Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda NSX 2 (2015)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Yep, jamais vendues officiellement par Honda hors du Japon.

Trois versions.

 

Beginning in late November 1992, Honda produced a limited number of 483 NSX-R variants exclusively for the Japanese domestic market (JDM).

 

A second iteration of the NSX-R was released in 2002, again exclusively in Japan.

 

Et la NSX-R GT doit surtout être dans des collections plus que sur la route :

The NSX-R GT was limited to a production run of only five cars.

 

Ils précisent même pas sur wikipedia que c'est pour le Japon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une toute petite usine.

 

Mais la première NSX était aussi assemblée dans une usine faite exprès pour elle, avec seulement 200 personnes dedans. J'imagine qu'avec les progrès en matière d'industrialisation on peut ne plus avoir besoin que de 100 personnes pour la même production ?

 

 

 

La NSX d'avant a été produite à un peu moins de 19000 exemplaires en quinze ans. Ca fait en moyenne une production de 100 véhicules par mois.

Par rapport à ce genre de cadence de production je ne sais pas si cela peut justifier de lourds investissements en automatisation pour remplacer les hommes. Quand on sort 300 000 Clio par an ça peut se comprendre mais là ...

 

J'avais vu un reportage une fois sur la production de l'audi A8 ( 20 exemplaires par jour sortaient de l'usine de mémoire ) et beaucoup de choses se faisaient à la main. Même le châssis coque en aluminium était complètement soudé à la main, pas de robots de soudage ...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Perso j'aime bien la seconde génération, ses feux crapauds (comme le coupé Fiat) et son aileron carbone.

J'adore la phase 2 également, c'est ZE COLLECTOR !

 

A si j'étais riche :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La NSX Type R pourrait dépasser les 700ch.

http://vtec.net/news/news-item [...] id=1221068

 

Je suis sceptique sur le poids. 1300kg ça me parait beaucoup trop faible pour une NSX avec des batteries, 3 moteurs électriques et un châssis non full-carbone. On peut probablement plutot miser sur 1600kg ?

 

Par contre je rejoins BestCars sur la Type R.

Si ils ne sortent que 400 ou même 450ch d'un 3.5L Vtec biturbo du modèle de base ils n'auront pas de mal à augmenter la puissance sur la Type R. Moins dur que de baisser le poids de l'auto ils pourraient facilement obtenir 550ch du thermique et y ajouter 150ch d'electrique.

700ch ce serait énorme !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NSX Type R pourrait dépasser les 700ch.

http://vtec.net/news/news-item [...] id=1221068

 

Je suis sceptique sur le poids. 1300kg ça me parait beaucoup trop faible pour une NSX avec des batteries, 3 moteurs électriques et un châssis non full-carbone. On peut probablement plutot miser sur 1600kg ?

 

Par contre je rejoins BestCars sur la Type R.

Si ils ne sortent que 400 ou même 450ch d'un 3.5L Vtec biturbo du modèle de base ils n'auront pas de mal à augmenter la puissance sur la Type R. Moins dur que de baisser le poids de l'auto ils pourraient facilement obtenir 550ch du thermique et y ajouter 150ch d'electrique.

700ch ce serait énorme !!! :love:

 

 

Surtout que la NSX-R pèse 1281 kg... Là, 1300 kg avec des sécurités actives obligatoires + batteries + 3 moteurs électriques bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Topic honteusement mort, mais est-ce bien étonnant ? advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

Je vais tenter de redynamiser tout ça avec les photos de la bête que j'ai pu faire a Geneve jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/436920IMG1643.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/459423IMG1645.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/513436IMG1646.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/194434IMG1647.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/317599IMG1648.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/234428IMG1649.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/459374IMG1650.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/662783IMG1652.jpg

 

PS: si le fait de voir des visages pose probleme, je verrai a tronquer les photos. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Et en prime, une photo de la Civic WTCC stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/448673IMG1664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je sais pas si tu parles de l'intérieur, je suis pas sur qu'il y ait de grands changements mais pour l'extérieur je trouve au contraire que les jantes magnesium et la combinaison etrier+disque donne du cachet à l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Non à l'intérieur. La combinaison Alcantara+ carbone était assez sympa.

Tu as pu t'installer à bord du concept et de la version de pré-série ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Essai par Motortrend et Car and Driver, le V6 fait finalement 500ch.

573ch total combiné..et c'est une sacrée usine à gaz !

3800 livres soit 1725kgs

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/2017-acura-nsx-first-drive-review/

http://www.caranddriver.com/reviews/2017-acura-nsx-first-drive-review

 

http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2015/10/2016-Acura-NSX-111-876x535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est le poids d'une GTR et une "vielle" R8 qui a 20 ans de retard techno pese à peine moins, tant que les perfs suivent je dis respect surtout vis a vis de sa vraie rivale, la BMW I8 qui va prendre très très chere ... Et puis faut pas oublier que Mugen proposera sa version, c'est que le début cette NSX II. 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

http://realtimerl.com/news/latest-news/first-laps

 

Premier retour extrèmement positif.

 

Certes de la part d'un ancien pilote Acura, certes sur le site d'une écurie de course Acura, ce compte rendu est nécessairement très biaisé. Mais malgré tout ça fait plaisir :)

 

Deux choses à retenir:

Tout d'abord, une puissance de 573 chevaux mentionnée. En revanche, comme je n'ai pas eu vent de communiqué officiel d'Acura, je me demande ce que ça vaut.

 

Ensuite, cette citation:

As I acclimated myself to my new surroundings, the first thing I noticed was how the driver’s seating position and view over the dashboard were very reminiscent of the first gen car. I immediately felt right at home.

 

C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai eu l'opportunité de prendre place sur le siège conducteur à Genève.

 

J'ai vraiment hâte de découvrir si les essais futurs corroboreront cette mise en bouche ;)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Essai par Motortrend et Car and Driver, le V6 fait finalement 500ch.

573ch total combiné..et c'est une sacrée usine à gaz !

3800 livres soit 1725kgs

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/2017-acura-nsx-first-drive-review/

http://www.caranddriver.com/reviews/2017-acura-nsx-first-drive-review

 

http://blog.caranddriver.com/w [...] 76x535.jpg

 

Soit le poids et la techno d'une 918 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Il y a un article dans le dernier EVO magazine sur la nouvelle NSX, et l'avis est vraiment positif.

L'aspect technologique de la voiture efface son poids, et elle est souvent comparée a la 918 de Porsche dans l'article, sauf qu'elle ne coute qu'une fraction du prix (qui reste exhorbitant pour la personne lambda, cad moi). Elle semble ultra efficace tout en étant fun a conduire.

 

Elle est jolie cette NSX, malgré ces airs de R8 :ange:

 

J'espere vraiment que Honda aura du succes avec ce modele !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Démarrage avec Launch Control : ça envoie dû pâté quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin808bh

Au risque d'en vexer quelques uns, je la trouve moche.

Je m'explique, autant j'étais fan de la NSX 1ère gen, là je ne retrouve rien dans le dessin qui m'y fasse penser. L'ancienne avait une ligne fluide et intemporelle, ici le dessin est trop chargé à mon goût et ne reprend aucun des codes stylistiques de l'ancienne. Rien que le pare-choc avant est dégueu, trop de fioritures. Dommage... de toute façon c'est pas dans mes moyens :lol: Et comme qqun l'a dit déjà, ça fait tellement longtemps qu'elle est présentée/reportée, qu'ils auraient déjà du lui faire un restyling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'en vexer quelques uns, je la trouve moche.

Je m'explique, autant j'étais fan de la NSX 1ère gen, là je ne retrouve rien dans le dessin qui m'y fasse penser. L'ancienne avait une ligne fluide et intemporelle, ici le dessin est trop chargé à mon goût et ne reprend aucun des codes stylistiques de l'ancienne. Rien que le pare-choc avant est dégueu, trop de fioritures. Dommage... de toute façon c'est pas dans mes moyens :lol: Et comme qqun l'a dit déjà, ça fait tellement longtemps qu'elle est présentée/reportée, qu'ils auraient déjà du lui faire un restyling.

 

 

Honda ne reprend pas des codes stylistiques de l'ancienne. Honda dessine seulement le nouveau style.

 

Pour l'info, la NSX 1er gen, en complet, c'est New Sportscar eXperimental.

 

Là, la NSX 2e gen, en complet, c'est New Sports eXperience.

 

Ca veut dire que la NSX 2e gen est une autre nouvelle NSX avec le nouveau style.

 

Si la 2e génération reprend des codes stylistiques de l'ancienne, ça ne serait pas vraiment 100% 2e génération. La 2e génération doit être entièrement nouvelle et inédite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui ont eu la chance de conduire un jour la première NSX ont, je pense, gardé un souvenir émus de cette voiture qui affichait, surtout pour l'époque, une incoryable polyvalence.

 

Déjà, c'est une Honda.

Donc, pas d'inquiétude à savoir si elle va démarrer ou pas, si elle va tomber en panne, si elle va nous faire un petit caprice, ...

 

Ensuite, elle offrait et offre encore un confort extraordinaire, le tout, avec une super tenue de route (merci le moteur central arrière).

Sa direction était très précise et offrait un très bon retour d'information.

 

Elle est à la fois capable de rouler en silence sur route et autoroute, de circuler en ville sur un filet de gaz, en ce compris dans les embouteillages, tout en offrant une hargne rare passé les 5400 tr/min et ce, dans une sonorité bien agréable.

 

Enfin, elle offrait une alternative décallée à la production de l'époque.

 

Bref, un produit très très abouti.

 

Seul bémol, le reprise d'éléments de grande série comme les commodos d'instruments.

 

Donc, si la prochaine est de la même graine, le succès devrait être au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...