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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
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Messages recommandés

Invité §met253Ld

merci pour vos réponse pour le pneus :jap:

 

est-que quelqu'un sait si les fixations des sièges avant de la type r sont commun avec la civic "classique" de meme année?

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Invité §CIV333OG

Salut à tous!

Je m'appelle Yann, j'ai 24 ans et je viens de seine et marne et suis depuis peu propriétaire d'une civic type r de 2016.

 

À bientôt sur les routes :sol:IMG_0264.jpg

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Invité §MET553nz

C’est étonnant qu’elle tienne comme ça contre le mur !

 

 

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Invité §CIV333OG

:D désolé du cadrage.

J'essaierais de faire des meilleures photos des que le temps s'y prêtera.

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Invité §ice126Ww

Bonjour, j'ai fait l’acquisition de ma TYPE R Fk2 2015 vendredi 08/09/19. 27 000 km

Hélas des frais déjà a prévoir. Disque avant car il ont une sale gueule, y a carrément des vagues quand je passe les doigts.

Ainsi que les plaquettes avant.

 

J'ai trouvè ce site: https://www.bremboparts.com/europe/fr/c ... 09-C338-11

qui me donne les références des disque et plaquettes d'origine qui y a sur la voiture.

Est-ce vraiment ça? Et ou trouver ces disques en vente je les trouve indisponible partout.

Une ordre de prix pour changer disque et plaquettes avant chez HONDA?

Ceci dit le vendeur ma dit que les disque peuvent passer en garantie sachant que la voiture et garantie HONDA jusqu'en aout. J y crois moyen.

 

Merci

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Invité §CIV333OG

Bonjour à tous, quelqu'un à une idée des prix des révisions/ plaquettes chez Honda ?

Cdt

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Invité §ice126Ww

Bonjour, une question bête sur la R FK2 y a pas d’écrou anti vol au jantes?

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Invité §ice126Ww

non, comme sur la plupart des voitures

 

 

Dispo en option, chez Honda c'est des Mcgard, que du bon.

 

D'accord merci même pas en pack GT étonnant ^^

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Invité §ice126Ww

Bonjour, du nouveau concernant les disques Honda ne les prend pas en garantie. Car la voiture a 27 000 km.

Normalement la garantie c'est que jusqu'à 5 000 km pour les disques m'ont-il dit.

C'est normal? Ou quelqu'un a déjà fait intervenir la garantie sur ces disques sur sa voiture et qui avait plus de 20 000 Km?

 

Merci

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Une question de noob : est il possible de modifier la suspension ? Rendre moins ferme .

C'est à dire que dans ma contrée ( l'Aude ), les rues et routes sont soient dégradés soient pas plates du tout , et rien qu'avec la 1.6 idtec de même génération , on se sent un peu secoués dès qu'on est plus sur les autoroutes ou ex-routes nationales . C'est sûr c'est ferme la voiture tient le pavé et tangue pas en courbe comme un vulgaire Berlingo , mais la moindre nivellation / creux on le sens aussi... Et sachant que la Type R est + ferme et en 19".

Quand à Lézignan , au secours ..

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Invité §DC 067Fs

Je te le déconseilles, la Civic Type R est raide et est faites pour fonctionner ainsi donc si elle ne correspond pas à ton utilisation, prends un véhicule qui te correspondra + (Focus RS MK2/3 ou Megane RS 3/4 RS par exemple).

 

Sinon, techniquement, tout est faisable, tu peux changer les amortisseurs, mais du coup, tu perdras le fait qu'ils soient pilotés (et à voir ce qui existe pour la FK2 mais généralement, on trouve plutôt des combinés filetés sur petites routes pas terrible, ça ne sera pas mieux).

 

Après, tu peux peut être monter aussi des ressors moins durs (mais là aussi, il faut voir si ça existe car on trouve plutôt des ressorts courts donc qui ne doivent pas améliorer le confort) mais je ne sais pas trop comment ça se passe ensuite avec le fait que les amortos sont pilotés.

 

Sinon, la solution la + simple, tu passes en 18", tu gagneras forcément un peu.

 

Perso, j'habites à la campagne avec beaucoup de routes bien pourries aussi donc quand je peux, j'essaies de les éviter et sinon, je roule soft en attendant des tronçons + propices pour exploiter/profiter de la voiture, c'est une concession à faire si on veut rouler avec cette voiture.

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Oui la plus simple les 18" j'y ai pensé mais sans tilter , et de ce que j'ai lu la 10-R est plus confortable , mais 8 à 10 000 € à rajouter pour ce beau bébé :p, m'enfin on vera à la rentrée prochaine . Merci ;)

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Invité §DC 067Fs

Oui, sur la 10, ils ont rajouté un mode confort en + du mode normal et +R.

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Invité §DC 067Fs

2ème roadtrip au Nür pour la Civic: bien mieux (bon, entre temps j'ai appris la connaitre il faut dire).

La Civic s'est encore une fois super bien comportée, c'est vraiment une auto fabuleuse, plus on la découvre et plus on est obligé d'aimer, saine, stable, avec suffisamment de ch pour se faire plaisir, un train avant vraiment top, la boite, c'est toujours un régal, même la position de conduite je m'y suis fait, il n'y a finalement que les freins qu'il va falloir revoir car je veux + de mordant.

Les pneus ont fait le boulot et avec cette chaleur, c'était pas gagné !

 

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Invité §Ano237Bq

2ème roadtrip au Nür pour la Civic: bien mieux (bon, entre temps j'ai appris la connaitre il faut dire).

La Civic s'est encore une fois super bien comportée, c'est vraiment une auto fabuleuse, plus on la découvre et plus on est obligé d'aimer, saine, stable, avec suffisamment de ch pour se faire plaisir, un train avant vraiment top, la boite, c'est toujours un régal, même la position de conduite je m'y suis fait, il n'y a finalement que les freins qu'il va falloir revoir car je veux + de mordant.

Les pneus ont fait le boulot et avec cette chaleur, c'était pas gagné !

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 141c_b.jpg

 

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Tu es bon pour changer tes pneus après une session comme ça ?

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Invité §DC 067Fs

J'ai pas trop regardé mais je pense qu'il en reste encore un peu (suffisamment j'espère pour finir l'année avec notamment une petite journée au Mans !)

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Invité §DC 067Fs

Au Mans je ne roule que sur le Bugatti (sauf s'ils veulent me laisser rouler sur le tracé des 24H mais j'en doute :D )

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Là, ça demande un peu plus de logistique.....

A quelle occasion tu peux rouler sur le Bugatti et c'est quoi le budget ?

J'aimerais bien tester le circuit même si pour ma caisse le Bugatti est déjà bien trop roulant.

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Invité §DC 067Fs

Il y a pas mal de journées organisées sur le Bugatti, regardes sur Trackdays.fr

Pour le budget, je roule habituellement avec Speedmonster (300€ la journée sans la RC) mais là, date oblige, je vais y aller avec Journées Circuit (329€ la journée sans la RC)

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Merde mon anniversaire est passé :D , va falloir que je mette un peu de sous de côté.

 

La dernière fois que j'ai roulé sur le Bugatti c'était en proto LMP2 (V8 4.2 atmo mais bridé), slick, boite séquentiel.....un truc de dingue. Avec un ligne de mire une R8 V10 qui faisait le lièvre.

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Salut! Il faut que tu réinitialises les valeurs dans l'ordinateur de bord. Et qu'après tu ailles rouler une vingtaine de km. ;)

Même su tu ne roules pas ,en revanche perso,j'ai eu aussi le cas.

Donc après vérification,j'ai ressété le seuil.Tout est OK.

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Hello ! Je n'ai pas fait de reprogrammation à la mienne, mais va voir sur CTR Team ! Section FK2, tu y trouveras ton bonheur !

Moi non plus pas de reprog,bien que sur ma précédente auto je l'avais fait.310 cv et 273 km/h ca me suffisait surtout la conso!

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J'ai revu mes post page 164 ou je voulais reprogrammer et aller à Hoken,mais finalement,la vie a fait que je n'ai rien fait.

Si! Me faire presque à chaque fois une petite pointe à 270 km/h lors de la traversée de l'Allemagne environ 15 fois,j'ai pas vérifié,(8 AR)

mais je l'avais acheté pour sa vitesse maxi et il m'est arrivé en Allemagne de gratter des BM et des Mercos en revanche doublé par 2 porsches.

Voila,à 63 balais même si j'avais un accident en grande vitesse,cela aurait été relativement moins grave qu'un jeune qui a toute sa vie devant lui.

Car à ces vitesses,oui,il y a une part de chance.

Je rappelle pour ceux qui vont sur circuit que les assurances tous risques enquêtent si vous avez un accident à proximité.

Cela dit,je la vends sur la centrale et sur le bob coin.

Avis aux amateurs.

A+

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Invité §Ano042rZ

J'ai revu mes post page 164 ou je voulais reprogrammer et aller à Hoken,mais finalement,la vie a fait que je n'ai rien fait.

Si! Me faire presque à chaque fois une petite pointe à 270 km/h lors de la traversée de l'Allemagne environ 15 fois,j'ai pas vérifié,(8 AR)

mais je l'avais acheté pour sa vitesse maxi et il m'est arrivé en Allemagne de gratter des BM et des Mercos en revanche doublé par 2 porsches.

Voila,à 63 balais même si j'avais un accident en grande vitesse,cela aurait été relativement moins grave qu'un jeune qui a toute sa vie devant lui.

Car à ces vitesses,oui,il y a une part de chance.

Je rappelle pour ceux qui vont sur circuit que les assurances tous risques enquêtent si vous avez un accident à proximité.

Cela dit,je la vends sur la centrale et sur le bob coin.

Avis aux amateurs.

A+

 

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Invité §bru177hZ

Est-ce que les civic type r FK2 ou FK8 doivent avoir un réglage du jeu des soupapes à 40 000km ?

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Invité §Ano237Bq

J'ai revu mes post page 164 ou je voulais reprogrammer et aller à Hoken,mais finalement,la vie a fait que je n'ai rien fait.

Si! Me faire presque à chaque fois une petite pointe à 270 km/h lors de la traversée de l'Allemagne environ 15 fois,j'ai pas vérifié,(8 AR)

mais je l'avais acheté pour sa vitesse maxi et il m'est arrivé en Allemagne de gratter des BM et des Mercos en revanche doublé par 2 porsches.

Voila,à 63 balais même si j'avais un accident en grande vitesse,cela aurait été relativement moins grave qu'un jeune qui a toute sa vie devant lui.

Car à ces vitesses,oui,il y a une part de chance.

Je rappelle pour ceux qui vont sur circuit que les assurances tous risques enquêtent si vous avez un accident à proximité.

Cela dit,je la vends sur la centrale et sur le bob coin.

Avis aux amateurs.

A+[/

 

Pourrais-tu poster des liens vers tes annonces, stp ?

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Invité §DC 067Fs

Est-ce que les civic type r FK2 ou FK8 doivent avoir un réglage du jeu des soupapes à 40 000km ?

 

 

Pour les FK2, c'est précisé dans le carnet d'entretien (pour les FK8, il me semble que a été retiré ... mais je ne pense pourtant pas qu'elle soit différente de la FK2 à ce niveau là ...)

La mienne y est passé à 40 000km et sans que ce soit méchant, il y en avait besoin.

Mon garagiste (qui est un pote plutôt calé en voiture de sport puisqu'il en possède lui même plusieurs et a également une petite écurie de 4 voitures en Championnat de France de Rallycross) m'a dit que c'était rare aujourd'hui les voitures à ne pas avoir de rattrapage automatique du jeu de soupapes mais lui trouve ça très bien car ça permet de pouvoir vérifier ce dernier et le régler au mieux et sur une sportive, il trouve que c'est pas + mal.

 

 

Après, je sais que beaucoup de garages Honda ne veulent pas s'embêter à le faire (sûrement pour ça que Honda l'a retiré sur le carnet d'entretien de la FK8) et qu'ils disent que ça ne sert à rien mais tout ceux qui l'ont fait faire ont vu que ça avait quand même bougé par rapport aux réglages d'origine et que ça n'était pas du luxe de le faire.

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