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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §Jar862YF

Je récupère la mienne jeudi.

 

Il y a bien une âme charitable qui va te donner la mesure!!!

 

Me semble petit pour poussette quand même.

 

 

Le sous-coffre fait 70L.

Une poussette canne ne rentrera pas en longeure.

Pour les dimensions exactes, je rentre facilement 2 sacs (l'un sur l'autre) comme CECI quand on part en vacances (100*67cm). Il reste un peu de place autour des sacs pour y metttre des trucs pas trop épais, genre des tongs...

Hauteur je dirai 15cm. Mais c'est pas régulier. Le milieu est moins profond que les extrémités.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol777fi

Ah mais ce n’est pas pour moi mais pour jejebon qui le demandait il y a quelques messages!

 

J’ai récupéré la mienne, Innova alabaster 1.6, aujourf’hui.

 

Pas le temps d’en parler maintenant mais juste pour dire que je suis très content!

 

Et j’ai roulé cool une trentaine de kms, le tiers de ronds-points en zone indus et le reste rocade entre 95 et 110 et l’odb a affiché 3,8 l/100 jjj

 

Ce n’est donc pas une légende urbaine!!

 

Je ne vais pas me prendre la tête sur la conso...

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Le sous-coffre fait 70L.

Une poussette canne ne rentrera pas en longeure.

Pour les dimensions exactes, je rentre facilement 2 sacs (l'un sur l'autre) comme CECI quand on part en vacances (100*67cm). Il reste un peu de place autour des sacs pour y metttre des trucs pas trop épais, genre des tongs...

Hauteur je dirai 15cm. Mais c'est pas régulier. Le milieu est moins profond que les extrémités.

 

Bonsoir

 

loloRS2> environ 21cm de prof x 85cm long x 45cm large

 

 

Merci pour vos reponses rapides ! C'est cool alors je pense prendre la Civic 9 car si jamais l'enfant pointe le bout de son nez ya largement la place de mettre les affaires du petit dans le plancher bas si jamais la poussette ne loge pas.

A défaut d'avoir l'argent de prendre une civic 10 (elle a 478L aussi mais plus large et long) la Civic 9 a le même volume !

 

Petite précision : La Civic 9 à 477L de coffre donc ils comptent le fond j'imagine non ??

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Honnêtement avec un bébé, ça doit passer à l'aise dans la Civic 9.

On est parti en vacances 1 semaine à 4 (avec 2 ados) et ça rentre sans souci.

OK, il n'ont plus besoin de poussette canne ni de lit parapluie mais ils prennent un peu plus de place qu'un seul bébé :o

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Invité §Fab617dG

Bonjour

Je viens de récupérer ma petite civic 9 finition Sport. 120 km de route pour rentrer. Bonne routière ! Côté amortissement, j'avais un peu peur des pneus en 45. En fait, pas de souci. Pas ferme du tout. Je suis très content de l'odt. Connexion en bt impeccable.

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Bonjour

Je viens de récupérer ma petite civic 9 finition Sport. 120 km de route pour rentrer. Bonne routière ! Côté amortissement, j'avais un peu peur des pneus en 45. En fait, pas de souci. Pas ferme du tout. Je suis très content de l'odt. Connexion en bt impeccable.

 

 

Encore un bon avis qui me permettra de me convaincre pour acheter une Civic 9 !

Moi le modèle qui m'intéresse est sport navi en bleu avec ces jantes noir un kiff !

J'en ai d'ailleurs trouver une et j'ai d'ailleurs peut être trouver un acheteur pour mon HRV donc nickel j'ai hâte de posséder la Civic !

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Bonjour à tous !

 

Je vous annonce que mon HRV sera vendu ce samedi ! Et nous avons trouvé notre futur véhicule qu'on ira chercher le vendredi 13 juillet !

 

Ça sera donc une .. HONDA Civic 1.6 IDTEC Sport Navi bleu !

Elle est de 2015 (modèle restylé), elle a 46 000km donc 1ere main et a des magnifiques jantes 17 noir ! Trop hâte de l'avoir !

 

Voila je reste chez HONDA, j’hésitais bcp à retourner chez SEAT avec la Leon mais finalement je reste chez HONDA car quand on monte dans une HONDA, sa sent la fiabilité de fou ..

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Invité §lol777fi

Tu vas en être enchanté. Je n’ai pas encore eu le temps de faire un CR (mais je le ferai) mais je suis vraiment enchanté +++ de mon choix.

Cette voiture a du caractère. Je l’adore!

 

Et le plaisir au volant de cet engin de seulement 120cv est exceptionnel. Surtout vers chez moi. Routes sinueuses...

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Tu vas en être enchanté. Je n’ai pas encore eu le temps de faire un CR (mais je le ferai) mais je suis vraiment enchanté +++ de mon choix.

Cette voiture a du caractère. Je l’adore!

 

Et le plaisir au volant de cet engin de seulement 120cv est exceptionnel. Surtout vers chez moi. Routes sinueuses...

 

 

Oui je l'ai essayer il y a un peu plus d'un mois et je la trouve bcp plus dynamique que le HR-V pourtant ce sont exactement les même moteur.

Elle doit être confortable sur long trajet ?

J'ai hâte de l'avoir plus qu'à patientez une semaine !

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Invité §lol777fi

CR civic

 

Bonjour à tous.

 

J’ai donc reçu ma civic 9 1.6 idtec Innova il y a quelques jours.

Elle est de Novembre 2016, gris alabaster, 17000 kms.

Financièrement, je n’ai pas cherché une affaire et je n’en ai pas fait une!

Je voulais vraiment une civic 9 phase 2 car c’est ma préférée. Je la voulais couleur claire, le moins de bornes possible. Et cerise sur le gâteau, celle que j’ai achetée avait été livrée neuve par mon concessionnaire HONDA Toulouse à qui j’avais acheté ma CTR FN2 neuve et qui avait aussi entretenu ma s2000 (pas achetée chez eux).

Donc en terrain de connaissance.

Elle a été révisée en novembre 2017 avec 15000 kms et n’avait fait que 2000kms depuis.

Et elle semble neuve. Dedans, elle l’est vraiment!!!

Donc j’ai pris la civic 9 d’occase la plus chère de la centrale en me disant que si je l’avait achetée neuve, j’aurais payé bien plus cher...

 

J’ai relaté au départ de mon post mes essais des concurrentes de chez Peugeot.

 

Mais j’avais aussi essayé deux civic 10, une 5 portes 1.6 sport plus et une 4 portes 1.5 182cv.

Comme une truffe, je ne savais pas qu’il y avait un amortissement piloté et je l’ai donc laissé sur la position standard.

Mon avis est donc tributaire de cette erreur.

J’ai du coup trouvé ces nouvelles civic plus confortables sur les bosses mais trop molles. J’avais l’impression de retrouver le « confort à la française », celui qui fait vomir ma fille en voiture et fait peur à ma femme à cause de ce dodelinement permanent pas rassurant quand on roule fort. Leur directions m’ont semblé plus, trop légères aussi.

 

Attention, je ne parle pas d’efficacité mais de feeling, de ressenti. Je ne doute pas que ces civic 10 doivent être plus efficaces que les 9, surtout sur routes dégradées, mais je préfère infiniment la direction plus ferme, plus lourde de la mienne, Les suspensions plus fermes, plus verrouillées.

Je ne sais pas si HONDA adapte l’amortissement de chaque modèle au poids de la version (les constructeurs sérieux le font). L’innova étant la plus lourde qui plus est avec son toit panoramique, peut être HONDA a-t-il durci les suspensions pour annihiler les mouvements de caisse.

Le fait est que c’est bien ferme, bien précis et que j’adore.

Et ce le sera encore plus avec des goodyear Eagle F1 asymetric 3 bientôt posés...

 

Je n’aime pas le feeling des nouvelles. Trop aseptisé. Trop confort. D’ailleurs, la banquette arrière est plus confortable que sur la 9. Pour ceux qui trimballent mémé, c’est bon à savoir...

 

Le 1.5 marche comme un diesel en plus vif. Très sympa mais cela m’a fait drôle de voir une zone rouge si basse sur une essence Honda. M’enfin (comme dirait Gaston), je n’aurais pas craché dessus s’ils me l’avait mis dans ma 9...

 

Alors par quoi commencer?

 

La notice? Sont des grands malades chez Honda!!!

Entre la notice principale et celle du gps, 760 pages!!! J’ai tout lu!

En même temps, c’est un peut une usine à gaz cette bagnole. Je déconseille de découvrir les fonctionnalités cachées en roulant!

Et ne pas lire la notice peut faire passer à côté de fonctions bien sympas, ne pas savoir qu’on peut paramétrer l’odb, l’ouverture des portes, le mode de fonctionnement de toutes les assistances de l’innova...

J’aurais pu abîmer la voiture dès le départ car les radars étaient désactivés et ne se réactivent pas automatiquement à chaque redémarrage. La b...

 

J’avais donc récupéré la notice avant la voiture que je ne pouvais récupérer plus tôt, ma voiture de fonction prenant encore la place dans le garage. J’ai quitté mon taf (pas pour la voiture hein!!!) et retrouvé la liberté de rouler avec ce que je veux!!!

 

Puis jeudi, j’ai récupéré la voiture.

J’apprécie l’accès sans clé. J’apprécie le réglage électrique du soutien lombaire en hauteur et densité et des renforts latéraux (une des raisons de mon choix).

Par contre, je me trouve assis un chouïa haut à mon goût. J’ai un buste assez long cela dit. Au bout de 200 kms, je me suis habitué.

J’adore le dépaysement de l’intérieur de cette voiture. J’en suis amoureux. Je vais la garder longtemps vu le changement d’orientation de Honda. À moins qu’une type R...

J’adore la forme du vitrage aussi, qui donne l’impression de rouler dans autre chose qu’une bétaillère. Mais cela, vous connaissez tous et j’imagine que vous aimez aussi!!!

 

Je suis content de retrouver une Clim dont les commandes sont indépendantes de l’écran (pas comme sur la 308 quoi), et l’organisation générale du tdb. Son odb permanent, son rhéostat d’éclairage par molette bien rapide (pas comme chez Peugeot quoi...). Des détails appréciables au quotidien...

 

Après, CLAIREMENT, il faut découvrir toute cette usine à gaz à l’arrêt. Mémoriser des radios et aller les retrouver ne se fait pas intuitivement la première fois.

L’innova bénéficie d’une installation 8HP avec sois-disant une plus grosse amplification. On verra. Cela a l’air de marcher. Mais j’ai tellement meilleur à la maison...

 

J’ai mis les écrans en rouge. Le bleu me fatigue.

 

Quelqu’un sait si on peut supprimer ces « ailes » bleues de part et d’autre du compteur de vitesse, ou s’il va falloir que je scotche?...

 

Et puis j’ai pris la route.

 

Je n’attendais rien de ce moteur de 120cv et 300NM en terme de performance. Juste un agrément au dessus de la moyenne pour un diesel économique. Et bien le contrat est plus que rempli!!!

Une fois le moteur chaud, il sonne infiniment moins diesel que les français ou certains allemands. Au moment où j’avais acheté ma C350 essence, j’avais essayé le 220cdi ou le 320D chez BMW. C’était l’horreur. Les vibrations au ralenti, le côté agricole franchement déplacé. Je n’avais pas hésité longtemps avec le V6 3.5 essence de 300cv... lol

 

En tous cas, quel bonheur de passer du 2.0 150cv français au 1.6 japonais. La perte de performances est largement compensé par l’agrément vibratoire et auditif!!!

 

La boîte étant parfaitement étagée, sans trou, on se déplace avec aisance sans jamais avoir besoin de lui tirer sur la gueule.

Comme on dit chez RR, les performances sont « suffisantes ».

De toutes façons, avec un diesel, rien ne sert de chercher des perfs supérieures car l’agrément n’est pas transfiguré. Jamais. Ce ne sera jamais une mécanique essence d’exception qui prend des tours et du son...

À moins de passer un énorme gap avec un gros multicylindres très performant (mais au prix d’une belle essence...), autant viser l’agrément et l’économie/autonomie.

Et là, force est de constater que le contrat semble être rempli !!!

Je n’ai pas encore refais le plein donc me fie à l’odb qui triche forcément! Sur les deux derniers trajets, sur rocade toulousaine hors embouteillage et départementales, j’étais à 3,8/100 !!! On verra en réel.

 

Mais avec une compacte spacieuse, polyvalente gavée d’équipement et suffisamment performante, c’est juste exceptionnel!!

 

Je suis à 5,5 avec la 308 150 bien rodée (important chez Peugeot), un chouïa au dessus de 5 en 2008 120 et 5 avec une 208 100. Qui font toutes un bruit de moteur tel que je coupe la radio à partir de 120...

 

Je n’ai pas « besoin » d’une voiture ultra économique mais par contre, l’autonomie et les pleins espacés, j’adore!!!

Et j’aurai moins de scrupule à prendre la voiture plutôt que le train ou l’avion...

 

L’ agrément sonore, ou plutôt l’absence l’absence de désagrément sonore et vibratoire pour un 4 cylindre diesel est vraiment remarquable. Soit, la voiture n’a que 18 000 kms et cela se dégradera sûrement forcément un peu mais pour l’instant, j’hallucine sur la différence d’avec les françaises (qui font illusion les premiers milliers de kms par contre puis cela se dégrade très vite, je le sais, j’en changeais tous les ans après avoir fait 50000 avec).

 

Bref, je me trouve plutôt bien placé pour apprécier les qualités de cette civic Diesel qui sont bien réelles.

 

La boîte fait, elle aussi, le trou avec la concurrence.

C’est du HONDA. Maniement précis, rapide, léger. Pour ainsi dire parfait pour ce que l’on attend d’une compacte.

Et on se demande toujours « pourquoi la concurrence européenne n’y arrive pas?... »

Manier cette boite est un plaisir en soi. Pour les amateurs de conduite j’entends bien sûr. On n’est pas forcé de l’être. Chacun son rapport à la conduite.

 

Mais pour ceux qui aiment conduire, cette civic fait vraiment le trou avec la concurrence.

 

L’accord boîte-moteur semble idéal tant on se déplace facilement, rapidement, sans jamais forcer, se trouvant naturellement toujours sur le bon rapport.

Et les « perfs » sont inespérées pour seulement 120 Cv sur une caisse aussi équipée!!!

 

Le plus remarquable à mon sens concernant cette voiture est le plaisir qu’elle distille à ceux qui y seront réceptifs. Et je le suis!!! Je m’explique.

 

J’ai essayé et connais bien vraiment toute la concurrence pourtant souvent plus puissante: Léon 150, ateca 150, golf 7 GTD, 308 GTline 130, 150, gt180 diesel ou 225 essence, Mégane 4 gt 205...

 

Ces voitures sont toutes (sauf les petites 308) plus performantes en accélération, peuvent être plus silencieuses en bruits de roulement (surtout avec Primacy HP sur civic...), peuvent être plus efficace ET confortables sur routes sinueuses (308)...

 

Et pourtant.

 

Je me fait gravement chier à leur volant.

 

Leurs perfs étant devenues inutiles dans le contexte actuel et, restant des diesels 4 cylindres, leur moteur n’offrant aucun plaisir particulier, elles n’ont aucun intérêt. Si, pour celui qui veut risquer son permis, l’accident inutile, user de la gomme et du carburant...

 

Et c’est un amateur de pures voitures de sport qui vous dit cela. Mais aucune n’en est une alors quel intérêt à augmenter le budget d’achat et roulage?

 

Et surtout, aucune n’offre le caractère de la civic !!!

 

Aucune ne donne l’impression de rouler dans un coupé de caractère à l’avant tout en bénéficiant d’une soute et de fonctionnalités records à l’arrière.

 

Aucune n’offre ce setup au feeling sportif: suspension ferme (pas ce dodelinement continuel de certaines concurrentes qui font vomir ma fille), direction consistante, précise, incisive.

Aucune n’offre une telle boîte au maniement jouissif.

Aucune ne permet d’oublier que l’on roule avec un 4 cylindre diesel.

 

Aucune n’offre ce dépaysement, cette expérience qu’offre la civic à son volant.

 

À leurs volants, je ne vis les concurrentes que comme de vulgaire déplaçoirs chiantissimes.

 

Quand je vois le nombre de golf 7 coûtant une blinde sur la route, cela m’interpelle. Je me dis « leurs acheteurs ont ils essayé la concurrence? »...

Ok la gtd accélère bien plus fort. Ok. Passé l’euphorie de la découverte, qui va passer son temps à fatiguer ses passager, changer ses pneus et surconsommer alors qu’il a pris un diesel pour moi consommer?...

Je prends la golf pour exemple mais pareil pour les autres.

Par exemple, j’ai eu en VF une 308 2.0 150 GTline. Et bien j’ai voulu repasser au 1.6 120 car le prix à payer en terme de nuisances sonores et vibratoires était trop élevé pour un surcroît d’agrément juste nul. Cela restait un diesel et on ne pouvait pas l’ignorer.

Et je ne parle pas de l’odeur au bout de 20 000kms...

La civic pue beaucoup moins...

 

La civic est donc, pour moi, la seule compacte qui offre autre chose, une autre expérience à son volant que simplement déplacer ses occupants dans l’économie.

 

C’est un vrai plaisir que de vivre avec cette voiture.

 

Elle n’est pas exempte de défauts:

- Il faut bien choisir les pneus pour baisser les bruits de roulements sur certaines surfaces (cela dépend vraiment du revêtement)

- le frein moteur absent, demandant de s’adapter sur les 3-2 mais c’est le prix à payer pour une consommation exceptionnelle si on anticipe au volant.

- Toujours pas trouvé si il y a un verrouillage automatique des portes en roulant et comment l’activer ni comment virer les deux voyants bleus inutiles qui encadrent le compteur de vitesse

- Si j’habitais un département rural et ne fréquentais que des routes dégradées, j’aurais plutôt pris une 308 GTline phase 2 pour son amortissement exceptionnel mais vraiment à regret.

 

Mais en l’état, avec l’usage qui est le mien, le plaisir que je prends avec cette voiture est vraiment inespéré.

 

Après avoir eu une S2000 et une CTR, jamais je ne n’aurais imaginé être si satisfait d’une simple compacte (soit, bien équipée quand même...) diesel...

 

À mes goûts, en compactes, il y a la civic 9 ph2 et le reste du monde.

 

Avec un bémol. HONDA a fait le choix du « confort » à la française et du conformisme (relatif quand même hein) sur la 10. Et a foutu la Clim via écran tactile... Pour me séduire, il faudrait qu’ils sortent un « break de chasse » de la même longueur que la berline (bien suffisant) et là, en sport plus 1.5 essence, je me laisserais tenter...

 

En attendant, je vais être obligé de la garder longtemps cette 9 ph2 Innova...

 

Bon dimanche à tous.

 

Laurent.

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Invité §Fab617dG

Merci Laurent. Très bon texte. Ça fait du bien de lire quelqu'un qui sait écrire !

Je viens d'acquérir une civic 1.8 Sport. Elle est chaussée de 225/45/r17, des Bridgestone turanza. Ils ont un bourrelet qui permet de protéger les jantes (noires). Est ce qu'il y a des Michelin qui proposent cette protection ? Qu'est ce qui identifie cette protection (quelle mention)?

Merci

Fabrice

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CR civic

 

Bonjour à tous.

 

J’ai donc reçu ma civic 9 1.6 idtec Innova il y a quelques jours.

Elle est de Novembre 2016, gris alabaster, 17000 kms.

Financièrement, je n’ai pas cherché une affaire et je n’en ai pas fait une!

Je voulais vraiment une civic 9 phase 2 car c’est ma préférée. Je la voulais couleur claire, le moins de bornes possible. Et cerise sur le gâteau, celle que j’ai achetée avait été livrée neuve par mon concessionnaire HONDA Toulouse à qui j’avais acheté ma CTR FN2 neuve et qui avait aussi entretenu ma s2000 (pas achetée chez eux).

Donc en terrain de connaissance.

Elle a été révisée en novembre 2017 avec 15000 kms et n’avait fait que 2000kms depuis.

Et elle semble neuve. Dedans, elle l’est vraiment!!!

Donc j’ai pris la civic 9 d’occase la plus chère de la centrale en me disant que si je l’avait achetée neuve, j’aurais payé bien plus cher...

 

J’ai relaté au départ de mon post mes essais des concurrentes de chez Peugeot.

 

Mais j’avais aussi essayé deux civic 10, une 5 portes 1.6 sport plus et une 4 portes 1.5 182cv.

Comme une truffe, je ne savais pas qu’il y avait un amortissement piloté et je l’ai donc laissé sur la position standard.

Mon avis est donc tributaire de cette erreur.

J’ai du coup trouvé ces nouvelles civic plus confortables sur les bosses mais trop molles. J’avais l’impression de retrouver le « confort à la française », celui qui fait vomir ma fille en voiture et fait peur à ma femme à cause de ce dodelinement permanent pas rassurant quand on roule fort. Leur directions m’ont semblé plus, trop légères aussi.

 

Attention, je ne parle pas d’efficacité mais de feeling, de ressenti. Je ne doute pas que ces civic 10 doivent être plus efficaces que les 9, surtout sur routes dégradées, mais je préfère infiniment la direction plus ferme, plus lourde de la mienne, Les suspensions plus fermes, plus verrouillées.

Je ne sais pas si HONDA adapte l’amortissement de chaque modèle au poids de la version (les constructeurs sérieux le font). L’innova étant la plus lourde qui plus est avec son toit panoramique, peut être HONDA a-t-il durci les suspensions pour annihiler les mouvements de caisse.

Le fait est que c’est bien ferme, bien précis et que j’adore.

Et ce le sera encore plus avec des goodyear Eagle F1 asymetric 3 bientôt posés...

 

Je n’aime pas le feeling des nouvelles. Trop aseptisé. Trop confort. D’ailleurs, la banquette arrière est plus confortable que sur la 9. Pour ceux qui trimballent mémé, c’est bon à savoir...

 

Le 1.5 marche comme un diesel en plus vif. Très sympa mais cela m’a fait drôle de voir une zone rouge si basse sur une essence Honda. M’enfin (comme dirait Gaston), je n’aurais pas craché dessus s’ils me l’avait mis dans ma 9...

 

Alors par quoi commencer?

 

La notice? Sont des grands malades chez Honda!!!

Entre la notice principale et celle du gps, 760 pages!!! J’ai tout lu!

En même temps, c’est un peut une usine à gaz cette bagnole. Je déconseille de découvrir les fonctionnalités cachées en roulant!

Et ne pas lire la notice peut faire passer à côté de fonctions bien sympas, ne pas savoir qu’on peut paramétrer l’odb, l’ouverture des portes, le mode de fonctionnement de toutes les assistances de l’innova...

J’aurais pu abîmer la voiture dès le départ car les radars étaient désactivés et ne se réactivent pas automatiquement à chaque redémarrage. La b...

 

J’avais donc récupéré la notice avant la voiture que je ne pouvais récupérer plus tôt, ma voiture de fonction prenant encore la place dans le garage. J’ai quitté mon taf (pas pour la voiture hein!!!) et retrouvé la liberté de rouler avec ce que je veux!!!

 

Puis jeudi, j’ai récupéré la voiture.

J’apprécie l’accès sans clé. J’apprécie le réglage électrique du soutien lombaire en hauteur et densité et des renforts latéraux (une des raisons de mon choix).

Par contre, je me trouve assis un chouïa haut à mon goût. J’ai un buste assez long cela dit. Au bout de 200 kms, je me suis habitué.

J’adore le dépaysement de l’intérieur de cette voiture. J’en suis amoureux. Je vais la garder longtemps vu le changement d’orientation de Honda. À moins qu’une type R...

J’adore la forme du vitrage aussi, qui donne l’impression de rouler dans autre chose qu’une bétaillère. Mais cela, vous connaissez tous et j’imagine que vous aimez aussi!!!

 

Je suis content de retrouver une Clim dont les commandes sont indépendantes de l’écran (pas comme sur la 308 quoi), et l’organisation générale du tdb. Son odb permanent, son rhéostat d’éclairage par molette bien rapide (pas comme chez Peugeot quoi...). Des détails appréciables au quotidien...

 

Après, CLAIREMENT, il faut découvrir toute cette usine à gaz à l’arrêt. Mémoriser des radios et aller les retrouver ne se fait pas intuitivement la première fois.

L’innova bénéficie d’une installation 8HP avec sois-disant une plus grosse amplification. On verra. Cela a l’air de marcher. Mais j’ai tellement meilleur à la maison...

 

J’ai mis les écrans en rouge. Le bleu me fatigue.

 

Quelqu’un sait si on peut supprimer ces « ailes » bleues de part et d’autre du compteur de vitesse, ou s’il va falloir que je scotche?...

 

Et puis j’ai pris la route.

 

Je n’attendais rien de ce moteur de 120cv et 300NM en terme de performance. Juste un agrément au dessus de la moyenne pour un diesel économique. Et bien le contrat est plus que rempli!!!

Une fois le moteur chaud, il sonne infiniment moins diesel que les français ou certains allemands. Au moment où j’avais acheté ma C350 essence, j’avais essayé le 220cdi ou le 320D chez BMW. C’était l’horreur. Les vibrations au ralenti, le côté agricole franchement déplacé. Je n’avais pas hésité longtemps avec le V6 3.5 essence de 300cv... lol

 

En tous cas, quel bonheur de passer du 2.0 150cv français au 1.6 japonais. La perte de performances est largement compensé par l’agrément vibratoire et auditif!!!

 

La boîte étant parfaitement étagée, sans trou, on se déplace avec aisance sans jamais avoir besoin de lui tirer sur la gueule.

Comme on dit chez RR, les performances sont « suffisantes ».

De toutes façons, avec un diesel, rien ne sert de chercher des perfs supérieures car l’agrément n’est pas transfiguré. Jamais. Ce ne sera jamais une mécanique essence d’exception qui prend des tours et du son...

À moins de passer un énorme gap avec un gros multicylindres très performant (mais au prix d’une belle essence...), autant viser l’agrément et l’économie/autonomie.

Et là, force est de constater que le contrat semble être rempli !!!

Je n’ai pas encore refais le plein donc me fie à l’odb qui triche forcément! Sur les deux derniers trajets, sur rocade toulousaine hors embouteillage et départementales, j’étais à 3,8/100 !!! On verra en réel.

 

Mais avec une compacte spacieuse, polyvalente gavée d’équipement et suffisamment performante, c’est juste exceptionnel!!

 

Je suis à 5,5 avec la 308 150 bien rodée (important chez Peugeot), un chouïa au dessus de 5 en 2008 120 et 5 avec une 208 100. Qui font toutes un bruit de moteur tel que je coupe la radio à partir de 120...

 

Je n’ai pas « besoin » d’une voiture ultra économique mais par contre, l’autonomie et les pleins espacés, j’adore!!!

Et j’aurai moins de scrupule à prendre la voiture plutôt que le train ou l’avion...

 

L’ agrément sonore, ou plutôt l’absence l’absence de désagrément sonore et vibratoire pour un 4 cylindre diesel est vraiment remarquable. Soit, la voiture n’a que 18 000 kms et cela se dégradera sûrement forcément un peu mais pour l’instant, j’hallucine sur la différence d’avec les françaises (qui font illusion les premiers milliers de kms par contre puis cela se dégrade très vite, je le sais, j’en changeais tous les ans après avoir fait 50000 avec).

 

Bref, je me trouve plutôt bien placé pour apprécier les qualités de cette civic Diesel qui sont bien réelles.

 

La boîte fait, elle aussi, le trou avec la concurrence.

C’est du HONDA. Maniement précis, rapide, léger. Pour ainsi dire parfait pour ce que l’on attend d’une compacte.

Et on se demande toujours « pourquoi la concurrence européenne n’y arrive pas?... »

Manier cette boite est un plaisir en soi. Pour les amateurs de conduite j’entends bien sûr. On n’est pas forcé de l’être. Chacun son rapport à la conduite.

 

Mais pour ceux qui aiment conduire, cette civic fait vraiment le trou avec la concurrence.

 

L’accord boîte-moteur semble idéal tant on se déplace facilement, rapidement, sans jamais forcer, se trouvant naturellement toujours sur le bon rapport.

Et les « perfs » sont inespérées pour seulement 120 Cv sur une caisse aussi équipée!!!

 

Le plus remarquable à mon sens concernant cette voiture est le plaisir qu’elle distille à ceux qui y seront réceptifs. Et je le suis!!! Je m’explique.

 

J’ai essayé et connais bien vraiment toute la concurrence pourtant souvent plus puissante: Léon 150, ateca 150, golf 7 GTD, 308 GTline 130, 150, gt180 diesel ou 225 essence, Mégane 4 gt 205...

 

Ces voitures sont toutes (sauf les petites 308) plus performantes en accélération, peuvent être plus silencieuses en bruits de roulement (surtout avec Primacy HP sur civic...), peuvent être plus efficace ET confortables sur routes sinueuses (308)...

 

Et pourtant.

 

Je me fait gravement chier à leur volant.

 

Leurs perfs étant devenues inutiles dans le contexte actuel et, restant des diesels 4 cylindres, leur moteur n’offrant aucun plaisir particulier, elles n’ont aucun intérêt. Si, pour celui qui veut risquer son permis, l’accident inutile, user de la gomme et du carburant...

 

Et c’est un amateur de pures voitures de sport qui vous dit cela. Mais aucune n’en est une alors quel intérêt à augmenter le budget d’achat et roulage?

 

Et surtout, aucune n’offre le caractère de la civic !!!

 

Aucune ne donne l’impression de rouler dans un coupé de caractère à l’avant tout en bénéficiant d’une soute et de fonctionnalités records à l’arrière.

 

Aucune n’offre ce setup au feeling sportif: suspension ferme (pas ce dodelinement continuel de certaines concurrentes qui font vomir ma fille), direction consistante, précise, incisive.

Aucune n’offre une telle boîte au maniement jouissif.

Aucune ne permet d’oublier que l’on roule avec un 4 cylindre diesel.

 

Aucune n’offre ce dépaysement, cette expérience qu’offre la civic à son volant.

 

À leurs volants, je ne vis les concurrentes que comme de vulgaire déplaçoirs chiantissimes.

 

Quand je vois le nombre de golf 7 coûtant une blinde sur la route, cela m’interpelle. Je me dis « leurs acheteurs ont ils essayé la concurrence? »...

Ok la gtd accélère bien plus fort. Ok. Passé l’euphorie de la découverte, qui va passer son temps à fatiguer ses passager, changer ses pneus et surconsommer alors qu’il a pris un diesel pour moi consommer?...

Je prends la golf pour exemple mais pareil pour les autres.

Par exemple, j’ai eu en VF une 308 2.0 150 GTline. Et bien j’ai voulu repasser au 1.6 120 car le prix à payer en terme de nuisances sonores et vibratoires était trop élevé pour un surcroît d’agrément juste nul. Cela restait un diesel et on ne pouvait pas l’ignorer.

Et je ne parle pas de l’odeur au bout de 20 000kms...

La civic pue beaucoup moins...

 

La civic est donc, pour moi, la seule compacte qui offre autre chose, une autre expérience à son volant que simplement déplacer ses occupants dans l’économie.

 

C’est un vrai plaisir que de vivre avec cette voiture.

 

Elle n’est pas exempte de défauts:

- Il faut bien choisir les pneus pour baisser les bruits de roulements sur certaines surfaces (cela dépend vraiment du revêtement)

- le frein moteur absent, demandant de s’adapter sur les 3-2 mais c’est le prix à payer pour une consommation exceptionnelle si on anticipe au volant.

- Toujours pas trouvé si il y a un verrouillage automatique des portes en roulant et comment l’activer ni comment virer les deux voyants bleus inutiles qui encadrent le compteur de vitesse

- Si j’habitais un département rural et ne fréquentais que des routes dégradées, j’aurais plutôt pris une 308 GTline phase 2 pour son amortissement exceptionnel mais vraiment à regret.

 

Mais en l’état, avec l’usage qui est le mien, le plaisir que je prends avec cette voiture est vraiment inespéré.

 

Après avoir eu une S2000 et une CTR, jamais je ne n’aurais imaginé être si satisfait d’une simple compacte (soit, bien équipée quand même...) diesel...

 

À mes goûts, en compactes, il y a la civic 9 ph2 et le reste du monde.

 

Avec un bémol. HONDA a fait le choix du « confort » à la française et du conformisme (relatif quand même hein) sur la 10. Et a foutu la Clim via écran tactile... Pour me séduire, il faudrait qu’ils sortent un « break de chasse » de la même longueur que la berline (bien suffisant) et là, en sport plus 1.5 essence, je me laisserais tenter...

 

En attendant, je vais être obligé de la garder longtemps cette 9 ph2 Innova...

 

Bon dimanche à tous.

 

Laurent.

 

 

 

Excellent résumé Laurent ! Et bien tu as raison sur les sensations et le plaisir de conduire avec cette Civic car étant séparé depuis pas très longtemps d'une Léon FR TDI 150 que j'adorais car elle était très nerveuses et performantes mais moins confortable qu'une Civic c'est vrai .. Tu as raison une Léon, Golf etc .. c'est plus performant qu'une Civic mais le reste appartient à la Civic et pour sa il faut la découvrir !

Ça fait plus d'un mois maintenant que nous avons essayé la Civic 9 restylée (2015) et je suis tomber sous le charme de cette voiture. Je ne pensais pas retrouvé ou du moins trouvé un grand plaisir de conduire une voiture. J'ai dalleurs tellement hâte, aussi hâte que d'avoir eu ma Léon c'est dire ! Et pourtant comme tu le dis elle est moins puissante mais son style extérieur atypique, son intérieur très modulable (siege magic), son énorme coffre (le plus grand de toutes les berlines) et surtout son dynamisme et son plaisir de conduire, un bonheur !

 

Nous allons chercher la notre ce vendredi normalement. 1.6 IDTEC Sport Navi , couleur bleu pétant avec ces jantes noir 17" (monté en Michelin Primacy HP), 1ere main , 48 000km entretenu chez Honda Orleans.

 

J'ai qu'une hâte c'est partir en vacance avec dans un mois aller en Andalousie avec sera un vrai régal !

 

Voila plus qu'a attendre mais je suis de ton avis, trop peu de personne connaisse HONDA et surtout la Civic et c'est bien dommage car c'est bien une des meilleures compactes si ce n'est la meilleur tout rapport confondu !

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Invité §cha617Vs

Les Michelin Primacy up ont ils un système de protection des jantes ?

 

 

Il suffit de regarder sur le site de Michelin ou de se renseigner auprès d'un professionel du pneus. :jap:

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Bridgestone Turanza pour moi.

 

 

Quelles sont les meilleurs pneus pour la Civic ?? Michelin reste devant ou bien Continental, Pirelli etc . c'est aussi bien ??

 

Quelqu'un connait il le prix de la revision des 60 000km d'une Honda Civic IDTEC à partir de 2015 ?? (C'est juste pour info voir au niveau des tarifs chez Honda bien sur) La mienne que j'aurais vendredi aura 46 000km.

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Quelles sont les meilleurs pneus pour la Civic ?? Michelin reste devant ou bien Continental, Pirelli etc . c'est aussi bien ??

 

Quelqu'un connait il le prix de la revision des 60 000km d'une Honda Civic IDTEC à partir de 2015 ?? (C'est juste pour info voir au niveau des tarifs chez Honda bien sur) La mienne que j'aurais vendredi aura 46 000km.

 

 

C'est une bonne question que je me repose car à l'avant j'ai mis des Hancook Ventus k117 , et mes arrières ( Micheline Primacy 4 ) arrive bienôt à limite de témoin . Je ne sais pas si ils sont d'origine ( 72000 km quand même ? ). Soit je remets les même pour la longévité et la rendement conso , soit les Hancook pour alterner les paires .

D'ailleurs les Hancook ont l'air d'avoir les flancs moins "droit" , c'est à dire qu'ils donnent une impression de sous gonflage .

Pour la révision des 60000 , j'ai le code AB ( vidange et contrôle de tout ) , je te tiendrais au courant quand j'y passerais à la CC de Carcassonne.

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C'est une bonne question que je me repose car à l'avant j'ai mis des Hancook Ventus k117 , et mes arrières ( Micheline Primacy 4 ) arrive bienôt à limite de témoin . Je ne sais pas si ils sont d'origine ( 72000 km quand même ? ). Soit je remets les même pour la longévité et la rendement conso , soit les Hancook pour alterner les paires .

D'ailleurs les Hancook ont l'air d'avoir les flancs moins "droit" , c'est à dire qu'ils donnent une impression de sous gonflage .

Pour la révision des 60000 , j'ai le code AB ( vidange et contrôle de tout ) , je te tiendrais au courant quand j'y passerais à la CC de Carcassonne.

 

 

Good !

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Invité §Ano640Wi

 

et mes arrières ( Micheline Primacy 4 ) arrive bienôt à limite de témoin . Je ne sais pas si ils sont d'origine ( 72000 km quand même ? ).

 

'soir !

Ce ne peut être des Michelin Primacy 4 car ils viennent juste de sortir ‼ Certainement des Primacy HP souvent livrés en première monte …

Les Primacy 4 sont apparemment un bon choix pour les remplacer mais pas encore assez de retours pour en être sûr.

.

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Invité §Fab617dG

Je n'arrive pas à savoir si le rebord protège jantes des Michelin est suffisamment efficace. Celui des turanza est bien. Mais je voudrais changer pour bibemdum

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Mes amis, ça y est j'ai ma Honda Civic 9 Sport Navi bleu sport brillant et elle est trop trop belle !

Par contre, elle n'a pas de tapis de sol. Alors je voudrais savoir si les tapis de la Civic Tourer vont sur la Civic classique ?? Car j'ai été sur le site de Honda et pour la 9e génération forcément il n'y a plus que des accessoires de la Civic Tourer. J'ai vu il y a 2-3 jeu de tapis différents au niveau des couleurs et matière mais vont ils sur la compacte aussi ??

 

Merci de me renseigner faut je commande des tapis au plus vite.

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Invité §cha617Vs

Mes amis, ça y est j'ai ma Honda Civic 9 Sport Navi bleu sport brillant et elle est trop trop belle !

Par contre, elle n'a pas de tapis de sol. Alors je voudrais savoir si les tapis de la Civic Tourer vont sur la Civic classique ?? Car j'ai été sur le site de Honda et pour la 9e génération forcément il n'y a plus que des accessoires de la Civic Tourer. J'ai vu il y a 2-3 jeu de tapis différents au niveau des couleurs et matière mais vont ils sur la compacte aussi ??

 

Merci de me renseigner faut je commande des tapis au plus vite.

 

 

 

L intérieur de la berline et du break sont identiques donc les tapis doivent etre identiques.

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