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[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Echec quasi total de l'analyse OBD2 sur la Jazz Hy avec le boîtier et l'application "OBDclick".

 

Déjà le paramétrage est extrêment vague "Honda, 2014, hybride".

Résultat : ne sait indiquer que la tension de la batterie 12V, et le fait qu'il n'y a pas d'erreur OBD.

 

La sauvegarde de l'analyse me donne en plus "Diesel".

 

Par contre a très bien fonctionné avec un Dacia Duster 2018.

 

Sur la Jazz j'ai essayé avec d'autres applications mais sans résultats meilleurs.

 

Vous avez des expériences avec ce type de "valise diagnostic" ?

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J'ai reçu une réponse d'Obdclick avec le lien vers une nouvelle version de l'application.

 

 

Voici ma réponse ce lundi 21 janvier

 

Non, le problème ne vient pas du passage d'un véhicule à un autre.

Mes trois premiers essais ont été faits sur mon véhicule, Honda Jazz hybride de 2014. Sans résultat.

Clairement ce véhicule n'est pas reconnu : définition bien trop vague.

 

Ensuite, la sélection du modèle Dacia a été bien plus précise, et le diagnostic a parfaitement fonctionné.

 

J'ai suivi vos instructions. Désinstallation de la version installée.

Installation de la nouvelle version "Une application non publiée a été installée".

 

Pas de changement pour les diagnostics. Captures d'écran jointes.

 

Une sauvegarde précédente montrait assez que le véhicule n'est pas reconnu. Carburant : Diesel, alors qu'il s'agit d'une essence hybride.

 

Je compte sur vous,

 

Cordialement

 

______________

 

Le boîtier n'est pas strictement lié à l'application OBDclick.

 

Je viens de tester avec d'autres applications Android.

 

- Car Scanner

- MotorData OBD

- Torque (Lite)

 

Ces trois applications délivrent des informations d'analyse détaillées bien plus nombreuses et utiles. Je n'ai testé qu'à l'arrêt. Il faudra que je teste en roulant (avec un "observateur"), vitesse, accélaration, consommation.

 

Comme avec l'application d'origine, confirmation d'absence d'erreur moteur.

 

Je constate aussi dans les descriptifs au sujet des compatibilités (spécialement pour les modèles récents) que plusieurs constructeurs sont signalés (Lexus, Nissan, Hyunday, etc) mais pas Honda.

 

Car Scanner est aussi proposé en Car Scanner Pro (3.59€)

 

MotorData propose un plugin (payant 2.49€) pour Honda, une éventualité.

 

Torque dans sa version complète payante (3.55€) reçoit des avis partagés, en particulier plusieurs non détections d'anomalies présentes au tableau de bord.

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Hello,

 

correct sur neige, ce matin encore, les pneus étroit ça aide. Après, c'est la conduite à changer. Utilisation des palettes au volant pour rétrograder et éviter de freiner. Ça patine quand même un peu dans les pentes (montée). Idem, volant souple donc attention aux mouvements brusques.

 

C'est pas exceptionnel mais ça va, faut avoir les bons reflex.

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Je n'ai nécessité de rouler que dans deux jours, y-aura-t-il de la neige?

 

Sur terrain plat juste une conduite encore plus douce.

J'ai des "chaussettes" pas encore utilisées.

 

En ville les routes les plus fréquentées se déneigent avec le trafic.

 

Peut-être passer de "D" à "S" (voire "L"), avec ou sans palettes.

 

__edit__

C'est une traction, non une propulsion, donc beaucoup plus à l'aise dans ces conditions.

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Suite des tests et échanges sur OBDclick.

 

Suite à mon message (voir plus haut) la société constate que la Jazz n'est pas reconnue par le boitier, et propose le retour et le remboursement.

Je vais le garder pour d'autres véhicules dans la famille.

 

Par ailleurs je cherche des applications qui pourraient mieux fonctionner.

 

Un test avec l'une d'elles signale que l'obdclick est reconnu comme "ELM327v1.5".

Le test des fonctions affiche :

64/70 commandes réussies

 

Mais commandes obligatoires non disponibles :

ATIB10

ATIB48

ATIB96

ATKW0

ATKW1

 

Commandes facultatives non disponibles :

ATAL

 

_ pour l'instant c'est pour moi du chinois.

 

_ toutes les applications (gratuites) testées ne donnent que deux renseignements mais sont d'accord. Tension de la batterie et aucun code erreur.

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Invité §bmw247kx

Bonsoir,, le mode L correspond à quoi exactement ? Avez vous déjà réussi a rouler 100 pour cents électriques avec vos Jazz ?

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Bonsoir,, le mode L correspond à quoi exactement ? Avez vous déjà réussi a rouler 100 pour cents électriques avec vos Jazz ?

 

Le mode "L" (semble-t-il pas disponible sur toutes les générations de Jazz hybrid) est un degré encore supérieur du mode "S", disons un mode Lent pour être en prise plus directe sur la puissance du moteur (côtes raides, sol instable).

 

Je ne l'ai pratiqué qu'en test sur route bitumée plate.

 

De mon expérience le mode 100% électrique intervient assez souvent en basse vitesse en ville, mais c'est imperceptible.

 

Pour le vérifier le mieux est la position du contrôle central au tableau de bord où s'affiche les sources d'énergie. Thermique qui alimente la batterie ou batterie qui fournit l'énergie.

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Le mode "L" (semble-t-il pas disponible sur toutes les générations de Jazz hybrid) est un degré encore supérieur du mode "S", disons un mode Lent pour être en prise plus directe sur la puissance du moteur (côtes raides, sol instable).

 

Je ne l'ai pratiqué qu'en test sur route bitumée plate.

 

De mon expérience le mode 100% électrique intervient assez souvent en basse vitesse en ville, mais c'est imperceptible.

 

Pour le vérifier le mieux est la position du contrôle central au tableau de bord où s'affiche les sources d'énergie. Thermique qui alimente la batterie ou batterie qui fournit l'énergie.

 

Bonsoir Bmw13720 "L" signifie "low" soit bas, minimal, en fait c'est pour te sortir d'un endroit boueux ou neige profonde sans trop tirer mais juste avec le couple et le grip nécessaire, si tu as les pneus adéquates, de même afin d'avoir un max de frein moteur dans une descente trés raide sur neige toujours; "S" serait le mode sport en montée avec virages ou aprés avoir utilisé le "L" afin de continuer sur ta lancée et "D" signifie drive, soit rouler à la vitesse normale et au couple sans trop consommer ( tranquille).

Et oui tu peux aussi rouler en électrique uniquement, mais uniquement sur une route assez plane ne demandant pas un surcroît d'énergie sur 2 à 3 km je l'avais expérimenté avec nos 3 Hybrides (Civic, Insight, Jazz) à une vitesse max de 40 à 50Km/h dans ces cas là ton niveau de batteries IMA descend trés vite au mini, mais c'est vraiment trés agréable (ce silence) d'ailleurs beaucoup plus silencieux qu'une Zoé que j'ai essayé en passager, vendredi soir de nuit sur 2km, mon Voisin m'a accompagné chez moi car je ne pouvais plus marcher trés sympa de sa part et même quand j'en suis descendu je l'ai trouvée bruyante, :??: Certains qui me connaissent (hein mon cher Christian) diront que je suis de mauvaise foi ben non! mon Honda Shuttle 2,3L un vrai pullman était plus silencieux au ralenti :jap:

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Bonsoir Bmw13720 "L" signifie "low" soit bas, minimal, en fait c'est pour te sortir d'un endroit boueux ou neige profonde sans trop tirer mais juste avec le couple et le grip nécessaire, si tu as les pneus adéquates, de même afin d'avoir un max de frein moteur dans une descente trés raide sur neige toujours; "S" serait le mode sport en montée avec virages ou aprés avoir utilisé le "L" afin de continuer sur ta lancée et "D" signifie drive, soit rouler à la vitesse normale et au couple sans trop consommer ( tranquille).

Et oui tu peux aussi rouler en électrique uniquement, mais uniquement sur une route assez plane ne demandant pas un surcroît d'énergie sur 2 à 3 km je l'avais expérimenté avec nos 3 Hybrides (Civic, Insight, Jazz) à une vitesse max de 40 à 50Km/h dans ces cas là ton niveau de batteries IMA descend trés vite au mini, mais c'est vraiment trés agréable (ce silence) d'ailleurs beaucoup plus silencieux qu'une Zoé que j'ai essayé en passager, vendredi soir de nuit sur 2km, mon Voisin m'a accompagné chez moi car je ne pouvais plus marcher trés sympa de sa part et même quand j'en suis descendu je l'ai trouvée bruyante, :??:Certains qui me connaissent (hein mon cher Christian) diront que je suis de mauvaise foi ben non! mon Honda Shuttle 2,3L un vrai pullman était plus silencieux au ralenti :jap:

Meuh non !!! :D la Civic hy aussi était bien plus silencieuse, notamment au niveau des passages roues qui ne sont même pas habillés sur la Jazz :??:

Par contre coté moteur, c'est vrai qu'il est bien silencieux.

 

As tu vu la photo du proto electrique EV ? pour le salon de Geneve, bizarre cette photo !

 

 

unnamed.jpg

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Proto à géométrie variable...

 

Le topic dédié a commencé avec des images différentes, et des soit-disant modèles de série camouflés encore nettement plus éloignés.

 

Honda e (2020)

 

Ici le CX semble avoir été accentué.

Ca ressemble surtout à du bruit pour distraire la galerie...

 

Vive la Jazz, Hy ou non.

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En ce moment (températures autour de 5°) sur des parcours entre 5 et 20km, consommations de 7L/100 sinon plus.

Par contre S&S toujours actif même avec phares et chauffage mais plutôt après un plus long parcours.

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________

 

Pour continuer sur ce sujet je reste à 7L et plus sur de petits trajets (c'est monté à plus de 8L/100).

Mon précédent complément de plein avait été fait en SP95-E10.

Je viens de le refaire (18L) en SP98. Je vais voir si la consommation baisse sur ce même type de trajets courts en ville.

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Je vais noter précisément la semaine prochaine, car j'aurais un parcours de 2 x 32 kms sur 4 voies et 5 jours à 2.5 kms aller retour.

 

Pour cette semaine je suis à 5.9 l (4 x 32 kms sur 4 voies, 2 x 16 kms sur départementales et 4 jours à 2.5 kms aller retour pour le boulot) tout ça avec du E10

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Hello,

 

L'un de vous a-t-il déjà changé les amortisseurs, par des blistein par ex, pour affermir / améliorer l'amortissement un peu souple sur Jazz ?

Trop peu de kilomètres ! Je pense que je la vendrais les amortisseurs seront d'origine ! Les pièces d'origines Honda sont particulièrement résistantes. Je connais des Accord avec 250 000 / 300 000 kms tout est d'origine ! (hormis pneus plaquettes disques, batterie évidement !). Demande à Mikezbike qui a eu pas mal de modèles Honda ce qu'il en pense.

 

Tu trouve les amortisseurs souples sur la Jazz :??: Pour ma part je trouve la suspension assez homogène sur l'hybride ! Sur la 1.4 luxury de ma femme, je la trouve plutôt tape-cul, même si elle s'est amélioré par rapport à la génération précédente (1.3 graphite).

 

Je ne suis pas sûr que changer les amortisseurs sur une Jazz par des bilstein soit une idée raisonnable. La Jazz n'a aucune vocation sportive et ces amortisseurs sont plutôt orienté "sport" si je ne me trompe pas !. Ca va la rendre encore plus ferme et attention aux nids de poule et au bordures de trottoirs si elle est rabaissée.

Si tu veux vraiment changer, j'avais mis il y a une époque, je ne rappelle plus sur quelle voiture; des Monroe. Je ne sais plus si cette marque existe encore, mais ces amortisseurs apportaient un bon compromis comportement routier/confort.

 

Personnellement, ce n'est pas une dépense utile, je la trouve bien assez dure comme ça. Après chacun est libre ! :jap:

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Personnellement, ce n'est pas une dépense utile, je la trouve bien assez dure comme ça. Après chacun est libre ! :jap:

 

Merci !

Je me dis aussi, mais bon, c'est toujours bon d'avoir les avis de ceux qui ont testé, la force d'un forum :sol:

Oui, je trouve l'amortissement souple. dès fois c'est bien, pas de trépidation a allure modérée.

De toutes façons, je vais la vendre dans 6 mois max, pour un suv.

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Bonsoir,, le mode L correspond à quoi exactement ? Avez vous déjà réussi a rouler 100 pour cents électriques avec vos Jazz ?

Je tarde un peu à te répondre, mais je voulais en avoir le coeur net avec ce mode L. Je n'ai pas ce mode sur la mienne qui est du millésime 2013.

 

L'autre jour j'ai dis une bêtise en disant qu'ils avaient rajouté le mode L à a partir d'un certain millésime et qu'en même temps ils avaient enlevé le bluethooth !

 

C'est totalement faux :pfff: c'est la suppression des palettes au volant depuis le 11/12/2014 et par contre rajout du système de contrôle de la pression des pneus (Source Planète Honda)

 

Ca ne nous dis pas pourquoi le mode L n’apparaît pas sur les boites CVT avant. J'ai posé la question sur le site Planète Honda !

 

Je te mets le paragraphe concernant ce mode (pris dans la notice du millesime 2015)

Basse (L) - Pour passer à la position L,

appuyer sur le bouton de déverrouillage

situé à l’avant du levier de changement

de vitesse. Utiliser la position basse pour

mieux utiliser la puissance moteur en

montée et pour bénéficier au maximum

du frein moteur lors de la descente de

pentes raides.

 

FMG94 as tu bien un L inscrit sur le panneau du levier de vitesse et au tableau de bord comme tu as un millésime 2014 ? Parce que j'ai essayé ton système de tirer sur les 2 palettes en même temps en mode S, mais il ne se passe rien !

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Merci !

Je me dis aussi, mais bon, c'est toujours bon d'avoir les avis de ceux qui ont testé, la force d'un forum :sol:

Oui, je trouve l'amortissement souple. dès fois c'est bien, pas de trépidation a allure modérée.

De toutes façons, je vais la vendre dans 6 mois max, pour un suv.

Encore un SUV :??::D :D :D

 

Un HRV ?

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yuha78 et megalit56

 

Réponses groupées.

 

Pour la consommation je vous tiendrai aussi au courant.

 

Pour la suspension de notre Jazz Hy Luxury je la trouve bien assez ferme comme çà, même un peu trop (les sièges mériteraient du moelleux surtout dans l'assise).

Notre ancienne Jazz Graphite était un peu plus sèche, suspension et sièges (cuir).

 

Ma femme vient de faire un petit trajet en passagère arrière et n'a pas aimé du tout.

Les enfants n'ont droit et ne connaissent que cette banquette (sans se plaindre).

 

Le mode "L" !

Reprise du manuel (Guide pratique du conducteur) :

 

S (SEQUENTIAL) Si vous souhaitez utiliser les palettes pour commander la transmission en fonction de vos besoins.

La boîte de vitesses reste sur la position choisie.

Sur le tableau de bord , un "M" s'affiche au-dessus de la vitesse sélectionnée.

 

L (LOW) pour augmenter d'avantage encore la puissance et l'effet de frein moteur.

Tirez les deux manettes de vitesse simultanément vers l'arrière pour passer sur la position L.

 

Chez moi ça marche.

_edit_ Précision : en roulant.

Non je n'ai pas l'inscription L sur la base du levier (comme elle existait sur la Jazz Graphite).

Ce L apparaît au tableau de bord, en bas.

 

Quitter la Jazz Hy pour un autre véhicule ? Pour plus de liberté sur route et plus de volume de chargement, ça me démange.

Proposition d'un CR-V. Non ma femme refuse, trop gros.

Une Civic Tourer me tend les bras, quelle tentation !

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Merci !

Je me dis aussi, mais bon, c'est toujours bon d'avoir les avis de ceux qui ont testé, la force d'un forum :sol:

Oui, je trouve l'amortissement souple. dès fois c'est bien, pas de trépidation a allure modérée.

De toutes façons, je vais la vendre dans 6 mois max, pour un suv.

 

 

 

Les jantes de 16 en 185/55 apporte un peu plus de train avant, mais la souplesse va bien avec le tempérament de l'auto.

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Je tarde un peu à te répondre, mais je voulais en avoir le coeur net avec ce mode L. Je n'ai pas ce mode sur la mienne qui est du millésime 2013.

 

L'autre jour j'ai dis une bêtise en disant qu'ils avaient rajouté le mode L à a partir d'un certain millésime et qu'en même temps ils avaient enlevé le bluethooth !

 

C'est totalement faux :pfff: c'est la suppression des palettes au volant depuis le 11/12/2014 et par contre rajout du système de contrôle de la pression des pneus (Source Planète Honda)

 

Ca ne nous dis pas pourquoi le mode L n’apparaît pas sur les boites CVT avant. J'ai posé la question sur le site Planète Honda !

 

Je te mets le paragraphe concernant ce mode (pris dans la notice du millesime 2015)

Basse (L) - Pour passer à la position L,

appuyer sur le bouton de déverrouillage

situé à l’avant du levier de changement

de vitesse. Utiliser la position basse pour

mieux utiliser la puissance moteur en

montée et pour bénéficier au maximum

du frein moteur lors de la descente de

pentes raides.

 

FMG94 as tu bien un L inscrit sur le panneau du levier de vitesse et au tableau de bord comme tu as un millésime 2014 ? Parce que j'ai essayé ton système de tirer sur les 2 palettes en même temps en mode S, mais il ne se passe rien !

 

 

J'ai eu un 2011 et un 2015, dans les 2 cas, tu as les palettes.

 

Faut que j'essai cette histoire de "L"

 

 

 

 

 

EDIT : Ca y est, j'ai la solution pour ce fameux mode L.

 

 

Moteur en route (je sais pas si essentiel, pas essayé arrêté), il faut passer en mode "sport" sur la boite avec le sélecteur.

 

Ensuite, maintenir les 2 palettes pendant 2-3 secondes, et dans l'afficheur de vitesse, là ou M1, M2,... apparait en manuel, un beau L s'affiche.

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J'ai eu un 2011 et un 2015, dans les 2 cas, tu as les palettes.

 

Faut que j'essai cette histoire de "L"

 

 

 

 

 

EDIT : Ca y est, j'ai la solution pour ce fameux mode L.

 

 

Moteur en route (je sais pas si essentiel, pas essayé arrêté), il faut passer en mode "sport" sur la boite avec le sélecteur.

 

Ensuite, maintenir les 2 palettes pendant 2-3 secondes, et dans l'afficheur de vitesse, là ou M1, M2,... apparait en manuel, un beau L s'affiche.

 

C'est exactement ce que j'ai fait et expliqué dans le tout premier post de cette page !

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C'est exactement ce que j'ai fait et expliqué dans le tout premier post de cette page !

 

 

Oui, mais certains se demandaient encore comment l'enclencher.

 

Juste il faut préciser qu'il faut maintenir les 2 palettes pendant quelques secondes.

 

Je te laisse volontiers la découverte de ce mode, que j'ignorais moi-même.

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Les jantes de 16 en 185/55 apporte un peu plus de train avant, mais la souplesse va bien avec le tempérament de l'auto.

Les jantes de 16 pouces sont-elles homologuées sur l'hybride ? Sur le manuel de bord, seules les jantes de 15 pouces sont notées.

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La découverte c'était simplement d'avoir lu le manuel, mais c'est vrai qu'il faut fouiller pour trouver.

 

Sans doute le plus utile sur neige, terrain glissant, verglas.

Le premier qui tombe dans un bourbier et en sort ainsi partagera son expérience. :)

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Moi aussi j'aime bien cette Jazz Hybrid, mais voilà, en terme d'amortissement, c'est souple. confort sur courts trajets. Je dois préférer un peu plus de tenue, de rigidité. J'ai conduit un 2008 GT Line en 205/17 le we dernier, beaucoup plus ferme, bien amorti et après une phase d'adaptation, j'ai préféré dans pas mal de circonstances (moins certaines fois). Question de goût :D .

 

Pas sûr effectivement que les 16' soient possible, tout est fait pour la conso (faible garde au sol, trop je trouve dans nos contrées à chaussées piégeuses), pneus étroit. L'effet conso vient aussi de là, j'en suis sûr. Mais sur les voitures "normales", pas sur que les gens acceptent cela, on est au grandes jantes :sol: . Bon, vue le choix que je vais faire, je sors … ;) .

 

note : 5.2 en conso l'hiver je démarre pas avant 1', ça aide peut-être.

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Les jantes de 16 pouces sont-elles homologuées sur l'hybride ? Sur le manuel de bord, seules les jantes de 15 pouces sont notées.

 

 

C’est ce que j’ai sur l’hybride avec des jantes honda montées par la concession

 

Donc oui

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Invité §bmw247kx

Je tarde un peu à te répondre, mais je voulais en avoir le coeur net avec ce mode L. Je n'ai pas ce mode sur la mienne qui est du millésime 2013.

 

L'autre jour j'ai dis une bêtise en disant qu'ils avaient rajouté le mode L à a partir d'un certain millésime et qu'en même temps ils avaient enlevé le bluethooth !

 

C'est totalement faux :pfff: c'est la suppression des palettes au volant depuis le 11/12/2014 et par contre rajout du système de contrôle de la pression des pneus (Source Planète Honda)

 

Ca ne nous dis pas pourquoi le mode L n’apparaît pas sur les boites CVT avant. J'ai posé la question sur le site Planète Honda !

 

Je te mets le paragraphe concernant ce mode (pris dans la notice du millesime 2015)

Basse (L) - Pour passer à la position L,

appuyer sur le bouton de déverrouillage

situé à l’avant du levier de changement

de vitesse. Utiliser la position basse pour

mieux utiliser la puissance moteur en

montée et pour bénéficier au maximum

du frein moteur lors de la descente de

pentes raides.

 

FMG94 as tu bien un L inscrit sur le panneau du levier de vitesse et au tableau de bord comme tu as un millésime 2014 ? Parce que j'ai essayé ton système de tirer sur les 2 palettes en même temps en mode S, mais il ne se passe rien !

 

Ok, merci , ça fais 3 ans que j’ai mon Honda jazz hybride.

C’est une année 2011 les première, je n’est pas le mode L, j’ai les palettes au volant mais pas le détecteur de crevaison. Concernant la conduite entièrement électrique mon Jazz hybride ne doit pas en être équipée car cela ne sait jamais produit pourtant j’ai une conduite écologique, il y a que la start and stop qui fonctionne uniquement.

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A 4 dans la voiture, c'est vrai que le passage de ralentisseur est assez violent.

 

On a l'impression de ne plus etre tres loin des buttées.

 

J'aurai aussi aimé des amortisseurs arrières qui maintiennent un peu plus de hauteur quand on a reçoit du monde.

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Ok, merci , ça fais 3 ans que j’ai mon Honda jazz hybride.

C’est une année 2011 les première, je n’est pas le mode L, j’ai les palettes au volant mais pas le détecteur de crevaison. Concernant la conduite entièrement électrique mon Jazz hybride ne doit pas en être équipée car cela ne sait jamais produit pourtant j’ai une conduite écologique, il y a que la start and stop qui fonctionne uniquement.

hello

 

Concernant la conduite entièrement électrique mon Jazz hybride ne doit pas en être équipée

Cela me paraît impossible, c'est dans les gènes de l'hybridation. Par contre comme déjà écrit c'est imperceptible à l'oreille.

 

Avec le S&S c'est signalé au tableau de bord et on est à l'arrêt, facile à voir et à entendre.

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