Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

N'est plus a faire pour l'instant quand on sait qu'il y'a souvent régression ces temps çi pour tout le monde avec ce cout du toujours moins cher qui me gave hormis pour certains premium et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Bonjour a tous,

 

Je découvre ce modele en remplacement de mon qashqai qui me ressort par les yeux tellement il y a des bruits parasites de partout, et cette civic ne me laisse pas insensible comme deux autres modèles.

 

cependant je ne connais pas tellement la marque Honda concernant la fiabilité et la qualité de finition, donc je me permet de vous demandez si vous en êtes satisfait de la marque Honda.

 

merci d'avance de vos réponses.

 

Bonne fin d'après midi a vous tous.

 

 

Bonjour,

 

Honda à la réputation d'être une des marques les plus fiables du monde, et de faire des véhicules qui vieillissent très bien.

Je roule en Honda depuis 7 ans, et 3 choses m'ont frappées par rapport mes précédentes voitures (Renault):

- tout fonctionne parfaitement tout le temps (jamais de problème pour démarrer le moteur, aucune erreur ou disfonctionnement électronique)

- Aprés 5 ans, une Honda est exactement comme au premier jours (pas de bruits parasites supplémentaires, pas de différence de comportement du moteur ou des commandes)

- Il n'y a aucune fuite ou suintement de fluide au niveau de la mécanique, ce qui ne m'était jamais arrivé sur mes Renault, et qui avait toujours été considéré comme "normal" par les garagistes.

 

Bien sûr, elle ne sont pas infaillibles et ont parfois des petits soucis ou quelques rares rappels, mais de mon expérience c'est parmis ce qui se fait de mieux.

 

Difficile de se prononcer déjà pour le nouveau modèle, mais sur les sites US qui roulent avec depuis plus d'un an, les seuls problèmes récurrents que j'ai trouvé concernent des bugs de l'interface tactiles, qui ont été corrigés par des mises à jours l'an dernier.

 

Pour ce qui est finition, il faut je pense distinguer qualité perçue et qualité de fabrication.

Pour la qualité perçue, Honda se défend mais n'est pas au niveau des meilleurs comme Audi ou BMW. Par contre pour moi, c'est ce qui se fait de mieux dans les marques généralistes japonaises, bien devant Mazda et Toyota.

 

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, ce sont les voitures les mieux construites que j'ai eu.

 

Pour ces derniers points, je te conseille vivement si ce n'est pas déjà fait d'aller juger par toi même en concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

bonjour a tous

 

Merci beaucoup a vous tous pour vos réponses et vos impressions.

 

effectivement je vais certainement aller la voir en concession prochainement pour mieux la découvrir.

 

Excellent dimanche a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon252lV

 

La même en français, ce sera mieux...

 

Juste une chose concernant le coffre, dans la presse on nous présente souvent le modèle sport ou sport plus en nous parlant d'un coffre de 478L, alors que c'est totalement faux ! il ne fait que 420L sur les deux modèles sport, la faute à la quasi disparition du compartiment inférieur (64L->6L), probablement à cause du passage du double échappement.

Le coffre de 478L ne concerne que les autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Par contre chez Honda le volume annoncé est un volume réel dispo sous tablette. La plupart des autres constructeurs annoncent des volumes du genre depuis la tôle du chassis jusqu'au toit !! Ainsi une Classe A qui est annoncée à 341l n'a au final qu'un coffre de 260l !! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Honda à la réputation d'être une des marques les plus fiables du monde, et de faire des véhicules qui vieillissent très bien.

Je roule en Honda depuis 7 ans, et 3 choses m'ont frappées par rapport mes précédentes voitures (Renault):

- tout fonctionne parfaitement tout le temps (jamais de problème pour démarrer le moteur, aucune erreur ou disfonctionnement électronique)

- Aprés 5 ans, une Honda est exactement comme au premier jours (pas de bruits parasites supplémentaires, pas de différence de comportement du moteur ou des commandes)

- Il n'y a aucune fuite ou suintement de fluide au niveau de la mécanique, ce qui ne m'était jamais arrivé sur mes Renault, et qui avait toujours été considéré comme "normal" par les garagistes.

 

Bien sûr, elle ne sont pas infaillibles et ont parfois des petits soucis ou quelques rares rappels, mais de mon expérience c'est parmis ce qui se fait de mieux.

 

Difficile de se prononcer déjà pour le nouveau modèle, mais sur les sites US qui roulent avec depuis plus d'un an, les seuls problèmes récurrents que j'ai trouvé concernent des bugs de l'interface tactiles, qui ont été corrigés par des mises à jours l'an dernier.

 

Pour ce qui est finition, il faut je pense distinguer qualité perçue et qualité de fabrication.

Pour la qualité perçue, Honda se défend mais n'est pas au niveau des meilleurs comme Audi ou BMW. Par contre pour moi, c'est ce qui se fait de mieux dans les marques généralistes japonaises, bien devant Mazda et Toyota.

 

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, ce sont les voitures les mieux construites que j'ai eu.

 

Pour ces derniers points, je te conseille vivement si ce n'est pas déjà fait d'aller juger par toi même en concessions.

 

Heuuu...lol tu rigole quand tu dit loin devant Mazda. Mon CC fait Mazda Honda et Suzuki. Ce week-end j'ai pu monté et essayer la nouvelle Civic. Ayant une Mazda 3 je t'assure que je n'ai pas vu beaucoup de différence entre les deux intérieurs que ce soit finition ou qualité perçu. Après pour ce qui est de l'extérieur tout est histoire de goût. Niveau conduite j'ai trouvé la Civic un peu plus joueuse. Le moteur 1,5 turbo marche bien, juste un peu creux en bas régime. Très bonne boite de vitesse. Mais franchement pas guère au dessus de la Mazda 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Heuuu...lol tu rigole quand tu dit loin devant Mazda. Mon CC fait Mazda Honda et Suzuki. Ce week-end j'ai pu monté et essayer la nouvelle Civic. Ayant une Mazda 3 je t'assure que je n'ai pas vu beaucoup de différence entre les deux intérieurs que ce soit finition ou qualité perçu. Après pour ce qui est de l'extérieur tout est histoire de goût. Niveau conduite j'ai trouvé la Civic un peu plus joueuse. Le moteur 1,5 turbo marche bien, juste un peu creux en bas régime. Très bonne boite de vitesse. Mais franchement pas guère au dessus de la Mazda 3.

 

 

Bonjour,

Non je ne "rigole" pas, je trouve la qualité des intérieurs Honda bien au dessus de Mazda. Il me semble possible, je crois, d'avoir un avis différent du tiens 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif , c'est pour ça que j'ai mis "pour moi" dans le message.

Ce qui prouve bien que la meilleure chose à faire est d'allé juger par soi même, chacun ayant des critères et références différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer aussi surtout si on prend en exemple la Civic 8 :ange: , à l'époque où je voulais changer ma Mazda 3 (2003, 80000 km) je suis allé voir plusieurs Civic 8 (2006 ou 2007 avec moins de km). Aucune n'arrivait à la cheville de ma 3 au niveau de la qualité des plastiques (usure, décoloration, rayures) et je ne comptais pas les "bruits" en tout genre (baie de pare brise, banquette...). Super déçu à l'époque et je reste pourtant un grand fan de cette 8G.

Mazda est aussi fiable qu'Honda pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Non je ne "rigole" pas, je trouve la qualité des intérieurs Honda bien au dessus de Mazda. Il me semble possible, je crois, d'avoir un avis différent du tiens 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif , c'est pour ça que j'ai mis "pour moi" dans le message.

Ce qui prouve bien que la meilleure chose à faire est d'allé juger par soi même, chacun ayant des critères et références différents.

 

Oui oui je suis de ton avis, on peux chacun avoir son avis. Mais de là à dire bien au dessus...moi personnellement je ne suis pas arrivé à voir une grosse différence que ce soit niveau qualité ou finition entre les deux. Pour te dire la semaine je conduit une 308 dernière génération, et je ne vois pas non plus de différence avec la mazda, et pourtant au dire des revues automobiles la 308 égal là golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Oui oui je suis de ton avis, on peux chacun avoir son avis. Mais de là à dire bien au dessus...moi personnellement je ne suis pas arrivé à voir une grosse différence que ce soit niveau qualité ou finition entre les deux. Pour te dire la semaine je conduit une 308 dernière génération, et je ne vois pas non plus de différence avec la mazda, et pourtant au dire des revues automobiles la 308 égal là golf.

 

 

Je pense que l'on à tous des critères trop différents en ce qui concerne ce sujet, et ça se joue surtout sur des détails.

Seule chose sûre: comme tu le dis, ne surtout pas croire les revues automobiles sur parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

 

Bonjour,

 

Honda à la réputation d'être une des marques les plus fiables du monde, et de faire des véhicules qui vieillissent très bien.

Je roule en Honda depuis 7 ans, et 3 choses m'ont frappées par rapport mes précédentes voitures (Renault):

- tout fonctionne parfaitement tout le temps (jamais de problème pour démarrer le moteur, aucune erreur ou disfonctionnement électronique)

- Aprés 5 ans, une Honda est exactement comme au premier jours (pas de bruits parasites supplémentaires, pas de différence de comportement du moteur ou des commandes)

- Il n'y a aucune fuite ou suintement de fluide au niveau de la mécanique, ce qui ne m'était jamais arrivé sur mes Renault, et qui avait toujours été considéré comme "normal" par les garagistes.

 

Bien sûr, elle ne sont pas infaillibles et ont parfois des petits soucis ou quelques rares rappels, mais de mon expérience c'est parmis ce qui se fait de mieux.

 

Difficile de se prononcer déjà pour le nouveau modèle, mais sur les sites US qui roulent avec depuis plus d'un an, les seuls problèmes récurrents que j'ai trouvé concernent des bugs de l'interface tactiles, qui ont été corrigés par des mises à jours l'an dernier.

 

Pour ce qui est finition, il faut je pense distinguer qualité perçue et qualité de fabrication.

Pour la qualité perçue, Honda se défend mais n'est pas au niveau des meilleurs comme Audi ou BMW. Par contre pour moi, c'est ce qui se fait de mieux dans les marques généralistes japonaises, bien devant Mazda et Toyota.

 

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, ce sont les voitures les mieux construites que j'ai eu.

 

Pour ces derniers points, je te conseille vivement si ce n'est pas déjà fait d'aller juger par toi même en concessions.

 

 

A nuancer quand même suivant les modèles : ainsi le CX-3 par exemple a un intérieur un bon cran au dessus du HR-V question finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer aussi surtout si on prend en exemple la Civic 8 :ange: , à l'époque où je voulais changer ma Mazda 3 (2003, 80000 km) je suis allé voir plusieurs Civic 8 (2006 ou 2007 avec moins de km). Aucune n'arrivait à la cheville de ma 3 au niveau de la qualité des plastiques (usure, décoloration, rayures) et je ne comptais pas les "bruits" en tout genre (baie de pare brise, banquette...). Super déçu à l'époque et je reste pourtant un grand fan de cette 8G.

Mazda est aussi fiable qu'Honda pour ma part.

 

 

 

Je confirme tes dires j'ai une mazda 3 de 2007 et l'intérieur est comme neuf malgré des plastiques durs, la sellerie et les tissus sont d'une belle qualité ,robustes et qui n'ont pas vieillis !

 

Je ne roule qu'en essence et forcément aucun soucis , le calme plat, un régal.

 

Une photo pour confirmer qui vaut mieux que de longs discours.

 

 

20170311_143746.jpg

 

20170213_161846.jpg

 

 

Pour la dernière Mazda 3, elle est tout d'abord sacrément belle , une auto plaisir qui donne envie , et l'intérieur de qualité encore mieux avec son restylage .Mazda n'a rien à envier à Toyota et Honda niveau qualité de fabrication et finition, au contraire même et fait partie des marques les plus fiables avec Honda, Toyota.. mais là j'apprends rien à personne . :)

 

20170311_171936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose concernant le coffre, dans la presse on nous présente souvent le modèle sport ou sport plus en nous parlant d'un coffre de 478L, alors que c'est totalement faux ! il ne fait que 420L sur les deux modèles sport, la faute à la quasi disparition du compartiment inférieur (64L->6L), probablement à cause du passage du double échappement.

Le coffre de 478L ne concerne que les autres modèles.

 

 

Exact, C mm écrit dans la brochure :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon252lV

Reçu une "Sport Plus" aujourd'hui en remplacement d'une X-Edition essence 142ch. Tout ou presque à dèjà été dit sur ce forum, donc je ne m'étendrai pas.

Niveau motorisation c'est le jour et la nuit car le 1.8L 142ch de la civic 9 était un véritable veau, poussif et chiant à mourir, une purge qu'il fallait faire hurler pour avoir un semblant de reprise ! Et c'est avec un grand plaisir que je m'en débarrasse.

J'ai pu lire que certaines personnes ayant testé le 1,5L l'avait trouvé creux à bas régime et l’accélération linéaire, effectivement en dessous de 2500 tours c'est creux mais quand on appuie au dessus, là on se prend un bon coup de pieds au cul. Je me demande si ils avaient pensé à enlever le mode "éco".

Mes seuls regrets pour le moment : la disparation des sièges magiques et du coffre inférieur, pour le reste c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ma sport plus aujourd'hui en remplacement d'une X-Edition essence 142ch. Tout ou presque à dèjà été dit sur ce forum, donc je ne m'étendrai pas.

Niveau motorisation c'est le jour et la nuit car le 1.8L 142ch était un véritable veau, poussif et chiant à mourir, une purge qu'il fallait faire hurler pour avoir un sans blanc de reprise ! Et c'est avec un grand plaisir que je m'en débarrasse.

J'ai pu lire que certaines personnes ayant testé le 1,5L l'avait trouvé creux à bas régime et l’accélération linéaire, effectivement en dessous de 2500 tours c'est creux mais quand on appuie au dessus là on se prend un bon coup de pieds au cul. Je me demande si ils avaient pensé à enlever le mode "éco".

Mes seuls regrets pour le moment : la disparation des sièges magiques et du coffre inférieur, pour le reste c'est du tout bon.

 

 

Salut Honda 94 ! As-tu eut une une bonne ristourne sur ta civic ? Combien de temps entre la commande et la réception de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon252lV

 

Salut Honda 94 ! As-tu eut une une bonne ristourne sur ta civic ? Combien de temps entre la commande et la réception de ta voiture ?

 

Salut matrixite,

 

Oui et non pour la ristourne, en fait comme je suis artisan j'ai bénéficié d'une remise spéciale.

En ce qui concerne la livraison, la concession de Saint Maur (94) a vraiment assuré et réussi à me trouver un modèle disponible sous une semaine. Maintenant il semblerait que le délai s'étende jusqu'en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon252lV

Autre chose appréciable par rapport à la 9, on ne frotte plus au passage des dos d’ânes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose appréciable, on ne frotte plus au passage des dos d’ânes.

 

Salut Honda94, crois-tu que ce constat est dû à l'empattement plus long ou aux diamètre + important des roues /à la 1,8 :??: ou tout simplement au réglages des suspensions en mode Sport. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon252lV

Salut Honda94, crois-tu que ce constat est dû à l'empattement plus long ou aux diamètre + important des roues /à la 1,8 :??: ou tout simplement au réglages des suspensions en mode Sport. :jap:

 

Aucune idée, par contre ce qui est sûr c'est que j'avais ce problème avec une pack design 2012 2,2L i-Dtec, et que c'était pire avec la X-Edition 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Surement à cause des bavettes à l'avant. C'est toujours ça qui frottait sur la 9 (et qui frotte toujours sur la mienne d'ailleurs ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Salut Honda94, crois-tu que ce constat est dû à l'empattement plus long ou aux diamètre + important des roues /à la 1,8 :??: ou tout simplement au réglages des suspensions en mode Sport. :jap:

Je pense que tu as raison... Enfin surtout ce qu'il faudrait regarder c'est le porte-à-faux avant de la 10G par rapport à la 9G ?

Si il est plus court alors ça veut dire que la roue monte le dos-d'âne plus tôt et donc moins de risque de frotter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Je pense que tu as raison... Enfin surtout ce qu'il faudrait regarder c'est le porte-à-faux avant de la 10G par rapport à la 9G ?

Si il est plus court alors ça veut dire que la roue monte le dos-d'âne plus tôt et donc moins de risque de frotter ?

 

Comme précisé par Jarod88, ce sont les petites bavettes à l'avant de la G9 qui touchent sur les dos d'ânes Le porte-à-faux n'est donc pas en cause, la Civic n'étant pas spécialement basse non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

C'est juste une question de garde au sol. Si la X ne touche pas, c'est qu'elle est plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Comme précisé par Jarod88, ce sont les petites bavettes à l'avant de la G9 qui touchent sur les dos d'ânes Le porte-à-faux n'est donc pas en cause, la Civic n'étant pas spécialement basse non plus.

 

Bien sûr que ce sont les bavettes et pas La caisse.

Mais est-ce que La 10G n'a plus de bavettes ?

Ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est juste une question de garde au sol. Si la X ne touche pas, c'est qu'elle est plus haute.

 

Pas forcément.

En plus ça m'étonnerait que La 10G, plus basse, ait plus de garde au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Comme un schéma vaut souvent mieux qu'un beau discours, iaka-se-met-au-travail :

 

 

civic109.jpg

 

On voit bien qu'il y a des bavettes sur la 10G. Mais elles sont placées beaucoup plus proches de la roue.

Le porte-à-faux bavette-roue est beaucoup plus faible (flèches vertes).

 

J'ai symbolisé des dos d'ânes bombés (certains sont plats et doivent poser moins de problèmes sur la 9G si ils sont aux normes). On voit que la bavette sur la civic 9G arrive au point culminant du dos-d'âne alors que la roue n'a pas encore commencé à escalader le dos-d'âne. Alors que sur la 10G, au même niveau, le pneu a commencé à escaladé le dos-d'âne alors que la bavette est pas arrivée au milieu (point le plus haut du dos-d'âne bombé). Ici c'est accentué parce que la Civic 10 est en 18" alors que la 9 est en 17".

 

Mais l'axe de la roue avancé sur la 10G par rapport à la 9G (voir verticales vertes) permet d'escalader plus tôt le dos d'âne.

Je pense que l'élément le plus important reste la distance roue/bavette.

Plus la bavette est proche de la roue moins vous risquez de frotter le dos d'âne.

Il y a une grosse différence 9G/10G et le constat de Honda94 est logique.

 

J'avais jamais bien observé la cause... maintenant je saurai que si je veux une auto qui "frotte pas" faudra que les bavettes soient le plus proche des roues possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre360YX

Salut,

je reviens vers vous après essais etc précédemment dans ce forum.

Livraison du véhicule demain car modèle choisi dispo dés à présent.

à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv057vU

Salut,

je reviens vers vous après essais etc précédemment dans ce forum.

Livraison du véhicule demain car modèle choisi dispo dés à présent.

à suivre donc

 

 

Félicitation aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif , et merci pour les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...