Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §SUP503Jy

Sur les photos on peut noter que malheureusement les extracteurs d'air sur les ailes arrières ont disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Sur les photos on peut noter que malheureusement les extracteurs d'air sur les ailes arrières ont disparus.

 

Et que les ailes (surtout arrières) ne sont pas plus larges que la Civic9 normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Exact et c'est bien dommage. Elle perd en sportivité.

On va tout de même attendre le 3 Mars pour avoir les certitudes mais ça sera une petite déception au niveau esthétique tant le concept était vraiment plaisant et à l'hauteur de l'esprit sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

je ne vois pas le rapport ???

Pour l’aileron je comprend et on le savait car c'était prévisible mais des ailes plus élargies ou un extracteur d'air sur les ailes n'est pas quelques choses d'extraordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce qu'on veut dire c'est qu'Honda a beaucoup dessus en sortant des concepts magnifiques ces dernières années (HR-V, Civic Tourer entre autre) qui une fois la version définitive dévoilée avaient perdu la quasi totalité des élements qui faisaient leur charme

 

Le concept CRZ :love:

 

L'exception : la NSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Exagerez pas l'aileron est toujours la, quand aux ailes arrières on distingue pas bien avec le camouflage, ce qui saute et evidemment c'est les feux arrieres LED et de devant. Regardez bien la photo du concept et de ce mulet, vous verrez qu'on perd peu de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Je vous trouve vachement balaises d'être capable de distinguer autant de détails sur une série de photos, qui plus est d'un modèle camouflé k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

A croire que dépenser du fric dans une peinture et une déco à gerber ne sert à rien 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La peinture zèbre ça marche quand la photo est prise de loin... Genre paparazzi qui prend une photo d'une auto qui tourne au loin sur un circuit.

Ça empeche de voir les ombres et du coup les reliefs, les volumes.

Là les photos postées par Vroum sont prises de près. Du coup on voit quand même très bien les volumes même si on a pas tous les détails.

 

Maintenant il se peu très bien que ce proto n'ai pas les pièces définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En reregardant les photos ce qui est bizarre c'est que les voies, surtout l'arrière, soient si étroites ?

C'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

La peinture zèbre ça marche quand la photo est prise de loin... Genre paparazzi qui prend une photo d'une auto qui tourne au loin sur un circuit.

Ça empeche de voir les ombres et du coup les reliefs, les volumes.

Là les photos postées par Vroum sont prises de près. Du coup on voit quand même très bien les volumes même si on a pas tous les détails.

 

Maintenant il se peu très bien que ce proto n'ai pas les pièces définitives.

 

Juste comme ça, regarde le bas du spoiler et compare avec la photo de la civic blanche: on a l'impression que la lame est gommée. On en déduit quoi ?

 

Ensuite, Honda a bien précisé que le concept préfigurait la version de série à 90%; les appendices aéro étaient clairement dans le viseur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

En reregardant les photos ce qui est bizarre c'est que les voies, surtout l'arrière, soient si étroites ?

C'est bizarre...

 

La taille des roues également est surprenante; surtout si on regarde combien elles remplissent les passages. :)

 

J'ai toujours évité de donner un quelconque crédit aux spyshots en général, et à ceux des modèles cam en particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

A mon sens il s'agit de la version finale. L'intérieur correspond aux images dévoilées par Honda, puis sur la partie carrosserie tout me semble être extrêmement proche de la version définitive.

Il peut s'agir encore une fois d'un mulet mais cela m'étonne fortement qu Honda s'amuse à concevoir constamment des mulets .... surtout que d'ici 15 jours ils présenteront l'officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

Bon les gars, j'ai eu des news d'une connaissance à moi qui bosse chez Honda !

 

La 1ère chose, c'est que normalement la commercialisation devrait débuter en septembre, mais ça certains devaient le savoir.

 

La 2ème qui nous intéresse plus, la puissance ! Apparement, elle doit développer 330 cv !

 

Je me doute bien qu'on risque de pas me prendre au sérieux, mais bon...

 

En espérant que les sources soient fiables, si c'est avéré, ouaaaw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

S'il s'agit d'un ami fiable et bien placé pourquoi douter de lui. Maintenant je pense qu'il faut prendre ça avec des pincettes. Mais effectivement si elle développe 330 cv elle risque de faire du tord à pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

Pour plus de précision, il m'a dit être sur à 95% pour cette puissancede 330cv ,et sinon minimum 300cv, contrairement aux 280 annoncés partout.

 

En clair entre 300 et 330 en sachant que la probabilité la plus forte soit qu'on tutoie les 330 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

De toute manière cela coïncide avec ce que je disais sur le faite qu'il faut à peu près 320cv pour qu'elle titille les 270 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

regarder mes ancien post j'avais déjà annoncé il y a un peu plus d'un an dans les 320 cv de source Honda Inside, et vue le nombre de bonne info de mon contact, faudrait que j'aille le voir un de ces jours, et qu'il me reserve un essai de la nouvelle R quand elle sera dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Oui ce n'est pas faux ! D'ailleurs j'avais poster avoir entendu parler de 328 CV ! L'avenir nous le dira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Krac si tu vends ta FN2 previens moi, je n'aurais pas les moyens de passer à la 9g, mais une 8g me botterait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

lol gronholm je devrais pas la vendre, elle devrait rester dans mon garage, meme si je prend la 9G CTR, je garde la WCE, mais au cas ou je te previendrai et oui supersic j'avais annoncé 328 exactement, belle mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

Mon pote chez Honda en aura une en VD en septembre, et je vais pouvoir l'essayer (en attendant de pouvoir l'acheter lol) !

 

Plus que quelques jours les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Pas certains, ils ne veulent pas juste battre la MRS mais frapper un grand coup et être les meilleurs. Je pense qu'ils veulent que leur record tienne quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur878Zl

ça me parait tout de même compliqué de tenir un record sur plusieurs années...

 

 

Rino à réussi à le faire mais, il n'y a plus autant de différence entre les constructeurs qu'il y a quelques années...

 

Donc on peut espérer que déjà Honda batte le record (ce qui est pas encore certain), et si c'est le cas, espérer qu'il tienne un peu (pour les talibans Honda lol) !

 

Ps : Rien à voir mais, étant donné qu'on est presque sûr à 99% de ne pas avoir l'aileron lumineux du concept, pensez-vous qu'il serait possible qu'un préparateur indépendant en fasse un accessoire et le commercialise ?

Cette hypothèse parait plausible non ? A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Vivement le 3 mars !

 

[hs on]

 

Quelqu'un sait si c'est une vraie 5 places ou bien une 4 places comme l'actuelle Type R ? C'est bien dommage qu'ils aient retiré la place centrale arrière sur la FN2, d'un point de vue pratique cela fait une petite différence sur cette taille de voiture.

 

[hs off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

ça me parait tout de même compliqué de tenir un record sur plusieurs années...

 

 

Rino à réussi à le faire mais, il n'y a plus autant de différence entre les constructeurs qu'il y a quelques années...

 

Donc on peut espérer que déjà Honda batte le record (ce qui est pas encore certain), et si c'est le cas, espérer qu'il tienne un peu (pour les talibans Honda lol) !

 

Ps : Rien à voir mais, étant donné qu'on est presque sûr à 99% de ne pas avoir l'aileron lumineux du concept, pensez-vous qu'il serait possible qu'un préparateur indépendant en fasse un accessoire et le commercialise ?

Cette hypothèse parait plausible non ? A votre avis ?

 

 

 

Oui c'est bien sûr possible.

Mais à mon avis le seul moyen c'est de le faire en carbone. En résine ce serait trop lourd. En plastique haute pression ce serait trop cher pour le peu de volume (un moule acier pour la haute pression coûte très très cher).

Problème : vu l'engin, en carbone il va aussi couter une fortune cet aileron.

 

Par contre ce qui est envisageable c'est que Honda accessoire le propose en option. En le distribuant on peut espérer suffisamment de volume pour rentabiliser un moule haute pression.

Il va falloir que des gars chez Honda mettent la pression... Et peut-être des clients aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

ça me parait tout de même compliqué de tenir un record sur plusieurs années...

 

 

Rino à réussi à le faire mais, il n'y a plus autant de différence entre les constructeurs qu'il y a quelques années...

 

Donc on peut espérer que déjà Honda batte le record (ce qui est pas encore certain), et si c'est le cas, espérer qu'il tienne un peu (pour les talibans Honda lol) !

 

Ps : Rien à voir mais, étant donné qu'on est presque sûr à 99% de ne pas avoir l'aileron lumineux du concept, pensez-vous qu'il serait possible qu'un préparateur indépendant en fasse un accessoire et le commercialise ?

Cette hypothèse parait plausible non ? A votre avis ?

 

 

Pas si compliqué que cela sachant que Renault sortira sa version RS de la Mégane 4 qu'en 2017 cela laisse du temps puis je ne vois pas quel constructeur puisse venir la titiller parmi les tractions ... Seat avec une version encore plus radicale ou Opel ?

Connaissant Honda et tout les teasers réalisé pour cette voiture, nul doute qu'ils vont se le taper ce record. Proposant presque 50cv de plus qu'une RS avec un châssis travaillé, je ne vois pas comment ils ne peuvent pas battre cette M3RS.

Ils peuvent donc tenir en toute légitimité le record au moins 2 ou 3 ans. (La Focus passe en 4RM donc pas d'inquiétude, après plus beaucoup de concurrent ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...