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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Invité §Lib417tR

Moi aussi j'ai fait 400bornes pour aller chercher la mienne à Pélissane. En plus j'y suis aller deux fois la deuxième fois pour récupérer la voiture !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lib417tR

Je ne pouvais pas repartir de suite le vendeur m'a fait quelques réparations avant que je l'achète il voulait être sur qu'elle soit en bonne état ;-)

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Invité §Lib417tR

Petit tuto vidange de la boite de vitesse :

 

Déjà j'ai monté la voiture sur le coté pour pouvoir d'abord dévisser le bouchon de remplissage

http://img4.hostingpics.net/pics/209458DSC0547.jpg

Ensuite la flèche jaune c'est l'orifice de remplissage et la flèche bleu l'orifice de vidange

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_140211VidangeBV.jpg

J'ai baissé le cric pour vidanger la totalité de l'huile puis je l'ai remonté un peu plus haut pour pouvoir mettre l'huile jusqu’à ce que ça déborde

Ensuite j'ai vérifier qu'il n'y a pas beaucoup de limaille dans l'ancienne huile verdict aucune !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_753762DSC0549.jpg

Puis avec un tuyau et un entonnoir j'ai rempli avec la MFT3

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_649726DSC0550.jpg

C'est le jour et la nuit, les vitesses sont souples ! Voilà :-)

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Invité §mr.064MA

merci pour le tuto par contre tu n'a pas de cric adequate celui d'origine c'est bien pour depanner mes pas top pour les reparation

 

dit voir mon chauffage ma ventilation n'est pas tres forte jusqu'a la 4 toi aussi ?

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Invité §Lib417tR

J'ai l'ancien cric de la voiture à mon père un cric en losange mais oui j'ai pas trop de place chez moi

C'est à dire la ventilation qui souffre pas très fort ? Par les aérations de devant je recois un vent d'au moins 50km/h voir 60km/h sinon vérifie ton filtre habitacle

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Invité §mr.064MA

moi toute les vitesse sont faiblard...

 

oui il faut que je le change...

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Invité §mr.064MA

bon en prevention bientot = filtre a essence , filtre a air , filtre habitacle

 

pour le filtre a air j'hesite entre l'origine et le cone j'arrive pas a me decider car avec le cone le bruit monstre !!!!

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Invité §Lib417tR

Moi aussi Filtre à essence, le filtre à air j'en ai un Kn les même ques les ATR et le son est pas mal aussi ! :D

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Invité §Lib417tR

Non j'ai tout garder d'origine, juste le filtre à air que j'ai changer par un kn sinon même dimension

 

Pour un KAD moi ca sert rien vu que j'ai pas débridé....

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Invité §mr.064MA

ha tu n'a meme pas enlever le resonateur dans le parchoc ?

 

enleve le tu verra le bruit ! et l'acceleration !

 

j'ai mis une gaine a la place jusque derriere l'anti brouillard

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Invité §Lib417tR

Je l'ai déjà enlevé quand j'avais mis mon filtre à air sport, oui elle fait un joli bruit à l'accélération je m'en rappel seulement j'ai remis la boite à air et le résonateur car de l'eau s'infiltrer donc je préfère pas que le moteur aspire de l'eau

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Invité §Lib417tR

Mdr, oui fait attention moi lorsqu'il avait bien plus, j'étais pas loin d'aspiré l'eau qui stagnait même si le filtre est bien protéger, dans les tours sa aspire pas mal d'air, tiens si demain j'ai le temps j'essayerai de virer juste le résonateur en laissant la boite à air directement à l'air libre si je le fais je tiendrais au courant !

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Invité §mr.064MA

oui je l'avais fait sa fait un bo bruit

 

tien j'ai modifier mon pot sa fait un bruit grave j'ai mis un intermediaire rond a la place du silencieux qui trainer dans mon garage

 

a bas regime sa ronrone mes a haut regime rien du tout

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Invité §mr.064MA

oui je les enlever et j'ai mis un intermediare rond sans effet de frein car c'est un tube mitralette avec la laine de roche autour comme les silencieux universel

 

sa fait un bruit grave au demarrage et en bas regime mes en haut rien

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Invité §Lib417tR

Ah fait attention c'est très sensible pour les performances j'avais remarqué quand j'avais plus la chicane à la fin le moteur monté mieux dans les tours !

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Invité §mr.064MA

oui elle monte tres vite dans les tours mes niveau bruit dans les tours pratiquement rien

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Invité §Ano831fL

bonjour ,

Est il complquer de faire la distri sur une accord de 1999 2L ?

quelqu'un aurais un shema de calage ?

 

merci

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Invité §mr.064MA

bonjour non pas compliquer , repere up en haut trait aligner a la culasse

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Invité §mr.064MA

Il y a des arbres d'équilibrage, donc 2 courroies. Beaucoup de tuto sur les sites US. Sinon c'est de la mécanique standard.

 

effectivement je voulais lui dire qu'il y avait 2 courroie mes pour le 2.0 je ne savais plus trop mes pour le 2.2 et 2.3 c'est sur

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Petit tuto vidange de la boite de vitesse :

 

Déjà j'ai monté la voiture sur le coté pour pouvoir d'abord dévisser le bouchon de remplissage

http://img4.hostingpics.net/pics/209458DSC0547.jpg

Ensuite la flèche jaune c'est l'orifice de remplissage et la flèche bleu l'orifice de vidange

http://img4.hostingpics.net/th [...] angeBV.jpg

J'ai baissé le cric pour vidanger la totalité de l'huile puis je l'ai remonté un peu plus haut pour pouvoir mettre l'huile jusqu’à ce que ça déborde

Ensuite j'ai vérifier qu'il n'y a pas beaucoup de limaille dans l'ancienne huile verdict aucune !

http://img4.hostingpics.net/th [...] SC0549.jpg

Puis avec un tuyau et un entonnoir j'ai rempli avec la MFT3

http://img4.hostingpics.net/th [...] SC0550.jpg

C'est le jour et la nuit, les vitesses sont souples ! Voilà :-)

 

@§Lib417tR

 

fais un topic dédié à ton tuto, car ici personne ne le verra ;)

 

un tuto ça se partage :)

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Ce topic est une vraie mine d'or ! :bien:

 

Je cherche une Accord 6 pour remplacer une C1 ; j'ai orienté Madame sur une Jazz, je me suis débarrassé de ma Polo et à présent j'attends la bonne affaire... J'ai l'avantage de ne pas être pressé alors je me documente à fond (merci le Flickr Honda Brochures) et je tamise Le Bon Coin, La Centrale, ReezoCar et Automobile.fr (pas de soucis pour moi d'aller à l'étranger si ça en vaut vraiment la peine - le marché Allemand par exemple est bien plus fourni que le notre).

 

J'ai 70 km/jour de nationale pour le boulot ; pour le moment on bénéficie de véhicules (des Kangoo Z.E.) mis à dispo par l'employeur, mais tous les ans c'est renégocié et pas sûr que ça dure. Alors quitte à rouler autant rouler confort ! Je souhaite une phase II BVA en 4 portes avec finition Innova (et ça ça me va bien parce que l'équipement pléthorique sera parfait, j'aime "rouler équipé"). Oui, je sais où je vais. :oui:

 

Enfin, je dis ça.. c'est ce que je croyais y'a encore une semaine.. parce que plus les annonces passent plus je me surprends à cliquer sur celles de l'Accord Coupé. Et pas le 2.0 non non, le 3 litres V6. :eek:

 

 

Bon, je vois le confort "américain".. ok, le type conduite coulée.. ok très bien, je sais que j'ai un siège auto à caser mais j'ai l'impression que ça rentre.. ok, y'a du coffre (427 L berline / 467 L coupé).. ok, je vois les prix.. ça tient la route... Ça tient la route !! Bah merde, ça veut dire que toutes mes certitudes si certaines pour la berline s'ébranlent et voilà que je doute ! Berline, coupé.. coupé, berline... :pt1cable:

 

Me voilà donc reparti à glaner les renseignements çà et là pour peser les pours et les contres. :redface:

Je pense savoir pour le moment que le choix sera déterminé par les prix à l'assurance mais aussi le prix à la pompe : ma priorité maintenant est de pouvoir statuer sur la tolérance du V6 au E85. :voyons:

Peut-être trouverais-je plus d'infos du côté des USA, les V6 et l'éthanol ayant une bien plus large part de marché qu'en UE... :interrogation:

 

Aller, j'suis pas encore rendu moi... :sweat:

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