voiture est a 800 km de chez moi )

Je vais essayer d'avoir ça ! Quelles sont les compressions que le constructeur à donné comme normal ?

Mais j'ai vraiment eu un bon feeling en essayant la voiture le moteur était vraiment très sain. Pas de raté, ralenti stable..

 

Lorenzo ;)

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Bonsoir Lorenzo,

 

Top l'exemplaire. C'est une 4 ou une 5 portes ? Car les 5 portes sont plus rares.

 

Grishka, de mémoire les phases 1 n'ont pas de rétro rabattables. Mais l'info de Mickey est à tester. Car c'est peut-être une option... A voir.

 

 

Bonne soirée !

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Bonsoir Lorenzo,

 

Top l'exemplaire. C'est une 4 ou une 5 portes ? Car les 5 portes sont plus rares.

 

Grishka, de mémoire les phases 1 n'ont pas de rétro rabattables. Mais l'info de Mickey est à tester. Car c'est peut-être une option... A voir.

 

 

Bonne soirée !

Bonsoir,

 

C'est une 5 portes ! :) C'est mon critère de recherche. Je n'aime pas les malles lol.

 

Lorenzo

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Je pense que Lorenzo parlais d'une 5 portes, vu qu'il dit hayon...et dispo dans cette version en Allemagne (pas en France, uniquement 4 portes et Break il me semble)

 

Oui Bersyl ;-) tu as raison ce n'était pas dispo en phase 1 pour les rétros rabattables électriquement de l'intérieur.

 

Si vous l'avez, ce logo de rétros rabattables sur le support intérieur gauche l'indique !

 

mondeo11.jpg

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Je pense que Lorenzo parlais d'une 5 portes, vu qu'il dit hayon...et dispo dans cette version en Allemagne (pas en France, uniquement 4 portes et Break il me semble)

 

Oui Bersyl ;-) tu as raison ce n'était pas dispo en phase 1 pour les rétros rabattables électriquement de l'intérieur.

 

Si vous l'avez, ce logo de rétros rabattables sur le support intérieur gauche l'indique !

 

https://i73.servimg.com/u/f73/ [...] ndeo11.jpg

Oui exactement. La 5 portes n'a pas été commercialisé en France :(

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Invité §Gri021xM

Qu'es-ce qui différencie les trains roulants de nos ST220 avec des mondeos "classique" ?

Je sais que l'assiette est plus basse sur nos ST (-20mm av/arr ), mais quid de la compatibilité des pièces entres les différentes mondeo de cette même génération ?

Par exemple les fusées avant sont elles identiques ?

 

Merci d'avance :)

 

Merci pour vos éclaircissements.

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Qu'es-ce qui différencie les trains roulants de nos ST220 avec des mondeos "classique" ?

Je sais que l'assiette est plus basse sur nos ST (-20mm av/arr ), mais quid de la compatibilité des pièces entres les différentes mondeo de cette même génération ?

Par exemple les fusées avant sont elles identiques ?

 

Merci d'avance :)

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

 

Bonsoir Grishka,

 

Pour avoir la réponse à ta question, les fusées sont identiques pour toutes les Mondeo MK3 SAUF la ST. C'est du spécifique ! Elles ont une référence différente des autres fusées. Pour les cardans, cela dépend de la boîte uniquement. MTX75 ou MMT6. La fusée doit être spécifique du fait des roulements et matière différente je pense aussi. J'avais demandé à un client Carrossier / Mécanique et on a consulté en ligne - Et c'est bien différent pour la ST :??:

 

Les triangles sont identiques. Mais je te conseille des triangles avec silentbloc rigide.

 

L’assiette est de 15mm plus basse d'origine. Ressort plus courts en fait.

 

Le berceau est identique à toutes les MK3 aussi.

 

J'espère que cela peut t'aider !

 

Bonne soirée, :jap:

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Alors oui et Non, les Triangles avants sont identiques mais pas leurs gros silentblocs spécifiques pour la ST220, 2 modèles différents standard ou dur ;)

 

Les 2 silentblocs de la grande barre stabilisatrice avant sont eux vraiment spécifique (forme différente) même de la 3.0 non ST220. Leurs supports aussi du coup...

 

À l'arrière (4 et 5 portes mais pour break à vérifier ?), les 2 biellettes de liaison (aux amortisseurs) sont spécifiques aussi car + courte que les autres modèles (223mm au lieu de 250mm)

Idem pour les 2 tasseaux d'amortisseurs...

 

:jap:

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Invité §Ano261ca

Bonsoir a tous,

 

Bon mon problème n'est toujours pas résolue, malheureusement après le changement de ma pompe a essence la voiture ne veux pas démarrer. Le démarreur entraine bien le moteur mais pas d'essence qui sors du filtre avant/après.

Je suppose donc que le soucis viens du relais tachymétrique mais aucune idée de la ou il peux être, donc j'aurais voulue savoir si quelqu'un l'aurais déjà changer ou même aperçu cela m’irait très bien ;) .

Merci en avance a tous et bonne soirée a vous. :bien:

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Alors oui et Non, les Triangles avants sont identiques mais pas leurs gros silentblocs spécifiques pour la ST220, 2 modèles différents standard ou dur ;)

 

Les 2 silentblocs de la grande barre stabilisatrice avant sont eux vraiment spécifique (forme différente) même de la 3.0 non ST220. Leurs supports aussi du coup...

 

À l'arrière (4 et 5 portes mais pour break à vérifier ?), les 2 biellettes de liaison (aux amortisseurs) sont spécifiques aussi car + courte que les autres modèles (223mm au lieu de 250mm)

Idem pour les 2 tasseaux d'amortisseurs...

 

:jap:

 

 

Bonsoir Mickey,

 

Pour les triangles, j'ai aussi trouvé ceux-ci, dont j'ai l'intention de faire acquisition cet été :

 

Triangle 100% ajustables et renforcés

 

Est-ce ceux-ci que tu as sur la tienne ?

 

Le berceau n'a qu'une référence, hors tout, qui est identique. La barre stab est effectivement spécifique. Les biellettes de liaisons sont aussi plus courtes, idem sur le break, sauf si présence d'amortisseur à compensation automatique d'assiette. Je confirme. Disponible en renforcées également, pas chez ford par contre.

 

 

Bonne soirée,

:jap:

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Bonsoir a tous,

 

Bon mon problème n'est toujours pas résolue, malheureusement après le changement de ma pompe a essence la voiture ne veux pas démarrer. Le démarreur entraine bien le moteur mais pas d'essence qui sors du filtre avant/après.

Je suppose donc que le soucis viens du relais tachymétrique mais aucune idée de la ou il peux être, donc j'aurais voulue savoir si quelqu'un l'aurais déjà changer ou même aperçu cela m’irait très bien ;) .

Merci en avance a tous et bonne soirée a vous. :bien:

 

 

Bonsoir,

 

Sur le break, il me semble qu'au dessus du train arrière et à proximité du réservoir, il doit y avoir le régulateur de pression. Voir peut être de ce côté ci...

 

Côté fusibles, sont-ils tous en ordre ?

 

Y-a-t-il de la tension sur les bornes du connecteurs de la pompe à essence sous la banquette arrière :??:

 

Courage et bonne soirée,

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Bonsoir Mickey,

 

Pour les triangles, j'ai aussi trouvé ceux-ci, dont j'ai l'intention de faire acquisition cet été :

 

Triangle 100% ajustables et renforcés

 

Est-ce ceux-ci que tu as sur la tienne ?

 

Le berceau n'a qu'une référence, hors tout, qui est identique. La barre stab est effectivement spécifique. Les biellettes de liaisons sont aussi plus courtes, idem sur le break, sauf si présence d'amortisseur à compensation automatique d'assiette. Je confirme. Disponible en renforcées également, pas chez ford par contre.

 

 

Bonne soirée,

:jap:

 

 

Bonjour Sylvain ;)

 

Hé ils ont l'air très bien ces triangles que tu as trouvés. Pour ma part, il y a quelques années j'ai pu acheté mes 2 Triangles neufs d'origine Ford en Angleterre, exactement les mêmes Refs que sur la mienne:

 

- Triangle Gauche Heavy Duty : 1522133 (5S71-3051-AB)

- Triangle Droit Heavy Duty : 1522084 (5S71-3042-AB)

 

querle10.jpg

 

Et concernant les biellettes de liaison avant , j'avais un temps remplacer celles en plastiques durs d'origine fatiguées par des modèles renforcées en métal, mais pas de super qualité au final (et transmettait quelques tremblements dans la direction) et du coup remis des origines, de nouveau en plastique dur.

 

Bonne journée :jap:

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Bonsoir a tous,

 

Bon mon problème n'est toujours pas résolue, malheureusement après le changement de ma pompe a essence la voiture ne veux pas démarrer. Le démarreur entraine bien le moteur mais pas d'essence qui sors du filtre avant/après.

Je suppose donc que le soucis viens du relais tachymétrique mais aucune idée de la ou il peux être, donc j'aurais voulue savoir si quelqu'un l'aurais déjà changer ou même aperçu cela m’irait très bien ;) .

Merci en avance a tous et bonne soirée a vous. :bien:

 

 

Bonjour,

 

J'ai pu te trouver un schéma de la boite à fusible du compartiment moteur où le Relais K4 correspondrait à la pompe à essence. À vérifier ;)

 

dispos11.jpg

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Invité §Ano261ca

Bonjour,

 

Je n'est pas encore vérifier si il y avais du jus qui passer sur ma borne à voir, je viens de constater de l'humidité au niveau du câblage donc je vais me pencher la dessus .

Merci encore pour tous je vous tiens tous au courant quand le problème seras résolue.

 

 

Bonsoir,

 

Sur le break, il me semble qu'au dessus du train arrière et à proximité du réservoir, il doit y avoir le régulateur de pression. Voir peut être de ce côté ci...

 

Côté fusibles, sont-ils tous en ordre ?

 

Y-a-t-il de la tension sur les bornes du connecteurs de la pompe à essence sous la banquette arrière :??:

 

Courage et bonne soirée,

 

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Invité §Smi754Bi

Bonjour les z'amis,

 

Pour le problème du tout ouvrant, j'ai trouvé une procédure sur un forum....

 

IMG_20200108_122605.jpg

 

Bon j'ai essayé avec contact mis et après moteur tournant ça fonctionne pas...

 

Grishka si tu veux essayer et me tenir au courant....

 

Bonne journée

 

 

Est-ce que tu as essayé la manip d'apprentissage des vitres ? À savoir :

1- tu ouvres au max en maintenant le bouton,

2- tu refermes au max toujours en maintenant le bouton,

3- une fois fermé tu actionnes une nouvelle fois la commande de fermeture.

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Bonjour a tous,

 

Je reviens vers vous car j'ai réussi a obtenir le relevé de compression du moteur de ma peut être futur petite mondeo. :p Le relevé indique 12.5 (bar ?). ( Qu'en pensez vous ? je ne connais pas les normes constructeur).

Quelque chose me semble bizarre néanmoins le relevé m'indique seulement le résultat des cylindres 4;5;6. ( je vais vous joindre une photo du relevé)

J'ai donc demandé pourquoi n'ai je pas le résultat des cylindre 1;2;3 et j'ai eu pour réponse, je cite : "Les 6 cylindres ont été testés et toutes les valeurs sont les mêmes mais il imprime seulement 3 car les valeurs des 3 premiers cylindre sont identique." :??: :??: Qu'en pensez vous ? Premier relevé de compression que je demande :ange:relveImage 2020-01-20 at 17-55-02.jpg

 

Voila, voila Bonne soirée :D

 

Lorenzo

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Invité §Gri021xM

Il te faut le relevé des 6 cylindres, pas une de moins, pas un de plus, ce n'est pas sérieux de te transmettre les mesures que de la moitié du moteur !

 

Les compressions se font à partir des puits de bougies, cylindre par cylindre, et je pense que le gars n'a pas voulu se faire chier pour les cylindres 1,2,3 car il faut démonter une partie de l'admission et surtout le collecteur d'admission, c'est une manip rapide si on en à l'habitude mais un peu plus galère si on ne l'a jamais fait.

 

Donc certainement que le moteur est sain, mais le gras devrait aller jusqu'au bout du test, ce n'est clairement pas professionnel !

 

Je connais bien l'outillage pour se faire étant mécanicien, et non que je veuille semer le doute dans ton esprit mais ce genre de relevé on peut indiqué ce que l'on veut au final. L'idéal serait de le voir faire, cylindre par cylindre.

 

Sinon concernant la pression dans les cylindres 4,5,6 elle est normale. Sur un moteur essence atmosphérique la compression est de l'ordre de 10 à 13 bars.

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Bonsoir à Tous,

 

Alors Oui comme l'a dit Grishka ;) , concernant les cylindres 1-2-3, il lui aurait fallu démonter toute l'admission afin d'y accéder pour prendre le relevé de compression de ceux-ci manquants. Donc je pense que le gars n'a pas voulu/pu le faire car il n'a pas voulu passer une heure à comprendre comment l'enlever avec surtout toutes les connexions (certaines fragiles) surtout il n'a pas eu l'habitude/temps de le faire... :D

 

Après je pense qu'il doit être honnête dans sa réponse "globale" (je ne parle pas des 3 compressions manquantes qui seraient les mêmes que les autres (!)...) Mais bon si il l'aurait voulu essayer vraiment de t'entuber, il t'aurait aussi imprimer (et sorti de nulle part...) un relevé de compression "fantôme" avec tous les 6 cylindres :ange:

 

Bonne soirée :jap:

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Il te faut le relevé des 6 cylindres, pas une de moins, pas un de plus, ce n'est pas sérieux de te transmettre les mesures que de la moitié du moteur !

 

Les compressions se font à partir des puits de bougies, cylindre par cylindre, et je pense que le gars n'a pas voulu se faire chier pour les cylindres 1,2,3 car il faut démonter une partie de l'admission et surtout le collecteur d'admission, c'est une manip rapide si on en à l'habitude mais un peu plus galère si on ne l'a jamais fait.

 

Donc certainement que le moteur est sain, mais le gras devrait aller jusqu'au bout du test, ce n'est clairement pas professionnel !

 

Je connais bien l'outillage pour se faire étant mécanicien, et non que je veuille semer le doute dans ton esprit mais ce genre de relevé on peut indiqué ce que l'on veut au final. L'idéal serait de le voir faire, cylindre par cylindre.

 

Sinon concernant la pression dans les cylindres 4,5,6 elle est normale. Sur un moteur essence atmosphérique la compression est de l'ordre de 10 à 13 bars.

Humm, ok. Du coup je pense que effectivement le mécano qui s'est occupé de ça ne s'est pas emmerdé à démonter l'admission. :/

Bon en soit je pense pas que les cylindres 1,2 et 3 soient différents du reste car l'essai de la voiture m'avait vraiment séduit. Très, très bon ressenti dans la voiture.

Je ne pense pas lui redemandé un relevé car comme la dit mickey, il pourrait très bien me pondre un relevé bidon.. et comme tu le dis toi le mieux aurait été que je sois present lors des tests ce qui est compliqué vu la distance.. :pfff:

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Je suis d'accord avec vous il n à pas voulu démonter l admission. Maintenant c est dommage de ne pas être allé au bout des choses. Si tu as un bon ressenti alors achete la et vu son état elle ne decotera pas.

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Je suis d'accord avec vous il n à pas voulu démonter l admission. Maintenant c est dommage de ne pas être allé au bout des choses. Si tu as un bon ressenti alors achete la et vu son état elle ne decotera pas.

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Bonjour à tous,

J aimerais savoir comment purger l embrayage sur cette voiture, j ai dévisser la vis de purge à chaque descente de pedale et resserré à chaque remonté mais rien à faire???

Merci par avance pour les infos

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neuve en la voyant comme ça mais un véhicule qui ne roule pas, ça sert à rien et s'abîme au fil du temps...

 

( distrib à faire, durites diverses etc... ) donc... :(

a

C'est à chaîne pour la distribution. La voiture était stockée dans une concession à l'abri.

Après comme dit Jonathdj, S'est pas si chère Même si il faut une bonne révision .

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Invité §Ano605iX

Bonjour,

 

Démarreur remplacé mais pas de correction défaut: garage m'a donné un avoir, après réglage du parallélisme du train mon mécano a vérifié et nettoyé les câbles + & - beaucoup d'oxydation et traces d'arc sur le +. Nettoyé la connectique du relais et installé une tresse de masse entre moteur et châssis, modif' présente sur bon nombre de coupé GK Hyundai préconisé sur topic (mon ex-club auto). Tout est rentré dans l'ordre mais au CT roulement de roue av D...je vais finir par la récupérer.

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Invité §Ano261sS

 

C'est vrai ça vous avez tous envie d'une ST220 en ce moment :D! Excellent choix Wilfrid ;)

 

 

Qu'en est-il 10 ans plus tard?

Ça c'est du déterrage de post! ?

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Bonjour,

 

C'est bon j'ai récupéré la mondeo ! Le trajet retour s'est super bien passé ! J'en suis très content ! Je vous mets quelques photo ?

Super confortables et qu'elle bruit lors des phases d'accélération ?? j'adore !

 

Reste plus qu'à l'immatriculer en France ??

 

Bon dimanche.

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