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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Bonjour,

 

C'est bon j'ai récupéré la mondeo ! Le trajet retour s'est super bien passé ! J'en suis très content ! Je vous mets quelques photo ?

Super confortables et qu'elle bruit lors des phases d'accélération ?? j'adore !

 

Reste plus qu'à l'immatriculer en France ??

 

Bon dimanche.

 

IMG_20200216_102326.jpgIMG-20200216-WA0007.jpgIMG-20200216-WA0005.jpgIMG-20200216-WA0004.jpg

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Yes Félicitations Lorenzo pour cette belle acquisition au final ! Elle est flambaaante :love:

 

N'hésite pas si tu as des questions et/ou manip sur ce rare modèle ;)

 

 

Enjoy !

 

 

Ahah merci !! ??

 

D'accord, je te tiens au courant ! Il y a deux, trois bricoles à faire dessus. J'attends le printemps. ?

 

Bonne soirée et bonne semaine !

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Invité §phi423NH

Bonjour les z'amis !

 

Jolie cette belle ST !! :love: :love: :love:

 

Par hazard, est ce que vous sauriez où je peux trouver les joints de caoutchouc qui sont au dessus des phares ? ceux qui font la jointure entre le capot et le phare....ceux de la ST du gamin sont mort...

 

Merci !

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Invité §phi423NH

Salut les z'amis,

Eh bien oui c'est vraiment le petit problème ces caoutchoucs de phares...

J'ai pour attendre mis une mouse autocollante mais j'aimerais bien trouver les originaux...?

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Salut !

 

Merci pour vos petits commentaires concernant la ST ;)

 

J'ai une petite question ! ( j'en aurai beaucoup lol ) j'ai les disques de frein fatigué sur les quatre roues et quitte à les changer au printemps je me suis dit pourquoi pas ne pas mettre les disques et étrier de Focus ST à l'avant. Maintenant je me rend compte les supports d'étrier avant sont pas super simple à trouver et j'ai réussi à trouver seulement cette ref 0577C-MZ3F. L'un de vous peut t'il me confirmer qu'il s'agit des bons support d'étrier compatible avec notre petite mondeo ? :)

 

Merci d'avance !

 

Je vais faire aussi vidange boite et moteur et changer les 6 bougies pour commencer. ( Vous mettez quoi comme bougie et huile dans vos ST ? )

Je ferai peut être les deux courroies d'accessoire aussi mais elles avaient l'air niquel pas de fissure apparente du coup je sais pas ! C'est laquelle qui entraine la pompe à eau ? la petite ?

 

Lorenzo :p

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Salut !

 

Merci pour vos petits commentaires concernant la ST ;)

 

J'ai une petite question ! ( j'en aurai beaucoup lol ) j'ai les disques de frein fatigué sur les quatre roues et quitte à les changer au printemps je me suis dit pourquoi pas ne pas mettre les disques et étrier de Focus ST à l'avant. Maintenant je me rend compte les supports d'étrier avant sont pas super simple à trouver et j'ai réussi à trouver seulement cette ref 0577C-MZ3F. L'un de vous peut t'il me confirmer qu'il s'agit des bons support d'étrier compatible avec notre petite mondeo ? :)

 

Merci d'avance !

 

Je vais faire aussi vidange boite et moteur et changer les 6 bougies pour commencer. ( Vous mettez quoi comme bougie et huile dans vos ST ? )

Je ferai peut être les deux courroies d'accessoire aussi mais elles avaient l'air niquel pas de fissure apparente du coup je sais pas ! C'est laquelle qui entraine la pompe à eau ? la petite ?

 

Lorenzo :p

Slt

Pour moi j'ai pris mes bougies sur e-bay , c'est par lot de 6 de la marque ford en plus

Pour l'huile c'est de la 5w30 , pour moi c'est de la total activa 9000futur-nfc spéc-Ford , attention prend 2 bidon de 5 litres ou un de 5 + un de 2 si il y a

Pour la pompe à eau c'est la petite à coté de la batterie .

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Slt

Pour moi j'ai pris mes bougies sur e-bay , c'est par lot de 6 de la marque ford en plus

Pour l'huile c'est de la 5w30 , pour moi c'est de la total activa 9000futur-nfc spéc-Ford , attention prend 2 bidon de 5 litres ou un de 5 + un de 2 si il y a

Pour la pompe à eau c'est la petite à coté de la batterie .

Salut !

 

Merci pour ta réponse mick ;)

Ok ça marche, j'ai été voir et effectivement on les trouvent en pack de 6. Y'a t'il un réel avantage a mettre des bougies iridium ??

Et pour la boite tu mets quoi ?

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Bonsoir Lorenzo,

 

Concernant l'huile, j'ai perso mis de la MOTUL 10W60, car j'ai un usage route et track de ma ST.

 

Elle a été préparée complètement.

 

Sur mon ancienne, de la 15W30 soit en Motul, soit en Royal Purple.

 

Les bougies, tu trouves des kit NGK sur E-bay en Angleterre compatible avec les préco Ford et le même grade pour la température.

 

@ Damsgas,

 

 

Pour le passage à l'éthanol, il faut passer par la case "Reprogrammation" de l'ECU et pas de boitier. Par contre, il est bon de s'assurer de changer de pompe à essence compatible avec l'E85, et d'un débit supérieur aux 80 L/H de celle d'origine. Les injecteurs seraient aussi à revoir pour des débits plus importants, car en général, si reprog il y a, il y a aussi recherche d'un réglage qui te permettes de tirer le meilleur parti de l'éthanol et de son indice d'octane supérieur à celui de l'essence.

 

Mais le jeux en vaut la peine. La mienne est en plein réglage :-) !

 

Bonne soirée !

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Merci BeScyl,

 

As tu les références de pompe et injecteurs a monter? est-ce que tu auras une sonde dans l'essence pour calculer le mélange essence éthanol (si un jour tu décides de rouler en essence).

 

J'ai un autre souci sur ma ST220 la batterie est neuve et se décharge rapidement (en 3 jours sans rouler elle est a plat) mon alternateur fonctionne bien, la lampe du coffre s'éteint bien lorsque je le ferme auriez vous une piste?

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Merci BeScyl,

 

As tu les références de pompe et injecteurs a monter? est-ce que tu auras une sonde dans l'essence pour calculer le mélange essence éthanol (si un jour tu décides de rouler en essence).

 

J'ai un autre souci sur ma ST220 la batterie est neuve et se décharge rapidement (en 3 jours sans rouler elle est a plat) mon alternateur fonctionne bien, la lampe du coffre s'éteint bien lorsque je le ferme auriez vous une piste?

 

 

 

Salut,

 

Je vais te préparer les références des éléments que j'ai installé sur la mienne. Attention, car après montage, ça gave de l'essence à foison... Tu ne pourras pas rouler en l'état sans réglages. Il faut absolument passer par la case réglage sans quoi tu vas rincer les cylindres et risquer une casse moteur.

 

Pour la batterie, tu dois avoir un souci électrique quelques part. Un cable qui touche le châssis... C'est le plus galère à trouver ça !

 

Je te fais le message plus tard sur les références.

 

A +

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Bonsoir Lorenzo,

 

Concernant l'huile, j'ai perso mis de la MOTUL 10W60, car j'ai un usage route et track de ma ST.

 

Elle a été préparée complètement.

 

Sur mon ancienne, de la 15W30 soit en Motul, soit en Royal Purple.

 

Les bougies, tu trouves des kit NGK sur E-bay en Angleterre compatible avec les préco Ford et le même grade pour la température.

 

@ Damsgas,

 

 

Pour le passage à l'éthanol, il faut passer par la case "Reprogrammation" de l'ECU et pas de boitier. Par contre, il est bon de s'assurer de changer de pompe à essence compatible avec l'E85, et d'un débit supérieur aux 80 L/H de celle d'origine. Les injecteurs seraient aussi à revoir pour des débits plus importants, car en général, si reprog il y a, il y a aussi recherche d'un réglage qui te permettes de tirer le meilleur parti de l'éthanol et de son indice d'octane supérieur à celui de l'essence.

 

Mais le jeux en vaut la peine. La mienne est en plein réglage :-) !

 

Bonne soirée !

Salut,

 

Ok merci pour ton retour !

 

Vous ne savez rien concernant les supports d'étriers de Focus ST ?

 

Lorenzo ;)

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Salut,

 

Ok merci pour ton retour !

 

Vous ne savez rien concernant les supports d'étriers de Focus ST ?

 

Lorenzo ;)

 

 

Salut,

 

Je penses que @mickeybmx pourras t'être d'une grande aide. Il a du en faire l'acquisition pour la sienne et il me semble qu'il en a donné les références sur le forum.

 

Bonne soirée !

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;)

 

Voici en photo les 2 supports originaux des 2 étriers avants de Focus ST225 (2005-2008) in-dis-pen-sa-ble (!) pour s'adapter aux fixations de nos ST220 (les écrous inférieurs sont les mêmes) :D

 

Reférence Ford 1477827 (Quantité X2) :

 

dsc01011.jpg

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Bonjour a tous,

j'ai 2 codes défauts

P0173

P0174

je pense dans un premier temps que je vais changer mon filtre a essence et les bougies je testerai la pression sortie pompe puis on verra bien qu'en dite vous? auriez vous d'autres idée vu que je vais démonter l'admission pour changer les bougies auriez vous la référence des joints d'admission? pour repartir a neuf par la même occasion, merci.

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;)

 

Voici en photo les 2 supports originaux des 2 étriers avants de Focus ST225 (2005-2008) in-dis-pen-sa-ble (!) pour s'adapter aux fixations de nos ST220 (les écrous inférieurs sont les mêmes) :D

 

Reférence Ford 1477827 (Quantité X2) :

 

https://i.servimg.com/u/f73/16 [...] c01011.jpg

Super !!

 

Merci a vous deux pour vos réponses bien, bien utile ahah !! ;)

 

Bonne soirée :)

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Bonsoir Lorenzo,

 

Concernant l'huile, j'ai perso mis de la MOTUL 10W60, car j'ai un usage route et track de ma ST.

 

Elle a été préparée complètement.

 

Sur mon ancienne, de la 15W30 soit en Motul, soit en Royal Purple.

 

Les bougies, tu trouves des kit NGK sur E-bay en Angleterre compatible avec les préco Ford et le même grade pour la température.

 

@ Damsgas,

 

 

Pour le passage à l'éthanol, il faut passer par la case "Reprogrammation" de l'ECU et pas de boitier. Par contre, il est bon de s'assurer de changer de pompe à essence compatible avec l'E85, et d'un débit supérieur aux 80 L/H de celle d'origine. Les injecteurs seraient aussi à revoir pour des débits plus importants, car en général, si reprog il y a, il y a aussi recherche d'un réglage qui te permettes de tirer le meilleur parti de l'éthanol et de son indice d'octane supérieur à celui de l'essence.

 

Mais le jeux en vaut la peine. La mienne est en plein réglage :-) !

 

Bonne soirée !

 

 

Salut,

Pourrais tu nous donner les ref de la pompe à carburant et injecteurs pour rouler à l éthanol. Autre question Je dois partir en Autriche et Italie cet été pour mes futures vacances, peux tu repasser tout de même en essence car les stations en E85 ne courent pas les rues la bas.merci pour les infos.

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Invité §phi423NH

Bonsoir les z'amis ! Bonsoir Damsgas,

 

Pour le passage éthanol/ sp95, si tu fais poser un kit, tu auras un bouton au niveau de la boîte à fusible de l'habitacle que le monteur du boîtier te posera...tu peux donc passer de l'éthanol au SP95, mais je pense que tu dois vider ton réservoir avant de refaire le plein du carburant voulu...

 

Mon fils a un kit éthanol sur sa ST et en est très content....

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Re-bonsoir les z'amis,

 

Mon fils a un problème avec sa ST, il est en vacances avec en ce moment et la voiture ne ferme plus avec la télécommande et même avec la clé dans la serrure elle ne veut rien savoir...

 

Par contre quand il essaie avec la télécommande il n'y a que ses feux qui clignote comme quand elle fonctionnait, mais rien ne se ferme...

 

Vous auriez vous une idée ?

 

Merci à tous !

 

:jap:

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Invité §phi423NH

Ha oui ! Pour Damsgas,

 

Concernant ton code défaut, P0174, j'ai eu la même chose sur ma Focus 1.6 16v c'était un injecteur qui me cassait les pieds...

Je les ai inversés et refais un scan, et c'était bien ça...l'erreur se reportait sur le cylindre ou j'avais mis l'injecteur défectueux...

 

Quelquefois il suffit seulement de l'enlever de la culasse et le secouer et l'essuyer, ca a marché deux fois pour mois, après j'ai changé l'injecteur...

 

:jap:

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Concernant les défauts j'ai changé les bougies et les joints d'admission et plus de défaut pour le moment a confirmer dans le temps car je n'ai pas beaucoup roulé mais avant ils revenaient après peu de borne malgré que j'efface les défauts. A suivre.

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Hello,

 

@phil62850 : Pour ton fils son problème de verrouillage, c'est lié à la serrure conducteur ! Cela est source de problème de verrouillage, que ce soit les portières arrières et / ou le verrouillage complet...

 

il peut provisoirement mettre du W40 dans toutes les serrures. Mais il faudra surement passer par la case remplacement de la serrure.

 

Problème connu sur la mondeo, et de manière générale, les fords de cette génération.

 

@damsgas :

 

 

Pour ma config, j'ai changé de pompe à essence pour le modèle Aeromotive stealth 340 E85 - model 11542

 

 

lien : https://aeromotiveinc.com/prod [...] t-inlet-2/

 

Pour la pompe, lors du montage, il faudra adapter le tout, car plus grande et plus large que celle d'origine.

 

Pour les injecteurs, je suis parti sur ce modèle de Ford Performance M-9593-M39 (nommé "big blue")

 

 

lien : https://performanceparts.ford.com/part/M-9593-M39

 

Les injecteurs sont livrés au nombre de 8, mais sans les fixations pour la rampe. Il faudra conserver ceux qui sont en place.

 

 

Avec ces composants, tu va gaver en essence et sans réglages, tu va rincer un piston et risquer la casse moteur...

 

Les injecteurs d'origine sont des 250 cc et les autres, des 405 cc ! la pompe, elle, passe de 80 l/h à 340 l/h.

 

Voili voulou pour mes modifs et specs pour le passage à l'E85, entre autre. Mais attention, j'ai aussi sélectionné ces composants pour ma config, avec admission modifié avec passage du papillon de 60mm d'origine à 75 mm (de mustang), surfaçage culasse, échappement inox, collecteur 3 en 1, décat, suppression intermédiaire, diamètre 63mm tout du long, volant moteur allégé, vilebrequin + bielles + pistons forgés, bobine haute tension 45000 V, faisceau d'allumage fait main pour la compétition Magnecor, ... Tout pour faire des sorties circuit :D

 

A cet instant, elle est encore sur les bans de réglages pour en sortir tout le potentiel.

 

A + les amis :jap:

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Merci pour les infos,

effectivement ca fait beaucoup de modif, vu ce que tu souhaite faire ca ira pour toi mais pas pour mon cas. Il est important de bien cibler les souhaits de chacun dans le type d'utilisation du véhicule. Pour ma part j'ai discuté avec un garage spécialisé dans les reprogrammations je lui ai parlé d'une reprogrammation pour l'éthanol. Je lui ai aussi parlé de changer les injecteurs et la pompe, mais il me conseille au vu du modèle rare de la laisser au maxi d'origine. Le boitier est fiable, démontable et sera capable de gérer les mélanges essence/éthanol correctement via la sonde dans le carburant.

Mon choix est fait a ce jour j'ai commandé le boitier, je le montrai bientôt en avril je pense. J'attends de voir si mon voyant moteur (problème parlé plus haut) apparait dans les prochains jours avant de toucher de nouveau au moteur.

 

Je donnerai mon avis sur le fonctionnement et le montage.

En tout cas ca fait 1 mois que je roule avec cette voiture qui a 150 200km je trouve ca vraiment génial, j'ai aussi une M3 dans le garage je peux dire que la ST me donne autant de plaisir :-) surtout par sa rareté et le son du moteur magnifique.

 

20200303_175338.jpg

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Invité §Ano544ro

Merci pour les infos,

effectivement ca fait beaucoup de modif, vu ce que tu souhaite faire ca ira pour toi mais pas pour mon cas. Il est important de bien cibler les souhaits de chacun dans le type d'utilisation du véhicule. Pour ma part j'ai discuté avec un garage spécialisé dans les reprogrammations je lui ai parlé d'une reprogrammation pour l'éthanol. Je lui ai aussi parlé de changer les injecteurs et la pompe, mais il me conseille au vu du modèle rare de la laisser au maxi d'origine. Le boitier est fiable, démontable et sera capable de gérer les mélanges essence/éthanol correctement via la sonde dans le carburant.

Mon choix est fait a ce jour j'ai commandé le boitier, je le montrai bientôt en avril je pense. J'attends de voir si mon voyant moteur (problème parlé plus haut) apparait dans les prochains jours avant de toucher de nouveau au moteur.

 

Je donnerai mon avis sur le fonctionnement et le montage.

En tout cas ca fait 1 mois que je roule avec cette voiture qui a 150 200km je trouve ca vraiment génial, j'ai aussi une M3 dans le garage je peux dire que la ST me donne autant de plaisir :-) surtout par sa rareté et le son du moteur magnifique.

 

20200303_175338.jpg

 

 

 

Merci pour ton retour. En effet, au départ, la voiture avait une bielle de coulée. Puis de fil en aiguille, et entouré d'amis qui sont pilotes et où fan de circuit, je me suis laissé tenté par l'aventure. Et après de longues heures de recherches et d'échanges avec des spécialistes aux États Unis, j'ai franchi le cap et fait toutes les modifications sur la voiture. Liaison au sol, freinage, échappement, admission, moteur, refroidissement,....

 

J'ai laissé l'extérieur dans son jus et l'habitacle aussi. Pas d'arceaux ni de modif carrosserie.

 

Mais pour le reste, j'ai misé sur une augmentation du rendement moteur, sans restrictions à l'admission et pas de frein à l'échappement. Tout est étudier pour une montée en puissance, amélioration du couplé et accélérations plus franches.

 

J'en ai une autre qui a 270000 kms, mais avec un piston explosé. Je vais la refaire cet été, mais sans modifications sur le moteur.

 

Fait nous un retour sur la gestion avec le boîtier.

 

Bonne soirée,

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Salut a tous ,

@damsgas , moi je viens de passé à l'éthanol il y a 3 semaine avec un boitier alors certain sont pour d'autre contre à savoir que pour l'instant je trouve qu'elle encaisse plutôt le e85. Bref pour ma part j'ai juste changé les bougie d'origine par des champions ( oe131 ) elles sont compatible flexfuel , mais fil de bougie car j'avais arraché la partie métallique à l’intérieur d'un et du coup j'avais des ratés d'allumage. Je vais pas tarder à changer le filtre à essence que j'ai déjà et pour la conso je suis à 13.5 L au lieu des 10.5 que je faisait avant mais j'ai rouler piano cette semaine donc à confirmé. Je la trouve un peu plus réactive on va dire mais c'est pas flagrant non plus.

L'avantage du boitier il est vrai c'est que ça ce démonte très rapidement mais surtout le plein de 52 L a 31.23e hier , je rigolais tous seul.

Je vous ferais des retours de temps en temps pour vous donner mon rendu , sinon elle roule toujours aussi bien, prochainement ça va être durite avia et surtout descente de cata ( que j'ai plus ) inox car la tresse commence à céder.

A bientôt tous le monde

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Bonjour a tous,

j'ai un petit problème de décharge de batterie (en 1 mois de conduite je trouve forcément des petits désagréments) j'ai un courant de fuite de 180mA sur le fusible F2 50A dés que je le déconnecte je tombe a 0A quelqu'un peu me donner ce qu'il y a sur ce circuit (un plan serait bien venue si possible) merci d'avance.

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Bonjour a tous,

j'ai un petit problème de décharge de batterie (en 1 mois de conduite je trouve forcément des petits désagréments) j'ai un courant de fuite de 180mA sur le fusible F2 50A dés que je le déconnecte je tombe a 0A quelqu'un peu me donner ce qu'il y a sur ce circuit (un plan serait bien venue si possible) merci d'avance.

 

 

Bonjour Damsgas,

 

Le fusible F2 est indiqué comme "ignition relay", donc relais d'allumage.

 

Contrôle la bobine et le faisceau d'allumage, s'il n'y a pas de fuite.

 

Et la mise à la masse de la bobine également.

 

Bon dimanche !

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Invité §phi423NH

Salut les z'amis !

 

Damgas, c'est peut être à cause de ça que tu sors deux codes en défaut !

 

Sylvain : je t'ai envoyé un MP.... :jap:

 

:jap:

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