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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Pourquoi veux-tu la double sortie centrale ?!

Moi je prendrais une prestige rien que pour avoir la possibilité de mettre un attelage standard.

 

Si je comprends bien ton CC te propose de passer par un cellier ?

Si c'est ça oui tu auras sans doute même une meilleure qualité de cuir. Le cuir d'origine, hors luxe, est pas souvent génial... Et souvent que partiel (beaucoup de parties en simili).

 

 

Parce-que je n'ai pas l'utilité d'un attelage et je préfère de loin la version sport+ à la prestige. En tout cas d'aspect extérieur. Par contre je ne lui ai pas demandé si il y à possibilité de mettre les sièges chauffants à l'arrière sur sport+.

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Invité §Inv057vU

Bonjour à tous, je reviens de chez mon concessionnaire, qui a quelques Civic 10 exposées, malheureusement pas de versions essayables encore disponibles.

 

J'ai pu faire le tour de la bête, voici quelques retours pour des points qui m'intéressaient :

- le hayon fait trés solide et se manie bien. Ça fait meilleur impression que sur la 9.

- les ouvrants sont plus légers que sur la 9, mais toujours aussi bien ajustés. Pour moi c'est plutôt un avantage.

- l'ouverture de l'occulteur du toit ouvrant est manuelle, toit ouvrant assez grand qui éclaire bien l'habitacle.

- pas de surprises pour moi coté design extérieur, on aime ou on déteste. Contrairement la 9, je ne trouve pas la 10 particulièrement plus jolie en vrai par rapport aux photos.

- le coffre à l'air bien plus profond, mais plus haut. Je ne sais pas trop ce que ça va donner dans l'utilisation quotidienne

- la boîte gant a une ouverture amortie, et une feutrine à intérieur, contrairement à la version US, bonne nouvelle.

- les commandes au volant font vraiment cheap, une grosse régression par rapport la 9 et au reste de la gamme Honda. C'est incompréhensible pour moi, d'autant que les boutons des portières sont au contraire bien plus premium que sur la 9.

- les sièges arrière sont assez confortables, mais semble fermes. La banquette se rabat facilement, mais le volume dégagé et bien plus petit que sur la 9.

- je confirme qu'il est impossible de caser une roue de secours sur les finitions sport, mais il y a de menus rangement sous le coffre.

 

Je vais finir avec le gros gros point noir pour moi : la qualité des tissus est indigne. Ils sont rèches, fins sans aucune sensation de d'épaisseur. On sent les formes des plastiques dessous, c'est trés désagréable surtout pour la console centrale. Ils ne donne aucune sensation de qualité ou solidé.

 

C'est un peu la douche froide pour moi , combiné à la politique Honda impossible d'avoir la sellerie cuir en option. Du coup, celui qui veux se débarrasser de ces tissus dégueulasses doit taper dans le haut de gamme.

 

Je suis monté dans une finition Prestige aussi, le cuir est honnête sans plus mais c'est un autre monde par rapport aux tissus.

 

J'attend de pouvoir l'essayer, mais pour l'instant je trouve dommage que le tableau soit gâché par des économies de bout de chandelle sur la sellerie.

J'aurais préférer moins d'options high tech de base pour de meilleurs tissus.

 

J'attends de pouvoir faire un essai, l'agrément aura fort à faire pour me convaincre.

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Bonjour à tous, je reviens de chez mon concessionnaire, qui a quelques Civic 10 exposées, malheureusement pas de versions essayables encore disponibles.

 

J'ai pu faire le tour de la bête, voici quelques retours pour des points qui m'intéressaient :

- le hayon fait trés solide et se manie bien. Ça fait meilleur impression que sur la 9.

- les ouvrants sont plus légers que sur la 9, mais toujours aussi bien ajustés. Pour moi c'est plutôt un avantage.

- l'ouverture de l'occulteur du toit ouvrant est manuelle, toit ouvrant assez grand qui éclaire bien l'habitacle.

- pas de surprises pour moi coté design extérieur, on aime ou on déteste. Contrairement la 9, je ne trouve pas la 10 particulièrement plus jolie en vrai par rapport aux photos.

- le coffre à l'air bien plus profond, mais plus haut. Je ne sais pas trop ce que ça va donner dans l'utilisation quotidienne

- la boîte gant a une ouverture amortie, et une feutrine à intérieur, contrairement à la version US, bonne nouvelle.

- les commandes au volant fond vraiment cheap, une grosse régression par rapport la 9 et au reste de la gamme Honda. C'est incompréhensible pour moi, d'autant que les boutons des portières sont au contraire bien plus premium que sur la 9.

- les sièges arrière sont assez confortables, mais semble fermes. La banquette se rabat facilement, mais le volume dégagé et bien plus petit que sur la 9.

- je confirme qu'il est impossible de caser une roue de secours sur les finitions sport, mais il y a de menus rangement sous le coffre.

 

Je vais finir avec le gros gros point noir pour moi : la qualité des tissus est indigne. Ils sont rèches, fins sans aucune sensation de d'épaisseur. On sent les formes des plastiques dessous, c'est trés désagréable surtout pour la console centrale. Ils ne donne aucune sensation de qualité ou solidé.

 

C'est un peu la douche froide pour moi , combiné à la politique Honda impossible d'avoir la sellerie cuir en option. Du coup, celui qui veux se débarrasser de ces tissus dégueulasses doit taper dans le haut de gamme.

 

Je suis monté dans une finition Prestige aussi, le cuir est honnête sans plus mais c'est un autre monde par rapport aux tissus.

 

J'attend de pouvoir l'essayer, mais pour l'instant je trouve dommage que le tableau soit gâché par des économies de bout de chandelle sur la sellerie.

J'aurais préférer moins d'options high tech de base pour de meilleurs tissus.

 

J'attends de pouvoir faire un essai, l'agrément aura fort à faire pour me convaincre.

merci pour ton retour, tu as pu faire le tour de la voiture tranquillement et te faire un avis , c'est cool. maintenant il faut voir sur la route car les essayeurs des journaux spécialisés ne sont pas trop objectifs.....alors un avis d'utilisateur ça vaut sont pesant d'or .... :jap:

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Je n'ai essayé (et commandé) que la boite méca. Je n'aime pas trop "l'effet cvt" (C'est d'ailleurs entre autre pour ça que je quitte Lexus), même si c'est bien maîtrisé apparemment sur la Civic.

 

Avec la Lexus, je serai entre 5.5L et 7L environ. Sur la Civic, je pense qu'on peut descendre à 6.5L-7L avec un peu d'éco-conduite, ce qui n'était pas vraiment l'objectif de mon essai. :D

 

Merci :jap:

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Invité §iak061Tn

Bonjour à tous, je reviens de chez mon concessionnaire, qui a quelques Civic 10 exposées, malheureusement pas de versions essayables encore disponibles.

 

J'ai pu faire le tour de la bête, voici quelques retours pour des points qui m'intéressaient :

- le hayon fait trés solide et se manie bien. Ça fait meilleur impression que sur la 9.

- les ouvrants sont plus légers que sur la 9, mais toujours aussi bien ajustés. Pour moi c'est plutôt un avantage.

- l'ouverture de l'occulteur du toit ouvrant est manuelle, toit ouvrant assez grand qui éclaire bien l'habitacle.

- pas de surprises pour moi coté design extérieur, on aime ou on déteste. Contrairement la 9, je ne trouve pas la 10 particulièrement plus jolie en vrai par rapport aux photos.

- le coffre à l'air bien plus profond, mais plus haut. Je ne sais pas trop ce que ça va donner dans l'utilisation quotidienne

- la boîte gant a une ouverture amortie, et une feutrine à intérieur, contrairement à la version US, bonne nouvelle.

- les commandes au volant font vraiment cheap, une grosse régression par rapport la 9 et au reste de la gamme Honda. C'est incompréhensible pour moi, d'autant que les boutons des portières sont au contraire bien plus premium que sur la 9.

- les sièges arrière sont assez confortables, mais semble fermes. La banquette se rabat facilement, mais le volume dégagé et bien plus petit que sur la 9.

- je confirme qu'il est impossible de caser une roue de secours sur les finitions sport, mais il y a de menus rangement sous le coffre.

 

Je vais finir avec le gros gros point noir pour moi : la qualité des tissus est indigne. Ils sont rèches, fins sans aucune sensation de d'épaisseur. On sent les formes des plastiques dessous, c'est trés désagréable surtout pour la console centrale. Ils ne donne aucune sensation de qualité ou solidé.

 

C'est un peu la douche froide pour moi , combiné à la politique Honda impossible d'avoir la sellerie cuir en option. Du coup, celui qui veux se débarrasser de ces tissus dégueulasses doit taper dans le haut de gamme.

 

Je suis monté dans une finition Prestige aussi, le cuir est honnête sans plus mais c'est un autre monde par rapport aux tissus.

 

J'attend de pouvoir l'essayer, mais pour l'instant je trouve dommage que le tableau soit gâché par des économies de bout de chandelle sur la sellerie.

J'aurais préférer moins d'options high tech de base pour de meilleurs tissus.

 

J'attends de pouvoir faire un essai, l'agrément aura fort à faire pour me convaincre.

Merci pour ton retour !

Pour le tissu je le trouve déjà cheap en photo, en vrai j'imagine que ce sera pire...

Avec une femme qui est designer textile auto ça passera jamais. :D

 

Bon l'avantage c'est qu'on a pas besoin d'attendre 100 ans pour remplacer un tissu.

Il faut absolument remonter l'info aux CC que vous trouvez le tissu dégueu. Honda peut facilement, "rapidement" rectifier le tir.

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Bonjour à tous, je reviens de chez mon concessionnaire, qui a quelques Civic 10 exposées, malheureusement pas de versions essayables encore disponibles.

 

J'ai pu faire le tour de la bête, voici quelques retours pour des points qui m'intéressaient :

- le hayon fait trés solide et se manie bien. Ça fait meilleur impression que sur la 9.

- les ouvrants sont plus légers que sur la 9, mais toujours aussi bien ajustés. Pour moi c'est plutôt un avantage.

- l'ouverture de l'occulteur du toit ouvrant est manuelle, toit ouvrant assez grand qui éclaire bien l'habitacle.

- pas de surprises pour moi coté design extérieur, on aime ou on déteste. Contrairement la 9, je ne trouve pas la 10 particulièrement plus jolie en vrai par rapport aux photos.

- le coffre à l'air bien plus profond, mais plus haut. Je ne sais pas trop ce que ça va donner dans l'utilisation quotidienne

- la boîte gant a une ouverture amortie, et une feutrine à intérieur, contrairement à la version US, bonne nouvelle.

- les commandes au volant font vraiment cheap, une grosse régression par rapport la 9 et au reste de la gamme Honda. C'est incompréhensible pour moi, d'autant que les boutons des portières sont au contraire bien plus premium que sur la 9.

- les sièges arrière sont assez confortables, mais semble fermes. La banquette se rabat facilement, mais le volume dégagé et bien plus petit que sur la 9.

- je confirme qu'il est impossible de caser une roue de secours sur les finitions sport, mais il y a de menus rangement sous le coffre.

 

Je vais finir avec le gros gros point noir pour moi : la qualité des tissus est indigne. Ils sont rèches, fins sans aucune sensation de d'épaisseur. On sent les formes des plastiques dessous, c'est trés désagréable surtout pour la console centrale. Ils ne donne aucune sensation de qualité ou solidé.

 

C'est un peu la douche froide pour moi , combiné à la politique Honda impossible d'avoir la sellerie cuir en option. Du coup, celui qui veux se débarrasser de ces tissus dégueulasses doit taper dans le haut de gamme.

 

Je suis monté dans une finition Prestige aussi, le cuir est honnête sans plus mais c'est un autre monde par rapport aux tissus.

 

J'attend de pouvoir l'essayer, mais pour l'instant je trouve dommage que le tableau soit gâché par des économies de bout de chandelle sur la sellerie.

J'aurais préférer moins d'options high tech de base pour de meilleurs tissus.

 

J'attends de pouvoir faire un essai, l'agrément aura fort à faire pour me convaincre.

 

 

Moi je l'essai ce samedi en boîte auto et mécanique en 1.5 . En ce qui concerne la sellerie mon concessionnaire me propose une sellerie cuir personnalisable sur la version sport plus qui n'en ai pas doté.Le concessionnaire travaille avec un sellier.Donc tu peux très bien demander à ton concessionnaire sur n'importe quelle version de la sellerie cuir en option ou sinon tu fais appel à un sellier.

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Invité §Inv057vU

 

Moi je l'essai ce samedi en boîte auto et mécanique en 1.5 . En ce qui concerne la sellerie mon concessionnaire me propose une sellerie cuir personnalisable sur la version sport plus qui n'en ai pas doté.Le concessionnaire travaille avec un sellier.Donc tu peux très bien demander à ton concessionnaire sur n'importe quelle version de la sellerie cuir en option ou sinon tu fais appel à un sellier.

 

 

Je commence à me renseigner là dessus, mais j'y vois 2 problèmes:

- les tissus des portières de la console centrale vont rester, ce sont ceux qui me gène le plus

- Vu les tarifs que l'on t'a donné, autant prendre la Prestige si on vise le 1L5. D'après ce que j'ai lu sur le net, les concessions margent quand elles passent par un sellier, c'est la double peine pour le client.

 

Dommage, car part ces tissus, le reste de la finition est trés bon. Je suis monté dans un CRV en même temps pendant la visite, la différence de traitement saute aux yeux que ce soit en terme de design que de qualité perçue (sauf ces maudits tissus illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif )

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Je commence à me renseigner là dessus, mais j'y vois 2 problèmes:

- les tissus des portières de la console centrale vont rester, ce sont ceux qui me gène le plus

- Vu les tarifs que l'on t'a donné, autant prendre la Prestige si on vise le 1L5. D'après ce que j'ai lu sur le net, les concessions margent quand elles passent par un sellier, c'est la double peine pour le client.

 

Dommage, car part ces tissus, le reste de la finition est trés bon. Je suis monté dans un CRV en même temps pendant la visite, la différence de traitement saute aux yeux que ce soit en terme de design que de qualité perçue (sauf ces maudits tissus illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif )

 

 

Je te dis ce que le concessionnaire m'a dit,le sellier met le cuir sur les sièges, l'accoudoir central et les portières pour 1800 € et le plus tu peux personnalisé le cuir du genre faire du bi-ton ou qu'une couleur avec la couture du même ton que la carrosserie.

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Je te dis ce que le concessionnaire m'a dit,le sellier met le cuir sur les sièges, l'accoudoir central et les portières pour 1800 € et le plus tu peux personnalisé le cuir du genre faire du bi-ton ou qu'une couleur avec la couture du même ton que la carrosserie.

 

 

Ce genre de transformation des sièges est homologuée pour le déploiement des airbags qui sont dans le flanc des sièges avant ?

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Ce genre de transformation des sièges est homologuée pour le déploiement des airbags qui sont dans le flanc des sièges avant ?

 

 

Question que je poserai lors de mon essai ce week-end. D'ailleurs j'ai demandé par téléphone si il y avait aussi possibilité de mettre les sièges chauffants arrières sur la sport +. Comme ça j'aurais l'équipement de la version prestige avec l'extérieur de la sport +. De toute manière je vous ferais un retour de mon expérience si possible le jour même. Si vous avez des questions que vous vous posez, n'hésitez pas de me l'écrire et j'en parlerai au concessionnaire.

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Invité §iak061Tn

 

Question que je poserai lors de mon essai ce week-end. D'ailleurs j'ai demandé par téléphone si il y avait aussi possibilité de mettre les sièges chauffants arrières sur la sport +. Comme ça j'aurais l'équipement de la version prestige avec l'extérieur de la sport +. De toute manière je vous ferais un retour de mon expérience si possible le jour même. Si vous avez des questions que vous vous posez, n'hésitez pas de me l'écrire et j'en parlerai au concessionnaire.

 

Ils proposent pas l'inverse ? Kit tuning sur une finition prestige.

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Ils proposent pas l'inverse ? Kit tuning sur une finition prestige.

 

 

Ils proposent des kits pour rendre la version prestige en sport,le seul hic c'est qu'il manque au tableau, la double sortie d'échappement qui pour moi rend cette voiture du plus bel effet.

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Invité §iak061Tn

 

Ils proposent des kits pour rendre la version prestige en sport,le seul hic c'est qu'il manque au tableau, la double sortie d'échappement qui pour moi rend cette voiture du plus bel effet.

Moi je préfère ajouter des 18" que la sortie centrale.

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Invité §iak061Tn

Quatorze versions en allemagne.

En 1.0L et milieu urbain, la cvt consomme 0.7L de moins que la 6mt.

En 1.5L et milieu urbain, c la 6mt qui consomme 0.5L de moins que la cvt.

Peut-être une erreur !

 

http://www.honda.de/cars/new/c [...] rview.html

Bah pas forcément. Ca dépend de l'étagement.

 

Ca reste des relevés très "théoriques".

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Invité §iak061Tn

Ouai j'ai vu ça... C'est de la roue complète (pneus+jantes) donc de l'accessoire (monté chez le CC), d'où le prix. Et qu'est-ce qu'on fait du jeu de 17" ?

Ils feraient mieux de le proposer en première monte, à l'usine. Surtout que cette Civic est faites pour les 18" pas pour les 17.

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Bonjour à tous, je reviens de chez mon concessionnaire, qui a quelques Civic 10 exposées, malheureusement pas de versions essayables encore disponibles.

 

J'ai pu faire le tour de la bête, voici quelques retours pour des points qui m'intéressaient :

- le hayon fait trés solide et se manie bien. Ça fait meilleur impression que sur la 9.

- les ouvrants sont plus légers que sur la 9, mais toujours aussi bien ajustés. Pour moi c'est plutôt un avantage.

 

- l'ouverture de l'occulteur du toit ouvrant est manuelle, toit ouvrant assez grand qui éclaire bien l'habitacle.

Pour le toit ouvrant, je l'ai plutôt trouvé petit...

- pas de surprises pour moi coté design extérieur, on aime ou on déteste. Contrairement la 9, je ne trouve pas la 10 particulièrement plus jolie en vrai par rapport aux photos.

 

- le coffre à l'air bien plus profond, mais plus haut. Je ne sais pas trop ce que ça va donner dans l'utilisation quotidienne

- la boîte gant a une ouverture amortie, et une feutrine à intérieur, contrairement à la version US, bonne nouvelle.

 

- les commandes au volant font vraiment cheap, une grosse régression par rapport la 9 et au reste de la gamme Honda. C'est incompréhensible pour moi, d'autant que les boutons des portières sont au contraire bien plus premium que sur la 9.

J'ajouterai que la texture du faux cuir du volant est quelque peu dégueulasse au toucher

 

- les sièges arrière sont assez confortables, mais semble fermes. La banquette se rabat facilement, mais le volume dégagé et bien plus petit que sur la 9.

- je confirme qu'il est impossible de caser une roue de secours sur les finitions sport, mais il y a de menus rangement sous le coffre.

 

Je vais finir avec le gros gros point noir pour moi : la qualité des tissus est indigne. Ils sont rèches, fins sans aucune sensation de d'épaisseur. On sent les formes des plastiques dessous, c'est trés désagréable surtout pour la console centrale. Ils ne donne aucune sensation de qualité ou solidé.

+ 1 Le tissus fait très cheap et le maintien latéral des sièges avant n'a pas l'air top.

C'est un peu la douche froide pour moi , combiné à la politique Honda impossible d'avoir la sellerie cuir en option. Du coup, celui qui veux se débarrasser de ces tissus dégueulasses doit taper dans le haut de gamme.

 

Je suis monté dans une finition Prestige aussi, le cuir est honnête sans plus mais c'est un autre monde par rapport aux tissus.

 

J'attend de pouvoir l'essayer, mais pour l'instant je trouve dommage que le tableau soit gâché par des économies de bout de chandelle sur la sellerie.

J'aurais préférer moins d'options high tech de base pour de meilleurs tissus.

 

J'attends de pouvoir faire un essai, l'agrément aura fort à faire pour me convaincre.

 

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J'ai pris le temps d'aller la voir en concession. :)

Je n'avais pas noté cette différence d'apparence suivant le type de phares (avec ou sans LED).

D'ailleurs le + souvent en photo (effet trompeur)

 

hqdefault.jpg

 

Honda-Civic-2017-07.jpg?resize=371%2C248

 

Ca change un peu sa proue (les LED la rendent + agressive). cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

Le modèle convoité serait le modèle 1.5L / Essence ; version Sport.

La puissance fiscale en 1.5L est tt de mm élevée (10 cv ! :eek: ) par rapport à la 1L (7cv), je trouve.

 

Finalement, les pseudo larges ouvertures frontales et arrières des pare-chocs ne sont pas tant mis en valeur que cela, de part l'angle de vision lorsqu'on l'observe debout. :)

Ca passe mieux et est vite oublié à bord.

 

Elle me plait donc davantage :lover:

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Invité §luc268By

J'ai pris le temps d'aller la voir en concession. :)

Je n'avais pas noté cette différence d'apparence suivant le type de phares (avec ou sans LED).

D'ailleurs le + souvent en photo (effet trompeur)

 

https://i.ytimg.com/vi/k4dlM27lYck/hqdefault.jpg

 

https://i0.wp.com/blogautomobi [...] =371%2C248

 

Ca change un peu sa proue (les LED la rendent + agressive). cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

 

Le modèle convoité serait le modèle 1.5L / Essence ; version Sport.

La puissance fiscale en 1.5L est tt de mm élevée (10 cv ! :eek: ) par rapport à la 1L (7cv), je trouve.

 

Finalement, les pseudo larges ouvertures frontales et arrières des pare-chocs ne sont pas tant mis en valeur que cela, de part l'angle de vision lorsqu'on l'observe debout. :)

Ca passe mieux et est vite oublié à bord.

 

Elle me plait donc davantage :lover:

 

 

Je trouve que les halogènes sont plutôt bien intégrés.

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Je suis rentré dedans au salon de l'auto.

Comme cela a été dit, l'enrouleur de coffre fait léger.

Par contre j'ai trouvé les sièges arrières corrects et je n'ai pas été choqué par les boutons sur le volants, c'est moderne, à voir la tenue dans le temps par contre.

Idem sur les appendices sur les pare-chocs, en vrai ça passe bien. Et puis j'ai été surpris de voir la même chose chez d'autres constructeurs.

 

J'aimerais bien un test comparant les modèles avec et sans suspensions pilotées. Ou des données chiffrées, enfin un truc objectif.

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Invité §iak061Tn

Bon demain matin essai de la civic en boîte mécanique et cvt sur le 1.5. Je vous ferai un retour de cet essai.

 

Je trépigne d'impatience d'avoir ton retour !!!

:

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Invité §Inv057vU

Je trépigne d'impatience d'avoir ton retour !!!

:

 

 

Pareil!! Le suspense est insoutenable.

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Invité §luc268By

Je suis passé cette après-midi en concess. Plusieurs Civic (Sport + et Prestige principalement, ainsi qu'une Executive prémium bva) exposées. Après les avoir vus en vrai, à la lumière du jour, en 3d, j'avoue que j'aime bien...

 

J'ai pu essayer une Prestige bva sur quelques km. La boite est très agréable, la voiture est silencieuse et confortable. Les finitions paraissent tout à fait convenables, le moteur a la pêche et l'équipement pléthorique.

 

L' Executive premium est arrivée ce matin. Les mécanos la préparait. Le patron m'a proposé de revenir pour un essai de ce petit moteur qui m'intrigue...

 

Un autre essai très positif de la presse suisse, pas encore posté je crois...

 

http://www.lematin.ch/auto-mot [...] y/22241080

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Je suis passé cette après-midi en concess. Plusieurs Civic (Sport + et Prestige principalement, ainsi qu'une Executive prémium bva) exposées...........

 

Y avait pas de 4 Portes chez la mienne :non:

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Invité §luc268By

Y avait pas de 4 Portes chez la mienne :non:

 

 

Là non plus, le patron m'a dit que la 4 portes suivra plus tard...

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Invité §gro171sK

La pub en France à la télé, je l'ai vu cet aprem, bien mise en valeur en rouge (la couleur à la mode en ce moment). Le configurateur en France est désormais en place.

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Oui désolé de vous avoir fais patienter. Juste le temps de redescendre de mon nuage après l'essai très concluant de cette civic. Alors tout d'abord avant d'y venir tous se prêtait pour l'essai de cette civic ,j'avais passé une très bonne nuit et en plus il faisait un temps magnifique. Bon je ne vous fait pas languir le plus longtemps possible.

J'arrive chez le concessionnaire pour tester, comme il m'avait promis la boîte mécanique sur le 1.5 version sport plus et une autre en boîte CVT sur le 1.0 version sport pour me faire une petite idée sur cette boîte.

 

Extérieur :

Depuis mon passage au mondial de l'auto rien à changé. Je suis toujours enchanté de revoir cette voiture et après l'avoir examiné sur toute les coutures rien ne me choque malgré les 2 ouvertures proéminent ainsi que ceux de derrières qui représentent de fausses grilles (même si la concurrence le fait déjà ). La voiture est bien proportionnée même avec ces 15 cm supplémentaires. Un capot allongé par rapport au modèle précédent se terminant sur une calandre qui donne le ton d'une tout autre civic. L'heure de la sportivité a sonnée. Agressive c'est sûr et on lui pardonnera les petits défauts que chacun lui ont donné. De plus les phares full led lui donnent encore plus d'agressivité. L'arrière est en harmonie par rapport à la calandre.vous me direz que cette civic m'a enchanté. Oui presque mais seulement en sport plus doté du pack sport (jupes avant, latérales et arrière) avec sa double sortie de pots d'échappements et de son toit en verre qui contrairement à ce que je pensais par rapport à l'ancienne et vraiment bien du fait qu'il puisse s'ouvrir.

 

Intérieur côté conducteur :

Les ingénieurs ont clairement indiqués au conducteur de la vocation de cette civic " plaisir de conduire et sportivité " . La console fait plaisir aux yeux même si l'ancienne génération faisait l'impression d'être au volant d'un X-wing. Une grande sensation d'espace et aussi le plaisir que toutes les commandes tombent sous la main. Tout à l'air bien assemblé et je trouve que la qualité est en hausse.

 

Intérieur côté passager avant et arriere :

Toujours la sensation d'espace qui est réelle puisque je me suis amusé à comparer ma civic 9 à celle-ci en réglant mon siège comme la mienne et en faisant asseoir mon fils a l'arrière (oui il était de la partie), eh bien il avait plus de place. La banquette arrière est agréable. Le ciel de toit en noir n'est pas plus choquant que ça, en tout cas pas pour moi. Par contre le gros hic c'est cette sellerie tissu qui est vraiment d'une pitre qualité. Hormis cela la qualité générale est en net hausse.

 

Coffre:

Impression d'espace également. Mais là c'est réellement une impression puisqu'il est plus profond que l'ancienne génération mais moins haut. Donc à voir au quotidien. Plus de plage arrière ou plutôt plage enroulable. Pour vous dire franchement sur n'importe quelle version la plage arrière ne m'était d'aucune utilité et m'embêtait plus qu'autre chose. Ah et oui j'oubliais sur la version sport plus elle se fait amputée de 80 litres par rapport aux pots d'échappements.

 

La conduite:

La boîte manuelle est toujours aussi agréable et le moteur est vraiment nerveux (normal 182 cv). Alors moi ma civic actuelle est une 2.2 150 cv diesel et pour vous dire que lorsque j'étais au volant de cette civic essence moteur en marche, j'avais l'impression à l'arrêt qu'il était éteint. Ce n'est certes pas la type r mais je trouve qu'elle a une belle sonorité.

La boîte CVT n'est pas plus intéressante que ça. Elle mouline pas mal et quand ont sait qu'Honda fait une boîte manuelle onctueuse ,pourquoi s'en priver. L'assise est vraiment parfaite et je trouve contrairement à ceux que certains disent le soutien est correct . On trouve rapidement une bonne position de conduite et quand on la trouve c'est du régal pour la suite.

 

Conclusion :

C'est un régal sur route avec encore plus d'espace et des petits plus comme notamment l'accoudoir centrale qui peut accueillir plus de rangement. Les finitions sont en hausses mais la régressions sur la sellerie est flagrante. Le design extérieur est comme à son habitude chez Honda différent de ces rivaux. Mais c'est sa marque de fabrique et je trouve que cette civic risque de faire parler d'elle. Pour m'a part j'adhère à cette nouvelle génération.

 

Petit scoop:

Alors tout d'abord la version européenne ne sera malheureusement pas doté des caméras sur les rétroviseurs extérieurs. Par contre dans les semaines à venir Honda proposera sur cette civic d'installer un boîtier moyennant une somme de près de 380 € ou d'installer gratuitement en prenant un contrat d'entretien. Ce boîtier pourra permettre de démarrer sa voiture a distance et de connaître l'emplacement de son véhicule après le prêt de celle-ci a une tierce personne de pouvoir avoir une assistance qui vous appellera les urgences en cas de collision. En gros c'est la version Onstar de chez Opel en version améliorée.

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