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Civic EP3 ou integra dc2?

 

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 Sujet :

Civic EP3 ou integra dc2?

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fil07ps
Invité
fil07ps
  1. Posté le 12/07/2014 à 13:52:59  
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Bonjour,
Après des heures de lectures en sous marin je m'inscris enfin sur le forum afin d'avoir de plus amples informations.
Actuellement j'ai une crz.. Le pire achat que j'ai du faire a vrai dire. Un veau un vrai. Mou avec un peu de jus vers 5000 jusque 6200.. Le seul truc bien c'est qu'elle accroche super bien mais l'avant a du mal a s'inscrire.. Il fonce droit.
Donc je vais changer de véhicule après 8000km compteur (véhicule d'expo) et je penses retourner en arrière et prendre une integra dc2 ou civic ep3.
D'office avant 2004 pour une question de taxe en Belgique.
Cependant je suis hésitant. Le b18c6 ou le k20 sont deux excellent moteur a n'en pas douter. La gueule des deux me va.
La vrai questions réside dans l'entretien et la fiabilité des deux. Laquelle a un coup de revient inferieur des pièces moins chères et ce genre de détail. Je suis un gros rouleur ( 60 000km/an) donc la périodicité d'entretien et le coup sont important car je fait l'entretien deux fois ans minimum.
Je sais que ce sont d'ancien véhicule donc avec des km. 120 000 160 000 sont la fourchette moyenne. Ya til des maladies ou détails qui sont a vérifier ?
Dernier détail.. J'avais dans l'idée de mettre du lpi.. Estce faisable sur un vtec? Je sais c'est une abberation j'en suis conscient mais pour mes trajet pro autant prendre le gpl. Après pour le plaisir j'utilise du 98.
Auriez vous un avis sur le coup de revient de ces véhicule? A quoi faire attention après 120 000 km?
Merci d'avance!

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タリバン寿司
kya55sa
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  1. Posté le 12/07/2014 à 17:59:01  
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60.000kms par ans, prend un mazout :o

Invité
fil07ps
  1. Posté le 12/07/2014 à 20:53:39  
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Bonjour,

Je m'attendais a ces remarques mais pas d'emblée tout de meme.
Merci de ton intervention mais ce n'est pas le sujet.
Je suis anti mazout et le cout de revient de celui-ci est supérieur et ne correspond pas a mes attentes. Qui plus est un véhicule équipe au lpi est bien plus rentable et moins coûteux.

Toutefois merci de l'attrait porte a mon sujet. Je vois que tu roule en dc2. Ton avis sur ton véhicule m'intéresse beaucoup plus que le choix du carburant lol.

Tu m'en dis plus sur celui-ci stp ?

Cordialement filippo.

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タリバン寿司
kya55sa
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  1. Posté le 13/07/2014 à 11:11:15  
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Et bien écoute, concernant l'integra, ou n'importe qu'elle honda meme, elles sont facilement capable de faire 80.0000 kms par années. Moteur très robuste :jap:
Le seul défaut du b18, c'est qu'il consomme beaucoup d'huile.

Un truc a surveiller aussi, le relais de pompe a essence qui a tendance a vite s'user. Parfois mais c'est assez rare, la voiture ne démarre pas a chaud. Je dois donc attendre que le moteur refroidisse un peu pour qu'elle reparte. Mais c'est une chose minime pas d’inquiétude.

Concernant le K20, je ne le connais pas personnellement, mais j'en entend que du bien, un peu plus performant que le b18 et je crois que les pièces sont plus facilement trouvable...
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Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 15/07/2014 à 00:20:29  
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Oui tu auras plus facilement des pièces que se soit moteur ou autres sur une EP3.
je de déconseille le GPL sur une Honda, les blocs encaissent très mal le GPL, apparemment c est l alliage utilisé des moteurs qui n aime pas ça d après les spécialistes


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Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
civic type R WCE de 2010
Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
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Invité
hey33lh
  1. Posté le 16/07/2014 à 11:09:09  
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+1 j'ai déjà vu ça passer sur les forums.

Perso j'ai fait 50 000 km par an en civic coupé ej8, avec l'entretien que je faisais moi même je m'y retrouvais presque face au mazout. ( bon après je déduis mes frais kilométrique donc j'ai pas scrupules à rouler à l'essence). Le bloc a bien tenu et tout allait bien quand je l'ai vendu.( pas de conso d'huile, étanchéité et compressions ok). C'était un bloc de grosse série ( et pas le meilleur), donc j'imagine qu'un redtop fera aussi bien voir mieux.


Entre EP3 et ITR :

J'ai essayé les 2 ( moins longtemps l'itr ).

j'ai eu l'impression d'une EP3 bien plus coupleuse, mais bien moins rageuse. Pour dire j'ai même trouvé le K20 moins trublion que certains B16 légèrement revus( enfin leger : aac ressorts coupelles de B18, admi et échappement skunk2 et torsen....pas si léger.)

Le B18 est plus violent, bien qu'encore une fois, moins qu'un B16. Attention je ne dis pas qu'il marche moins fort ! , je parle du ressenti.

Moi je prendrais l'itr sans hésiter pour la simple est bonne raison que je ne crois pas qu'honda ait prévu une nouvelle itr à court ou moyen terme, que norme anti pollution oblige les prochaines seront turbo, et qu'ainsi c'est une auto qui est amenée à prendre de la valeur plus qu'à en perdre.

Ps : Spoon prépare les crz en K20 je crois ^^ ça peut être drôle :love:
Message édité par hey33lh le 16/07/2014 à 11:29:55
Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
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  1. Posté le 16/07/2014 à 15:09:53  
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Je suis passé par la et c'est toujours les mêmes questions et les même problèmes qui reviennent: soit en deux mots, le budget et la rareté.

Si t'es pret à mettre 10 000€ mini dans une sportive de 16 ans qui va avoir dans les 100 000 km, tu peux acheter l'ITR, quand à l'EP3 tu vas un peu mieux t'en sortir, j'ai perso choisi l'EP3 car j'ai jamais trouvé une ITR au passé clair, pas megacoté pres de chez moi. [:gglaspi:1]

Le souci c'est que depuis 5 ans (ou j'ai acheté) les EP3 se font plus rares elles aussi et maintenant c'est une chasse au tresor entre le modele souhaité, son historique, son entretient (primordial), son kilometrage et sa preparation (les 3/4 des EP3 ne sont pas stocks vu la facilité de prendre des chevaux).

Perso l'ITR à moins d'etre chanceux j'oublierais mais ça reste un bel objet collector, je me tournerais (si c'etait à refaire) vers la FN2, certes plus lourde mais tellement plus belle (que l'EP3), avec surtout le bas moteur identique au modele JDM et donc meilleure base de prepa, elle a en plus l'avantage d'être mieux équipé (clim auto, esp, tous les gadgets modernes) et surtout elle decote plus vite, donc pour 12 000 a 13 000 € tu peux trouver un bel exemplaire propre peu kilometré et plus recent que les autres.
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Invité
hey33lh
  1. Posté le 17/07/2014 à 10:43:22  
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c'est vrai que trouver un DC2 propre et au passé transparent c'est hard.

Pour info il me semble que les modèles français n'étaient dispo qu'en blanc. Toutes les autres couleurs c'est de l'import.

Si je voulais un bon DC2 perso je partirai sur une solution "originale" qui vaut ce qu'elle vaut si tu touches un peu : acheter une française propre est pas chère avec un très fort kilométrage ou un moteur dans le sac, et aller chercher un rhd en Angleterre comme donneuse d'organes saine ( les prix en uk sont bien plus intéressants.)

Ou alors prévoir le budget pour une restauration, quoi qu'il arrive une mamie de cet age même chez le premier motoriste au monde ça reste lourd financièrement.
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Message édité par hey33lh le 17/07/2014 à 18:26:15
Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 17/07/2014 à 16:16:02  
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trouver une ITR à 10000 € stock en bonne état en version LHD c'est mission impossible, ou avec un kilometrage stratosphérique, je suis d'accord avec gronholm sur la FN2, mais attention toute ne décote pas aussi vite, c'est vrai que tu arrives à trouver une FN2 au tarif d'une EP3 mais dans qu'elle etat son les 2? moi je pense que la FN2 va rester à une cote correcte pour un kilometrage pas trop élevé, même apres la sortie de la 9G R, en tout cas le WCE reste assez soutenu, d'ailleur la mienne vient de passer les 39000 km ce matin


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civic type R WCE de 2010
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Invité
hey33lh
  1. Posté le 17/07/2014 à 18:33:22  
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Également, je pense pas que la gen 9 type R fasse décoter la FN2 de beaucoup. Passage au turbo = philosophie qui commence à s'éloigner de ce que sera la dernière Type R atmo.

Sur un site d'annonce populaire traine un FN2 red milano à 10 500 €, franchement passable cosmétiquement ( d'où le prix), ça peut être une affaire, j'ai moi même hésité à la prendre le vendeur avait l'air sérieux. De la tôle ça se refait même de detailing, et t'as moins peur de la garer en ville.

bz
Profil : Routard confirmé
cc91
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  1. Posté le 17/07/2014 à 20:01:36  
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gronholm65 a écrit :

Je suis passé par la et c'est toujours les mêmes questions et les même problèmes qui reviennent: soit en deux mots, le budget et la rareté.

Si t'es pret à mettre 10 000€ mini dans une sportive de 16 ans qui va avoir dans les 100 000 km, tu peux acheter l'ITR, quand à l'EP3 tu vas un peu mieux t'en sortir, j'ai perso choisi l'EP3 car j'ai jamais trouvé une ITR au passé clair, pas megacoté pres de chez moi. [:gglaspi:1]

Le souci c'est que depuis 5 ans (ou j'ai acheté) les EP3 se font plus rares elles aussi et maintenant c'est une chasse au tresor entre le modele souhaité, son historique, son entretient (primordial), son kilometrage et sa preparation (les 3/4 des EP3 ne sont pas stocks vu la facilité de prendre des chevaux).

Perso l'ITR à moins d'etre chanceux j'oublierais mais ça reste un bel objet collector, je me tournerais (si c'etait à refaire) vers la FN2, certes plus lourde mais tellement plus belle (que l'EP3), avec surtout le bas moteur identique au modele JDM et donc meilleure base de prepa, elle a en plus l'avantage d'être mieux équipé (clim auto, esp, tous les gadgets modernes) et surtout elle decote plus vite, donc pour 12 000 a 13 000 € tu peux trouver un bel exemplaire propre peu kilometré et plus recent que les autres.
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Effectivement on commence à trouver des FN2 autours des 10-12K avec un kilométrage raisonnable, j'ai aussi longtemps cherché une ITR mais en vain, c'est le genre de caisse que tu peux chercher longtemps sans jamais trouvé la bonne occasion et tu tombes enfin sur la caisse parfaite quand t'as acheté autre chose.. :D
Bref la FN2 c'est le bon plan en ce moment, je suis d'ailleurs curieux concernant le prix du marché d'ici 6 mois/1 an, juste avant la CTR 9G.


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Tue le corps, la tête mourra
Invité
hey33lh
  1. Posté le 18/07/2014 à 13:37:41  
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moi aussi, c'est d'ailleurs la date que j'ai choisi pour acheter mon futur FN2 :D avec la différence de prix j'irai faire un gros tour chez spoon :jap:
Message édité par hey33lh le 18/07/2014 à 13:38:35
Taureau en Renault
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
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  1. Posté le 18/07/2014 à 14:39:24  
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Je pense aussi à m'en prendre une FN2 mais une WCE, d'ici quelque temps, le k20 me manque.
Apres pour base prepa et plus legere je me souviens que la FN2 existait en version Race (plus depouillé et plus legere).
L'eP3 est surtout prisé par les racer amateurs de part son poids plus leger et pas certains puristes (plus sensationelle que la FN2), d'ailleurs celui qui m'a acheté l'EP3 avait eu une FN2. Mais moi perso du fait de la ligne et des equipement (surtout le TDB, les sieges, l'ESP ...) je prefere la FN2, comme quoi chacun voit midi à sa porte.
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Vive essence
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gt-racing
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  1. Posté le 20/07/2014 à 01:24:03  
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KYA55sa a écrit :

Et bien écoute, concernant l'integra, ou n'importe qu'elle honda meme, elles sont facilement capable de faire 80.0000 kms par années. Moteur très robuste :jap:
Le seul défaut du b18, c'est qu'il consomme beaucoup d'huile.

Un truc a surveiller aussi, le relais de pompe a essence qui a tendance a vite s'user. Parfois mais c'est assez rare, la voiture ne démarre pas a chaud. Je dois donc attendre que le moteur refroidisse un peu pour qu'elle reparte. Mais c'est une chose minime pas d’inquiétude.

Concernant le K20, je ne le connais pas personnellement, mais j'en entend que du bien, un peu plus performant que le b18 et je crois que les pièces sont plus facilement trouvable...
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Le moteur de ma voiture démarre sans problème à chaud. J'ai déjà redémarré le moteur quelques dizaines secondes après.


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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
タリバン寿司
kya55sa
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  1. Posté le 21/07/2014 à 09:44:39  
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Ce problème ne m'ai arrivé que 2 fois en plus de 2mois que j'ai l'ITR. D'ou le fait que j'ai cité que c'étais une chose minime ;)

Sinon a part ca elle démarre nickel, a froid comme a chaud.

Profil : Hondaïste d'or 2012
japcars
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  1. Posté le 23/07/2014 à 10:42:19  
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hey33lh a écrit :


Si je voulais un bon DC2 perso je partirai sur une solution "originale" qui vaut ce qu'elle vaut si tu touches un peu : acheter une française propre est pas chère avec un très fort kilométrage ou un moteur dans le sac, et aller chercher un rhd en Angleterre comme donneuse d'organes saine ( les prix en uk sont bien plus intéressants.)
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Ouai fin faut faire attention par ce que les anglaise beaucoup sont rincé aussi...

gronholm65 a écrit :

Mais moi perso du fait de la ligne et des equipement (surtout le TDB, les sieges, l'ESP ...) je prefere la FN2, comme quoi chacun voit midi à sa porte.
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Ouai mais ça c'est parce que tu commences à te faire vieux [:fenrir1:7]


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C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
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japan83
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  1. Posté le 23/07/2014 à 13:53:01  
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en chassis la fn2 plus lourde certain mais chassis différent et bien meilleur

Invité
hey33lh
  1. Posté le 23/07/2014 à 16:49:55  
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Oui, et il ne faut pas oublier l'essentiel, une voiture de ce type faut qu'elle te fasse ban... sur toute la ligne.

Perso une EP ne m'émoustille pas autant qu'un FN

Invité
jbl71nu
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  1. Posté le 08/08/2014 à 06:19:52  
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Salut à tous,

perso j'ai testé une EJ6, EJ8, EP2,EP3, une intégra avec ligne et ECu mugen et je dirai integra pour le côté sombre cad une pêche supérieure au EJ8 entre 0 et 5500 et après c'est l'enfer qui d'ébarque.

EP2 un veau

EP3 pas de ressenti moteur lisser pas de frisson, bref un moteur moderne mais lissé par les normes anti bruit anti pollution

Ej6 du couple du couple et une consommation ridicule ( - de 6l / 100km ) et un entretien ridicule

Ej8 la - coupleuse de toute et donc moins plaisante que toutes les autres au quotidien entretien au niveau de l'EJ6 cad ( - de 6l / 100km ) et un entretien ridicule.

Chassie:

EP2 / EP3 mieux que EJ

DC2 le top

FN2 pour la gueule, par contre pas encore essayé e et donc pas d'avis ru le moteur et chassie


Donc en conclusion je dirai Dc2 pour le moteur et le chassie/ par contre au niveau conso et entretien j'ai peu de retour car un seul essai.
Pour info je fais 40 000 km / an, peux fournir les tableau de consommation + liste d’entretien pour EJ6 , EJ8 Ep2

Jeff
Honda Fan
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Profil : Hondaïste d'or 2012
japcars
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  1. Posté le 10/08/2014 à 14:05:45  
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jbl71nu a écrit :

Salut à tous,

perso j'ai testé une EJ6, EJ8, EP2,EP3, une intégra avec ligne et ECu mugen et je dirai integra pour le côté sombre cad une pêche supérieure au EJ8 entre 0 et 5500 et après c'est l'enfer qui d'ébarque.

EP2 un veau

EP3 pas de ressenti moteur lisser pas de frisson, bref un moteur moderne mais lissé par les normes anti bruit anti pollution

Ej6 du couple du couple et une consommation ridicule ( - de 6l / 100km ) et un entretien ridicule

Ej8 la - coupleuse de toute et donc moins plaisante que toutes les autres au quotidien entretien au niveau de l'EJ6 cad ( - de 6l / 100km ) et un entretien ridicule.

Chassie:

EP2 / EP3 mieux que EJ

DC2 le top

FN2 pour la gueule, par contre pas encore essayé e et donc pas d'avis ru le moteur et chassie


Donc en conclusion je dirai Dc2 pour le moteur et le chassie/ par contre au niveau conso et entretien j'ai peu de retour car un seul essai.
Pour info je fais 40 000 km / an, peux fournir les tableau de consommation + liste d’entretien pour EJ6 , EJ8 Ep2

Jeff
Honda Fan
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Heureusement que l'Ep a un meilleur châssis que l'Ej! :D

Un pote a une Ep4 (la sport donc), niveau châssis c'est un monstre...


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