Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dod265RL

Pour toi rien à signaler ? Niveau carrosserie alors super franchement merci beaucoup ben écoute je te fait confiance si tu ne vois rien d'alarmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dod265RL

Les jantes Aussi? Ben ecoute à part ca tout est ok à part si t'arrive un peu à voir l'intérieur à travers la vitre mais franchement merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Je t’est envoyé un message en mp.

Elle est nickel selon moi, mais je ne suis pas mécano, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Dodo84, penses à nous faire des beaux clichés de ta Type R quand elle sera chez toi !

 

Sacré veinard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod265RL

Pas de soucis metroid avec grand plaisir et j’en profite pour te remercier une nouvelle fois d’être allé la voir pour moi.. j’ai super hâte d’aller la récupérer je ne manquerai pas de vous faire de beaux clichés de la belle une fois dans le garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Si jamais tu passe vers Niort sur le chemin du retour, fais moi signe, on pourra faire un shooting de bleues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod265RL

Salut à tous !!!

Il est bientôt l’heure pour moi de récupérer le bolide :) j’avais juste une petite question pour vous les processeurs de cette magnifique fk2 type r je n’ai malheureusement pas pu essayé la bête vu la distance et j’ai lu et vu dans pas mal de reportages ou de forum qui disait que la position de conduite était assez haute est-ce vrai? Car je mesure 1m88 et j’espère ne pas être à l’étroit à l’intérieur...

Merci d’avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod265RL

Merci pour vos réponses les gars je conduis moi aussi assez loin du volant ça devrait également aidé.. et vous mesurez combien sans indiscrétion que je vois si c’est comparable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Dodo84, il vas peut-être falloir que tu prévois une ouverture dans le toit ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

1m81 et clairement, c'est le point noir de la FK2 pour moi, la position de conduite typée monospace, assis bien trop haut.

J'ai une meilleure position de conduite dans mon daily, c'est ballot ... et j'ai lu effectivement que ça été grandement amélioré sur la FK8.

Et pour infos, avec mon casque, ça passe mais il ne doit pas falloir être beaucoup plus grand pour que ça frotte ...

 

Je précise que je conduis prêt du volant, comme on devrait toujours l'être d'ailleurs.

Pour les non initiés, pour bien régler votre position de conduite, vous devez bien vous appuyer sur votre dossier, quasi à angle droit et avancer le siège avec la main sur le haut du volant jusqu'à ce que vous ayez le bras plié et les épaules bien collées au dossier sans que ça exerce la moindre tension dans votre bras.

Regardez comme conduise les pilotes de rallye, ils sont très prêt du volant aussi (c'est un des 1ers trucs qu'on apprend quand on fait de la piste également).

Quand au pourquoi, si vous avez les bras tendus, déjà, vous avez moins d'amplitude de mouvement pour tourner le volant lors des virages serrés et comme en plus vous aurez tendance à tirer dessus, vous serez moins précis avec celui-ci.

Au début, ça parait assez inconfortable et pas naturel mais une fois qu'on est habitué, impossible de revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te répondre concernant la position de conduite : je ne comprends pas cette idée de conduire dans le volant ! Tu as les coudes qui butent partout, les genoux qui se coincent sous le volant et les épaules peu à pas maintenuent...

 

Ma position est celle du kart man, à savoir assis au plus bas, dos entre 30 et 35°, angle des coudes aux environs des 50° comme les genoux à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

En réglant ta position comme je l'ai mis, tu verras que tu ne seras pas "dans le volant", mes coudes ne buttent nulle part et mes genoux idem ;)

Encore une fois, le meilleur exemple c'est en rallye, regardez comment ils règlent leur position du siège par rapport au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais(ais) du circuit, pas du rallye...et même quand je faisais du slalom, je n'ai jamais pu conduire (je ne parle même pas de piloter) en étant vertical et assis dans le volant...

 

Mon gabarit y joue certainement un rôle aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Encore une fois, en faisant comme je l'ai mis, on n'est pas "assis dans le volant" et ce que j'ai écris, je ne l'ai pas inventé, ça ma été préconisé par plusieurs pilotes instructeurs dont un qui est aujourd'hui un des pilotes des voitures médicales ou du safety car lors des 24h du Mans donc je pense qu'ils s'y connaissent plutôt pas mal en position de conduite et ça se recoupe en plus avec ce que font mes potes qui courent en rallye (en tout cas leurs conseils m'ont été bien utiles car perso, ça fait plus de 10 ans que je les suis et rien à redire, c'est une position qui me convient complètement).

 

Après, précision pour le dossier, on le met pas complètement vertical non plus mais bien droit quand même (façon baquet fixe, là encore, regardez l'angle qu'ont des sièges baquets fixes entre le dossier et l'assise, c'est pas pour rien s'ils sont fait comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir dire que tu ne sais pas de quoi tu parles, mais mon style est old school car c'est comme ça que j'ai appris et que je me sens bien... Je viens plus de l'école karting/monoplaces que rallye pour faire simple, et je suis incapable de pouvoir conduire selon le style actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pas de soucis ;)

 

Au début, franchement, je n'étais pas à l'aise (comme tous les bitos, quand j'ai eu le permis, je croyais que c'était "cool" de conduire couché comme Vin Gasoil avec le bras tendu :lol: donc je m'étais habitué à cette position) mais en me forçant un peu au début, je m'y suis fait et au final, pour moi, c'est vraiment mieux.

Je fais pas mal de route pour mon boulot et j'en parlé à des potes qui en font de même et avaient souvent mal aux épaules ou au cou et depuis qu'ils ont changé leur réglage de siège, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod265RL

Ah ouais vous me faites flipper les mecs lol j’espère qu’en ayant une position plus comme Volvo power je serais plus à l’aise bon de tte façon maintenant c’est fait je verrais bien demain.. j’espère juste ne pas être à l’étroit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais vous me faites flipper les mecs lol j’espère qu’en ayant une position plus comme Volvo power je serais plus à l’aise bon de tte façon maintenant c’est fait je verrais bien demain.. j’espère juste ne pas être à l’étroit ....

 

 

Ne t'inquiète pas, ça reste une voiture spacieuse ! Et si tu adoptes la bonne position de conduite, à savoir la mienne (clin d'œil à DCOne), tu y seras très très bien !

 

Je te souhaite le max de plaisir avec ton nouveau bolide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod265RL

Merci beaucoup ça me rassure je ne manquerais pas de vous faire des photos les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod265RL

Salut metroid oui ça y est je suis rentré à minuit lessivé lol

La voiture était effectivement nickel comme tu le lavais dit :) aucune surprise vraiment j’étais ravi elle est comme neuve!!

Elle était toute briqué et lustré je dis bien était car avec 6h d’autoroute ça n’est plus le cas lol dès que je l’aurais lavé je vous ferais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod265RL

Une question pour vous d’ailleurs la concession a fait un super boulot surtout sur les jantes le vendeur m’a dit qu’ils en avaient eu pour plus de 3000€ de rénovation sur la civic et ça se voit elle est top par contre question sur le carnet d’entretien le dernier date de novembre 2018 a 15240km elle en a 19830km aujourd’hui et la concession n’a apparemment pas fait d’entretien avant la livraison j’étais tellement excité que j’ai zappé de demandé c’est normal pour vous je me dit ça doit être tout les 10000km un entretien pour la fk2?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Je ne connais pas la périodicité d’enterrien sur la Type R, mais je les trouve plutôt pingres avec toi, là.

 

Un voiture qu’on vends en concession devait toujours l’etre Au moins vidange faite.

Ça montre bien qu’ils sont tous pareils. Près de leurs sous....

 

Bon, elle a quand même peu roulé en un an, mais il faudrait penser à changer l’huile bientôt, à mon avis.

 

C’est vraiment pas très pro de leur part, en tout cas. Et ils se doutent bien que, vu la distance, tu ne vas pas revenir leur demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Ah ! Tu vois qu’elle est belle !

 

Si seulement j’en avais eu les moyens, je l’aurais bien mise dans mon garage, moi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro254BL

Honda préconise tout les 20.000km, perso je la fais toujours avant.

Sinon dans les paramètres tu peux voir ce qu'indique ton odb qui analyse l'huile il te dira combien de bornes il te reste avant la prochaine vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...